Aller au contenu

Naruto Chapitre 662 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Chapître qui met en place une belle tension même si on sait déjà qu'aucun des deux ne mourra à ce stade de l'histoire.

Concernant le zetsu spirale, il me semble clair que c'est un zetsu parasite qui a pris pocession de Yamato.  ;)

Pour maîtriser le mokuton à ce point, il n'y a pas d'ambiguité possible à mon humble avis!

• Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi a aussi copié des technique de katon

Ce n'est pas dit que le sharingan permette de copier seulement les technique élémentaires de son affinité

Le problème c'est que kishi a introduit cette capacoté du sharingan bien avant cette idée de jutsu élémentaire sans pour autant revenir sur le sharingan. On a donc des zones d'ombre et d'incohérences

En quoi le Rinegan était-il particulier si sans l'avoir on pouvait réaliser les mêmes prouesses? (ici Hiruzen pouvant utiliser les 5 affinités élémentaires)

Le rinnegan est synonyme de techniques comme rinne tenseï, Shinra Tensei, Gedou Mazou, etc. Nagato a été capable très tôt de maîtriser tous les éléments, et Jiraya sous-entend que cela a un rapport avec le rinnegan.

Mais, lors de l'explication sur le changement de nature, Kakashi ne spécifie pas qu'il est impossible de maîtriser toutes les natures, il dit surtout que c'est extrêmement difficile. Le rinnegan n'a rien à voir ici, il n'y a aucune incohérence connaissant en plus le grand âge et la notoriété de Hiruzen.

En tout cas, je suis très content que Kishimoto mette enfin en valeur Hiruzen. Hiruzen était finalement limité par sa quantité de chakra, il peut dans son état actuel passer la limite de chakra et montrer tout son savoir.

Très bon chapitre qui fait un panorama sur la situation de l'alliance, on comprend mieux ou ils étaient les Kage et cie... Hiruzen est enfin mit en avant.

J'y crois pas Zetsu Spiral est revenu :o d'où c'est qu'il sort ? Il semble y avoir un vrai mystère autour de lui, au point que Oro' se questionne. On en a pas encore fini avec les mystères de la clique à Madara.

Les 2 héros aux portes de la mort, excellent 8) on dirait bien qu'être Uzumaki ne sauve pas de l'extraction. A voir comment ils s'en sortiront. Est-ce que côté couple, l'intrigue va enfin avancer ?

Manque plus que des infos sur Bee, 1 ou 2 morts et ça sera parfait.

Les 2 héros KO, je sens que c'est Obito qui va tuer Madara.

@Ultima

Dans le lien donné par @Hordure et notamment l'une des cases Jiraya parle de l'exploit de Nagato après qu'il ait su maîtriser les 6 changements de natures élémentaires de chakra.

On parle bien d'éléments!

Par contre, s'il est humainement possible de parvenir jusqu'à maîtriser 5 éléments alors la prestation d'Hiruzen s'"expliquerait" un peu.

Ce qui me fait penser que j'ingore toujours quel est ce 6e éléments! (c'est déjà pas Leeloo puisqu'elle est le 5e)

@Yamabushi

Parmi les techniques qu'a pu copier Kakshi aucune n'est de type katon ou fûuton et ce très certainement parce qu'il ne possède pas ces affinités!

Donc Hiruzen sans kk qui fait une démo des 5... Serait-ce là la particularité du clan Sarutobi? (il faut bien qu'il y ait quelque chose d'exceptionnel chez eux)

Personnellement pour moi le power up de sasuke serait la technique de soin de hashirama, cela lui permettrais de se soigner sans faire de mudra , mais sa lui donne aussi sur le plus long terme d'avoir accès au pouvoir des senju et donc par la suite peut-être éveiller le rinnengan mais je n'espère pas tout de suite. Il ne se bas pas depuis assez longtemps à mon goût pour avoir le privilège d'éveiller le rinnengan ^^

pour ma part, très bon chapitre !

on s'attendait, pour la plus-part, à un genjutusu, apparemment non

je pense que le prochain chapitre

Naruto et Sasuke vont se voir et parler car ils meurrent (?) en même temps

ils vont se motiver pour revenir à la vie pour leur propre motivation

le tobi-madara est revenu, obito est dead ?

par contre les ninjas ont encore le chakra de kyubi qui les enveloppent

il reste surement le 4è

donc il reste le 3è, le 4è hokage, les autres kages, oro comme ninja les + "fort", et quelques jonins mais ils font pas le poids (kakashi)

par contre, je trouve que sasuke s'est fait tué bien facilement à mon goût.

