Aller au contenu

Naruto Chapitre 680


Kheops
 Share


Messages recommandés

Moi je crois que kaguya veut taper un autre fruit jusqu'à exploser de puissance juste pour le kiffe ou peut être connaître les limites de son corps parce que avec son armée je vois pas qui elle va combattre...peut être veut elle se débarrasser des Humains de cette façon et obtenir la paix...je doute qu'elle veuille la paix celle la mais bon ne sait on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On dirait que ça parle plus de la qualité globale de Naruto que des attentes du chapitre ici (cela dit avec le précédent chapitre ce n'est pas forcément étonnant)

 

Je fais partie de ceux qui lisent Naruto depuis très longtemps, et bien que ça reste un plaisir hebdomadaire la lecture des chapitres, force est de constater que la tournure des évènements est étrange. Je sais que certains me diront que depuis le début du manga on nous parle de renard géant qui découpe des montagnes avec l'une de ses 9 queues, mais quand même.

 

Dans chaque arc depuis le début de Shippuden on avait un moment où Naruto avait un power up ou alors sortait le grand jeu et je me disais "Oula ça va chier" genre les 4 queues au début de Shippuden face à Orochimaru (d'ailleurs à ce moment là, 4 queues déjà c'était hyper balèze), puis le suivant ce fut les 6 à 8 face à Pain. Mais depuis le début de la guerre, je pensais que LE power up de Naruto ça serait la réconciliation avec Kurama et l'utilisation du bijuu mode voire bijuu-senin (la suite logique). Mais ce pouvoir lié au Rikudo et surtout le rattrapage hautement abusé de Sasuke vis-à-vis de Naruto (Sasuke qui il y a 30-40 chapitres était jaloux de la puissance de Naruto tant il était loin devant est maintenant le leader après un échange intérieur avec le Rikudo) j'ai du mal.

 

Surtout que Obito-juubi était bien mieux que Madara-juubi : rien que le moment où les deux deviennent jin c'est pas comparable. Obito lutte pour le contrôle, puis quand il y arrive on a droit à un combat assez long qui finit tout de même en espèce de scène à la DBZ "Allez les amis on va tous ensemble défoncer le vilain". Certes Madara est plus puissant donc pas besoin de passer par la phase "bestiale" de jin de juubi, mais même. Il a fallu un PU à Naruto et Sasuke pour affronter Madara-jin, et même comme ça ils étaient au même niveau. D'autant plus que la présence de Kakashi et Sakura est entièrement superflue : mais qu'est-ce que Kakashi sans Kamui et Sakura qui combat au corps-à-corps peuvent faire ? Ils auraient dû être envoyés dans le Tsukuyomi parce là ils servent juste à ce qu'on dise "la team 7" et pas "Naruto et Sasuke".

 

Sinon pour Kaguya, je suis très très perplexe. La phrase DBZ-like de Sasuke genre "C'est un tout autre niveau que Madara" on dirait la team dbz face à Frieza ou Cell qui évoluent. Et quand on voit ce que donne Naruto et Sasuke face à Madara-juubi, ben ils vont se faire latter parce Kaguya qui est tout de même plus proche du rang de Déesse que de ninja. C'est tout de même celle qui a mangé le fruit sacré etc. Elle doit avoir des pouvoirs style Pain et son Shinra Tensei pour pas être approchée par les protagonistes.

 

Donc bon je demande à voir, mais soit Kaguya est moins forte que prévue, soit Naruto et Sasuke vont pondre un nouveau PU ou un nouveau pouvoir (fusion ou synchro style Kyuubi-Susanoo ?) Mais ça risque d'être tiré par les cheveux parce que là c'est la femme la plus proche de Dieu (c'est le Shaka version femme de Naruto) qui est revenu et plus le jin de juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tous cela est LOGIQUE depuis le debut du manga on nous bassine avec des légendes ( yondaime,hashirama,rikudo senin,madara ) mais qu'en on attend "trop" quelque chose on est souvent décu car la réalité et notre imagination sont 2 choses très diffèrentes.

