Aller au contenu


Top Shônen


NaM
 Share

Messages recommandés

Up aussi ;D

 

1. Akame ga Kill ! & Pandora Hearts

 

2. Shigatsu wa Kimi no Uso

 

3. Alice in Borderland

 

4. GTO

 

5. Tower of God

 

6. Claymore

 

7. Hunter x Hunter

 

8. Magi

 

9. D-Gray Man

 

10. Fate Stay Night

 

1. Pandora Hearts.

Le scénario, les dessins, les personnages, l'univers...

C'est l'un des rares Shonens où je fais plusieurs fois des relectures et c'est principalement grâce à son scénario exceptionnel et maîtrisé.

 

2. Gen d'Hiroshima.

Magnifique manga mature et réaliste qui traite sur la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les conséquences pour les Japonais. Avec pour héro un jeune garçon qui réalisera une évolution remarquable. Des thèmes abordés et traités avec beauté. L'une de mes surprises de 2015 parmi les shonens.

 

3. Yotsuba to!

Parce-que Yotsuba.

Et on suit l'histoire d'une petite fille qui fait des erreurs qu'on faisait et des questions qu'on posait presque tous.

 

4. Gintama.

Le meilleur manga comique-sérieux à mes yeux (avec Dorohedoro), un cast incroyable, des arcs sérieux qui apportent toujours une morale excellente et de très beaux dessins.

 

5. Onani Master Kurosawa.

Outre le synopsis et le début du manga "légèrement" étrange, ce Shonen vaut largement d'être lu par le developpement psychologique des personnages et l'évolution qu'a le MC. Les derniers tomes sont monstrueux.

 

6. Jojo's Bizarre Adventure.

Pour son originalité et son côté "bizarre" justement. J'adore la partie IV.

 

7. Magi.

Le manga devient de plus en plus profond et politique, j'aime beaucoup ce qu'en a fait Ohtaka. Et le developpement de l'univers est très bien réalisé, notamment le gros flash-back qui marque un grand arc. Le scénario s'améliore et devient très bon. J'apprécie énormément le cast du manga dedans également.

 

8. Young GTO.

J'ai beau aimer GTO, Onizuka en tant que prof' et Urumi, YGTO est pour moi supérieur parce-que je trouve qu'Onizuka est à son apogée, les personnages sont plus développé et intéressant, l'humour est encore plus hilarant et l'Onibaku Combi.

 

9. D-Gray Man.

Comme pour Pandora Hearts ou Magi, ce que j'apprécie particulièrement dans ce manga c'est le scénario. Encore une fois, excellent cast et des dessins magnifiques.

 

10. Hunter x Hunter.

L'univers. Clairement ce que j'adore dans ce manga. J'aime bien les personnages - Morau, Meruem, Netero, Leorio... - et les combats qui sont généralement très stratégiques et moins bourrin que dans d'autres.

 

Le reste de mon top :

 

11. Ippo.

12. Slam Dunk.

13. Akame ga Kill.

14. Alice in Borderland.

15. FMA.

16. The Ancient Magus Bride.

17. GTO.

18. L'Histoire des 3 Adolf.

19. Racailles Blues.

20. Shokugeki no Soma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un petit top 5 vite fait, bien fait pour débuté sur ce topic  :) :

 

1er: Akame ga Kill

2éme: Jojo's Bizarre Adventure (2éme because grosse Hype)

3éme: Shingeki no Kyojin

4éme: Shigatsu wa Kimi no Uso

5éme: A Silent Voice (car le scénario, l'histoire, et surtout l'héroïne, me fait parler beaucoup de m'as situation)

 

C'est encore bien provisoire, cela peut changer à tous moment, selon mon humeur, goût, tendance (Mode Hype), envies etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1er: Shingeki no kyojin car tout est tellement parfait que se soit aux niveau du scénario et du style graphique j'adore aussi le personnage de Eren

 

2éme: Hunter x Hunter parce que selon moi ce manga possède deux chose que j'adore. Tout d'abord il a selon moi le meilleur scénario tout shonen confondu. Ensuite il y'a Kirua qui est selon moi le meilleur personnage tout manga confondu. Les deux seuls points négatifs selon moi sont Gon car alors que c'est le héros du manga c'est un personnage très peux développé comme une coquille vide (et je n'aime pas sa tête aussi) Ensuite il y'a le dessin que je trouve mauvais personnellement je trouve que les dessin sont vide et que l'on dirait des croquis.

 

3éme:One Piece je pense qu'il n'y a pas besoin de développer

 

4éme:Akame ga Kill car je ne sais pas pourquoi mais j'adore les personnage est aussi à cause du fait que l'on suive une guilde d'assassin ce qui change un peut des scénario habituelle de shonen

 

5éme:Death Note 1ére partie (quand je dis première partie c'est parce que les deux auteurs voulait arreté le manga à l'épisode 25 désolé je n'ai plus le numéro du chapitre en tête mais malheureusement la rédaction les à forcé à crée une suite ce qui à crée selon moi une fin vraiment moyenne.)Sinon à part ça Death Note est un manga vraiment excellent aux niveaux du scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais posté de top 5 alors le voilà :

 

1er : City Hunter car on va pas se mentir, Ryo Saeba est l'un des meilleurs personnages jamais inventés, ce mec est parfait. L'histoire et l'univers sont supers, et le couple Ryo/Kaori est juste énorme, Hojo a tout mon respect. Je pourrai regarder les 140 épisodes non-stop.

 

2ème : Jojo's Bizarre Adventure, j'hésitait entre le mettre premier mais finalement je le met deuxième. Mais malgré sa deuxième position, Jojo's reste pour moi le meilleur shonen de tous les temps, Araki est dans le futur depuis 1987. Les héross hauts en couleurs, les combats épiques et cultes, les méchants charismatiques à souhait, que demander de plus ? Si vous connaissez pas ce manga, lancez-vous, vous n'allez pas le regretter car il s'agit là d'un monument de l'histoire du manga.

 

3ème : Naruto car c'est le manga que j'ai vraiment suivi en étant à fonds dans l'histoire durant plus de 10 ans. Surtout c'est l'un de mes premiers mangas et grâce à Naruto, j'ai pu découvrir d'autres mangas comme One Piece, Bleach ou Hunter x Hunter. Je ne remercierai jamais assez Kishimoto pour m'avoir fait autant rêvé même si la fin du manga était décevante.

 

4ème : Dragon Ball, comment ne pas le mettre ? Même si au niveau du scénario il n'est pas le meilleur et ne fais pas partie des meilleurs, DB reste malgré tout l'un des meilleurs shonen de tous les temps pour moi. Tous mes souvenirs et cette nostalgie font que même aujourd'hui, je regarde de tant en tant des épisodes de DBZ ou de DB, et je suis avec attention DBS.

 

5ème : Code Geass car cet anime a été un kiff du début à la fin. Déjà au niveau du scénario, c'est l'un des meilleurs à mes yeux et quand on rajoute à ça le personnage principal qu'est Lelouch, on ne peut qu'avoir un très bon anime. Et puis là où Code Geass restera à jamais le meilleur pour moi, c'est la fin car j'ai jamais vu une fin aussi belle et mémorable, c'était mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

- Dragon Ball  ( Z )

 

Pour moi le meilleur & la base même du shonen, alltime.

 


 

1. One Piece

 

Le meilleur manga actuellement, le plus complet.

 

2. Naruto

 

Jusqu'au combat contre Pain ( Nagato ).

 

3. Bleach

 

Jusqu'au combat contre Aizen, même si Kenpachi berserk mod a valu le coup d'oeil.

 

4. Samurai Deeper Kyo

 

5. Saint Seya ( Anime )

6. Nicky Larson ( Anime )

 

7. Jackals

 

8. Free Fight

 

9. Detective Conan

 

10. One Punch Man

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Free Fight, Jackals et One Punch Man ne sont pas des shonens.

3/10 faut le faire quand même.  9_9

 

1. One Piece

Le meilleur manga actuellement, le plus complet.

 

Un peu d'objectivité s'il vous plaît.  :-\

 

 

Edit : D'après les explications de Myû OPM est un shonen et un seinen (un inclassable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dragon Ball  ( Z )

 

Pour moi le meilleur & la base même du shonen, alltime.

 

Certainement pas le meilleur car ça n'existe pas.

 

Il y a les manga que l'on aime et ceux qu'on ne lit pas. mais cela reste un avis personnel.

 

Et il faut arrêter de croire que les Shônen ont démarré à Dragon Ball. C'est limite une insulte à toutes les séries parues avant.

 

Et si on devait parler des bases des Shônen contemporains, il faut remonter à Tezuka (Astro Boy, le Roi Léo, Black Jack, Bouddha, etc) et toutes les séries de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un top que j'ai jamais fait, il est donc temps de me lancer !

 

                            1 ) City Hunter car pour c'est le manga qui m'a fait ressentir des choses incroyables, et le personnage de Ryo Saeba est mon personnage préféré tout manga confondus. Je conseille d'ailleurs ce manga ou l'anime à tous, c'est un petit bijoux qui mérite qu'on parle plus de lui.

 

                            2 ) Jojo's Bizarre Adventure là je ne sais même pas quoi dire, malgré sa seconde place, il reste pour moi le meilleur Shonen de tous les temps ! (C'est mon avis personnellement, évidemment). Ce manga a été une drogue pour moi, un pur classique, non, une institution  8)

 

                          3 ) Naruto je vais laisser parler mon cœur pour ce manga, il a été le premier manga que j'ai suivi, je l'ai commencé lorsque j'étais encore en CE1 et je vais passer en deuxième année de DUT, le temps passe si vite. C'est le manga qui m'a fait découvrir le monde des mangas, j'ai pu découvrir One Piece, Death Note ou encore Bleach. Même si la fin était pété, ça reste l'un de mes mangas favoris et je le conseille à tous.

 

                          4 ) Code Geass ALL HAIL LELOUCH  ;D  !!! Clairement l'un des meilleurs animes de ces 10 dernières années, on est tous d'accord pour l'avouer. Pur chef d'oeuvre, tant au niveau du scénario qu'au niveau des personnages (Lelouch is the boss), et la fin est magnifique !! Rien de plus, un anime à voir absolument si on se dit "otaku".

 

                          5 ) Dragon Ball oui, il a seulement la 5ème place mais c'est déjà bien. Le premier anime que j'ai vu, il résume toute mon enfance. Je ne le considère pas comme le meilleur Shonen, pour moi ceux qui le considèrent comme le meilleur c'est uniquement par pur nostalgie. L'un des meilleurs au niveau de l'héritage et de la créativité mais pour le reste, ça reste un manga basique.

 

                        6 ) Fullmetal Alchemist je me rappellerai toujours les délires que je faisais avec mes potes étant gosse, l'alchimie c'était un truc de ouf, on va pas se mentir. Et puis le scénario est maîtrisé, les personnages sont charismatiques, que demander de plus ? Un manga que je conseille énormément, même les 2 animes sont géniaux.

 

                        7 ) Nanatsu no Taizai je ne sais pas pourquoi mais je retrouve dans ce manga tout ce que j'avais adoré dans Dragon Ball, un pur kiff, l'un des mangas que je suis avec attention chaque semaine et que j'achète les tomes dès leur sortie. Ce manga a un potentiel énorme, il peut encore devenir meilleur.

 

                        8 ) Shigatsu wa Kimi no Uso j'ai vu l'anime et j'ai fondu en larmes à la fin  ;D9_9 Non sérieusement, l'anime est beau, l'animation et les OST sont justes parfaits. Les personnages sont tout aussi excellents, Kaori, tu resteras à jamais dans mon cœur  ;D  !     

 

                        9 ) Death Note l'un des mes premiers mangas, et le premier qui m'a fait réfléchir de ouf, j'oublierai jamais ce détail. Je suis un grand fan de la première partie mais pour le seconde, je passe. Si DN est dans ce top, c'est uniquement grâce à la rivalité Kira/L et au scénario incroyable durant la première partie.

 

                    10 ) One Piece    seulement en dixième position ? Eh oui ! J'aime beaucoup One Piece, l'univers est géniale, le scénario est maîtrisé, les personnages sont sympathiques mais je ne suis pas un grand fan, j'aime mais avec modération. Sinon, ça reste un très bon manga et ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve dans mon top.

 

 

 

J'aurais pu rajouter des mangas comme Bleach que j'ai suivi durant 10 longues années mais après l'arc Aizen, le manga a très vite chuté dans mon estime.

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

1) Death Note: Mon tout premier manga et sans aucun doute mon préféré.

2) One Piece: Parce que c'est la vie.

3) Full Metal Alchemist : Passionnant j'ai dévoré la série en moins d'une semaine.

4) Hunter x Hunter: Découvert récemment grâce à l'animé de 2011, j'attend maintenant chaque nouveau chapitre avec impatiente.

5) Naruto: Une référence pour moi malgré une fin ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai lu et Vu énormément de trucs que ce soit des trucs Old School ou nouveaux du coup je vais forcément en oublier. Je vais dire les classiques je pense :

 

1/ Dragon Ball : Alala Dragon Ball. Ces combats, cette magie, ces personnages. Ce truc a littéralement fait mon enfance quasiment tout seul. Je peux pas être objectif avec Dreagon Ball, il pose les bases de tous les Nekketsu actuels avec JoJo Bizarre Adventure (surtout la Partie 3). Hormis les trucs Vraiment vieux à la Ashita No Joe, les trucs de Tezuka, les Devilman toussa toussa, et Bien je pense que presque tous les Nekketsu actuels ont quelque chose de Dragon Ball. Aussi infime soit elle. Vegeto qui est ma forme préférée tout mangas confondus et Goku est pour moi le personnage emblématique de la Japanimation, du manga et de toutes la pop culture provenant d'Asie en général. Dragon Ball, c'est la vie. Oui.

 

2/ Hunter x Hunter : Un univers mystérieux, des trésors enfouis, des personnages profonds, complexes et qui ont une vraie évolution. On pensera à Killua qui est pour moi le personnage de manga le plus complet du genre. Hunter x Hunter, c'est aussi le Nen, c'est aussi des combats réfléchi sur ou les personnages ne comptent pas juste sur le pouvoir de l'amitié (coucou Fairy Tail du coup) . Bref, un classique, ceux qui n'ont pas Vu Parce que je sais que Ca existe encore, l'anime 2011 est magnifique, tout est magnifique : que ce soit l'animation, l'OST bref. Petit Big up à la scene de la Balle au prisonnier qui est un monument pour moi.

 

3/ One Piece : Difficile de pas citer One Piece. Le truc est le manga le plus vendu de tout le temps, la relève de Dragon Ball comme Hunter x Hunter qui est la relève de JoJo. J'aime cet univers immense plein de magie et de fantaisies, ces personnages qui ont l'air invincibles et qui te montrent en permanence que nos héros n'ont tout simplement Pas le niveau. L'apogée restera pour moi l'Arc Ennies Lobby.

 

3/ Shingeki No Kyojin : Je pouvais pas départager. Beaucoup pensaient que c'était juste une mode qui allait passer. 4 ans plus tard On est toujours dessus. Un vrai Chef d'œuvre pour le coup, même si j'attends la fin avec impatience. Le manga se renouvele en permanence à la manière de HxH. On a un arc complet sur une bataille dans une ville contre des titans lambdas, puis une bataille contre des Shifters, un arc complet sans presque pas voir de titans et maintenant un arc qui fait l'apologie du Terrorisme xD

Faut voir l'anime, les deux saisons qui sont absolument parfaites.

 

4/ GTO : L'anime que je revisionne chaque rentrée en VF bien évidemment, parce que c'est un pur bonheur de tout regarder. Rien d'autre à dire là dessus, le personnage d'Onizuka est magnifique. Petite pensée à Kikuchi que beaucoup oublient Mais je trouve ce personnage ultra cool. 

 

5/ Hokuto No Ken - JoJo - City Hunter : C'est des trucs qui sont Pas Vraiment de ma génération et que jai bien évidemment dévoré en mangas. Je pense que si je les avais découvert plus jeune je les aurais mis plus haut, Mais jai malheureusement commencé avec leurs descendants du coup c'est le soucis. Mais c'est Vraiment de la tuerie. Regardez HnK en VF si vous êtes déprimés je pense que c'est le meilleur remède existant. GTO fonctionnerait bien aussi remarque.

