Aller au contenu


Chapitre 736


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vf by Mft : http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-736/

 

 

 

....................................................

 

 

Spoiler :

 

Trad :

- Diamante a mangé le Hira hira no mi, c'est un homme étendard*.

- Df se rend compte que Lucy n'est pas Luffy, il est fou de rage.

- Pica apparait à travers un mur. C'est un golem.

 

By Redon

 

*Note de ccc : The hira in "hira hira" doesn't explicitly mean flag. It's more like... the sfx for the flapping sound that a flag would make while blowing in the wind.

 

 

 

Trad fr

 

- La dernière manche du tournoi débute au Colisée.

- Diamante qui a mangé la Hira hira no mi a la capacité de recréer sur les gens l'impression d'un drapeau flottant sous le vent.

-  Luffy, Zoro et Kin' entrent dans le palais.

- Doflamingo est contrarié car il s'est rendu compte que Lucy n'est plus Luffy.

- Lao G s'est chargé des nains et du soldat sans peine.

- Il dit que personne ne pourra approcher  DF à moins de vaincre Pica.

- Pica apparait devant Luffy sous forme de golem.

 

 

by Ishuhui/Trad :Divvens

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce spoil précoce !

 

Pica est clairement pour Zoro, je vois d'ici la double page ou il éclate en mille morceaux sous l'effet d'une attaque dévastatrice du futur meilleur épéiste du monde !

Diamante va sûrement compliquer le combat de Sabo, je vois d'ici oda nous révéler son visage uniquement lorsque ce dernier sera à bout de souffle, dans une page qui rentrera dans les annales !

 

C'est pas ça : (Homme drapeau ?! Une transformation qui le rendrait intouchable,légèreté et flexibilité ?, pour un Longues-Jambes qui a probablement un style de combat aux pieds, ça s'annonce plutôt balèze !) - Dommage.

 

Après Jora qui modifie ses adversaires, la petite qui les transforme en jouet et maintenant Diamante, et les brutes, l'équipage de ressemble vraiment à un bon DECK DE MAGIC  ! Pas étonnant que les cartes et joker soient ses "symboles" !

well played Oda-sama, well played !

 

Un anime qui reprend des couleurs et des chapitres qui ne vont que monter en intensité en 2014 : merci Oda-sama !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partagel'avis de Guru Gudum concernant le fruit du drapeau..

 

Diamante doit être un pro de l'esquive, cela risque d'être tres dur pour des gars comme sabo ou burguess adepte du combat aux corps a corps de le toucher .. Quid du coup de rebecca qui avec ces capacité risque de pouvoir elle s'en sortir face à un type d'adversaire comme se présente diamante.

 

hâte de voir la tronche de dofla..

 

Assez content pour Pica / golem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , un p'tit spoil , merci  ;) .

 

Au vu des p'tite révélations le combat a l'air d'avoir débuter , on apprend le FDD de Diamante ( Homme-Drapeau ?  ??? Mmm faut voir c'que ça donne ) et que Doffy découvre la supercherie ( soit Luffy sera face a lui dans ce chapitre  8) soit Sabo perdra son casque suite a un coup ou une esquive de justesse ) .

 

Est ce que Pica possède le FDD de la terre/roche ( type logia ? ) ou est ce sa nature ? Face a qui il apparait ?

 

Ca annonce du bon tout ça .

 

EDIT :

 

Diamante les rendrait donc " flottant " ..... A voir .

 

Bon bah pas de face a face Luffy-Doffy tant que Pica n'est pas détruit .

 

Lao G neutralise les nains malgré leur force et vitesse non négligeable ainsi que Mr Soldat , easy .

 

Hate de voir le début de la finale .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à la bonne heure moi, pour atterrir sur les spoils!!!

 

Diamante avec son FDD qui qui lui donne un gros avantage sur le terrain, on comprends mieux la situation pour laquelle, elle a été mise en place de cette manière.

 

Doflamingo qui a vite compris que ce n'était pas Luffy, au moins il n'est pas dupe et ne finit pas en ridicule en le pensant.En espérant que cela ne soit pas du à la révélation de son identité  9_9 .

 

Bon, pour Pica, on pouvait se douter que sa force et son physique était son principal atout, mais c'est bien de voir un Golem, l'auteur diversifie encore plus ses personnages.Mais le fait qu'ils apparaissent à travers un mur ferait penser qu'il est capable de se morfondre avec cela?Enfin, avec les spoils, on ne sait jamais.