On voudrais être surpris pour satisfaire nos attentes mais  elle se passe jute comme prévu, se qui est en soi tragique (oui  oui tragique )  pour une aventure et puis après on dit que le manga est devenu patétique et trop prévisible, mais on suis 

Mais en vérité, se que je retiens de se mangas c'est qu'il n'y a pas de vrais méchant mais seulement des âmes corrompus et tourmenté , personne n'ai née mauvais mais tous le monde le deviens il en ait peut être de même pour kaguya qui ne vois que la haine pour assouvir ses envies de paix,  qui sont évidemment illusoire ...

 

Donc tous ca pour dire que si on pense de toujours de la même facon on risque d'être decu encore et encore, il y a une grande ligne directrice dans se manga et kishimoto ne fait que s'y suivre, itachi l'a deja dit a naruto au moment ou il essayeé de tout faire tout seul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que dans Naruto il n'y a pas de reel mechant mais que des gentils qui ont eu le cerveau retourné.

Que ca soit dans la first gen ou actuellement c'est ce que je constate.

 

Apres pour la "surpuissance" on l'a depuis le debut avec "kyubi peut détruire des montagnes avec un queue...."

 

En revanche, l'apparition de kaguya est une bonne chose pour moi, le seul probleme: comment madara a disparu...

 

Il bat les cinq kage, lamine l'alliance, balaye les bijus pour disparaître comme une m***e.

 

L'arrivée de kaguya aurait ete bonne si cette avait été plus développée.

Pour le prochain chapitre naruto and co vont s'en sortir sûrement grâce à naruto avec yonbi ou sanbi à voir.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de l'avis de certains le manga a vraiment perdu ... Franchement c'est plus les mêmes sensations quand je lis un Scan.

 

Le coté stratégie est évincé par le coté Power Up qui est juste abusé. Maintenant c'est le combat des Dieux ... Faire crever Madara comme ça ... mouais(à la limite je le trouvais plus Charismatique que Kaguya). C'est en 1er la qualité du scénario qui faiblit depuis un moment maintenant, les révélations trop mal amenées, les pirouettes scénaristiques trop mal amenées elles aussi.

 

Bref coté plaisir pour ma part, "Naruto" est descendu assez bas !

 

 

Sinon pour le prochain chapitre j'espère quelques révélations sur le manga en général car il reste trop de questions en suspend.  Mais peut-être en apprendrons nous plus sur les pouvoirs de Naruto et Sasuké et à quoi vont servir Kakashi et Sakura. Les autres ennemis de Kaguya ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

@Hamtaro japan

j'ai du mal à lire tes messages...à cause de la petite video de "Akatsuki no Boys Band".

 

Moi depuis le début je m'attendais à des jutsus de plus en plus terribles, depuis le début on s'attend à ce que Naruto maitrise un démon Renard capable de créer des tsunamis.

 

Sérieux vous auriez vraiment voulu des combats à la "kakashi vs Zabuza": kakashi fin stratège pose sur le sol des "étoiles"  empêchant Zabuza de courir.

Ce qui m'a toujours géner: des ninjas ayant peurs de kunais (certes ciblant les points vitaux) par contre encaissant des amaterasu (sasuke, le raikage) des boules de feu, des lames de vents, des jets d'eau puissants....

j'aurais abandonné le manga depuis longtemps si cette stratégie aurait été utilisé face à un gars qui veut dominer le monde.

Depuis le début  on va dans la surenchère de jutsus: des personnages qui créent des jutsus équivalents voir inférieurs à leurs techniques précédentes....bizarre.

La surenchère est normal et ce qui je crois plait à beaucoup qui exprime l'évolution des personnages.

 

Pour le prochain chapitre:

    1- sauvetage de Naruto par Sasuke mode susanoo volant

    2- sauvetage de sasuke par le nidaime hokage  (lui qui n'apprecie guère les uchiha)car il lui a apposé le sceau de teletransportation et Naruto par son père (sceau de téléportation).

 

    3-retour du frère et plus tard du Rikodu senin et forcement nouveau power pour sasuke  et Naruto.

mais de la part de qui...sachant que l'un est le descendant d'Hagormo et l'autre d'Hamura ....Mais qui est le descendant de qui.

