Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

@EvilSquid

 

Comme je l'ai dit dans le message précédent le tien, si tu veux vraiment mettre en avant tous les acteurs/unités présentes durant cette bataille avec un semblant de réalisme par rapport aux nombres de troupes annoncés, tu dois tourner les champs de Pelennor comme dans SDA. Mais c'est pas possible pour des raisons logistiques. J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de la tâche colossale que cela représente.

Regarde le nombre de morts-vivants présent dans les scènes, imagine le maquillage à réaliser et les conditions difficiles pour ces figurants.

 

Quand tu me dis par exemple que cela serait justifier par l’incompétence d'un des meneurs de la coalition, je te réponds que les fans aurait gueuler de la même manière. Impensable qu'il n'y ait pas un mec au meeting de guerre qui est dit que c'est courir à leur perte. Et encore une fois, cette série n'est pas une master class sur l'art de la guerre de Sun Tzu.

 

Pour reprendre l'exemple du champ de Pelennor, personne n'a critiqué le fait que l'armée du Mordor soit absolument pris au dépourvu par l'arrivée du Rohan. Non, comme par hasard, le Mordor n'a pas envoyé d'éclaireurs pour anticiper une potentielle arrivée du Rohan. 

 

Vous cherchez vraiment la bête pour ce genre de détails, qu'il soient techniques pour ce cas là, ou scénaristiques dans d'autres. Je comprends qu'il y ait une certaine déception sur ces facilités scénaristiques qui sont bien réelles. Mais le matraquage public est juste disproportionné par rapport au rendu. 

Reste le développement des personnages qui est affaire d'interprétation, avec trop précipitation on est tous d'accord, mais compréhensible. Sur ce point là, les possibilités sont multiples, j'ai juste l'impression que beaucoup sont mécontents parce qu'il s'était imaginé les choses différemment.

 

Bref, pour résumer ma montée au créneau, je ne cautionne absolument pas cette exécution sur la place publique des scénaristes. On a le droit de pointer du doigt des défauts réels de la saison, oui globalement depuis la saison 5 la qualité d'écriture a baissé (c'était voué). Mais non ce n'est pas pour autant un navet comme le vendent ses détracteurs.

D'autant que j'invente rien en disant que ce sont les mécontents qui font le plus de bruit. A titre perso, quand j'en parle IRL, les avis sont beaucoup plus nuancés, même si certains partagent vos avis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, A$AP a dit :

@Zenobi

Je t'invite vraiment à voir les making of sur leur chaine youtube pour comprendre la charge de travail pour ces épisodes 3 et 5. Malheureusement il y a des réalités de tournages et d'un autre côté, on est pas non plus ici pour voir une master class sur l'art de la guerre de Sun Tzu. Surtout que l'épisode 3 reste correct et le 5 dénué de tactique à cause de Drogon qui gagne à lui tout seul.

En parlant de making of, les insides avec les interviews des scénaristes sont surement les pires que j'ai vu de ma vie.

 

Tu m’étonnes que les gens sont mécontents quand tu entends les deux zozos s'exprimer : les deux donnent l'impression de ne rien maitriser et font que creuser encore plus profond dès fois que faudrait prouver encore plus qu'ils sont totalement perdu sans les livres pour leur mâcher tout le travail.

 

Ils fermeraient leur gueule et diraient rien que les choses pourraient passer bien mieux et être explicable de soi même, mais non faut qu'ils mettent une couche là dessus.

 

2 exemples flagrants de ça :

-Inside Episode 3 : alors même que les fans défendaient le choix d'Arya pour tuer le NK en ressortaient la scène avec Melissandre & Arya en saison 3 et en mettant en avant le génie du foreshadowing des scénaristes.

Les mecs arrivent derrière ça et disent ouvertement que ça a été prévu bien après.... Alors certes c'est honnête, mais aussi très débile de dire que cette décision n'est pas si vieille car du coup tu accentues l'effet fan service de mettre en avant un perso aimé, ce qu'ils n'auraient pas fait en se taisant.

 

-Inside Epsiode 4 : alors là on atteint le summum de la débilité avec le fameux "Kind of Forgot" de Daenerys (en gros ils ont dit qu'elle avait oublié la flotte de fer) qui est devenu un même sur Internet depuis, pour justifier la mort de Rhaegar (surtout que le pire c'est que quand on remate l'épisode, une des scènse d'avant, c'était la planification militaire des troupes restantes avec Daenerys bien présente dans la pièce....)

 

Je ne sais pas si ils sont stupide ou tellement en tilt par rapport à la qualité scénaristique de leur saison 8 qu'ils oublient de réfléchir, parce que purée leur interview c'est gratiné...

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A$AP a dit :

Vous cherchez vraiment la bête pour ce genre de détails, qu'il soient techniques pour ce cas là, ou scénaristiques dans d'autres.

Nan mais justement c'est pas du détail (c'est un episode de bataille, donc la bataille est importante) et c'est scénaristique et non technique (je parle de la charge de la cavalerie)

 

Tu nous expliques que pour des raisons techniques il fallait se débarrasser vite des Dothraki, mais ça ne justifie pas que scénaristiquement ça se passe d'une manière aberrante

L'exemple des leader incompétents n'est effectivement pas beaucoup mieux pour la simple et bonne raison qu'il ne peut y avoir une bonne explication puisque ce qu'on voit est illogique

Si les showruner ont botté en touche avec les Dothraki, ben il fallait pas les amener tout simplement. Ou alors on s'en débarrasse mais de façon crédible. Par exemple le NK fait une attaque surprise en piqué et crame direct une partie des troupes dont une majorité de Dothraki (il peut largement le faire, personne voit rien de toute facon... et en passant il peut éventrer les remparts aussi, tout ça ne demande qu'un seul passage... et cramer Bran sur le chemin puisqu'il sait où il est... bon les dragons c'est trop cheaté). Voila ça m'a pris littéralement 5 sec pour trouver une solution scénaristique plus cohérente au problème (je dis pas que c'est THE solution, j'ai pas réfléchi à si c'était réellement une bonne idée ou non, mais c'est déjà clairement mieux que d'envoyer la moitié de tes troupes en aveugle contre un ennemis inconnu dont la capacité principale est de retourner tes troupes contre toi). Ou alors les Dothraki supportent pas les voyages, comme les éléphants 8)

 

Je ne cautionne pas non plus l'acharnement sur D&D, mais d'un autre coté ce sont des scénaristes pro. Leur travail c'est justement que ce genre de choses soient évitées donc c'est normal qu'ils prennent un retour de bâton quand se plantent (encore une fois je parle seulement de la charge de cavalerie dans ce post)

Et quand je dis que ce n'est pas un détail, c'est parce qu'on ne peut pas avoir 2 poids et 2 mesures avec ça parce qu'autrement on peut tout permettre

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je suis grave deg j’ai répondu un peu trop tard à un jeu concours que j’avais gagné pour voir l’ultime épisode au Grand Rex, en espèrant que les mecs d’OCS soient gentils ! 

 

Sinon je pense que le seul problème et où tout le monde sera d’accord c’est pourquoi la saison 7 dure 7 épisodes et la saison 8, 6 épisodes !!! 

 

Si la série était rester dans l’optique de 10 épisodes par saison je pense que cela aurait moins gueuler et il y aurait eu plus de développement. L’idéal aurait été de faire saison 7 en 10 épisodes, la saison 8 avec 10 épisodes avec pour fin la bataille de La Longue Nuit et une saison 9 pour final !!! 

 

Par ailleurs, les 2 Dédé ont fait comprendre qu’ils avaient un peu marre de GOT depuis 2/3 saisons, je pense que pour eux qui ont fait découvrir cette oeuvre au monde entier cela n’a pas du etre évident d’étre en roue libre sans l’aide des livres. Par contrre en ayant un peu baclé la fin de GoT pour certain fan, il ne faut pas que cela les pénalise dans leur projet de SW qui souffre également du meme désamour !!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Je parlais plus des grosses vidéos notamment 35min sur l'épisode 5 qui parle en grande majorité du technique.

 

Mais d'accord avec toi sur l'aspect mauvaise com de ces insider. Notamment sur ce fameux "kind of forgot" sur lequel j'ai également tilté. En même temps c'est la grosse facilité scénaristique de la saison. Est-ce qu'il aurait fallu que Rhaegar meurt durant l'épisode 3 ? Peut-être.

D'un autre côté, je soupçonne D&D d'avoir garder en main la mort du dragon pour d'une part donner plus de mordant à l'épisode 4, justifier la retraite temporaire de Drogon qui aurait autrement anéanti toute la flotte et donc justifier également la prise d'otage de Missandei. Prise d'otage qui d'une part amène au pétage de câble de Dany, et hypé Cersei avant la bataille.

En y réfléchissant, c'est pour moi l'archétype d'un raisonnement de producteurs télés, et pas d'auteurs littéraires. Mais ce n'est peut-être pas comme ça qu'ils ont raisonné non plus.

Cela dit, il ne faut pas tout jeter dans ses insiders, il y a quelques détails intéressant sur le raisonnement des scénaristes.

 

@EvilSquid

Vu comment le NK s'est fait démonté en 2v1, massacré 100 000 hommes demandent déjà du temps même avec dragon et équivaudrait à se dévoiler, il était obligé d'être furtif pour espérer vaincre les 2 autres dragons. Bref, on aurait toujours trouvé des défauts.

