Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Bon, c’est fini😢

Première fois de la saison que je commente après un épisode je voulais pas rager

 

Bilan ->

Saison 8 un peu en deçà..

Mais fin pas mal

Bonne série dans l’ensemble

 

C’était quand même ma top1 jusqu’à la s6-7, mais maintenant je peux dire que j’ai préféré Breaking Bad en fait

 

*edit : vote 8/10 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

@lorenzo von matterhorn

 

euh du calme hein ^^

Haha désolé, c’était pas toi qui étais visé, c'était un commentaire général sur les fans qui se sont emporté à cause de cette prophétie alors que c'était claire depuis le début que il n'y allait avoir aucun payoff.

 

Pour l'épisode, même constat que pour la majorité des deux dernières saisons. C'est rushé, mal développé mais la plupart des idées sont intéressante malgré quelques loupés selon moi (Bronn argentier?? )

Le nouveau système politique mis en place n’est pas mieux que le précédent. On a une fonctionnement proche de celui du Saint-Empire Romain Germanique. On a vu le résultat dans la réalité...

 

La réal était encore une fois cool (en particulier la 1ere partie de l'épisode avec KL sous les cendres), la musique est un régale et la fin ouverte est pas si mal.

 

Je ne trouve pas que ce soit un raté de l'ampleur de HIMYM, Lost ou Dexter.

 

6/10 pour cette épisode, grâce à l'équipe technique et aux acteurs

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Les immaculés ils vont faire comment pour créer leur propre maison ? Nan parce qu'ils ont un léger problème à ce niveau la

 

Bon Jon remonte d'1 point (il était à 0/1000, calmez vous) pour avoir tuer Dany. J'ai presque cru qu'il allait pas le faire.

Mais bon le perso est décidément rien de plus qu'une aubergine. 0 charisme, 0 décision (bon si, 1 quand même), 0 présence, le néant ce gars. Puis l'acteur aide pas je pense. Le perso est pathétique, c'est tout ce que je retiendrai de lui

Dany perd des points elle. Elle était un poil remonté dans mon estime avec le coté mad queen (je la préfère comme ça) mais v'la les discours plus incohérent les un que les autres

 

On découvre aussi que Vers Gris peut se téléporter (il exécute les prisonniers et arrive avant Jon au Donjon rouge) et que Dany pèse en réalité 12 grammes (son corps lévite après sa mort)

 

La scène d'Arya sur son cheval blanc c'était pour quoi du coup ? Parce qu'elle sortait et la elle rerentre, sans le canasson qu'on ne reverra plus jamais. Donc c'était juste pour le style ? Comme le plan de Dany avec les ailes de Drogon (personne leur à dit que nan la serieux c'est tout much, on a compris qui c'était Daenerys)

 

Bran sur le trône. Euh, ok ? Mais d'un coup il s'en bat plus les steack ? Le mec était une huitre et voulait le rester mais la ok par ici la couronne et les gonzesse !

Btw, il nous dit qu'il savait qu'il serait elu roi, donc il confirme qu'il peut voir dans le futur, donc il savait que le NK viendrait en personne pour lui, donc il confirme que la guerre du nord servait à rien (puisqu'il suffisait d'attendre le NK au Starbucks du coin avec Arya planqué quelque part prête à back stab) et donc il confirme que son pouvoir sert à rien non plus puisqu'il ne s'en sert jamais. Vous savez cet immense pouvoir interdit qui ne fait pas que montrer le passé mais a des répercussions sur celui ci et pourrait donc entrainer de grandes conséquences si quelqu'un *clin d'oeil* s'en servait *clin d'oeil clin d'oeil foreshadowing*... A ben non tout ça osef ça sert à rien dans l'histoire en fait

 

Sinon à la réunion pour élire le roi, Brienne et Davos ils foutent quoi ici ? C'est des seigneurs ? J'ai rien suivis moi en fait ? Et pourquoi Vers Gris accepte leurs conditions ? C'est pas lui qui est en position de force la ? Et pourquoi il exécute pas Jon ? Et comment ils savent que Jon à poignardé Dany ? Il s'est balancé tout seul ce con ?

En passant, la p'tite touche d'humour avec le mec un peu pathétique (apparemment on l'a déjà vu mais aucun souvenir de lui) j'ai trouvé ça déplacé vu le contexte mais ça n'engage que moi

 

Pas compris pourquoi Drogon bute pas Jon (sérieux gros, j'attendais que ça...) ou pourquoi il crame le trône (genre il sait ce que ça représente ?) mais why not. A la limite qu'il tue pas Jon parce qu'il comprend pas trop parce que c'est un animal ok, mais alors le montrez pas menacer Jon ou cramer le trone de colère en mode "tout ça c'est la faute du trone, de ce systeme politique et de la corruption du pouvoir sur les hommes"

 

Arya tuera jamais les yeux vert apparemment. Donc le coup des yeux bleu=NK c'était réellement un truc balancé comme ça à la dernière minute et pas du tout un machin prévu de longue date. Ils avaient balancé la prédiction sans savoir quoi en faire quoi

 

Et pourquoi le Garde de nuit existe encore ?

 

Bon malgré tout je retiendrai quasiment que du bon de GoT. Y a des défauts, surtout sur la fin hein, on va pas se mentir, mais ce fut une très bonne série (ptetre que j’achèterai les bouquins si on est sur que GRRM finisse son œuvre, histoire de connaitre la véritable fin)

J'ai rien contre les choix qui ont été fait, ce sont les choix des auteurs (sauf le NK, ça je peux pas pardonner, c'était vraiment du foutage de gueule), mais je déplore la baisse de qualité dans le scenario, les facilités scénaristiques, les plot armor de malades, etc. C'est dommage de terminer sur une note negative

 

Merci aux équipes de GoT pour le show. COmme je l'ai dit, on a du negatif mais dans l'ensemble c'était une super série

Perso j'ai détesté la saison 8, tellement bâclé,bourré d'incohérence, et hyper kitch pour plusieurs raisons mais je suis fatiguer de devoir les souligné, je n'ai même plus les mots, donc je passe. Mais bon il y qu'à voir le gobelet stackbuck ou encore les deux bouteilles d'eau dans cet épisode pour savoir qu'ils en ont plus rien à foutre.

Par contre il y a de nombreuses questions dans ton commentaire qui est juste lié à ton incompréhension de l'histoire. Brienne est nommé Lord Commandant de la Garde Royal (pas difficile à deviné) elle a donc sa place autour de la table (comme dit dans la série). Davos est juste promue (machin navale) varys et littlefinger n'étaient pas des seigneurs (au début pour little).

Drogon est une créature magique, les dragons sont plus intelligents que tu ne le pense. On peut se demander jusqu’où va leurs intelligences (là encore incohérence, vu certains comportements des dragons mais bon la scène est cool ) car il s'en prends directement au trône de fer, le réel responsable de la mort de Daenerys Targaryen. Pour la logique, normalement Drogon crame direct Jon, il y a même pas a débattre.

Arya à tuer les yeux verts = Littlefinger, le reste n'était que fantasment des gens qui n'ont pas suivi attentivement la série.

Pour la Garde de Nuit tyrion a répondu : Il faut bien savoir ou envoyer les bâtards et compagnie, néanmoins c'est plus du tout la garde de nuit comme elle fut auparavant, il y a qu'à voir Jon à la fin.

Le personnage que tu ne connais visiblement pas (scène comique absurde) est Edmure Tully = le frère de Caitlyn Stark. Ta pu le voir au coté de Robb stark il à épousé une fille de Walder Frey ( d’où les noces pourpre) on le revoit plus tard pour la reprise de Vivesaigue par Jaime Lannister.

 

Je vais encore me répéter, mais dommage, les show runner avaient tellement moyen de faire une fin à la hauteur de la série. Le refus de vouloir faire d'avantages d'épisodes alors qu'HBO était ok est incompréhensible (bon faut bien préparer star wars). Je pense que ce choix y est pour beaucoup concernant la qualité de la saison 8. Même si j'avoue que même en 6 épisodes il y avait largement moyen de faire mieux.

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des épisodes en plus ok mais avec le budget?

Y a deux gros soucis dans cette saison, les raccourcit et cut dans le scénario un peu WTF parfois et les tactique de guerre totalement non travaillé. 
 

La base du scenar en elle meme comme dit plus haut c'est pas le soucis, ca serait restait clivant dans n'importe quel cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu les leaks concernant la fin de GOT, mais je n'y avais pas cru tellement ça me paraissait risible, pourtant D&D l'ont bel et bien fait, très décevant.

 

Commençons par Tyrion, on sent bien que D&D voulait absolument lui permettre de survivre, parce que normalement il aurait du se faire immédiatement cramé par Drogon vu qu'il a trahi sa reine. En plus vu qu'elle a ordonné aux immaculés d'exécuter tout les soldats Lannister malgré le fait qu'ils aient ployé le genou, elle n'avait aucune raison d'accorder un traitement de faveur au lutin vu qu'il a grandement contribué à sa frustration et son échec militaire.

 

La mort de Daenerys s'est déroulé exactement comme je l'avais prévu, mais il y a de nouveau un hic: Daenerys n'avait pas de garde à ses côtés quand Jon est venu la voir, ce qui ne tient pas debout vu son état psychologique. Le strict minimum aurait été que Jon demande un entretien privé, puis qu'elle congédie ses gardes pour pouvoir lui parler en tête à tête et enfin qu'il commette son régicide. La scène de la destruction du trône de fer n'a pas de cohérence non plus, comment Drogon peut il savoir ce qu'il représente alors que ça reste un animal sauvage ?

 

Le pire moment de l'épisode reste la réunion des seigneurs de Westeros pour moi, Edmure se fait humilier par sa nièce sans raison, Sam balance son idée de démocratie et Bran se fait élire roi avec une quasi unanimité. Dans le contexte politique de la série, en plus de la destruction symbolique du trône de fer, il aurait été plus cohérent que les 7 royaumes redeviennent indépendants mais avec une alliance continentale entre eux. Les dothrakis, peuple de pillards, meurtriers et violeurs deviennent d'un seul coup de gentils petits citadins de Port Réal reconstruit, ben voyons. En ce qui concerne la garde de nuit, elle n'a plus de raison d'être vu que les marcheurs blancs sont morts et que les nordiens sont en paix avec les sauvageons.