 

PS: je pense que Kaguya à toujours garder un OEIL sur la Terre depuis la Lune...La Lune est d'ailleurs son oeil. c'est dailleurs comme ca qu'elle transfère sa volonté en madara

      Madara invoque le corps de Jubi depuis la Lune---- se relie à cette statue------cette statue est le corps de jubi qui avait fusionné avec Kaguya----la volonté Kaguyenne est dans la statue-----Madara invoque le corps de Jubi depuis la Lune donc "la volonté de Kaguya".

 

à plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que le manga à baisser, et que Kishi respecte toujours ses principes.

 

- Depuis le début, aucun méchant est méchant de base, mais ils le deviennent, et je trouve sa beaucoup plus crédible qu'un ennemis devenant méchant pour rien.

- De plus Kishi à le mérite d'avoir réussi d'avoir créer aux personnages un seul et même ennemis, héros et méchant confondus "Le système ninja", toute en instaurant une sorte de boucle qui ce répète, donc seul Naruto va réussir à casser cette boucle, si le manga est répétitif sur histoire des ennemis d'un tel ou d'un tel etc, c'est voulut par Kishi pour le scénario.

- Concernant la surenchère de puissance, la pareil sur ce point je ne vois pas trop ce qui cloche, peut être concernant Sasuke et j'y viendrais après, prenons l'arc de la guerre, les power up ont été :

 

  - Naruto contrôlant le chakra de Kyuubi, là pas de surprise on savait que cela aller arriver un jours, durant cette étape Kyuubi and co disait que Naruto est le successeur du rikudo sennin.

  - Naruto mélangent le sennin et kyuubi, là encore depuis l'arc Pain on pouvait s'y attendre.

  - Maintenant Naruto avec une partie du pouvoir du rikudo sennin, durant le combat contre les bijuu, naruto contrôlant kyuubi, les bijuu parlait qu'il est le successeur etc.. ce chapitre était le 572 ou 573, c'est une façon d'introduire le futur power up de Naruto, au chapitre 672 ou 673 (100 chapitres plus tard) il obtient le power up, alors certes je l'accorde il y'a des choses concernant ce pouvoir qui sont un peu extrème, mais pour instant on connait presque rien de ce power up, si sa trouve Naruto pourrait avoir des effets secondaires, ou peut être ce pouvoir n'est que temporaires...

 

Toute ses raisons me font penser que Naruto tous ses power up etc... Sont justifier est complètement cohérent

 

Pour Sasuke c'est un peu différent, depuis le début, Sasuke est présenter comme un Shinobi très doué qui progresse très vite, juste qu'a maintenant ses divers power up sont justifier, le rinnegan il faut avoir des gène Uchiwa senju (Karin) est frôler la mort, toute ses étapes on été franchis par Sasuke, maintenant c'est le faite que lui aussi est bénéficié du pouvoir du Rikudo qui me dérange personnellement, mais bon c'est justifié dans le manga, après on aime ou on aime pas.

 

Pour Madara est Obito, une fois le juubi dans le corps il est normale de bénéficié d'une puissance hors du commun, surtout que Madara disposait en plus de ses 2 et seul rinnegan du manga (a par celui de Sasuke maintenant).

 

Et puis il faut être réaliste, depuis l'arc pain, la divinité est dans le manga, et pourtant c'est un arc qui à été très apprécié par les lecteurs, à ce moment là il y avait pas de plainte, là c'est toujours de la divinité, il est donc logique qu'a la fin du manga avec des personnages qui ont atteint ou presque leurs potentiel, ne ce battent plus avec des Kunai et Shuriken... Et surtout ça c'est pas fait du jours au lendemain, ça s'est fait au fur à mesure.

 

Après concernant Kaguya elle apporte ses points négatif, mais aussi positif  et des zone d'ombre:

 

Négatif : Madara qui a récupéré ses rinnegan, n'a finalement pas montrer grand chose, et puis surtout ça disparition été vraiment très rapide, j'espère qu'il n'est pas définitivement mort.

