Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Fin de saison, fin de série, fin de GOT, on aura des spin of mais ils seront d’une moins bonne qualité que l’adaptation du trône de fer.

 

en toute objectivité, je crois que c’est le pire épisode de la série. On a eu une saison avec des dialogues légers et un scénario un peu moins construit que ce qu’on pouvait avoir précédemment mais au moins les talents des réalisateurs qui nous en mettaient plein la vue. Dans ce final, la réalisation n’était vraiment pas au niveau et pour cause, j’en vuens d'apprendre que ce sont les showruners responsables de la pauvreté du scénario et du rush de la saison 8 qui étaient à la réalisation. Sérieusement ! Ceux que les américains ont surnommé « dumb & dumber » ne pouvaient pas se contenter de tout le mal qu’ils ont fait à la série, ils viennent de se mêler de la réalisation.

 

en toute objectivité et avec du recule (puisque je me refais la série en parallèle), c’est le pire épisode de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui. Un final sur une note amère/douce sans saveur, sans éclat, qui se suit sans plus.

En même temps, les récentes déceptions ont fait que je me détachais de plus en plus de la série, la regardais en mode pop corn  pour le spectacle visuel (un des rares bons points de cette saison) et  fait que j'avais revu mes attentes à la baisse. Au moins, je ne suis pas particulièrement déçu des déroulements. L'idée de faire de Bran roi des sept six couronnes est acceptable, après tout on échappe à une fin archi prévisible où Jon accède au trône. L'assemblée/conseil autour de lui avec Bron, Sam et co' avait des allures d'un épisode de Kaamelott. 😅

Rien de particulier à dire pour le reste, 05/10.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Est-ce que vous savez qui sont les personnes présentes lors du jugement de Tyrion ?

 

J'ai reconnu les principaux mais les nouvelles têtes ne me disent rien. Celui qui porte une tenu Dornienne est certainement le nouveau seigneur de Dorne (on ne connait pas son nom ), mais les autres...?  🤔

 

J'aurais bien aimé une petite présentation orale de la part d'un garde ou autre, ne serait-ce que pour indiquer aux spectateurs qui ils sont.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zenobi a dit :

Une petite question : Est-ce que vous savez qui sont les personnes présentes lors du jugement de Tyrion ?

 

J'ai reconnu les principaux mais les nouvelles têtes ne me disent rien. Celui qui porte une tenu Dornienne est certainement le nouveau seigneur de Dorne (on ne connait pas son nom ), mais les autres...?  🤔

 

J'aurais bien aimé une petite présentation orale de la part d'un garde ou autre, ne serait-ce que pour indiquer aux spectateurs qui ils sont.

 

Dans l'ordre, de gauche à droite :

 

- Samwell Tarly

- Un seigneur du Bief inconnu (probablement un vassal de la maison Tully, son armure ressemble beaucoup à celle du Silure).

- Edmure Tully

 

- Arya Stark

- Brandon Stark

- Sansa Stark

 

- Brienne de Torth

- Davos Mervault

- Gendry Baratheon

- Un seigneur inconnu (probablement un vassal de la maison Baratheon). Nommé dans le casting sous le nom de Lord Une (https://www.imdb.com/name/nm10706214/)

 

- Un seigneur inconnu (probablement du Nord au vu de ses vêtements... peut-être Howard Reed, ou l'un des rares alliés des Stark lors de la bataille des Batards, à savoir la maison Corbois, Mazin ou le nouveau seigneur de la maison Mormont)

- Yara Greyjoy

- Un Dornien, un émissaire ou le nouveau Prince.

 

- Robin Arryn

- Yohn Royce

- Un seigneur inconnu (probablement vassal de la maison Arryn)

 

Modifié par Red Hood
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'était mauvais, une véritable purge. J'avais l'impression d'assister à une mauvaise fan fiction. 

 

Je vais pas revenir sur le négatif mais me contenter de parler du positif :

 

- Les OST tjrs au top

- Le Dragon qui brûle le trône. 

- Arya qui part à l'aventure

- Sansa reine du Nord.

 

Et c'est tout... c'est quand même très maigre, le reste c'est du grand n'importe quoi. Mention spéciale à Vers Gris qui sans doute le pire personnage du show.

 

J'ai pourtant bcp aimé la saison 8 jusqu'à cet épisode, mais ce dernier épisode. C'est pas tant la finalité des personnages qui me dérangent mais le développement qui est calamiteux... Ca aurait mérité au moins un épisode de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jon Bull a dit :

- Sansa reine du Nord.

Pour moi, ce point est également doux et amère. Le bon côté, c'est que Sansa réussi à avoir ce qu'elle voulait. Elle en a bavé et elle choppe l'indépendant du Nord et sa couronne. Son évolution reste cohérente, elle devient pour moi une sorte de mix entre Cersei et Littlefinger, les deux personnages desquels elle a le plus appris finalement.

 

Après... Il y a d'autres personnages qui en ont autant bavé qu'elle et qui ne sont pas devenus des calculateurs égocentrés à ce point. Faut quand même se rendre compte qu'elle a failli faire foirer une paix durable parce qu'elle a essayé un dernier coup de poker pour chopper un morceau du gâteau :

  • Le Nord était le dernier des Royaumes dont l'indépendance aurait été justifiée... Sachant que son héritier légitime serait devenu roi des sept couronnes
  • Sansa justifie l'indépendance par la volonté des Nordiens de ne plus ployer le genou... En sous-entendant qu'ils vont le ployer devant elle, mais pas devant Bran qui est pourtant l'héritier légitime. Elle a donc misé sur le fait qu'aucun autre seigneur ne voit l'escroquerie, ce qui a mon sens n'était pas gagné.
  • En demandant l'indépendance du Nord, elle ouvre une brèche dans laquelle tous les autres auraient  pu s'engouffrer. C'est encore une fois étonnant que les îles de Fer qui réclament leur indépendant depuis longtemps, Dorne qui a résisté à Aegon 1er ou encore les Terres de l'Orage qui se sont fait destituer par les Lannister n'aient pas eu la réactivité pour demander la leur.

Bref, je suis heureux que son développement soit logique et cohérent. Pourtant, il est en partie surprenant, et c'est une bonne surprise, car on aurait pu la voir en digne héritière de son père alors qu'elle tient plus de Cercei et Littlefinger. Mais de manière un peu contradictoire, son coup de poker pour chopper sa part du gâteau, je trouve que ça va un peu trop loin.

 

Bran, lui au moins a joué un jeu moins risqué. Il a fait un seul truc de toute la saison : mettre le flag sur Jon quand il parlait à ses sœurs avec son "C'est toi qui choisis". Manière détournée de faire savoir qu'il a un secret et donc de le pousser à le révéler. Et en y réfléchissant, de cette action découle probablement tout le reste : si il n'avait pas fait ça, Varys n'aurait pas trahi, Daenerys n'aurait pas "accusé" Jon d'avoir trahi, elle aurait eu deux raisons de moins de péter un câble ce qui aurait peut-être fait pencher la balance dans l'autre sens. En fait, il est malin, ce Bran, sous ses airs de pas vouloir le trône :D

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur les notes.