 

En dehors de Bran, la conclusion de l'arc narratif des 3 autres Stark me convient: Arya part à l'aventure, Sansa devient reine et Jon devient en quelque sorte le roi d'au dela du mur. Cette fin manque d'amertume, en dehors de la cohérence scénaristique bien entendu, l'hégémonie Stark me dérange bien que ce soit ma maison préféré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Pour la logique, normalement Drogon crame direct Jon, il y a même pas a débattre.

Le bouffe ok, mais je pense pas que le feu du dragon puisse quelque chose contre Jon en fait.

Sinon "machin naval" c'est juste "Amiral", le plus haut rang de la marine.

 

Il y a 2 heures, Luminel a dit :

La mort de Daenerys s'est déroulé exactement comme je l'avais prévu, mais il y a de nouveau un hic: Daenerys n'avait pas de garde à ses côtés quand Jon est venu la voir, ce qui ne tient pas debout vu son état psychologique. Le strict minimum aurait été que Jon demande un entretien privé, puis qu'elle congédie ses gardes pour pouvoir lui parler en tête à tête et enfin qu'il commette son régicide. La scène de la destruction du trône de fer n'a pas de cohérence non plus, comment Drogon peut il savoir ce qu'il représente alors que ça reste un animal sauvage ?

Vu la pièce dans laquelle elle va, y'a absolument rien de choquant à la non présence de garde. Surtout si c'est la première fois qu'elle y va (j'en sais rien) dans ce cas là c'est même logique en fait.

Concernant Drogon je l'ai jamais vu comme un simple animal débile. Déjà qu'un chien associe des mots à des situations etc.. un dragon qui a entendu 600x le mot trône a très bien pu comprendre l'objectif de Dany et faire la liaison etc.. 

 

Citation

 

Le pire moment de l'épisode reste la réunion des seigneurs de Westeros pour moi, Edmure se fait humilier par sa nièce sans raison, Sam balance son idée de démocratie et Bran se fait élire roi avec une quasi unanimité. Dans le contexte politique de la série, en plus de la destruction symbolique du trône de fer, il aurait été plus cohérent que les 7 royaumes redeviennent indépendants mais avec une alliance continentale entre eux. Les dothrakis, peuple de pillards, meurtriers et violeurs deviennent d'un seul coup de gentils petits citadins de Port Réal reconstruit, ben voyons. En ce qui concerne la garde de nuit, elle n'a plus de raison d'être vu que les marcheurs blancs sont morts et que les nordiens sont en paix avec les sauvageons.

 

En dehors de Bran, la conclusion de l'arc narratif des 3 autres Stark me convient: Arya part à l'aventure, Sansa devient reine et Jon devient en quelque sorte le roi d'au dela du mur. Cette fin manque d'amertume, en dehors de la cohérence scénaristique bien entendu, l'hégémonie Stark me dérange bien que ce soit ma maison préféré...

 

 

Edmure se fait humilier tout le long de la série à chaque scène où il est là, pas foutu de tirer sur le cercueil, le Silure qui dit osef si on le tue quand il est fait prisonnier etc.. il avait déjà 0 charisme.

Pour les dothrakis par contre c'est chaud. Le truc c'est qu'ils ont tellement aidé (même si ils se sont fait démolir) que tu peux pas juste les congédier au pif. Surtout après avoir tué leur reine. Mais je les vois mal dans un Westeros civilisé quoi...

Le garde de nuit en vrai ça va surtout finir comme un bagne, genre l'exil pour les gens qui ont merdés plus qu'une vraie utilité. Btw y'a moyen qu'une menace apparaisse on sait jamais. ::) 

 

Sinon ouais on a un stark au sud, une au nord, un au dessus du nord et une qui va encore ailleurs.

Après hégémonie je sais pas. Mine de rien Arya se barre elle ne peut être considérée dedans et Bran c'est plus vraiment un Stark à mes yeux. Il fait juste ce qu'il faut pour l'avenir de manière générale. En plus il n'aura pas d'enfant.

Jon n'est pas qu'un stark et en plus a pas une position bien vue non plus actuellement.
Y'a vraiment que Sansa qui représente une certaine puissance des Stark à mon goût.

 

Mais c'est vrai que voir Bran élu ça fait bizarre. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de tout lire et décrire,donc je fais juste un premier jet,qui est un ressenti.

 

La fin est bien "mauvaise" par rapport au scénario. On se retrouve dans la même situation qu'au premier épisode de la série,en pire ! Plein de personnages sont morts (la très grande majorité,en fait;autant les célèbres que les randoms dans les guerres). Donc au final le royaume des 7 couronnes est devenu celui des 6 couronnes,celle-ci ayant juste changé de tête + capitale totalement annihilée.

Les marcheurs blancs ont disparu pour de on,c'est le seul avantage (non des moindres),mais honnêtement,qui s'en souvient par rapport à l'affect ? La série a tourné autour des complots politiques,et ils s'achèvent avec un bon vieux tabula rasa qui ne satisfait pas vraiment,au vu des personnages introduits que l'on espérait retrouver au sein d'un happy end.

 

Le problème est que faire une série qui s'étale sur autant d'années,pour que le monde pour lequel on se passionne finisse moins bien qu'au début,il y a de quoi être frustré. Un film de 3 heures avec moins d'intrigues secondaires,auquel on donnerait une fin douce-amère aurait eut le même effet !

 

La série a eu des intrigues passionnantes,des retournements de situation incroyables,etc...tout cela pour avoir une fin qui te donne envie d'atteindre une délivrance,et te dire "ça valait le coup;ce fut très tumultueux,mais ça valait le coup !"

L'épisode précedent est aussi mémorable et bien réalisé qu'il a condamné la fin,avec le retournement de veste rapido façon Anakin Skywalker. Que Daenerys ait été dure dans ses châtiments,on lui aurait presque pardonné (presque...),mais qu'elle devienne folle et capricieuse...non ! Elle est devenue tout ce qu'elle abhorrait !! Je trouve cela peu subtile. La faire monter toute la série comme une héroine,pour la détruire lors de l'avant-dernier épisode...déception. Elle aurait juste pu débarquer à la fin avec un dragon et une armée de sauvage,sans voir sa vie,qu'on serait arrivé au même résultat "le nouveau méchant est mort,hourra !"

 

La seule fin était pour elle et Jon ensemble;elle libérait le monde,il unissait le Nord avec le royaume,et les enfants eurent de l'espoir pour les générations futures,etc....

Là c'est le chaos. 

Tous les enfants Stark ont eu un loup protecteur. Un seul survit aux côtés de son maître,qui finira avec l'esprit tourmenté toute sa vie,dans une forme de solitude terrible pour un tel héros (Jon).

Les autres ont une fin "correcte",pour ceux qui restent...

Rickon est mort,au fait ? Je ne me souviens même plus...

Robb a disparu,avec les parents Stark,et le traître en quête de rédemption Theon.

 

Honnêtement,tu superposes les images de l'état du monde au début de la série avec celui de fin,et tu préfères le début...

 

L'histoire aura été : comment foutre la merde en 8 saisons pour finir mal,alors que le développement promettait tellement mieux !

Que va devenir Essos sans sa reine...? Il y avait vraiment un grand coup à jouer avec Jon et Daenerys,et on a choisi le retournement de situation inter-minable,histoire de dire que c'est surprenant,au détriment du scénario et des espoirs.

Ultime épisode de "transition" froide...

 

J'ai même de la peine pour les survivants...

Je reviendrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 15:42, Hajrudin a dit :

Pour le coup ça se confirme avec cet épisode 5, la fin de Jaime et Cersei un effet de style ? Non, mais on peut pas conclure leur arc comme ça

 

Bref, trop torché, j'ai mis 7 mais selon le dernier épisode, cet épisode s'embellira ou le contraire il perdra en valeur.

 

Je suis craintif quant au dernier épisode : 80 min pour conclure les arcs et la série, c'est beaucoup trop juste, ça va être bâclé (et pourtant l'épisode sera surement "beau" et sympa mais bon, c'est juste que quand on voit ce qu'ils ont fait les saisons précédentes, la matériau, leurs compétences, il y avait matière à conclure de manière encore plus belle (et c'est du temps qui aurait surtout été utile, 4 épisodes de plus entre 55 et 80 min par exemple).

Je cite mes propos de l’épisode précédent car je n'ai pas été déçu de l'épisode et du final ! (même si oui je veux pas que ça s'arrête là, je veux suivre les perso encore des années mais c'est un autre débat xD).

 

Je me cite également car pour la mort de Cersei et Jaime dont j'avais peur que ça reste tel quel. 

Les "retrouvailles" avec Tyrion étaient vraiment belles et ont apporté une "conclusion" pleine d'émotion et qu'ils méritaient. (Jaime encore plus avec les écrits de Brienne).

 

Je suis "triste" de quitter les personnages, je veux encore suivre leurs histoires et ce qu'ils vont devenir mais je ne suis pas déçu du dénouement.

Jon c'est amer pour lui mais qu'il se fasse décapiter/manger/brûler ne m'aurait pas fait plaisir et une happy ending trop poussée non plus. Là il retourne dans le Nord le vrai (Tormund lui dit dans l'episode 4 qu'il appartient à ce Nord là je n'ai plus les mots exacts).

Sansa "Queen in the north" mais qui parait bien seule sur son trône, c'est positif mais plutôt amer aussi.

Arya : Ça colle à Arya, on voudrait quand même voir ce qu'elle découvre quoi *_*

Tyrion : encore magistral, beaucoup d'affection pour le perso, il mérite sa place et son titre

et les autres : conclusion satisfaisante dans l'ensemble

 

Bran : Dommage qu'on ne voit pas d'intronisation avec le peuple (et voir leurs réactions). Je ne suis pas déçu que ce soit lui, c'est le choix le plus sage après Jon qui, en tuant la mad queen, n'était plus exemplaire (mettre un roi sur le trone qui a tué celle qui y prétendait ça renvoie pas la meilleure image). Même s'il reste méritant car il essaye d'être juste, il s'est sacrifié pour la cause.

