Aller au contenu


One Piece Chapitre 745


Hordure
 Share


Messages recommandés

Dans le chapitre 573: Akainu fait bien mention que Ace se surestime car il a manger un FDD de type Logia et lors de sa confrontation ou il a perdu lors de l'échange que son FDD du magma peut consumer le feu et il rajoute qu'il est son ennemi naturel.

 

Alors, il y'a bien une hiérarchie parmi les éléments des FDD (même dans One Piece ou Naruto, tout comme n'importe quel manga qui utilise ce procédé et non seulement Pokemon et la vie réelle)), c'est juste logique.

 

Sauf que cette phrase est dite dans un contexte de combat et que Akainu est un sadique mais pas un idiot. Ses paroles sont orientés pour renforcer son avantage et il faut savoir demeler le vrai du faux.

 

1. sur le fait qu'Ace se surestime car il a mangé un logia, c'est la partie "vraie" de sa phrase. On l'a bien vu, dans la 1ere partie de grand line, c'est un enorme avantage mais dans la 2eme beaucoup moins. Pekom tient d'ailleurs le meme discours à Cariboo juste avant de le maitriser.

 

2. Quelles consequences cela a eu pour Ace de manger un logia ? Outre la formidable puissance de frappe qu'il a acquise, il est devenu immateriel, il a donc peu connu la douleur physique depuis des années. On a d'ailleurs vu lors de son combat face à Barbe noire, que desormais il encaissait beaucoup moins bien les coups que Luffy. Il n'a pas forgé son esprit combatif dans la douleur et n'a appris à maitriser le haki comme il aurait du car finalement son utilité était moins cruciale pour lui (elle ne l'etait que face aux caids du nouveau monde, qui de toutes facons l'auraient evité pour ne pas affronter Barbe Blanche)

 

3. Sur la superiorité d'un logia par rapport à un autre, c'est du bluff total. Akainu maitrise le haki et sans doute cela qui lui a permis de bruler les flammes d'Ace et par cette phrase il souhaite continuer à renforcer l'ascendant psychologique qu'il a pris et saper son moral afin d'eviter un regain de son esprit combatif. S'il y avait une hierarchie des fruits, comment expliquer alors que Aokiji est tenu 7 jours contre Akainu ? (le symbole de leur niveau equivalent est d'ailleurs que l'ile est moitié glace, moitié feu). Pire que ça, comment esperer que Luffy puisse le battre ? (le caoutchouc ca fond au cas ou tu le saches pas)

 

Edit : le pas était resté dans mon clavier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Akainu un idiot ? :o

On parle quand même du mec qui avait complétement retourné Squardo sur une discussion pour qu'il attaque son père bien aimé.

 

Et si il y'a bien une hiérarchie dans les FDD, c'est bien expliquer dans le databook DeepBlue.

Il y'a des pouvoirs plus puissants que d'autres, des pouvoirs qui s'annulent et des pouvoirs qui se complétent.

 

Ainsi c'est cité en exemple que Magma > feu et que feu et fumée s'annulent.

Comme on a pu le voir sur PH, Monet est faible contre la chaleur donc Feu & Magma > Neige.

Tandis que la glace s'annule avec le feu et le magma, comme on le voit bien a MF et sur PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le futur opposant si ce n'est pas de gerer la guerrr civile, de Fuji pourrait etre sabo. On a bien vu Ace rivaliser avec Aokiji, Sabo pourrait en faire de meme avec Fuji.

 

non... on a pas vu ace rivaliser avec Ao kiji.. on l'a vu juste fondre un peu de glace!

Aokiji c'est battu avec Akainu pendant 10 jours sachant que sakazuki est le magma (encore supérieur au feu d'ace d'apres Oda) et aokiji la glace!

tu pense que Ace aurait pu rivaliser avec lui?

 

Ace a fait Match null (5 jours de combats) avec jinbei qui lui (jimbei) c'est fait ridiculiser par les amiraux lors de la guerre (OS par akainu)...

 

Ace a fait match null contre smoker a alabasta! c'est une preuve qu'il ne maîtrisait pas son Haki.

 

 

Ace est très fort au corps à corps et maîtrise bien son fruit, il a fini par prendre une flotte de BB

Sabo est fort au corps a corps et est une bête de Haki! il est devenu le second de Dragon. et en plus il vient d'avoir le fruit de Ace (que je suis sur qu'il va pas tarder a maitriser comme kaku)

 

alors dire que sabo pourrait rivaliser avec Fuji, oui pourquoi pas:

fuji n'est pas forcement aussi fort que Akainu et aokiji et sabo est plus fort que Ace!

mais ce n'ai surement pas parce que Ace pouvait le faire..

