Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

704400groupe16.png

 

Déjà que ce ninja ne m'intéresse guère mais alors s'il faut commencer à prévoir l'arrivée de notations telles que Kaguya ou l'Ermite Rikudô dans ce classement, ça me donne pas trop envie d'argumenter sur les capacités de ce personnage... A la base du topic, ces êtres divins n'avaient pas encore totalement fait surface donc il est tout à fait normal que les règles concernant la notation possible de tout les personnages du manga soient adaptées à la situation actuelle du manga. Pour moi, il est évident que la notation sur 7 de ces personnages divins est la meilleure solution.

 

[spoiler=Comme-ceci]

821051rikudo2.png

 

 

Bref, la question n'est pas de savoir si on peut évaluer ces personnages avec les autres ou pas mais bien la pertinence de les évaluer ensemble.

 

931563madarasennin.png

 

Ninjutsu : 5/5 => 4,9/5

 

Je suis en totale accord avec @Konan sur ce point ! Madara sennin est ce qu'il se fait de mieux pour un être humain et je ne préfère pas noter les abricots avec les bananes ! De plus, ce ninja est actuellement la référence établie en ninjutsu dans ce domaine. J'ai donc parfaitement le droit de lui donner la note maximale en ninjutsu.

 

EDIT : Pour que vous puissiez gentiment, tous ensemble, mettre la note qui convient à chaque ninja divin que vous allez devoir noter ! :P

 

Taijutsu : 4,35/5

 

Une très grande fluidité, des conditions physiques très correctes et un bon maniement des armes, il lui manque cependant pas mal de technicité pour faire partie des meilleurs dans ce domaine. Son excellent corps à corps ne suffisant plus à combler son "manque" de techniques dans ce domaine. Je l'aurais bien mis entre Kimimaro (anciennement 4,36/5) et Neji war (4,27/5) mais maintenant, ce n'est plus possible. Je le place donc juste au-dessus. 

 

Genjutsu : 4,35/5

 

Il est assez bon dans ce domaine mais toujours assez loin d'Itachi, c'est une certitude (nous sommes dans un diagramme de polyvalence donc mettre une note très proche d'Itachi à ce personnage juste parce qu'il a pris Ae dans un genjutsu, ce n'est pas normal). Sinon, comment le comparer ? Je le vois tout de même meilleur que Sasuke MS qui a encore du mal à tout maîtrise et dans le très haut niveau ! Après, je ne le vois pas extrêmement plus fort que Kabuto war (4,19/5). Je vais le mettre juste au-dessus de lui.

 

PS : Ah, mais oui ! L'izanagi compte aussi dans ce domaine ! Bon, je l'augmente un peu alors.

 

Intelligence : 4,15/5

 

Il est puissant, certes, mais est-il vraiment intelligent ? Pour ma part, je ne le vois pas plus intelligent que Shikaku. Pas plus qu'Orochimaru. Pas plus que Tobirama, etc... Bref, je le met dans le très haut niveau, proche des génies, mais je ne peux pas le placer au-dessus de Kakashi, Kabuto, Minato, etc... Je le met donc juste en dessous de Kakashi FG (4,19/5).

 

Force : 3,4/5

 

Il a à peu près la même force qu'Hashirama maintenant qu'il a son ADN mais il garde une partie uchiwa en lui. Au final, il n'est plus faible dans les domaines où il était faible mais c'est loin d'être le top ! Je le met légèrement en-dessous d'Hashirama (3,48/5) dans ce domaine.

 

Vitesse : 4,15/5

 

Il a d'excellents réflexes et une très grande anticipation des mouvements, etc... Bref, il est très bon dans ce domaine ! Bien entendu, il est extrêmement loin des monstres en vitesse qui eux, peuvent se déplacer beaucoup plus rapidement même s'ils n'ont pas vraiment plus de réflexes que Madara. Je le vois bien entre Lee war (3,99/5) et le Sandaime raikage (4,39/5).

 

Endurance : 4,90/5

 

Excellent dans ce domaine. Il est néanmoins inférieur à Orochimaru et à Hashirama dans ce domaine. Je le vois également moins résistant que le SDR ! Le problème étant que je ne veux pas le placer en-dessous de Kabuto war, qui est légèrement surnoté pour le coup. Au final, je le met entre Kabuto war (4,73/5) et Hashirama (4,89/5) car j'estime que l'ADN uchiwa dessert un peu l'ADN senju qu'il s'est implanté ! C'est dommage mais l'Homme ne peut pas tout avoir ! 

 

Sceau : 4,75/5

 

Excellent dans ce domaine, je le vois parmi les plus grands, aux côtés dOrochimaru et de Minato ! (mon top 3). Du coup, comme Minato est à 4,84/5 et qu'Orochimaru est à 4,64/5, je vais mettre Madara à 4,74/5, en plein milieu des deux autres.

 

Moyenne : 4,37/5 (87,37%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

 

Ninjutsu :4,84

je ne sais pas s'il faut laisser de la marge pour Sasuke qui a le rinnegan originel, Naruto actuel qui a les pouvoirs de tout les bijuu, et Madara Jin que je placerai tout les trois au dessus de cette note la meme si je les éstime supérieur.

je pensai mettre soit 4,8 soit 4,9 mais j'hésite encore, vue que l'on ne peut pas mettre de note supérieur à 5 hors avec ce qu'il se passe en ce moment dans le Manga ( les protagonistes ont les pouvoirs du Rikudou Sennin et de l'ensemble des bijuus...).

donc pour ce qui est des être humains (même si on peut difficilement considérer ce madara la comme humain... )

 

bref voila pour les capacités. (je compte les capacités vue ultérieurement aussi...).

 

Madara Sennin possède le Mokuton, le meilleur Katon du Manga, Susanoo monstreux.

plus l'éventail et enfin le Rinnegan avec le Rinbo Hengoku qui met KO tout les bijuu.....

son rinnegan lui donne également le pouvoir d'immobiliser un ennemi complètement même si ce dernier est dans les airs...

il possède aussi le jutsu associé à son éventail . Uchihagaeshi

il peut aussi absorber le Chakra: http://www.mangapanda.com/naruto/657/18

enfin il crée Zetsu. (maitrise Yin et Yang)

 

Taijutsu : 4,6

excellent dans ce domaine, il bat Tobirama, s'amuse avec Sasuke, Naruto Sennin.

il n'y a qu'à voir son combat avec Hashirama et avec l'aliance pour voir que l'on tient l'un des meilleurs praticiens de Taijutsu et de Kenjutsu.