Positif : Kaguya apporte un nouveau souffle et surtout de nouvelles questions à ce poser, comme elle veut crée une armée, mais pour combattre qui ?, finalement les point positif rejoignent les zone d'ombre sauf pour le nouveau souffle du manga.

Zone d'ombre : Surtout comment ce fait-il qu'elle apparaissent à la place de Madara ?

 

Autre point, la stratégie durant les combat, je ne comprend pas les gens qui disent qu'elle n'est plus présente, les dernières parole du QG pour combattre le juubi, la tentative de Naruto and co d'attaque l'oeil du Juubi, ensuite pour attaquer Juubito les deux attaques simultané de Naruto et Sasuke avec le nidaime et le yondaime qui échange avec le Juubito et j'en passe, donc non la stratégie est toujours présente, par contre je suis d'accord, ce n'est pas plus les même stratégie avec Hidan et Kakuzu etc... Mais elle est toujours là.

 

Pour les incohérences, tout celle que les gens avaient trouvé, on été justifier, sauf une c'est le faite que l'alliance puissent utilisé le doton, mais a par celle la je n'en vois aucune.

 

Bref tout sa pour dire que le manga je trouve est rester le même, après c'est peut être les attentes des uns des autres qui diffère et qui font que d'autres aime et d'autres non et surtout on arrive à la fin donc forcement la fin que Kishi va choisir ne va pas plaire à tout le monde il y aura obligatoirement des déçus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'évolution des personnages est une suite logique

certains dise que des perso sont délaissés mais quand on ne peut rien faire , ben on ne peut rien faire hein

tout les perso on je trouve été utilisé au maximum de leur possibilité dans la mesure du possible

sa devient lassant de lire a chaque chapitre , nan mais c'était mieux avant la le chapitre m'a décu, il aurait pu faire sa, des propositions bien souvent faites de trop grosse ficelles pour sortir dans un manga , la sa va vraiment etre "la le chapitre était vraiment naze"

peuh on vois un replay de ce que se dis depuis 10 ans

Madara la a je trouve occupé le devant de la scène assez longtemps, sa va on a compris qu'il était super balèze , il faut laisser la main un peu

qu'il se fasse trahir a la fin est un bon rebondissement et me fait bien plaisir, ce genre de perso arrivent souvent a se faire trahir une fois l'objectif accomplis

sinon le coup du gentil qui deviens méchant, a la base sa marche comme sa la vie en fait, presque personne ne nait méchant

mais dans les manga d'avant on s'en fout un peu de leur enfance et on explique pas comment il en sont arrivé la

en général les gens cherchent la rédemption avant leur mort (a part les fous)

a la base de qqun de mauvais il y a très souvent une souffrance ancienne, a part chez certains dingue bien sur, mais ces persos dans un manga ne sont pas pris au sérieux et sont un peu débiles (comme dans la vraie vie)

sinon sasuke qui interviendrais avant car il est largué, niveau scénario c'est naze

a la base le gars il veut détruire Konoha, il va aller sauvé tout le monde cash en disant nan mais après la discussion avec les kage j'ai changé d'avis je viens vous aider , merci de me pardonner et de m'accepter

a la on toucherais le fond

il a été utilisé comme il se dois , que naruto soit le héros de la guerre est logique, un paria comme sasuke va pas le faire

j'avoue que kishi abuse un peu quand a la froideur actuelle de sasuke, même si c'est logique il a rejeté son ancienne équipe et s'unis avec eux contre un ennemis commun sa ne pouvais pas se passer autrement

dire que Sasuke a eu la rédemption  bof

comme on dis " l’ennemi de mon ennemi est mon ami" mais sa n’empêche pas les anciens différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Comme beaucoup, n'en déplaisent à certains, j'apprécie toujours le manga.

La surenchère, comme je l'ai déjà dit pour moi, n'est qu'une suite logique de ce qui avait été annoncé.

La stratégie est toujours présente mais c'est sur qu'à chaque coup  ca fait plus mal: on est passé du rasengan ou "multiple bijuu dama futon".