 

Les goûts et les couleurs je connais mais de là à mettre 0 (que ce soit ici, allociné et consœurs), je ne comprends pas.

Que les gens soient déçus ou n'aient pas aimé le dénouement ça se comprend mais mettre 0 ça signifie qu'il n'a rien à retirer de bon de l'épisode/saison. 

Je serais curieux de voir la note qu'ils mettraient au dernier épisode de Plus Belle la Vie, Rex, American Gods...etc en comparaison au zéro mis ici.

 

Donc c'est possible qu'il y ait des gens qui considèrent que dans le dernier épisode le scénario, les dialogues, la mise en scène, les effets spéciaux, l’esthétisme etc... tout était zéro.

Ou ça rage un peu, je ne sais pas. Je suis perplexe. Éclairez-moi ceux qui ont voté zéro je cherche à comprendre (sincèrement).

Modifié par Hajrudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hajrudin a dit :

Petit aparté sur les notes.

 

Les goûts et les couleurs je connais mais de là à mettre 0 (que ce soit ici, allociné et consœurs), je ne comprends pas.

Que les gens soient déçus ou n'aient pas aimé le dénouement ça se comprend mais mettre 0 ça signifie qu'il n'a rien à retirer de bon de l'épisode/saison. 

Je serais curieux de voir la note qu'ils mettraient au dernier épisode de Plus Belle la Vie, Rex, American Gods...etc en comparaison au zéro mis ici.

 

Donc c'est possible qu'il y ait des gens qui considèrent que dans le dernier épisode le scénario, les dialogues, la mise en scène, les effets spéciaux, l’esthétisme etc... tout était zéro.

Ou ça rage un peu, je ne sais pas. Je suis perplexe. Éclairez-moi ceux qui ont voté zéro je cherche à comprendre (sincèrement).

Je n'ai pas noté 0 ce dernier épisode mais ça ne me choque pas d'en voir : un ressenti, l'appréciation d'un show ne se quantifie pas comme tu sembles le faire (oh c'était naze mais la BO était bonne, je mets 3/10 au lieu du 0 que j'avais envie de mettre initialement ==> on est pas des robots non plus ;) )

 

Personnellement je suis fortement déçu par cette saison qui aura su conclure de façon assez médiocre une série vraiment énorme. On ressent le rush alors que GoT a toujours été une série qui savait prendre le temps (à tors ou à raison) de développer ses personnages et ses intrigues. Ici, c'était assez bâclé. Après j'ai apprécié les 3 premiers épisodes donc ça en fait pas une purge totale, mais bon...

 

Et comme certains, j'aurais pas dit non a un petit "x années plus tard..." de 5-10 minutes histoire de voir si la paix est obtenue, durable, ce qu'ils deviennent etc. 

 

Bref je garde un excellent souvenir de la série qui m'aura vraiment donné des frissons. 

 

Si je devais faire un top ça serait S06>S04>S05>S07>S01>S03>S08=S02 (purement subjectif et j'assume :)

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fin je suis mitigé.

Je trouve que thématiquement les conclusions des différents personnages sont bonnes. En particulier les personnages principaux (Daenerys, Jon, Tyrion, Arya, Sansa, Brienne et Davos) à l’exception de Bran qui me semble un peu venir de nulle part.

On peut reprocher le développement des intrigues et des personnages tout au long des deux dernières saisons, en particulier celle-ci, mais thématiquement ca colle. Dommage que l’écriture n’était pas à la hauteur de la réalisation.

Le bilan de cette saison reste décevant. Une saison trop courte et mal construite, certains choix à la limite du mauvais gout, mais une réalisation impeccable et une conclusion satisfaisante de la plupart des arcs narratifs (en particulier Brienne, Daenerys, Jon, Arya et Sansa) ; me laisse le sentiment qu’ils auraient pu faire quelque chose de magistrale avec plus de temps et d’attentions aux détails.

 

Pour ce qui est de mon classement des saisons:

S04>S06=>S01=S02=S03>S08>>S05>S07

 

Le TOP 10 de mes épisodes préféré: (J’espère en oublier aucun)

S06E10 (The Winds of Winter)

S04E10 (The Children)

S06E09 (The Battle of the Bastards)

S03E09 (The Rains of Castamere)

S06E05 (The Door)

S05E08 (Hardhome)

S01E01 (Winter Is Coming)

S04E06 (The Laws of Gods and Men)

S04E09 (The Watchers on the Wall)

S08E02 (A Knight of the Seven Kingdoms)

Modifié par lorenzo von matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon principal soucis ne sont pas les épisodes en eux-même, j'en vois certains d'une mauvaise fois vomitive sur des choses dont il se serait foutu dans une autre série/film etc.. je considère pas que les problèmes viennent du moment mais plus d'une globalité. 

 

L'épisode 3 par exemple est un de mes épisodes préféré de la série tant on flippe pour les personnages, tant la mise en scène est bien foutue, tant l'intensité est forte, tout convergé vers un seul point. Après il avait quelques défauts mais à regarder c'était ultra-plaisant.
Le soucis se situe plus sur l'overall (même si je préfère la S8 à la S7), tout est précipité et ça on s'en doutait mais c'est vraiment chiant quand on se dit qu'avec 2 épisodes de plus ça aurait pu tout changer (malheureusement le budget aussi aurait changé).

D'ailleurs c'était pas le cas des deux premiers épisodes qui eux prenaient leur temps (même si les gens râlaient déjà, de toute façon ils auraient pas été content quoiqu'il se passe pour certains) et formaient une bonne intro. Mais c'est vrai que derrière ça ne laissait que 4 épisodes pour résoudre beaucoup trop d'intrigues. 

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut s'auto-saborder, rien que pour la postérité (ce n'est pas rien faut pas croire) faire un sans-faute sur une telle série aurait vraiment changé la donne. Même d'un point de vu budgetaire, y'avait pas moyen de les faire ces deux ep de plus ? GoT est suivit par tant de monde, je suis sûr que certains contrats auraient aider au financement.  Askip les showrunners ont dit que ça suffisait mais j'ai du mal à croire que des gars comme ça aient aussi peu de recul sur une série comme celle-ci surtout qu'ils doivent avoir bon nombre de conseiller.

Au final on a quelque chose de proche de la perfection techniquement, on le rappel sans cesse on parle d'une série télé, mais qui donne une impression de "tout ça pour ça". Cela dit même un "tout ça pour ça"  aurait pu aller si on avait pas un sentiment de rush et du fait qu'ils sont passés à côté de certaine chose.

Typiquement le cas Daenerys quand bien même j'avais hâte de la voir mourir : Un épisode sur le système qu'elle allait mettre en place, montrer la terreur, son you're a dragon be a dragon ça aurait permit d'y croire plus. Même si ça scène devant les immaculés était magistrale au final tout va trop vite.
D'ailleurs la scène de sa mort est prévisible et convenue et j'ai trouvé le passage juste après avec Drogon qui brûle le trône beaucoup plus fort que ça soit émotionnellement ou symboliquement. Drogon qui a compris que c'est le trône le véritable bourreau de sa mère, qu'il est le véritable fléau. En plus de montrer la fragilité au finale de celui-ci, ce qui donne une impression de futilité au final.