 

 

Genjutsu : 4,5

Peut Switcher avec MSE comme vue dans les précèdents chapitre, piège Ae avec un genjutsu.

 

Intelligence : 4,5

Chef de clan, génie en stratégie, véritable encyclopédie du monde Shinobis et de la médecine, génie de géopolitique mais pêche par son arrogance.

 

Force : 4,27

la je spécule. l'argument du Rinbo Hengoku qui lui permet de produire des clones assomants des bikuu est pertinente masi c'est de la spéculation.

après il n'est pas un homme frele et il mérite au moins un 4.

 

Vitesse : 4,59

reflexes démentielles qui lui permettent de prendre le dessus sur Tobirama mais en vitesse pure ce dernier le dépasse.

au dessus de lui se tiennent selon moi; (Naruto Actuel, Sasuke Rinnegan, Maito Gai (8 portes), Minato (téléportation Hirashin)).

 

 

 

Endurance :4,8

Résistance démentielle grace à la régénération sennin et au corps de Zetsu (se recout un bras).

résiste aux assauts de tout les bijuu.

ce qui se fait de mieux dans le domaine.

sans compter sa volonté qui lui permet de dompter Juubi immédiatement.

 

 

Sceau : 4,90

Scelle les 9 Bijuu en 1 instant.

Sceau pour sceller Juubi en lui.

Invocation du Gedo Mazo.

Sceau pour restreindre Obito.

création de Zetsu.

capable d'invoquer Kurama.

 

 

Moyenne : 4,5/5

 

remarques question vitesse , une différence de 0,5 est énorme

http://www.mangapanda.com/93-55464-13/naruto/chapter-502.html

Cf. Minato toute différence d'une demi seconde dans un combat de vitesse est énorme et fondamentale.

ça se joue à une demi seconde ce qui avec les puissances et vitesses actuelles est énorme.

 

 

finalement je ne met pas 5 pour laisser de la marge à Madara Jin, Sasuke et Naruto pour le  ninjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est évident que la notation sur 7 de ces personnages divins est la meilleure solution.

Pourquoi 7?

 

L'échelle de Setna n'est pas linéaire mais "logarithmique" (entre guillemets car ce n'est pas vraiment ça), c'est-à-dire qu'il peut y avoir un monde de différence entre un 4.99 et un 5. Donc par exemple, ce n'est pas choquant que Madara senin soit à 4.99 et Hagoromo à 5 tant que la différence est là. En revanche si tout le monde commence à mettre Madara senin à 5 comme toi, cela va mener à une absurdité complète dans la mesure où finalement Madara senin et Hagoromo seraient à égalité parfaite (ce qui est évidement impossible). Si tu mettais au moins Madara senin à 4.99, je pense qu'il n'y aurait plus aucun problème. Non pas que je sois franchement d'accord avec l'idée, car Setna propose finalement de faire un vulgaire classement par domaines, mais il faut bien s'adapter à la décision de Setna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

 

Ninjutsu 4.8

mokuton+senjutsu+limbo+susano'o+gakidou+regéneration+katon de très haut niveau ,il est un petit peu au dessus d'hashirama

 

Taijutsu : 4,5

avec seulement le senjutsu+barres noires , il est nettement inférieur à tobirama ,

http://www.mangareader.net/naruto/661/9

http://www.mangareader.net/naruto/661/10

il contre tobirama sans problème en premier lieu gràce au senjutsu , mais dans la 2ème page , il se fait quasiment OS sans le limbo

toutefois avec le limbo il est plus fort que le nidaime

 

Genjutsu : 4,5

il a le rinnegan ,il peut effectuer les jutsu MSE

 

Intelligence : 4,5

au niveau de l'analyse , il est inférieur à tobirama/itachi/minato mais il a beaucoup plus de connaissances et d'expérience

 

Force : 4,25

il a une très grande force physique

 

Vitesse : 4,33

en vitesse de base et vitesse de réaction il est au même niveau que le yondaime , mais il lui manque l'hiraishin

 

 

 

Endurance :4,66

quantité de chakra immense

gande volonté

résistance qui n'a pas à palir devant celle d'un raikage

regénération du shodai

senjutsu

 

Sceau : 4,88

invocation de kurama et du gedo mazo

scelle les 9 bijuu en quelques instants

son seau maudit au niveau du coeur

gakidou

sûrement d'autres seaux

 

Moyenne : 4,552/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 7?

 

L'échelle de Setna n'est pas linéaire mais "logarithmique" (entre guillemet car ce n'est pas vraiment ça), c'est-à-dire qu'il peut y avoir un monde de différence entre un 4.99 et un 5. Donc par exemple, ce n'est pas choquant que Madara senin soit à 4.99 et Hagoromo à 5 tant que la différence est là. En revanche si tout le monde commence à mettre Madara senin à 5 comme toi, cela va mener à une absurdité complète dans la mesure où finalement Madara senin et Hagoromo seraient à égalité parfaite (ce qui est évidement impossible). Si tu mettais au moins Madara senin à 4.99, je pense qu'il n'y aurait plus aucun problème. Non pas que je sois franchement d'accord avec l'idée, car Setna propose finalement de faire un vulgaire classement par domaines, mais il faut bien s'adapter à la décision de Setna.

 

1) A la réponse "Pourquoi ?", je vais citer mon message qui date de quelques jours. Si tu as des observations/critiques/suggestions à ce sujet, je suis tout ouïe. :)

 

[spoiler=Message d'origine]Je sais que ça ne va pas plaire à certains mais pour moi, l'idéal serait de dissocier partiellement les ninjas humains des ninjas divins. Les ninjas divins seraient Obito jin', Madara jin', Naruto RS, Sasuke RS, le RS en personne et on pourrait rajouter Ashura et Indra si l'on veut ainsi que tout les ninjas abusés qui risquent d'apparaître prochainement. Le truc serait de les noter exactement de la même façon mais sur un diagramme octogonale allant jusqu'à 7/7. On pourrait ainsi les comparer aux autres ninjas déjà évalués tout en nous limitant pas au 5/5 et en ne les resserrant pas dans 0,1 point suivant les domaines. Les avantages de ce système seraient :

 

- Une plus grande visibilité du haut du classement pour le confort de tous : plus la peine de les entasser entre 4,9 et 5 par exemple.

