Drew Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 [shadow=white,left]Titre[/shadow] Naruto Shippuden Spécial - Le jeune garçon nommé Tenzô 353 Le cobaye d'Orochimaru 354 Routes respectives [shadow=white,left]Lien streaming (raw, vosta ou vostfr)[/shadow] [shadow=white,left]Prochainement[/shadow] Episode 355 - Diffusion le 13 Mars – Le sharingan pris pour cible [Arc HS Kakashi Anbu] Cliquez pour accéder au planning des prochains épisodes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilek Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Episode 353 vu. Les techniques du clan Ibiri sont plutôt cool, le combat de Kakashi contre le chef avait une très bonne animation surtout la partie dans la grotte ce qui a rendu le combat assez bon. Je vais voir le deuxième. Edit: Mais ils ont un peu craqué sur la fin du deuxième avec la fumée qui sauve la fille. Dommage on verra pas le combat de Jiraya contre Orochimaru. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draco Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Le premier épisode, aucun intérêt et très ennuyant. N'importe quoi le délire avec la fille fumée. Pas aimé qu'on la mette en parallèle avec Rin. Ils font une superbe animation du combat de Kakashi contre le gars de fumée qui n'a rien pour lui -__-' Le deuxième épisode est pareil, sauf que j'ai bien rigolé avec Orochimaru qui poursuit la gamine dans de sombres dédales. La fin est complètement WTFesque. Au final j'ai rien compris à cette histoire, et tant mieux. Je suis dubitatif sur l'épisode de la semaine prochaine maintenant. Vivement le retour de la trame original. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Capricorne Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Ça m'a fait bizarre de voir une sorte de paysan bon qu'à cueillir des pommes se battre contre kakashi avec une animation de malade, orochimaru passait vraiment pour une merde à côté lol Sinon j'ai bien aimé ce double, c'était sympa sans plus, je vote bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drew Posted March 6, 2014 Author Share Posted March 6, 2014 Un des trucs que je regrette c'est que même à partir du prochain épisode, Kakashi continue d'être doublé par une femme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titania Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Comme Drew je trouve ça dommage. Surtout qu'au prochain épisode Kakashi est plus âgée . J'ai mieux apprécié que le précédent, Kakashi plus présent. Mais bon Yamato ça suffit stop. J'ai pas tout compris à l'histoire de ce clan et je cherche pas à approfondit. L'animation du combat de Kakashi était bonne mais bon l'espèce de chef paysan fait passer Oro pour une grosse m*rde. Petite parenthèse sur ce clan assez ennuyante et sans intérêt pour moi. À voir, le prochain épisode à l'air bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiji51 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Vraiment nul cet épisode. Dommage, l'arc avait bien commencé... Je l'ai regardé en 3 minutes (j'avançais à chaque fois jusqu'à ce qu'il y ait un passage "intéressant"). J'espérais voir Itachi mais quoique je n'en ai plus trop envie, si c'est pour lui mettre une voix de gamine comme aux autres... C'est officiel avec la preview de la semaine prochaine, les producteurs sont amoureux de la fille qui double Kakashi (je vois pas d'autre explication sinon au pourquoi une voix de fille, à ce rythme là on va voir Kakashi contre Tobi avec sa voix de fille). Le combat du début, c'est juste WTF avec cette technique, le mec pourrait même laminer Madara. Kakashi qui agonise et Yamato qui vient le sauver ? Alors que Yamato est toujours un peu impressionné/intimidé par son sempai, s'il lui avait vraiment sauvé la vie leur relation serait différente dans le manga. De plus lorsque Yamato arrive avec Naruto contre Kakuzu, Yamato dit qu'il n'a jamais vu Kakashi aussi mal en point... Faut croire qu'agoniser par terre asphyxié seul dans une grotte ce n'est pas être mal en point pour les SP ^^ Un peu comme tout le monde, j'ai bien