Aller au contenu


La mort de Tobirama: comment est-ce arrivé?


Guilek
 Share

Messages recommandés

Personnellement je ne comprend pas pourquoi certains trouvent incohérent que Tobirama s'est fait battre par les frères Kyuubi (+ 18 autres ninjas, il ne faudrait pas l'oublier).

 

Concrètement, quelles techniques de l'Hokage pourrait inquiété les fréros?

- Le dragon acqueux? Avec l'éventail ou le mode Kyuubi ils ne craignent rien

- la barrière acqueuse? idem.

- Edo Tensei? Ils ont la gourde et la jarre.

- Les parchemins explosifs? Quand on sait qu'un simple manteau de Kyuubi en version 1 résiste à une explosion nucléaire (les membres de l'alliance protégé contre la tornade de Juubi), je doute que ce soit guère efficace.....

- Hiraishin Giri? L'épée de Kusanagi n'arrive même pas à percer un Kyuubi 4 queues alors 6 queues.....

- Le Suiton tranchant? Au pire cette technique pourrait être efficace contre le manteau (comme Kakashi avec son Raiden sontre les Jins) mais vu la vitesse de Ginkaku en mode Kyuubi (à peine la tête tournée qu'il est déjà près de Darui) ils peuvent largement esquivé, même sans mode Kyuubi ils peuvent contré avec l'éventail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Draco

 

Les KinGin n'avaient que des résidus du chakra de Kurama, je pense pas que c'est comparable à ce que font des vrais jin', même si c'est toujours bien de massacrer de la piétaille de mettre en grande difficulté les moins de 80.

 

Ce n'est pas que des résidus, des résidus ce n'est rien, la Kinkaku sort 6 queue de Kyubi, sa veut dire qu'il a volé l'équivalent de 6 queue a Kyubi en mode V2, ( ils sont resté deux semaine dans le ventre de Kyubi a le bouffer de l'intérieur ) il est théoriquement aussi fort que le Kyubi 6 queue face a Tendo, la BB en moins.

 

Les vrai Jin sont des incompétents, sauf Naruto et Bee, tout les autres meme avec l'ajout monstrueux d'un rinnegan et d'un sharigan sont pas terrible.

 

Et suffit de voir les ancien Jin vu dans les flash Back ( suna, kumo, kiri ), pour se rendre compte que Jin ou pas, ils sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

- Le coup d'état et la poursuite de  l'équipe de Nidaime sont-ils le même événement ou deux événements différents ? Nidaime n'est pas directement au courant qu'ils sont poursuivis par la Kinkaku force, il déduit d'abord ses poursuivants, si le coup d'état venait d'avoir lieu ne devrait-il pas être directement au courant?

http://i11.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194809.jpg

Je pense que c'est le même événement, en effet on n'a pas entendue parler d'un second combat opposant tobirama et les force de kumo (à se que je souvienne tout du moins)

- Pour vous, le 2e Raikage a-t-il survécu au coup d'état ? On sait que le Sandaime Raikage est connu du 2e Mizukage, du 2e Tsuchikage et des frères Kingin donc ils ont vécu après le règne du 2e: http://i38.mangareader.net/naruto/526/naruto-1925325.jpg

http://i38.mangareader.net/naruto/525/naruto-1860349.jpg

Non, je pense qu'ils sont mort, je pense même que s'était la 1er victime importante de ce coup d’état

- Quel est la force de la Kinkaku force ? Ils sont capable d'effrayer Tobirama avec certes des versions jeunes et moins fortes mais quand même composé de Danzo, Sarutobi, Kagami qui est le père de Shisui Uchiwa. Ainsi que les deux futurs conseillers de Konoha qui sont eux aussi des élèves Tobirama et aidé en plus, d'un membre du clan Akimichi:

http://i12.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194806.jpg

Tu évoque les élèves de tobirama, je suppose donc que tu veut dire "d'effrayer Tobirama et son équipe", et bien je pense que non, en effet Tobirama a l'avantage du nombre mais pas seulement, sarutobi est un très bon leader, danzo, bien que c'est décisions son assé froide et extrémiste, sa fait de lui un très bon stratège, puis les autres on un don naturel pour le nin

- Quel est la force pour vous de Kinkaku et Ginkaku? Ils sont considérés comme les criminels les plus connus de Kumo, probable descendants du Rikudo possédant les armes du Rikkudo et ils sont capable de les utiliser facilement grâce à leur grand chakra.

 

Ses armes sont capables de sceller de puissant ninjas très facilement, une d'entre elle permet aussi d'utiliser les 5 éléments. Ils sont aussi capable d'utiliser le manteau de Kyubi jusqu'à 6 queux, capable d'organiser un coup d'état contre le 2e Raikage lorsqu'il rencontrait Tobirama, qui aurait laissé Nidaime "presque mort." On sait aussi qu'ils connaissent de nom l'edo-tensei de Nidaime:  http://oi40.tinypic.com/xmicf7.jpg

 

L'alliance a dû utiliser toute la 1er division pour retenir Kinkaku et le vaincre à l'aide d'une arme du Rikkudo: http://i32.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031875.jpg

Alors quel est leur force pour vous?