Les incohérences sont toutes expliquées et celles du précédent chapitre vont finir par se justifier...attendez la suite.

 

Pour moi Madara est un vrai méchant malgré son passé:

              1- il justifie sa domination du pour en recréer un meilleur avec le retour des personnes qui sont chères....

              2- en fait la mort des personnes mortes la création d'un monde meilleur est juste un prétexte pour dominer le monde.

 

en gros il aurait trouver n'importe que pretexte pour dominer le monde. de meme que Orochimaru il s'agit d'ambition personelle justifiée par des douleurs personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Kishimoto sait exactement ce qu'il veut faire dans la First Gen, et jusqu'à l'arc Pain. Il prend son temps et approfondit les choses.

 

Par contre dans le reste de la Next Gen, on dirait que l'auteur est forcé par son éditeur à rallonger l'histoire sans arrêt en improvisant.

 

Cela se ressent vraiment avec ce flot de "fan service"... Il n'y a plus rien à développer car les idées de départ de l'auteur sont "épuisées", alors on essaye la surenchère.

 

C'est exactement le syndrome Dragon Ball, quand Akira Toriyama était forcé de poursuivre sous la pression alors qu'il aurait voulu conclure sur la mort de Freezer...

 

Alors c'est très simple, certains lecteurs aiment ça et d'autres n'apprécient que moyennement (voir pas du tout). C'est une question de gouts.

 

J'ai toujours l'espoir de voir un peu d'audace pour la suite... Même si c'est peu probable, j'aimerais bien que Kaguya soit vaincue par quelqu'un d'autre que Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a rien de logique dans la progression des perso.

 

A l'origine les perso de Naruto (censé etre des super ninja) étaient bien plus faible que celle de Bleach ou de One Piece, mais maintenant en à peine 1 mois Naruto est capable de se faire Ichigo et Luffy les yeux fermés. Bref par rapport aux autres mangas, il y a une différence anormal de niveau entre le début et la fin du manga aujourd'hui.

 

On passe de super ninja à demi dieu.

 

Le pire c'est meme pas payant ce genre de progression étant donné que la qualité du manga baisse en qualité, alors que Bleach par exemple bien qu'un manga moins bon au départ et aujourd’hui meilleurs que Naruto parce que Bleach a su conserver sa qualité de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a rien de logique dans la progression des perso.

 

A l'origine les perso de Naruto (censé etre des super ninja) étaient bien plus faible que celle de Bleach ou de One Piece, mais maintenant en à peine 1 mois Naruto est capable de se faire Ichigo et Luffy les yeux fermés. Bref par rapport aux autres mangas, il y a une différence anormal de niveau entre le début et la fin du manga aujourd'hui.

 

On passe de super ninja à demi dieu.

 

Le pire c'est meme pas payant ce genre de progression étant donné que la qualité du manga baisse en qualité, alors que Bleach par exemple bien qu'un manga moins bon au départ et aujourd’hui meilleurs que Naruto parce que Bleach a su conserver sa qualité de départ.

 

 

Alors ça...

Je sais pas pour les autres qui liront ça, mais pour moi, ça suinte la mauvaise foi à des kilomètres.

 

Déjà, tu exagères clairement pour montrer un fait qui te dérange.

Mais tu veux comparer 3 personnages d'univers complètement différents. A ce moment là, vu qu'Ichigo utilise un sabre, il bat facilement Luffy et Naruto, vu que couplé à ça, y'a le Shunpo supersonique qu'il vient d'avoir.

Et Luffy est relégué au même niveau que Sakura... Super cohérent dis donc  :o*

 

Mais.. Bizarrement, Je ne t'ai pas vu mentionner le cas de Sasuke.

Oui, tu sais, le mec qui t'obtiens un Dôjutsu inconnu, aux pouvoirs inconnus, et qui se fait pousser des ailes sur son Susano'ô.

Vachement cohérent aussi, ça ! Mais, tu préfères en faire abstraction pour latter la gueule à Naruto.

Et de ce que J'ai pu voir, c'est une habitude chez toi.