Maintenant, si on exagére le trait et qu'on fait un récap soit les morts gagnaient et c'était le NK qui "régnait" soit les vivants et c'est Bran (qui n'est pas venu à Port-Real pour rien justement).

Du coup on peut relancer NK = Bran (une version passée/altérée/future) ? Un des deux aller forcément l'emporter.

(Délirium pour le fun, je ne vais pas militer pour cette théorie !)

 

Seul le spin-off sur la longue nuit pourra nous apporter des réponses maintenant (j'ai hâte d'en voir plus sur les Marcheurs).

 

J'ai espéré quelques secondes un twist final, un Marcheur apparaissant en face (ou au loin en scred) de Tormund et Jon. Dommage :(  C'est que moi ou bien ? :D 

 

Modifié par Hajrudin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire fin honorable d une serie a 8 saisons qui a connu un sacre rush au final
 

dany a pete son cable et les immacules sont surprenants car ils la suivent dans un delire qu ils avaient fui avant
eux qui sont partis en guerre pour la liberte ont failli devenir des liberticides
drogon brule le trone mais pas jon car il y a le pacte de sang ou plutot car il s est dit que jon lui a sauve la vie

car n oublions pas que dany a envoye ses 2 freres au casse pipe comme une manche ^^

 

mais les fins sont le reflect de chaque personnage :
Brann et tyrion ont eu ce qu ils voulaient le moins

Jon finit en reclus comme il s est toujours senti a westeros

arya l esprit libre a choisi l exploration

et sansa qui voulait le trone a montre qu elle preferait un nord reclus ou elle serait reine que d accompagner son frere
franchement la complotiste gagne petit qui prefere faire bande a part car elle a pas eu ce qu elle veut

comment peut elle regarder sa famille apres ce coup de petite boudeuse qui a pas eu son jouet

pour les autres on va dire qu on s en tape un peu ^^

fin pas grandiose mais qui a le merite de clore une serie qui nous aura bien tenu en haleine pour le meilleur et pour le pire ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pue la merde cette fin, je comprend même pas pourquoi il n'a que 6 épisodes.

Le traitement de Jon et dany est honteux c'est n'importe quoi! les marcheurs blancs on nous tease la longue nuit qui aurait du durer toute la saison, jusqu’à la fin!!!

ptn elle a duré 1 fcking épisode c'est nul a chier.

Quand tu vois le développement de la série, l'idée c'est on se fait la guerre et on voit pas la vraie menace. la c'est l'inverse nul!

Les complots c'est bien mais ils sont nuls la puisque avant les perso devaient résoudre 3 problèmes a la fois donc tu savais pas par ou ça allait partir en couille alors que dans cette saison de merde, c'est prévisible alors 1-marcheurs 2-cersei 3-daenerys 

Niquez-vous les scénaristes c'est nul a chier, alors que si ils avaient tout regroupé en meme temps(fuite de jon et dany and co avec les marcheurs blanc au cul vers port real) soit le scénario parfait on aurait été plus surpris puisque ça aurait été le chaos! alors que la a chaque épisode tu regarde 10 minutes, tu sais ou ça va.

J'ai jamais été surpris dans cette saison(sauf pour la "longue"nuit) c'est triste vraiment trop triste! 

Et apparemment tous ça car Bénioff et l'autre vont bosser sur la trilogie Star wars Old républic...allez mourir! j'ai toujours espérer voir un jour adapté au cinéma cette partie de la mythologie Star wars vous venez de me dégoûté.

Modifié par Soma2èmeSiège!
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur avait prévenu qu'il n'y aurait pas de Happy-end et qu'on aurait une fin douce amer! Perso, je trouve même que c'est ok, je m'attendais à pire!

 

 Fin donc du Jeu du Trône... pour l'instant (aucune méthode d'élection n'empêchera jamais les gens de jouer à ça)! Dommage que la série n'ait pas pris le temps de développer les choses, d'introduire certains personnages du livre suite à la succession de morts qu'on a connu saison après saison qui n'a fait que décimer le nombre de protagonistes et réduit du même coup l'intrigue à quelque chose de "normal" pour une série ordinaire, mais de pas normal dans GoT! Il y a eu un véritable rush à partir de la saison 6-7 qui s'est ressenti sur l'ensemble du scénario, moins développé, moins approfondi, moins riche contrairement aux débuts... Dommage surtout pour le NK, réduit à un autre simple prétendant au jeu...

 

Je ne suis ni déçu, ni super content... juste content! Cette saison est la suite logique de la baisse de niveau et du rush entamés plus tôt, la réécrire ne servirait à rien! Vaut mieux aller lire les livres en espérant que GRRM ne se lassera pas non plus et ne fera pas un sprint à la Usain Bolt!

C'était bien, une bonne série, avec une histoire originale, des personnages relativement intéressants, et des morts assez inattendues (mention spéciale à Ned et Rob)! Content de l'avoir vue!

 

Révélation

grBt5r.gif

(J'ai laissé un immense trésor... Si vous le trouvez, il est à vous... Partez vite à sa recherche, si vous n'avez pas peur de l'aventure...)

 

screen-shot-2019-05-19-at-11-24-59-pm-1558322756.png?crop=0.560xw:1.00xh;0.114xw,0&resize=480:*1476375040-daenerys-on-ship-got.jpeg?resize=480:*gameofthronesboat_trans_NvBQzQNjv4BqtGQB12KHxxQCrwnTZkX0n0OrSxX1mAWyZ1JcDdwlYNY.jpg?imwidth=450

Le grand large a toujours nourri le cœur des hommes... mais quand en plus il y a un trône à conquérir, ils se bousculent sur les mers... 🙄

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ne fait même pas 4 semaines que j’ai commencé la série et je l’ai déjà terminée. Ce fut rapide mais une aventure très sympathique à suivre et que j’ai adorée. J’ai vraiment eu le temps de m’attacher aux personnages (Arya, Tyrion et Jon en particulier) et cela m’a fait quelque chose lorsque les Starks se sont une nouvelle fois séparés. Sur le plan émotionnel, on peut dire que je suis satisfait car ce dernier épisode est un peu à l’image de la série dans son ensemble c’est-à-dire qu’on passe par toutes les émotions (enfin cela doit dépendre dans quel camp on se situe et ce que l’on souhaite pour la fin). Par exemple, en ce qui me concerne, j’avais accepté d’être emmené par les scénaristes vers leur conclusion sans avoir d’attente particulière pour ne pas être trop déçu et secoué par la fin.

 

Du coup, je suis plutôt satisfait du sort des personnages dans l’ensemble (sauf pour Jon qui ne méritait pas ça à mes yeux). Après 8 saisons de conflits, de complots et de guerre, la paix va enfin s’installer à Westeros (pour un petit moment au moins) même si pour parvenir à celle-ci il y a eu énormément de morts. Du coup, pas sûr que la situation soit pire qu’au début de la série comme le dit @The Dancing Bear mais c’est un autre débat que je ne vais pas lancer.

 

Bien entendu, j’ai trouvé qu’il y avait plein de petits défauts et des incohérences dans cette dernière saison et je regrette que certaines intrigues n’aient pas été plus développées. Les deux grands antagonistes de la série (les marcheurs blancs et Cersei) ont été expédié trop vite à mon goût dans des batailles qui furent visuellement époustouflantes (même s’il fallait vraiment éteindre toutes les lumières pour voir quelque chose dans l’épisode 3^^) mais qui n’ont pas tenu toutes leurs promesses selon moi. Je tiens bien à rappeler que ce n’est que mon avis.

 

J’essayerai de revenir plus tard pour donner un avis plus détaillé sur ce dernier épisode et sur certains personnages en particulier. En tout cas, ce fut une très bonne série et je suis ravi d'avoir cédé après tant d'années. Il était temps !

 

@The Dancing Bear

il y a 39 minutes, The Dancing Bear a dit :

Rickon est mort,au fait ? Je ne me souviens même plus...

 

Révélation

 

Voici le sort de Rickon Stark

 1558367497-death-of-rickon.gif

 

Il a été tué par Ramsay.

 

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

 

Ouf de se dire qu'on ne reverra plus GOT, j'ai commencé la série pendant ma première année de BTS, damn que ça passe vite.

 

Que dire de ce final ? Globalement satisfait, on finit sur une fin plus ou moins bien.

Bon après, y'a des trucs qui tombent un peu comme ça (genre Bran roi) mais globalement ça reste correct.

 

Je reste quad même déçu que la saison est trop rushée et qu'une supplémentaire aurait été parfait.

On aurait eu cette saison qui développerait les WW, le NK, Bran et son pouvoir tout en montrant Daenerys sombrant petit à petit, puis la dernière avec Cersei et Daenerys en mad queen.

Au moins, là, on aurait pas eu ce sentiment de rush et les choses auraient été développées correctement.

 

M'enfin, on peut pas revenir en arrière. Avec ça, je vais peut-être me mettre au livre.

 

Merci en tout cas à la série d'avoir su nous tenir en haleine pendant toutes ces années malgré sa fin critiquable, merci aux forumeurs pour les discussions 😁

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

La série a tourné autour des complots politiques,et ils s'achèvent avec un bon vieux tabula rasa qui ne satisfait pas vraiment,au vu des personnages introduits que l'on espérait retrouver au sein d'un happy end.

 

Je ne revient pas sur le "satisfait pas vraiment" je suis plutôt d'accord.
Par contre la dernière partie je pense que c'est justement ce que personne voulait. Dans une série crue, réaliste, qu'on annonçait finir de manière douce-amère une fin en happy ending aurait été une grosse blague et ça aurait encore bien plus râlé (et à raison) que dans le cas présent. 