 

- Les personnages très forts et très polyvalents seront mis en valeur ce qui devrait plaire aux amateurs de rapports de force DBZesque.

 

- Toujours sans respecter scrupuleusement une échelle proportionnel, cela permettrait de différencier les ninjas des "monstres" en les mettant à une distance raisonnable des autres ninjas.

 

- Cette méthode permet toujours la comparaison entre tous les ninjas du manga et on peut très bien mettre Madara jin' en dessous de 5 en force par exemple donc ça ne fixe aucune limite au niveau des notes.

 

- Les gens qui ne sont pas friands de la surenchère actuelle (comme moi, je l'avoue) pourraient toujours avoir des références humaines et une échelle complète des ninjas de Naruto sur 5. 

 

Au final, mis à part @Setna qui pourrait avoir des difficultés à créer des diagrammes sur 7 :-\, je pense que c'est assez pratique et que ce système pourrait contenter tout le monde (à moins que j'ai oublié quelque chose, ce qui est fort possible ;D)

 

[spoiler=@Setna me laissant un cadeau au message suivant]

821051rikudo2.png

 

 

2) Entre guillemets ou non, l'échelle fonctionne comme une échelle logarithmique mais c'est loin d'en être une. J'ai noté tous les personnages en fonction d'une référence (celle qu'on connaissait à la date de la création du topic, c'est-à-dire "Madara war" précisément). Il est évident que changer de référence en court de topic n'est pas pertinent, l'échelle en est forcément affecté ! Une échelle logarithmique adopte un principe de proportionnalité qui n'est pas du tout mis en évidence ici (et qui n'est d'ailleurs pas pertinent pour ce type de topic). Chaque ninja que j'ai évalué s'est inséré dans une échelle basé sur une référence, rien de plus.

 

Dernière chose, je ne compte pas noter les personnages DBZesque dans les domaines où j'estime que ces ninjas ne sont pas compris entre 0 point et la référence du domaine en question à l'ouverture de ce topic. Donc si ça peut te rassurer, cela sera mon seul 5/5 en ninjutsu (tout comme je n'ai jamais mis plusieurs fois 5/5 dans un quelconque domaine).   

 

Pour ce qui est du reste de ton message, je ne pense sincèrement pas qu'il y ait de problème. Chacun à son avis sur le sujet est le mien est que le fait même de noter ces divinités si près des humains dans une échelle qui, a la base, était prévu pour s'arrêter à Obito jin' est une absurdité complète. Et bien sûr, je peux mettre Madara sennin à 4,99/5 si tu veux mais je ne pense pas que ça soit judicieux. En effet, je n'aurais mis 5/5 a aucun ninja dans ce domaine et le simple fait que ça se joue au centième près (ou même au dixième près) augmente très considérablement le risque d'incohérence et tout ça, pour une visibilité médiocre sur les diagrammes. Je ne veux pas jouer au loto, désolé. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

1) A la réponse "Pourquoi ?", je vais citer mon message qui date de quelques jours. Si tu as des observations/critiques/suggestions à ce sujet, je suis tout ouïe. :)

Ma question était surtout : pourquoi 7? J'aurais été d'accord avec toi si tu avais dis que noter les "dieux" sur 6 est une bonne idée, cela aurait correspondu à ajouter une classe supplémentaire (celle des demi-dieux, avec dieu à 6/6) tout juste après la classe des "très haut niveau". Mais là, noter sur 7, je ne comprends pas d'où sort ce nombre et comment l'expliquer. Pour moi t'as un peu choisi un nombre au hasard, et pourquoi pas 8 aussi?

 

2) Entre guillemets ou non, l'échelle fonctionne comme une échelle logarithmique mais c'est loin d'en être une. J'ai noté tous les personnages en fonction d'une référence (celle qu'on connaissait à la date de la création du topic, c'est-à-dire "Madara war" précisément). Il est évident que changer de référence en court de topic n'est pas pertinent, l'échelle en est forcément affecté ! Une échelle logarithmique adopte un principe de proportionnalité évident qui n'est pas du tout mis en évidence ici (et qui n'est d'ailleurs pas pertinent pour ce type de topic). Chaque ninja que j'ai évalué s'est inséré dans une échelle basé sur une référence, rien de plus.

On est d'accord. Une échelle logarithmique n'a d'intérêt que si l'on peut faire le basculement logarithmique->linéaire. Là, on ne sait pas à quoi correspondent les espaces entre les notes d'après la définition de "l'échelle logarithmique" de Setna, donc là on a un vulgaire classement plutôt qu'une échelle physique. Et c'est dommage, l'objectif de ce topic n'est pas de faire un classement mais de noter des individus par rapport à une référence. Faudrait pas massacrer ce super topic à cause d'une erreur de vocabulaire.

 

Bon, je vois quand même que Setna ne veut rien savoir (c'est ce que j'ai compris d'après la taille d'écriture et les majuscules "c'est comme ça"), alors il faut s'adapter. Et ta note actuelle peut amener à une grosse incohérence (Madara jin n'est pas égal à Madara senin) qui amplifie le problème, je pense que tu devrais changer ta note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention était d'évaluer le Rikudo Sennin, déjà avant la création du topic et lors des débats qui l'ont précédés :

[spoiler=Message de ma part durant ce débat, sur la limite du 5/5]

C'est totalement possible de mettre des notes comme 4,65 ou 4,89, et pas seulement 4,5 ou 5. Parce que justement, mettre Minato 'simple' à 5, ça me semble dangereux quant il va s'agir de noter Naruto KCM2+Sennin, Obito jin' ou Minato KCM2. Il faut bien comprendre que mettre la note 5, ça ne laisse aucune marge de manœuvre. Après, si on voit Minato 'simple' comme étant déjà le top du top, indépassable (donc pas de power up de vitesse avec le mode KCM2), alors ok le 5 se vaut.