J'ai absolument pas été surpris par sa folie, je la trouve déjà barge en saison 7 de toute façon et au final ce rôle lui va bien même si c'est un peu précipité, c'est juste son cas en général que je trouve trop expédié. Comme Varys. :'( 

 

Toujours dans cette lignée j'aurais aimé plus de développement annexe. Le prince de Dorne on sait qu'il existe depuis l'ep 4 mais on ne sait rien sur lui on ne le voit même pas parlé. Alors oui quand il reste 6 épisodes on a peut être pas le temps de se pencher sur ça, faut aller à l'essentiel. Mais justement c'est encore une raison pour avoir une saison plus longue même si ça reste que des passages très courts. Moi je connaissais juste l'existence d'une fille d'Oberyn (Ellia je crois) encore en vie, lui je sais même pas qui c'est. Après ça m'a pas empêché d'apprécier cette scène en dehors peut être du choix de Bran. 
Ou plutôt de la manière. "Just as planned" "all according to keikaku" ok, mais si tu savais tout depuis le début à coup sûr ça fait perdre de l'intérêt au futur. 

 

On a aussi droit à un Jon Snow trop indécis et qui se laisse trop faire. Du coup certains retournement de personnages (pas que dans son cas) me paraissent pas forcément incohérents mais plutôt trop vite passés ce qui donne justement cette impression que y'a quelque chose qui ne va pas.

Ce sont tous ces détails qui sortent pas forcément de l'épisode mais laisse une impression d'amertume sur le contenu de la saison. Bon on nous a promis une fince douce-amère après tout. ::) 

Mais l'happy ending l'est peut être un peu trop à mon goût. Enfin je dis ça mais j'aurais peut être ragé si ça l'avait trop été, je sais pas. Enfin ragé.. je trouve complètement stupides les gens qui râlent dès qu'un truc va pas en leur sens (et par là j'entends LEUR sens pas le sens de la série où la les reproches subjectifs sont fondés), je me serait contenté de pleurer dans mon coin du coup, comme pour Oberyn il fut un temps. x) 

Encore une fois faut pas non plus confondre ce qui nous dérange et ce qui est gênant pour la série, avoir des attentes ça peut jouer sur les deux plans. Vouloir que Jon tue le NK en faisait partie (même si j'aurais pas dis non à un petit échange... quand bien même Jon est loin d'être assez fort).

Le NK justement je pensais pas qu'il se ferait avoir sur un ep et lui aussi aurait du avoir droit à un épisode en plus ou au moins 20-30 minutes.
Après c'est vrai que l'avoir en 1 ep à permit à l'ep 3 d'avoir une intensité inégalée, coupé sur la semaine d'après ça n'aurait pas été pareil.

 

Bref à vu d'oeil un peu plus de NK, un peu plus de dev' global de l'univers comme on en a eu souvent, un peu plus de temps sur Dany etc.. deux bons gros épisodes en plus n'auraient pas été de refus. 
Après en dehors du rush qu'est-ce qui ne me va potentiellement pas en tant que tel ?

 

La manière dont Jon tue Dany je pense, après peut être qu'avec une autre mise en scène ça serait mieux passé ? 

Varys, Lyanna et surtout Sandor j'ai un seum énorme mais c'était logique. Un peu déçu par contre pour Cersei/Jaime et en même temps Cersei a réussi à m'émouvoir, je sais pas si on peut dire que c'est pas réussit alors que rien que ça c'est assez incroyable. Mais disons que c'était pas assez marquant.
Cela dit ce n'est pas aussi propre à GoT de pas forcément t'offrir la fin souhaiter ?  Un humain ça peut mourir de tellement de façon.. au final les Lannister n'étaient que des dégâts collatéraux de cette bataille pour le trône.  

 

La fin de Sansa me va parfaitement, Arya idem (need un spin off mais apparemment Maisie veut une vie "normale"), Jon au final ça lui va bien aussi quand on voit son parcours il n'arrête pas de servir de martyr qui ne choisit pas son destin. Bronn ça me fait sourire pourquoi pas, Brienne c'est bien aussi de même pour Davos. Parfait aussi pour Sam que j'aurais jamais imaginé voir à cette table un jour.

Bran encore une fois je suis plus partagé. On s'en fout de lui, il joue pas forcément son rôle au moment où on l'attend et il prend cette place à la fin. Mouais je suis pas forcément convaincu même si c'est sûr qu'au moins il va pas chercher le pouvoir. 

 

Concernant la non séparation de Dorne&co  ça me choque pas forcément mais je n'ai pas lu les livres. Le nord a énormément montré qu'on allait converger vers une séparation, les autres je les connais trop peu au final pour avoir un avis définitif valable. Mais ne pas se séparer ça permettra de mieux maintenir la paix sous un roi qui ne mettra pas westeros à feu et à sang. Un départ de tout le monde aurait fini en guerre des royaumes conquérants façon Kingdom. 

 

Bon j'ai pas suivit de fil conducteur donc j'ai un peu sorti des trucs au pif mais voilà une petite partie de ce que j'aimerais voir mieux foutu dans les livres. S'ils sortent un jour. Je lis les annales de la compagnie noire en ce moment et je suis pas prêt d'avoir fini, mais j'aimerai me faire les GoT après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arya Stark a dit :

Même d'un point de vu budgetaire, y'avait pas moyen de les faire ces deux ep de plus ? GoT est suivit par tant de monde, je suis sûr que certains contrats auraient aider au financement.  Askip les showrunners ont dit que ça suffisait mais j'ai du mal à croire que des gars comme ça aient aussi peu de recul sur une série comme celle-ci surtout qu'ils doivent avoir bon nombre de conseiller.

justement, c'est ça qui rend dingue les fans... les showrunners ont eu plusieurs fois des demandes d'HBO d'augmenter le nombre d'épisode même s'ils devaient rajouter du budget sans soucis... D&D ont dit non à chaque fois, que 13 épisodes était suffisant (alors que HBO voulait 10 ou 12 épisodes pour les 2 dernières saisons). Et surtout, qu'ils voulaient pas faire "comme le seigneur des anneaux". 

 

Voilà le résultat. C'est uniquement pour ça que les gens gueulent, le rush fait qu'on a des trucs qui viennent de nullepart, des téléportations à outrance, des intrigues bâclé ou non traité etc.

 

La seule raison logique à leur auto-sabordage c'est parce qu'ils n'avaient qu'une seule envie, en finir avec GoT pour faire la suite de star wars... S'ils font star wars comme ils ont fait les saisons 7 et 8, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais prendre le temps de développer mon ressenti par rapport à l'intégralité de la série,et notamment les 4 derniers épisodes,mais je n'aurais même pas à le faire !

 

Merci @Konan d'avoir expliqué à 99% ce que je ressentais (dans les moindres détails !),cela me fera gagner du temps.

