Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

JodaiMe

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/30/19 at 03:58 PM

Recommended Posts

Si vous avez OCS allez voir le doc dispo depuis ce matin 

2h sur le tournage et vraiment la dessus 

Ça changera pas les déceptions de la S8 mais cette série été titanesque et je penses que les showrunner ont été au bout des limites humaine avec le tournage. 

C'est un sacré travail cette série comme on avait jamais vu avant. Vraiment dommage d'avoir raté 2 3 choses sur la fin dans le scènario. 

il est vrai que les choix artistiques ont vraiment été drastique et ont repoussé les limites de l'acceptable pour des équipes de tournages. On peut dire que visuellement, ça a payé mais ce fut laborieux...

Par contre, vraiment, avec le docu, tu vois vraiment que c'est vraiment le choix spécifique et fermé de D&D. Personne n'a eu son mot à dire, et tous devait plaire à leurs idées. Ce qui n'a fait que me conforter dans ma rancoeur envers eux... Quand tu vois toute l'énergie de tout le monde et toute l'émotion de tout le monde. Et de saborder le scénario pour lequel tout le monde se déchire... ça me fout grave la haine.

Il est évident qu'on aura jamais un reboot (et d'ailleurs, je ne le souhaite pas vu le taf que ça a demandé...) mais vraiment, je les déteste pour avoir gâché le centre de l'oeuvre (son histoire bien avant le visuel).

Par contre, je félicite tout le staff qui ont vraiment fait un super boulot dans tout ce qui est visuel (costume, maquillage, FX etc), les figurants, les acteurs (car en soit, leurs prestations sont bien, c'est leur ligne et rôle le problème).

C'est dingue comment ça ne fait que renforcer la colère envers D&D ce docu car ça te fait dire qu'on est vraiment passé à côté de quelque chose qui aurait été fabuleux.

Le 27/05/2019 à 23:17, Zenobi a dit :

Ca se lit très bien avec les voix des acteurs de Kaamelott dans la tête 🤩

ça me rassure.

C'est donc normal que j'ai eu les voix des personnages de Kaamelott dans la tête, en l'écrivant. 😁

Le 28/05/2019 à 00:05, rokal01 a dit :

C'est dingue comment ça ne fait que renforcer la colère envers D&D ce docu car ça te fait dire qu'on est vraiment passé à côté de quelque chose qui aurait été fabuleux. 

D&D sont de vrais alchimistes du petit écran.

Ils ont transformé de l'or en plomb. 🙄

• Like 1

Le 28/05/2019 à 14:28, Majestix a dit :

La fin revu par un fan.
Pas mal du tout

il y a beaucoup de chose font penser ça, le souci, c'est que c'est le seul moyen de donner un truc logique. Mais on a rien pour le prouver, on a que des absences d'utilité (la transe de bran) et des actions et ligne qui n'ont pas de sens en dehors de celui là. Tu ne peux donc pas vraiment considéré ça comme "la vraie fin" même si dans l'idée, ça serait sympa, encore une fois, c'est la mise en scène et le scénario qui pêche.

Il y a 2 heures, rokal01 a dit :

il y a beaucoup de chose font penser ça, le souci, c'est que c'est le seul moyen de donner un truc logique.

Mouais... En plus de laisser à l'histoire un terrible goût d'inachevé, cela soulèverait de trop nombreuses questions.

ça apporterait certaines réponses pour ajouter d'autres questions. Au final on ne serait pas beaucoup plus avancé.

Par exemple, prenons la prise de contrôle de Bran sur Daenerys, dans la vidéo, ça expliquerait le massacre de Port-Real. Mais ça n'expliquerait absolument pas son comportement dans l'épisode d'après.

Si Bran était lié d'une manière ou d'une autre au roi de la nuit (nouveau roi de la nuit ?) (cf les yeux bleus dans la vidéo), pourquoi vouloir le trône ? Le roi de la nuit que nous avons vu n'a jamais semblé vouloir conquérir le trône (en fait la vidéo aurait un peu plus de sens sans la scène avec les yeux bleus même si je sais que c'est là pour faire le lien avec certaines anciennes théories).