 

Bon, à la semaine pro pour la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, A$AP a dit :

Honnêtement je suis sidéré par tous ces fans qui joue aux apprentis scénaristes.

Personne joue aux scénaristes. On lit tous des romans (Enfin, je l'espère) et il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il n'y a pas un niveau de narration bien élevé et que nous assistons à un enchaînement de scène basé sur le visuel.

 

Il y a 18 heures, A$AP a dit :

Est-ce que vous êtes capable de rédiger ne serait-ce que des dialogues pour une scène de 2min, j'en doute pour la très grande majorité.

Tu te plains qu'un forumeur puisse prendre de haut ceux qui apprécient la saison 8 mais tu fais exactement la même chose. 

Désolé mais sans être scénariste, l'écriture de cette saison est complètement loupée. A force de vouloir créer la surprise on en a perdu le scénario. Aucune explication sur les mystères de GOT qui ont tenu en haleine le public, les histoires finales des personnages torchées à vitesse grand V et le manque de fond depuis que la série n'a plus de support suffit à dire que les scénaristes ont loupés leur coup.

Quand les acteurs, la presse et les fans critiquent en masse quelque chose, c'est qu'il y a une raison. 

Il y a 18 heures, A$AP a dit :

A titre d'exemple, j'ai critiqué à chaud la charge de cavalerie de l'épisode 3 qui n'a ni queue ni tête d'un point de vue tactique. Pourtant c'était franchement stupide de ma part puisque j'ai appris par la suite que tourner l'épisode a pris plus d'un 1 mois dans des conditions très compliqué ! C'est énorme. Alors vu la logistique que demande d'inclure des centaines de chevaux à l'écran, tu excuseras les producteurs d'avoir envoyer au casse pipe les dothrakis

C'est quoi cette explication ?

Parce qu'il y a des conditions difficiles pour mettre en scène, il faut se dire pas grave et bien joué messieur ?

Si il y avait tant de difficultés et bien on réécrit la scène et on la change. On ne continue pas en se disant : "Non mais attend, on s'en fiche de la cohérence, tu as vu le visuel que ça donne quand les Dothkaty meurent au loin dans le noir."

Les scénaristes en faisant cela, me laisse l'impression d'être pris pour un idiot. C'est justement ne pas critiquer quelque chose comme ça où il y avait autant d'attente qui me parait bizarre. Tu as raison quand tu dis que c'est illogique un tel choix mais comprendre ce choix en justifiant avec l'histoire du tournage, c'est pas une excuse. En quoi le téléspectateur doit pâtir d'un tournage difficile ?

Il y a 18 heures, A$AP a dit :

Je vais grossir le trait : en synthétisant les envies des fans mécontents, on aurait Jon qui tue le NK, Arya qui tue Cersei, Dany ne pète pas son cable, un des deux targaryens monte sur le trone et pouf happy ending. Ça aurait été tellement prévisible. Etre l'esclave du fan service est le meilleur moyen de plomber son oeuvre

L'idée qu'Arya tue le NK est pour moi bonne. Mais comme c'est amené, c'est à dire comme un cheveu sur la soupe, c'est pas bon.

Là, c'est bien les scénaristes en cause.

 

Jon qui ne sert à rien en 5 épisodes sur 6 c'est encore les scénaristes. Je ne voulais pas non plus que Jon tue le NK mais je m'attendais au moins à un duel. Tu ne peux certainement pas dire que tu n'attendais rien de la saison ? C'est normal d'attendre des choses. Que tout ne se réalise pas c'est également normal, il faut de la surprise. Mais de là à ce que rien de prévu n'arrive et que l'on préfère rester sur le surprenant, pas étonnant que ça rouspète. Encore, ça serait du surprenant bien fait, où l'on pourrait se dire : "Ah ouai, bien vu !", le spectateur fermerai sa bouche. Mais quand c'est mal fait ...

 

Tu parles de ne pas tomber dans le fan service, mais la série est également critiqué pour cela (cf les épisodes sur Arya et le versus des frangins).

 

Il y a 18 heures, A$AP a dit :

D'autre part, Weiss et Benioff ne vous doivent rien. 10 ans minimum, si l'on compte la pré-prod, qu'ils travaillent sur le projet, ils ont peut-être envie de passer à autre chose. Surtout qu'ils ont pris environ 3 saisons pour conclure la série, au vu du contenu c'est largement acceptable même si une de plus aurait été mieux. C'est pas comme si on avait à faire à une fin comme Lost, ou Bleach pour prendre un manga.

Bah si, ils nous doivent quelque chose. Tu crois qu'un scénariste gagne sa vie comment ?

Quand t'achète les blue ray des 7 saisons que t'es sur OCS en partie pour GOT et que tu te dis que tu ne vas pas acheter la saison 8 car franchement pas au niveau escompté, je pense que l'on est en droit d'être mécontent contre les scénaristes.

 

Achète un canapé que tu découvres abîmé et on va voir si tu seras content auprès du fabricant. 

Il y a 18 heures, A$AP a dit :

On a bien la confirmation que c'est Martin qui a en quelque sorte suggéré les grandes lignes de la fin de la série. Est-ce que le cas Daenerys, pour prendre un exemple, est si incohérent que cela si c'est lui-même qui en a eu l'idée ?

Perso que Daenarys devienne le boss finale, je trouve ça bon et on le pressentait depuis l'épisode 2. Mais dans le dernier épisode et comme l'a dit un forumeur ici, son massacre est incompréhensible. Qu'il y a des dommages collatéraux suite à son attaque, qu'elle ne veuille pas en resté là malgré les armes rendues ça passe très bien. Mais tuer femmes, enfants et personnes innocentes, elles qui a toujours défendu les plus faibles, c'est encore une fois surprenant et inexpliqué.

Pour Anakin Skywalker avec Star Wars, il y a eu les mêmes critiques qu'aujourd'hui. Pour tuer des innocents et des enfants, il faut une bonne explication que le spectateur à besoin de comprendre. Ne pas donner d'explication, c'est encore une fois prendre le téléspectateur pour plus bête qu'il est. 

"Je ne sais pas quoi écrire sur daenarys pour la faire passer du côté obscure ?"

"T'en fiche, on va mettre du visuel avec du feu, un regard noir et un dragon et ça va le faire. les téléspectateurs vont se dire ça en jette !"

Ok, mais ceux qui aime les scénarios riches en mystères et découvertes comme la série l'a souvent proposée, on en fait quoi ?  

On doit juste se taire et dire : "Non mais attends, le tournage ça a été une galère, faut comprendre."

 

Il y a 18 heures, A$AP a dit :

 

Il faut aussi comprennent que c'était tout simplement impossible pour les scénaristes de faire aussi bien que Martin. D'une part parce que c'est un génie, et d'autres part, parce que c'est impossible de penser, raisonner exactement comme le fait l'auteur d'une oeuvre aussi complexe que celle-ci.

Je ne savais qu'il existait un chemin unique pour proposer quelque chose de correct à la télé. Martin n'est pas un scénariste mais un écrivain de roman fantasy, c'est incomparable même si les deux métiers reposent sur l'écriture. 

Un scénariste même pour une série reste quand même payé pour son histoire qui sera montré à l'écran. Là, ils avaient tout en main. Le temps, le budget et même le champ libre pour créer une fin à eux. 

Le niveau n'est pas au rendez-vous, donc en toute logique c’est normal que ça gueule. Qu'on ne vienne pas dire également que c'est typiquement français car la critique vient de partout dans le monde et les déceptions sont les mêmes. 

 

Tu peux aimer la saison 8, ça t'appartient et je le comprends, mais difficile de défendre l'indéfendable qu'est le scénario des deux dernières saisons. La seule chose qui revient en bien, reste les effets spéciaux. Perso, je ne regardais pas la série pour son visuel mais pour le scénario et les intrigues qu'ils proposaient. D'ailleurs jusqu'aux deux dernières saisons, il y a toujours eu peu d'effets spéciaux et le peu qu'il y avait eu était meilleur selon moi (cf la bataille de la Nera, celle contre les sauvageons et la chute du mur). 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Il faut rajouter à sa que Harrenhal est une forteresse juger indestructible par ses architectes, une forteresse avec des murs massifs etc pourtant elle a bien été détruite par Balerion (jeune de plus) quand on l'aperçoit dans la série la forteresse n'est plus qu'une ruine et c'est Tywin qui l'aménage ensuite et la renforce un peu vu qu'elle lui sert de QG  ..

 

En comparaison le Dojon Rouge n'a aucune réputation concernant sa solidité etc à cela j'ajouterai qu'un Dragon produit un souffle de plusieurs dizaines de mètres quand il crache du feu donc le voir démolir une tour n'est pas invraisemblable après bien sur il y a un côté inconstant parfois Drogon brûle seulement deux soldats tandis qu'à d'autre moment il explose navire sur navire qu'est ce qu'on doit trouver comme explication logique bah un dragon peut tout simplement contrôler la puissance de son souffle et sa portée ..    

 

Les Dragons grandissent jusqu'à leur mort je crois bien donc le crâne de Balerion est celui du temps de sa mort donc à un âge bien plus avancé qu'au moment de la conquête de Westeros par les Targaryens .. 