 

Je ne reviendrai donc pas sur les choix scénaristiques ternes et la mise en scène de ce dernier épisode bâclé. Les mecs devaient avoir une soirée prévue et se sont dits qu'ils allaient achever la fin vite fait avant de quitter le taf...

Donc j'aurais aimé une fin bien différente. Mais alors,bien différente !!!

Pour moi,pas de bond dans le futur pour montrer ce qu'il adviendra,car cela a tendance à se dire "en fait tout ce condensé d'action,d'émotions,etc...qui aura duré tant d'années pour le spectateur s'est déjà passé il  a 30 et est insignifiant,etc..."donc surtout pas montrer de personnages vieillissants pour que l'on garde une image fraîche de ce que sont les protagonistes.

En revanche le principe est le même dans mon idée de mise en scène,mais appliqué de manière différente !

 

La série a remporté une récompense pour son Opening et sa chanson "a Song of Ice and Fire",pourquoi ne pas s'en servir ?? C'était un facteur hautement reconnaissable par l'ensemble des gens !

Il fallait conclure avec une voix off (connue ou non,peu importe) qui expliquait simplement "suite à l'avènement du nouveau roi (j'occulte "Bran" volontairement...),le royaume fit face à des difficultés sur X années avant de se relever et de prospérer durant des générations (oui,on va dire qu'un système  stable et pérenne aurait été trouvé par le nouveau conseil,histoire qu'il y ait eu une évolution par rapport au début,et un but louable à cette boucherie),quant à Essos,le passage de la Mère des Dragons,etc..." voilà ! Westeros n'est qu'une petite portion du monde,qui est 5 fois plus vaste (d'autant plus avec Arya qui annonce qu'il reste des zones inconnues.....vraiment ?? Les mecs ne se sont pas posés la question de leur place au sein du monde ? Parce que leurs navires fer-nés semblaient déjà suffisants pour explorer à cette époque...d'autant plus que la plus grande flotte du monde ne sait pas ce qu'il y a à 200 km à l'ouest,en pleine mer,alors qu'ils peuvent parcourir 1000 km pour aller à la capitale....ils sont même du bon côté de la map "inconnue"...un comble ! Ils auraient pu avoir plus de poids au sein du monde !). Encore une fois,cette allusion à un monde bien plus vaste aurait dû être faite bien avant,et revenir régulièrement. Au final,on n'arrive même pas à en cerner l'ensemble,ne serait-ce que ce qui appartient à l'histoire même de la série.

Westeros souffre donc du complexe du Royaume Saint (comme dans pas mal d’œuvres) : tout le monde le veut,mais pourquoi ? Le reste du monde est si vaste à côté...Parce que Westeros est plus beau ? Ou plus riche culturellement ? On y mange mieux ? Pourquoi ?

 

Donc je reprends,tu mets une voix off qui te parle de la conclusion,tout en ayant le thème principal de la série en fond sonore,pour aviver les émotions et la nostalgie de cette aventure qui s'est achevée après autant d'attentes. De plus,la voix off ne doit pas dire cela au hasard;il aurait fallu aller de ville en ville,de royaume en royaume avec le même système que l'opening,afin de faire ce tour du monde complet et comprendre ce que chaque partie et personnage deviendrait dans l'Histoire. Un "Opening" de fin,beaucoup plus long que lors des introductions d'épisode,avec la voix off,le tour du monde et la musique...sans compter que ,comme au théâtre,les acteurs et personnages incarnés auraient mérités de tous apparaître lors des crédits de fin (avec thème de la série remixé pour le rendre épique),et pas seulement le traditionnel écran noir de fin de chapitre....

Une totale déception. Du coup je ne parlerai même pas de ce que j'espérais comme destin pour chaque personnage si on m'avait demandé au début de la saison,qui avait tous les ingrédients pour finir en beauté,mais j'aurais fait tellement différemment,notamment pour Daenerys,Jon,Jaime,et d'autres (Jorah Mormont doit se retourner dans sa tombe de s'être sacrifié pour voir ce qu'à fait Daenerys 2 épisodes plus tard...)...Je ne parle même pas du traitement des marcheurs blancs et de l'Hiver,Konan a tout dit... 2 ans d'attente pour voir celle-ci (de "saison hivernale"),et tant d'espoirs ruinés,qui eux ont duré 8 ans. 

 

Enfin,la série démarre avec la famille Stark et leurs liens de fraternité. C'est véritablement l'histoire du destin de cette famille qui est contée ! Premier acte ,le chef de famille tombe (j'étais choqué,je ne pensais pas...pas "déjà"). S'en suit la guerre de représailles,avec le nouveau chef du clan,Robb,qui a eu un sacré destin,mais qui est mort il y a tellement longtemps que l'on ne s'en souvient presque plus :'(. La mère mourra en même temps. Ensuite,Theon,le frère adopté trahi sa famille avant de se repentir,et mourra également. Bran est handicapé à vie et ne sera plus jamais lui-même. Rickon se fait tuer comme un random et oublié de sa famille (sérieusement,personne n'en parle...O.o,la famille s'en bat les reins du petit dernier. Le seul qui s'en souvienne,c'est @Natsũ9_9. Je me doutais que tu finirais la série just in time ^_^). Il reste donc la moitié de la descendance,dont l'un,Jon,a également été adopté. Imagine l'alliance,et non l'amour a deux balles,qui aurait pu naître à la fin entre les familles amies Targaryen et Stark,avec un respect mutuel,malgré la révolution contre le roi fou il y a 20 ans.

En revenant donc sur la famille Stark,on n'a même pas droit à un monument au morts dans leur crypte ou leur cour à la fin,peu importe,de même que l'absence de conclusion ou de "mémoire" d'autres personnages,qui auraient mérité plus de développement. Enfin,les retrouvailles entre les membres Stark sont totalement dénuées de chaleur !! Ils se respectent se serrent un peu dans les bras à l'occasion,mais après tout ce qu'ils ont vécu,la perte des leurs,les enjeux,etc...quelle famine sentimentale ! Ou est passée la tristesse et la rage qui ont guidé leurs actions suite à l'exécution de leur père ? L'accomplissement de leurs tâches,vengeances,maturation respectives aurait dû se faire dans les larmes de joie et de tristesse mêlées... C'est à se demander si on a vraiment suivi leurs aventures du début à la fin ! Sans compter que quand tu développes des personnages en les suivant,c'est bien parce qu'ils ont subi tellement de revers,d'épreuves,de sacrifices et trahisons,que tu attends un dénouement heureux en tant que spectateur. Je ne parle pas donc de réalisme,puisque cette série reste une fiction,même si elle se veut réaliste dans la grande majorité de ses mécaniques. On a l'impression que les scénaristes se sont perdus dans leur propre façon de procéder. "La série est connue pour choquer au niveau des morts,on a qu'à prendre à contre-pied à chaque fois,toujours plus de surprise au-delà de toute raison". Cela reste une histoire,les morts doivent être utilisées avec parcimonie et justesse,le mieux est l'ennemi du bien. Là c'est tantôt le festival,tantôt l'absurdité. Il doit y avoir des morts marquantes,mais si c'est juste histoire que les téléspectateurs disent "waouh,t'as vu qui est mort ?",on rentre dans le people à sensation plutôt que dans la juste mesure au service du scénario.

