Aller au contenu


Chapitre 735


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

 

J'ai pas tilté de suite mais en fait Fujitora ne peut en aucun cas éradiquer l'ordre des Shichi . A moins qu'un Corsaire transgresse les clauses meme l'Amiral en chef ne peut révoquer un titre . Law est allé au delà des pérogatives donc OK , pareil pour le Flamant meme si Fuji dit qu'il laisse couler mais pour les autres ....... Non .

 

Très bon chapitre pour la partie Doffy - Fuji  8) . Bon chapitre dans l'ensemble .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre moyen jusqu'aux derniers pages où l'on apprends les choses les plus intéressantes.

Fujitora veut donc mettre fin aux Schichibukai et parle d'un evenement du nom de " Rêverie " qui ne devrait plus tardé... mystère.

 

Dommage que l'arc soit assez inégal en qualité (bon - chiant - bon - chiant...).

 

Reverie c'est pas un mystère, c'est le rassemblement des rois/reines de tout les royaume gouvernés par le gouvernement mondial qui a lieu une fois tout les 4 ans. On en parle précédemment avec Cobra/Wapol etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce que je comprends, l'amiral veut défendre les civils et le pays, absolument pas doflamingo.

Doflamingo est énervé par sa réponse car il attaque l'amiral directement.

 

Pour le fruit de Mace VIce, il semble que ce soit le fruit de la tonne. Il dit ton ton à un moment.

Sinon le nageur fou, ne semble pas prendre la roquette pour protéger Mace Vice, mais plustot car il est distrait. Ses subordonnées imaginent ensuite ce qui leur parait le plus noble (comme avec Cesar et  Buggy et  Boa).

 

Pour luffy and co leur but est d'aller récupérer Law. Ensuite ils ne doivent absolument pas battre doflamingo suivant les plans de law. C'est Kaidoo qui doit se battre avec Doflamingo pour que les 2 s'affaiblissent. mais bon, je pense que luffy ne l'entend pas de cette oreille et va vouloir éclater doflamingo.

 

Pour rappel Luffy considère qu'il a une dette à rembourser à Law car ce dernier lui a sauvé la vie plusieurs fois.

 

Pour le combat dans l’arène, je pense que l'autre révolutionnaire Koala a un pouvoir étrange qui va annuler le combat.

 

J'ai tout de même hâte de voir comment Sabo va se battre.

 

D'ailleurs, je ne me souvient pas avoir vu le visage de sabo pour le moment. Ce dernier doit être un peu spécial.

 

Sinon cavendish va se retrouver en jouet et foutre la merde aussi dans la tour ou se dirige Usoop et Robin.

C'est le seul qui soit schizophrène et puisse donc contré la transformation en jouet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reverie c'est pas un mystère, c'est le rassemblement des rois/reines de tout les royaume gouvernés par le gouvernement mondial qui a lieu une fois tout les 4 ans. On en parle précédemment avec Cobra/Wapol etc.

 

Ah je m'en rappel même pas de ça. Faut dire que je lis One Piece comme ça sans grand fanatisme donc il y a plein plein d'éléments que j'oublient ou qui m'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je m'en rappel même pas de ça. Faut dire que je lis One Piece comme ça sans grand fanatisme donc il y a plein plein d'éléments que j'oublient ou qui m'échappent.

 

T'inquiète pas j'avais aussi oublié ce que c'était j'ai du checker le wiki pour m'en rappeler  ;D

 

Pour le fruit de Mace VIce, il semble que ce soit le fruit de la tonne. Il dit ton ton à un moment.

 

Je crois pas qu'il ait de fruit, il dit Ton Ton juste comme ça pour annoncer son attaque. On a déjà le fruit Kilo Kilo no Mi que Miss Valentine avait pour ce genre de pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo doit être a mon avis très très connu de la marine et du grand publique ... Hate de connaître son grade et son surnom auprès des révolutionnaires ...

 

Sabo Le ferrailleur ? Wanted + de 500 millions ?

 

En tout cas je suis en adoration devant bartolomeo ! Ça y est , il est au courant de qui est Sabo ou doit s en douter ... Et il se met a faire son fan boy , bodyguard .. Il est génial !