 

Perso' j'ai pas lu les livres c'est peut être pour sa que je suis moins regardant sur les détails x) 

 

Quand à l'histoire Harrenhal l'auteur nous dit sa : " Harren le Noir refuse avec orgueil toute soumission et s'enferme dans Harrenhal, mais il apprend à ses dépens que même les murs fortifiés et les grandes tours de sa place-forte ne peuvent résister aux flammes d'un dragon. Il périt avec ses fils lors de la chute d'Harrenhal "

sauf que non.

 

J'ai le livre de GRR Martin sous les yeux. Balerion est le seul dragon sur les 5 qui a survécu à la période du siècle de sang (donc en 114 avant conquete jusqu'à aegon) et il est effectivement mort en 94. Il a donc vécu 208/209 ans selon si ya un l'an 0 ou pas. Quand Balerion a fait tomber Harrenhall, il a pas pu faire fondre le château, il a amoché quelques pierres mais c'est ce qui tenait les pierres qui a cédé. Et il avait déjà plus de 120 ans... On parle pas d'un dragon de 8/9 ans hein...

 

Il n'y a jamais eu dans l'histoire de GRR Martin de dragon plus gros, plus fort et increvable que Balerion. Donc ba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Bah d’un côté, si, les acteurs eux-mêmes sont pour la majorité, unanimes depuis un-moment, on a eu droit à des « la fin ne plaira pas à tout le monde » « les fans vont être divisé » avant la sortie de la saison ... et on a même des acteurs comme Kit qui avoue assez explicitement avoir été dégouté lors de la lecture du script de l’épisode 03 dans l’INSIDE EP03 ou alors l’acteur interprétant Varys qui n’a pas spécialement aimé ce choix soudain etc. Auparavant, on avait eu l’acteur interprétant Barristan qui, à l’époque, avait clairement dit s’être brouillé avec la direction au sujet de son personnage et de sa mort. Quand les acteurs eux-mêmes avouent et à l’avance la chose avant la sortie de la saison encore une fois, c’est qu’ils savaient à l’avance que cette saison était probablement remplie de défauts. C’est une façon de se ... démarquer, se prémunir, un peu comme s’ils disaient aux fans «  ah beh on vous a prévenu, on savait que la fin n’allait pas tous vous satisfaire blabla ». 

 

@Aizen_Canna

 

Tu es très virulent dans certains de tes propos, c’est dommage. On a exposé nos argument et nos raisons, cela n’a rien à voir avec le fait que « on voulait que ça se passe autrement », ce qui est pointé du doigt par les déçus concerne le cut de certaines scènes, la mise en place de personnages qui ne servent strictement à rien et un pied de nez qui est fait au développement de certains personnages présents depuis le début de la série, une faiblesse narrative qui est bien présente, il faut arrêter de croire qu’on est dans le déni, si on en est là, c’est bien que la marche a été loupé d’une façon ou d’une-autre alors que jusqu’à présent, y avait un consensus général. Personne n’est entrain de dire que ceux ayant adoré cette saison sont dans l’abus un autre. On est déjà intervenu pour la même raison. Ton post tend à faire penser que ceux qui sont déçus abusent ou pire, ont une vision plus étriquée voire mauvaises  que ceux qui ont adoré cette saison. Je pense qu’on a encore le droit de donner son opinion sans être fustigé de la sorte par les réflexions que tu fais dans tes derniers posts. S’il n’y avait aucun problème ou du moins, des problèmes mineurs, il n’y aurait pas eu cette vague de réaction et de déception. On est pas sur un ratio de 70-30, non, y a autant de fans de décus voire meme plus enfaite vu les moyennes des notes attribuées par les fans. Donc je suis pas sûr que jouer à celui qui a tort ou raison soit une bonne chose.

 

@Setna

 

Je ne suis pas d’accord. Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit la fin et donc que la déception serait amplifiée. La saison est « mauvaise » pour une bonne partie des fans, il suffi de regarder les arguments des uns et des autres, on est clairement sur du 50% heureux et 50% complètement déçu. Justifier la chose par le fait que c’est la fin, non, car je ne suis pas du tout dans ce cas par-exemple. La seule explication qui est avancée actuellement  pour le veto des deux réalisateurs, serait lié au fait  qu’ils planchaient déjà sur la prochaine série Star Wars ... Quand on sait que HBO eux-mêmes (et l’auteur qui voulait que la série dure encore 5 saisons quand-même) ont proposé un budget beaucoup plus élevé et encore plus de temps pour peaufiner la saison, ça paraît quand même louche. D’ailleurs, GRRM a récemment déclaré qu’il n’était pas très fan de la tournure générale que la saison a prise, alors que l’auteur leur a donné tous les moyens nécessaires, les résolutions pour les intrigues etc et ce depuis le début de la saison 01 enfaite, pour avoir un final extrêmement proche de ce qu’avait prévu l’auteur. Je suis désolé, mais la série a déjà été plusieurs fois pointé du doigt sur certains arcs narratifs, à commencer par Dorne, où les spectateurs ont attribué une note sanction (c’est le troisième épisode à ne pas dépasser les 50% d’avis positif), le problème étant que pour la saison en question : elle n’avait pas autant de bourdes que la saison 8 et figure parmi les meilleures, donc ce n’est pas la première fois et ce n’est pas du tout une réaction soudaine, le problème étant que pour cette saison, ils ont vraiment abusé sur certaines choses. La compagnie dorée est un fiasco complet, y a pas d’autres-mots, Euron est un ramsay bas de gamme et son combat avec Jaime est vraiment pas terrible, il arrive comme une fleur, avec Euron qui traverse Calm belt à la nage sans tomber d’epuisement pour finir, comme de par-hasard, devant Jaime en plus de cela, pour en revenir à la compagnie dorée, on peut même affirmer que Martha a plus de ligne que le capitaine Strickland. Un autre exemple de choix qui a énormément déçu les fans, à savoir, celui de couper la scène au-moment où Arya et Sansa apprennent la vérité est complètement illogique, ça se sentait clairement qu’ils voulaient vite en finir, c’est quelque-chose que beaucoup attendait : la réaction de ces deux-là et au final, on ne le saura jamais. Il y a aussi eu des réactions sur le premier épisode (et qui est pourtant noté à 92), lorsque Bran a annoncé tout de suite la nouvelle, dès lors, ça donnait déjà le ton selon beaucoup. D’autres réactions autour de fausses promesses de la part de l’équipe et du type en charge du CGI de la série , à savoir que Ghost serait extrêmement présent dans cette saison et qu’il ferait plein de trucs cool ... ce n’est, évidemment, pas arrivé, même s’il a eu plus d’exposition que la compagnie dorée d’un côté.

 

Il faut voir au-delà de « c’est la fin, donc c’est amplifié », car des notes sanctions et déceptions ont déjà été attribués auparavant pour certains passages. La saison 07 a été apprécié, mais elle a reçu énormément de critique (Gendry qui rejoint Fort Levant, envoie un corbeau, Daenerys qui part et arrive etc tout ceci en l’espace de dix minutes etc), mais ça n’a pas empêché les gens d’attribuer des bonnes notes, car le tout restait relativement stable et plus que convenable. Ici, c’est différent pour cette saison 08, c’est ... consécutif, un enchaînement global. Comme je le dis plus haut, il y a aussi eu le cas du personnage Baristan Selmy qui avait fait polémique et une certaine colère de la part de l’acteur interprétant ce personnage. Bref, la mèche avait déjà été allumée avant, mais là, cela a explosé.

 

 

Y a un amalgame qui est fait, j’ai l’impression que pour certaines personnes, le schisme qui s’opère actuellement serait dû à des caprices de fans qui sont juste dégoûté de voir que les choses ne se passent pas comme prévu. Ce n’est pas du tout le cas, être surpris et pris à contre-pied, c’est ce que la série a toujours fait. Mais ici, pour beaucoup de personne, ça n’a pas été fait correctement et je suis totalement d’accord avec cet avis général : le fond est bon, la forme l’est beaucoup, beaucoup moins.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 

@Setna

D’ailleurs, GRRM a récemment déclaré qu’il n’était pas très fan de la tournure générale que la saison a prise, alors que l’auteur leur a donné tous les moyens nécessaires, les résolutions pour les intrigues etc et ce depuis le début de la saison 01 enfaite, pour avoir un final extrêmement proche de ce qu’avait prévu l’auteur. Je suis désolé, mais la série a déjà été plusieurs fois pointé du doigt sur certains arcs narratifs, à commencer par Dorne, où les spectateurs ont attribué une note sanction (c’est le troisième épisode à ne pas dépasser les 50% d’avis positif), le problème étant que pour la saison en question : elle n’avait pas autant de bourdes que la saison 8 et figure parmi les meilleures, donc ce n’est pas la première fois et ce n’est pas du tout une réaction soudaine, le problème étant que pour cette saison, ils ont vraiment abusé sur certaines choses. La compagnie dorée est un fiasco complet, y a pas d’autres-mots, Euron est un ramsay bas de gamme et son combat avec Jaime est vraiment pas terrible, il arrive comme une fleur, avec Euron qui traverse Calm belt à la nage sans tomber d’epuisement pour finir, comme de par-hasard, devant Jaime en plus de cela, pour en revenir à la compagnie dorée, on peut même affirmer que Martha a plus de ligne que le capitaine Strickland.