 

Bleach, conservé sa qualité de départ ?

Euh.. On doit pas lire le même manga, et pas mal de monde s'accorde à dire que depuis l'arc Fullbringer, la qualité baisse.

 

M'enfin, comme J'ai dis :

ça sent la mauvaise foi à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kishimoto prolonge le manga par rapport à son éditeur, il ne pouvais pas finir le manga à l'arc pain.. ou bien ?

 

Je pense plutôt que Kishi essaye de nous faire une fin peu attendue.. ce qui pour moi est plus ou moins réussis, attention je ne dis pas que je suis entièrement satisfait, il nous reste encore pas mal de chapitre pour nous satisfaire.

 

Concernant Madara il est clair que pour certain ça peu faire mal qu'il ce fasse tué aussi facilement, mais ça pendait au nez, dès qu'ont à appris l’existence de kaguya on a su qu'il y avais plus fort que Juubi et madara et patati et patata.

 

Obito aura surement un rôle, vivant ou mort, les gros plans sur son corp nous font présage de cela, j’espère par contre qu'on aura le droit à un ultime combat épique, où on pourra vraiment apprécier les pouvoirs de Sasuke & Naruto, surtout maintenant avec leur PU, ils doivent nous sortir du lourd, c'est bien beau de pouvoir utilisé tout les éléments, maintenant il faut le mettre en pratique et non pas qu'avec des rasens shurikens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

bon, comme tout le monde je vais y aller de mon avis.

j'attends avec impatience la fin du manga... pour revendre ma collection. c'est avec un plaisir certain que je continue de lire mais je ne le conserverai pas dans ma bibliothèque. ce n'est pas une oeuvre majeure. c'est un bon manga, sans plus. autant j'ai adoré jusqu'à la mort de jiraya, autant la suite n'a été qu'une longue série sympa mais sans panache. l'arc pain et ses potos, à part pour les FB a été le début de la dérive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de la Next-Gen, le grand méchant était Pain, puis on a découvert que Obito était en réalité le supérieur de Pain, se faisant passer pour Madara. Jusque là, ça allait, bien construit, plaisant et tout et tout... Mais après, Obito qui est en réalité le pote d'enfance de Kakashi (ridicule), en fait controlé par le vrai Madara (pas mort, ridicule combo), lui-même manipulé par un personnage apparu il y à peine quelques semaines (12/20 rédaction de cm2, à faire signer aux parents).

La maman, deux fistons, deux arrières fils. Mais WTF, ils sortent d'où tous ces mecs?! Au départ (de la NG, pas du début du manga en plus...), on a le Roi ninja. Et maintenant, il a une famille?! Et personne n'est au courant???

 

Pour comparer à One Piece, les Big Boss, on les connait depuis le début, les 7 Corsaires, les 3 Amiraux, les 4 Empereurs. Bon il a ajouté des groupes, mais Oda le fait très bien. Dans Naruto, les 4 plus grands Ninjas de l'histoire, on apprend leur existence que maintenant???

 

Et au niveau des combats... Depuis quand on a plus vu de signes Ninja? Depuis quand on ne parle plus de réserves de Chakra? Où sont passés les éléments feu/foudre/eau/terre?

 

Où est le Taijutsu bordel???!!! Ce qu'a fait Gai vous appelez ça du Taijutsu?!

 

Et je vois beaucoup de personnes parler de Dragon Ball. Ce manga est sorti dans les années 80... Les mentalités, les techniques, les moyens ont beaucoup changé. Les attentes aussi sont aussi différentes. Et le plus important, Dragon Ball est une parodie d'arts martiaux. Toriyama ne s'est jamais pris au sérieux. Je vous conseille de relire le manga. les 10 premiers tomes, c'est du WTF bourré d'humour. One Piece est lui, l'un des Shonen le plus drole de tous les temps (le plus drole pour moi), mais basé sur une trame scénaristique sérieuse. Naruto est sérieux et pas drôle... Un peu au début...