Leur force proviens en partie de kurama, je n'est pas de moyen pour mesurer la force d'un personnage fictif, mais je dirait qu'il sont très très fort, et oui ceux sont sans doute les  criminels les plus connus de Kumo

- Pourquoi Tobirama ne s'est il pas enfuit directement avec son équipe avez-vous trouvé des contraintes à sa technique ou alors pensez vous qu'il a voulu vaincre et affronter la Kinkaku force qu'il aurait considéré comme trop dangereuse mais aurait malheureusement perdu ou avez vous une autre idée?

 

Si les deux événements, le coup d'état et la poursuite ne sont pas liés, il aurait déjà été auparavant vaincu par Kinkaku/Ginkaku et il connaîtrait leur dangerosité, il aurait ainsi plusieurs raisons de vouloir en finir avec eux mais si le coup d'état venait d'avoir lieu, il aurait aussi plusieurs raisons de vouloir vaincre ceux qui attaquent son allié potentiel et empêche un traité de paix.  :)

Et bien je pense qu'il ne s'est pas enfuit pour avoir la certitude  que son équipe revienne indemne, et puis vus sa sagesse, il s'est surement dit que sarutobi ferait un meilleurs hokage que lui^^

Mais bon.. il a surement du en emporter plus d'un avec lui, car n'oublions pas que le créateur de l'édo tensei, n'est autre que lui, mais on peut se doutez aussi qu'avec les pouvoirs de scellement des deux frère, sa n'a été trop dure pour eux de ce débarrasser des invoqués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On sait que les armes du Rikudo à part l'éventail étaient "inutiles" contre Tobirama, sinon il serait mort scellé, et n'aurait pas pu revenir via l'Edo Tensei. Donc s'ils ont battu Tobirama (avec le Nidaime Raikage probablement), c'est uniquement par la puissance brute... Ok ils étaient certainement accompagnées de jounin... mais bon quand on voit qu'un type du niveau de Kabuto peut OS plusieurs membres de l'ANBU...

 

Le problème de Tobirama, c'est qu'il possède beaucoup de jutsus, mais pas nécessairement au point... comme son Hiraishin ou son Edo Tensei, qui une fois maîtrisés à fond, sont certes bien plus dévastatrices.

 

C'est un peu comme le Raikiri de Kakashi, certes ça fait mal, mais avant de posséder le Sharingan, le jutsu possédait un faille trop importante pour être efficace en combat.

 

L'Edo Tensei de Tobirama ou son Hiraishin demandent certainement trop de préparations pour pouvoir se défendre face à une embuscade qui ne laisse pas vraiment le temps de temporiser le combat... certainement comme le mode sennin de Minato.

 

Tobirama a beau être fort et avoir inventé de nombreux jutsus, en son temps il ne pouvait pas, à cause de leurs lacunes, utiliser ses jutsus à leur plein potentiels, voire seulement à la moitié de leur potentiel et encore.

 

On a l'exemple du Raikiri de Kakashi, sans le Sharingan, il pourrait crever à chaque utilisation du jutsu, faute de voir les attaques ennemies.

L'exemple du Fuuton Rasenshuriken de Naruto, il serait handicapé à vie s'il ne pouvait pas le lancer...

Bref ça se joue sur des détails, mais ça impacte énormément sur la force du jutsu.

 

Je pense que Tobirama est un peu surestimé à cause de ses nombreuses techniques.

D'ailleurs c'est certainement parce qu'il cherchait à créer plusieurs jutsus qu'il n'a pu en tirer tout le potentiel via la maîtrise parfaite de ses jutsus.

 

Cela dit, il fait clairement parti des plus puissants kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama maîtrisait très bien son Hiraishin pendant la guerre, et même l'ET Kamikaze, pour Hiraishin il suffisait un marquage en arrière et c'était réglé (Tobirama est intelligent, il a du forcément y penser). Je pense pas que le statut d'être Edo Tenseisé y est pour quelque chose car sinon j'ignorais que cette technique améliorait les jutsu des réincarnés (il y a juste l'immortalité qui est offerte et donc la possibilité d'utiliser des techniques kamikazes). En plus Edo Tobirama dit qu'Orochimaru les a ramené presque au niveau de leur apogée.

 

Donc hors immortalité, Tobirama de la guerre est normalement un peu moins fort que celui qui a affronté les KinGin 9_9:o

 

Il n'a même pas fini scellé par les artefacts du Rikudô alors que c'était les armes fétiches des deux frères, on se demande vraiment comment ils l'ont eu. C'est vraiment dommage d'avoir occulté ces combats. (Si seulement dans le plan de Tenten, faire revenir les deux frères des artefacts était une priorité 8)).