Je trouve déjà que la fin actuelle fait trop happy end en fait par rapport à ce qu'on a pu connaître dans la série. Après c'est clair que ça sert à rien d'aller dans l'exact opposé juste pour faire "dark". Mais disons que ça manque un peu d'impact par rapport à la fin douce amère attendue je trouve. Peut être aussi parce que les morts de Jaime/Cersei + Daenerys sont trop brusque et les mette pas assez en valeur. Je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

Lmao Bran.

 

J'avais vu, par mégarde quelques leaks de l'épisode un peu avant diffusion et j'espèrais que c'étais faux pour Bran (Au final, Dany c'était obligé qu'elle y passe vu son changement (au début de l'épisode c'était Hiroshima). On va dire que Drogon crame pas Jon car c'est un Targ' lui aussi). J'étais quand même, malgré tout, en mode allez que juste avant le générique de fin y ait un coup de troll délirant avec genre Stannis ou Littlefinger ou le Roi de la Nuit qui apparaissent dans l'ombre de la salle du conseil restreint :kappa:

 

Je sais vraiment pas quoi penser de l'épisode (là comme ça, je pense mettre un 5 ou 6/10 max). Bran roi me déçoit. Il accorde l'indépendance au nord mais pourquoi tous les autres royaumes en ont pas profité aussi, pour au moins demander, je pense notamment à Yara ? Content par contre de revoir Edmure (et Robin ::)). Edmure qui d'ailleurs, passe quasiment toute la série en prison et qui nous sort: "hurr gime dat Iron Thronez"O0

 

Après quand on y repense c'est limite les Tully qui ont gagné en fait. Robin Arryn est à moitié Tully et il dirige le Vale, Sansa et Bran sont eux aussi à moitié Tully et gouvernent le Nord et le reste du royaume. Enfin, il y a Edmure qui dirige Vivesaigues et qui est à la tête de la maison Tully.

 

Le retour à la case départ pour Jon m'a aussi un peu déprimé mais au final il retrouve son loup (probablement ma scène préférée de l'épisode) et il part avec les sauvageons dans le vrai nord libéré des Walkers. C'est probablement là qu'il sera le plus heureux.

 

Même si en fait il était pas si obligé que ça de partir, d'après la fin alternatif:


 

Révélation

 

D7AHaKdWsAEgPVv.jpg

 

Les immaculés partent mais qu'en ait-il des 50000 dothrakis hurleurs toujours à Westeros ?:hap: (c'était leur faculté de repaswn la plus puissante arme de Dany).

 

En tout cas, ces memes sont les vrais MVP de la saison :cigar: Y en a tellement. J'étais déjà en train de les regarder en plein épisode.

 

 

Sinon Bran le Brisé et ce conseil restreint de choc lol:

 

Un Grand Mestre qui a volé des livres à la Citadelle et qui avait à peine commencé son entraînement pour devenir Mestre.

Un Maître des navires qui était un contrebandier bien connu.

Un grand argentier qui a dû demander à Tyrion de lui expliquer ce qu'était un prêt (et il me semble, je suis plus sûr, qu'il ne sache pas lire :kappa:)

Une main qui a conspiré pour tuer sa reine.

 

Au final même si pour moi on en ait quand même pas à 1000% catastrophique, cette dernière saison a bien été clairement en dessous de la moyenne, trop accélérée, des facilités, quelques incohérences. Ce qui m'a vraiment le plus déçu (et de loin) c'est la fin expédiée des Walkers (plus aucune allusion à eux). Heureusement le jeu d'acteur, les musiques ect... sont top.

Il y a 11 heures, Arya Stark a dit :

Need un spin off sur Arya cartographe cela-dit. 

Elle va débarquer dans OP et backstab les Empereurs :cigar:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platitude de cette fin m'a semblé assez extraordinaire.

Plus que ce à  quoi je m'attendais je veux dire.

En fait je me suis carrément ennuyé, j'avais presque envie d'avancer certains passages.

 

Petit détail du début d'épisode mais Tyrion qui retrouve les corps de Jaime et Cersei en 5 minutes c'est carrément WTF.

On passe d'un donjon qui semble s'effondrer totalement à quelques briquettes qui sont tombées ça et là, ok ... J'ai trouvé ça bizarre.

On dirait qu'ils auraient pu survivre en se décalant de 5 mètres, assez grotesque.

Je comprends qu'ils aient voulu montrer une scène de ce type avec Tyrion (notamment pour conclure son examen de la ville) mais ça a déjà commencé à me sortir de l'épisode.

Le fait que Cersei ne soit pas retrouvée aurait pu être un élément utilisé pour accentuer la paranoïa chez Daenerys.

 

La mort de Dany est rushée, on la voit venir avec de gros sabots, c'est aussi raté et osef que la mort de Cersei.

J'ai envie de dire BINGO du coup.

Je suis choqué d'à quel point ces deux personnages ont eu des morts random et sans saveur ...

Franchement ça c'est vraiment deux immenses déceptions.

Le fait que la romance entre Jon et elle soit une des plus artificielles et peu crédibles de l'histoire de la télévision n'aide pas à entrer dans la scène je suppose.

A la fin des fins je ne peux m'empêcher de penser que le personnage de Daenerys a vraiment été fini à la pisse et que la façon dont ils ont conclu son histoire est pour le moins désastreuse. Tout ça laisse une impression de vide, de bâclage ...

Je n'ai jamais été un grand fan de Daenerys qui a toujours eu un côté narcissique capricieux très énervant mais après tant d'années de construction et d'évolution le finale aurait dû être hyper intense et là je n'ai juste rien ressenti, j'avais l'impression de regarder un téléfilm de l'après-midi sur une chaîne de la TNT.

De surcroît ça arrive beaucoup trop tôt dans l'épisode. Il restait 1h entière à remplir à la truelle : c'est long. Pourquoi expédier ça aussi vite ? 

C'était LE point intense, central, épique de l'épisode, pourquoi condenser ça à ce point, ça n'a aucun sens. L'épisode est très déséquilibré.

 

La réaction du dragon est plus intéressante. Tyrion avait annoncé dans une saison précédente que certains mestres pensaient que les dragons étaient plus intelligents que les humains, donc bon ils ont pris le parti de montrer cette forme de sensibilité ou d'intuition.

Est-ce que ça ne tombe pas un peu comme un cheveu sur la soupe à ce stade de l'histoire ? Peut être. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué de l'épisode quand bien même en toute logique ça paraît gros que le dragon ne s'en prenne pas à Jon (je veux dire un chien de garde tu tue son propriétaire devant lui il risque de mal réagir).

 

La suite est une sorte de cauchemar bizarre si on peut dire tellement ça m'a paru absurde et étrange en terme de récit (ça n'a ni queue ni tête quoi).

Déjà Jon se fait arrêter (on ne voit même pas comment, il se dénonce ? il se rend ?) pour avoir tué la reine et on l'enferme juste en attendant que des seigneurs étrangers (dont beaucoup le considèrent comme sa famille : Tully, Arryn, Stark, d'autres sont ouvertement ses copains dont Tarly) auxquels l'armée des immaculés ne doit rien viennent pour les juger ?  Heu WTF ? C'est quoi la justification derrière ? On m'explique en quoi les immaculés sont soumis aux seigneurs de Westeros ?

Grey Worm qui était devenu un terminator sans pitié massacrant tous les ennemis de la reine à vu fait désormais dans une forme de protocole à laquelle il n'est nullement soumis, logique. C'est juste complètement random ... Paie ton armure en scénarium.

L'intégralité de la scène avec la réunions des nobles pour juger Tyrion et Jon est totalement random. Plus artificiel et improbable que ça tu meurs. Ca m'a sorti de l'épisode instantanément.

Tyrion qui est un prisonnier condamné à mort qui débarque en mode "bon ba si jamais c'est moi qui vais décider qui est le nouveau roi, des objections ? Non ? Bon ba voilà, c'est lui et maintenant je suis libre. YIPI :D". Ca pue la crédibilité à plein nez.

Qui peut croire à une telle succession d'évènements et être absorbé par cette scène ?

N'allez d'ailleurs pas non plus me faire croire que les Dothrakis (on ne saura jamais ce qu'ils sont devenus j'imagine) sont du genre à réagir posément à ce genre d'affront et à se soumettre au jugement des nobles de Westeros qui ont dû mettre des mois à arriver dans la capitale. L'armée de Daenerys a gardé en captivité deux traîtres responsables de la mort de leur reine pendant des mois pour les soumettre au jugement de gens auxquels ils ne doivent strictement rien, et certainement pas allégeance, c'est juste complètement absurde.

 

Ensuite ils créent le Saint Empire Romain Germanique et on présente ça comme un progrès ...

Dès le début de l'histoire chaque royaume a une grande indépendance et on a bien vu qu'il n'était pas impossible qu'un roi prétendument soumis ou vassal soit en vérité plus puissant et plus riche que le roi des 7 couronnes (Robert l'explique bien à Ned : un roi, 7 royaumes, c'est quasiment ingouvernable, tout est hyper fragile).

La gouvernance de Westeros est représentative de ce qu'était un roi au Moyen-Âge en Europe, comme quand le roi de France dirigeait de très petits territoires et avait des vassaux beaucoup plus puissants que lui chez les ducs de Bourgogne ou d'Aquitaine, pas à l'époque de l'absolutisme centralisé. En d'autre terme il n'avait pas tant de pouvoir que ça sur le papier (son pouvoir dépendait du niveau de loyauté des vassaux qui est très variable et a vite fait de basculer, souvent d'alliances fragiles par mariage ...).

Tout ça pour dire que passer à un système où le roi (qu'on devrait appeler un empereur) est élu comme dans le saint-empire (qui de toute façon est historiquement une sorte d'échec puisque concrètement l'Allemagne n'a jamais été aussi puissante que lorsqu'elle fut unifiée sous un seul empire centralisée, tant que le saint empire était divisé il se faisait grignoter de tous les côtés, subissaient des guerres même internes et j'en passe, je ne vous raconte pas non plus les sketchs et magouilles que ça pouvait être, parfois, à l'élection de l'empereur) ba fondamentalement ça ne change pas grand chose : le dénouement politique de cette histoire est un gros pschiiiit.