Et quand on a demandé à Toriyama de continuer son manga pour continuer l'arc Boo, personne se rappelle du combat Gotrenks vs Boo???!!! La partie de Volley-ball avec Piccolo en plein combat?! Toriyama avait parodié sa propre parodie! Ce génie!

 

Imaginez Naruto et Sasuke se taper un foot pendant que Kaguya sirote un cocktail en attendant, que diriez-vous?

 

Naruto est maintenant à des années lumières de Dragon Ball, One Piece ou encore Hunter x Hunter. Chacun à leur manière le surpasse largement.

Comme beaucoup, lire Naruto est devenu mécanique chez moi, je veux connaitre la fin, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a rien de logique dans la progression des perso.

 

A l'origine les perso de Naruto (censé etre des super ninja) étaient bien plus faible que celle de Bleach ou de One Piece, mais maintenant en à peine 1 mois Naruto est capable de se faire Ichigo et Luffy les yeux fermés. Bref par rapport aux autres mangas, il y a une différence anormal de niveau entre le début et la fin du manga aujourd'hui.

 

On passe de super ninja à demi dieu.

 

Le pire c'est meme pas payant ce genre de progression étant donné que la qualité du manga baisse en qualité, alors que Bleach par exemple bien qu'un manga moins bon au départ et aujourd’hui meilleurs que Naruto parce que Bleach a su conserver sa qualité de départ.

Tu exagère beaucoup trop je trouve, alors certes on est passer comme tu dis à des super ninja à des demi dieu, mais ça c'est fait au fur à mesure,  a te lire en dirait qu'en un mois on est passer de Shuriken kunai à Bijuu dama etc...

 

Comparons Naruto et Sasuke :

- Naruto en a bavé pour être ce qu'il est en ce moment, on a vu son entraînement pour contrôler une toute petite partie du chakra de Kyuubi pour finalement réussir contre Neji, le rasengan, le rasenshuriken, mode ermite, son mode chakra de Kyuubi etc..

- Sasuke lui on a rien vu de ses étapes, il a toujours connus des power up : MS, Susanoo, susanoo 2ème forme, MSE  9_9

 

Non il y a eu des étapes à la progression du personnage de Naruto.

Ensuite pour la comparaison des personnages, rien à ajouté MugiwaraNoBinks à déjà tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après, Obito qui est en réalité le pote d'enfance de Kakashi (ridicule),

 

je vais m'arrêter à cette phrase.. ridicule ? développe stp. Oui on va dire que c'est une incohérence aussi (Kakashi gaiden n'aurait servis à rien ?), Pour moi c'est voulu est clairement depuis le début que Tobi = Obito, malgrès les longues années d'attente, c'est comme le fait que Naruto soit le fils du yondaime, tout nous pendait au nez depuis le début, tout étais écrit, et sur le fait qu'on ne connaisse pas kaguya, c'est presque normale, d'un point de vue logique qu'ont ne la connaissais pas avant, étant donné que personne à par Naruto et Sasuke on communiqué avec le Rikudo.

 

Tu dis aussi que DBZ est à des années lumières.. ???!!! Non mais.. je suis un mega fan de dbz, mais tu compares dbz à Naruto, c'est 2 univers complétement différent, et si ont parlais des 20000 transformations de majin buu ?? Vous êtes là à critiquer Naruto en mettant un mangas en avant avec les mêmes défauts, Sangoku aime ce battre, Naruto aime la paix, et DBZ il y a aussi des incohérences.. et surtout il y a presque que de la baston, et si on parlait aussi sur le fait que les gens disent que Naruto et Sasuke ont eu un PU cheaté et que les autres ninjas ne sont plus que bredouille, toi qui compare naruto à dbz, compare goku & vegeta et le reste des personnages, krillin et compagnie qui étais toujours dans les pates de goku, ils étais peut-être plus utile que sakura ou kakashi ?

 

Arrêter la mauvaise foi les mecs, dans 20 ans ont nous dira qu'un autre nouveau manga ne vaudra pas Naruto. Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kishimoto prolonge le manga par rapport à son éditeur, il ne pouvais pas finir le manga à l'arc pain.. ou bien ?