 

Non avec Hiraishin, n'importe qui de son niveau aurait au moins survécu car rien ne peut arrêter ce jutsu, pas même la surpuissante barrière de Juubito. De plus si ils étaient dans les environs de Konoha, il aurait pu appeller du renfort car j'ai du mal à croire que Tobirama soit le seul ninja du village valable contre la Kinkaku force.

 

On retourne le problème dans tout les sens, la mort de Tobirama face à eux est inconcevable, surtout si on le place à 97 % dans le topic des évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Tobirama peut être explicable. La mort de Tobirama s'est effectuée après celle de son frère. On sait que lorsque son frère était encore vivant, à un moment il a arrêté d'utiliser l'edo tensei, déclarant la technique comme un kinjutsu.

 

Vu le nombre de pré-requis que demande la technique, en cas d'attaques surprises, il n'a aucun moyen de l'effectuer en combat. Il lui reste le hiraishin(mais peu mobile), le suiton et ses armes blanches(kunai, parchemins explosifs, etc), mais il lui manque à ce moment la un véritable potentiel offensif capable de traverser le manteau du Kyubi. Je me dis donc qu'il est possible que Kinkaku et Ginkaku l'ait eu au niveau puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lui enlever l'Edo Tensei, en effet. Mais l'Hiraishin, ça reste toujours le jutsu ou tu peut tout accomplir, quand on voit la maîtrise de Tobirama couplé à sa réactivité, pendant le combat contre Juubito. Il doit normalement pouvoir se tirer de n'importe quels embuscades.

 

De plus avec ce jutsu, il devrait être censé pouvoir créer des barrières spatio-temporels qui pourraient sans doute retourner les attaques des deux frères en mode Kyuubi contre eux, si il a pas assez de puissance offensive.

 

En gros, faudrait que Tobirama ait été drogué (comme pour Jiraya en FG) pour qu'ils aient eu une chance de le tuer. Un Tobirama avec la gastro-entérite car son potage du soir a été périmé, ça passerait mieux et là ça me mettrait d'accord avec ceux qui disent qu'il y a pas d'incohérence au fait qu'il se soit fait tuer. Mais bon l'aura du perso va en prendre un coup :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Donc Tobirama est désarmé contre tout les jin et autre tank du manga.

 

Et il  en a qui le place a 97 %  .

 

Rectification, Tobirama n'a rien contre tous les jin et les tanks de votre point de vue.

 

Je vois mal Ae résister au Suiton tranchant de Tobirama ni même le Sandaime Raikage s'en sortir sans le moindre dégât; les ET kamikaze, ça provoque une explosion théoriquement infini du style Konan, je vois mal un tank y résister également.

 

La mort de Tobirama on y connait absolument rien, quel intérêt de débattre à partir du néant alors qu'on a sous la main une prestation assez récente à son sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Jon Bull.

 

Pourquoi débattre sur un combat dont on ne sait strictement rien du tout ?

 

Peut-être que comme le pense Draco on aura des informations supplémentaires avec Kin dans la jarre ? Après tout Kabuto et du côté des gentils et le proprio de l'ET même si en théorie l'ET et arrêter, mais les pirouettes de Kishi c'est pas la première fois.

 

En attendant dur dur de juger un combat dont on ne sait rien, mais c'est quand même le néant absolu, on sait juste qu'il y avait Tobirama seul contre la division Kinkaku, a se stade on peut dire que Sasori c'est fait battre par Chiyo et Sakura, Itachi par Sasuke, Pain par Naruto ermite et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant dur dur de juger un combat dont on ne sait rien, mais c'est quand même le néant absolu, on sait juste qu'il y avait Tobirama seul contre la division Kinkaku

J'ai relu la première page du topic, et c'est même pas sûr qu'il y avait toute la Kinkaku force avec les deux frères. Car au tome 56, chapitre 527. Ae parle seulement de eux deux dans le coup d'état pour faire tomber les Nidaime Hokage et Raikage (j'approuve ce coup d'état).

 

On ne sait même pas si c'est deux événements liés ou indépendants, l'équipe Tobirama acculé et le coup d'état. Mais si c'est indépendant alors encore plus incohérent car Kinkaku et Ginkaku probablement en solo aurait réussi à se faire non seulement Tobirama mais aussi le Raikage (mais c'est ptêtre une grosse daube celui-là).

 

En gros c'est vrai, c'est un débat à partir du néant. Mais pourquoi avoir ouvert ce topic ? Pour m'inciter à réagir ;D

Reste plus qu'à attendre des explications mais la probabilité que ça se réalise est de 1/10! . Donc mieux ne vaut pas attendre.

 

PS: En plus il y a peut être même une probabilité qu'ils n'avaient même pas encore été bouffé par Kurama quand ils ont attaqués Nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il était tout simplement pas assez fort pour se taper les Gin/Kin, aussi invraisemblable que ça puisse paraître.

