Aller au contenu

Fairy tail 369


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre pas mauvais.

 

Comme prévu, Jellal a trouvé une parade pour ne pas clamser et continuer d'être un personnage dénué de tout intérêt. Si les OS le rejoigne, comme Midnight, Cobra et même Angel sont des personnages plus sympa que lui il va être encore plus plat qu'il ne l'est déjà. Il est hors de danger maintenant, donc je ne crois pas qu'il va mourir un jour, sauf peut-être à la toute fin du manga (comme ça il n'aura le temps de manquer à personne et Mashima sera content).

 

L'intégration des OS à CS a du bon : Mashima sera obligé de les mettre un minimum en avant, ce qu'il aurait sans doute échoué à faire si les OS restaient des membres de leur propre guilde (vu qu'il ne sait pas gérer trop de personnages).

 

L'ancien président est je crois le personnage le plus stupide du manga. Je me doutais depuis la semaine dernière que Tartaros allait se débarrasser de lui au bout du compte, mais je ne pensais pas que ce serait expédié si vite.

 

Joli cliff sur Elfman, qui sera probablement ruiné la semaine prochaine (ben oui, s'il n'y a plus de Fairy Tail la guilde il n'y a plus de Fairy Tail le manga :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mauvais mais qui se lit vraiment en 30 secondes, ça faisait longtemps avec FT.

Donc Jellal est pas mort comme prévu, mais j'ai pas trop compris ce qu'il a fait pour s'en sortir vu que ça semble être une illusion mais que même Midnight est surpris. La VF m'aidera sûrement.

Ensuite il nous montre l'étendu de sa puissance, shoutout a tout ceux qui le trouvaient surcôté 8), avant de proposer aux O6 tous KO de rejoindre Crime Sorciere. Ce serait pas mal parce que une guilde à deux membres, voilà quoi...

Et enfin l'ex-conseiller n'était pas content de la mort de Jellal mais de la technique qu'il a mise en place pour transférer le dernier sceau. Sauf que cet abruti s'est fait charcuter dans la foulée.

 

J'ai hâte de voir la suite avec Face activé et également la bombe d'Elfman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, gérard vivant, je ne m'y attendais pas 9_9

Bon chapitre qui reste interessant, l'invitation de gérard qui propose aux OS de rejoindre sa guilde, l'autre abruti qui se fait transpercer, j'avoue que ça ma fait plaisir. Il reste à voir maintenant ce qu'il va se passer avec elfman et sa bombe, mais fairy tail m'a appris à ne pas vraiment en attendre beaucoup de ses cliffanger...

À voir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mashima sera un troll jusqua la fin mais alors pourquoi avoir dit a meredith de fuir s'il savait qu'il allait gagner. Je ne sais pas avec quel technique il nous a tous dupes avec son illusion.  En tout cas mashima adore nous faire des chapitres de troll, il kiffe nous faire sa.  Je ne sais pas pour vous mais ces relou de me faire berner comme sa. C'est enervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est midnight qui avait illusionné tout le monde, et Gerard a contré l'illusion en s'esquintant les yeux (la vous me direz "pourquoi ne pas les avoir simplement fermé...")

 

Donc gerard est vivant, comme prevu

Il demande à OS de l'aider, comme prevu

 

Vous affolez pas sur le cliffhanger (enfin je doute qu'il existe une seule personne qui y croit mais bon...), la bombe est un petard mouillé, comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, Mashima troll us again !

 

Sérieusement, j'y ai cru une légère seconde à la mort de Gérard... bah nan, toujours pas.

 

Par contre ça a senti mauvais pour l'ex-président dès qu'il a dit avoir récupéré la clef en lui, en même temps avec des démons comme partenaire .... il aurait du feinter, RIP ^^

 

M'enfin du coup l'info de Mashima disant qu'un perso important allez mourir est encore en suspens .... Makarov ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mashima sera un troll jusqua la fin mais alors pourquoi avoir dit a meredith de fuir s'il savait qu'il allait gagner.

 

peut être pour éviter quelle prenne l'attaque en plaine mouille !

 

Chapitre super sympa, quand j'ai compris que le sherman avait transféré la clé pour la donner à un mage plus faible et plus "disponible" je voyais déjà les scène hyper marrante ou Natsu allait récupérer je ne sais comment la clé pour ensuite troller tous les démons en refusant de crever si facilement.

 

Ma joie fut de courte durée mais bon c'était quand même prévisible de voir un jour ou l'autre le Sherman ce faire doubler (d'ailleur on a pas vraiment eu ses motivations quand à son turn heal ... bref).