 

 

 

franchment, je pense même que luffy est devenu bien plus fort que Ace avant sa mort!

si le luffy qu'on a actuellement etait dans la guerre de Marine ford, plein de chose auraient changer (OS quelques PX, OS quelques VA, OS les smoker et co)

 

bref, on ne connait pas vraiment la force de fuji, mais il risque de nos impressionné énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu un idiot ? :o

On parle quand même du mec qui avait complétement retourné Squardo sur une discussion pour qu'il attaque son père bien aimé.

 

Et si il y'a bien une hiérarchie dans les FDD, c'est bien expliquer dans le databook DeepBlue.

Il y'a des pouvoirs plus puissants que d'autres, des pouvoirs qui s'annulent et des pouvoirs qui se complétent.

 

Ainsi c'est cité en exemple que Magma > feu et que feu et fumée s'annulent.

Comme on a pu le voir sur PH, Monet est faible contre la chaleur donc Feu & Magma > Neige.

Tandis que la glace s'annule avec le feu et le magma, comme on le voit bien a MF et sur PH.

 

Le pas est resté dans mon clavier ;-)

 

J'ai pas lu deepblue mais ca ne me semble pas logique ce que tu dis. Si Magma > feu et que feu = glace alors Magma > glace et pourtant le combat Akainu vs Aokiji demontre que ce n'est pas vrai sinon le combat n'aurait pas duré 10 jours.

 

Si tu as les pages en question du deepblue, je suis preneur pour ma culture perso ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas est resté dans mon clavier ;-)

 

J'ai pas lu deepblue mais ca ne me semble pas logique ce que tu dis. Si Magma > feu et que feu = glace alors Magma > glace et pourtant le combat Akainu vs Aokiji demontre que ce n'est pas vrai sinon le combat n'aurait pas duré 10 jours.

 

Si tu as les pages en question du deepblue, je suis preneur pour ma culture perso ;-)

 

Cela n'a rien à voir, Aokiji et Akainu sont 2 amiraux qui utilisent parfaitement le haki (et il est bien précisé que le haki, à la capacité de contrer les FDD).Alors, leur duel ne s'est pas fait véritablement sur leur FDD (meme si je pense que Aokiji s'est trouvé limité car sa capacité consiste à transformer les gens en glace, ce qui est impossible avec Akainu).

 

Ace n'est pas du tout du niveau Amiral et il n'a pas leur maitrise du haki (déjà des gros doutes sur le fait qu'il puisse l'utiliser).Alors, son duel contre Akainu s'est fait principalement sur leur FDD comme celui-ci en fait la marque (se sont ses propres paroles et Ace ne l'a pas contredit ...).

 

Bref, le H.S s'arrete ici, pour moi vu que Hordure a parfaitement out expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tt le monde dit que fuji pourrai poser problème a Dofla...

Dofla est intelligent il utilise Fuji en sa faveur!

 

fuji a bien dit: "mon but c'est de protéger les civils, si luffy veux ta tête, il risque de faire n'importe quoi et blesser les civiles pour arriver a ça et donc l’arrêter sera ma justice. je m'occuperai de toi apres"

il ne peux pas encore s'attaqué a un CC!

et il ne sais pas que Dofla contrôle le peuple avec son parasite..

et ne sais pas qu'il l'a deja fait il y a 10 ans

 

 

alors je pense que Dofla va nommer Luffy, Law, Zoro et burges (il ne sais pas a propos de sabo encore)

les civiles vont s'attaquer a eux

et fuji va les protéger et donc se battre avec ceux que Dofla a nommé

 

et ce n'est que quand Luffy éclatera dofla que Fuji commence a comprendre tout le mal que Dofla a fait!

exactement comme a alabasta avec smoker et croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir, Aokiji et Akainu sont 2 amiraux qui utilisent parfaitement le haki (et il est bien précisé que le haki, à la capacité de contrer les FDD).Alors, leur duel ne s'est pas fait véritablement sur leur FDD (meme si je pense que Aokiji s'est trouvé limité car sa capacité consiste à transformer les gens en glace, ce qui est impossible avec Akainu).

 

Ace n'est pas du tout du niveau Amiral et il n'a pas leur maitrise du haki (déjà des gros doutes sur le fait qu'il puisse l'utiliser).Alors, son duel contre Akainu s'est fait principalement sur leur FDD comme celui-ci en fait la marque (se sont ses propres paroles et Ace ne l'a pas contredit ...).

 

Bref, le H.S s'arrete ici, pour moi vu que Hordure a parfaitement out expliqué.