 

J'exclu les péquenauds qui constituait l'unité. Des no-name Random (dont on a jamais vu la tronche) n'ont jamais été montré comme des personnages pouvant inquiéter un minimum, c'est encore plus vrai quand on parle d'un Hokage. C'était juste de la chair à canon.

 

Ça semble incohérent au vu de sa "bonne" prestation face à Juubito mais c'est aveu de lui-même qu'il partait perdant. Il parle bien d'un sacrifice donc il se sentait inférieur au Gin/Kin et nomine donc le prochain Hokage (Sarutobi) pour le succéder. Ça se vérifie plus tard quand il se fait tuer par le Duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exacte?

 

Sasori c'est laissé tué à la toute fin c'est ça que Kouza veut dire, Sasori pouvait esquiver la dernière attaque et vu l'état de Chiyo et Sakura il aurait gagné.

 

Pour en revenir à Tobirama y a trop de paramètre à prendre en compte, déjà est-ce que Tobirama était en pleine forme ? Je veux dire, étant donner qu'ils étaient en mission peut-être qu'il avait combattu et utiliser trop de chakra voir un Edo Tensei. Ensuite pourquoi ne c'est-il pas téléporté en lieu sur avec l'Hiraishin ? S'il ne pouvait pas prendre tout le monde en même temps il lui suffisait de laisser une marque et de revenir chercher les derniers.

 

Puis surtout est-ce que Kishi a cette époque, avait prévu de faire de Tobirama un monstre comme maintenant ? Bref on peut spéculer autant qu'on veut, comme l'a dit Kouza un gars qui ne connait pas toute l'histoire d'Itachi vs Sasuke dira que Sasuke a gagné contre un Itachi à 100%, pareil pour Naruto vs Pain. D'ailleurs Chojiro croit que c'est Sasuke qui a tué Zabuza....J'espère que Kishi va nous révéler le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il était tout simplement pas assez fort pour se taper les Gin/Kin, aussi invraisemblable que ça puisse paraître.

Tu n'a pas mit de smiley, tu est vraiment sérieux :o

Un ninja comme ça qui a fini 4ème au TMS alors qu'on en avait pas vu grand chose de lui, perdre contre ces deux là ?

 

Beaucoup de forumeurs pensent que Tobirama est dans les 95 % et plus, comment ne pourrait-il pas avoir assez de force pour les vaincre. Tobirama est d'un niveau très élevé, beaucoup le pense.

 

Je pense que même lui est d'accord pour être d'un niveau très élevé.

[spoiler=Confirmation]

011221001394310952_04.gif

 

Mais il se pourrait que tu ait raison et qu'on se soit fourvoyé sur son niveau (peut être à cause de la hype) et dans ce cas l'incohérence de puissance peut être évité. Un retour vers le niveau 92-93 % serait plus logique alors.

La prestation contre Juubito serait alors à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant à un niveau extrêmement élevé, on peut avoir sa Némésis. Le 2nd Hokage a toutes les qualités requises pour faire parti du top mais s'il tombe sur quelqu'un contre qui il peut rien faire, bah il a beau être plus fort ça sert à rien. Oui il est monstrueux, mais Kin/Gin c'est pas des tanches non plus (peut-être sous estimés ?)

Sur ce qu'on a vu, penser qu'ils puissent perdre face à ces deux types paraît invraisemblable. Mais s'il ne pouvait pas percer leurs manteaux de Kurama, il est donc incapable de faire quoi que ce soit. (Ca reste une supposition, qu'il puisse ou pas passer le manteau avec ce qu'on a vu ça reste pas inenvisageable, même si c'est pas sûr à 100 %)

Après il est p'têt mort en utilisant une technique suicide en voyant la ténacité des types/leurs capacités.

 

Mais j'ai toujours pensé que ce passage était symbolique, et que l'auteur avait pas du tout prévu de ramener les Edo-Hokage, et donc de leur donner un "PU". Car honnêtement si Tobirama n'était pas revenu à la vie, une défaite contre les Kin/Gin n'aurait pas du tout été incohérente, au vu de ce qu'ont montré les deux frères.

 

Edit :

 

@Draco : C'est bien pour cela que j'ai parlé de supposition, à voir si une armure de Kurama qui résiste à des trucs quand même violent puisse se faire abattre par un Suiton tranchant, c'est pas prouvé, les deux cas sont possibles. (C'est pas le truc le plus important à vrai dire, on lui trouvera bien un combo permettant de passer l'armure...)

Quant à Tobirama, même si son niveau n'est plus à prouver, il a bel et bien perdu contre les frères Kin/Gin (enfin c'est implicite, mais on va dire ça). Que doit on en conclure ? Que Tobirama est (légèrement) surestimé ? Qu'un Duo de deux types avec un très bon niveau soit sous estimé ? Ce Duo, qui de plus possédait des armes du Sage ? Même s'il s'est pas fait sceller, ça reste une menace de voir un adversaire avec de telles armes contre toi. (Et j'insiste bien sur le Duo, vu que des équipes plus faible qui ont vaincu un type sensé être intouchable pour eux ça existe)

Ou un peu des deux ?