par simple . . . "embrochage"

ne serait-ce pas la condition pour déclencher la technique (pas encore connue) du shodaime ?

je trouve assez cohérent la tournure, certains ont pensé que Naruto n'allait pas mourir mais il n'est pas 100% uzumaki

et bee dans tout ça ?

rajout:

le 3è maitrise donc les 5 éléments !!! je trouvais qu'il faisait pâle figure face aux 1er,2nd, et même 4è

il se rattrape ! ^^

rajout2:

je pense qu'oro pense que cet tobi, s'il pouvait se "pécho" son corps comme il aurait voulu le faire pour sasuke

1 il pourrait se battre contre Madara (j'ai toujours trouvé Oro minimaliste dans ses combats, on ne l'a jamais vraiment vu à fond, comme Jiji face à Pain)

2 il pourrait être encore plus monstrueux que Madara qui sait !

Bon chapitre pour ma part. Moins dense et moins enlevé que celui de la semaine dernière toutefois.

Sakura + Minato pour Naruto. Karine et Oro pour Sasuke. Ils devraient s'en sortir.

Le retour des White Zetsu en particulier celui qui veut savoir ce que cela fait de faire caca. Drôle de moment humoristique dans un tel contexte 9_9 et qui s'offusque que personne ne réponde...

Les shinobi à court de chakra alors qu'ils ont tous le manteau du 9 queues... :-\

@AxelM

La page mise plus haut a plus d'ambiguïté qu'elle n'en a l'air.

Car quand quand Jiraiya dit que Nagato a fait un truc que personne n'avait fait, ce n'est pas de posséder la voie des 6 chemins. Elle est inhérente à la possession du Rinnegan. Ce qui est nouveau, c'est qu'il possède la capacité de faire n'importe quel jutsu de n'importe quelle nature depuis l'âge de 10 ans.

Si Hiruzen a su le faire à 45, pas de contradiction.... ;)

Parmi les techniques qu'a pu copier Kakshi aucune n'est de type katon ou fûuton et ce très certainement parce qu'il ne possède pas ces affinités!

Donc Hiruzen sans kk qui fait une démo des 5... Serait-ce là la particularité du clan Sarutobi? (il faut bien qu'il y ait quelque chose d'exceptionnel chez eux)

Maîtriser les cinq affinités est avant tout une question d'entrainement, l'appartenance à un clan (c'est-à-dire l'hérédité) ne fait que diminuer le temps d'entrainement pour la maîtrise d'une affinité. Le databook précise bien qu'il est presque impossible d'arriver à maîtriser toutes les affinités en une vie humaine en passant par des méthodes naturelles. Or, pour ce qui est du temps, Hiruzen est justement très âgé. Et, pour ce qui est des méthodes naturelles, on peut aisément imaginer que Hiruzen a accéléré son apprentissage grâce au Kage Bunshin.

Finalement, il n'y a rien d'incohérent, c'est même tout à fait logique pour le "professeur" de Konoha. Par contre, comme le précise @-Angel-, il aurait été incohérent que Hiruzen maîtrise toutes les affinités à 10 ans.

Bon Kishi redore le blason du vieux Sandaime, c'est pas plus mal, avec la réputation qu'il se traîne, le vieux, on est en droit d'attendre qu'il nous impressionne^^ Hiruzen n'était-il pas le shinobi de Konoha maîtrisant le plus de techniques?

Au moins, on voit que les Kage ne glandent pas, ils galèrent contre ZetsObito. Finalement, les ET sont le nerf de la guerre... mais pas pour les baddguys, pour les héros^^

Zetsu a repris le contrôle d'Obito, ne prenant guère en compte sa rédemption finale ; il n'aura été qu'une marionnette entre les mains de Madara, du début à la fin, même aux portes de la mort!

Pour une fois, on a nos 2 héros au bord de la mort, peu de gens s'y attendaient je pense, et tout le monde (moi compris) imaginait un fight de genjutsu à l'instar du combat Sasuke/Itachi. L'auteur nous aura au moins surpris là-dessus.

On a un combat de femmes entre Hinata et Sakura pour savoir qui sera la plus triste pour Naruto xD

Chapitre que je qualifierais de transition malgres tout, On revoit le Zetsu spiral sans trop savoir d'où il revient.

Le chapitre est plutot bon et l'attente va être dur avant le prochain chapitre.

J'attends de voir comment Kishi va s'en sortir avec la pseudo mort annoncé des 2 heros, j'ai hate de voir comment l'alliance pourra limiter les pertes désormais.