 

Tu as raison, nous sommes H.S. et je ne releverai donc pas que pour toi un amiral maitrisant parfaitement le haki attaque un autre logia uniquement avec le pouvoir de son fruit du demon alors comme tu le soulignes, c'est justement le haki qui permet d'atteindre le "vrai" corps d'un logia.

 

Mais bon, ca te semble logique donc on s'arrete la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour chercher la petite bête, mais Doflamingo n'aurait pas fait une ENORME erreur en rejetant law a l’extérieur ?

 

Car pour un mec qui pense a tout, je sais pas si il est au courant des nouvelles capacités de law.... :S

 

Il suffirait a ce dernier de faire une room pour téléporter tout un groupe directement au palais, et de monté sur une hauteur de l'ile et de faire un slash afin de coupée en deux la Birdcage, avec en meme temps, les fils du "parasite', Pica et tout ce qui dépasse.

 

Cela ruinerais complètement la battle royal de dofla :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fujitora est désigné, il va être en mauvaise posture car les citoyens qu'il voulait protéger vont l'attaquer. Ce qui pourrait le mettre hors jeu si il garde cette mentalité de sécuriser les citoyens. Je pense qu'il ne pourra rien faire dans cette guerre et ne pourra pas peser dans les combats sauf si son pouvoir est vraiment cheapé et peut mettre sa gravité sur bcp de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu a l'image de Luffy qui assome les HP via HDR ou Zoro qui assome les mecs de galley la , Fuji usera de sa force pour les mater pour leur propre bien si ça devait se produire ( au pire il se fait un " tapis volant " ) .  Logiquement la seule chose que Fuji puisse faire  c'est de mettre ses menaces a execution et de s'occuper de Doffy ( comme ce dernier d'ailleur le suggère ) . Doffy s'en est pris a des marines et agent du gouvernement dans le passé et là il récidive , il a donc perdu son immunité ( normalement )

 

92863

 

Et a ce moment là Law n'a fait que de trancher leur bateau et leur couper la route de sortie .

 

Mais Doffy est pour Luffy ( et Pica pour Zoro ) . A moins que Fuji décide de s'en prendre a Luffy ( on n'sait pas pourquoi ) et que Sabo intervient et le retient ou que le CP0 s'en charge .... J'comprendrais pas pourquoi il ne partirait pas chasser le flamant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec Dofla qui comme prévu retourne la situation en gardant son sourire légendaire, j'ai hâte de voir la suite.

Ça me rappelle l'arc Battle of Fairy Tail d'ailleurs, ou ils devaient s'affronter entre eux jusqu'à Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'enfoncer de manière perpétuelle  ???

 


 

je vois que tt le monde dit que fuji pourrai poser problème a Dofla...

Dofla est intelligent il utilise Fuji en sa faveur!

 

fuji a bien dit: "mon but c'est de protéger les civils, si luffy veux ta tête, il risque de faire n'importe quoi et blesser les civiles pour arriver a ça et donc l’arrêter sera ma justice. je m'occuperai de toi apres"

il ne peux pas encore s'attaqué a un CC!

et il ne sais pas que Dofla contrôle le peuple avec son parasite..

et ne sais pas qu'il l'a deja fait il y a 10 ans

 

Fujitora est bien au courant pour les civiles, vu qu'il se trouve a coté de Bastille d'après leur position qu'on avait aperçu.Et que les marines à coté se font aussi contrôler, on dit que le but de Fujitora est de protéger les habitants, comment peut-il dire qu'il va les protéger, s'il collabore avec Doflamingo qui les enferme et les contrôle, en jouant son jeu et qu'il participe à la bataille qui risque de blesser d'autres personnes et plus cela va durer et plus de civiles seront blesser du au ''Parasite''.

 

Le seul qui blesse les civiles en ce moment, c'est Doflamingo et non Luffy et Fujitora n'est pas idiot, il va bien le remarquer.Surtout que son haki de l'observation pourrait prendre toute l'ile en compte.

 


 

C'est pas pour chercher la petite bête, mais Doflamingo n'aurait pas fait une ENORME erreur en rejetant law a l’extérieur ?

 

Car pour un mec qui pense a tout, je sais pas si il est au courant des nouvelles capacités de law.... :S

 

Il suffirait a ce dernier de faire une room pour téléporter tout un groupe directement au palais, et de monté sur une hauteur de l'ile et de faire un slash afin de coupée en deux la Birdcage, avec en meme temps, les fils du "parasite', Pica et tout ce qui dépasse.

 

Cela ruinerais complètement la battle royal de dofla :/

 

Il est parfaitement au courant des capacités de Law, il a bien vu sa démonstration quand il se trouvait sur Green Bit pour la téléportation et quelques autres capacités ...