 

En tout cas le charisme de Sabo est a la hauteur de ses frangins ! Il est excité pour le combat et très très confiant ! Top !

 

Francky semble facile dans cet échauffement , a voir la suite ..

 

Merci a Oda d avoir conservé les déguisements débiles des 3 autres ... Ca rend ce passage avec Viola a la base sans intérêt tout simplement mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tilté de suite mais en fait Fujitora ne peut en aucun cas éradiquer l'ordre des Shichi . A moins qu'un Corsaire transgresse les clauses meme l'Amiral en chef ne peut révoquer un titre . Law est allé au delà des pérogatives donc OK , pareil pour le Flamant meme si Fuji dit qu'il laisse couler mais pour les autres ....... Non .

 

Très bon chapitre pour la partie Doffy - Fuji  8) . Bon chapitre dans l'ensemble .

Fuji seul ne pourrait rien faire pour éradiquer l'ordre des Shichibukai... Mais il parle de Réverie à Dofla en insinuant que les choses vont changer, que cela lui plaise ou non. Autrement dit, c'est lors de cette réunion des Rois que des décisions peuvent être prises... y compris celle de dissoudre les Shichibukai.

Et j'espère que Vivi y sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une chose bizarre dans le scan que personne n'a noté semble t-il !

 

Sur l'une des images ou Koala court pour assister à la finale du tournoi, il semble y avoir quelqu'un allongé sur le sol et une sorte de cape à coté qui ressemble à mes yeux à la fourrure de Meadows.... Koala semble n'avoir frappée personne donc cela voudrait t-il dire que Meadows a réussi à échapper aux gardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'ai adoré ce chapitre =)

 

Deux/trois éléments qui m'ont bien fait rire : la cicatrice dessinée sur le torse de Sabo genre ça fait réel mdr, n'importe quoi/juste après, la tête du crapaud (Kinemon) m'a fait trop rire, j'en pouvais plus (oui je rigole vraiment pour rien u___u), et Violet qui leur sort qu'ils manquent totalement de discrétion, sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaagues xD/et pour finir, les deux fainéants là qui profitent de Luffy !

 

La finale qui commence enfin, une battle royale, perso ça me va, que le plus fort ou le plus futé gagne ^^ effectivement, Oda n'aurait pas introduit Sabo pour le faire perdre, ça serait ridicule oui.

 

Franky, toujours aussi kiffant, pressée qu'il leur mette la pâtée à tous !! Bastille qui se ramène avec des marines, je sais pas pourquoi, mais ca me fait rien x) vu la puissance d'attaque du cyborg et sa panoplie, je me dis qu'il va s'en sortir (à voir si son corps seul lui suffit ou s'il a besoin du Général ou d'un de ses engins).

 

Venons-en à la discussion entre Dofla et Fuji, les intentions de ce dernier me plaisent bien, claires et nettes, il veut la dissolution des Shichibukai et protéger la population. De même, j'ai tout de suite pensé à Hancock (son titre protège son île) et à Baggy (qui doit se sentir bien tranquille en tant que Shichibukai, connaissant le personnage x), mais je me dis qu'on ne connait même pas encore l'identité du septième Capitaine Corsaire. La dissolution ne se fera pas aussi rapidement, on vient à peine d'entrer dans le Nouveau Monde... il faudrait savoir quand est-ce qu'aura lieu Rêverie.

 

Et si j'ai bien compris, les Mugis sont tranquilles tant qu'ils ne touchent pas à la population (que vas t-il penser de l'alliance entre les Mugis et les Tontatta ? Non seulement ils ne touchent pas à la population, mais en plus de ça ils l'aident à se soulever pour que la vérité refasse surface et que ça finisse en happy end pour tous les habitants de Dressrosa, mouhahaha ils sont fort ces Mugis). Sinon, je sais pas si Fuji va juste s'asseoir et regarder le combat Luffy/Dofla, mais avec un Zoro pas loin ce serait dommage ^^

 

"Marincolosseo" mais bien suuuuur xD il ressemble bien à son frère celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Bon chapitre. Sabo et son tuyau avec la dédicace de fin de chapitre à Ace. +1

 

Francky qui démonte les membres du groupe diamant. +1

 

Senor pink qui protège un de ses hommes tout en frime. +1

 

Fujitora qui calme Dofla et qui semble être d'un nouveau parti du gouvernement. (un bon pirate, c'est un pirate mort. Akainu) +1

 

L'idée que violet intègre les mugi avec wicca sur son épaule, m'a traversé la tête avec ce chapitre. +1

 

La suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce chapitre est presque parfait ?