On peut aussi se dire que si Bran a poussé Sam à révéler à Jon la vérité sur son ascendance, si Bran a subtilement poussé Jon à dire la vérité à Sansa et Arya et s'il n'a rien fait pour empêcher le massacre de Port-Real, cela peut être aussi parce qu'il avait entrevu un futur pire encore et qu'un pétage de plomb prématuré de Daenerys, plutôt que pendant son règne, était un moindre mal.

C'est tout le problème de cette fin de série. Tout est trop rushé, rien n'est développé comme il le faudrait, du coup on ne peut que s'interroger sur les motivations des personnages (Pourquoi Bran a fait ou laissé faire tout ce que j'ai cité plus haut ? Pourquoi Daenerys a-t-elle massacré la population de Port-Real alors que la ville s'était rendue ? etc...). On ne peut qu'émettre des hypothèses, ce qui est particulièrement frustrant car, la série étant achevée, nous n'aurons pas de réponse (à part via des interviews, éventuellement, mais ce n'est pas pareil).

Le fait est que D&D s'est tiré une balle dans le pied en ayant délibérémment occulté tout l'occultisme de l'histoire.

C'est parfaitement représenté par cette ligne de dialogue de Davos après l'épisode 3 et la mort de Mélissandre, un truc du style, "Son dieu, R'hllor, au final on sait pas ce qu'il voulait".

C'est une sorte de gros doigt d'honneur à tout le build-up occulte de l'histoire original que la série a choisi d'abandonner.

Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est possible dans les livres que Le Corbeau et non La Corneille à 3 yeux (c'est une théorie répandue) soit l'antagoniste principal derrière les marcheurs blancs, qui agirais à travers un personnage dont je ne dirais pas le nom car on est pas dans le topic sur les livres.

Quand on ajoute à ça, que dans les livres, presque tous les personnages agissent en fonction de visions, prophéties, rêves, qui leur sont donnés à travers des figures parfois mystérieuses (Quaithe avec Daenerys, La Corneille avec Bran, Le Dieu Noyé ect...) ou bien des messagers (Mélissandre et autres prêtres de R'hllor par exemple) et l'importance des différents dieux dans cet univers : Les 7, les anciens dieux, R'hllor, le Dieu Noyé, et les différentes divinités des cités libres, toutes fusionnées dans une sorte de "Hall of Fame" des religions qui est celle du dieu Multi-Face ou "Many-faced God", divinité de Braavos dont les Sans-visages accomplissent soi-disant la volonté. 

On peut se dire que GRRM est en train depuis le début, à travers la menace des marcheurs blancs et la divinité derrière eux, de nous dessiner un deuxième Jeu des Trones mais cette fois-ci divin. Des divinités agissent sur les personnages, toutes cherchent leur champion pour aider ou empécher la venue de la longue nuit. 

Mais la série a décidé d'enlever toute cette dimension à l'histoire, pour se concentrer exclusivement sur le conflit humain. Si elle avait gardé les profonds liens avec le mysticisme qu'a l'histoire à l'origine, voir une divinité comme Le Corneille/Corbeau à trois yeux agir en mastermind pour se poser victorieux du conflit aurait été possible, là non.

Edited by Kag5n

Le 27/05/2019 à 18:03, Othy a dit :

Une courte vidéo vostfr du « Huffington post », sur les réactions des acteurs à la lecture du script lors de la mort de laur personnages 

Le passage de la mort du NK où tout le monde est content...

J’ai surtout remarqué le sourire hypocrite de Kit Harrington, mais surtout, surtout le visage sévère, dur, fermé de Conleth Hill et la façon dont il dépose son script. On sent tout ce qu’il a en lui à ce moment précis et l’on comprend ce qu’il sous-entendait vraiment et réellement  concernant l’incompréhension de sa mort et le manque d’interaction du personnage avec les autres, d'ailleurs, selon-lui, il trouve que cela a été une grande erreur que les showrunners n’aient pas organisé ou prévu une dernière scène entre Littlefinger et lui-même, personnages qu’il a décrit lui-même comme étant  les meilleurs joueurs du jeu ... S’ils savaient combien de fans ont trouvé ça dommage eux-aussi.

