Aller au contenu

Top Shônen


NaM
 Share

Messages recommandés

Pour mon top, j'ai n'ai retenu que des titres en cours de publication :

 

1/ Nanatsu no Taizai

Le meilleur nekketsu actuel. Un univers moyen-ageux classique. A noter que le mangaka est certainement le meilleur de sa génération en ce qui concerne le dessin des combats.

 

2/ Claymore

La meilleure héroïne de shonen. Un univers violent à souhait et des tonnes de techniques d'épées  :P

 

3/ Area D

Bourré d'action et de combats. Tous les personnages sont epics à souhait (Enki  :P) . Addictif et original , malgré un thème classique.

 

4/ Dreamland

C'est le coté patriotique qui parle  ;D . Non sans déconner, une histoire qui reprend les codes des shonens japonais avec un dessin influencé par le monde la BD je trouve. Une histoire simple mais efficace. Des tonnes de références, clichés, caméos... jusque dans la mise en scène et la découpe des planches.

 

5/ Akame Ga Kill

Des assassins, des armes, des combats... que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top shonen :

 

1. Rave master : bon ok je suis pas du tout objectif et je ne le considère même plus comme le meilleur shonen, mais c'est la place de coeur pour moi, un manga tres important pour moi. Mis à part les 3-4 premiers tomes assez ratés ( niveau graphique et histoire).

La suite est vraiment bonne : personnages attachants, romance mignonne et sans triangle amoureux ouf. Et une histoire à mystères qui devient de plus en plus intriguante.

 

2. Hunter x hunter : J'avais laché l'affaire après l'arc york shin mais le nouvel animé m'a réconcilié avec la série. Univers énorme bref...

Seul défault pour moi : il manque une bonne héroine dans le groupe des héros. L'auteur est il macho ?

 

3. FMA : manga marquant , au niveau des animés j'ai une préférence pour le premier animé, plus touchant ...

 

4. Soul eater : Maka best héroine de shonen  8) , j'adore l'univers graphique, medusa est également un de mes méchants préférés de shonen.

 

5. Je n'ai pas réussit à faire un choix j'aime beaucoup : death note, fairy tail, magi, one piece...

 

Sinon pas de top pour les shojo et animé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- One Piece : Un manga qui a une vraie identité, à la fois graphique et du point de vue de son univers très riche, et qui offre un dépaysement total et provoque l’émerveillement ! J'aurais tellement d'autres choses à dire à son sujet, mais c'est pas l'endroit pour ça! Bref, j’ai qu’une envie : embarquer sur le Sunny et vivre les même aventures !

 

2- Captain Harlock : Profond, intense et épique ! Et un personnage principal qui dépasse de très loin tous les héros de shonen en terme de badasserie.

 

Ces 2 là sont trèèèèès loin devant!

 

3- Fullmetal Alchemist : Personnages extra  et dessins percutants aux service d’une histoire rondement menée !

 

4- Drôles de racailles : à hurler de rire  ;D

 

J’ai pas de 5ème pour l'instant, car les autres shonen que j’ai lu jusque là m’ont beaucoup déçue…

J'attends de finir de lire "Hokuto no Ken" pour voir si je le mets en 5ème  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas en mettre que 5 (même s'il n'y en a que 5 de comptabilisés)

 

Pour l'ordre des 5 premiers c'est vraiment difficile ce sont 5 séries que j'ai lu entre l'âge de 11 et 13 ans et qui feront pas mal toujours parti de ma vie. Je les ai tous lu minimum 3 fois si ce n'est pas plus donc de les placé est assez alléatoire.

 

1. One Piece: Je le mets numéro 1, car les personnages de One Piece et l'ampleur du monde que cré Oda est sans précédent. Je dirais que pour les 30 premiers tomes Naruto est largement supérieur (bien qu'Arabasta et Skypea soient excellents), mais à partir du Davy Back Fight One Piece est juste trop bon. Thriller Bark et Punk Hazard sont un peu moins bon, mais j'ai tout de même apprécié. De plus, la rivalité Sanji et Zorro est hilarante (même chose pour Sanji qui aime beaucoup l'agente féminine haha)

 

2. Naruto: Si ce n'était pas de l'arc de guerre qui est tout simplement pourri il serait mon #1. Le début de Naruto est absolument génial, l'arc de l'examen chuunin, en fait tout ce qui précède Shippuden est du pure génie. Dans shippuden (ou à partir du tome 28) Sasuke devient un personnage incohérant et sans intérêt. Il y a tout de même des éclairs de génie dans la 2e partie du récit. Le combat contre Pain était excellent, la flashback où l'on voit Nagato, Yahiko et Konan se faire entraîner par Jiraya aussi. J'ai bien aimé le combat face à Hidan et Kakuzu ainsi que le personnage de Killer Bee, mais à part ca je suis resté sur ma faim. Naruto et Sasuke sont devenu trop puissant et on ne voit plus assez les autres personnages.