Chapitre pitoyable, on aurait pu faire sans.

Décu que c'était le vrai Sasuke qui se fait transpercer, il attendait quoi pour activer Sussano ?

Mais bon d'un autre coté c'est pas la prémière fois que Kishi utilise des facilités scénaristique, comme la défaite de Shodaime et Nidaime par Madara qui n'a jamais était expliqué/montré (on les a simplement vue avec des piques sur le dos sans jamais montrer comment Madara à était capable de placer ses pique).

Ce qui énervant avec ce chapitre, c'est le perte de temps. On sait tous que ni Naruto ni Sasuke ne mourront, mais Kihi nous sort un chapitre qui veux nous faire croire le contraire....vas y Kishi arrete de nous faire pertre notre temps et de rallonger le manga sans raison. 

Bonjour,

@drikce, Yamato serait dans le Zetzu spirale ? Ca me semble une super idée. Il n'est plus dans le mur de l'armée de Zetsu puisqu'elle n'est plus en attente.

En tout cas, Sasuke c'est fait dégommé  :-\ Super le PU d'Hashirama !

Je verrais bien Naruto récupérer la dernière moitié de Kurama, avec son père qui le scelle en lui une dernière fois.

Je reste également sur l'idée qu'un Edo-tensei d'Izuna peut-être le seul moyen d'arrêter Madara. Pourquoi Orochimaru ne ferait pas cette invocation ?

Il reste également Kabuto, même si celui-ci ne deviendra pas forcément gentil après Izanami mais qui à encore un rôle à jouer.

Chapitre pas mal mais je l'ai trouve confus à la première lecture.

D'abord Sasuke. Franchement que Sasuke soit mis dans un tel état en un coup par Madara, c'pas du travail digne du Uchiwa. Il est évident qu'il va survivre alors Kishi aurait pu nous passer ce faux suspense. Mais j'ai bien aimé ces souvenirs d'Itachi et sa détermination. Pour le coup, je m'attendais presque à voir apparaître des rinnengans dans ces yeux. A voir.

Pour Naruto, vu que Kyubi ne semble pas avoir donné un moyen de le sauver, je me demande ce qu'il lui a dit. Ça a l'air un peu plus mystérieux que "euh Naruto va mourir, alors fait un truc stp Gaara". En tout cas, hâte de savoir comment ils vont sauver leur carte-maîtresse.

Vient le cas du zetsu-spiral. Il arrive tellement soudainement que j'ai cru avoir sauté des pages. Kishi a, à mon goût, été trop brusque dans le changement de front.

Deux point positif tout de même à cela : on a trouvé les kages et Hiruzen va se frotter à la meilleure technique (supposée) du Shodaime.

Orochimaru semble connaître zetsu-spirale. Reste à trouver où.

Bon chapitre qui met un peu de tension dans cette guerre.

Concernant Sarutobi, je suis d'accord avec -Angel- et Yamabushi.

Il ne faut pas confondre les éléments, clairement définis par kakashi et étant au nombre de 5 et les 6 chemins/natures du rikudo, qui sont eux très mal défini (à moins que l'ont considère que ce sont les pourvoirs de pain).

Je pense que la confusion vient du terme affinité. Il n'est pas question de possibilité mais de facilité à maitriser tel ou tel élément.

Quand un shinobi découvre son affinité (par le papier comme naruto ou par l'appartenance à un clan comme Sasuke), il se concentre sur l'apprentissage qui lui permettra d'obtenir les meilleurs résultats. Rien ne l'empêche par la suite de s'entariner à la maitrise d'autres éléments.

Le cas du rinnegan est différent, puisqu'il donne une affinité avec tous les éléments. Sarutobi maitrise une affinité principale mais n'a sans doute pas la même maitrise des autres éléments. Si Naruto apprenait le raiton par exemple, il serait encore plus difficile pour lui de le combiner au rasengan.

Bon chapitre,avec enfin un minimum de tension et d'intensité,pas une mauvaise chose vu que cette guerre en a été totalement dépourvue.

Concernant le débat sur Hiruzen et les 5 éléments,je passe mon tour.J'ai moi aussi toujours cru qu'il n'était faisable d'utiliser les 5 éléments que si on avait le Rinnegan.N'ayant ni la force de crier à l'incohérence au loup comme d'habitude ou de chercher vainement une explication,je passe mon tour.Au moins,ça redore le blason du Sandaime et donne un début d'explication sur le fait qu'il maîtrise tout les jutsu de Konoha.