Logiquement soit on obtient un vrai état centralisé, soit on revient aux royaumes indépendants qui pourraient former une alliance cordiale mais ce qui est entre les deux n'est rien de significativement différent du début de l'histoire.

A vrai dire on a guerroyé tant d'années pour passer d'un roi dans une position assez fragile avec une légitimité relativement faible (nouvelle dynastie) mais qui pouvait quand même tenir les deux bouts à la fin de la série un roi hyper fragile à la légitimité faible voire inexistante et en plus un royaume qui fait sécession : c'est une narration qui n'a mené nul part.

L'état de Westeros est juste cataclysmique et le nouveau régime politique n'est en rien un progrès, c'est un cache misère.

Et après on en vient aux autres modalités WTF de cette scène. Le plus étrange est que le nord entend rester un royaume indépendant mais qu'on élit un seigneur du nord pour chapeauter les 6 royaumes. Ca paraît un peu fort de café : "nous on se barre mais si jamais on garde quand même la couronne hein faut pas déconner. Quelqu'un est contre ? Non. Bon ba c'est acté alors ! :D". 

Si un seigneur du nord est élu, de surcroît l'héritier légitime du royaume du nord en principe, alors le nord automatiquement devrait rejoindre l'empire, quitte à ce qu'il le quitte le jour où Bran meurt. Là gentiment ils prennent juste tout le monde pour des cons et toute la noblesse des 7 royaumes applaudit : s'il vous plaît quoi.

Bran au demeurant qui est un personnage qui n'aura servi à rien depuis des lustres mais qui surgit de nul part. Après avoir dit "je ne veux pas devenir lord de Winterfell, ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas fait pour", le voilà qui débarque en mode "A ton avis pourquoi je suis venu sinon pour être nommé roi ? DUH ! *petit sourire en coin malsain*". Ca donne limite l'impression qu'il savait que tout se passerait comme ça depuis le début et qu'il envoyait des pions à la mort en masse pour arriver à ce funeste résultat (régner sur un royaume en total décomposition), ça fait un drôle d'effet. De toute façon toutes les altercations avec ce personnage sont relativement insupportables depuis un bon moment.

On passera aussi sur la justification de Sansa qui agit toujours en pimbêche égocentrique insupportable (quel désastre ce personnage), comme si les nordiens étaient le seuls à être morts pour combattre les morts et autre (genre le Val n'a pas participé, l'armée de Daenerys n'a rien fait et j'en passe). Le nord n'existe encore que parce qu'il a reçu l'aide de fidèles et puissants alliés, s'il avait été seul et totalement indépendant il aurait péri depuis longtemps. Autant dire que son jugement relève de la démence et d'un niveau de déni stratosphérique, et à chaque qu'elle ouvre la bouche pour s'exprimer sur ce sujet ça m'hérisse les poils de voir tant d'ingratitude. Les menaces sur l'armée de Dany me paraissent aussi fort peu crédibles quand on tient compte de l'enchaînement des batailles menées par l'armée du nord depuis le début de la saga et qu'on met ça en parallèle avec l'importance des forces de Daenerys présentées dans cet épisode.

Qui a le droit de voter n'est même pas très clair en soit, on dirait un sondage dans le bistrot du coin. Quid des autres grande familles ?

On ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas des dizaines ou centaines de maisons largement aussi prestigieuses que genre ce qu'il reste des Tully ou les Tarth dans Westeros.

Sincèrement on aurait dit une petite réunion entre amis.

Gendry est là mais quid d'explications sur le fait qu'il soit reconnu sur ses propres terres ?

Genre il est arrivé et tout le monde l'a accueilli à bras ouverts alors que la reine qui lui a octroyé son titre en carton est morte ? Un peu facile.

Je me demande ce qu'il faut à Westeros pour que la population entre en révolte contre ses dirigeants, parce que là concrètement la plupart n'ont plus d'armée, quasi aucune légitimité, et n'apportent que le chaos, mais les gens ont l'air d'accepter tout et n'importe quoi (c'est déjà le cas avec Cersei).

Dans l'ensemble on serait aussi tenté de se demander, vu l'état de décomposition absolue de la couronne, pourquoi tous les royaumes ne restent pas indépendants à ce stade.

Je veux dire c'est évident que le pouvoir central n'a strictement aucun espèce de pouvoir, d'autorité, et par extension de légitimité vis à vis des populations des différents royaumes. La capitale est totalement détruite, des dynasties sont éteintes, le royaume est hyper divisé et en guerre civile depuis des années ... 

 

Par ailleurs je trouve étonnant que soudainement toute question de légitimité disparaisse.

A quoi bon toute cette intrigue autour de Jon qui est un Targaryen et le vrai héritier ?

Pourquoi nous montrer Varys qui informe présumément les grands de ce monde si ça n'a aucune importance ?

Tout le monde blablatte depuis quelques épisodes sur la question et là à aucun moment ça ne revient sur la table, je trouve ça assez cocasse.

On aurait été tenté de penser que Sansa annonce la couleur en mode "wesh vous savez c'est Jon le vrai héritier du trône si jamais", ou encore d'autres grands seigneurs en mode "si jamais on a reçu cette information et comment vous dire ..." mais bon, admettons, maintenant que ce n'est plus utilisé pour faire douter Daenerys on va dire que l'information n'existe plus. Mais du coup ce sub-plot maladroit avec Varys c'était quoi le but ? Ah oui juste se débarrasser du personnage de façon random, comme d'habitude quoi, tout dans la mise en scène mais 0 fond, 0 implication ...

 

Oh oui et au passage gros point négatif pour cette pseudo scène d'humour avec Edmure.

Est-ce que c'est vraiment le moment de nous pondre un truc pareil ?

Ca va le running gag quoi, on est dans la conclusion de la série, c'est supposé être sérieux.

On dirait qu'ils nous ont pondu un moment Jar Jar Binks random au milieu de tout ça alors que le mec on ne l'a pas revu depuis des années.

Ca ne fonctionne juste pas du tout, c'est totalement déplacé.

 

La fin de l'arc narratif de Jon Snow est assez peu satisfaisante de mon point de vu.

Qu'il retourne avec les sauvageons n'est pas quelque chose qui me choque dans l'absolu, mais il aurait fallu que ce soit volontaire et non subit.

Là on voit un Jon dépressif dans sa cellule qui apprend la nouvelle avec une certaine amertume, et ce après n'avoir servi à rien de toute la saison, ça fait beaucoup.

Ca m'aurait semblé plus respectueux compte tenu de l'importance véritable du personnage dans l'intrigue qu'il refuse le pouvoir et se rende sciemment dans le grand nord tout en conservant une certaine dignité.

Je reste cela dit aussi un peu perplexe face à ce sentiment que tout n'aura fait qu'une boucle ne menant à rien : Jon se retrouve presque dans la même situation que dans la saison 1. On est très tenté de se dire "tout ça pour ça ?" encore une fois (après avoir vu Jaime passer du personnage qui avait la plus belle progression à un stade de régression antérieur à son assassinat du roi fou).

Les exigences des immaculés sont grotesques, je veux dire le mec méritait la mort instantanément point barre, après coup les immaculés de toute façon se barrent et retournent dans les îles dont est originaire Missandei, alors qu'est-ce que Westeros s'en balance de répondre à quelque exigence que ce soit ? 

Je veux dire tout ça ne tient pas du tout debout.

Objectivement vu la façon dont l'histoire est racontée que Jon survive est juste totalement invraisemblable.

 

Le nouveau conseil à la fin est aussi totalement perché.

On passera sur le fait que les dégâts ont l'air tout de même significativement moins importants que ce qu'on serait tenté de croire.

Je veux dire de nos jours on peut mettre des années à reconstruire une cathédrale mais apparemment à Westeros le donjon rouge en quelques semaines ou mois (genre le temps que les seigneurs arrivent et que Jon rejoignent le nord ça fait quoi ? 6 mois en tout ?) il était comme neuf (allez savoir avec quelle main d'oeuvre d'ailleurs, j'avais cru voir que la quasi totalité de la population avait été décimée !) ainsi qu'une bonne parte de la ville. Bon on va dire qu'ils ne se sont pas attardés sur le sujet et qu'en fait tout est encore en ruine afin de rester cohérent.

Brienne est sensée protéger Sansa mais passons on va dire qu'elle a oublié.

Je me souviens des conseils de Tywin à Tommen qui disait que Robert était le genre de roi qui avait assisté à 2-3 conseils de tout son règne. 

Ba là en l'occurence Brann débarque 10 secondes, il leur annonce qu'il va faire son petit trip au LSD et qu'ils peuvent se débrouiller sans lui et il se barre : ça c'est du roi de qualité.

J'adore Bronn, mais soyons sérieux 2 minutes : si on veut construire un nouveau monde plus juste et faire mieux que les prédécesseurs ce n'est pas ce genre de mec qu'il faut nommer au conseil du roi. C'est comme si en France demain on nommait Balkany ou Tapie ministre du budget.

En quoi ce conseil est-il plus valable que ceux qu'on voit à différents moments de la série ? 

En tout cas on ne nous montre certes pas que c'est le cas : à faire des blagounnettes sur le fait de reconstruire les bordels alors que genre tout le pays est à feu et à sang, souffre probablement de famine à ce stade, a sans doute une économie totalement dévastée par des années et des années de guerre, a sûrement vu sa population réduite drastiquement etc... j'ai trouvé la tonalité de ce conseil déplacée en faite, j'avais l'impression de voir une fan-fic avec Bronn qui fait le show.

Par ailleurs que Tyrion reste main du roi est aussi quelque chose d'extrêmement peu vraisemblable et ce même en allant au-delà du fait qu'il n'aurait jamais dû survivre à la mort de Daenerys.

Il dit lui-même que l'intégralité de Westeros le déteste (et à ce stade soyons clairs c'est à juste titre).