En fait, je pense que normalement, aucun ninja ne devrait atteindre le 5 dans quel que domaine que ce soit. Peut être que c'est le Rikudo Sennin lui même qui peut atteindre ce sommet, et encore.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43956.1035.html

Bas de la page.

 

 

Obito jin' n'a jamais été une limite indépassable. Si à l'époque on n'a pas choisit le Rikudou Sennin comme référence dans quel que domaine que ce soit, c'est tout simplement parce qu'il était un être trop abstrait et que les références se devaient d'être concrètes puisqu'elles étaient les seuls points de comparaison. L'augmentation des rapports de force, si elle n'était pas anticipé dans cette ampleur, était tout de même un peu prévu avec le RS qui de toute manière était meilleur que tous ce qu'on avait vu avant. Le 5/5, ça a toujours été une sorte de maximum extrême, et j'ai fais en sorte qu'on n'ai pas de personnage qui atteigne cette limite (sauf Tsunade en force) pour justement avoir une marge de manœuvre concernant le RS. Cette marge existe dans tous les domaines (sauf la force encore une fois).

Que chacun ai noté en fonction des anciennes références à 5/5, c'est bien évident, remarquons juste que changer les références pour tenir compte du manga ne rentre en rien en contradiction avec l'échelle actuellement établie, qui contient plus de 70 références supplémentaires.

 

Au final, les échelles permettent parfaitement de noter un personnage comme Madara jin' (le 'Dieu' montré le plus puissant) si on fait un peu attention au notes données à Madara Sennin. Et je peux même vous dire que les échelles permettent même d'évaluer un personnage qui serait meilleur encore que Madara jin' en ninjutsu. Après, c'est sur que si les power up continues de s'enchainer, c'est sur et certain que l'échelle finira par être ridiculement comprimée en haut (notamment pour le ninjutsu), et il y aura tout le temps de prendre une décision quant on sera face à cette situation. Ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Cette intention m'a sûrement échappé ! ;D Bref, c'est bien dommage ! Tu veux que je lui mette combien alors à cette "référence" qui n'en est pas une ?  :)

 

Sinon, Voilà le classement actuel du topic :

 

1) Kabuto WAR          (81,05%)          type : polyvalent

2) Hashirama            (79,38%)          type : polyvalent

3) Pein                      (77,65%)          type : polyvalent

4) Tobirama              (75,30%)          type : compétent

5) Obito WAR            (74,53%)          type : polyvalent

6) Itachi                    (71,58%)          type : érudit

7) Tsunade                (71,05%)          type : musclé

8] SDR                      (70,33%)          type : guerrier

9) Minato                  (70,30%)          type : compétent

10) Jiraya                  (69,80%)          type : compétent

11) Orochimaru        (68,48%)          type : érudit

12) Sasuke HEBI      (67,58%)          type : polyvalent

13) Kisame                (67,13%)          type : guerrier

14) Kakashi WAR      (66,00%)          type : compétent

15) Sasuke MS          (63,90%)          type : technique

16) Kakuzu                (63,63%)          type : guerrier

17) Danzô                (63,58%)          type : érudit

18) Sasori                (63,28%)          type : guerrier

19) Naruto sennin    (63,15%)          type : guerrier

20) Hanzô                (61,20%)          type : boxeur

21) Mû                      (60,73%)          type : mage

22) Sakura WAR      (59,68%)          type : musclé

23) Kakashi FG        (59,13%)          type : compétent

24) Rôshi                  (56,43%)          type : guerrier

25) Hiruzen FG        (56,33%)          type : mage

26) Ônoki                (53,83%)          type : mage

27) Deidara            (53,63%)          type : mage

28) Darui                (53,25%)          type : guerrier

29) Kabuto FG        (51,83%)          type : érudit

30) Kimimaro          (51,68%)          type : boxeur

31) Gaara WAR        (50,65%)          type : mage

32) Yugito                (50,60%)          type : guerrier

33) Hidan                (49,78%)          type : guerrier

34) Zabuza              (49,40%)          type : guerrier

35) Neji WAR          (48,45%)          type : boxeur

36) Yamato              (48,43%)          type : compétent

37) Chôza              (47,58%)          type : musclé

38) Mei                    (47,38%)          type : mage

39) Mifune              (46,90%)          type : boxeur

40) Konan              (46,35%)          type : mage

41) Asuma              (45,60%)          type : guerrier

42) Shikaku            (45,58%)          type : érudit

43) Suigetsu          (44,63%)          type : guerrier

44) Kidômaru          (42,98%)          type : compétent

45) Lee WAR          (42,73%)          type : boxeur

46) Sai                    (41,93%)          type : compétent

47) Chôji WAR        (41,53%)          type : musclé

48) Kurotsuchi        (41,18%)          type : mage

49) Sasuke FG        (41,03%)          type : guerrier

50) Chôjûrô            (40,75%)          type : guerrier

51) Tayuya              (40,05%)          type : érudit

52) Shika' WAR      (39,93%)          type : érudit

53) Cee                  (39,45%)          type : érudit

54) Anko                (38,58%)          type : polyvalent

55) Jirôbô                (38,10%)          type : musclé

56) Kankurô WAR    (38,03%)          type : mage

57) Haku                (37,28%)          type : mage

58) Tenten WAR      (36,70%)          type : boxeur

59) Kiba WAR          (36,60%)          type : boxeur

60) Temari WAR      (36,28%)          type : mage

61) Gaara FG          (34,80%)          type : mage

62) Shino WAR      (33,08%)          type : mage

63) Hinata WAR      (32,70%)          type : boxeur

64) Ino WAR          (30,80%)          type : guerrier

65) Naruto FG        (30,73%)          type : guerrier

66) Chôji FG            (22,95%)          type : musclé

67) Shino FG          (22,30%)          type : mage

68) Dosu                (21,50%)          type : guerrier

69) Sakura FG        (19,08%)          type : érudit

70) Hinata FG          (18,15%)          type : boxeur

71) Tenten FG        (17,93%)          type : boxeur

72) Ino FG              (16,33%)          type : guerrier

73) Kin                    (12,73%)          type : rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Pour moi, le problème n'est pas de savoir s'il y aura la place entre la plus haute note actuelle en ninjutsu et le 5 pour placer éventuellement des personnages plus forts dans le futurs. Madara senin ne sera de toute manière pas à 5 puisque tu fais la moyennes d'un groupe de notes dans lequel il y a actuellement des 4,## et non que des 5. Donc au final, après la notation de Madara senin, il y aura toujours possibilité de mettre un personnage plus haut que Madara senin sans dépasser le 5.