Personnellement je pense qu'on sera pas éclairé avant un moment (voir jamais) et j'vois la chose comme ça : il avait pas prévu de ramener le 2nd Hokage, son niveau était plus ou moins déduit de la performance des Kin/Gin. Mais son retour nous permet de se poser la question sur sa mort : était-ce parce que les Kin/Gin sont sous-estimés ou était-il plus faible qu'il n'y paraît ? (Voir Suicide de Tobirama/Tué par un truc chelou)

C'est assez difficile de trancher puisque malgré une bonne prestation des deux frères elle reste terne si on la compare à celle du 2nd Hokage. Donc il y a clairement eu un raté sur le retour de Tobirama si on part de ce principe (même si d'autres trucs ont pu arriver, on en sait rien pour l'instant on e peut répondre à la question que par des "rapports de force")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: En plus il y a peut être même une probabilité qu'ils n'avaient même pas encore été bouffé par Kurama quand ils ont attaqués Nidaime.

 

Mito était l'hôte de Kurama puisque le Shodai était mort or Kurama et devenue la jinchuriki de Kyubi après la victoire d'Hashirama sur Madara.

 

Bref certains ont comprit mon point de vu, on ne connait strictement rien et on peut partir loin à se stade difficile de juger sinon on peut partir sur des aberrations comme Chiyo et Sakura victorieuses contre Sasori le mec noter avec un niveau énorme, Naruto tout seul contre Pain et Sasuke a battu seul Itachi et Kankuro ainsi qu'Omoi ont battu Deidara et Sasori. Au final c'est rabaissant pour les ninjas comme Pain, Sasori, Deidara, Itachi au vu de leurs niveaux, mais quand les faits sont connus c'est plus évident de justifier et de comprendre la défaite de ses "monstres" contre des ninjas qui sont loin de leurs niveaux. Ou encore le combat Sasuke vs Deidara, personnellement je trouvais Deidara beaucoup plus fort que Sasuke, mais se dernier gagne car il est l'anti-classe parfait du blondinet avec le Raiton et Sharingan ainsi que les invocations.

 

On aura probablement les informations de X manière avec la jarre, Tobirama qui en parle vite fait ou dans un prochain databook se qui semble plus probable et la on pourra mieux en discuter et jauger. En attendant je comprend que le débat puisse être un minimum passionnant car les "réfractaires" avec Tobirama utilisent principalement cet argument qui je le conçois peut-être valable si on a tous les faits.

 

PS : D'ailleurs Draco tu as toujours une grosse dent contre Tobirama visiblement ! Quand tu apprendras que Tobirama est le créateur des huit portes, je n'ose imaginer ta réaction ! Il et probablement mort en utilisant le fameux courant rouge dont parle Madara et Gai !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref certains ont comprit mon point de vu' date=' on ne connait strictement rien et on peut partir loin à se stade difficile de juger sinon on peut partir sur des aberrations comme Chiyo et Sakura victorieuses contre Sasori le mec noter avec un niveau énorme, Naruto tout seul contre Pain et Sasuke a battu seul Itachi et Kankuro ainsi qu'Omoi ont battu Deidara et Sasori.[/quote']

Mouais, sauf que je pense pas que Tobirama ait fait comme Sasori et Itachi. Se laisser tuer. Ca va pas avec sa mentalité d'extrémiste.

Pour Kankuro/Omoï/Saï qui battent Sasori/Deidara, je considère ça comme une horrible incohérence. La guerre avait débuté au plus mal pour moi, défaite éclair de Sasori :-\ contre Kankuro et ces peintures rupestres sur la face.

 

C'est un bon argument n'empêche mais les possibilités que Tobirama perde et surtout meurt à cause d'un tas de circonstance atténuante est faible quand on voit son niveau élevé/sa mentalité/son panel de technique. Dur à concevoir, dommage que Kishimoto veuille esquiver le sujet.

 

Mito était l'hôte de Kurama puisque le Shodai était mort or Kurama et devenue la jinchuriki de Kyubi après la victoire d'Hashirama sur Madara.

Ouf Tobirama s'en tire de justesse :D

 

PS : D'ailleurs Draco tu as toujours une grosse dent contre Tobirama visiblement ! Quand tu apprendras que Tobirama est le créateur des huit portes' date=' je n'ose imaginer ta réaction ! Il et probablement mort en utilisant le fameux courant rouge dont parle Madara et Gai !  :D[/quote']

Si il est mort en l'utilisant, c'est stupide. Il a même pas pu abattre les KinGin. Encore plus incohérent et paradoxal (ou alors il est vraiment plus faible qu'il n'y paraît malgré tout ce qu'il a comme technique). Déjà qu'à la septième porte il aurait du les tuer sans mourir lui même.