Pour ce qui est de Naruto et Sasuke,rien à dire,je préfère me laisser lire et profiter de ce début de suspens (même si on sait tous qu'il ne va rien leur arriver).

Juste peut-être une chose.J'ai aimé le petit discours de Sasuke qui refuse de mourir car il a des choses à faire,construire un village,montrer ce qu'est un vrai Hokage et perpétuer la volonté d'Itachi.C'est ce Sasuke là que j'apprécie et que je veux voir.Je sens déjà que je vais m'arracher les cheveux lorsque Kishi va  pour la énième fois le faire changer brusquement,simplement pour l'opposé à Naruto...

L'épée de Sasuke ayant à nouveau été planté dans le sol,les conditions sont réunies pour que Sasuke puisse utiliser Izanami sur Madara (la question est de savoir s'il a pu photographier avec son sharingan,le deuxième moment où l'épée est planté dans le sol?Dans la mesure où son sharingan est désactivé,ça serait légérement incohérent...Mais bon,je m'attends à ce que Kishi nous montre qu'il l'a activé en une fraction de seconde avant de le désactiver encore. 9_9 ).Sasuke lui ferait alors revivre inlassablement la scène où il meurt jusqu'à ce que Madara,y voit une ressemblance avec Izuna.C'est en tous cas comme ça que je vois la scène.

Bref,wait and see.

Vient le cas du zetsu-spiral. Il arrive tellement soudainement que j'ai cru avoir sauté des pages. Kishi a, à mon goût, été trop brusque dans le changement de front.

j'avoue que j'ai pensé avoir loupé un chapitre sur ce coup là... Il vient de nul part et surtout arrive avec un Jutsu de malade, je comprend pas pourquoi il a pas été utilisé avant!!! Il est surpuissant!

C'est cool de voir apparaitre un nouveau perso mais bon faut essayer de l'introduire un minimum...

Un très bon chapitre pour ma part,

De la tension, de la tension !!! Depuis quelques semaines déjà, ce n'est pas pour me déplaire, j'aime la tournure des évènements.

Concernant Naruto et Sasuke, on sait qu'ils mourront pas mais au moins on verras d'autres personnages en action logiquement, que toujours Naruto et Sasuke, et peut être plus de pertes côté alliances, j'aimerais bien avoir des nouvelles de notre rappeur aussi savoir qu'est ce qu'il en ait.

Pour le débat avec Hiruzen, je me souviens que ça a été dit qu'il fallait le rinnegan pour pouvoir utilisé les 5 éléments, mais je me souviens pas qu'il fallait obligatoirement le rinnegan pour pouvoirs les utilisés, peut être que je me trompe. 

Pour finir, le nouveau ennemis, comme ça l'a déjà était dit plus haut, j'ai l'impression qu'il s'agit de Yamato, il contrôle le mokuton et surtout c'est la réaction d'orochimaru, on a aussi le motif de pourquoi les gokages etc, sont pas venue.

C'est cruel de Kishi de faire une pause, 2 semaines à attendre :o.

dites mois c moi qui ai un beug ou naruto ne sera pas présent avant 2 mois il est dit que naruto fait une pause e reprendra au jump 11 c bien ça ou j'ai pas compris

Le chapitre 662 d'aujourdui appartient au JUMP n°9, donc Naruto reprend dans 2 semaines, Kishimoto fait juste une pause la semaine prochaine ;).

Bon pour le chapitre, c'est le vrai chapitre de transition, j'ai bien aimé le retour du second Zetsu blanc, et apparemment il peut utiliser la technique senjutsu de Hashirama, c'est vraiment énorme. Quand on pense que Madara n'a même pas utilisé une seule technique senjutsu, c'est vraiment terrifiant. En tout cas, ça explique donc pourquoi Madara avait le champ libre, les autres étaient tout simplement attaqués. Après pour Sasuke, je m'y attendais bien à ce que ce soit lui et pas un clone, Madara n'aurait pas fait d'erreur à ce sujet. Par contre à mon avis, ça sent l'éveil au Rinnegan maintenant qu'il est à l'article de la mort. Bref, c'est bien la première fois que Kishi nous fait un vrai suspens, et c'est vraiment très intéressant. Vivement dans 2 semaines :D.

Bon la seule chose à retenir dans ce chapitre est que pour Sasuke, la probable évolution du Rinnegan se fait via la mort.

Sinon on aurait pas eu le droit  à cette mise en scène et on sait aussi que "l'armure Tobi" n'est pas mort contre le  quatrième...