 

Le vrai problème est de savoir si l'écart entre un ninja "dieu" et un ninja "lambda" sera respectable. Par exemple Madara senin est un ninja lambda par rapport à Hagoromo, beaucoup ne voient pas d'un bon œil un écart de seulement 0,1pts entre les deux personnages. Et ton histoire d'échelle logarithmique... sache au passage que ce topic est fabuleux et que ton travail titanesque est plus qu'appréciable... ton histoire d'échelle logarithmique est bidon. Morna n'a pas tort en voulant élever le seuil, afin de mettre un écart respectable entre dieux et simples ninjas.

 

@Morna

J'insiste Morna : pourquoi le nombre 7? Pourquoi pas 6 ou pas 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

Ouah, t'as du bien prendre du temps à comptabiliser toutes les notes et à regarder chaque diagramme pour un titre Oo

Apprécions à sa juste valeur celui de Kin.

Concernant les titres que tu as donné dont certains proviennent de Konan je crois, c'est une idée qui est à creusé, on pourra peut être aller plus loin par rapport à ça dans les dernières pages de ce topic.

En tout cas merci, ça va me faciliter la tache quant il va falloir que je remplisse le classement  ;D

 

Tu veux que je lui mette combien alors à cette "référence" qui n'en est pas une ?

Il n'y a pas d'autres choses à prendre en compte que ce que j'ai dis lorsqu'on a eu les nouvelles références il y a quelques jours :

Lorsqu'un 'dieu' est arrivé en tête (toujours Madara jin'), j'ai également mit une autre référence, à savoir le ninja 'normal' qui est arrivé second. Néanmoins, cela veut bien dire que normalement, Madara jin' se retrouvera avec une note supérieur à cette seconde référence.

Il suffit de prendre en compte l'ensemble des personnages vues jusqu'ici, et de prévoir peut être un peu de place pour si éventuellement un personnage meilleur que Madara jin' en ninjutsu apparaît. A mon avis, Madara jin' passera sans doute jamais en dessous de la barre du 4,95 (car il peut continuer à montrer des capacités cheaté, et avec la possible destruction de la Lune tout est possible).

 

@ Blaze

Le vrai problème est de savoir si l'écart entre un ninja "dieu" et un ninja "lambda" sera respectable.

Et c'est pour moi un problème imaginaire. On est pas dans un manga ou des personnages se battent avec des kunai et d'un coup Sangoku SSJ3 arrive. On a eu une montée en puissance, certes rapide ces derniers temps, mais tout de même progressive. Par exemple, je ne place pas Naruto Rikudo au dessus de Madara Sennin en ninjutsu, pourtant selon la catégorisation l'un serait un Dieu et l'autre serait le meilleur des humains. Pareil avec Sasuke, qui pour le coup ne vaut ni Hashirama ni Kabuto war à mon avis (à voir pour sa mystérieuse capacité de téléportation). Même chose pour Obito jin' qui serait lui aussi en dessous de Madara Sennin. En bref, l'écart entre un ninja "dieu" et un ninja "lambda" n'existe tout simplement pas. Edit : Je parle pas en terme de niveau global mais bien en ce qui concerne les compétences dans les différents domaines. Madara Sennin se fera très probablement dépassé en ninjutsu par le Rikudo Sennin, ça fait peu de doute, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il devra être dans une catégorie à part. C'est pour ça que je force un peu pour la notation de Madara Sennin, car elle est très importante, et une fois que ça sera fait le reste passera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze :

 

Je ne sais pas, j'ai choisi ce chiffre sur un coup de tête ;D Mon objectif était seulement que les diagramme soient visuellement clairs. On peut très bien mettre la chose à 6 ou même à 8. Comme tu viens de le souligner en gras, c'est l'écart que j'ai trouvé respectable sur le coup et je voulais marquer une certaine différence entre un Obito jin' et le R.S par exemple mais le faire sur 6 serait une très bonne solution également. :)

 

@Setna :

 

Ouai, et il faudra se contenter de Madara sennin (4,9), Naruto Rikudô (4,92), Madara jin' (4,94), le RS (4,96), Kaguya (4,98), etc... Bref, j'ai bien compris le principe et je ne le trouve pas terrible du tout :( Bon, pour que tu puisses mener à bien ta mission, je vais bien sûr descendre Madara sennin pour que vous puissiez noter toutes les entités que nous avons vu jusqu'à présent dans votre mouchoir de poche mais ne comptez pas sur moi pour noter chacun de ces ninjas à 0,2 points près les uns des autres. Il devrait même pas avoir de notation pour ça tellement la marche de manoeuvre est moindre pour ces "ninjas".   

 

EDIT : Il n'y a pas de quoi ! ^^ Si ça peut te faciliter le travail ! :) Sinon, je sais que @Konan aime bien classer aussi les diagrammes mais je ne sais pas vraiment comment il procède ! Par contre, je dois avouer que c'est qu'une version prototype dans la mesure où il y a toujours des exceptions et que certains diagrammes sont durs à classer donc il est fort possible que ça soit pas la meilleure solution de les classer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

On a eu une montée en puissance, certes rapide ces derniers temps, mais tout de même progressive.

Mais pour moi, on a pas eu du tout une montée en puissance progressive. Madara, Naruto et Sasuke ont évolués par à-coups. A chaque à-coups les trois protagonistes ont sautés un marche relativement haute. Les derniers PU des trois personnages sont tout bonnement énormes. Sasuke s'amuse à tordre l'espace-temps, Naruto recrée l’œil originel de Kakashi ou disloque six météorites d'un mouvement de bras, c'est carrément du surnaturel. Madara aspire juubi et l'arbre divin puis utilise une technique niveau planétaire, c'est pas du niveau humain ça.