 

Enfin avec le second spoil, Pica apparait juste devant Luffy, alors cela signifie qu'il s'est séparé des autres ou il cite juste Luffy.Mais ils sont bien dans le chateau et c'est bien comme ça.

 

Lao G qui s'est débarassé du Toy Soldier et des nains qui l'accompagnait.Pas de chance il ne pourra pas s'occuper de Doflamingo  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Golems dans la culture juive sont sensés être des monstres de résistances non? Il me semble que normalement le seul moyen d'en venir à bout est de placer un papier à l'intérieur de leur bouche avec le mot "mort" écrit dessus, sauf que dans le cas qui nous intéressent cela sent plutôt le haki à plein nez

 

En tout cas je suis extrêmement curieux de découvrir son design et surtout ses pouvoirs plus encore que ceux de Diamante et son fruit de l'étendard qui me parait assez original aussi pour le coup.

 

Quant à Doflamingo même si maintenant il peut se poser la question rien ne prouve qu'il sache que Luffy ait pénétré le palais oups autant pour moi Pica l'a grillé. Mais il est clair que Luffy risque prochainement de se manger sa raclée comme c'est le cas à chaque première confrontation contre un boss de saga et la présence de Zoro et Kinemon sera probablement plus un poids mort pour lui qu'autre chose contre un adversaire du style de Mingo.

 

Je trouve que cette situation ressemble à celle de Water Seven où Luffy et Zoro s'étaient justement retrouvé coincé face à Lucci et Kaku les deux meilleurs  éléments du CP9.

 

Je ne suis pas pour des rapports de force disproportionné mais le nouveau monde, à part pour l'environnement, ne me semblent pas spécialement plus puissant. Plus dangereux certes, mais les pouvoirs conférés par les fdd sont sensiblement équivalents.

 

Des fruits pas toujours plus cheaté mais tout de même les adversaires sont je dirais plus "professionnelle", ils ont du moins de meilleurs bases de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil.

 

Pica pourrait avoir un zoan mythologique ou avoir le loggia de la terre. \o/

 

Étonner de voir que des fdd comme celui de diamenté soit si efficace. Déjà que les pouvoirs du reste de la team ne sont pas très puissants.

Oda arrive toujours à rendre un pouvoir intéressant mais là, l'idée du pouvoir du drapeau comparé au paramécia de la cire ou au loggia de la boue me semble un ton en dessous.

Je ne suis pas pour des rapports de force disproportionné mais le nouveau monde, à part pour l'environnement, ne me semblent pas spécialement plus puissant. Plus dangereux certes, mais les pouvoirs conférés par les fdd sont sensiblement équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pica aura peut-etre le fruit de l'argile, donc il sera super résistant, lourd, et avec une grande force. Il a un peu le profile idéal pour voir la nouvelle puissance maximal de luffy avec son gear. Ou alors de voir Zoro couter tout ca en morceau.

 

Je vois mal Luffy se faire: Pica + Dofla, la logique voudrait que Oda étalonne un peu tout le monde.

 

Pour Diamante, j'attends de voir en image, la aussi il devrait perdre pendant le tournoi, a voir qui s'en occupera car si Sabo bat Burgess et Diamante costaud.. ou alors Burgess vs Diamante et Sabo fini le vainqueur un peu fatigu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est loin d'être un idiot, à l'époque il avait quasi le même niveau que Ace, commandant de barbe blanche rien que ça qui tien tête à des amiraux.

 

De plus sabo fait parti des révolutionnires, de ce fait il doit trés bien connaitre la force de Diamante et Burgess, on vois déja qu'il est bien informé. Il ne serait pas si confiant si il savait que son niveau était inférieur à eux.  Aprés c'est sur que ça ne sera pas gagné d'avance.

 

Pica je le sens bien pour Zorro et kiné, même si kiné risque de se faire démonter. Luffy poursuivra seul devant pour faire face à Dofla. C'est comme ça que je le vois en tous cas.

 

Enfin ce qui me choque dans ce chapitre, c'est lao G qui se débarrasse des nains et du soldat... On sait que les nains sont puissant quand même pourtant. Finalement on les a un peu surestimer... Aprés ça laisse peu être une porte ouverte pour un nain d'intégrer l'équipage, ça serait vraiment fun, même si pas évident à mettre en scene (disons qu'il serait collé à Usoland, l'arme secrète du Roi des Sniper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que Koala lui ait enseigné des technique du Karaté Homm-poisson, Sabo pourrait être un adversaire redoutable.