 

Si il possède vraiment les portes j'arrive même pas à penser à comment je réagirais, mais ça deviendra complètement burlesque/anarchique. Débattre ne servira plus à rien. Tobirama sera juste le perso' fan service 8)

 


Même en étant à un niveau extrêmement élevé' date=' on peut avoir sa Némésis.[/quote']

 

Le problème c'est que à partir d'un certains niveau, c'est ridicule d'avoir un Némésis du niveau de KinGin. Tobirama est mit au même niveau que Nagato par les forumeurs. Il ne peut plus se permettre de perdre contre des ninjas qui sont au maximum niveau Ae, surtout que Tobirama est un des ninjas les plus diversifiés au monde.

Pareil pour des Madara/Hashirama, on ne peut pas buter sur des ninjas dans les 80.

 

Le manteau Kyuubi peut être contré. Son suiton tranchant à très haute pression ne devrait pas les laisser insensible, de même qu'il pourrait retourner certaines de leurs attaques contre eux via Hiraishin.

 

Et si il possède l'ET alors l'explosion vu contre Juubito devrait vraiment les mettre HS.

 

Les armes du Rikudô comptent à peine dans le combat vu qu'elles servent majoritairement à sceller et vu que Tobirama ne s'ait pas fait prendre.

 

Mais je suis d'accord, à l'origine l'auteur n'avait pas prévu de ramener les Z Hokages, d'ou le paradoxe. Il parlait de chose comme ça dans une ITW d'il y a un an avec le retour de personnages pas prévu: Orochimaru, les Z Hokages.

 

C'est pour ça qu'il faut relativiser le niveau de Tobirama actuel. Il faut tout prendre en compte, ces capacités actuels, tout comme la prestation contre les KinGin.

Ni trop abusément haut, ni trop abusément bas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que je pense pas que Tobirama ait fait comme Sasori et Itachi. Se laisser tuer. Ca va pas avec sa mentalité d'extrémiste.

Pour Kankuro/Omoï/Saï qui battent Sasori/Deidara, je considère ça comme une horrible incohérence. La guerre avait débuté au plus mal pour moi, défaite éclair de Sasori :-\ contre Kankuro et ces peintures rupestres sur la face.

 

C'est un bon argument n'empêche mais les possibilités que Tobirama perde et surtout meurt à cause d'un tas de circonstance atténuante est faible quand on voit son niveau élevé/sa mentalité/son panel de technique. Dur à concevoir, dommage que Kishimoto veuille esquiver le sujet.

 

C'est vrai, mais c'est envisageable néanmoins je suis d'accord avec toi dommage que Kishi esquive le sujet, pas la peine de faire un chapitre ou quelques pages, mais expliquer clairement et rapidement pour mettre les choses au clair.

 

Ouf Tobirama s'en tire de justesse :D

 

L'honneur est sauf alors  :P

 

Si il est mort en l'utilisant, c'est stupide. Il a même pas pu abattre les KinGin. Encore plus incohérent et paradoxal (ou alors il est vraiment plus faible qu'il n'y paraît malgré tout ce qu'il a comme technique). Déjà qu'à la septième porte il aurait du les tuer sans mourir lui même.

 

Si il possède vraiment les portes j'arrive même pas à penser à comment je réagirais, mais ça deviendra complètement burlesque/anarchique. Débattre ne servira plus à rien. Tobirama sera juste le perso' fan service 8)

 

Bah c'était juste pour te taquiner d'ailleurs c'était tu le pensais aussi de manière ironique il me semble ! Enfin des perso'fan services c'est pas le premier n'y même le dernier surtout durant la guerre.

 

Le problème c'est que à partir d'un certains niveau, c'est ridicule d'avoir un Némésis du niveau de KinGin. Tobirama est mit au même niveau que Nagato par les forumeurs. Il ne peut plus se permettre de perdre contre des ninjas qui sont au maximum niveau Ae, surtout que Tobirama est un des ninjas les plus diversifiés au monde.

Pareil pour des Madara/Hashirama, on ne peut pas buter sur des ninjas dans les 80.

 

Le manteau Kyuubi peut être contré. Son suiton tranchant à très haute pression ne devrait pas les laisser insensible, de même qu'il pourrait retourner certaines de leurs attaques contre eux via Hiraishin.

 

Et si il possède l'ET alors l'explosion vu contre Juubito devrait vraiment les mettre HS.

 

Les armes du Rikudô comptent à peine dans le combat vu qu'elles servent majoritairement à sceller et vu que Tobirama ne s'ait pas fait prendre.

 

Mais je suis d'accord, à l'origine l'auteur n'avait pas prévu de ramener les Z Hokages, d'ou le paradoxe. Il parlait de chose comme ça dans une ITW d'il y a un an avec le retour de personnages pas prévu: Orochimaru, les Z Hokages.