 

Mais oui d'accord, je comprends mieux ton point de vue du coup, nos deux points de vue sont totalement incompatibles. Pour moi Naruto actuel>>Madara senin et donc un écart futur de pas plus de 0.1pts entre les deux perso serait douteux, pour toi Naruto actuel<Madara senin et donc l'affaire est réglée.

 

@Morna

Je ne sais pas, j'ai choisi ce chiffre sur un coup de tête ;D Mon objectif était seulement que les diagramme soient visuellement clairs. On peut très bien mettre la chose à 6 ou même à 8. Comme tu viens de le souligner en gras, c'est l'écart que j'ai trouvé respectable sur le coup et je voulais marquer une certaine différence entre un Obito jin' et le R.S par exemple mais le faire sur 6 serait une très bonne solution également. :)

Ok merci, je voulais savoir! Pour le coup, je suis à 100% d'accord avec toi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème est en fait le niveau ou serait théoriquement des personnages comme Naruto ou Sasuke en ninjutsu. On verra quant leur notation à eux arrivera. En plus, on ne peut pas exclure qu'il aient d'autres power up. Pour ça il va falloir attendre un petit moment, car de toute manière, sauf demande, ce sont pas des personnages qu'on va évaluer prochainement. A vrai dire, ni Madara jin', ni Naruto Rikudo, ni Sasuke Rikudo, ni le Rikudo Sennin, ni Kaguya ne seront normalement évalué sur ce topic, il faudra attendre le quatrième. Donc ce sont des problèmes pour plus tard quant on y verra plus clair sur leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est un aplatissement qui concernerait surtout le ninjutsu et l'endurance probablement. Et encore j'attend de voir. D'ailleurs quoi qu'il arrive, même si on va au dessus de 5, ce sera pour tout remettre sur 5 au final, donc ça pourrait concerner effectivement les domaines ou trop de personnages viennent s’aplatir vers 5 (dans ce cas on réévaluerait le lot) mais ça ne donnera jamais de personnages définitivement au dessus de 100%.

 

Edit :

@ Shisui

Oui, l'uchiha est prévu. Au début je voulais attendre la sortie du jeu pour en savoir plus, mais comme ce sera en septembre, c'est dans trop longtemps, donc on va l'évaluer bientôt et si il faut revoir des choses ce sera fait après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, intéressant ! Que connaissons nous de plus pour Shisui que ce qu'on nous dit dans le manga ? Car je sais que c'est le possesseur de K.A et que c'est un uchiwa mais alors le reste... :P On a vu un katon de sa part il me semble dans le dessin animé et je sais qu'il a a déjà eu débat sur la traduction de son surnom 瞬身のシスイ alias "Shunshin no Shisui", "Shisui of the body flicker" ou "Shisui du mirage". Et maintenant, que savons nous de plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

Madara 8) (même si j'aurai préféré qu'on le note par ordre de puissance en commençant donc par Madara MSE :( )

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,85/5

Il faut encore un peu de marge avec sa version Jin'. Là il ne possède qu'un seul rinnegan et ne peut donc pas faire les jutsus les plus dévastateurs du rinnegan. Néanmoins il reste un putain de monstre bien supérieur à Hashirama. Il possède l'ensemble des jutsus mokuton d'Hashirama (ce qui inclut dragon de bois, forêt gigantesque ou encore bouddha), le susanoo, le limbo et j'en passe et des meilleurs. Après il peut apparemment se servir de Gakido puisqu'il absorbe à un moment un jutsu adversaire (à confirmer si c'est bien Gakido) mais peut pas encore se servir du Chibaku Tensei ou encore le Shinra Tensei (que l'on verra j'espère très prochainement dans les scans 8) )

 

Taijutsu : 4,8/5

Même avec un seul rinnegan, il plie en 2 à peu près tout le monde au Taijutsu. Il démonte Hashirama, clou au sol Tobirama en ayant des réflexes lui permettant de surpasser l'hiraishin, manque de tuer Sasuke qui avait essayait pourtant de l'attaquer par derrière et envoie également valdinguer Naruto. Un monstre en somme...

 

Genjutsu : 4,2/5

Possède apparemment le Tsukuyomi, peut probablement se servir d'Izanagi (mais je pense qu'il tient bien trop à ses yeux ;D ) et prend le contrôle de Kyubi. A côté de ça il dispose d'une résistance aux genjutsus juste énorme et peut facilement les contrer. Mais le fait qu'il ne possède qu'un seul rinnegan le diminue grandement je pense.

 

Intelligence : 5/5

Pour moi les plus grosses puissances intellectuelles du Manga sont Orochimaru et Tobirama pour leur génie créatif et Madara pour son côté très stratégique (il sait prendre avantage de toutes les situations), son plan qui s'étale sur près de 100 ans et qui porte ses fruits aujourd'hui et sa connaissance du monde Shinobi inégalable. Il est clairement le personnage le plus cultivé de tout de manga. Il a traversé les époques en se maintenant en vie grâce aux cellules d'Hashirama et est ainsi au courant de tout, que ce soit dans l'époque d'Hashirama ou l'époque actuelle. De plus il sait tout de l'époque du Rikudo Sennin. Pour moi Madara ne démérite pas plus le 5/5 que Tobirama et Orochimaru. Il se met souvent en danger pour rien mais je ne juge pas ça comme un manque d'intelligence de sa part. Il est juste du genre à aimer quand les choses se pimentent ;D (cf sa jubilation quand il a sentit Hashirama arriver). Tobirama et Orochimaru ont évités le 5/5 alors je vais faire comme le membre Konan et définir Madara comme nouvelle base car pour moi les 3 se valent.

 

Force : 4,8/5

Fout une branlée monumentale aux 9 bijuu juste avec un clone de Limbo qui se bat au corps à corps :o Il les cloue instantanément au sol.

 

Vitesse : 4,5/5

En terme de vitesse pure, ce n'est pas forcément le plus rapide mais il possède des dons sensoriels et pour moi clairement les meilleurs réflexes du manga. Il domine Tobirama et son Hiraishin en esquivant toutes ses attaques ainsi que Naruto Sennin et Sasuke qui se voit prit de court et transpercé instantanément alors qu'il pensait l'attaquer par surprise. Néanmoins en terme de vitesse pure, il est probablement plus lent que l'hiraishin.