 

Je suis tout de même curieux de voir Diamante à l'oeuvre.

 

Pour Pica le fait qu'on précise que c'est un Golem pourrait laisser penser à un Zoan Mythique, ou éventuellement un Logia où il se "déguiserait" en golem lorsqu'il se bat.

 

D'ailleurs, les golem ne sont-ils pas traditionnellement en argile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pica aura peut-etre le fruit de l'argile

 

D'ailleurs, les golem ne sont-ils pas traditionnellement en argile ?

 

Yep . D'ailleur il pourrait y avoir une combinaison entre le Fox Fire de Kinemon et Zoro . L'argile durci avec le feu ,  ce qui dans un premier temp peut etre contre productif ,  jusqu'a qu'il soit cassable/fragile .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une fois de plus, je n'ai pas su résister à l'appel des spoils.... qu'est-ce que je suis faible face à One Piece :( ...

 

 

Bref, le spoil a l'air vraiment intéressant. Déjà parce qu'on en découvre un peu plus sur Diamante et Pica, et puis on a Doflamingo qui se rend enfin compte du tour de passe-passe de Lucy.

Sans oublier Lao G qui se débarrasse des nains et du soldat, ce qui remonte un peu le niveau chez la Donquichotte Family.

 

Alors moi là où je suis très surpris comme tout le monde, c'est le fruit de Diamante. Incroyable !

Comment Oda fait-il pour réussir à toujours nous prendre à contre-pied ? Très très fort...

Moi qui imaginait un style purement axé sur le corps à corps, sur le combat et la force physique chez Diamante, ben Oda nous sort quelque chose de très subtil, et encore un peu incompréhensible pour ma part.

 

C'est vrai quoi, le fruit du drapeau/de l'étendard, c'est quoi cette connerie lol ?

Mais c'est là que Oda est fort, il arrive à faire en sorte que des fruits qui ont l'air tout pourris à la base finissent par etre balaises avec la maîtrise qu'en a le personnage. Et je sens qu'on va avoir droit à une vraie démonstration de la part de Diamante, une vraie leçon de maîtrise du FDD, ça serait la moindre des choses pour justifier son titre de Héros du Colisée.

 

En tout cas niveau fruits on est bien gâtés depuis le début de cet arc. Oda prouve à chaque nouveau fruit qu'il a une imagination loin au-delà de la moyenne. Irréel.

 

Ensuite, Luffy (et Zoro & Kinemon ?) qui font face à Pica, on va enfin découvrir ce dernier dans le présent. C'est un golem ? Donc Zoan mythique ? Ou Logia de la terre/argile ? Je sens la nouvelle épreuve pour Zoro après l'acier de Mr1.

 

Vivement les images, le Raw, la VUS, bref, quelque chose.

 

 

EDIT :

Maintenant que j'y pense.

Diamante. Héros du Colisée.

Colisée. Corridas. Le torero/matador et sa cape/son étendard pour exciter le taureau.

On est dans le thème.

Diamante est le matador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a le début des combats finales de l'arc ou le 1er round.

 

La finale du Collisée avec Diamante qui a le FdD du drapeau, j'ai hate de voir à quoi cela ressemble contre Sabo et cie.

Dofla qui a cramé que ce n'était pas Luffy surement à cause de la fausse cicatrice, c'est logique meme Rebecca l'a remarqué.

Lao G qui bat les nains et le soldat à voir quel sont ces capacités et leurs états mais je pense qu'on aura l'intervention de Koala ou de Franky.

Pica se montre enfin car on la très peu vu dans le FB de Dressrosa, j'espère qu'on tient l'adversaire de Zoro et Kinemon.

 

J'attends les images pour mieux juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

un spoil sympa sans plus, pas de révélation, pas de spin, ni de cliff mais juste une info glissée comme ça entre 2 trucs, l'air de rien : le fruit de l'étendard.

c'est quoi ce machin ??

ça ne peut pas être juste un truc autour de l'esquive ou de la souplesse sinon ce serait le fruit du tissu ou un truc de ce genre. non, il s'agit d'un étendard et toutes les ramifications sont possibles. le drapeau blanc ou le matador comme dit plus haut, le héraut, le porte étendard, celui à suivre, à prendre... je pense qu'il va y avoir du contrôle mental là-dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Df se rend compte que Lucy n'est pas Luffy, il est fou de rage."