Je vais vous donner 23 raisons de le penser :

 

- La bataille finale du Tournoi va enfin débuter, et Diamante va entrer en scène !

- Rebecca a remarqué que Lucy n'était plus le même. Haki de l'observation ? 9_9

- La cicatrice de Luffy dessinée au marqueur par Sabo... priceless.

- La belle comparaison faite par Sabo entre Dress Rosa et Goa.

- Les déguisements de Luffy/Zoro/Kinemon sont toujours aussi hilarants.

- Un passage secret pour accéder au palais... woooaah :o

- Zoro qui pense pour une fois avec sa tête et non ses muscles.

- Zoro/Kinemon qui ont la flemme de prendre les escaliers et se servent de Luffy pour pouvoir monter. Puis la surprise de Violet qui n'imaginait pas Luffy monter aussi rapidement.

- Franky qui tire dans tous les sens, en mode "plus rien à foutre"

- Senor Pink est juste incroyablement chelou, dans la ligné des personnages de OP comme on les aime. Avec en prime, cette superbe réplique :

Mon pouvoir vient du Sui Sui no Mi, qui me permet de nager librement à travers les murs et le sol.

Ce n'est pas fait pour fuir l'ennemi...

Je nage quand j'en ai envie.

- Ce coté protecteur qui se retrouve chez les "sous-fifres" (pas si faibles que ça, n'est-ce pas Kirua Juken ;) ?) de Doflamingo. Quel équipage.

- Machvise est tout aussi bizarre, parfait. La Donquichotte Family aussi tarée que les Mugis.

- On se demande bien ce que vont faire les Marines et surtout Bastille face à ces 3 hurluberlus.

- L'idée de Justice totalement impartiale prônée par Fujitora :)... la Justice Aveugle.

- La possibilité d'une future confrontation Fujitora/Doflamingo... qui semble très alléchante.

- Fujitora veut dissoudre l'ordre des Schichibukai :o. Une alternative qui pourrait etre intéressante dans le futur.

- Déjà une confrontation Doflamingo/Fujitora, qui nous laisse imaginer pas mal de choses. Doflamingo ne semble pas avoir si peur d'un type du niveau Amiral (enfin, ce n'est pas la première fois après la confrontation avec Kuzan, mais beaucoup avaient souhaité "fermer les yeux" ^^).

- Une nouvelle évocation de la fameuse Rêverie.

- "Le monde va changer" d'après Fujitora. Hum oui c'est cool ça.

- Koala apparaît dans ce chapitre.

- Un changement d'Arène. Et ben, ils ne font pas les choses à moitié.

- "Marincolosseo"

- L'entrée en scène de Sabo, qui va tout exploser et le dédier à Ace.

 

 

 

Voilà pourquoi ce chapitre est presque parfait.

Pourquoi "presque" et pas parfait ?

 

Car il manque la Chèvre, évidement.

 

 

 

Vive One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je m'en rappel même pas de ça. Faut dire que je lis One Piece comme ça sans grand fanatisme donc il y a plein plein d'éléments que j'oublient ou qui m'échappent.

 

Ce n'est pas parce que certains lecteurs regardent One Piece avec plus d'intêret que toi (ce qui est néanmoins ton droit de le lire avec le "niveau d'attention" que tu souhaite), qu'on peut parler de "fanatisme".

 

Certains pourraient le prendre comme une remarque assez péjorative (ce qui n'est pas totalement faux).

 

Gare aux termes employés svp  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordre des Shichibukai disparaissait je pense que Mihawk et Boa s'en fouteront royalement.

 

Pour Mihawk, je pense pas qu'il s'en foute, mais c'est vrai que son niveau le place au-dessus de presque tout ce que la marine pourrait tenter contre lui, après se farcir du marine à longueur de journée, à mon avis, ça lui fait pas plus plaisir que ça.