 

3. Hunter x Hunter: Peut-être qu'il écope du fait qu'il est très court, mais Hunter x Hunter est un chef d'oeuvre. Là où il est moins bon que Naruto, Bleach, One Piece et Dragonball est le dessin qui est moins complexe et moins constant aussi. Je suis moins fan de l'arc Kimera Ants, même si la fin de l'arc est génial le début est trop long. Je ne l'ai pas vu en anime (apparemment l'anime Hunter x Hunter 2011 est excellent), mais pour l'instant j'ai juste lu le manga. Greed Island est probablement mon arc de manga favoris.

 

4. Bleach: Le manga aurait du se terminer après la défaite d'Aizen. Car avant ca j'ai pas trop de reproche à lui faire, dessin magnifique, histoire excellente, personnages charismatiques, pouvoirs et combats très divertissants. Je n'entends pas souvent parler de l'humour de Bleach, mais c'est un des mangas les plus drôles que j'ai lu. Ikkaku, Ishin et Renji sont hilarants.

 

5. Dragonball: Goku est tout simplement un dieu, une figure emblématique et un des meilleures personnages tous mangas confondus. Dragonball a créé un genre et l'a fait de façon magistral, j'ai du lire les 42 tomes 4 fois et à chaque fois je louange l'oeuvre de Toriyama encore plus que la fois précédente.

 

6. Steins Gate: Cet anime m'a tout simplement renversé. Le seul point négatif est que certains persos sont clichés et chiants (Mayuri et Feyris), à part ca l'histoire est géniale, originale, le perso principal est drôle et atypique, je ne suis pas un fan d'histoire d'amour, mais j'ai bien aimé celle entre Kurisu et Okabe. De plus, l'animation et la musique sont fantastiques.

 

7. Full Metal Alchemist: Je n'ai pas lu le manga malheureusement, mais l'anime Brotherhood est suffisant pour qu'il soit dans mon top 10. Un shonen différent, presque seinen dans l'histoire et dans le fait qu'il va à l'encontre des conventions qui sont souvent dans les shonen.

 

8. Bakuman: Je ne suis pas trop fan de l'histoire d'amour, mais tout ce qui entoure la création de leur manga est sublime, de plus le dessin d'Obata est toujours génial.

 

9. GTO: Tout simplement hilarant et en plus il y a certains chapitres (Je pense à ceux où l'on voit Uchiyamada principalement) qui sont vraiment intelligent et font réfléchir, excellent manga.

 

10. Death Note: Je n'aime pas la fin, le manga aurait du se terminer au tome 7 et ca aurait été mon #6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mon top Shonen pas vraiment dans l'ordre:

 

One Piece

 

Hunter x Hunter

 

FMA

 

Magi

 

Kuroko no Basket

 

Noragami: Aha la surprise, très emballé par ce manga

 

SnK

 

Détective Conan

 

Sinon pour ceux qui ont dit Steins;Gates il me semble que l'oeuvre est considéré comme un Seinen (c'est pour ça que je ne l'ai pas mis)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Parfait ce topic, je cherchais justement un moyen de trouver des bons shonen à lire  ;D

 

Alors pour moi (tant qu'à faire je pose ma pierre à l'édifice !) ce sera :

 

1) Naruto (grosse valeur sentimentale/nostalgique je l'avoue)

 

2) Fullmetal Alchemist

 

3) Death Note

 

4) One Piece

 

5) Bleach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de shonen je dirai:

 

 

One piece : Le meilleure mangas de ma vie !!!! il est juste sublime énorme oda es un génie ! Le mangas qui me fait vibrer !

 

Shingeki no kyojin: Isayama es juste un incroyable mangaka je suis toujours exité quand je regarde Snk !

 

Magi  : Un mangas tout simplement magnifique !!!

 

Kuroko no basket: Le meilleure shonen de sport !!

 

Naruto: Toute mon enfance ! un excellent shonen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1. Jojo's Bizarre Adventure

2. Hunter x Hunter

3. Eyeshield 21

4. Shingeki no Kyojin

5. Slam Dunk

 

 

Désolé pour le mois et demi sans update!

J'ai remis à jour le topic  et en ai profité pour mettre mon top. Après la petite intervention de Rhumier j'ai aussi enlevé Steins;Gates du top.

Je mettrais à jour plus régulièrement (en fonction des votes surtout), hésitez donc pas à venir mettre vos tops ou les modifiez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas encore ce petit topic, donc j'en profite pour apporter ma contribution si vous l'acceptez  ;)

 

Mon top shônen :

1. Fullmetal Alchemist

2. Fairy Tail

3. Naruto

4. City Hunter

5. Ranma 1/2 (j'ai beaucoup hésité avec Saint seiya que j'aime beaucoup aussi, mais Ranma a été celui qui m'a plongé dans le monde du manga et de l'animé, je ne pouvais pas ne pas le mettre  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne crois pas avoir déjà écrit sur ce topic, alors c'est parti !

Top 5 vous avez dit ? Impossible. Top 8, et encore !