aimé l'animation du combat dans la grotte. J'ai toujours du mal avec le concept Yamato dans la racine, m'enfin bon... Le clan, la gamine, son frère => c'est mauvais ! Oro toujours blessé (de manière très classe en plus ><) et on ne voit pas Jiraya alors qu'on sait qu'il a un peu tenté d'arrêter Oro... Bref vivement la reprise de la trame principal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 et on ne voit pas Jiraya alors qu'on sait qu'il a un peu tenté d'arrêter Oro... je ne suis pas sûr mais il me semble que lorsque Oro décida d'aller se joindre à l'Akatsuki que Jiraya a tenté de l'arrêter mais il faut vérifier. si non, moi aussi ça m'a bcp plu l'animation du combat de kakashi vs chef du clan, ça me rappelait l'animation du combat kakashi/obito vs ninja d'Iwa dans la grotte. voilà, ça s'était pour l'épisode 353, quant à l'épisode 354, c'était bcp plus ennuyant, pratiquement que du remplissage avec les scènes de l'épisode précédent. edit: donc on sait que la Racine utilisait le nom Tenzo comme nom de code, d'ailleurs c'est ce nom-là que Danzo utilise lorsqu'il se présenta à Yahiko, soit disant de la part de Hanzo. Seulement la petite Yukimi continuait à appeler Yamato (le nom de code donné par Tsunade, juste pour le signaler) par le prénom de Tenzo alors que Danzo l'appelait Kinoe. Je me dis juste qu'à un moment donné, Kishi devrait se décider de donner un nom officiel à notre cher capitaine... euh il s'appelait comment déjà ? Ah ouais Yatenki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 Je suis du même avis que la critique général. Épisode trop centrer sur Yamato, alors que le personnage principal doit être Kakashi, le chef du clan qui ressemble a un paysan, mais combat mieux qu'Orochimaru Kakashi, un clan assez ennuyeux. Ils auraient faire poursuivre la traque contre Orochimaru, au lieu de faire trois épisodes (je compte celui de la semaine dernière) ou rien ne se passe, c'est vraiment dommage. Comme le manga commence bien, mais ça finit mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Konan Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 J'ai voté mauvais. Cette histoire centrée sur Yamato était particulièrement inintéressante et incompréhensible pour tout dire. Le seul point positif de ce double-épisode c'est le combat entre Kakashi et le chef du clan qui a une animation assez sympathique malgré l'aspect pour ainsi dire rustique du chef de clan et une fin qui laisse à désirer. Cependant, je retiendrais surtout que Orochimaru passe encore une fois pour un faiblard ... Il a de la peine à rattraper une petite fille à la course à pieds ... j'ai cru voir une scène de mauvais film d'horreur comique. Il fuit face à Kakashi en mode "I'm Batman" C'est quand même dommage, Orochimaru n'est pas du tout convainquant dans ces HS. Et vu que la fille, le clan et Yamato sont particulièrement ennuyeux et soporifiques, je comptais sur Orohcimaru pour remonter le niveau, malheureusement il n'a fait qu'empirer les choses. Ceci dit, qu'on ne voit pas le combat contre Jiraya m'a fait réaliser quelque chose. J'ai l'impression que chronologiquement ça ne se tient absolument pas. Voici le Jiraya qui affronte Orochimaru désertant le village: Et là le Jiraya qui apprend que Kushina est enceinte : Conclusion, Orochimaru avait déjà quitté le village au moment de la mort du Yondaime ce qui est plutôt logique, je vois bien plus Orochimaru quitter le village au moment de la nomination du yondaime plutôt qu'au moment de sa mort ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiji51 Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 fantomas : Je pense que l'altercation était lorsque Oro quitte Konoha, il a encore la tenue de Konoha. Pour le nom de Yamato, perso je m'en fiche on l'appelle Yamato, c'est comme Sai, ou encore on a bien appelé le renard Kyubi ou minato Yondaime pendant des années sans dire leur vrai nom, ça n'a embêté personne Konan : je comprends pas trop, en fait tu dis ça parce que lors du flashback avec Kushina, Jiraya semble plus vieux ? Effectivement, c'est