 

Tiens,j'ai oublié de parler des loups....eux aussi ont vite disparu de la série....et de la mémoire des Stark.

 

La déception est à la hauteur de l'attente,et c'était ma série préférée,autant dire que je suis terriblement frustré. J'ai aimé les intrigues et histoires durant les saisons précédentes,tout était plus coloré et avait du sens,quelque chose de palpitant. La fin est terne et morne.

 

J'ai oublié autre chose,mais on s'en fout de toute façon. Je lirai tout ce qui a été écrit ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode en lui même n'est pas mauvais . 

les choix opérés sont plus ou moins logique . de la trahison de jon a l'évolution de tyrion . 

 

mais alors qu'est ce que c'est nul d'un point de vue d'ensemble pour l'impact de la série . 

 

a quoi servait toute la montée en puissance de daaenerys & jon depuis le début ? pourquoi avoir donné un "nom " a jon si c'est pour faire ça ? .

 

et puis sansa , c'est quoi sa logique la au juste ? je veux bien qu'elle veuille garder le nord indépendant . mais si c'est son frère , bran , qui devient roi des 7 couronnes . elle devient automatiquement . "héritière " du trone de fer . puisque bran ne peut probablement pas avoir d'enfant . 

du coup , non seulement elle aurait protégé le nord de 6 potentiels ennemie pendant la période de règne de son frère . mais en plus elle l'aurait fait " pour toujours " . ( oui je sais qu'il a plus ou moins été entendu que les seigneurs éliraient leurs roi mais bon , celui qui détient le pouvoir obtient la possibilité de changer les régles  .. ) 

 

l'histoire des immaculés , des dotrakis dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus .. bref vivement un remake . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rokal01 a dit :

justement, c'est ça qui rend dingue les fans... les showrunners ont eu plusieurs fois des demandes d'HBO d'augmenter le nombre d'épisode même s'ils devaient rajouter du budget sans soucis... D&D ont dit non à chaque fois, que 13 épisodes était suffisant (alors que HBO voulait 10 ou 12 épisodes pour les 2 dernières saisons). Et surtout, qu'ils voulaient pas faire "comme le seigneur des anneaux". 

 

Voilà le résultat. C'est uniquement pour ça que les gens gueulent, le rush fait qu'on a des trucs qui viennent de nullepart, des téléportations à outrance, des intrigues bâclé ou non traité etc.

 

La seule raison logique à leur auto-sabordage c'est parce qu'ils n'avaient qu'une seule envie, en finir avec GoT pour faire la suite de star wars... S'ils font star wars comme ils ont fait les saisons 7 et 8, ça fait peur...

 

Ouais fin on peut vraiment lire de tous chez les fans, en tout cas j'ai jamais rien reproché à ceux qui parlent de ce genre de chose. De toute façon les différentes réactions sont compréhensibles en général. Y'a vraiment de quoi râler si même HBO en voulait plus..

 

Les Star Wars sont des films grand publics avec beaucoup de budget mais assez lambda dans leur traitement. Je pense pas qu'ils réduiront drastiquement la qualité actuelle des films. Par contre faudrait peut être viser plus haut s'ils veulent faire de SW plus qu'un "simple divertissement" à voir au cinéma. 

 

 

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

l'épisode en lui même n'est pas mauvais . 

les choix opérés sont plus ou moins logique . de la trahison de jon a l'évolution de tyrion . 

 

mais alors qu'est ce que c'est nul d'un point de vue d'ensemble pour l'impact de la série . 

 

C'est un peu ce que j'expliquais dans mon ressenti aussi. Indépendamment je trouve les gens trop dur avec les épisodes en eux même. Dans l'ensemble, pour un clôture ça va déjà moins. 

 

Concernant la suite tu te réponds tout seul, ils ont décidé d'élire pour la suite. Et non le roi en présence ne pourra pas faire ce qu'il veut. On a eu une période de gros bordel mais à la base les mots de chacun avait de l'importance. Se mettre tout le monde à dois je sais pas si c'est une bonne idée.

Et de toute façon le sud n'intéresse pas Sansa. En plus d'être patriotique les moments à Port Real sont les pires de sa vie (avec ceux chez les Bolton) je pense pas que changer d'un coup l'intéresse. 

 

Citation

mais si c'est son frère , bran , qui devient roi des 7 couronnes . elle devient automatiquement . "héritière " du trone de fer . puisque bran ne peut probablement pas avoir d'enfant . 

 

Ouais fin pour ça à part un coup d'état y'a pas de raison que Bran meurt avant Sansa, il est plus jeune qu'elle, peut prévoir le futur et étant handicapé il ne va pas se faire renverser par un sanglier. Du coup "héritière" c'est plus ses enfants/petits enfants qu'elle en fait. Mais bon comme dis précédemment le système aura changé. 

Et si y'a un coup d'état ça sera probablement pas d'un Stark et si la prise de pouvoir est directe y'aura pas de "qui est l'héritier".
Faudrait vraiment passer plusieurs générations pour que les enfants/petits enfants Stark soient en âge et si Sansa leur inculte la fierté du nord pas sûr qu'ils en aient quelque chose à faire du trône. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark mais c’est justement parce qu’elle n’aime pas les autres ( hors Nordiens ) que cela ne fait aucun sens . 

 

Sansa est un personnage intélligent qui a été à bonne école d’un point de vue politique . Entre little finger et cercei . 

Elle aurai pu / du , au moins s’interroger sur la possibilité de prendre le contrôle de potentiel ennemie du nord . Pour «  tuer » la potentielle menace futur . 

 

Elle ne le fait pas . 

 

C’est encore moins logique dans la mesure où elle était pourtant partisane de la prise de pouvoir de jon quelque épisode plus tôt . Cf la révélation faite à tyrion sur le thème «  et si il y avait mieux que daenarys pour le trône ? » . 

 

Ensuite pour ce qui est de la question de la succession , sincèrement ? C’est une farce . 

 

C’est littéralement la voie ouverte aux manipulatioNs politique / compromission des uns par les autres . 

Encore une fois , logiquement , de mon point de vue , ça aurai dû servir de point relai entre le parcours de sansa et l’avenir des 7 royaumes . 

Vu l’extermination des monstres politique, la voie était tte tracé pour elle ..

elle aurai pu choisir d’y renoncer mais au moins , j’aurai aimé la voir confronté à cette possibilité ... enfin bref tant pis  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit.

4/10

 

J'ai décroché au moment où Drogon montre qu'il comprend la signification du trône de fer. 

Saison WTF et MDR. 

Rien de bon pour moi et un gros sentiment de gâchis. 

Mais bon, depuis la fin de Lost, et Dexter, j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait rien attendre des fins. 

 

Dommage, car qu'est-ce que j'ai aimé cette série. J'irai lire la fin de l''écrivain pour voir ce que cela aurait donné s'il y avait le support.