Donc un roi parvenu, avec en gros 0 légitimité, de surcroît handicapé (allez donc faire accepter au pécore de base Bran comme roi alors qu'il n'en a jamais entendu parlé et que c'est un étranger du nord qui de surcroît vient de quitter les 7 royaumes), nomme comme premier-ministre un mec que l'intégralité du royaume hait profondément, et ça ne pose genre aucun problème de politique interne et ce alors que le pouvoir a littéralement 0 armée, 0 marine, une capitale en ruine etc... ?

Le pouvoir peut se maintenir par l'adhésion, la légitimité ou la force.

Celui-ci n'a aucun des 3, donc je suis désolé mais personnellement la situation politique me paraît totalement invraisemblable.

L'issue politique de ce finale n'est vraiment pas satisfaisante.

Et ça ne veut pas dire que je voulais une fin encore plus joyeuse (parce que sous des airs de prétendue amertume il n'y a que Jon qui est puni mais les Stark dominent le monde), j'attends juste une réponse politique crédible, ambitieuse et bien construite.

Je suis assez las de ce sentiment que tout revient inéluctablement au point de départ.

 

Concrètement tout ce que j'ai retenu de positif dans cet épisode c'est quand Birenne écrit l'histoire de Jaime (ça c'est très touchant je dois dire), quand Jon câline Ghost (mais ça aurait dû être fait dans l'épisode 4, et à ce moment là ils sortaient l'excuse du "ouai on n'a plus le budget CGI", WTF ?) et le départ d'Arya à l'aventure qui est une bonne conclusion ouverte pour le personnage.

Le reste la mort de Daenerys c'est rushé et insipide, l'avenir de Drogo, des Dothrakis, des immaculés, des villes d'Essos c'est très vague (j'aurais aimé un topo sur la situation), je pense que le finale aurait mérité un petit bond dans le futur pour clarifier l'état du royaume, la situation politique me paraît grotesque et court-termiste et dans l'ensemble l'épisode a une tonalité bizarre (mélange de trucs supposément sérieux avec des blagounettes déplacés), donne une sensation de grand vide, provoque l'ennui on ne va pas se mentir. Bref, c'est très pauvre, surtout quand on compare ça à la richesse des intrigues politiques des premières saisons.

Après compte tenu de la saison 8 dans son ensemble ba de toute façon la fin allait être boffissime au mieux.

J'aurais au moins espérer qu'ils gèrent mieux la mort de Dany qui à mon avis méritait quand même plus que les 25 premières minutes de l'épisode, surtout quand on voit le cauchemar absurde de remplissage qu'est la suite.

 

La saison 8 est notée à 37% sur Rottentomatoes, 37% quoi ! C'est une véritable purge (c'est pire que SW 8 lol).

La saison ne peut pas se remettre d'avoir été bouclée aussi vite, tout sonne creux, tout est déséquilibré (même en ayant peu d'épisode le temps est réparti de façon très improbable, genre là je suis désolé mais se débarrasser de Dany aussi vite et après balguer avec l'autre tâche de Tully juste non quoi).

A observer c'est sublime, à suivre comme une histoire c'est assez désastreux.

Tristement ça impact aussi la possibilité de re-regarder la série avec autant de plaisir parce que cette saison ridiculise beaucoup de la hype qui s'était construite (notamment le "winter is coming" qui aurait duré une nuit, maintenant quand tu entends ça tu rigoles).

 

Bref, pour un épisode de conclusion globale de l'histoire principale (il y aura son lot de spin off mais bon) je trouve ça totalement osef en fait.

Je ne vais dire que ça m'attriste, que ça m'enrage ou autre, mais quand j'ai vu ça je m'ennuyais, je trouvais ça pauvre et j'avais l'impression d'en avoir rien à faire de ce qui se passait. Je nageais dans un univers qui me semblait absurde et difficile à cerner en terme d'émotion (avec ces petites touches d'humour débile ça et là).

Je ne sais pas comment noter un tel épisode à vrai dire ... Osef/10 on dira.

Je pense que la saga méritait beaucoup mieux comme saison finale.

Après cet épisode bien étrange n'est qu'une goutte d'eau par rapport à ce qu'on a vu avant, tout était déjà détruit en terme d'intérêt et de hype dans les épisodes précédents donc fatalement celui-ci se regarde avec une certaine distance et froideur.

 

@Draco

image.png.40e5968a995e8f12b4ac515b68bf4a47.png

C'est parti pour des années et des années de memes cultissimes. 😎

Modifié par Konan
  • Like 9
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les mots pour exprimer ma déception face à cette saison 8, en particulier cet épisode, le 4, le 5, le 3. Je met 2/10 et non 0 car le premier quart d'heure est pas mal. Après la mort de Danaerys on à l'impression d'être dans une fanfiction... Les sauvages dothrakis menés par les frères de sang de dany et les implacables immaculés menés par le berserker Ver Gris se sont donc contenté d'emprisonner le régicide jon snow pendant quelques semaines en attendant que des seigneurs du nord viennent décider à leur place de ce qui allait arriver. Bon j'ai pas envie de continuer car je vais lister littéralement les 3/4 de l'épisode. GOT est mort dans cette saison 8, bien qu'il y avait eu des pertes graduelles de qualité depuis la 5, accentuées fortement en saison 7, rien ne préparait à cette chute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konan a dit :

image.png.40e5968a995e8f12b4ac515b68bf4a47.png

C'est parti pour des années et des années de memes cultissimes. 😎

C'est vrai que s'il y a bien une chose pour laquelle cette saison est splendide c'est pour les memes. Moins le scénario est bon plus les memes sont extraordinaires 😂

Modifié par Krueger_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en éclair pour exposer mon avis, parce que cet épisode m'a titillé, au même titre que le 3, dans le mauvais sens du terme. 

 

Une fin absolument honteuse pour celle qui était appelée, il y a encore deux ans : "La plus grande série de ces dix dernières années", permettez-moi d'en douter... Je rejoins globalement l'avis et les remarques faites par Konan. Ça pue l'incohérence sur chaque scènes (ou presque). Tout cela additionné à un rythme anormalement lent qui m'a souvent tiré vers l'ennuie. Tyrion qui retrouve sa sœur et son frère (en quelques minutes, grand maximum quelques heures ?), on ne sait pas comment. Frère et Sœur qui sont par ailleurs ensevelis sous... Littéralement deux couches de brique ? Obviously ! On remarquera que les têtes des deux personnages étaient très cleans, c'est pas comme si le plafond en pierre était tombé sur leurs têtes. Ah si, Cercei saigne légèrement sur le côté de la tempe et le haut du crâne, pardon ! Après ça, on a droit à la marche de l'expiation façon Dany, avec le trône et la musique (l'une des seules choses sympas de cet épisode, la musique). Là c'est la scène d'amour la plus ridicule et clichée qu'il soit, et John qui, à notre grande surprise, tue Dany (bon ça on pardonnera, il n'y avait pas 36 façons de le faire), mais le cadre et le jeu d'acteur est cul-cul à souhait. Là on arrive au seul choix scénaristique que j'ai apprécié, la scène du dragon, et la destruction du trône. Un bon point sur cet épisode, le seul si on associe le choix et l'utilisation de la musique, qui tentait tant bien que mal de noyer le poisson et tous ces choix douteux au niveau du scénario.  

 

On passera sur le Happy-ending général qui avait été annoncé par l'acteur de Varys qui trouvait ça honteux également, compte tenue des circonstances de certaines batailles et de la situation de certains personnages durant ces dernières. 

 

Alors oui, certains vont dire "Si t'aimes pas regarde pas", "T'es trop dur", "C'est la mode de critiquer GoT", ect... Par pitié, un peu de sens critique, surtout quand il est question d'une série comme GoT, série qui nous a tissé avec habilité de multiples intrigues sur plus de 6 saisons... Et dire que je lis ici et là, des gens qui trouvent que cette fin est "satisfaisante". Satisfaisante parce que les héros sont tous vivants ? Chose qui est d'ailleurs totalement improbable (on va pas dire incohérente, juste improbable pour laisser le bénéfice du doute). Arya aurait du mourir près de 4-5 fois sur cette saison, mais elle est appréciée et elle apporte du public, alors on rentre dans l'excès, on ENCHAÎNE les scènes où elle est au porte de la mort pour essayer de proposer du "contenu" aux fans, ainsi que de les tenir éveiller jusqu'à l'épisode final. Tyrion pareil, dans le 6, Dany l'emprisonne pour le tuer... Le lendemain ? Pourquoi pas le cramer sur place pour montrer l'exemple, Drogon était juste à côté et son armée l'acclamait avec fureur. Dans l'épisode 3, les WW trouvent et tuent tout le monde dans la crypte, SAUF... Tyrion, Sansa, Varys et les enfants ! Qui sont super bien cachés, faut l'avouer, y'en a qui se sont fait démolir pour moins que ça. John lors de l'épisode 3, même chose. On nous montre qu'un Dragon peut dégommer des battisses en pierre au simple toucher de son souffle embrasé, par contre, le Dragon du WW, qui a explosé le mur au Nord, lui, n'arrive plus à démolir un tas de gravât ou une colonne en pierre pour dégommer John, coup dur. Côté épisode 3, Brienne (que j'adore, TOP3 si ce n'est mon deuxième personnage préféré), Jaime et Sam... Certainement la plus grosse blague de l'épisode en question, il faudra m'expliquer le comment de leur survie. 

 

Y'a un moment, quand ça fait 6 saisons qu'on te prouve par A + B qu'une erreur de stratégie peut te coûter la vie (et très rapidement qui plus est), même aux héros de la dite saison en question, et que pour le final, on fasse des privilèges à certains personnages car ils sont appréciés et populaires, eurf. Et c'est là, le plus gros défaut que j'ai trouvé à cette saison. Car c'est de ce détail que découle un bon nombre d'incohérences, si ce n'est la grande majorité !

 

Alors attention, je dis pas que tout le monde aurait du mourir pour le bien de la cohérence, je dis juste qu'au vue des choix effectués pour le spectacle, l’installation de la tension et la gestion des batailles, il y aurait du avoir beaucoup plus de mort qu'actuellement. Si tu veux absolument garder un personne en vie, tu ne lui fais pas enchaîner des situations dangereuses où 95% des gens seraient morts à sa place. C'est du suicide auprès de la critique et auprès des fans (qui réfléchissent à ce qu'ils regardent).