 

Il faut voir au-delà de « c’est la fin, donc c’est amplifié », car des notes sanctions et déceptions ont déjà été attribués auparavant pour certains passages. La saison 07 a été apprécié, mais elle a reçu énormément de critique (Gendry qui rejoint Fort Levant, envoie un corbeau, Daenerys qui part et arrive etc tout ceci en l’espace de dix minutes etc), mais ça n’a pas empêché les gens d’attribuer des bonnes notes, car le tout restait relativement stable et plus que convenable. Ici, c’est différent pour cette saison 08, c’est ... consécutif, un enchaînement global. Comme je le dis plus haut, il y a aussi eu le cas du personnage Baristan Selmy qui avait fait polémique et une certaine colère de la part de l’acteur interprétant ce personnage. Bref, la mèche avait déjà été allumée avant, mais là, cela a explosé.

 

 

Je ne pense pas que l'auteur ait tout mâché aux scénaristes et c'est bien là le soucis qui fait que ces derniers se sont retrouvés à devoir broder et nous montrer leur manque de talent (pourtant ils sont écrivains de base les deux il me semble). Il a participé aux premières saisons, mais ensuite à part avoir donner les 3 gros événements (le 1er je sais plus, Hold the Door et le massacre de King Landing par Daenerys, ça parait clair que c'est le 3eme gros événement ça), qu'il voulait impérativement dans la série, je ne crois pas qu'il leur ait dit quoi que ce soit.

 

Parce que si il leur avait tout détaillé, les scénaristes n'auraient pas zappé un personnage de l'intrigue qui semble essentiel pour la cohérence du scénario justement. Vu qu'on est dans le topic série, je n'en parlerais pas, mais Kag5n a réalisé un post très bien developpé dessus sur le topic livres.

 

De toute façon même sans ça se voit dans le scénario et sa cohérence dans les dernières saisons car oui le problème ne date pas de cette saison à ce niveau, la saison 7 en pâtit beaucoup, la saison 5 et 6 un peu aussi mais moins car elles avaient encore les livres en point de repère un peu.

 

L'arc de Dorne en Saison 5 comme tu dis est un gloubiboulga inutile et bidon : même les purs fans de la série n'ont pas apprécié cet arc... Cet arc ne raconte rien et aurait pu limite être zapper de la série sans que ça ait aucune incidence sur le récit : suffit de voir comment a été utilisé Dorne ces 2 dernières saisons pour le voir, il y a eu le meurtre des 3 filles d'Oberyn et basta plus rien. D'ailleurs ou est l'amante d'Oberyn ? Parce que Cersei avait dit qu'elle la maintiendrait en vie. C'est qu'un détail, mais pensez y en version globale, en vous disant "comment je prendrais ça en regardant la série de A à Z , de voir qu'on parle de quelque chose pour ne jamais y revenir ? "

 

Ensuite concrètement faire de Cersei, l'antagoniste principale est une erreur énorme je trouve. Que ça soit clair, j'ai rien contre le personnage, au contraire je l’aime bien car je trouve l'actrice qui l'incarne très doué, mais ça n'a aucune crédibilité ça et pourquoi ?

1/ La marche de la honte qui la ridiculise auprès de toute la population de King Landing. Perte de crédibilité totale auprès de la populace. Alors ok face à celle-ci, vous me direz qu'on peut imposer la puissance militaire, certes sauf que...

 

2/ Elle a commis un régicide en tuant Margeary la reine : crime au combien très grave dans cet univers (suffit de voir comment est traité le personnage de Jaime alors qu'il a tué un Roi fou : personne ne l'aime, ni lui fait confiance hormis Brienne en dehors de sa famille) ce qui devrait faire retourner toute les familles de Westeros contre elle. Bah non même pas, l'armure en scénarium fait qu'elle a même le soutien de mecs ultra porté sur les valeurs comme le père Tarly, ce qui est complètement incohérent (d’où un mec porté sur les valeurs soutiendrait une régicide ?)

 

3/ J'ai dit un régicide ? Ah non pardon je voulais dire un double régicide parce que dans le lot il y avait aussi un personnage qui a été vite oublier (car il a eu très peu de scènes) alors qu'il avait été introduit après la marche de la honte à savoir Kevan Lannister, celui qui a pris les rennes de la famille après la mort de Tywin et dont Tommen en avait fait sa main. Il était dans le septuaire de Baelor. Donc non content de tuer la reine, Cersei a également tué le chef de sa propre famille et main du roi, ce qui aurait du faire qu'elle aurait du s'aliéner totalement l'armée Lannister. Mais non encore une fois par le miracle du scénario Cersei s'en sort à bon compte avec personne qui ne dit rien à ce niveau...

 

3 points et non des moindres qui montrent le coté extrêmement bancal de leur antagoniste final. Et à mon avis les scénaristes s'en sont quand même rendu compte que c'était un peu trop gros pour être avaler puisqu'ils l'ont associé à un autre larron, le soucis c'est que celui-ci n'avait pas plus de crédibilité au contraire aka le Jack Sparrow Cdiscount. Enfin je dis Jack Sparrow, mais là on dirait un croisement entre l'univers Pirate des Caraibes X Naruto plutôt avec ses bateaux ninjas et son surcheatage total.

 

En fait quand on se rend compte de ça, on voit de suite que la série ne pouvait pas finir de manière convenable niveau scénario : c'est comme si vous construisiez une maison sur des fondations en papier mâché, peu importe la qualité du travail au dessus, elle finira par s'écrouler forcément, bah là c'est pareil : le chemin de leur final était dès le début bancal au possible. Quand tu pars avec un/deux antagoniste(s) final(ux) qui n'a aucune crédibilité à être là ou il est est et que de par ce fait tu te sens obligé de le(s) surcheater totalement : ça part déjà très très mal.

 

Sans compter que c'est pas trop dans l'esprit GOT de faire un combat bien vs mal, gentils vs méchants en tout cas pas pour le trône, ça a toujours été ambigu avec chaque coté qui avait autant raison que tort donc ça aurait du rester dans ce sens.

Le combat bien vs mal, c'était celui contre les marcheurs blanc.

 

Le reste découle de lui même : regardez le nombre d'épisodes gaspillés du fait de mettre Cersei en bad guy final, un paquet. Un gros gâchis pour moi, qui aurait du servir à plutôt exploiter la menace marcheurs blancs et la développer afin d'éviter qu'elle finisse en deux coups de cuillères à pot comme là : l'hiver qui a durée une nuit, 8 saisons de teasing pour finir en un épisode : magnifique, non ? Bah oui le problème c'est que quand dans ta saison 7, tu as pris 4/5 épisodes pour narrer la bataille Cersei vs Daenerys, bah tu es obligé de sprinter tel Usain Bolt sur la fin quand tu te rends compte de ce qu'il te reste à finir....

 

Et un autre personnage pâtit de ça, Jon qui ne sert à rien sur cette saison 8 : c'est un pot de fleur à l'image de sa scène lors du procès de Jaime. La réponse qu'il sort purée, on dirait que le mec on l'a tiré de sa sieste, qu'il était entrain de roupiller, genre "hein comment ça, on veut mon avis ?"

Lui aussi on a fait des caisses et des caisses de son origine, de ses parents et tout ça pour quoi ? Bah pour rien car les révélations ont été bazardé et en plus cette révélation n'a jamais vraiment été exploité pour le récit.

Et c'est logique à vrai dire car tout le personnage de Jon est construit sur le fait qu'il n'en a rien à branler du pouvoir, c'est l'anti cliché du héros bâtard qui se trouve avoir une origine royale, à avoir une grande destinée et qui finit par régner, Jon ne cherche pas avoir de grande destinée, ni régner, donc c'est une révélation qui n'a en réalité pas une si grande importance que ça donc là encore c'était une erreur d'en faire des tonnes là dessus, surtout si c'est pour accoucher d'une souris comme avec le NK.

 

Pour la conclusion on a le coup de folie de Daenerys sur une population qui ne lui a rien fait et ce alors même qu'elle a toujours défendu les pauvres gens comme ça : aucune justification, là encore c'est logique quand on regarde la construction depuis la fin de saison 6.

Ils ont voulu faire genre qu'elle était jalouse de Jon, mais jalouse de quoi ? Le mec est aimé dans le nord. Oui ok et après ? Dans le Sud (qui est la majorité de la population de Westeros), ils en ont rien à branler de lui.

En fait la seul justif cohérente pour que Daenerys brule la population de King Landing aurait été qu'en point d'orgue de tout le bad shit qui lui ait tombé dessus, celle-ci se retourne contre elle en soutenant Jon et sa légitimité au trône... Là oui le pétage de câble aurait été cohérent.

 

En fait à partir du moment où les scénaristes n'avaient plus les livres en point de repère, qu'ils avaient juste le 3eme événement à mettre obligatoirement (le massacre de Port Real), je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment réfléchi à comment amener ça de manière cohérente, à comment essayer de tout imbriquer ensemble ou en tout cas ils ont échoué à y parvenir.

 

Je pense que si on prend les mèmes éléments qu'ils ont mis dans cette saison 7 et 8 , mais en les montant de manière cohérente (donc en gros le problème Cersei devait être expédier en deux épisodes et le problème "marcheurs blancs" être bien plus long) ils seraient tombé sur leurs pieds et la série aurait peut être eu une baisse de qualité, mais elle aurait gardé ses lettres de noblesse parmi les grandes séries qui restent très bonne jusqu'à la fin.

 

Là ils ont tout mis dans le contrepied à tout va, les twists, dans la réalisation(qui est exceptionnelle), sans oublier l'OST (Djawadi est pour beaucoup dans le succès de la série, ses musiques sont juste une tuerie) au détriment du scénario qui est ultra bancal et forcément ça a fini par s'écrouler comme un château de carte car comme dit plus haut une maison ne peut pas tenir sur des fondations bancales.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça grogne beaucoup sur la série en ce moment.

Je ne veux pas dire spécialement ici mais un peu partout à vrai dire.

Moi-même j'ai émis un certains nombres de critiques sur les épisodes de cette saison.

 

Pourtant j'ai l'impression que beaucoup de gens, submergés par leur déception, se focalisent énormément sur le négatif au point d'en oublier le positif car, soyons clair, tout n'est pas à jeter dans cette saison 8. Il y a même pas mal de choses sympas.

Je pense qu'il faut voir les épisodes deux fois car, lors du second visionnage, on a passé la mauvaise surprise des déceptions et on perçoit mieux les aspects positifs.

 

J'en vois pas mal, ici et là, qui se plaignent du pétage de plombs de Daenerys, disant que ce n'est pas logique, qu'il y a une poignée de saisons encore, elle libérait les esclaves et que ce n'était pas cohérent qu'elle attaque ainsi la population de Port-Real, qu'il n'y avait aucune raison.

 

Pourtant des raisons on peut en trouver.

Personnellement je vois deux raisons possibles pouvant expliquer son geste.

 

La première raison : la rupture nerveuse.

 

Même aux heures les plus sombres de son histoire passée, elle a toujours eu un rêve, un but qui la poussait à aller de l'avant. Ce but, c'était le trône de fer. Un but qui a tourné à l'obsession.

Elle a aussi toujours eu des êtres pour la soutenir moralement (Jorah, Baristan, Missandei, etc).
Et elle était portée par le peuple.

À présent, elle a perdu ses soutiens moraux.

Jorah et Missandei morts, elle doute de Tyrion et Jon ne lui retourne pas son affection, en tout cas pas comme elle le voudrait. De plus elle jalouse ce dernier.

Elle a perdu deux de ses dragons, qu'elle considérait comme ses enfants, ce qui pèse lourdement sur son moral déjà mis à mal.
Également, le peuple ne la porte pas.


À la baie des serfs, elle n'avait aucune légitimité au départ. Mais de fait, elle n'exigeait rien du peuple.
Et en libérant les esclaves, elle a gagné leur loyauté, gagnant ainsi la légitimité du charisme.
En arrivant à Westeros, elle avait la légitimité du sang et elle s'est uniquement reposée là-dessus, exigeant de ce fait que les westerosis plient le genou devant elle sur la base de cette légitimité du sang.
Ainsi elle n'a pas gagné la loyauté du peuple de Westeros, elle l'a exigée.

Or la loyauté et l'amour ne s'exigent pas, ils se méritent.
Se faisant elle s'est privée de la légitimité de charisme.

Et là elle apprend les origines de Jon.
Elle réalise ainsi que c'est lui l'héritier légitime le plus direct au trône.
De plus il a le don d'attirer à lui la loyauté des autres.
Il a ainsi la légitimité du sang et la légitimité du charisme.
Tandis que Daenerys n'a plus ni l'un ni l'autre.

Et alors que la nouvelle des origines de Jon commence à se répandre, Daenerys voit son rêve lui glisser entre les doigts. Ce rêve pour lequel elle a déjà tant perdu.
Car prendre le trône est une chose mais le conserver en est une autre. Parce que Daenerys sait que les gens pousseront Jon à monter sur le trône même si ce dernier n'est pas intéressé par le titre de roi. Tout comme il est devenu roi du Nord.

Autrement dit Daenerys pourrait prendre le trône mais elle a toutes les chances de le perdre dans la foulée, maintenant que l'information de la naissance de Jon se répand.

Bref le monde de Daenerys s'écroule.

Alors que cloches sonnent la réalisation de son rêve est plus proche qu'elle ne l'a jamais été. Et en même temps elle semble de plus en plus inaccessible.
Ronger par la frustration, la jalousie, la colère, la haine et le chagrin, à cause des êtres chers qu'elle a perdu, de ses rêves brisés et de tous les sacrifices qu'elle a faits en vain, elle fini par sombrer totalement.

Et au cours de la bataille, la guerre ayant en plus, tendance à faire ressortir ce qu'il y a de pire chez l'être humain, elle s'abandonne à la rage et au désespoir, ainsi qu'à la folie qui la gagnait de plus en plus.
Elle laisse tout exploser (Let it gooooooooo. Let it gooooooooo...).

 

Et je me suis même demandé si ce geste n'était pas en partie auto-destructeur car cela ne sera pas sans conséquences et Daenerys le sait probablement.

 

 

L'autre explication possible est qu'il ne s'agit pas seulement d'une rupture mentale mais aussi d'un geste calculé, choisi.

En effet, comme je l'ai dit, Daenerys n'a ni la légitimité du sang, ni la légitimité du charisme.

Elle sait même si elle prend le trône, il y a de grandes chances que les gens poussent Jon à accéder au trône et que celui-ci, même s'il n'en a pas envie, risque de s'y résoudre, tout comme il avait été poussé à devenir roi du Nord, même s'il n'a jamais voulu de la couronne.

 

Sa seule chance de conserver le trône est donc de gouverner par la terreur.

Elle le dit quand Jon repousse ses avances : "Soit, la crainte suffira".

 

Or vaincre les armées de Cercei et prendre la cité ne suffira pas pour instaurer la terreur.

Par le passé, Daenerys a pris la cité de Meereen mais ça n'a pas empêché des tentatives de renversement et le culte des fils de la harpie.

Ici, en rasant la cité, c'est un message fort pour les seigneurs de Westeros. C'est la fondation de son règne de terreur.

 

Bien sûr cela n'exclut en rien la folie, puisqu'il faut en avoir pour être prêt à en arriver à de telles extrémités pour le trône.

 

 

Ou bien il y a une troisième possibilité :

 

A un moment où Daenerys survolait la cité, avant le début du massacre, Cercei, du haut du donjon rouge aurait hurlé "Fais moi descendre, si tu en es capable".

Daenerys aurait mal compris et lui a fait des cendres. 🙄 😛

 

 

Bref le geste de Daenerys n'est pas incohérent ou inexplicable.

C'est juste beaucoup trop rushé. Il aurait fallu prendre le temps de développer la déchéance mentale de Daenerys de manière plus progressive.

Comme je l'ai dis dans ma critique de l'épisode, Daenerys était sur une pente glissante et là dans cet épisode, la pente est soudainement devenu un mur à 90°. Et Daenerys ne glisse plus, elle est en chute libre. C'est trop rapide.

 

 

Certains se plaignent aussi du revirement d'Arya.

Mais là encore, ce n'est pas illogique ou incohérent.

Jusqu'ici jamais la vengeance d'Arya n'a conduit cette dernière vers une mort quasi certaine. Elle a certes pris des risques mais jamais rien d'insurmontable.

Là, sa vengeance la mène vers une mort quasi certaine.

De plus elle a retrouvé sa famille et a des choses à perdre, à présent.

Et qui de mieux que Sandor pour le lui faire comprendre ? Lui ne vit plus que pour sa vengeance depuis des années. Il n'a plus rien qui le retient, plus rien à perdre, il ne lui reste rien d'autre que sa vengeance, contrairement à Arya. Il ira donc jusqu'au bout mais sait qu'il n'en reviendra pas.

Mais Arya a encore des choses en dehors de sa vengeance, des choses pour lesquelles vivre. Et Sandor le lui fait comprendre.

 

Le problème est que, là aussi, c'est trop rapide. Il aurait pu être appréciable de voir Arya et Sandor discuter de leurs vengeance durant le trajet jusqu'à Port-Real et voir Sandor faire remarquer à Arya qu'elle avait des choses à perdre. Arya aurait eu le temps d'y réfléchir et son revirement aurait été moins soudain.

 

 

Le problème est que cette saison est bien trop courte. Et cela c'est de la faute des showrunners. Ils avaient la possibilité de faire plus d'épisodes et ils on refusé.

En fait, vu comment s'est terminé l'intrigue des marcheurs blancs, ils auraient mieux fait de faire 10 épisodes en saison 7 pour finir l'intrigue des marcheurs blancs en fin de saison 7 et faire 10 épisodes en saison 8.

On aurait ainsi eu 7 épisodes de plus pour amener la chute de Cercei et la déchéance de Daenerys.

 

Bon, bien sûr, le manque d'épisode et le rush des intrigues ne justifient pas tout.

Il y a aussi des choix scénaristiques discutables.

 

Par exemple je trouve la fin des marcheurs blancs, trop facile et ça me dérange que la menace soit réglée par Arya seule sans que Jon ou Bran ait un réel rôle dans la chute du roi de la nuit.

Le fait qu'Arya soit celle qui porte le coup de grâce ne me dérange pas mais ça me dérange que Jon ou Bran n'ait pas eu de rôle dans la mort du roi de la nuit car la lutte contre les marcheurs blancs était leur histoire à eux. Arya n'était qu'une pièce rapportée dans cette intrigue.

L'intrigue de Jon et Bran au sujet de leur lutte contre le roi de la nuit, a été coupée court par un personnage qui n'avait pas grand chose à voir avec cet arc.

 

Je sais que, dans Game of Thrones, toutes les intrigues ne sont pas menées à terme. On peut citer le cas de Robb Stark, dont l'intrigue s'achève brutalement, coupée court par son assassinat.

Mais cela permet de raconter autre chose.

 

Tandis que le fait qu'Arya mette fin toute seule à la menace du roi de la nuit, ne raconte rien de plus.

 

On peut parler du cas Jaime où on se demande s'il y a une pertinence à ce que son parcours l'ait mené à finir ainsi.

 

On peut aussi évoquer la mort de Rhaegal faite de manière illogique.

 

 

Bref tout n'est pas imputable au fait qu'il y ait peu d'épisodes et que les intrigues soient rushées. Mais une grande partie l'est. Ces parties ne sont pas illogiques ou incohérentes. Juste trop rapidement expédiées.

 

Mais je le répète, tout n'est pas mauvais. Il y a aussi un certains nombre de bons points. Il faut aussi les voir.

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

sauf que non, on ne peut pas faire ça.

 

Là, ce que tu fais, c'est extrapoler pour avoir une explication cohérente. J'ai pas de problème avec l'extrapolation quand il s'agit de théorie. Là, c'est le "réel" dans l'histoire de GoT. Donc le taf du scénariste, c'est justement de limiter les extrapolations.

 

Si on va par là, moi, je peux dire qu'en faite, Varys est pas vraiment mort, on a pas vu son corps brûler, donc Daenerys n'est pas si "méchante" que ça, elle a fait une mise en scène pour justement sauver sa fierté et son autorité mais a fait preuve de pitié.

 

Je peux également dire qu'en faite, Daenerys n'est pas folle à lié, c'est Bran via son pouvoir de la corneille qui a prit possession de son corps ou de celui de Drogon pour cramer tous les civils pour pousser Jon a lutter contre Daenerys (à la demande de Sansa) etc

 

On peut faire dire tout et n'importe quoi sans un contexte précis. Mes 2 extrapolations que j'ai fais en 10 secondes, tu ne peux juste pas les réfutés car ce sont des possibilités qui ne sont pas contredite par les éléments de la série. Sauf qu'on sait très bien ce que dit le rasoir d'Ockham :  Quand tu entends des sabots, pense cheval, pas zèbre.

 

Sache que je regarde toujours 2 fois les épisodes avec 24h d'intervalle et je ne poste sur le topic qu'après les 2 visionnages la plupart du temps. Les points positifs, je le maintiens, ce sont la réal et de temps en temps quelques scènes très réussi mais c'est relativement rare. Par exemple, dans l'épisode 5, même si ce n'est pas ce qui se passerait en temps normal d'après moi, la scène entre Jaime et Tyrion était très bonne (ya genre aucune chance que Tyrion libère Jaime comme ça, et même si lui tente de le faire, jamais les immaculé le laisserait faire). C'est exactement pareil que la scène du feu dans l'épisode 2 avec la plupart des personnages. C'est pareil que la scène de Sansa envers Sandor. Bref, il y a plein de petites scènes qui sont bonne voir très bonne. Seulement, ça veut pas dire que l'épisode est bon car sur plus de 60 min, en dehors du visuel, on a jamais plus de 20 min correct. Ce qui fait donc que c'est pas bon quoi.

 

 

Si on fait un état des lieux.

 

Je pourrais faire mon chef otaku disant "qu'est ce que ça raconte" en gros, pourquoi raconter une histoire pendant autant de temps pour arriver à rien ???  (et pas besoin de me dire la quête du voyage toussa toussa car c'est pas ce qu'à choisi GoT en tout cas pour le developpement de personnage) car les marcheurs blancs n'ont au final pas changer grand chose sur westeros. Jaime n'a pas changé du tout si ce n'est le fait qu'il ait perdu une main. Bran est toujours autant inutile et en fauteuil qu'avant. Arya est toujours seul, Cersei est toujours mégalomaniaque. Jon, on peut vraiment lui décerner véritablement la palme du "you know nothing jon snow" car le perso n'a juste pas changé depuis le début (alors oui, il a prit du grade, mais dans les faits, ba il veut juste rester dans son coin et faire sa petite vie tranquille comme lorsqu'il a quitté les stark pour ne plus subir les remontrances de sa batardise). Et je peux faire ça pour tous les perso. Seul tyrion a changé, il est limite pire qu'avant le début de la série dans cette dernière saison. Lui qui avant devait faire preuve à l'adversité (encore plus quand il était face à sa soeur), devait être méfiant de tout (sauf des prostitués mais chacun sa faiblesse), adaptatif et joueur devient maintenant, plat, naif, incapable de réagir aux événements et pire que tout, il tente même de raisonner sa soeur alors qu'il est censé savoir que ça ne sert à rien (si ça venait de Jaime ok, mais de lui alors qu'elle veut sa mort plus que tout au monde, même le trône est secondaire pour Cersei par rapport à la mort de Tyrion qui est, pour elle, le responsable de la mort de Joffrey).

 

Et pour finir, vu que ce sont les scénaristes qui ont choisi d'avoir aussi peu d'épisode, ce sont donc eux les responsables du rush, donc tout ce qui est imputable au manque de "temps" leur est imputable à eux, donc si c'est trop expédié par choix, c'est donc illogique, c'est tout.

 

Bref, on va voir dans quelques heures comment ça va finir. Si on en croit les personnes du cast, le pire est encore à venir. A priori, la fin devrait ENCORE PLUS diviser que ça ne l'est déjà... Wait and see

Modifié par rokal01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donc conclut une longue histoire ainsi que celle de (certains) nos personnages favoris.

Pas très convaincu par la conclusion de la série mais mon fanboyisme a fait que je ne me suis pas trop concentré sur les détails et ai apprécié (dans une moindre mesure) cette épisode.

Bon par contre le qui qui va sur le trône limite on pouvait s'en passer vu que ça n'a presque plus aucun intérêt.

En tout cas cette série me manquera 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu. Je vais lui mettre un joli 8/10. Je pense aussi que cet épisode sera mieux noté que les 4 derniers.

 

je n’ai pas pu m'empêcher de ressentir une énorme pointe aux cœurs. Je trouve que la fin est vraiment dans la veine d’ une fin douce amère » que l’auteur avait prédit.

 

Petit point négatif pour la mort de Daenerys ...  c’était émouvant, très émouvant ... mais un poil rapide. Elle est vraiment rentrée dans un délire chelou et Jon aura tout fait pour essayer de lui dire qu’elle se fourvoyait. Son geste aura permis de sauver certainement des milliers et milliers d'innocents. Son discours, celui de Daenerys, est quand-meme incohérent ... on ne libère pas des cités etc en la détruisant ou en annihilant la population.

 

Jon est vraiment mon personnage préféré. J’étais persuadé, au fond, que la scène où il ne disait pas au revoir à Ghost n'était pas là pour rien. J’ai adoré leur retrouvaille. Je suis extrêmement triste pour lui, car c’est lui qui subi le plus cette fin douce-amère. Il aura vraiment eu le meilleur parcours de la série, mais j’ai pas pu me sentir extrêmement triste pour lui. Le fait que ce soit vraiment la fin de la série contribue aux jeux d'acteurs exceptionnels dans cet épisode.

 

Le choix de Bran n’est pas une mauvaise idée. Au-contraire ... qui d’autres que luiserait le mieux placé ? La série se termine sur presque 10min sans dialogues, mais c’est parfait et n’entache en rien l'émotion, au-contraire, c’est amplifié.

 

Un peu abusé que Jon soit juste retenu prisonnier par les immaculés. J’aurai cru que Ver Gris l’aurait exécuté. On a le retour d’Edmure, qui continue dans sa connerie, le personnage n’est pas bien différent de ce qu’il était avant avec Robb, dommage qu’on ait pas vu son personnage-avant (surtout qu’apparemment, il a tourné plusieurs scènes qui ont été coupés). La fin insère ainsi une espèce de vote démocratique.

 

Bravo pour ceux qui avaient prédis pour Sam. C’est lui qui écrira A Song of Ice and Fire. Brienne décide de remplir le livre des chevaliers en rédigeant tout ce qu’a fait Jaime d’honorable. Une façon pour lui d’être perçue d’une bien belle manière.

 

Dommage vraiment pour Jon. Il ne touchera jamais du doigt son héritage, de peu comme de loin ... il perd la deuxième de sa vie et est obligé de commettre un régicide. Je ne pensais pas qu’il allait repartir au Nord et que le seul compromis trouvé a été là gardé de nuit ... j’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi elle existe encore. Surtout qu’on le voit partir avec les sauvageons. 

 

D’un côté : ils n’auraient jamais pu tuer les immaculés alors qu’ils ont grandement aidé contre les marcheurs blancs. C’était la seule façon de satisfaire tout le monde, mais cela ne devrait pas empêcher Bran de pardonner son geste et donc de le réhabilite comme avait pu faire Robert pour Jaime. Pour le coup, je comprends pas vraiment, mais je trouve la symbolique et les derniers scènes splendides.

 

Merci à Ramin, j’ai eu des frissons à chaque note de musique que j’ai pu entendre dans cet épisode. Je commenterai dans l’après-midi. Merci pour nous avoir fait autant rêvé, le parcours n’aura pas été sans faute, mais je peux pas m’empêcher d’adorer cet épisode. GOT sera 7 saisons splendides globalement, avec une saison 8 en-dessous des autres, ça reste un parcours des plus honorables.

 

PS : j’ai surkiffé la scène où les ailes de Drogon se déploient dans le dos de Daenerys en arrière-plan. 

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec ne voulait pas être l'héritier de Winterfell parceque c'était la corneille au trois yeux, mais par contre devenir Roi ça le dérange pas 🧐

 

Citation

Je trouve que la fin est vraiment dans la veine d’ une fin douce amère » que l’auteur avait prédit

Elle me parait plus douce qu'amère quand même, avec les Starks comme grands gagnants.

 

Ah oui et Brienne n'est pas censé protéger Sansa ? Elle fout quoi ici enfaite ? Va falloir que je re-mate l'épisode j'ai du être trop enthousiasmé 🤐

Modifié par Krueger_
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen


Y a des bons dialogue, bien réalisé (comme l'ensemble du show)


La mort de Dany arrive de nul part, alors on est sur le cul, mais y a rien qui fait penser que Jon va switcher (on va nous sortir que c'était le but), passons.

La scene avec Drogo me va, la symbolique du trone, comme si Drogo avait l'intelligence de se dire que Jon a bien fait

La suite est infecte on a aucune explication, ver gris etc pete pas un cable et la pseudo nouvelle démocratie du roi par l'election et non par le nom. Sansa qui fait le nord indépendant, bran roi, Jon banni vers le nord, arya en voyageuse (elle aura servit a rien après le teasing de la fin de l'epi 5)

 

C'est bizarre, fallait bien une fin, qui remet le contexte de tous, Poddrick qui devient Ser etc etc

 

Il aura juste manqué 2 épisodes pour moins rusher et eviter des incohérences, le scénario global reste logique, juste les détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fort.
Je sais absolument pas quoi dire. 
Et j'ai du mal à me dire que c'est fini surtout. Je sais qu'il y aura minimum un spin off mais bon c'est un préquel alors c'est pas pareil.

Du coup je vais me contenter d'avoir rien dit. 

Need un spin off sur Arya cartographe cela-dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rien que ce soit fini, en soit c'est normal d'avoir une fin.

Comme beaucoup de série, la fin aura hélas été compliqué, les auteurs ont bien géré les multitude d'histoire mais on pas su géré le moment ou tous se réunit (liée aussi au fait de plus avoir le livre en aide alors qu'au début ca devait sans doute etre prévu que si)

Par contre une chose aurait toujours été bonne, la qualité de la réalisation/image/musique, de ce coté on est tellement au dessus du lot. Le scénario aurait juste patiner sur la fin. 

Les presquels vont aussi se baser sur rien mais dès le départ, on peut espérer un meilleur contrôle de A a Z.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre de se dire que c'est fini.

 

J'avais peur en me disant qu'il fallait tout boucler en 1h15, surtout qu'après le long dialogue entre Tyrion et Jon, il s'était déjà passé 30min. Mais même si cela va vite, je trouve que l'on est allé au bout des choses.

 

Concernant le début, Tyrion aura réussi à trouver les mots justes pour réveiller Jon Snow. J'ai beaucoup aimé la scène où Daenerys se retrouve face au trône, on sent dans un premier temps la délivrance pour elle mais d'un autre côté elle est tellement esseulé. D'autant que sa vision d'il y a quelques années sur ce que l'on avait interprété comme un trône sous la neige se révèle être finalement un trône couvert de cendres. 

Il y a 7 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Son discours, celui de Daenerys, est quand-meme incohérent ... on ne libère pas des cités etc en la détruisant ou en annihilant la population.

Ben justement, j'ai trouvé que l'on était en phase avec le développement de Daenerys. Son discours est effectivement incohérent, ce qui nous montre qu'elle a complètement cédé à la folie, c'était d'ailleurs très bien joué par Emilia Clarke. Surtout dans le regard pendant le dialogue avec Jon, je me suis dit qu'il n'y avait plus rien en elle.

 

Et donc Jon fidèle à ses principes. Tyrion l'a extrêmement bien défini "faire ce qu'il y a de juste quel qu’en soit le prix". Je suis content de voir que ce soit lui qui ait tué Dany. C'était ambiguë avec Arya mais au vu de ce qu'il s'est passé, je ne voyais pas trop l'intérêt.

Viens ensuite l'arrivée de Drogon, c'est sur que c'est plus puissant qu'un chien en détresse devant la mort de son maître. Par contre j'avoue avoir du mal à interpréter son geste de brûler le trône. Est-ce qu'il ne pouvait se résoudre à tuer un targaryen ? Est-ce qu'il a finalement notion de ce que représente ce trône ?

Cela dit s'était hautement symbolique de voir ce trône fondre par la main de Drogon.

 

Ensuite petite ellipse pour finalement se retrouver avec les quelques seigneurs restants de ce massacre de Westeros. C'est vrai que Tyrion a enchaîné les erreurs depuis quelques saisons mais là, chapeau. D'une part, Bran a la sagesse, la connaissance, et la partialité pour être un bon roi. Et de plus il met un terme à ce système purement monarchique qui rendait Westeros esclave de la santé mentale de la descendance de la famille au pouvoir. Bon cela ne résoudra pas tout les problèmes, on continuera à avoir des magouilles mais c'est déjà une amélioration.

On a vraiment retrouvé le sage Tyrion sur cet épisode, ça fait plaisir.

Mention à Sansa qui aura réussi à m'agacer jusqu'au bout.

Par contre, pas de news des Dothrakis, c'est dommage.

 

J'ai trouvé la dernière réunion des Starks plaisante, surtout les adieux entre Jon et Arya qui entretenaient une relation plus forte.

Le sort de Jon est tout de même cruel en soi, même s'il a commis un régicide, c'est celui qui a évité un massacre à venir pour les populations de Westeros mais compte tenu de la situation, ils sont arrivés à un compromis comme le dit Tyrion. On peut aussi se demander pourquoi la Garde de la nuit devrait encore exister, j'y vois plus un ordre pour entretenir des relations avec les sauvageons et malgré tout surveiller un éventuel retour des WW, quand on sait que tous les croyaient éteint après leur première invasion, le doute est permis.

 

J'ai beaucoup aimé la réunion du conseil restreint. Il me semble que Tyrion avait déjà eu cette manie de ranger les chaises, ça ma fait sourire. Tout comme voir Bronn est sa connerie habituelle. D'ailleurs, voir son accession au rang de seigneur de Hautjardin est tellement une référence à la création des Lannisters, c'était sympa. C'est probablement l'un des plus grands gagnants de cette série. Comme disait Littlefinger, "chaos is a ladder".

 

Mention aussi au retrouvaille de Jon avec Ghost, c'était un peu crève coeur de les voir se séparer dans le 4.

 

Bon, et bien c'est fini. Même si cette saison n'aura pas été exempte de défauts dans la forme, je suis satisfait de la tournure de l'histoire, du fond qu'on proposé les scénaristes. Un grand merci à toute l'équipe de production, les acteurs, réalisateurs, toutes les petites mains de l'ombre qui ont fait de ce show le plus grand de l'histoire de la télévision.

 

Et big up pour un spin off avec Arya 😏

Modifié par A$AP
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immaculés ils vont faire comment pour créer leur propre maison ? Nan parce qu'ils ont un léger problème à ce niveau la

 

Bon Jon remonte d'1 point (il était à 0/1000, calmez vous) pour avoir tuer Dany. J'ai presque cru qu'il allait pas le faire.

Mais bon le perso est décidément rien de plus qu'une aubergine. 0 charisme, 0 décision (bon si, 1 quand même), 0 présence, le néant ce gars. Puis l'acteur aide pas je pense. Le perso est pathétique, c'est tout ce que je retiendrai de lui

Dany perd des points elle. Elle était un poil remonté dans mon estime avec le coté mad queen (je la préfère comme ça) mais v'la les discours plus incohérent les un que les autres

 

On découvre aussi que Vers Gris peut se téléporter (il exécute les prisonniers et arrive avant Jon au Donjon rouge) et que Dany pèse en réalité 12 grammes (son corps lévite après sa mort)

 

La scène d'Arya sur son cheval blanc c'était pour quoi du coup ? Parce qu'elle sortait et la elle rerentre, sans le canasson qu'on ne reverra plus jamais. Donc c'était juste pour le style ? Comme le plan de Dany avec les ailes de Drogon (personne leur à dit que nan la serieux c'est tout much, on a compris qui c'était Daenerys)

 

Bran sur le trône. Euh, ok ? Mais d'un coup il s'en bat plus les steack ? Le mec était une huitre et voulait le rester mais la ok par ici la couronne et les gonzesse !