Au moins JR Martin sait ce qu'il ne doit pas faire pour éviter le fiasco.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je crois aussi que je vais me mettre à lire les bouquins maintenant que tout ça est terminé et pourquoi pas voir des comics et un univers étendu être crée sur différente période de l'univers GOT comme pour Stars Wars si les auteurs font des choses pas mal je suis carrément preneur ^^'

actuellement, il y a 5 intégrales, un livre sur la mythologie du monde (essos, westeros, les îles, les peuples etc) qui est d'ailleurs génial, c'est grâce à lui qu'on a autant d'information sur la dynastie targaryen, les dragons, l'importance de Dorne et de ses règles etc. Et il y a des "préquelles" à l'histoire actuelle nommée le conte de Dunk et l'oeuf. Et plusieurs autres mais qui n'ont pas été traduit en français (ou alors j'ai raté ça) et il y a un livre sur la dynastie entière targaryenne appelé "fire and blood" non traduit également.

 

Déjà lire les 5 intégrales et le livre des origines, c'est suffisant pour avoir un univers à mille lieu de celui réduit de la série à westeros et 3 île et 5 villes d'essos (qui est un continent plus de 5 fois plus grand que westeros...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je crois aussi que je vais me mettre à lire les bouquins maintenant que tout ça est terminé et pourquoi pas voir des comics et un univers étendu être crée sur différente période de l'univers GOT comme pour Stars Wars si les auteurs font des choses pas mal je suis carrément preneur ^^'

Les livres parus sont déjà un Univers étendu a eux seul, il y a au moins 3 fois plus de personnages que dans la série x)

 

Et pour les plus mordus il y a l'encyclopédie du monde de GoT, avec des descriptifs des territoires et pays connus ainsi qu'un historique complet sur chaque grande famille gouvernantes, leurs origines, leurs hauts faits etc, et même une généalogie de TOUT les Targaryens qui ont régné sur le trône ainsi que leurs biographies. GRR Martin a une imagination de dingue, ce n'est pas pour rien qu'on le compare a Tolkien, vraiment.

 

Il y a des préquels aussi, qui ont lieu avant les événements que l'on connait et qui pourrait parfaitement faire l'objet d'un spin-off. L'Histoire de Westeros existe, et elle pourrait inspirer des aventures de toutes sorte, a condition de ne pas faire n'importe quoi... Ce n'est pas tout a fait la galaxie de Star Wars ou tout les délires sont possible mais plutôt la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux, un monde plus restreint. Mais ça peut valoir le coup.

 

Edit, ah, devancé de 3 minutes par rokal01 😄

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement des différentes saisons est à la mode en ce moment, je vais aussi proposer le mien c’est plutôt sympa à faire ->

 

Saisons de hauts niveaux ->

1/ Best Season : S4 (Tyrion proces, Oberyn, Tywin..)

2/ Most epic moment : S6 (Resurection, Hodor=Hold the Door, Bastards Battle, Arthur dayne fight’s, Real origin of Jon Snow, Cersei’s walk of Shame + explosion of the septuaire, Arya’s revenge vs W.frey..)

3ex/ S3/S2/S5 : best scene of the serie en s3 -> Rain of Castamere/Les noces Pourpres/Red weding  - best scene s2 -> Battle of the Nera - Best s5 : Durlieu Battle, WW😎, King Jeoffrey Death’s

6/ Le début : S1 (Ned Stark 😎)

 

Saison « juste » très bonne -> 

7/ S7 (NK javelo’s champion😎= Dragon feu bleu😎😎, Suicid squad au nord du mur😎😎😎Daenerys+Drogon+Dothraki Vs Lannister’s army, Best Mamy Olenna qui sort des puchline sur le point de dead + revelation sur le mariage de Jeoffrey, Aspic’s Death (enfin)... Mais incohérences monstre (surtout pour Dany qui sauve la Suicid.s)

 

Saison Moyenne ->

8/ S8 (Le Night King 😭😭)

 

 

J’oublie plein de moments, c’est sûr, mais voici à peu près mon classement des saisons 


Sinon, je me suis amusé à faire un classement des personnages pour la saison 8 seulement ->

 

0DAC37C3-76BE-4D92-BF32-3EB892D22050.thumb.png.029f2bc340038ead301523deba99d70d.png

 

+ Walder Frey dans les bonus mort kiffantes

& ajout d’une catégorie spéciale « grande déception » pour le Night King 

(mais ils y étaient pas les deux..)

 

Enfin bon, je me suis bien éclaté à le faire

 

 

*edit : @rokal01 j’ai mis que les persos de la s8, c’était + vite fait (à part les inoubliables* pour moi en classe S, et ceux qui ont une mort que j’ai kiff, Queen Margaery ne fait partie ni de l’une, ni de l’autre je préfère sa grand-mère 😎😎, mais si j’avais mis tous les persos elle serait sûrement classe B ou C (top15-20 de la série), donc assez haut quand même

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est finit. Le dernier épisode n'était pas désagréable, même si il ne faisait pas très dernier épisode (hormis les dernières 20 minutes).

 

J'apprécies beaucoup le destin de Jon Snow, qui est celui dont la finalité aura été la plus douce amer telle que ça nous avait été promis. Il est l'un des plus sérieux candidat à l'héritage du trône, il n'en a jamais voulu, ça a conduit à la destruction de la capital par Daenerys qu'il a du tué, et au final il est cette fois réellement condamné à être homme de la garde de la nuit. Dans un sens c'est vraiment peinant de voir le personnage réduit à ça alors qu'il avait eu un excellent développement au cours des saisons et qu'il aurait pu être un bon roi, dans un autre sens c'est ce qui convient le plus au personnage qui va pouvoir retrouver la terre des sauvageons et s'éloigner de toutes les considérations politiques qu'il n'a jamais apprécié.

Dommage concernant Daenerys, j'aurais aimé quelque chose de plus subtile pour la fin de ce personnage, son développement aura été rushé sur les deux derniers épisodes alors qu'auparavant elle avait stagné pendant plusieurs saisons. Quant je vois ce qui était prévu, aka d'en faire l'antagoniste finale, je me dis qu'elle ne mérite pas le traitement que les scénaristes lui ont donnés. Et pour le coup, je lirais les bouquins pour connaître le développement de la fin, afin de voir ce que l'auteur a en tête pour elle. 

 

En dehors de ces deux là, c'est un pur happy ending. Evidemment il y a toute la destruction que Daenerys a fait lors du dernier épisode, et qui est bien retranscrit dans celui là, mais bien que ce soit dans le dernier épisode et dans les derniers moments de la série, je n'arrive pas à considérer ça comme faisant partie de la finalité de l'oeuvre. En terme de schéma narratif, je n'ai pas l'impression que ça colle, d'ou le fait qu'à mon avis la série part dans sa conclusion à partir du moment ou Jon tue Daenerys. Et à partir de ce moment, qu'est-ce que l'on a en dehors de Jon et Daenerys ? Les Stark -aka les personnages 'gentils' que l'on suit depuis le début- qui ont pratiquement tous les pouvoirs sur le continent, avec Bran qui devient carrément le seigneur des 7 couronnes (alors qu'il n'en a rien à faire des gens... tu parles d'un roi) et le Nord qui est la seule région à devenir indépendante (ce qui est du pur fan service, je ne vois pas comment expliquer autrement une telle simplification des rapports politiques entre les régions). Tyrion qui survit après une parodie narrative de procès -j'en viens à regretter son procès dans la saison 4 qui lui avait des raisons intra-narrative d'être une parodie de justice-, et qui devient main du roi. 