 

Endurance : 4,9/5

Une quantité de chakra juste énorme, la possibilité de se rétablir entièrement (il recolle son bras) et même de rétablir son chakra en absorbant celui des autres. Il possède également une volonté en béton armé puisque après tout le temps qu'il a passé à mettre en oeuvre son plan il ne lache absolument rien. Il est même plutôt résistant physiquement puisqu'il est toujours en vie après tous les coups qu'il a encaissé face aux bijuus.

 

Sceau : 5/5

La base pour moi. Actuellement Madara Jin' n'a pas encore montré de sceaux supérieur à ce qu'il a montré en mode sennin (donc s'il ne montre rien d'autre Madara Jin' aura la même note que celui là). Madara peut sceller tous bijuu ainsi que Juubi en lui, invoquer le gedo mazo, contrôler les autres avec son sceau maudit, invoquer Kurama. Si Madara Jin' montre de nouvelles choses il faudra baisser ce Madara mais actuellement ce n'est pas le cas.

 

Moyenne : 4,75625/5

 

Sinon je me demandais si on allait séparer Madara Jin' 1 rinnegan et Madara Jin' 2 rinnegans? Car de ce que l'on a vu la puissance entre les 2 n'est clairement pas la même (et je mettrait une note très différente en genjutsu aussi sachant que l'un peut faire le MT et l'autre non). Le nouveau Madara est encore bien plus puissant que le Madara Jin' 1 rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je participe à ce topic, j'aime bien le concept.

 

 

704400groupe16.png

 

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,9/5

Il possède le Mokuton d'Hashirama, les différentes formes du Susanoo, un Katon dévastateur, le Gakidô ainsi que le Rinbo. Tout ça boosté avec le mode sennin d'Hashirama le rend pour ma part très proche de la référence dans le domaine.

 

Taijutsu : 4,8/5

Il a corrigé Naruto Sennin qui a pourtant des reflexes surhumains, maltraité Tobirama qui est un cador en vitesse et lors de sa première apparition pendant la guerre, il nous a démontré un kenjutsu de haute volée.

 

Genjutsu : 4,5/5

Il parvient à piéger A dans son genjutsu alors que ce dernier affirme y être insensible face à Sasuke.

 

Intelligence : 4,9/5

Sans aucun doute l'un des plus grands stratèges du manga, il est capable de tirer profit de n'importe quel situation et parvient à saisir des opportunités même quand il est en difficulté. De plus il est la personne la plus cultivé du manga et donc je pense que Tobirama a de quoi être jaloux. Cependant je ne lui octroie pas 5 car son arrogance exacerbé le pousse à agir de manière imprudente parfois, alors qu'il pourrait éviter pas mal de blessures (face aux bijuus et Gai notamment).

 

Force : 4,8/5

Il couche les 9 bijuus juste avec la force brute, ou plutôt son clone dans le Rinbo et j'estime qu'ils ont les mêmes capacités physiques.

 

Vitesse : 4,5/5

Nous avons eu droit à un bel aperçu de sa vitesse quand il a couché Naruto, Sasuke ainsi que d'autres ninjas. Ses mouvements sont très fluides et c'est loin d'être un amateur même si il y a mieux.

 

Endurance : 5/5

Il a combattu tout une journée seul face au Clan Senju en utilisant son MSE, donc on peut être sûr qu'il a une grande réserve de chakra. Ensuite il possède le pouvoir de régénération d'Hashirama qui le rend increvable et peut absorber celui des autres. Pour moi c'est clair et net qu'il peut être la référence.

 

Sceau : 5/5

Il possède un sceau maudit capable de manipuler les gens et peut sceller les 9 bijuus en une seule fois, bien mieux que ce que Minato a montré.

 

Moyenne : 4,8/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,9/5

Je laisse un petit écart pour Naruto, Sasuke, Obito jin, et lui-même dans le futur. Mais ce Madara là est juste en dessous.

Il a les jutsus du MSE, son Susanô avec la version ultime, le même Mokuon qu'Hashirama (dragon de bois, forêt de pollen, ou tout simplement la création d'arbres gigantesque, peut-être même le Bouddha), le mode senin, le Katon, certains jutsus du Rinnengan (c'est certain qu'il n'avait pas le CT) dont le surpuissant limbo. Il y a 50 chapitres, il aurait été le meilleur du manga.

 

Taijutsu :4,85/5

Pareil qu'en haut, il faut laisser de la marge pour ceux cités plus Gaï.

Mais en taijutsu pur, il est déjà assez bon pour presque OS Tobirama, Hashirama, Sasuke, et Naruto ...

 

Genjutsu : 4/5

Il peut avoir les genjutsu du MSE. Et donc, c'est un monstre là aussi :D (il contrôle Kyubi quand même !).

 

Intelligence : 4/5

Il connait tous les secrets du manga, et en terme de connaissances, c'est lui le meilleur (devant même Kabuto !). Par contre, ses plans sont légèrement aléatoire (il peut dire merci à Kabuto, parce que sinon, avec Obito, il ne serait jamais revenu ...). Il est aussi trop arrogant, et s'emporte facilement.

 

Force : 4.5/5

Explose les Biju juste avec le Limbo !

 

Vitesse : 4,5/5

Pas le plus rapide, mais il a ses dons de senseur (Sharingan), ses réflexes monstrueux (il esquive Tobirama), et une très bonne vitesse de base.

 

Endurance : 4,8/5

Le bras arraché ? Et alors ?! 8) Madara, il fait le ballon durant un match de volley entre Biju, et en sort dans un état acceptable. Il a une réserve de chakra monstrueuse, et une incroyable volonté.

 

Sceau : 5/5

La base. Madara Jin' n'a rien montré d'autre. Il a une multitude de sceau, comme celui qu'il pose sur Obito et Rin, mais peut aussi invoquer le Mazô (et Kyubi logiquement), sceller les Biju en une seconde, et devenir Jin' de Jubi.