tout à fait possible qu'Oro ait quitté Konoha avant l'attaque de Kyubi. Mais je sais pas, parce que lorsqu'il échappe à Sandaime, il est suggéré très fort que c'est lui qui est au commande du village (je pense que si Minato était encore là, il serait venu prêter main forte à Sandaime pour arrêter Oro, ça aurait été plus utile que 2 pauvres ANBU). Peut-être qu'après tout c'est une erreur de l'auteur dans le dessin des âges, je sais pas. De toute façon entre les incohérences, les voix nulles, les nouveaux persos inintéressants, cet arc n'est qu'une vaste blague, vraiment dommage car il y avait de quoi bien faire et ça avait bien commencé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Konan Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 je comprends pas trop, en fait tu dis ça parce que lors du flashback avec Kushina, Jiraya semble plus vieux ? A vrai dire une image suffit à tout synthétiser. Le Jiraya qui combat Orochimaru a l'air à peine plus vieux que celui qui combat Hanzô : On voit d'ailleurs sur ces images à la fois le Jiraya défintif, plus proche de celui qui apprend que Kushina est enceinte, et le Jiraya qui était encore ninja de Konoha qui semblait plus jeune. Grosso-modo on peut dire en ordre de grandeur, Jiji contre Hanzô environ 20 ans, contre Oro environ 30 ans, quand Kushina est enceinte environ 40 ans, Jiji qui combat Pain environ 50 ans. Bien sûr l'écart n'est pas si gros entre toutes ses scènes mais c'est l'impression qui se dégage des dessins. Kishi marque donc une progression évidente du personnage dans le temps par son style vestimentaire et la taille des marques sous ses yeux. En général Kishi utilise le changement de style vestimentaire et de certains détails sur le visage (genre des marques qui changent) pour marquer une période différente et l'évolution d'un personnage dans le temps faute de réussir à marquer efficacement le vieillissement d'une autre façon (difficile de dessiner un ninja à 30 ans et de marquer la différence avec ce-même ninja à 50 ans juste en retouchant les traits du visage, il passe donc par les vêtements et certaines marques). Et puis les Sannin ont déjà l'air d'avoir tous quitté le village au moment de l'attaque de Kyuubi (en tout cas c'est toujours l'impression que j'ai eu). Déjà quand il apprend que Kushina est enceinte, Jiraya n'a plus sa tenu de ninja, je pense qu'il est déjà un ermite indépendant qui repasse juste au village de temps en temps et pas un jounin / anbu comme l'indique son costume au moment d'arrêter Orochimaru. Après Kishimoto lui-même a des problèmes vis à vis de la chronologie, on le voit quand Oro va chercher Kabuto et qu'il lui dit qu'il quitte Konoha, mais globalement, j'ai vraiment l'impression que Jiraya est plus jeune quand il tente d'arrêter Orochimaru que lorsqu'il apprend que Kushina est enceinte. C'est d'ailleurs l'affaire Orochimaru qui l'a poussé à définitivement échanger son costume de ninja comme celui d'ermite. Mais bon de toute façon ce sont des HS ... Déjà que le manga n'a pas de chronologie pointue, je ne m'attends pas à ce que les HS soient parfaits de ce côté là. Mais une accumulation de détails, tels que Yamato dans la racine, la chronologie douteuse, la fragilité d'Orochimaru ... ça ne donne vraiment pas du poids à ces épisodes alors que c'est justement en étant plutôt juste à tous ces niveaux que des HS peuvent gagner en qualité et remonter le niveau même quand il y a des personnages comme un paysan chef de clan qui fait jeu égal avec Kakashi. Donc bon, personnellement je vais me contenter d'oublier tout ce que j'ai regardé. Dommage, ces HS étaient bien partis pour être un complément crédible au manga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilek Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 Orochimaru a forcément quitté le village quand Minato devient Hokage, et Kushina est tombé enceinte dans un espace très proche de cela. Donc que Oro ait quitté le village après Kyubi comme dans l'épisode, ou avant, ça ne devrait pas changer l'age de Jiraiya d'un peu plus d'un an