 

Pour contrer le pouvoir de Law, Pica s'annonce comme un opposant ou lui et Law pourrait se neutraliser, étant donner qu'il peut modifier la structure du château et de l'ile ...

Il porte enfin bien son surnom car en ayant laisser passer Luffy et Violet assez facilement, il avait perdu beaucoup de crédibilité à ce moment comme dernier rempart pour arriver jusqu'à Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'doute que la récompense a un rapport avec l'argent et si c'est le cas faut pas oublier le pilier d'or que Bellamy lui a ramené de Skypea ( avec c'que les Muguis avait volé ils en avaient retirés 300 Millions ) ainsi que l'or qu'il a dérobé aux Tenryubito , si prime d'argent il doit y avoir ça devrait se chiffrer en Milliard . Sinon ce sera peut etre des Smiles en grande quantité .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du clone parfait fait de fils que peux crée Doflamingo,je vois pas pourquoi certains trouvent ça tiré par les cheveux.

 

Dans ce cas là,on peux dire aussi que lorsque le possesseur d'un Logia,en plus de reformé son corps,reforme et conserve sa tenue,c'est aussi tiré par les cheveux.

 

C'est du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir. D'un côté on a un élément clef des derniers chapitres, qui provoque un retournement de situation plus ou moins important, mais dont la logique et la facilité sont critiquables. De l'autre on a plus un élément burlesque qui s'inscrit et participe à l'univers comique et non réaliste de l'oeuvre, mais n'a aucune importance dans l'histoire, dans la mise en scène, dans les personnages, rien.

C'est comme comparer les deux faits que Luffy est élastique et que Zoro a les cheveux verts. Le seul point commun est que c'est irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question se pose pour moi, Fuji compte-t-il s'occuper de Dofla, ou préferera-t-il protéger les citoyens?

Et dans le cas du choix de rusher Doflamingo, Le CP 0 le laissera-t-il faire ou lui interdira-t-il d'intervenir contre le flamand rose?

Il ne faut pas oublier leur présence et il faut bien qu'ils aient un rôle dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve comme bizarre que Law n'a pas réussi à battre le

clone de Dofla.

 

Tout simplement parce que ce n'était pas un clone de Doflamingo ...Quand il y'a la confrontation contre Law celui-ci fait saigner le Flamant Rose, ce qui tient à prouver que celui-ci était réel et non un clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question se pose pour moi, Fuji compte-t-il s'occuper de Dofla, ou préferera-t-il protéger les citoyens?

Fuji protégera les citoyens.

Je ne vois pas Dofla mourir durant cet arc. Le CP-0 est là (d'après moi) pour le protéger et intervenir en dernier recours. Ils agissent pour les tenryuubito en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins maintenant on sait comment fuji va être neutralisé, il va devoir empêcher les civils de s'entretuer avec son fdd

 

j'imagine que fuji va réagir soit comme smoker à la fin d'alabasta soit comme aokiji à la fin d'eneas lobby, en gros il va laisser filler les mugis

 

 

 

 

 

up sérieux on est mercredi soir et aucune nouvelle du chapitre.... sur la 1ère page y'a aucune info relative à une pause cette semaine donc bon...

 

j'imagine qu'il n'y aura pas de chap cette semaine non?

 

Edit Kheops: Quelles mauvaises fois..

- http://mfteam.fr/golden-week-pas-de-chapitres-cette-semaine/

- https://www.facebook.com/MFTeam2

- https://twitter.com/MFTeam_

- En haut dans annonces du forums

 

Si tu vois/va sur aucun des 4 je peux rien faire pour toi, on a fait de la com"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de publication du Shonen Jump cette semaine. Plusieurs mangas sont en pause forcée, mais prévue depuis longtemps ;-).

 

Prochain numéro le lundi 12, donc si tout se passe comme d'habitude, on devrait avoir le chapitre 5 jours avant, soit le mercredi 7. Voili voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne mentionne toujours le CPO, mais je crois bien avoir lu qu'ils sont venus dementir la demission de notre cher flamant des shishi et de son poste de roi.

Je pense que si ils etaient encore la, Oda aurait montré leur reaction lors de la birdcage comme il l'a fait avec les perso secondaire mais important de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand le CP0 débarque c'était le matin ( d'après les dires de Violet : chap 712 ) , l'échange devait se faire a 15 heures sur Green Bit et le groupe de Law voit le CP0 un peu avant l'échange ( chap 705 )  alors que ça faisait déja plusieurs heures qu'ils avaient annoncés la supercherie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...