 

Moyenne : 4,56875/5

Pas une note en dessous de 4, c''est juste abusé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui trouve que Madara est un peu surestimé en sceau ? Ok, il est dans le très haut niveau et probablement dans les meilleurs, mais de là à être le numéro 1 ? Parce que le placer à 5, c'est mettre ceci :

 

Madara Sennin (5' date='00 ?)[/size']

- l'invocation du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) et de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur).

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki

- le scellement de Juuby en lui

- Sceau de manipulation du coeur

- Sceau qui retenait le Gedo Mazo (sur la Lune ?)

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

 

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

 

Orochimaru (4,64)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...)

- l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin

- l'invocation du triple rempart

- la formation de la marque maudite sous diverses formes

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever

 

Pein (4,57)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

 

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

- Gakido ?

 

Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation d'arme ?

N'a pas de jutsu de scellement.

 

Tobirama (4,23)

- les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation.

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent.

 

Kabuto war (4,14)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral)

- l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée

- les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

 

Tsunade (3,77)

- le byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive

- l'invocation de Katsuyu non entière

- le sceau pour briser celui des 5 éléments

- les sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji)

 

Jiraya (3,70)

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- le parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu

- le scellement de Amaterasu.

 

Itachi (3,59)

- Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants.

- le scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui.

- l'invocation de corbeaux

 

Hiruzen FG (3,54)

- l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- l'invocation d'Enma

Connait énormément de techniques, donc surement d'autres sceaux.

Ca me parait évident que Madara doivent être dans la partie [4,5-5], et logiquement au dessus d'Obito war, mais est-ce une raison de le mettre en base ? Sa place semble être plus entre Orochimaru et Minato. Si Madara a bien sur prouvé être largement supérieur à Pein concernant le sceau des 9 dragons illusoires, toute une note ne peut pas se faire la dessus (il aurait montré que ça, ça l'aurait pas propulsé à plus de 4), et le critère de la puissance du sceau n'est pas le seul à prendre en compte. Certes Madara est supérieur à Pein, mais pas tellement non plus, c'est encore plus visible vis à vis d'Orochimaru qui est clairement de la même classe.

 

 

Mise à jour de certaines fiches, l'image a été changée :

[spoiler=Haku, Gaara war, Lee war, Jiraya, Tayuya, Pein, Tsunade]

182650Haku.png

729485gaarawar.png

579690leewar.png

277383Jiraya.png

880859Tayuya.png

822467Pein.png

915902Tsunade.png

 

 

 

@ Dio le cannibale

Sinon je me demandais si on allait séparer Madara Jin' 1 rinnegan et Madara Jin' 2 rinnegans? Car de ce que l'on a vu la puissance entre les 2 n'est clairement pas la même (et je mettrait une note très différente en genjutsu aussi sachant que l'un peut faire le MT et l'autre non). Le nouveau Madara est encore bien plus puissant que le Madara Jin' 1 rinnegan.

On évalue à chaque fois un personnage sous son jour le plus puissant, avant qu'il passe à un stade supérieur : c'est pour ça qu'on n'évalue pas Sasuke NG mais Sasuke Hebi, qu'on n'évaluera pas Naruto KCM1 ou KCM2 mais Naruto KCM2 Sennin, même principe avec Madara Sennin et pas Edo-Madara, et ce serait également la même chose avec Madara jin'. Une fois que toutes ces évaluations seront faites, on pourra se lancer dans des notations plus précises pour ceux qui veulent : Kakashi début NG, Madara jin' 1 rinnegan, Gaara milieu FG, Tsunade FG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

 

 

 

 

 

931563madarasennin.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,99[/shadow]/5

Je pourrais lui donner 5 car Madara a montré davantage sous cette forme qu'en tant que Rikudou où il se contente généralement d'envoyer ses "Goudama".

Il l'association de lui-même + Hashirama + Nagato donc très très haut niveau en ninjutsu!

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

Madara "normal" serait au moins à 3,75/4. En relativisant le fait qu'il ait balayé Naruto Sennin (Kishimoto a auparavant fait en sorte que Naruto se démette l'épaule dans ce mode là où les autres genin n'ont rien après avoir été repoussé par Jûbi), dosé Sasuke, demeure le fait qu'il est clairement à part dans ce domaine. Devant Tobirama et cie avec de la marge.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4[/shadow]/5

1 seul Rinnegan qui n'est pas réputé pour ses gen', cependant en tant que plus haut niveau du Sharingan cela lui confère une résistance. Par ailleurs Madara est capable de switcher entre les 2 pupilles. 4 est le minimum je pense dans ce domaine.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]4,95[/shadow]/5

Aizen-like en plus prétentieux, moins prévoyant (1 ou 2 coups d'avance et non 3 ou 4 comme son "homologue"). Cultivé, c'est sûr. Intelligent, pareil. Génie, aussi (éveil de ses sharingan très jeune, ascension fulgurante), etc.

Seuls certains de ses choix que je trouve litigieux en combat et son arrogance m'empêchent de lui attribuer le maximum.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]4,5[/shadow]/5

Minimum pour le Rimbo/Limbo, attaque capable de renverser des bijû et me semblant être la personnification (au sens propre) du Shinra Tensei.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]4,45[/shadow]/5

Anticipation et vision du Sharingan et du Rinnegan. Dons de senseur. Bonne vitesse de déplacement.

Moins bon au sprint que les Raikage mais plus réactif, au moins devant le SRK il me semble.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,95[/shadow]/5

Condition physique exceptionnelle (devant le SHK et le SRK), pratiquement insensible (cf. le devil volley ball, le bras transpercé/arraché, l'oeil qui s'est effrité...)

Absolument pas humain ni ninja.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]5[/shadow]/5

Scellement des démons en un temps record, en plus des techniques qu'il a enseigné à Obito et celles conférées par le Rinnegan.

Se libère de l'edo-tensei de son propre chef.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]4,7[/shadow]/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,9/5

 

 

Taijutsu :4,85/5

 

Genjutsu : 4/5

 

 

Intelligence : 4/5

 

Force : 4.5/5

 

Vitesse : 4,5/5

 

Endurance : 4,8/5

 

 

Sceau : 5/5

 

Moyenne : 4,56875/5

 

Par manque de temps j'ai reprit les notes de Arturia avec qui je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...