Du reste, ce reportage met des étoiles  plein les yeux et prouve à quel point le travail et les efforts qui ont été fournis pour le tournage de manière générale ont été tout simplement colossaux et absolument enormes. Ça ne m'étonne pas que Kit Harrington ait décidé de suivre une cure de repos et de bien-être, je lui souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement, j’adore cet acteur et je vous conseille son dernier film avec Dolan, il y est tout simplement monstrueux. Mais comme on l’a dit, la saison 8 était certainement la plus intense et la plus impressionnante en terme de réalisation, de travail visuel, de montage et même de construction (ils ont carrément reproduit une ville à taille réelle pour l’épisode 5 ^^), c’est davantage sur son écriture et le côté abrégé de certains passages censés pourtant être clefs qui ont été éludés etc. le dernier épisode contient pas moins de trois ellipses quand-même ... 

sinon, on a la confirmation que GRRM a bien donné des indications concernant le final et parmi elles en figure une de taille Bran était bien censé être le personnage qui monterait sur le trône depuis le début, c’est d’ailleurs une chose qu’il aurait imposé assez rapidement. Preuve donc que tout ce qu’on a pu voir n’est pas une invention pure et dure et que les gros événements finaux pour les intrigues principales (comme la destruction de Port-Real et le couronnement de Bran) de la série devraient être les mêmes que dans les livres. Mais encore une fois, y a l’art et la manière de D&D et l’art et la manière de GRRM ... 

Il y a une chute de plus de 30%, il me semble, c’est de tête que je dis ça, dans les dialogues et leur quantité, à partir de la fin saison 06, ça a baissé de manière drastique ... et malheureusement, si la saison 08 bat des records en terme d’audiences et de téléchargements, elle bat aussi le record de la saison qui contient le moins de lignes et de dialogue  ... donc quand les fans, contents ou mécontents, sentent qu’il y a eu un énorme baisse au niveau de l’écriture et ce, que ce soit en terme qualitatif ou quantitatif, c’est que c’était bien le cas et pas juste un ressenti quelconque.