 

6/ Death Note : Pourquoi il ait fallu que la deuxième partie existe sachant que la premiere est une pure tuerie ? Pourquoi on laisse pas les auteurs terminer leur mangas ?

 

7/ Yu Yu Hakusho : RAY GUN ! Ce manga à aucun Putain de sens. Tout est illogique et c'est vraiment trop bien. Au début c'est une tranche de vie plutôt sympa et ca part très vite en vrille à base de tournois des ténèbres, d'énergie astrale, de "Dragon de feu des ténèbres". D'ailleurs on m'expliquera pourquoi la meuf de Yusuke et la sœur de Kuwabara ne sont pas du tout choquées de l'existence de Demons et de leur apparence ? Ca na aucun sens bordel de merde xD

 

8/ EyeShield 21 : Hiruma est entièrement responsable de l'estime que jai pour ce truc.

 

9/ Full Métal Alchemist Brotherhood : Je precise car c'est cet anime que jai Vu. Énorme du début à la fin, mais souvent des moments où je me suis ennuyé. Et je hais Winry bordel.

 

?? / Yu Gi Oh : Le manga je parle. Le début est trop kiffant avec les jeux des ombres et tout, meme si c'est tout le temps pareil à chaque fois on se demande comment Yugi va gagner à ce jeu. J'aimerai bien être invaincu à tous les jeux. Voila je voulais en parler Parce que c'est drôle, Mais la suite ça devient bizarre avec le duel de monstres et tout, comme dans l'anime que jai squatté étant plus jeune.

 

(Naruto éternel oublié malheureusement mais Kishi stp réécris nous la fin et sors là nous en DLC un jour)

Modifié par Benymoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 06/02/2018 à 22:51, Benymoh a dit :

EDIT : Je me rends compte que j'ai incroyablement sous côté JoJo. Je me suis refait les 3 premières parties, et je me suis rappelé que c'était un kiff absolu. Je pense que je le mettrais au même rang que HxH.

Comme quoi, perso je suis coincé depuis quelques années su Jojo's parce que je trouve ça bof. Après une part 1 très moyenne, une part 2 sympa mais sans plus je suis sur la part 3 depuis très longtemps et c'est l'ennui total. J'attend vraiment d'arriver à la fameuse part 4 vu sa réputation mais j'ai une réelle flemme de finir la partie 3. Heureusement que la partie en Egypte est meilleure d'après tout le monde.

 

Concernant mon top j'ai encore du mal à me décider, c'est pas simple. Donc je verrais plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Top 10 Shonen:

1. GTO, Onizuka Eikichi meilleur personnage de tout les temps !!!( oui je suis très objectif xD ).

2. Dragon Ball, je parle bien sûr des 42 tomes, des 153 épisodes ( Dragon Ball ) et des 291 épisodes ( Dragon Ball Z ) le reste n'est juste qu'une "hallucination collective" ;).

3. Bleach, le premier shonen dont j'ai suivi chaque semaine l'épisode et le chapitre.

4. The Breaker, à quand la 3ème partie ? :'(.

5. Kiseiju, l'un des rares shonen où j'ai apprécié le manga autant que l'animé. 

6. Gintama, un conseil ne MANGEZ PAS pendant que vous regardez l'animé si vous ne souhaitez pas mourir étouffer et faire partie des candidats pour le Darwin Awards.

7. Shonan Junai Gumi ( Young GTO ), connaître la jeunesse de ce prof déjanté et son compère Ryuji dans leur quête pour perdre leur pucelage et bien d'autres choses.

8. Tokyo Ghoul, je préfère la deuxième partie à la première par contre l'adaptation en animé est désastreuse surtout pour la saison 2 et je suis assez sceptique pour la saison 3.

9. Full Métal Alchimiste, tout est pratiquement parfait dans ce manga même les deux adaptations en animé sont excellentes si j'étais objectif il serait premier.