 

C'est pour ça qu'il faut relativiser le niveau de Tobirama actuel. Il faut tout prendre en compte, ces capacités actuels, tout comme la prestation contre les KinGin.

Ni trop abusément haut, ni trop abusément bas.

 

Difficile de comparer avec Nagato qui ne peut pas perdre contre KinGin même si je suis d'accord, mais globalement et de l'avis général Sasori et Kisame sont plus ou moins du même niveau dans l'Akatsuki pourtant Sasori possède une némésis Chiyo/Sakura alors que pour Kisame, il n'en ferait qu'une bouchée.

 

D'ailleurs je trouve que KinGin sont des ninjas qui ont des bonnes capacités contre Tobirama. Les deux frères possèdent plus de chakra que le Senju, ils sont des descendants du Rikudo et ils ont du chakra de Kyubi, le combat d'endurance ne marchera pas, les deux frères avec les armes du Rikudo peuvent très facilement sceller l'ET de Tobirama même si ils ne parlent pas cf Samui, Tobirama perd donc une grosse puissance de frappe. Tobirama utilise du Suiton, mais avec l’éventail de Rikudo, ils peuvent donc utiliser le Doton, d'ailleurs il y a peut-être des risques d'utiliser du Suiton contre des utilisateurs de Raiton en général.

 

L'armure de Kyubi de Naruto résiste assez bien au Yoton de Rôshi surtout que l'armure version 2 des deux frères me semble meilleur au niveau défense a voir si un Suiton peut traverser, mais une chose est sur quand ils activent l'armure de Kyubi les attaques aux armes blanche et au Taijutsu sont inutiles contre eux, alors que c'est une des spécialités de Tobirama.

 

Un autre très gros avantage des frères c'est leurs techniques et style de combat baser sur les armes du Rikudo qui sont redoutable et fourbe ! Même quand Samui explique l'intégralité de leurs techniques se qui aide énormément, ils se font avoir (Samui, Darui et Atsui). Pourtant Tobirama ne fut pas piéger et sceller se qui a du forcer les deux frères a en venir a l'armure de Kyubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était juste pour te taquiner d'ailleurs c'était tu le pensais aussi de manière ironique il me semble ! Enfin des perso'fan services c'est pas le premier n'y même le dernier surtout durant la guerre.

Je le prend de manière ironique aussi mais franchement, comme il y a vraiment une probabilité qu'il possède la huitième porte, ça me met assez mal à l'aise :-\

 

Inventeur de Kage Bunshin, Edo Tensei, Hiraishin, Kinjutsu sur l'esprit ??? et les portes. Faut arrêter le gavage, à trop en faire avec Tobirama ça va se retourner contre lui un jour.

 

On va bientôt apprendre que c'est lui le Rikudô et qu'il peut voyager dans le temps pour enseigner des ninjutsu inédits à n'importe qui. Il se fait petit là pour mieux observer la situation.

 

les deux frères avec les armes du Rikudo peuvent très facilement sceller l'ET de Tobirama même si ils ne parlent pas cf Samui, Tobirama perd donc une grosse puissance de frappe. Tobirama utilise du Suiton, mais avec l’éventail de Rikudo, ils peuvent donc utiliser le Doton, d'ailleurs il y a peut-être des risques d'utiliser du Suiton contre des utilisateurs de Raiton en général.

 

L'armure de Kyubi de Naruto résiste assez bien au Yoton de Rôshi surtout que l'armure version 2 des deux frères me semble meilleur au niveau défense a voir si un Suiton peut traverser, mais une chose est sur quand ils activent l'armure de Kyubi les attaques aux armes blanche et au Taijutsu sont inutiles contre eux, alors que c'est une des spécialités de Tobirama.

Les armes du Rikudô ne fonctionneront pas, il faut déjà que la corde doré enregistre leurs âmes puis un petit moment après ils se font sceller. Tobirama a le loisir de les faire exploser d'entrée de match pendant que lui va vite se réfugier à l'écart avec Hiraishin.

 

Le manteau du Kyuubi est normalement moins puissant que celui de Naruto contre Tendô (ils n'ont que des bribes de chakra et n'ont même pas fait de spamm de Biju Dama), donc bon avec son ET explosif/Hiraishin, il peut se les faire. Quand on voit la taille de l'explosion et les milliers de possibilités de Hiraishin, ça n'est pas pire qu'un Chibaku Tensei de Tendô épuisé.

 

Et si il possède vraiment d'autres jutsu inédits comme certains le veulent, ça ne sera que plus pire.

 

Un autre très gros avantage des frères c'est leurs techniques et style de combat baser sur les armes du Rikudo qui sont redoutable et fourbe ! Même quand Samui explique l'intégralité de leurs techniques se qui aide énormément' date=' ils se font avoir (Samui, Darui et Atsui). Pourtant Tobirama ne fut pas piéger et sceller se qui a du forcer les deux frères a en venir a l'armure de Kyubi.[/quote']

Les 2 frères ont l'air assez stupide alors que Tobirama est la base de l'échelle d'intelligence dans le topic des diagrammes. Les armes du RS, il peut donc facilement trouver un moyen pour les déjouer, surtout qu'il a même pas fini scellé. Ce qui rend l'avantage des deux frères, ben un désavantage. Vu que ces armes ont été inefficaces contre Nidaime.