@Nimrahad

Je trouve que cette fin imaginée est bien plus nulle que celle de la série (si tant est qu’elle le soit vraiment dans le fond) surtout que ça ne colle absolument pas au personnage de Bran de faire cela et je ne vois pas du tout Jon rester stoïque et impassible en apprenant que Bran est derrière le meurtre de la femme qu’il aimait et donc de son exil. Ça soulèverait d’autres questions tout aussi frustrantes. Le problème étant qu’ils auraient dû étaler le revirement de Daenerys sur davantage de scène et de dialogues selon-moi, mais on voit bien que Jon a fini par comprendre qu’elle imposerait sa vision des choses, quitte à devoir tuer ceux qui « n’auraient rien à dire », un discours vraiment totalitaire qui prouve qu’elle cherche à imposer les choses quitte à devoir recourir à la peur extrême. Je n’ai rien contre la fin de celle-ci, initialement, y a des bonnes conclusions et des bonnes idées, la mort de Daenerys est une bonne idée et un excellent revirement, je suis d’ailleurs persuadés que si le final n’avait pas été leaké plusieurs jours avant, qu’il n’y aurait pas eu autant de déçus parmi ceux qui avaient déjà lus les leaks, car en ayant connaissance de ce qui va se passer à l’avance, vous tuez la possibilité d'être surpris dans un tout autre contexte et ça, je peux vous dire que ça fausse beaucoup de chose au niveau de l’appréciation des scènes censés surprendre. On a d’autres scènes sympas, comme Brienne qui rempli les pages de Jaime (je suis persuadé que c’est là aussi une envie de l’auteur, on avait d’ailleurs un foreshadowing en saison 04, une saison ou plutôt la dernière saison où GRRM était encore en plein dans le projet, avec la scène où Joeffrey se moquait de Jaime en disant que ses pages étaient vides ... Jaime lui avait alors répondu  qu’il y avait encore le temps d’écrire des choses sur lui ou pour lui) ou Arya qui part en exploratrice ou bien Sansa, même la fin du personnage de Jon colle parfaitement à cette fin douce-amère étant donné que c’est lui qui en souffre le plus, j’ai juste un peu plus de doute sur l’impact de ses origines au niveau du livre, car pour l’auteur, c’est clairement une chose primordiale dans son scénario et la série l’a quand même rapidement mis de côté après avoir qualifié cette information de « la plus importante de toute l’histoire ». Moi, comme la majorité, j’ai surtout un problème avec l’ellipse imposée pour l’épisode final, on a aucune idée de ce qui s’est réellement passé après la mort de Daenerys et surtout, on a aucune idée de l’identité des seigneurs convoqués au conseil etc etc. c’est trop, trop mais vraiment trop ... précipité, même chose pour la mort de Daenerys, j’ai trouvé Kit Harrington convaincant, mais pas Emilia clarke, faute de dialogue relativement mal écrit selon-moi . Pourtant, c’est bel et bien l’auteur qui a indiqué aux showrunners l’identité du roi « final », en la personne de bran, donc pour les mauvaises langues qui étaient persuadés que l’auteur ne ferait pas « la même erreur » que la série en élisant Bran dans son livre, bah j’ai envie de vous dire que ça sera certainement le cas. Bien évidemment, ça sera mieux amené, certainement beaucoup mieux même , mais certains ont critiqué le choix et uniquement le choix en lui-même, j’espère qu’ils feront de même lors de la parution du livre, parce que autant certains ont été déçu sur la manière dont cela a été amené et écrit, c’est compréhensible, surtout à cause d’un cruel manque de dialogue (on aurait pu assister à la décision de la sanction de Jon) autant certains étaient juste dégoûtés de voir Bran sur le trône et étaient même persuadés que l’auteur n’allait certainement pas cautionner cela à cause de, selon-eux, l'inutilité du personnage .. bah dommage, puisqu’encore une fois, c’est lui qui leur a imposé cela, avec entre autres, la mort d’Hodor et la scène du flash-back avec Bran puis enfin, à nouveau, son couronnement. On ne sait pas ce que GRRM a « appuyé » ou « imposer » d’autres, mais ce n’est visiblement pas la seule chose. Il y a fort à parier que la mort de Daenerys et son revirement sont aussi une de ses prévisions pour son final, d’où la scène du livre à la l’hôtel des non-mourants, qui a été plus ou moins repris dans la série ...

Si on regroupe le tout, on peut déjà voir ou prédire ce que l’auteur a gardé comme conclusion pour son livre : le couronnement de Bran (Isaac a vendu la mèche), la destruction de Port-Real (prédite depuis la saison 02 et à fortiori dans son livre avec le passage à l'hôtel Des non mourants, et ce assez tôt d’ailleurs), la mort du Roi de la Nuit et la défaite de son armée et, un truc dont je suis totalement sûr, un livre dans l’histoire qui retraçait son propre livre , idée qui a été reprise dans la série, c’était une théorie vachement répandue d’ailleurs ... pour moi, c’est plus qu’un clin d’œil. 

Du reste, on ajoute à cela toutes les intrigues absolument énormes de son livre et qui ont été oubliées par le série, ce qui est compréhensible, ils auraient fini par mourir d'épuisement s’ils avaient tenté de reprendre l’intégralité de toutes les intrigues. On sait qu’ils se sont focalisés sur l’intrigue principal uniquement, mais ce n’est pas le cas de l’auteur, y a tellement de personnages et d’intrigues gravitant autour, qu’ils seront forcément reliés à la conclusion finale et qu’elle sera donc très différente dans la forme. Par contre, je ne pense pas qu’il faille s’attendre a énormément de différence dans le fond en ce qui concerne les grandes lignes.

PS : personnellement, je trouve que le choix de couronner Bran est le plus logique et le plus évident à faire. Il connaît tout le royaume, tous les secrets, toutes les grandes familles, toutes les guerres, toutes les tensions du passé et il peut prévenir de n’importe quel danger ou autre à venir. Impossible de faire des coups fourrés avec lui. Sans parler du fait que le pouvoir ne lui montera jamais à la tête et qu’il est juste parfaitement entouré d’un groupe majoritairement composé de personnes lui étant réellement fidèle à lui et surtout, à sa famille.