genre. L'erreur vient plutôt de Kishi qui a mal géré les dessins des ages de Jiraya, je pense. L'age de Jiraya contre Hanzo, c'est pendant la 2e guerre, avant que Jiraya devienne le mentor de Minato, je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gøgeta Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 edit: donc on sait que la Racine utilisait le nom Tenzo comme nom de code, d'ailleurs c'est ce nom-là que Danzo utilise lorsqu'il se présenta à Yahiko, soit disant de la part de Hanzo. Non c'était Kanzo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sisi Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 C'est censé être le dernier HS? Je comprends pas trop leurs pouvoirs assez WTF... quelles sont leurs limites... pourquoi la nana avait pas pu simplement se transformer en fumée et fuir par le haut? Quand ils crèvent ils redeviennent fumée... hum... J'imagine que se transformer en fumée consomme du chakra... mais pourquoi Freddy Mercury et sa bande ont pas pu échapper à Orochimaru en s'envolant dans les airs? Soumis à ce point? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Men Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 J'ai bien aimé ces 2 épisodes. Au début Kakashi qui était sur le point de perdre, ça le fait pas trop pour un génie. Il doit quand même une dette en vers Yamato. Après concernant le combat de Kakashi dans la grotte je l'ai beaucoup apprécié comme la majorité des gens de ce topic. Lorsque la fille ( j'ai oublié son nom ) était avec Yamato, son comportement m'a bien fait rire. Elle prend possession des gens et mange à leur place Surtout le concours de mangeur de Hot Dog , quand elle remet la coupe à Tenzo. Après, la relation Kakashi/Tenzo fait penser à une relation de frères ou de Maître/eleve. Par contre, l'animé a tendance à trop les rapprochés en terme de puissance, ce que je n'aime pas beaucoup. Orochimaru est un vrai psychopathe et à la place de la fille, j'aurais été mort de peur. Quelqu'un comme Orochimaru qui nous poursuit dans un tunnel, ça fout les jetons En plus l'animation est particulièrement bonne dans toutes les scènes se déroulant dans le tunnel. J'espère que l'arc finit bientôt. Dans la preview, on a l'impression que Yamato devient un Kakashi jeune bis. Bref, même si ce HS est particulièrement bon, j'ai envie de retourner à la trame principale et de voir les futurs "gros" évenements. En tout cas, j'ai voté très bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloody pulp Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 Contre l'avis général, j'ai mis très bon. C'est un HS qui se greffe pas trop mal dans le déroulement de l'histoire. L'histoire du clan Hibuki est pas mal, encore toute une famille abusée par orochimaru. Gros points forts de l'animation sont le combat kakashi vs moustachu, et la poursuite dans les tunnels. L'effet 3D a été exploité à petite dose, et je trouve que c'était ce qu'il fallait. Je n'ai pas tout compris par rapport à la fin avec tout le clan qui se transforme en fumée pour venir en aide à la petite, mais ce n'est que du HS. C'est là juste pour nous faire passer le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 Moyen genre 10/20 parce que le combat entre Kakahsi et la fumée puis Kakashi/ Oro sont pas mal. L'humour de la fille lors la fête foraine. Sinon à part ca bof. C'est un peu lent. Le clan de la fumée est bien le premier clan cobaye. Je ne pensais pas qu'ils sont assez naif....surtout le chef qui est plutot bon comme Shinobi. terrible le jutsu de la fumée, on dirait monoxyde de carbonne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
N@ruto62 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 J'ai plutot bien aimé aussi ... même si les rapport de force ne sont pas top ce sont des hs et ils ont bien etais réaliser on a eu bien pire . Je me suis dis en les regardant de ne pas me prendre la tête le prendre comme un anime normal je me suis pas fixé sur les coherence et tout ... et quand on fais sa et bien on apprecie quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts