Aller au contenu

Top Shônen


NaM
 Share

Messages recommandés

Hola cava être tendu de parler de shonen sens pensé a l'anime (si tu te sent le courage de faire la même chose avec les anime ty gagnera ma gratitude :P)

 

En premier  !!!!!!

 

1 ) Gintama, what else ! même pas envie d’expliqué pourquoi ceux qui le lisent savent très bien pourquoi et ceux qui ne le lise pas en entende assez souvent parler.

 

en second *pense pas a l'adaptation, pense pas a l'adaptation ...*

 

2 ) Magi

 

3 ) Hunter x hunter

 

4 ) Ao no exorcist

 

5 ) Shingeki no kyojin

 

Oui bon pas terrible mais je lit peu :( donc bon sens pensé aux anime originaux ou adapter de LN c'est difficile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top 5, dur dur ..

 

1) One Piece

Du classique mais j'adore cette oeuvre, de bout en bout et pratiquement rien ne me plait pas et pourtant One Piece a pas mal de vécu déjà ^^

 

2) Shingeki no Kyojin

Tout simplement une grosse claque  :D

 

3) Hunter x Hunter

Le nouvel anime m'a fait reprendre ce manga, et quelle merveille !

 

4) Death Note

Parce que je l'ai lu, vu, relu et revu tant de fois, et jamais je ne m'en lasse. J'adore cet univers ^^

 

5) Naruto

Même si il y a des hauts et des bas, ça reste un classique dont je ne peux pas me passer chaque semaine  :)

 

Sinon en sixième j'aurai mis FMA qui est juste derrière Naruto et un peu plus loin je mettrai également Soul Eater, Dragon Ball (classique) Bleach, Rave, Ao no exorcist, Fairy Tail (même si ça devient d'un chiant, une bonne partie m'aura bien plus, il faudrait un bon gros renouveau pour FT), Saint Seya (un classique aussi) et sans doute d'autres que j'ai oublié xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 pas facile, quoique certains gros restent pour moi pour l'instant indétrônables.

 

1/ One Piece:

des hauts, des bas, des côtés qui plaisent, d'autres non, mais ce manga reste pour moi pour de nombreuses raisons culte.

 

2/ Dragon Ball:

Drôle au début, détonant par la suite, imité mais jamais égalé dans son genre.

 

3/ GTO:

Une leçon de vie

 

4/ Death Note:

Intelligence, tension, suspense.

 

5/ Les fleurs du mal:

Une découverte et une très bonne surprise. Ce manga ressemble dans le style un peu au "Combat ordinaire" de Manu Larcenet.

Les angoisses, la recherche d'un sens à son existence dans un monde qui paraît vide et uniforme, ennuyeux, conformiste.

Ce manga nous entraine dès lors dans la folie de 2 adolescents qui ne cesse petit à petit de monter. Psychologiquement c'est assez dur, au point que je me demande comment il peut être classé comme shonen, il y a tout de même certaines scènes que je déconseillerais aux moins de 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Hunter X Hunter : Le meilleurs, les techniques sont bien penser, les personnages sont tous bien développer (background, psychologie...), peu d'incohérence. Contrairement à bleach, tu a de quoi lire dans ces chapitres ;D

 

2/Psyren : Magnifique mangas, avec un très beau style graphique. Comme dans hxh, le principe est bien détailler. Le développement des psy, est très bien faite et bien penser. Si l'auteur avait pu aller au bout de son histoire, psyren serait en 1ère position.

Avant de donner mon avis sur ce mangas et celui d'après je doit d’abord vous dire que je déteste quand dans les combat ils y à des slash, des flash... bref ou on ne comprend pas l'action.. Les pouvoirs sont  parfaitement maitrisé  et surtout  les  niveaux  de puissance  ne sont pas abusé, contrairement à un certain manga  9_9

 

3/Gamaran : Une merveille, les techniques sont bien expliquer, différent style d'arme, de combat... Les passe d'armes sont bien détailler, mélanger ça aurait fait des ravages. Il n'y pas de moment chiant, ou à l'eau de rose. Seul Bémole le manque de développement  du maitre du naginata et le finish du père...

 

4/World Trigger : Un manga qui me  fait  penser à God Eater.

 

5/ Kenichi : Le même style que gamaran, mais surtout avec des combats à mains nu, se qui m'a empêcher de le mettre devant c'est son style graphique qui, parfois m'empêche de comprendre parfaitement l'action. Mais ce mangas que je viens de commencer est un perle tous comme gamaran, je suis rendu au chapitre 196 et je compte bien rattraper mon retard. Ps: j'ai regarder des combats de l'animé après les avoirs vu en chapitre, et l'anime daube :'(

 

Ce classement ne doit comprendre que des mangas publiés et ayant pu faire éventuellement par la suite l'objet d'une adaptation en anime, mais pas le contraire.

ça me facilite la tache  ;D ça  m'évite  de classer  The Gamer,  Tower of God ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's my turn :

 

1 - Fullmetal Alchemist : Le shônen par excellence, le scénario est nickel, les personnages recherchés, les combats ni trop soporifiques sans partir dans du DBZ. Un univers ainsi qu'un fil conducteur sans égaux.

 

2 - Hunter x Hunter : Il m'a autant séduit que FMA mais je le place en seconde position parce-qu'il est en cours et que je n'aime pas le principe d'ex-aequo.

 

3 - One Piece : Un FMA plus "enfantin" et un shônen hyper complet mélangeant humour, action, et intrigue (etc) avec des dessins moins ordinaires que les autres.

 

4 - Death Note : Un thriller fantastique qui renie en quelque sorte les fondements du shônen typique m'ayant gardé en haleine tout au long de l'histoire, une mine à rebondissements.

 

5 - Yuyu Hakusho : L'œuvre précédente de Togashi (Hunter x Hunter), j'ai adoré l'univers sombre de ce manga ainsi que les personnages et combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 One Piece Je me souviens très exactement du premier tome One Piece qu'on m'avait rapporté et du jour où je l'ai reçu. C'est simple, de suite après l'avoir lu, je commençais à dessiner les jambes de mes personnages avec une règle, pour imiter le style de Oda à ses débuts. One Piece m'a détaché de la BD franco belge et ce n'est que récemment que je m'y suis remis. Pendant toutes ces années, ce manga m'a passionné et inspiré. C'est l'oeuvre numéro 1 pour moi, et une de celles qui m'a poussé à tenter ma chance en tant que mangaka.

 

2 Dragon Ball J'ai d'abord découvert l'anime de Dragon Ball Z sur NT1 (pour ceux qui ont connu le début de la TNT) et là encore je me souviens très précisément quand. Les jours d'après je regardais plus Dragon Ball Z que je ne faisais mes devoirs... Puis le manga a suivi et c'est vite devenu pour moi une oeuvre majeur qui aurait malheureusement pu être bien meilleure sur différents points, mais bon ce ne serait plus Dragon Ball du coup.

 

3 Sergent Keroro Je me risque à le mettre dans mon top 5, je le considère comme un Shônen malgré tout. Manga trop peu cité selon moi, et dont on a fait un anime plus ciblé vers les enfants, ce qui fait que beaucoup de monde que j'ai interrogé ne le connaissent qu'en tant que "dessin animé pour les petits" pour la plupart. Manga très drôle, très rafraichissant avec des personnages tous plus loufoques les uns que les autres et auxquels on s'attache vite. Il m'a fait passer de bons moments de lecture.

 

4 Katekyo Hitman Reborn ! Manga qui tient une place un peu spéciale pour moi car c'est le premier que j'ai suivi régulièrement jusqu'à ce qu'il se termine quand j'ai découvert les scans. Personnages là encore très réussis pour la plupart, et un scénario auxquel il fallait penser. Et surtout de superbes musiques pour un animé là aussi très bien adapté. Ce manga est une petite réussite selon moi, ça a été dur de le voir se terminer.

 

5 La légende de Son Goku Il fallait au moins un manga du Dieu Tezuka dans mon top. La légende de Son Goku m'a fait porter un autre regard sur le manga, que celui-ci n'était pas sorti de n'importe où et qu'il a connu une sorte de renaissance grâce un auteur de génie à qui l'on doit beaucoup. Pour la petite anecdote, Tezuka aurait pu perdre ses bras lorsqu'il était jeune à cause d'une maladie qu'on a pu soigné pile à temps avant que ça n'empire. Flippant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece, monde immense et varié, scénario assez sympathique avec des mystères et les personnages sont très agréables. Avec 70 tomes, on s'ennuit que très rarement. En ce moment, je trouve que ça tire dans la longueur avec l'arc Dressrosa mais l'auteur à quelques soucis de santé donc c'est pardonnable.

 

2) HunterXHunter, pareil que One Piece mais avec une ambiance plus sombre et plus violent. Après je trouve dommage que l'auteur ne repsecte pas trop les lecteurs avec ses longues pauses.

 

3) Fairy Tail, très sympathique où on ne se prend pas la tête meme si il y a quelques recours de facilité, on apprécie presque tous les personnages, les combats ne sont pas trop longs et le scénario donne envie d'en voir plus.

 

4) Gintama, je me souviens qu'au début je m'ennuyais souvent mais grace à certains ici j'ai quand meme continuité et après cela s'est plus équillibré et la où j'en suis s'est assez sympa à regarder meme si parfois je m'ennuie mais cela se fait de plus en plus rare. Après c'est vrai qu'il y a pas mal de référence à la culture japonnaise et je ne les comprends pas tous. Cependant les personnages sont très drole et quand il y a des arcs un peu plus long, c'est agréable à suivre.

 

5) Toriko, un manga qui fait que monté en ce moment pour moi, c'est un mélange de One Piece et Dragon Ball. Par contre je trouve que les personnages ne sont pas aussi attachant que dans d'autre manga.

 

Voila mon top 5

 

J'ai aussi envie de donné mon avis sur mon top 10

 

6) DBZ, c'est le deuxième manga que j'ai suivis où j'adorais les combats meme s'ils étaient un peu long avec de bon personnage, j'étais fan de Krilin, le seul bémol c'est son scénario un peu simple.

 

7) Nauto, meme si en ce moment je m'ennuie complétement, j'ai adoré le début.

 

8 ) Bleach meme chose que Naruto mais j'étais moins fans.

 

9) Reborn, manga qui avait bien commencé mais pour je ne sais qu'elle raison a eu une fin baclé.

 

10) Yu-gi-oh, mon premier manga qui a fait que j'en ai commencé d'autre.

 

Sinon grace à ce topic certain m'ont donné envie de lire Jojo malgré les droles de dessin mais si le scénario est bon cela me ferra oublié et Shingeki no Kyojin que j'entends beaucoup parlé en bien mais j'attends que le manga soit plus avancé dans les parutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5 :

 

    1 - Fullmetal Alchemist : c'est vraiment un excellent shônen, avec un univers et des personnages travaillés, qui nous fait réfléchir sur plusieurs choses. Niveau graphisme rien à redire, un magnifique travail sur tout ce qui est automail/mécha-greffe vraiment bien dessiné.

 

    2 - One Piece : c'est le premier manga que j'ai découvert, et qui m'a donné envie d'étoffer ma culture manga. Un monde immense avec une multitude de personnages variés, un manga sympathique, drôle et avec de l'action, et qui finalement nous répète des valeurs sur l'amitié et les rêves.

 

    3 - Katekyo Hitman Reborn ! : Manga auquel j'ai accroché de suite, un scénario original, des personnages attachants et leur évolution dans le monde de la mafia, à grand renfort d'amitié et de combats, des illustrations magnifiques... Bref, que dire de plus ?

 

    4 - D-Gray Man : scénario pas mal, des personnages travaillés, un bon graphisme...

 

    5 - Death Note : un vrai thriller, l'association d'un très bon scénario et d'un dessinateur accompli. Des rebondissements en veux-tu en voilà, de l'intelligence, de la manipulation et des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5:

 

- Fullmetal Alchemist:(et l'animé FMA Brotherhood) A mes yeux, le meilleur manga que j'ai vu/lu. Tous les personnages sont utiles à l'histoire, ce que je n'ai jamais revu dans un autre manga pour l'instant. Les combats sont très bons, le tout sans partir dans la démesure. Le nombre de messages et de valeurs que fait passer ce manga est assez hallucinant. L'histoire suit un fil conducteur sans jamais partir dans le n'importe quoi, et les personnages sont très charismatiques. Je pense notamment à Mustang, Olivia Armstrong, Greed, Riza, King Bradley, Envy, Ranfan, et aussi bien sûr le héros Edward.

 

- Shingeki no kyojin: C'est un manga que j'ai découvert très récemment, mais j'ai tout de suite accroché. L'animé est juste une tuerie. Alors ce qui est marrant c'est que j'ai regardé l'animé grâce au forum. En fait la bannière a été changée et j'ai voulu savoir c'était quoi ce manga, eh pis ba voilà, maintenant c'est mon 2ème manga préféré. Les retournements de situation sont juste énormes. J'en dis pas plus pour ceux qui lisent pas les scans.

 

- Death Note: Alors je savais pas si c'était un shonen ou un seinen, dans le doute je l'ai mis. Un classique, le manga que tous le monde a vu. L'histoire était simple au départ, mais c'est surtout le duel kira vs L qui nous tient en haleine. J'ai vraiment adoré ce manga.

 

- Fairy tail: J'aime beaucoup ce manga bien que l'histoire soit simpliste ou incohérente à certains moments. Mais c'est l'animé qui possède les meilleurs ost, je trouve. Des personnages variés, des histoires sympathiques à lire, et des notes d'humour présentes partout. J'apprécie notamment les épisodes  ou la guilde fait la fête ou du n'importe quoi, qui sont toujours très drôles.

 

- Silver Spoon ex aequo avec Black Butler: Vous allez me dire que ces 2 mangas n'ont rien à voir. Mais je n'arrive pas à les départager, pour moi les 2 sont très bons dans leur genre. Si Black Butler a des dessins magnifiques et une histoire assez captivante agrémentée de références, Silver spoon compense cela largement avec un excellent humour et une histoire assez atypique que j'apprécie beaucoup.

 

 

(hors top) Naruto: C'est le 1er manga que j'ai lu, mais il m'a beaucoup déçu donc honnêtement il ne mérite plus sa place dans ce top. C'était mon manga préféré il y a encore quelques années. J'avais vraiment apprécié tout le début du manga et le début de Shippuden. Et franchement, il y a certains combats qui étaient juste trop biens. Je pense au Sasuke vs Deidara, Sasuke vs Itachi, Pain vs Jiraya, Shikamaru vs Hidan, Sakura vs Sasori et surtout les combats du début, Kakashi vs Zabuza, Rock Lee vs Gaara, Shikamaru vs Temari, Naruto vs Neji, Neji vs le mec araignée (j'sais plus son nom)... Je suis vraiment déçue de la façon dont le manga est parti en vrille depuis maintenant un bon bout de temps, et notamment au fait que l'auteur ait complètement abandonné une histoire qui aurait pu faire de Naruto un des meilleurs mangas tout confondus.

 

J'aurai voulu ajouter d'autres manga comme Claymore, The Breaker, ou encore Hunterxhunter mais je ne les ai tout simplement pas finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⇒One Piece (Eichiiro Oda): Un manga énorme,Personnage attachant,riche,toujours autant d'imagination,des arcs énorme (Ennies Lobby,Shabondy,Dressorosa,Arlong,Homme Poisson oui cette arc est enorme je comprend pourquoi on l'aime pas) et encore pleins d'autres que j'ai oublier ce manga mérite sa place Thanks Eichiiro Oda.