PS 2 : pour le fait de trouver la demande de Sansa risible à cause du manque de réaction des autres seigneurs, j’avais pas forcément capté sur le coup, mais c’est plutôt logique et normal. Si les autres seigneurs ne disent rien, c’est parce que parmi toutes les armées de Westeros, seuls les nordiens et une petite partie du Val ont combattu les marcheurs blancs et il se trouve que parmi ces Nordiens, il y en a une qui a tué le roi de la nuit. De toutes les familles, c’est eux qui ont le plus souffert et qui ont perdu de choses dans cette guerre et même avant celle-ci : des milliers d’hommes contre le sud, des milliers d’hommes et des places fortes contre les marcheurs blancs etc. Les autres étaient entrain de se dorer la pilule pour ainsi dire, ils ne se sont même pas ramené pour assiéger Port-Real aux côtés de Daenerys et de Jon, il aurait été plus que mal-venu de leur part de quémander la même chose alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour sauver ce royaume d’une mort certaine, contrairement aux Nordiens, qui ont participé à deux guerres consécutives. Pour le coup, la demande de Sansa est totalement légitime, de même que la neutralité des autres seigneurs.

• Thumb 1

Bonjour,

vous voulez être dégoûté ? Apparemment, les showrunners avaient envisagé une scène mythique et importante avec Nymeria et Ghost, chargeant Viserion au sol avec ... plus d’une cinquantaine de loups derrière-eux, on peut à peu près deviner ce par quoi elle a été remplacée : Drogon qui se fait attaquer par une horde de morts ... la scène a été coupée, supprimée, non retenue ou ce que vous voulez par le réalisateur de l’épisode. Apparemment, beaucoup de choses avaient été prévu au cours de cet épisode, mais alors l’idée des loups étaient celle de D&D, convaincus par Miguel de ne pas faire une scène qui aurait coûté aussi cher pour quelque chose qu’on a déjà vu. Donc le type est complètement amnésique, il y a jamais eu de scène du genre avec les loups ... absolument aucune. Après Daenerys, les réalisateurs développent le même comportement qu’une Daenerys oubliant Euron et sa flotte de fer ...

c’est encore plus logique maintenant en sachant cela, je l’avais déjà dis lors de la diffusion de l’épisode avec la scène de Nymeria, à savoir que cela n’aurait absolument aucun sens si les showrunners ne prévoyaient pas quelque-chose pour elle, maintenant, sans cette scène coupée, tout le monde attendait de voir ça, c’était clairement un foreshadowing, surtout que dans les livres, Nymeria est bien à la tête d’une meute absolument énorme de loup géant, harcelant les ennemis d’Arya et plus généralement des Stark. Je pense qu’on tient là une des différences majeures qu’il y aura dans les livres durant cette bataille : les loups devraient jouer un rôle beaucoup plus important. C’est vraiment dommage, j’y ai cru jusqu’au bout à cette scène en voyant l’épisode, la scène avec Nymeria rejoint les personnages comme Kinvara etc qui n’ont aucune finalité, au même titre que Melissandre, partie pour faire on ne sait quoi, afin de revenir pour mourir on ne sait pourquoi ni comment, même si l’on peut se dire que les pouvoirs qu’elle a utilisé pour allumer les flammes ont dû fortement épuiser son énergie vitale, cela reste une réflexion que certains spectateurs n’ont pas dû se faire.

https://biiinge.konbini.com/actudesseries/game-of-thrones-saison-8-bataille-loups-coupee/

Edited by Ike (mercenaire)
  • Sad 1

Selon Deadline, HBO annule le spin-off avec Naomi Watts au casting : 

Edited by Crocodile
  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Il annule celle Yolo pour aller celle avec JRR Martin plus logique

pour voir deux fois un pilote en demandant des retouches et pas le prendre (sachant que c'est le theme de GOT derrière) ca devait etre bien raté

Il faudra attendre 2022 : 

Edited by Crocodile