10. Nanatsu no Tazai, un manga dont j'attend le nouveau chapitre chaque semaine avec impatience !!!

Modifié par ONI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ONI a dit :

Voici mon Top 10 Shonen:

1. GTO, Onizuka Eikichi meilleur personnage de tout les temps !!!( oui je suis très objectif xD ).

2. Dragon Ball, je parle bien sûr des 42 tomes, des 153 épisodes ( Dragon Ball ) et des 291 épisodes ( Dragon Ball Z ) le reste n'est juste qu'une "hallucination collective" ;).

3. Bleach, le premier shonen dont j'ai suivi chaque semaine l'épisode et le chapitre.

4. The Breaker, à quand la 3ème partie ? :'(.

5. Kiseiju, l'un des rares shonen où j'ai apprécié le manga autant que l'animé. 

6. Gintama, un conseil ne MANGEZ PAS pendant que vous regardez l'animé si vous ne souhaitez pas mourir étouffer et faire partie des candidats pour le Darwin Awards.

7. Shonan Junai Gumi ( Young GTO ), connaître la jeunesse de ce prof déjanté et son compère Ryuji dans leur quête pour perdre leur pucelage et bien d'autres choses.

8. Tokyo Ghoul, je préfère la deuxième partie à la première par contre l'adaptation en animé est désastreuse surtout pour la saison 2 et je suis assez sceptique pour la saison 3.

9. Full Métal Alchimiste, tout est pratiquement parfait dans ce manga même les deux adaptations en animé sont excellentes si j'étais objectif il serait premier.

10. Nanatsu no Tazai, un manga dont j'attend le nouveau chapitre chaque semaine avec impatience !!!

 

Kiseijuu et Tokyo Ghoul sont des seinens.

The Breaker est un sonyun, mais c'est l'équivalent coréen de shonen, donc là ça passe déjà plus. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 15:10, Haar a dit :

Comme quoi, perso je suis coincé depuis quelques années su Jojo's parce que je trouve ça bof. Après une part 1 très moyenne, une part 2 sympa mais sans plus je suis sur la part 3 depuis très longtemps et c'est l'ennui total. J'attend vraiment d'arriver à la fameuse part 4 vu sa réputation mais j'ai une réelle flemme de finir la partie 3. Heureusement que la partie en Egypte est meilleure d'après tout le monde.

 

Concernant mon top j'ai encore du mal à me décider, c'est pas simple. Donc je verrais plus tard. 

 

Alors j'en suis à la partie 4 actuellement, j'avais commencé à l'époque ou c'etait sorti et puis j'avais lâché xD

Alors personnellement, j'ai le même avis que toi, la premiere partie est très moyenne, Jonhattan est trop gentil et unilatéral. La partie deux est vraiment cool je trouve par contre, c'est vraiment un road movie avec des aventures, des combats ridicules, et Joseph est déjà beaucoup plus intéressant que son grand père. Et la Partie trois est ma préférée pour l'instant, ne t'inquiète surtout pas, la partie en Egypte est Vraiment meilleure.

 

J'aime beaucoup le concept des Stands, et je te conseille de continuer, la fin est Vraiment émouvante pour le coup, et puis y'a de tout' cette partie est très complète.

Certains épisodes sont hilarants, je pense à Oingo Boingo/Boingo Hol Horse qui sont ridicules et qui sont novateurs, c'est très cartoonesque, ou l'épisode avec le magnétisme qui est vraiment tordu (pour le coup) Certains épisodes sont devenus cultes et ont à eux seuls inspiré des mangas comme ça (l'épisode de la Partie de Poker est à la base même de Yu Gi Oh c'est ouf). La fin est réellement surprenante par contre, honnêtement la hype monte très vite et puis c'est le combat que t'attends depuis le début de la partie, franchement je te conseille vivement de la regarder, je vais pas te spoiler mais j'avais envie de lâcher une larme. Même si je préfère Joseph à Jotaro par contre. 