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Déçu pour Jon de devoir partir banni pour la garde de nuit. Heureusement qu'il fait ensuite route de lui même avec la bande a Tormund après le mur. Par contre j’aurais bien aimé que le rouquin lui redonne un peu le sourire en sortant deux ou trois vannes plutôt que de rester stoïque qui ne lui va pas.. Je m’inquiète pas pour Jon de se trouver une petite coquine de sauvageonne pour se réchauffer. 

 

Belle fin pour Arya qui part à l'aventure. Ça donne trop envie de voir un spin off centré sur elle à la découverte de terres inconnue :o Pour moi le meilleur personnage de la saison. 

 

Sansa qui devient le reine du nord. Avant ça j'ai eu comme l'impression quelle l’avait mauvaise d'être doublé par Brann pour le trône de fer ou de moins quelle n’aurait pas craché dessus d'être nominé.

 

Brann roi, mouais 😒

 

Tyrion qui s'en sort bien. Ça va être sympa les réunions avec la bande de "bras cassés" attablé avec lui 😎

 

Bizarre que Jon ne fut pas exécuté par Vert Gris par contre car il se passe plusieurs semaines apparemment le temps que les nobles arrivent. Pas de réaction plus que ça a la mort de sa reine du chef de son armée autrement..  

 

Dure la mort de Daenerys en plus de cette façon en traite 😰 Elle n’avait donc que juste le dragon en chien de garde en dehors de la salle du trône.. Etant moi team Daenerys❤️ depuis le début quelle finisse comme ça avec enfin le trône en mains.. Joli néanmoins avec le dragon emportant la dépouille, détruisant le trône de fer et épargnant Jon. 

Bon ça ne pouvait finir que comme ça pour elle malheureusement après la tournure de la fin de l'épisode 5 je m’étais fait une raison la semaine passé. 

 

J'aurais bien aimé une ellipse pour un épilogue genre x ans plus tard. 

 

Bonne petite saison malgré le rush étonnant pour une série aussi populaire et rapportant autant a HBO. Cette chaîne est toujours aussi à part. 

 

J'aurais pris plaisir a suivre cette série depuis donc un avril 2011. Une bonne série mais en deçà des meilleures cela dit. Faudrait que je refasse un top series car comme ça je peux en citer je pense 12 que j'ai trouvé meilleure. Bon après même 12 ou 13eme ça reste un bon classement c'est pas comme si j’avais vu que 36 series. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de GoT, ça fait quelque chose.

 

Par rapport à l'épisode, je vais pas trop m'y attarder... Je m'attendais à pire au vu du reste de la saison. Au moins il ont conclu sans trop d'incohérence par rapport au reste de la saison.

 

En fait, pour moi c'est effectivement une fin douce et amère. Mais probablement pas dans la sens où les scénaristes l'entendaient. Elle est douce car je suis heureux qu'on arrête le massacre, et elle est amère car le scénario de Game of Thrones a été massacré dans ces deux dernières saisons.

 

Pourtant, j'étais le premier à dire que non, la qualité n'allait pas baisser après la saison 6, quand les livres ont été dépassés par la série. Mais comme je l'ai déjà dit dans mes précédents posts : il est dur à nier que la qualité d'écriture à baissé. En tout cas, en posant la question, je n'ai eu aucun exemple d'incohérences ou de facilités scénaristiques aussi grosses dans les saisons 1 à 6. Donc non, ce n'est pas à cause d'attentes trop élevées, ou bien de scénario qui diverge de ce que les gens imaginaient. En tout cas pas totalement.

 

Mon envie, après cette saison 8, c'est que GRRM puisse terminer ses livres, et que je puisse les lire, pour avoir une suite de qualité. Des surprises bien amenées, où l'on s'en voulait de ne pas les avoir deviner. Des rebondissements attendus, où l'on était satisfaits d'avoir pu les deviner. Des déroulements logiques, qu'on sentait monter et qui se concrétisent. Un habile mélange entre le fantastique et le politique.

 

Je souhaite à D&D une grande réussite sur leur prochain projet. En l’occurrence la trilogie de Star Wars à l'époque de l'ancienne république. J'espère cependant qu'ils auront appris des critiques très véhémentes qu'on peut voir sur GoT, si elles leurs sont parvenues...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaaaa, c'est fini...

 

Bon alors cet épisode

 

Il n'est pas mauvais. Un peu a l'image de ce qu'on nous avait promis, doux-amer. Alors c'est sur, je comprends qu'il ne puisse pas plaire a tout le monde, notamment sur le choix du futur roi, mais je pense que la saison 8 a très mal desservi cette conclusion. Bran n'y a littéralement rien foutu, alors qu'il soit élu le Roi des sept SIX couronnes semble arriver comme un cheveux sur la soupe et un retournement venu de nul part. Mais bon c'est un peu le choix "du moins pire", parce que l'excuse du "c'est la Mémoire des Hommes, blablabla", bah bof bof quoi.

 

En plus son visage perpétuellement inexpressif lui donne le charisme d'une motte de beurre sans sel...

 

On note un changement intéressant sur la façon de nommer un souverain qui passera désormais par le vote, exactement comme cela se pratiquait pour désigner le souverain du Saint Empire Germanique jusqu'au XVIIIè siècle. Une Monarchie élective en somme. La fin de l'épisode est très ouverte car on sent que l'on aborde une période de paix partie pour durer, mais pas forcément éternelle non plus.

 

Ah la la pauvre Jon... Le destin se sera bien foutu de sa gueu... Fils caché du Prince légitime, il aura passé les 3/4 de sa vie comme un bâtard avant de partir s'exiler au Mur. Puis il se sera attiré les foudres ses compagnons en fraternisant avec les Sauvageons et se sera démené pour les mettre en sécurité de l'armée des Morts jusqu'a se faire assassiner par la Garde de Nuit. Promis comme le nouveau Azor Ai, il devient insipide et se fait couper l'herbe sous le pied par Arya, puis il est incapable de faire quoi que ce soit pour empêcher la folie de Daenerys de se propager et se réveille enfin après la destruction de Port-Réal en tuant celle qu'il aimait (et qui était sa tante). Pour finir sa vie a Chateaunoir sans descendance dans la garde de Nuit qui existe toujours étrangement, parce que maintenant que le Roi de la Nuit a disparu et que les sauvageons sont pacifié, je ne vois absolument pas a quoi elle peut servir. Une façon comme une autre de finir sa vie en exil.

 

Je n'ai pas compris pourquoi Drogon ne l'a pas cramé après avoir constaté la mort de Daenerys et encore moins pourquoi il a fait fondre le trône de Fer. C'est censé être un animal intelligent oui, mais pas au point d’être capable de comprendre la portée du Trône et la symbolique que sa destruction peut représenter.

 

Sansa qui réussit a rendre son indépendance au Nord, GG a elle, même si je ne sais pas ce que cela va apporter de concret a ce nouveau royaume. Une fin très ouverte aussi de ce coté-la.

 

Et Arya qui part a l'aventure. C'est drole parce que je l'avais vu venir lol

Le 07/05/2019 à 10:22, Zenobi a dit :

. Arya non plus n'est pas faite pour le Trône, elle a refusé l'offre de Gendry de devenir lady d'Accalmie et serait d’avantage du genre a parcourir le monde.

Par contre je ne vois pas de futur spin-off pour elle. Il n'existe aucun monde connu a l'ouest de Westeros, GRR Martin n'en a pas crée, ce qui reviendrait a tout inventer de A a Z. Alors raconter des aventures qui se passerait quelque part dans un nouveau monde qui ne viendrait pas de lui, j'en doute très très fort. C'est donc une fin ouverte pour elle aussi.

 

Tyrion s'en tire bien, il est le dernier des Lannister a avoir survécu (dans la série)

 

En résumé le monde a changé, mais il continue quand même autrement. C'est ça la conclusion.

 

--------------------------------------------------------------

Quelques regrets quand même, avec

 

- Dorne qui n'aura servi a QUE DALLE. Avec le recul, toute l'intrigue avec le Royaume du Sud pourrait etre passé a la trappe sans que cela ne change significativement le déroulement de l''histoire

 

- L'hiver qui n'est jamais venu... On est dans un monde ou les saisons se compte en ANNEE, et celui-ci devait être plutôt rigoureux (l'hiver n'a rien a voir avec le Roi de la Nuit au passage), et on n'a même pas droit a un flocon sur Port-Réal...

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis allé voir l’ultime épisode au Grand Rex ce fut un moment magique inoubliable !!! Que d’émotion ! 

 

J’aurais mis 1 million/20 à l’épisode meme si je suis d’accord il peut avoir des incohérences et du rush mais je préfère garder que le positif de cette série, j’attends grandement la suite des livres et tous les spin off qui vont sortir à coté !!! 

 

Il y a tellement à débattre sur cette fin de série, je préfère en parler à tête reposer en attendant que tout le monde ait atterri !!!

 

Un grand merci à GRRM, HBO, OCS, aux acteurs, à la team qui font les épisodes et aux membres du forum (qui m’ont fait découvrir la série) !!! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’exil de Jon vers la Garde de nuit est symbolique puisque ChateauNoir a été donné aux Peuples libre pour leur participation contre le NK et les GN dissous puisqu’il reste personne depuis la mort du 999e commandant face à l’armée des morts a Winterfell.

 

Pour l’episode final, ce n’était pas mauvais mais rien d’exceptionnel non plus. Ils ont terminés les histoires des personnages restants  avec un scenario simple pour satisfaire un maximum de personne mais on dirait que c’était sans trop tenir compte des 7 dernières saisons. Cela S8 pourrait  être une serie à elle seule dans sa mise en scène tellement qu’on se pose des questions wtf comme Brandon qui dit qu’il est la Corneille a 3 yeux et qu’il ne peut diriger mais que subitement il est la pour être Roi. Le trône se fait fondre mais le système reste monarchique donc cela ne va rien changer pour les générations futures et forcément créer de nouveau conflit même si le Roi est élu par les Grandes Maisons. Donner le pouvoir à certains hommes et ceux-ci peuvent mal tourner. La paix invoquer à la fin est totalement éphémère et inutile sur long terme. Même les postes du Conseil sont rester les mêmes et les royaumes va continuer à être gérer exactement comme avant. Donc la fonte du trône est inutile.