 

Ca fait tout de même étrange de se dire que la série est finie, ça faisait tellement longtemps qu'elle était en cours. J'en retiendrais surtout les 5 premières saisons, qui étaient véritablement excellente et ont amené Game of Thrones au sommet de la popularité mondiale pour les séries. C'est par ailleurs la première série que j'ai suivis intégralement et à chaque sortie d'épisode, cette fin est donc une bonne page qui se tourne. 

 

 

Le 18/05/2019 à 03:47, Ike (mercenaire) a dit :

Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit la fin et donc que la déception serait amplifiée.

Et pourtant, je n'ai pas vu autant de critiques pour la dernière saison. Le sujet qui revenait principalement, c'était celui de la vitesse de déplacement des personnages, ce qui est un problème en soit mais n'a rien à voir avec des faiblesses de développement d'intrigues et de développement de personnages. Sur ces points, le seul qui a fait un peu de bruit, c'est le destin de Littlefinger (qui, avec le recul, a pourtant fait l’objet d'une grande attention de la part des scénaristes, bien que c'était mauvais quand même). Alors qu'avec la saison actuelle, il suffit de voir les réactions des spectateurs sur le net, ou encore les notes que tu cites, pour se rendre compte que la saison est beaucoup plus mal reçu que la précédente. Sauf que voilà, les deux dernières saisons ont été scénarisées presque en même temps il me semble, et la précédente saison était également bourrées de faiblesses de développement d'intrigues et de personnages. C'est bien simple, la saison précédente a surtout consisté à diminuer le nombre de personnage, à diminuer le nombre d'intrigues à gérer, bref de passer outre la richesse et diversité du monde qui avaient explorées pendant les 6 premières saisons parce que les scénaristes voulait donner une conclusion à un peu tout. 

 

J'ajouterais d'ailleurs qu'il aurait fallu se méfier dès la fin de la saison 6. Lorsque j'avais vu le dernier épisode de cette saison, j'avais été trop éblouis par le carnage qu'avait réussis à faire Cersei, par la qualité de la musique et par le développement rapide d'intrigues, mais avec du recul c'était en fait bourré de raccourcis douteux. Rien que Jon Snow qui devenait le Roi du Nord, ça aurait du gêner beaucoup plus que ce ne fut le cas. 

 

Maintenant, je ne dis pas que les fans ont tord de pointer du doigt les nombreuses faiblesses de cette dernière saison. Tu peux me lire et tu verra que je ne défend nullement les scénaristes et constate avec tout le monde la qualité amoindris de la série. Ce que je dis, c'est que les fans ont été trop enthousiaste à la saison précédente et que les faiblesses que l'on a constaté pour la saison 8 étaient déjà là à la saison 7. Les critiques auraient du arriver plus tôt. D’où le fait que la déception se fasse plus sentir pour la saison 8 parce que tout le monde réalise que c'est la fin et que la série qu'on aime tant n'est plus la moitié de ce qu'elle fut.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis sur ce dernier épisode.

 

Et ben au final, comparé à ce que l'on a vu durant les 2 dernières saisons (la 6, tu commençais dans le rush, mais j'aime beaucoup cette saison malgré tout), ben cet épisode n'a pas été désagréable. Il souffre encore des mêmes problèmes et des mêmes facilités que les autres épisodes, mais il a également de gros points positifs.

 

Commençons par le début. Bon, Tyrion qui retrouve son frère et sa soeur en 5 minutes, à la limite, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans cette scène. Le truc bizarre, c'est quand même que l'on a l'impression qu'il suffisait de se décaler de 5 pas pour que Jaime et Cersei ne meurent pas sous les décombres. Après, j'ai bien aimé la mise en scène autour de Tyrion (qui est excellent dans cet épisode, c'était devenu si rare que cela mérite d'être souligné).

Jon ensuite, et là dafuq, le gars s'en prend à Ver Gris qui exécute les prisonniers, part voir Daenerys pour causer chiffon, et arrive devant Daenerys après Ver Gris qui attendait en haut ???? J'ai limite eu l'impression que le regard de Ver Gris c'était "Tu vois, j't'ai ken à la course aussi" 🙄 Daenerys quant à elle, aucune surprise, elle veut toujours plus, devant ses troupes de 75000 immaculés et 12000 Dothrakis. Là pour le coup, le parallèle avec certains événements dans la réalité vient facilement en tête. Big Up d'ailleurs pour le plan de Daenerys avec les ailes de Drogon derrière.

C'est là que j'ai adoré Tyrion et que commence son gros travail sur Jon durant l'épisode. Le jet de l'insigne de la main devant Daenerys était super, tout comme la scène en elle même. Ca, c'est mon Tyrion, et ses fortes convictions. Il a perdu espoir en cette reine, qui a trahi ses idéaux, ce qui va bien au delà de la libération de son frère. C'est sympa pour le coup que cet épisode soit tourné autour de Jon et Tyrion, qui sont deux personnages qui s'apprécient depuis le début malgré les antagonismes de leurs familles. Hallucinant quand même que Jon soit aussi difficile à convaincre, après tout ce qu'il a vu. Je me suis dit "Mais il est c** ?". C'est chaud quand même, au bout d'un temps, tes convictions personnelles doivent aller au delà de tes promesses quand ça prend de telles extrémités. Ca se termine grâce aux références à la famille qui agit bien sur un Stark, mais c'est dur d'avoir à en arriver là.

 

Après, c'est le gros point noir de l'épisode pour moi, la scène de la mort de Daenerys. WTF. Limite, durant cette scène, il y avait un compteur de secondes la séparant de la mort au dessus de Daenerys. Genre dans le palmarès des morts clichés, là, c'est la palme d'or. Cette scène me gêne alors que bizarrement, je comprends les deux personnages. Daenerys veut toujours plus, et Jon ben on se doute qu'il a besoin de vérifier, il va pas exécuter sa copine de gaieté de coeur. Mais c'est triste tellement c'était téléphoné, du début où Daenerys caresse le trône, se disant "enfin" (et là, on se dit, elle s'assoiera jaja dessus), à la fin avec le baiser embobineur. "Tout ça pour ça ? ". Genre, on suit ce perso depuis le début pour que sa mort au moment où elle arrive soit aussi banale ? ???

Malgré ce qu'elle a fait, la mort de Daenerys était sensé me donner un peu d'émotions, mais non, 100 fois plus de compassion pour Drogon. C'est dommage d'ailleurs de nous le montrer aussi sentimental, doté d'une vraie intelligence que maintenant, ça faisait bien trop longtemps. C'était devenu une arme bien plus qu'une créature pensante sous Daenerys depuis qu'il avait passé sa crise d'ado.  Sa peine, le fait qu'il ne puisse pas se résoudre à tuer le dernier des Targarien malgré sa colère, qu'il expulse sur le trône. Une belle conclusion pour ce trône, qui aura rendu la mère du Dragon folle à lier.