 

1. One Piece

2. Shingeki no Kyojin

3. Death Note (le doute me prend d'un coup : est-ce un shonen ?)

4. Fairy Tail

5. Naruto

 

6. Bleach

7. Ao no Exorcist

8. Magi

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon top en général. Les numéros 4, 5, 6, 7 et 8 peuvent varier selon le temps (mais c'est le plus souvent celui-ci). De "petits animes" peuvent aussi parfois attendre la quatrième place durant un cours moment, puis redescendre.

J'ai hésité à mettre Dragon Ball (et suites) et Hunter x Hunter (version 2011),mais mon top est déjà bien assez long et je n'aurais pas su quelles places leur donner.

 

Donc voilà, un top pas du tout original, qui ne reprend que ce que certains appelleraient des "classiques" avec la présence de One Piece, Fairy Tail, Naruto, Bleach et Death Note.

 

PS : Je note en passant que la plupart des animes de mon top dépasse le format 2X12 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau top :

1) Hunter X Hunter

2) Naruto

3) One Piece

4) Full Metal Alchemist

5) Nanatsu No Taizai

 

Bon, je vais mettre à jour mon top.

 

1) Hunter X Hunter

 

2) Full Metal Alchemist

 

3) One Piece

 

4) Naruto

 

5) Death Note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.One piece: :Dan mon cœur, il a a peu pret el même niveau que jjba, il obtient la première place grace à son humour, sa seule chose qui, en dehors de la deuxième partie, manque a jjba selon moi (bon, après, je n'ai pas encore lu les 4ème, 5ème, et 6ème partie dans jjba, donc peut être que d'ici quelque temps...)

2.Jojo's bizarre adventure:Epic, c'est la définition de ce manga. les combats, les poses, le décalage qu'il a par rapport aux autres mangas, j'adore.

3.Gintama:Indescriptible (Comment le décrire?^^)

4.Saint seiya:Parce qu'il a su augmenter son cosmos afin de passer devant Toriko. Plus sérieusement, je reconnais qu'il est plein de défaults, mais voila, j'aime .

5.Toriko:Manga non reconnu à sa juste valeur en France, il contient pourtant énormément d'ingrédients qui font de lui un très bon plat. assaisonné de fight epic et d'un univers extrêment grand, je recommande chaudement.

 

Voila, après avoir longtemps hésité à mettre DB, death note, fma,..., j'ai finalement choisi ces 5 la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le manga Code Geass pas moyen de le placer j'imagine. ^^

 

 

1 Hunter x Hunter

2 Samurai Deeper Kyo

3 Alice in Borderland

4 GTO

5 Witch Hunter

 

Witch Hunter est un manwha je sais pas ce qu'il m'a pris.

 

Enfin bref:

 

1/ Hunter x Hunter

2/ Alice in Borderland

3/ Samurai Deeper Kyo

4/ Akame ga Kill

5/ Cage of Eden

6/ GTO

7/ Shokugeki no Soma

8/ Seven Deadly Sins

9/ Saint Seiya

10/ Jojo's histoire de le mettre même si j'avance pas.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement perso c'est

 

1) One Piece

 

Pour faire original  :P

J'adore cette univers vaste et bien développé, avec pas mal de perso secondaire très intéressant.

 

2)Gintama

 

Mon coup de coeur de l'année j'adore, l'univers est trop énorme et les personnages epic  ;D

 

3) Jojo Bizarre adventure

 

A noté que je n'ai vu que les 2 première partie, et la portion de partie 3 diffusé actuellement.

J'adore là aussi, un style graphique assez étrange au demeurant mais très sympathique.

Les combats sont grandiose que ça soit à partir du Hamon ou des Stand.

 

4) Hunter x Hunter

 

Un classique, je dois dire que peu de personnage m'attire dans ce manga, 4/5 maximum(fin principalement Kuroro  8) ) et le reste m’indiffère complètement .

Par contre l'univers et l'ambiance sont juste énorme !

 

5) One Punch Man

 

Coup de coeur de 2013, basé sur un concept WTF et poussé à l’extrême.

Des dessins de Murata magnifique et des personnages très intéressant au final, malgré le concept de base du héros surpuissant l'auteur semble développé pas mal de perso secondaire bien classe.

 

 

 

Pour le reste de mon top 10 ça donnerait surement

 

6)GTO

7)FMA

8)Death Note

9)Toriko

10)NnT

 

 

Après avoir pas mal avancé dans JJBA ces dernier temps(et en plus j'avais mis OPM qui est pas un shonen ici  9_9 ), mon nouveau classement va donné sur le top 5

 

1)JJBA

2)Gintama

3)HxH

4)One Piece

5)GTO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais mettre à jour mon top.

 

1) Hunter X Hunter

 

2) Full Metal Alchemist

 

3) One Piece

 

4) Naruto

 

5) Death Note

 

MAJ.

 

1) Hunter X Hunter

 

2) Full Metal Alchemist

 

3) One Piece

 

4) Death Note

 

5) Naruto

 

Justes des petits changements de place après une analyse plus reculée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...