 

⇒Hunter x Hunter (Yoshihiro Togashi): Se manga est incroyable les themes sont très bien aborder,des perso tres intéressants.Peu de combat mais beaucoup de réflexion et de dialogue intéressant que se soit en scan ou en episode et la en se moment sa envoie du lourds

(je respecte énormément se gars je pardonne sont absense et ses scan qui pour la plus part sont dégeulase mais moi j'adore se coté brouillon pas fini sa donne du style...(j'arrive pas croire le même créateur qui a fait Yu Yu hakusho que je regarde en se moment en scan) Thanks

 

⇒Jojo's Bizarre Adventures (Akira):Ohhh no si je commence a faire mon récit :) sur se manga sa jamais finir vus comment j'aime se manga Continue ainsi Akira

 

⇒Magi (Shinobu Othaka):

"Magi it's Greatnessssss Manga" (Fornerverworld :) ).Ce manga est vraiment pas mal l'univers est riche et....y'a tellement de chose a dire je le conseille grandement.La en se moment j'suis au scan et j'attend la saison 3 en grand pompe :) .

 

⇒Yu Yu Hakusho (Yoshihiro Togashi): Vraiment Tres bon en se moment je lis les scan en anglais et je suis au tournoi par contre je trouve l'anime laid :( .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr d'avoir déjà donner mon top...

 

1/ Nanatsu no Taizai. Actuellement, il n'y a pas mieux. C'est juste complet à souhait. En plus, y'a des airs de Dragon Ball. =p

 

2/ Akame ga Kill. Enfin, un Nekketsu qui traite son thème (Assassin) de manière crédible. Et puis, les personnages ont trop la classe.

 

3/ Magi. Un univers vaste et traité de manière réaliste. Le manga sent l'aventure. Et puis, MORGIANA! Sa simple présence justifie ce classement.

 

4/ To Aru Kagaku no Railgun. L'arc Sisters fait partie de mon top 3, c'est celui qui m'a fait passer le plus d'émotions. Misaka est juste trop badass et dire que ce n'est même pas le personnage principal de TaminiVerse. Et puis, les pouvoirs sont vraiment bien traités, ils ne sont pas gérés à la convenance de l'auteur.

 

5/ Fairy Tail. De superbes dessins, des personnages attachants, un monde varié, de bons combats, un humour grotesque et un bon traitement des personnages. Du gros fun!

 

Je n'ai pas compté les Shonen déjà terminé comme Dragon Ball ou Reborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Top personnel:

 

1er: One Piece qui est Franchement bien comique. ^^

2e: Naruto qui à une superbe trame scénaristique.

3e: Shingeki no Kyojin qui franchement démonte autant dans l'histoire que dans les combats et qui m’amène à en redemander.

4e: Hell's Kitchen car faut avouer qu'être entraîner par un démon pour après ce faire bouffer et ce battre autant alors que c'est que le la cuisine, on passe un bon moment.

5e: To Love Darkness qui à l'heure actuelle par totalement dans le m'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part :

 

1/ Full metal alchemist : un mélange savant entre science et surnaturel qui débouche sur une histoire haletante et quasi sans temps mort

 

2/ Fairy tail : léger à souhait pour l'ensemble avec une esthétique au niveau du dessin que j'apprécie quoique je me passerais du fan service parfois

 

3/ Claymore : parce qu' il est rare de voir des filles en héroïnes centrales de shonen, et que l'ensemble est bien palpitant

 

4/ Nanatsu no Taizai : je viens de découvrir et je me laisse embarquer sans encombre, vraiment très plaisant

 

5/ Neon Genesis Evangelion : parce que Asuka !!! (mais si pas possible de le classer, alors GTO qui est mon 6/ ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...