J'ai l'impression qu'on transite beaucoup dans naruto... sans rien de concret... le 3eme hokage fait son jutsu et hop fini... c’était beau, allez a + !! Du sayuki dans les combats... aucun développement, juste des jutsus part ci part la.

Et meme si c'est yamato le zetsu, il le sort d'un coup comme ça... Dans le suspens, y'a un minimum d’élément pour arriver au dénouement, là y'a quasiment rien !!!

je retiens qu'une chose de ce chapitre:

sasuke est complètement débile d'avoir attaqué madara the god comme ça....à quoi ça sert d'avoir parlé à Harashima ? ...je sens la renaissance de sasuke avec le rinnegan !

le souci de la double scene de mort, c'est que personne y croit une seule seconde !

donc cela perd beaucoup en charme.

sandaime qui utilise 5 affinité ? on continue pour moi à faire du 'On s'en branle des bases qu'on a mis en place'

jiraya disait donc de la merde en disant que Nagato était le premier à utiliser les 5 affinit

oublions aussi que zetsu a lancé sa technique...Puis patiente....il est poli, il fait pas autre chose pendant que les autres parlents  :P9_9

oublions aussi que Hinata chute, l'auteur peut arreter de la faire aussi faible et l'humilier ?

oublions aussi que Godaime tsunade dit ne pas avoir de chakra , mais il a le sceau sur le front.... donc en toute logique des reserves de chakra (radine l'hokage ^^)

idem pour sakura qui a aussi le sceau

oublions aussi que karin, ninja qui soigne, au lieu d'aller aider sasuke (son amour) le laisse crever...en chialant et disant 'oh non...' , elle a du chakra elle non?....

Tout le monde a compris que sasuké sera sauvé soit par karin comme d'habitude soit c'est le jutsu que le premier lui a donné, pour naruto gaara semble le transporté en quelque part la suite logique serait qu'il le conduit vers sont père pour récupéré l'autre moitié de kurama.

Donc cella mais un peu de piquent pour la suite, surtout sachant que madara domine tout il a même ces zetsus de l'époque ou obito était soigné par madara.

Je suis étonné que le troisième ai pu perdre contre oro sachant qu'il maitrise les 5 éléments il aurait pu crée un jutsu ultime, voir même être le plus puissant des kages de konoha, mais bon.

Chapitre qui m'a bien plu, grosse surprise que de revoir le Zetsu d'antant qui avait aidé Obito lors de la mort de Rin. En tout cas sacré maîtrise du Mokuton et du reste, c'est la première fois qu'on assiste à la maîtrise des 5 éléments via le Rinnegan, alors qu'il s'agit de la première caractéristiques dont parlait Jiraya concernant la pupille. Je peut vous dire que ça fait du bien de voir que finalement ce n'était pas que de la belle parlote, et que ça s'avère vrai parce qu'on aurait pu croire que c'était faux, Nagato, Obito et Madara n'ayant jamais jusqu'à maintenant utiliser 5 éléments en même temps alors qu'ils ont tous eu le Rinnegan. Au moins on a la preuve maintenant. Pour le Mokuton, j'ai été surpris, on jurerai de voir la technique du Bouddha d'Hashirama mais en plus petit, avec 5 têtes. Mais niveau esthétique c'est la même quasiment. Cela prouve que les Zetsu crée à partir d'Hashirama sont vraiment de bonnes copies, même pour l'utilisation du Mokuton.

A part ça, Naruto et Sasuke semble bien partit pour mourir. Vont-ils mourir et se faire ressusciter après ? On verra bien. Ce serait sympa de voir la réaction horrifié des autres si Naruto et Sasuke meurt, honnêtement j'aimerais bien même ça assombrirait le manga. J'aimerais qu'on ait des nouvelles de Bee aussi, parce que je pense pas que Kishi l'a zappé parce que y'a plus important à faire pour le moment, mais faudrait pas l'oublier non plus. Il va sûrement mourir lui aussi. Pour Naruto, soit il sera sauvé par une Tsunade qui se sacrifiera pour lui comme Chiyo avec Gaara, soit le plan de Kurama est qu'il ait pensé à l'autre moitié dans Minato, c'est fort possible. Pour Sasuke, Karin peut lui venir en aide, mais ce que lui a transmis Hashirama doit bien entrer en jeu un jour, si Sasuke meurt ça n'aura servis à rien et je ne pense pas qu'Hashirama soit stupide au point de se dire que Madara allait gentiment l'écouter... enfin j'espère hein ?!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...