 

Je trouve que la destruction de fairy tail par Elfman sonne un peu creux, voyons ou ça nous mène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retournement de situation, on ne s'attendais pas du tout que Jellal allait survivre et poutrer les OS.  9_9

 

Limite j'aurais préféré voir ça directement que avoir 3/4 chapitres sur ce combat, Jellal a fait un bon combat à la fin.

 

Bon heureusement le conseillé se fait poignardé et que Elfman a enclenché la bombe.

 

Le prochain chapitre sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est triste de voir que ce chapitre est pitoyablement prévisible, la question que l'on peut se poser c'est : Pourquoi prendre tout ce temps juste pour cette finalité ?

Un chapitre juste correct et encore je suis assez gentil puisqu'il n'apporte pas grand chose, décevant.

Sinon je suppose que Kana va arrêter Elfman avant que FT explose (Oulahlah quelle tension).

Le conseiller se fait tuer (Là aussi, tellement inattendu !).

 

J'attends maintenant que l'action reprenne avec des membres de la guilde du genre Gajeel et tout le reste parce que là on se fait clairement iech'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de dire que Jellal mérite sont ancien titre de mage saint.

 

Beaucoup le voyait comme moins "impressionnant" surtout quand on voit les prestation de Laxus et Jura et c'est vrai qu'il galérait sévère pour un mec du niveau mage saint pouvant faire un "cataclysme" si il bat avec un collègue. Au final rien de surprenant, mais c'est vrai que le chapitre se lit très vite, en une minute j'avais déjà fini.

 

Par contre la suite semble vraiment intéressante, on rentre dans le vif du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop cons ces démons. Ils ont un allié puissant et stupide, ils le buttent. Ils ont un plan qui leur permet d'anéantir tout un groupe ennemi en un clin d’œil, mais comme ils sont trop pressés, ils déclenchent une autre bombe qui annule la magie. Pour une fois, on peut vraiment parler de pétard mouillé.

Prochain chapitre : au dernier moment, la bombe de elfman fait "fleubeuleubl" parce que la magie ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop cons ces démons. Ils ont un allié puissant et stupide, ils le buttent.

tu peux dire cela de tellement, mais de tellement de manga. c'est presque une base du méchant de le faire tuer un 'ami' parce qu'il n'en a plus besoin

(ça veut pas dire qu'il ne peut plus servir)

 

chapitre classique de FT

ce qu'on a vu était un genjutsu, et jellal l'a brisé!

superbe attaque de la mort qui tue, qui prouve que jellal est d'un niveau de makarov  , Hadès etc...

par contre, j'ai encore eu l'impression d'avoir l'attaque Meteore de madara ....il a tellement copié, que maintenant, les références me sautent à l'esprit (limite je les cherche d'instinct)

 

je passe le conseiller qui se fait transpercer comme du beurre, je suis globalement déçue du niveau des conseillers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop cons ces démons. Ils ont un allié puissant et stupide, ils le buttent.

Stupide, à n'en pas douter. Mais puissant... On n'a rien vu de l'ex-président à part sa magie d'archive qui a tout l'air d'être inoffensive.

 

par contre, j'ai encore eu l'impression d'avoir l'attaque Meteore de madara ....il a tellement copié, que maintenant, les références me sautent à l'esprit (limite je les cherche d'instinct)

Star Destruction ça vient de Rave Master il me semble, le précédent manga de Mashima. Et de toute façon, les magies de météores c'est un classique du monde fantasy dont FT se revendique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux dire cela de tellement, mais de tellement de manga. c'est presque une base du méchant de le faire tuer un 'ami' parce qu'il n'en a plus besoin

(ça veut pas dire qu'il ne peut plus servir)

 

chapitre classique de FT

ce qu'on a vu était un genjutsu, et jellal l'a brisé!

superbe attaque de la mort qui tue, qui prouve que jellal est d'un niveau de makarov  , Hadès etc...

par contre, j'ai encore eu l'impression d'avoir l'attaque Meteore de madara ....il a tellement copié, que maintenant, les références me sautent à l'esprit (limite je les cherche d'instinct)

 

je passe le conseiller qui se fait transpercer comme du beurre, je suis globalement déçue du niveau des conseillers.

 

Faut arrêter de voir du copiage a chaque fois, alors certes Mashima copie des fois comme Konan avec une membre de l'ordre des loups, mais là faut pas abuser, c'est juste une attaque de Jellal, dans les mangas les techniques se ressemblent souvent.

 

Seul petit bémol a quoi bon faire un sceau de protection que l'on place sur des conseillers, si l'on peut facilement retirer le sceau ? Alala.