 

La partie 4 j'en ai pas encore assez Vu pour l'instant Donc je peux pas trop en parler, mais je te conseille de regarder la suite, après je sais pas c'est peut être pas ton style d'anime, meme si c'est un classique qu'il faut voir dans tous les cas, rien que pour ce qu'il a apporté à con média. Franchement, Ca faisais longtemps que je n'ai pas ressenti de la surprise, du rire ou même ce sentiment de "Ohhhh l'auteur est très fort" et c'est très grisant pour le coup :)

(désolé pour les fautes je suis sur tablette, c'est assez moche en vrai)

Modifié par Benymoh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Benymoh a dit :

La partie 4 j'en ai pas encore assez Vu pour l'instant Donc je peux pas trop en parler, mais je te conseille de regarder la suite, après je sais pas c'est peut être pas ton style d'anime, meme si c'est un classique qu'il faut voir dans tous les cas, rien que pour ce qu'il a apporté à con média. Franchement, Ca faisais longtemps que je n'ai pas ressenti de la surprise, du rire ou même ce sentiment de "Ohhhh l'auteur est très fort" et c'est très grisant pour le coup :)

(désolé pour les fautes je suis sur tablette, c'est assez moche en vrai)

Après je compte continuer à lire la série. L'anime m'intéresse pas vraiment, les auteurs transmettent souvent plus par leur dessins que ne le fera un anime. Enfin y'a des mangas qui s'adaptent très bien ou qui me font facilement envie en anime mais c'est pas vraiment le cas de Jojo's. ^^

Faudra que je finisse la partie 3 un jour de toute façon c'est prévu, mais ça m'agace pour le moment.

 

 

Sinon j'ai réfléchis à un top mais finalement je vois pas comment c'est possible. Pourtant si je prend le shonen c'est pas mon genre de prédilection quasiment tous mes mangas préférés sont des seinens mais même rien que côté shonen j'arrive pas à faire de classement. 

Je pourrais en citer bien sûr en vrac parmi mes shonens préférés : Alice in Borderland, L'école emportée, GTO, Ballroom e Youkoso, Samurai Deeper Kyo, Slam Dunk, Shigatsu wa Kimi no Uso, Kenshin, Eden no Ori, Devilman, Hunter x Hunter, Angel Densetsu, Karakai, SnS, Kimagure, Alive, Crows, Magi et j'en passe mais alors d'ici à les classer.. je vois pas comment faire. x)

Et ça serait encore bien pire côté seinen en fait ! A la limite les Joseis ça a beau être intéressant j'en ai peu lu donc ça pourrait se faire mais à part ça, nope. 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

1/ Naruto : J'accorde beaucoup d'importance au fond dans une histoire, et clairement Naruto fait fort, un manga avec énormément d'émotion, les questionnements, le scénario etc... Le destin est-il écrit depuis le début ? Si non qu'est ce qui prouve que ce que je fais je l'ai décidé ou tout cela était écrit ? A quelle moment peut-on jugé une personne ? Sur un acte ou sur sa vie ? Et plein d'autres je vais pas tous les cités.
La façon dont sont développé les personnages sont plutôt réaliste personne est blanc ou noir, la vie nous laisse toujours le choix de bien faire les choses ou inversement, certaine personnes été soulé du faite que les méchants on tous une bonne raison d'être ce qu'ils sont, à mon sens ces personnes qui pense ça on rien compris à Naruto pour le coup, et honnêtement je préfère ça qu'un méchant là juste pour être méchant quoi, en apportant rien à l'univers ni à l'histoire.
Même-ci l'arc de la guerre n'était pas le meilleur (même-ci je trouve que beaucoup abuse avec cet arc, faut pas déconné il y a pas toute à jeté dans cet arc), ça reste un excellent manga et qui mérite amplement la première place.
+1 pour l'arc Pain mon préféré héhé

2/ Shingeki no Kyojin : Un scénario bien maitrisé, malgré au début de l'histoire il manquait un peu de fond, mais ça c'est très vite rattrapé par la suite, au départ je pensais juste que ça allait être un énième manga qui va avoir sa hype puis on allait tomber dans l'oublie haha grosse erreur, un shonen plus sombre ça change un peu et ça fait plaisir.

3/ Full metal alchemist : Un très bon manga aussi bien au scénario et pour le fond !!

4/ Blue exorcist : Un manga que j'attends la sortie des tomes avec impatience !!

5/ Zetsuen no tempest : Un très bon shonen qui change un peu les codes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...