Après, j'ai pas pigé les Immaculés, ils sont pour l'ordre et tout, mais Jon vient de buter leur reine dont ils étaient fadas, donc ils le gardent en prison dans l'attente d'un procès plutôt que l'exécuter ?

 

Cette destruction du Trône est un gros point positif. Les familles se sont massacrées tout au long de la série pour lui, il était normal d'avoir un changement à la fin. Après, je m'interroge sur le fait de convier Tyrion et de le laisser décider de l'avenir des 7 couronnes, alors que bon, c'est un taulard et tout. Après, c'est une forme d'accomplissement pour ce personnage d'être enfin reconnu par Westeros comme étant quelqu'un qui a commis des erreurs mais qui a un avis qui mérite d'être suivi (hormis sous Daenerys).

Durant le conseil du coup, j'ai beaucoup aimé plusieurs choses. Tout d'abord, Sam qui pose l'idée de démocratie. Je l'avais envisagé aussi, mais c'est bien que ça ait soulevé les rires, le pallier à franchir était trop élevé à ce moment - là. Mais l'idée a le mérite d'être posée.

Et poser Bran en tant que Roi, et bien, je trouve l'idée très intéressante. D'un côté, il voit tout donc il peut anticiper les erreurs à ne pas commettre (après, on peut se demander si cela ne va pas entrer en conflit avec son rôle de Corneille, pour lequel certaines choses DOIVENT se passer, même les plus mauvaises). Après, c'est le meilleur moyen de mettre en place l'élection d'un Roi, d'avoir quelqu'un qui ne convoite pas le pouvoir et ne peut pas se reproduire. Après, qu'est ce que cela va donner après Bran, les humains restant les humains, le pouvoir peut transformer les gens. Un gars juste au départ peut avoir le pouvoir qui lui monte à la tête et retourner le système...

 

On en arrive à la fin, presque'en forme de Happy End pour les personnages, même si c'est plus difficile pour Jon. J'ai beaucoup aimé son déroulement axé autour des Stark (ce que certains peuvent regretter je le comprends), avec la musique en fond.

Pour Arya, son côté exploratrice indépendante est logique. Elle part découvrir le monde, éloignée de la politique.

Pour Sansa, le couronnement comme reine du Nord. Bonne conclusion pour le personnage (et elle est magnifique dans cette scène). Le Nord a acquis son indépendance. Mine de rien, on mesure le chemin parcouru par le personnage, qui en début de série voulait simplement être une pompom girl princesse dans les fastes du Sud, et qui termine Reine dans le Nord, avec un sentiment d'appartenance au Nord très forte (comme l'a montré son dialogue avec Jon en début de saison).

Pour Jon, la fin n'est pas mauvaise en fin de compte, c'est  juste dur pour lui de se retrouver exiler après tout ce qui a été fait. On peut se demander (et lui aussi) l'intérêt d'avoir une garde de Nuit, mais finalement, c'est davantage une mission de guide des Sauvageons au delà du Mur qu'on lui confie. Et c'est la vie qui lui convient après tout. Il a tout fait pour se débarrasser de son étiquette de seigneur, n'a jamais su agir en tant que tel, la vie de château n'est pas pour lui... C'est le mieux, et quel plaisir de le voir retrouver Fantôme. J'ai aimé que la série se termine sur l'au - delà du Mur, là où elle avait commencé.

 

Merci à GoT de m'avoir tenu autant en haleine durant des années. La série est loin d'être parfaite sur la durée, mais elle m'a donné des émotions et a su me garder en attente. C'est le plus important.

 

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du sondage


Nouveau sondage sur l'ensemble de la S6


je dis bien l'ensemble de la saison donc ceux qui mettrait 0 serait pas logique mais bon ;) (ceux qui mettrait 10 aussi ^^)

Le vote sera donc plus anonyme car je penses que y a eu de l'abus a cause de ca sur l'episode 5 et 6, on ne peut pas avoir aimer, trouver que ca a été baclé, mettre 0 c'est un poil abusé quand meme

2019-05-22_19h56_42.png

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : 5/10 🤔

Episode 2 : 4/10 😒

Episode 3 : 10/10 😍

Episode 4 : 5/10 😕

Episode 5 : 10/10 ❤️

Episode 6 : 7/10 🤗

Soit ma moyenne de 6.83. J'ai voté 7/10 au sondage.

 

Rapide Apres un début de mise en place puis un épisode deux que j'ai trouvé assez chiant l'épisode trois fut une merveille pour cette bataille de Winterfeld tant attendu. Un épisode 4 moyen puis le festival Daenerys. Ensuite il fallait bien conclure bien que je sois team Daenerys j'ai accepté sa fin. 

 

8 votes avec un zéro pointé pour le dernier épisode de GoT 💩 (j'ai voté 7 au passage). Je plains les gens qui ont autant détestés la saison au passage en passant au peigne fin le moindre des réels défauts mais en exagérant puissance 1000 selon moi. Triste fin pour cette série si populaire il y a peu je ne pensais pas quelle pouvait autant prendre cher dans les critiques. 

 

Bon il faudra que je trouve le temps dans x temps de me refaire la totale en achetant quand sa sortira un beau coffret blu ray. Dire que j'ai vu que une seule fois les épisodes depuis le début. J'avais acheté il y a quelques années un coffret regroupant les 4 premières saisons ou je n'ai pas eu le temps (il y a trop de series a voir) de mis mettre et donc un jour j'ai revendu cela. J'ai vu des images de la saison 1 sur les derniers jours et ça fait drôle de voir au comment les personnages ont pris un coup de vieux. 

 

Il m'a manqué un truc dans cette saison. Mais où sont passés les pavés plein de magie du membre Erza ? 🤔

 

Un top personnages pour la route de cette dernière saison  :

1. Daenerys

2. Arya

3. Jaime

4. Bronn

5. Sandor Clegane

6. Jon

7. Tyrion

8. Jorah

9. Béric 

10. Tormund

 

Top des saisons (bon compliqué depuis le temps) :

1. Saison 1

2. Saison 3

3. Saison 5

4. Saison 8

5. Saison 4

6. Saison 2

7. Saison 6

8. Saison 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui ont mis 0 à l’episode 6, oui c’était un brin exagéré mais j’ai vraiment pas aimé l’épisode.

 

Globalement au niveau des épisodes :

 

Episode 1 : Bon épisode, une bonne petite intro

 

Episode 2 : Sympa mais pas terrible pour un épisode de saison finale qui ne compte que 6 épisodes.

 

Episode 3 : Génial, un beau 10/10.

 

Episode 4 : Très bon, un bon 8.

 

Episode 5 : Génial, un bon 9/10

 

Episode 6 : Une catastrophe totale, 0/10.

 

J’ai mis un 7/10 à la saison 8 car dans l’es ensemble, j’ai adoré la saison jusqu’au dernier épisode mais le dernier casse vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...