De plus, D&D ont opter pour une répétition de l’Histoire de Westeros: Brandon le Constructeur fut l’un des pionniers de ce monde en construisant Winterfell et le

mur et lors de la première unification des Royaumes, ce fut 6 royaumes et un indépendant (Dorme) mais qui a rejoint pacifiquement plus tard l’alliance des 6. Bref, ils n’ont pas été chercher trop loin pour refaire le système politique.

 

Et je ne mentionne pas les « énigmes » qu’on nous a balancé depuis la S1 qui n’ont abouti à rien. Les parents de Jon? Aucune utilité au final. Brandon qui devient la Corneille a 3 yeux? Inutile. Arya qui obtient le pouvoir des Sans-Visage et des compétences d’assassinat? A part prendre à sauter 30m et changer sa dague de main, elle s’est a peine battu. Même Jaime avec une seule main a plus combattu qu’elle. L’histoire d’amour entre Brienne et J’aime (et un peu Tormund)? Strictement aucun impact sur le développement des personnages si ce n’est que Brienne a pu avoir du sexe. De plus, où sont les Dothrakis? La dernières fois qu’on les a vu, c’était au discours de Danaerys. Sont-ils retourner dans leur région d’origine? Se sont-ils installés en Westoros? Aucune idée. 

 

Bref, cette saison se fout totalement de tout ce qui s’est fait et dit depuis la première saison. La plupart des personnages sont revenu au point de départ. Comme je disais, la S8 pourrait être une seule série d’une saison et n’aurait pas plus de sens.

Modifié par Zoldyck Illumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 8 saisons et pratiquement 10 ans de bon et loyaux services, la série se termine. Mon bilan ? Game of Thrones restera sans nul doute ma série préférée mais ...

 

Les premières saisons étaient grandioses, spectaculaires et me faisaient souvent bondir de ma chaise. Avec les dernières saisons, surtout la 8ème, j'ai également bondis de ma chaise mais pas pour les mêmes raisons. Cette saison restait imprévisible mais cela à coûtait a sa qualité. 

 

Concernant ce 6ème épisode .. c'est digne d'une fan fiction d'un enfant de 6ans. 

Pour le cas Daenerys : Je n'ai jamais vraiment apprécier ce personnage pour diverses raisons. Mais sa c'est mon avis personnel je vais donc être objectif. La mère des Dragons devient la Maid Queen suite à divers facteurs (coucou Sansa) mais tout sa est ramener tellement vite .. je peux comprendre qu'elle a perdue beaucoup dans cette guerre mais en arriver là. Ce n'est pas la Daenerys qui c'est rendu malade dans les précédentes saisons car Drogon avait tuer un enfant à Meereen. Elle avait était jusqu’à enfermer ses dragons dans la pyramide... Ce n'est pas qu'elle est devenu folle le problème c'est que c'est amené d'une façon si soudaine et pas travailler que on arrive pas à y croire. Drogon, qui est décrit la comme un animal censer qui à deviner que c'est le Trone des problèmes et qui a rendus folle sa mère le détruit .. mais si il si intelligent et si "humain" pourquoi il a tout de même brûlés sous ordre de Daenerys la cité ? 

 

Pour le cas Jon : Après avoir suivit sa reine jusqu'au bout du continent par amour, Jon ouvre enfin les yeux sur sa vrai nature malgré son amour. Il a fait ce qu'il devait faire pour protéger le royaume des humains. Pendant toutes la série c'est la personne qui n'a aucunes ambitions. Et voilà comment il finit .. on l’exile de force à la garde nuit .. je comprends qu'il a commit un régicide mais bordel ce personnage méritait un autre traitement que sa. Toute une intrigue sur ses origines Targaryen qui ont servis juste à pousser Daenerys un peu plus dans la folie .. Au final il vivra au Nord du Mur, ou selon moi ou est sa place mais sa aurait était tellement mieux pour conclure son histoire qu'il part de lui même là-ba et non de cette façon. Mais je lève mon pousse en l'air pour le gros câlin avec Ghost ! 

 

Pour les cas de Tyrion et Bran La façon dont il se débarrasse de l'insigne de Main du Roi .. énorme ! Néanmoins son "jugement" est ridicule. C'est au final ce prisonnier qui va prendre la parole pour convaincre ce conseil des plus grands seigneurs de Westeros d'élire un nouveau Roi ( à quoi sert la symbolique de détruire le trône de Fer pour au final un Roi dirige toujours les 7 couronnes ? ). Et qui va être ce nouveau Roi ? Aegon Targaryen ? Héritier légitime du Trône de Fer de la Dynastie Targaryen ? Gendry Barathéon héritier de Robert ? Ou Tyrion lui-même, héritier de la maison Lannister suite à la mort de Cersei ? Edmure Tully qui se fait humilier sans cesse depuis le début de la série ? Non c'est Bran Stark qui est censer ne plus l'être mais être la corneille à 3 yeux. Et le pire dans tous sa ? C'est que "c'est pour sa qu'il est venu" ? Mais merde quoi il dit ne plus être un homme, ne plus être un Stark, ne pas vouloir des titres de Winterfell mais pour les 7 Couronnes c'est plus du tout le cas ! Si j'ai bien compris il savait déjà la conclusion de touts les événements et à jouer ses pions pour en arriver là. Mais quel ordure sanguinaire. Pour ce coup là il mérite bien son titre. Je parle du conseil restreint qui après des années de guerres et de famines organisent leur premières séances dans l'humour, la joie et la bonne humeur et dont le Roi reste 5secondes avant de partir je ne sais ou ? Paye tes conseillers, c'est eux qui vont relevait le Royaume ? Bon courage !   

                                                                                                                                                                                                                                                 

Pour le cas de Sansa : Ah Sansa .. surement la plus grosse ordure de Westeros, pour une Stark sa me fait mal. Elle a eu ce qu'elle voulait depuis de le début. Ses manipulations ont fonctionnais et elle est enfin Reine. J'ai toujours adoré les Stark mais bordel il dirige tout Westeros ! Et sa choque que moi le fait qu'elle demande son indépendance suite à l'élection et que aucuns autres suzerains ne disent quelques choses ? Ils sont complètement cons. Dorne et le Conflans ont étaient ravagés par les 2 dynasties précédentes qui ont était sur le trône. Les Iles de Fers ont toujours voulut leur indépendances et se sont rebellés plusieurs fois pour sa. Et Sansa qui dit que c'est parceque des milliers de Nordiens sont morts pour protéger Westeros, et le Val il faisait quoi ? Il mérite aussi leur indépendance dans ce cas. Les Barathéon ont était salis et leur trône usurper ( bon d'accord ils l'ont usurper également). Toutes les dynasties et différentes couronnes du Royaume ont étaient mis à mal par le trône de fer. Puis dans la logique, Jon est un homme du Nord, Sansa est la Reine du Nord et elle exigeait la libération de Jon, Bran n'est pas son souverain il n'avait pas à l'envoyer au mûr. 

 

Pour le cas de Arya : Mouais .. elle part explorer l'Ouest de Westeros. Je vois pas pourquoi elle souhaite explorer l'inconnue maintenant mais ok. Même si je doute qu'il y a quelque chose là ba sinon je pense que les Fers-nés auraient déjà découvert sa.                                                                                                                                                                                                                                                                              

Pour le cas Ver Gris Ils tuent d'innocents Lannister qui se sont rendues mais laissent Jon qui à tuer sa Reine et Tyrion qui l'a trahis en vie en captivité ? Sur le coup c'est complètement incohérent surtout pour Jon. Et en plus il se remets à un Roi pour la sentence ? Il était pas censer être fidèle seulement à Daenerys ? Puis la façon dont il accepte la "sentence" de Tyrion (car il l'accepte même si la scène couper) est aussi d'un ridicule ... Au final il mourra à Naath car les papillons qui y vivent sont mortels pour les étrangers mais bon sa sera le cas seulement si c'est également le cas dans la série qui est différentes des livres.

 

Pour Brienne : La symbolique de Brienne qui écrit l'histoire de Jaime dans le Livre Blanc était magnifique, même si elle semble avoir oublier son serment envers Catelyn Stark. 

 

En conclusion ? Episode décevant à l'image de la saison, malgré un court épilogue on a peu d'informations sur le contexte politique de Westeros. C'est bien il a enfin un Prince de Dorne mais c'est qui concrètement ? Un Martell ? On ne sait pas. Comme on sait pas qui sont certaines personnes du Conseil des Seigneurs de Westeros. Pendant toutes ses saisons on nous a offert un super contexte avec différentes cultures, religions, créatures fantastiques et mythes pour au final tout passer à la trappe. On sera jamais qui fut le "prince qui fut promit" voir même si il a existé. On sera jamais ce qu'est devenu Ellaria Sand ou encore Meera et son père Howland Reed, qui, fidèle banneret des Stark et un des rares à savoir la vérité sur Jon n'a jamais fait son apparition dans la série à par dans un vision du oh grand Roi Bran. Et pourquoi celui ci veut retrouver Dragon ? Ou est le peuple de Port-Real et de Westeros ? Que vont devenir les Dothrakis ? Benioff et Weiss ont montrer qu'il était capable du meilleurs comme du pire. Même si je doute de leurs capacités d'écriture et qu'a partir du moment ou ils se sont éloigner des livres, la série commencer à perdre en qualité. J'espère maintenant que les livres du G.R.R Martin seront à l'hauteur de nos espérance mais j'en doute pas. Si il survit ce bon vieux Martin , il sera sans doute capable de nous surprendre tout en gardant de la qualité et de la cohérence pour son récit. 

 

Adieu Westeros. Et maintenant sa garde à pris fin.

 

Modifié par Muten Roshi
  • Like 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...