 

Pour ce qui est d'Hancock, autant elle s'en foutait, autant son royaume non. A l'époque où elle a refusé, elle était encore très hautaine, même envers les siens. maintenant ce n'est plus le cas. Elle voudra protéger son île et la perte de son titre va la mettre en danger.

 

L'explication fournit par Shichibukai pourrait convenir. Son île ravagée, Hancock partirait dans le nouveau monde pour trouver un refuge et pourrait ainsi retomber potentiellement sur Luffy ^^

 

Concernant Boa Hancock, rappelons que même si elle perdait son statut, le quartier Général de la Marine a été déplacé dans le Nouveau Monde, les forces de la Marine présent dans cette région de Grande Line ne serait plus que des troupes de "second ordre".

 

Pas d'accord. La marine peut très bien dépêcher une troupe d'élite pour se faire un corsaire munit d'un pouvoir cheaté et du haki des rois. Surtout qu'Amazon Lily reste proche d'Impel Down :P

 

la Rêverie (à la quelle Vivi pourrait participer si l'on en crois le Databook Blue Deep  9_9 ) pourrait avoir une importance considérable sur la tournure politique du monde One Piece.

 

Clairement. Ca nous ait présenté comme LE gros évènement mondial à venir. J'ai hâte d'avoir les discussions au sujet des mugis, car faut rappeler que Luffy a sauvé 4 royaumes ! (Le pays des cerisiers, Alabasta, l'Ile des HP et dans peu de temps le royaume de Riku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Senor Pink est juste incroyablement chelou, dans la ligné des personnages de OP comme on les aime. Avec en prime, cette superbe réplique :- Ce coté protecteur qui se retrouve chez les "sous-fifres" (pas si faibles que ça, n'est-ce pas Kirua Juken ;) ?) de Doflamingo. Quel équipage.

 

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient faibles mais que Franky pourrait battre les 4, ceux que certaines personnes pensaient inconçevable, le chapitre a bien du leur faire changer d'avis  9_9 .

Lui et Machiviste se battent en duo donc normal qu'il le protège pendant que celui-ci a des douleurs (du a une raison inconnue).Après pour le coté pas si faible, je n'ai rien vu qui montrait quelque chose d'impressionnant de leur coté l'un est en sang et l'autre a des gros contrecoups alors que tout va bien chez Franky.

 

N'oublie pas que les autres sous-fifres malgré le fait qu'il y'ait 2 cadres demandent à leur supérieur de s'enfuir car Franky était bien trop puissant.  8)

 


One Piece (Chap.735):Les véritables intentions de Fujitora


 

Palais Royal

 

Bon, les liens de parenté se confirment sauf pour la mère de Rebecca qui est en faites la sœur de Violet donc le soldat jouet n'a pas de lien direct avec la famille pourtant vu son style de combat qui ressemble à celui du roi, j'y aurait cru sauf s'il était un soldat du roi et il faudrait savoir pourquoi elle et sa mère vivait en dehors du château.

 

Zoro qui a directement un éclair de génie en voyant la poule, c'est pour ceux qui le prenait pour un idiot ^^.Je me demande ce qui choque Violet, le fait qu'il ait penser a ce plan ou qu'elle n'y avait jamais penser elle-même.

 

Maison des jouets

 

Franky tellement puissant que même les hommes accompagné de 2 cadres de la section de Diamante les oblige à fuir et faire de même pour les autres.Le pire, c'est qu'il pensait que sa nouvelle coupe était une arme ^^.

 

Senor Pink qui fait le mec classe en encaissant l'attaque de Franky (on a frôlé le OS), alors que la véritable raison n'était pas qu'ils ne veuillent pas s'enfuir mais que Machiviste était incapable de bouger à cause de son mal de ventre.

D'ailleurs, on apprend qu'ils ont combattu Franky ensemble à 2 et à savoir d’où lui vient ce mal de ventre une attaque de Franky ou le fait que l'attaque qu'il utilise à des conséquences pour lui.

 

Ah oui, ce qui pensait que Franky était lent, ses esquives font chier machiviste qui lui fait la remarque qu'il est rapide, comme quoi ''Sifflote''.Et dire que pour sauver les hommes de Doflamingo, Oda fait agir la marine et un Vice-Amiral.Enfin, je suis fixé pour dire que même à 2 cadres de la fameuse section de combattant, ils ne font pas le poids contre Franky.