 

Faut faire un choix car il serait tellement plus simple de se dire que Tobirama n'est pas si énorme que sa hype le montre et donc que sa défaite contre KinGin serait beaucoup plus compréhensible. Ou sinon on préfère vraiment l'incohérence dans le but de gonfler toujours plus sa puissance et de le mettre comme équivalent ou plus de Nagato ou Madara MSE :o

 

Dans la vie faut parfois faire des choix difficile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il était tout simplement pas assez fort pour se taper les Gin/Kin, aussi invraisemblable que ça puisse paraître.

 

J'exclu les péquenauds qui constituait l'unité. Des no-name Random (dont on a jamais vu la tronche) n'ont jamais été montré comme des personnages pouvant inquiéter un minimum, c'est encore plus vrai quand on parle d'un Hokage. C'était juste de la chair à canon.

 

Non ce n'était pas de la chair à canon, la Kinkaku force fait peur à Tobirama, Hiruzen assez fort pour être nommé Hokage à ce moment là, le père de Shisui Uchiwa, Danzo, un Akimichi et les 2 futurs conseillers eux aussi élèves de Tobirama.

 

Et personne n'a jamais compris le dernier tour de leur arme qui fait qu'on ne peut pas se taire, c'est dit dans le mangas. Et Kin/Gin possédaient aussi de leur vivant l'autre arme du Rikkudo qui n'a pas besoin de toucher l'adversaire mais qu'il réponde à sa nom. Mais tout ça c'est des détails vu que Tobirama a pas fini sceller à part si ils ont sceller des ET.

 

Et je doute fortement que du Suiton puisse percer le manteau de Kyubi.

Tobirama aussi fort soit-il un coup d'épée par exemple bien placé comme celui que se prends Sasuke, et il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Donc Tobirama est désarmé contre tout les jin et autre tank du manga.

Sur ce qu'on a vu de lui en tous cas, hormis les edo tensei kamikaze, je le pense en effet. Et non je ne crois pas au suiton qui coupe ne serait-ce-qu'un humain, donc encore moins un tank sur ce qu'on a vu de l'attaque.

 

Manque des faits pour le fameux suiton tranchant de Tobirama car même des armes non-tranchantes parvenaient à couper les arbres coupées par celle de Tobirama. A partir de ce moment la donc, j'en doute énormement

 

Et il  en a qui le place a 97 %  .

Tobirama est un perso badass. Ca suffit apparemment pour lui mettre n'importe quel note ici. Suffit de voir comment il a presque gagner un tournoi rien qu'avec de la spéculation. J'aime pourtant bien Tobirama moi-même. Dans les forums anglais, je suis d'ailleurs l'un des premiers à le défendre. C'est curieux que bizarrement sur ce forum, c'est le contraire qui se reproduise, mais bon je suppose qu'il y'a une grande différence d'opinion à travers les continents.

 

@Guilek je constate que tu es souvent celui qui se rapproche le plus de mes opinions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

Tobirama est dit qu'il a était tuer pas Gin&Kin, et quand on est mort, on peut pas développer notre puissance, donc lorsqu'il est mort il maitriser toutes les techniques qu'il nous a montrait et plus encore, est n'oublions pas que Tobirama ET, est plus faible que de son vivant  :-\

 

Gin&Kin sont d'un niveau plus ou moins équivalant a celui de Darui (grosse boulette j'avais mis Ae  :-X ), ce dernier a quoi ? le 3/4 de la puissance du quatrième Raikagé, désolé mais pour moi Tobirama je le classe minimum (si ce n'est pas plus) au même niveau que ce dernier, donc  :-\

 

Ps : si je dis "puissance" c'est pour ne pas dire Gen/Nin/Tai/Force ext ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah mais Tobirama n'a même pas besoin de hype pour être au même niveau/voir surpasser celui de Nagato ;)

 

Tout les jutsu qu'il a inventé qu'il maîtrise à la perfection+obligatoirement d'autres très puissant jutsu, ça le met bien évidemment au même niveau que Nagato War full power 9_9

 

Il pourrait même jouer dans la cour d'Hashirama et Madara MSE plutôt que d'être mit en opposition à Sasuke MSE, comme Minato l'est pour Itachi. Du coup le fait que Madara ressucité l'écrabouille comme il a écrabouillé Sasuke MSE est une incohérence.

 

C'est quand on arrive dans cet excès que nous créons nous même les incohérences. Le pire, serait que ceux qui placent Tobirama niveau Nagato (96-97%), disent qu'il n'y a pas d'incohérence à ce qu'il perde et meurt contre les KinGin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...