Btw, il nous dit qu'il savait qu'il serait elu roi, donc il confirme qu'il peut voir dans le futur, donc il savait que le NK viendrait en personne pour lui, donc il confirme que la guerre du nord servait à rien (puisqu'il suffisait d'attendre le NK au Starbucks du coin avec Arya planqué quelque part prête à back stab) et donc il confirme que son pouvoir sert à rien non plus puisqu'il ne s'en sert jamais. Vous savez cet immense pouvoir interdit qui ne fait pas que montrer le passé mais a des répercussions sur celui ci et pourrait donc entrainer de grandes conséquences si quelqu'un *clin d'oeil* s'en servait *clin d'oeil clin d'oeil foreshadowing*... A ben non tout ça osef ça sert à rien dans l'histoire en fait

 

Sinon à la réunion pour élire le roi, Brienne et Davos ils foutent quoi ici ? C'est des seigneurs ? J'ai rien suivis moi en fait ? Et pourquoi Vers Gris accepte leurs conditions ? C'est pas lui qui est en position de force la ? Et pourquoi il exécute pas Jon ? Et comment ils savent que Jon à poignardé Dany ? Il s'est balancé tout seul ce con ?

En passant, la p'tite touche d'humour avec le mec un peu pathétique (apparemment on l'a déjà vu mais aucun souvenir de lui) j'ai trouvé ça déplacé vu le contexte mais ça n'engage que moi

 

Pas compris pourquoi Drogon bute pas Jon (sérieux gros, j'attendais que ça...) ou pourquoi il crame le trône (genre il sait ce que ça représente ?) mais why not. A la limite qu'il tue pas Jon parce qu'il comprend pas trop parce que c'est un animal ok, mais alors le montrez pas menacer Jon ou cramer le trone de colère en mode "tout ça c'est la faute du trone, de ce systeme politique et de la corruption du pouvoir sur les hommes"

 

Arya tuera jamais les yeux vert apparemment. Donc le coup des yeux bleu=NK c'était réellement un truc balancé comme ça à la dernière minute et pas du tout un machin prévu de longue date. Ils avaient balancé la prédiction sans savoir quoi en faire quoi

 

Et pourquoi le Garde de nuit existe encore ?

 

Bon malgré tout je retiendrai quasiment que du bon de GoT. Y a des défauts, surtout sur la fin hein, on va pas se mentir, mais ce fut une très bonne série (ptetre que j’achèterai les bouquins si on est sur que GRRM finisse son œuvre, histoire de connaitre la véritable fin)

J'ai rien contre les choix qui ont été fait, ce sont les choix des auteurs (sauf le NK, ça je peux pas pardonner, c'était vraiment du foutage de gueule), mais je déplore la baisse de qualité dans le scenario, les facilités scénaristiques, les plot armor de malades, etc. C'est dommage de terminer sur une note negative

 

Merci aux équipes de GoT pour le show. COmme je l'ai dit, on a du negatif mais dans l'ensemble c'était une super série

 

EDIT :

@Ike (mercenaire) Aaaah ok j'avais pas du tout fais le rapprochement, my bad

Modifié par EvilSquid
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @EvilSquid

 

Arya a tué l’homme aux yeux verts. C’était Littlefinger. (il a les yeux verts-gris ou Ver Gris ...).

 

Pour le reste, je ne sais pas trop non-plus pour la garde de nuit. Comme le dit Tyrion, il faut une maison pour les bâtards, les criminels ... et au final, Jon n’y reste pas, il part au Nord avec les sauvageons.

 

Du coup, les lettres de Varys ont été envoyés ou non ? Et je viens d’y penser, en quel honneur Yara se permet de parler ainsi ? Elle a oublié que Theon s’est repenti justement sur le pardon officiel de Jon ? Il a préféré mourir pour les Stark que pour Daenerys, vouloir la mort de celui qui a pu permettre cela ... 

 

D’ailleurs, je viens de lire qu'initialement le dernier épisode était censé durer 3h. 1h20 pour boucler tout était très rapide. 

 

Je persiste en disant que celui qui souffre le plus de cette fin est le personnage de Jon. Il retrouve le peuple libre (qu’il aime), mais part officiellement du royaume (la porte qui se ferme derrière lui). La situation était délicate, c’est clairement un faux choix, Bran se doute bien qu’en l’envoyant là-bas, il récupère sa liberté et personne n’aura de mot à dire. 

 

C’est juste dommage que l’a descendance de Jon soit carrément passée sous silence ... les autres seigneurs auraient sûrement défendu la cause.

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rokal01 a dit :

@Nimrahad

 

sauf que non, on ne peut pas faire ça.

 

Là, ce que tu fais, c'est extrapoler pour avoir une explication cohérente. J'ai pas de problème avec l'extrapolation quand il s'agit de théorie. Là, c'est le "réel" dans l'histoire de GoT. Donc le taf du scénariste, c'est justement de limiter les extrapolations.

Visiblement je crois que tu n'as pas bien saisi le but de mon propos.

Navré si je n'ai pas été clair. Je vais donc expliciter.

 

Oui j'extrapole. Bien sûr que j'extrapole.

Le simple fait que je donne plusieurs explications possibles, montre qu'il s'agit de théories et non de faits.

 

Donc bien sûr que j'extrapole.

Mais c'est aussi ce qu'ont fait tous ceux qui disaient, après l'épisode 5, que le geste de Daenerys était illogique, incohérent ou sans raison.

 

Ce n'est pas parce qu'une explication n'est pas donnée qu'elle n'existe pas.

 

En donnant plusieurs explication possible je n'ai rien voulu montrer d'autre que cela : qu'il pouvait exister une explication et qu'en l'état, il était prématuré d'affirmer que c'était illogique ou incohérent ou sans raison.

 

Pour parler de manière générale :

 

Si on nous donne une explication illogique ou incohérente, là on peut dire que la scène est illogique ou incohérente.

 

Si on ne nous donne pas d'explication, alors nous ne sommes pas plus avancés. On peut alors pointer du doigts la narration critiquant ses trous et manquements car, comme tu l'as dit, le rôle des scénaristes est de limiter les extrapolations.

Mais on ne peut pas affirmer que la scène est illogique ou incohérente ou que les actions se déroulent sans raison car, en réalité, on l'ignore.

 

Si on a des explications convaincantes alors tant mieux, pas de problème.

 

En l'occurrence, à la fin de l'épisode 5, tout ce qu'on pouvait dire est "on ne sait pas", ce qui est très différent de "c'est illogique", "c'est incohérent" ou encore "elle fait ça sans raison".

 

Voilà où je voulais en venir.

 

Concernant l'épisode 6, il se trouve que je me suis réveillé à 5h ce matin. N'ayant pas à me lever avant 6h30, ça m'a laissé le temps de le regarder (autant rentabiliser le temps de sommeil perdu).

 

Je donnerai mon avis plus tard. Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas l'idéal pour rédiger de longs messages. Celui-ci est déjà bien assez long comme ça.

 

Pour le moment, je dirai simplement que je me suis tellement face palmé tout au long de l'épisode que j'ai dû ensuite vérifier que je n'avais pas le nez et le front plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’a déplu par contre, c’est Edmure. Cersei avait donné Vivesaigues à Bronn ... donc Edmure n’a pas été libéré lors de sa venue aux tours ? D’un côté, je vois pas trop comment elle aurait pu savoir pour son oncle non-plus. Donc avoir donné Vivesaigues pour revoir Edmure a la fin est bizarre, puisque cela voudrait dire qu’il était déjà libéré et donc qu’il aurait très bien pu apporté l’armée des Tully à Winterfell, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

@EvilSquid

 

Arya a tué l’homme aux yeux verts. C’était Littlefinger. 

 Il faut arrêter avec cette prophétie. Désolé mais c'est vraiment du bullshit.

La phrase est totalement sortie de son contexte pour arranger les scénaristes et justifier que ce soit Arya qui tue le NK.

 

D'ailleurs dans les livres ce n'est même pas Melissandre qui dit ca à Arya.

Les showrunners ont totalement zapper ou déformé certaines prophétie pour s'affranchir de problèmes scénaristiques. GRR Martin le dit lui même, les prophétie c'est un outils très dangereux à utiliser, et D et D nous l'ont bien prouvé avec leur version de la fin.

 

Je suis persuadé que dans les grandes lignes ont aura une fin proche (Dany qui brule KL, Jon qui la tue et fini dans la garde de nuit, Bran roi, le nord indépendant...) mais le développement sera différent. J'au juste un doute sur la résolution de l'arc narratif avec les WW vu qu’apparemment le NK est une invention de la série (ca reste à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn

 

euh du calme hein ^^. J’ai juste répondu à @EvilSquid sur le fait qu’elle a bien tué un homme avec ses yeux et que de côté-là, les scénaristes ne se sont pas trompés. Je ne dis en aucun cas que cela a été une bonne idée, puisqu’on sait officiellement que Jon était censé être celui qui devait tuer le roi de la Nuit. Ils ont changé leur plan en saison 03/04 selon D&D.

 

Je reviendrai plus longuement, mais je pense qu’on devrait se concentrer sur les points positifs de cet épisode, malgré son côté hyper rushé. J’ai adoré la scène avec Jon et Daenerys, non pas pour son impact (Daenerys aura été reine le temps de 20min), mais surtout parce que j’ai adoré la musique de Ramin. Il métrite un award à lui seul ce gars. 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...