Avec leur arrivée, je me demande comment cela va tourner, surtout que Bastille qui ne foutait rien du tout jusqu'à maintenant devant le colisée se retrouve en un temps record dans la maison des jouets surtout que l'entrée principal se trouve de l'autre coté du château et s'ils sont passés du coté du colisée, ils auraient du attérrir sur le fameux ascenseur qui mène dans les différents étages donc y'a un gros problème.

 

Palais Royal/ Partie 2

 

Je me demande pourquoi le roi riku ne dit rien sur la situation de Dressrosa à Fujitora, ou il a du voir que Doflamingo ne le laissera pas faire.

Bon, cela n'a pas l'air de faire plaisir à Doflamingo que Fujitora ne prenne pas sa défense si les mugiwaras n'en ont qu'après lui donc le groupe de Luffy n'aura pas à s'inquiéter vu que leur seule but est de vaincre Doflamingo et cette menace qu'il lance à la fin  8) .

 

J'ai pas vraiment compris l'échange avec Doflamingo qui lance un coup de pied à Fujitora alors que celui-ci continue toujours tranquillement la conversation.Enfin, il semble qu'ils vont s'en aller va falloir que Luffy et Zoro fasse vraiment vite de leur coté.

 

 

Colisée

 

Rebecca qui remarque que ce n'est pas Luffy, il n'y a pas besoin d’être devin pour cela c'est comme Bellamy ou Don Chinjao qui reconnaissent Luffy sous son costume, vu la différence de taille, c'est facile à voir.

Et Sabo qui fait des remarques sur sa connaissances de Rebecca et le fait qu'il ne va pas aller trop fort avec elle (oh non, pas ça s'il vous plait).

 

La finale qui commence, je ne comprends pas ce que Koala fou là alors que Sabo lui a demander d'aller dans les sous-sols pour enquêter.Il semble bien que Balto Romeo et Sabo vont agir en équipe, vu qu'ils ont l'air d'avoir une bonne entente entre eux.

 

La suite de l'aventure ...


 

J'ai du mal à voir comment va évoluer la situation à part pour le groupe de Sanji qui ont disparu depuis un bon moment et Robin avec Usopp qui n'apparaissent pas non plus.

 

Dans le coté de la maison des jouets et le colisée, les choses avancent très rapidement.Le fait que le colisée commence de manière assez rapide montre que l'auteur se prépare a se fixé sur les combats qui auront lieu et qu'on aura le droit a des combats développés de ce coté.

 

Pour Franky, contre Senor Pink et Machiviste qui se trouvent dans de bien mauvais états alors le combat n'aura pas durée longtemps mais l'arrivée de Bastille relance les cartes alors difficile de savoir, la tournure des choses, soit il se laisse capturer, soit il bat en retraite.

Il aura prouver déjà que 2 cadres sont loin d’être suffisant contre lui pour espérer l’arrêter et qu'il va en falloir beaucoup plus.

 

Luffy, Zoro et Kinemon qui se dirige vers le château, alors on aura droit a notre combat contre Doflamingo et Luffy mais quelque chose me dit que les choses vont être ralenti de ce coté et pourtant si on se fixe sur les paroles de l'Amiral, il ne devrait pas s'en mêler.

Mais vu que Bastille et les marines décident d'attaquer Franky alors qu'il se bat contre les cadres de Doflamingo et qu'il ne s'en prend pas aux habitants fait planer le doute.

 


Merci pour le chapitre


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

 

En fait, par rapport aux maux de ventre de Mach Vise, il y a bien une explication! Celui-ci se fait mal... à chaque plat qu'il fait! C'est à ce demander pourquoi il perdure dans cette exercice car, aux dernières nouvelles, seul son coéquipier a la faculté de nager dans le sol et les murs! 9_9

 

Mach Vise (ou Vice) ne serait-il pas un peu envieux de cette capacité? ;D (d'ailleurs c'est moi où le bonhomme a "une sorte de queue de castor"?)