 

Oda, tu nous fais mousser. Depuis le temps que j'attends que Dofla se prenne la raclée de sa vie... Si ce spoil est bon, Dofla est définitivement un enfant gâté. Aaaaaah j'ai hâte de le voir se faire défoncer la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De c'qu'on nous dit

 

*Note de ccc : The hira in "hira hira" doesn't explicitly mean flag. It's more like... the sfx for the flapping sound that a flag would make while blowing in the wind.

 

- Diamante qui a mangé la Hira hira no mi a la capacité de recréer sur les gens l'impression d'un drapeau flottant sous le vent.

 

Ca a plutot l'air d'etre un truc dans ce genre  :

 

GwennhaDu.gif

 

Si c'est un truc comme ça , j'pense pas qu'il puisse les rendre dans cet état simplement par la pensée ou que ce soit " juste " un controle mental ( qui ferait limite genjutsu ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment expliquer mais en tout cas l'onomatopée Hira Hira signifie ou plutôt s'applique au notions suivantes apriori, et si c'est bien la description de ce fruit : Voltiger, flotter, ou le bruit du "battement d'ailes" (selon le contexte).

 

 

ひらひら ヒラヒラ/ hira hira :

 

- flutter  —Onomatopoeia.

        風が吹くたびに、桜の花びらが、ひらひらと舞い降りてました。 The cherry blossoms flutter down whenever the wind blows.

        ヒラヒラと桜の花が舞っている。もうお花見の季節も終わりだな。 It looks like cherry blossom-viewing season is at an end. You can see the petals fluttering down. ▾

-  flickering (light, flame, etc.)  —Onomatopoeia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est loin d'être un idiot, à l'époque il avait quasi le même niveau que Ace, commandant de barbe blanche rien que ça qui tien tête à des amiraux.

 

Je lis pas le même mangas ?

 

Il me sembler que Sabo avait disparu depuis le jeune âge de Ace et luffy et a ce moment là, l'écart de puissance qui était plus ou moins proche, après tant d'année, on ne peut

s'appuyer sur aucun fait pour dire que Sabo proche du niveau de Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contrôle mental je suis plus dans l'idée d'un effet indirect produit par une capacité spéciale et pas une domination d'esprit à esprit. un peu comme miss goldenweek.

en fonction de la posture ou de l'étendard choisi, ça peut avoir un impact sur le moral des combattants comme s'il venait d'être pris dans une bataille, ou comme un symbole de ralliement. etc... mais ça peut tout aussi bien être un flottement.

 

ps : pliz, cessez de dire "on lit pas le même manga". on lit tous le même mais nous en avons une lecture différente, c'est l'idée même de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas le même mangas ?

 

Il me sembler que Sabo avait disparu depuis le jeune âge de Ace et luffy et a ce moment là, l'écart de puissance qui était plus ou moins proche, après tant d'année, on ne peut

s'appuyer sur aucun fait pour dire que Sabo proche du niveau de Ace.

 

 

Ace et Sabo étaient à égalité lorsqu'ils étaient jeunes il me semble.

 

Ace a fait sa route en tant que capitaine des Spades Pirates puis en tant que commandant de BB, jusqu'à atteindre un niveau de VA+ je dirais.

Sabo de son coté a été recueilli par Dragon et les Révolutionnaire.

Si on réfléchit bien. Avec le même potentiel qu'Ace, ce qu'il a pu apprendre chez les Révolutionnaire et toute l'expérience qu'il a pu engranger, + les deux années de plus depuis la mort d'Ace, je pense aussi que Sabo doit etre à un très bon niveau, peut-etre même au-dessus du niveau d'Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement ça devrait être comme le @doflamingo, après on peut penser autrement car contrairement à ace et luffy lui ne vient pas d'une famille monstrueuse, il peut être limité et ne pas avoir la même progression

zoro a besoin d'entrainement pour devenir fort et se perfectionner tandis que luffy n'a besoin que des combats pour s'améliorer grandement les gènes des super sayen, sabo ne les a peut être pas

 

sinon c'est quoi ce pouvoir que oda vient d'inventer pour diamente

je parie que ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir de la camarade de mr 3 à l'époque de BW de crocodile

 

pica il devrait pas poser problème, si son point fort doit être la défense avec luffy et zoro il est mal tombé du coup je préfère le voir contre kinemon

et merci pour le spoil qui arrive tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

- Lao G s'est chargé des nains et du soldat sans peine.

 

 

Et donc la question qui tue:

Qui parmi Robin & Usop va pouvoir se charger de lui ?

Mystère ...

J'ai quand même l'impression qu'il est costaud ce type, avec du pur style fighteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...