 

Sinon il n'y a pas a être déçu du niveau des conseillers, c'est un conseiller il fait de la politique c'est pas un mage saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh chapitre plutôt court pour du Fairy Tail (si on enlève les habituels poses complètement improbables et sexy de ces demoiselles ce chapitre fait plus long )

 

Donc Jellal est au fait un p**** D'Uchiha, le Zero était bel et bien mort Midnight a donc créé un Genjutsu spécial "Jellal la bouillie" que Jellal a évidemment annulé, (pendant un instant j'ai cru qu'il avait VRAIMENT crevé ses yeux pour en réchapper) bah au fait non il s'est juste mis les doigts dans les yeux vu qu'il les a rouvert face à Macbeth et puis sa technique des sept chariots ça ressemble à un p**** de Kirin ! (SASUKE sort de ce corps, reste à l'agonie dans Naruto).

 

Le PIMP Daddy J-Lawl s'est laché, Izanagi, Kirin si ça se trouve c'est peut être la version fairy tail de Sasuke (je suis pas vraiment fan du personnage mais bon, c'est le genre de personnage dont on se fout de la gueule)

 

Ensuite le conseiller qui passe en mode Huître, quel idée de devenir la clé si tes alliés sont des démons sans scrupules , Lisanna qui a une pensée pour Elfman et Mirajane et Elfman qui a quasiment craqué avec sa bombe. bon chapitre en somme

 

 

Prochain Chapitre L'éveil de Minerva approche je me demande à quoi elle va ressemble est ce qu'elle prendra le style humanoide à 90 % de Seira ou humanoide à 40 % de Kyouka ?  Mystère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu j'avais même pas lu le fait que le conseiller ait changé la clef.

J'ai hurlé un : "MAIS C'EST TELLEMENT NAZE".

 

C'est complètement incohérent ! Comment le conseiller peut être la clef alors qu'il ne l'a pas encore transféré ?

Pourquoi nous enquiquiner avec Jellal si au final il ne sert à rien dans les plans de Tartaros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf .

 

Bien vu a celui ou celle qui a évoqué l'illusion de Midnight . Gérard a donc fait son Shiryu ( ou il a simplement fermé les yeux ) pour briser le cauchemar dont il avait déja été victime .

 

Etalage de puissance qui redore son blason et recrutement d'O.S pour Crime Sorcier ( là on pourra déja plus parler d'une guilde ) .

 

Cette partie fait les 3/4 du chapitre donc peut de chose a dire pour le reste si ce n'est que Face est activé ( selon Kyoka ) et que le compte a rebour a commencé a FT .

 

J'aurais voté très bon si Gérard était mort mais on s'contentera d'un bon .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement Gérard n'est pas mort, je préfère ça, un mec de son niveau mourir face au Oracions aurait été encore plus dérangeant pour moi. La force du côté des gentils s'agrandit, après Mashima n'aura pas à bâcler ces nouveaux alliés.

 

Le truc le plus WTF que j'ai vu, c'est l'ex président qui transfère sa clé en lui 9_9, il détient la palme d'or de l'homme le plus con au monde. Ça ressemble presque à une facilité scénaristique tellement c'est stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a droit à du grand FT aujourd'hui, les démons qui décident de tuer l'ex conseiller, c'est clairement une énorme erreur stratégique car le mec est certes idiot mais assez inoffensif et il possédait une qualité indispensable en temps de guerre, L'INFORMATION. Si tu connais les points forts et les points faibles de tes adversaires, tu augmentes considérablement tes chances de gagner la guerre en mettant au point une stratégie. Tartaros aurait pu s'en débarrasser bien plus tard, c'est juste débile de le tuer maintenant même s'il a transféré la clé sur lui-même, il suffit juste de la transférer sur un autre type et de s'en débarrasser ce qui te permet de garder en vie ta source d'informations.

 

La non mort de Jellal, il fallait s'y attendre mais j'espère juste que Mashima ne va pas lui rendre ses yeux, il a fait un sacrifice pour rallier les OS dans son camp, il doit en payer le prix comme les frères Elric dans FMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je suis contente.

 

Jellal n'est pas mort (j'aime bien se personnage surtout quand il est en interaction avec Erza). On avait bien raison lorsqu'on pensé la semaine dernière que c'était une illusion de Midnight.

 

Mais pour le dupé en plus du genjutsu, je pense que Jellal a utilisé sa technique de clonage qu'il a déjà utiliser auparavant (siegrain).

 

Pour la semaine prochain, j'ai deux hypothèse :

 

1 - La bombe de Fairy Tail explose entrainant soit Elfman OU le maître avec elle.

Dans le cas du maître on peut très bien avoir un retour en arrière ou l'on voit Kanna avertir le maître et il arrive au moment ou la bombe va exploser soit quelque seconde après son activation et sauve Elfman et les autres.

 

2 - L' explosion de la bombe qui est magique est annulé par l'activation de Face

 

Mais on peut aussi avoir un mélange des deux Elfman qui est juste à coté de la bombe meurt et le reste de l'explosion est annulé par face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...