A côté Senior Pink ne prend pas la peine de s'évader par le sol pour la raison simple qu'il nage quand il veut! Là l'envie lui manquait! :D

 

Senior Pink et Mach Vise, un duo contradictoire à première vue!

 

 

Sinon Kinemon est bien décidé a attribuer le sobriquet de kunoichi à Violette (ou Viola) et il n'en démord pas!

 

 

L'information la plus importante du chapitre, semble-t-il, serait concernant Rêverie. Avec son possible lien avec la condition, voir l'existence, des Capitaines Corsaires et de leur ordre.

Pourquoi? Par ce qu'à l'issue de ce sommet les choses pourraient bien changer pour ces pirates particuliers ("intouchables")!

 

J'apprécie d'ailleurs l'attitude de Fujitora qui est dans la lignée de la politique de Kuzan. C'est à se demander comment il peut suivre un homme tel que Akainu?! Comment ils peuvent s'entendre?

 

A moins que... en plus de "faire l'aveugle" comme il le dit ici (et de l'être) il se montre sourd lorsqu'il s'agit du Gouvernement et des ordres! Dans ce cas ils ne s'entendent pas, du moins Fujitora ne l'entend pas de cette oreille!

 

 

Pour ce qui est du tournoi, déçu que l'auteur organise à nouveau un "Royal Rumble"! :-\

En espérant que Rebecca ne passe pas entre les mailles du filet! J'ai d'or et déjà un mauvais pressentiment d'après les paroles de Sabo "je ne serai pas trop dur"!

 

En espérant que cette image illustre le prochain vainqueur du tournoi.

 

 

474000Sabo1stranspa.png

 

Courage Sabo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

 

En fait, par rapport aux maux de ventre de Mach Vise, il y a bien une explication! Celui-ci se fait mal... à chaque plat qu'il fait! C'est à ce demander pourquoi il perdure dans cette exercice car, aux dernières nouvelles, seul son coéquipier a la faculté de nager dans le sol et les murs! 9_9

 

Oui, tu me confirmes une chose alors mais c'est stupide comme attaque surtout que je pense que la grosse plaque qu'il possède sur son dos est pour quelque chose.

 

A côté Senior Pink ne prend pas la peine de s'évader par le sol pour la raison simple qu'il nage quand il veut! Là l'envie lui manquait! :D

 

Ce sont ses mots mais le sous-fifre en larmes montre qu'il n'a pas dit la vérité et que c'est principalement pour protéger Machiviste qui était derrière lui à ce moment et la remarque qu'il fait le confirme en disant : ''Hé Vice, tu pourras le supporter?"

 

Il s'est juste poser comme un bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet est surement la meilleure Vigie qu'un bateau pirate pourrait avoir, et les mugis surpris par le bateau de big mum ne diront pas le contraire.

Je crois que je suis en train de devenir fan d'un Violet chez les mugis en Vigie, surtout que Zoro a toujours était mauvais à ce poste.

 

Après difficile de savoir comment les choses vont évoluer, après tout franky peut peut être appelé son armure robotique à distance, même si je détesterais qu'un VA se fasse encore poutrer.

 

J'imagine que pour rivaliser avec Luffy, on aura un Sabo proche du niveau de Vergo, mais surtout on va avoir des surprises sur les combats à venir et qui va manger le mera mera.

 

Sinon, pour équilibrer, il faudrait vraiment délivrer kanjuro et les autres nains, histoire de semer la pagaille. Sans parler des jouets.

 

J'imagine d'ailleurs, que le point de non retour avec des mugis perdant des combats va avoir lieux jusqu'à vaincre trebol et la gamine, pour pouvoir libérer les jouets qui devrait retourner la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet est surement la meilleure Vigie qu'un bateau pirate pourrait avoir, et les mugis surpris par le bateau de big mum ne diront pas le contraire.

Je crois que je suis en train de devenir fan d'un Violet chez les mugis en Vigie, surtout que Zoro a toujours était mauvais à ce poste.

Violet accompagné de Wicca sur l'épaule.  :)

A tous les deux, ils seraient un bon combattant alliant anticipation, vitesse et force.

Puis comme tu le dis, il n'y a as meilleure vigie. (tout ça est bien sur est que spéculation pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet dans l'équipage ça serait vraiment trop cheated, justement son pouvoir est beaucoup trop puissance, une quasi omniscience sur 5000km c'est vraiment trop. De plus c'est l'ancienne reine et tout porte à croire que à la fin de cet arc, celle ci reprendra ses fonctions.

 

Mais bref c'est pas le bon topic pour discuter de ça, on va se faire taper dessus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la façon de fuji, d'appeler Dofla "Monsieur le Dragon Célèste", pourrait laisser penser a un changement d'attitude de la marine par rapport a ces dernier (si on reste logique, pour Akainu les dragon célèste ne valent pas mieux que des criminels)

 

Fujitora appelle Doflamingo "Démon Célèste" ... Et non DRAGON célèste. Il s'agit bien là de son nom de pirate.

 

Señor Pink / Mach Vise / Bastille  VS  Franky

Encore un binome de la Donquixotte Family pour notre SUUUUPPER-ami. Il semble, une fois de plus, au dessus de ses adversaires bien que Pink montre une grosse résistance face à ses attaques en chaînes. A première vue, et selon les dires de Franky, Mach Vise flotte dans les airs puis s'écrase violement contre le sol, cela ressemble beaucoup aux pouvoirs du Kilo Kilo no mi de Miss Valentine ! (Bien qu'aux dernières nouvelles la Miss semble être en liberté avec ses collègues).

L'intervention du vice-amiral Bastille est très soudaine, et à priori pourchasse Franky.

 

"Mettre fin à l'ordre des Shishibukai !" Amiral Fujitora.

 

pouaaaah... Une annonce exceptionnelle ! Doflamingo pose une très bonne question "Qu'en est-il de l'équilibre des 3 grandes puissances ?", en effet...

Pour finir, Fujitora est décidé à en finir avec le Joker ! Il laisse cependant une chance aux Mugis de le défaire eux-memes, mais s'ils échouent il s'occupera de lui après. Point final --> Le flamant rose ne voit plus la vie en rose.

 

 

Très bon chapitre, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'en est-il de l'équilibre des 3 grandes puissances ?"

 

Fujitora vit un peu dans son monde, les Shishi sont quand même des portes étendards pour la Marine, une sorte de tableau de chasse de gros pirates qui se "soumettent" à la marine.

 

Le fait de les éliminer, ou du moins de révoquer leur statuts, c'est pas dans l'intérêt de la marine. C'est des pirates qui seront ensuite ennemis de la marine. Donc bon je pense qu'un plus gros contrôle sur les activités des Shishi (il y a qu'à voir la liberté qu'avait Crocodile à Alabasta ou ici Doflamingo avec son trafic qui alimente Kaido) plutôt qu'une révocation de leur statuts serait meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, ils tomberont soient face aux empereurs où ils seront affiliés à ces mêmes empereur. Donc bon...

 

Puis la marine a maintenant les CPX, ca change tout. Sans compter que Vegapunk a pu inventer encore d'autres choses.

 

Chapitre sympathique, hâte de voir le style de combat de Sabo !

 

Ca va être épique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition des Shichibukai entrainerait un déséquilibre en théorie. Car dans la pratique, les corsaires (la majorité d'entre eux) ont plus souvent été source d'ennuis pour le GM qu'autre chose. Donc ça serait pas vraiment pire.

 

- Croco qui se sert de son statut pour créer une guerre civile à Alabasta. Il est finalement vaincu par un "petit pirate" provoquant une situation délicate pour le GM qui doit trouver un remplaçant.

- Moriah qui n'a qu'un seul but : se venger de Kaido. Finalement battu par Luffy. Là encore situation dlicate pour le GM.

- Bartolomew : trahi le GM et la Marine pour sauver les mugiwara

- Boa : elle a choisi son camp.

- Jimbei : idem. Il s'est retourné contre la Marine et le GM pour se battre aux côtés de Luffy à Marineford!

- Law : à trahi le GM et la Marine pour faire alliance avce Luffy

et enfin

- Dofla qui manigance ses trafics avec un empereur, s'enrichie grace à l'esclavagisme, fait kidnapper des enfants pour des expériences médicales, etc...

 

Si après tout ces troubles et ces échecs, on ne demande pas l'éradication des Shichibukai... ???

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...