 

Je ne dis pas que le manga pouvait nécessairement finir après l'arc Pain, mais c'est à partir de la que commence le déclin du scénario... Admettons que la rencontre de Naruto avec sa mère était sympa, mais les évènements qui vont avec la guerre c'est juste n'importe quoi.

 

Le retour d'anciens ennemis sous forme de zombie sonné déjà comme une première facilité... Et des combats qui pouvaient être sympas furent expédiés en un ou deux chapitres.

 

Le retour d'Orochimaru était inutile, et son changement de camp vraiment pas crédible (la cohérence psychologique est totalement absente ici).

 

Sasuke qui revient dans le droit chemin, c'est plutôt crédible mais c'est aussi vraiment dommage. Il aurait fait un parfait "Darth Vader" aux cotés de Obito.

 

Le retour de Madara, de Hashirama et compagnie... Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas du fan service. C'était parfaitement superflus. C'était pourtant possible de laisser les légendes reposer en paix, et de laisser la nouvelle génération gérer un Obito survolté (qui pouvait faire un "big boss" parfait si l'auteur l'avait voulu).

 

A ce propos le truc qui est vraiment dommage c'est ce sentiment que tout ce qui est évoqué doit forcément apparaitre dans le manga. On parle d'anciens personnages légendaires et il faut forcément les voir revenir... On parle de Juubi ou du MT et il faut forcément les montrer... Comme si le lecteur ne pouvait pas supporter la notion d'absence ou la non-satisfaction de sa curiosité au profit d'un scénario plus raisonnable.

 

Donc je maintiens, pour moi il y a pas mal d'évènements qui semblent destinés à faire durer l'histoire artificiellement... Cette fichue guerre dure depuis 2 ans IRL... Bon sang qu'on en finisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transformer les gens en soldat pour quel raison? une guerre à une autre échelle? kaguya aurait donc des ennemis contre lesquels elle a besoin d'aide, le scénario va donc prendre encore une couche en profondeur et ce n'est pas pour me déplaire.

Concernant ce que Kaguya cherche à faire à mon avis, elle cherche surtout à s'imposer entant que "Mere Nature" , elle transforme les humaines cupides et égocentriques en soldat Zetsu plus respectueux de la nature, elle condamne tout comme Madara à un autre degré l'humanité et la fatalité qui en découle.

Faut pas croire mais Kishimoto dans son manga déverse des flots de messages moralistes et éducatifs.

Madara et Obito disait que l'homme était fait d’inégalités et que les injustices conduisaient à la violence, ils voulaient donc les enfermés dans un genjutsu où tout le monde serait à la même enseigne, Kaguya elle va plus loin encore, elle en fait des soldats écologiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce que Kaguya cherche à faire à mon avis, elle cherche surtout à s'imposer entant que "Mere Nature" , elle transforme les humaines cupides et égocentriques en soldat Zetsu plus respectueux de la nature, elle condamne tout comme Madara à un autre degré l'humanité et la fatalité qui en découle.

Faut pas croire mais Kishimoto dans son manga déverse des flots de messages moralistes et éducatifs.

Madara et Obito disait que l'homme était fait d’inégalités et que les injustices conduisaient à la violence, ils voulaient donc les enfermés dans un genjutsu où tout le monde serait à la même enseigne, Kaguya elle va plus loin encore, elle en fait des soldats écologiques.

 

mais c'est ça je pense qu'elle a le seum contre les Humains donc elle veut les transformer en Zetsu donc comme je l'ai supposée c'est donc ca façon de voir la "paix" tout le monde pareil pas de jalousie,  haine,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est en soit pas si con, parce que les réserves naturelles peuvent vites devenir un sujet de conflits, les humains consomment et gaspillent, c'est très d'actus pour tout le monde mais surtout pour les petits japonais qui lisent le manga.

 

Il me semble que Kaguya dans la mythologie est déjà une petite militante de la nature. Elle qui vient de la lune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que seul le rikudo sennin pourra faire fasse à sa mère ! Ya pa photo, la team 7 est réunie mais ne fait pas le poids contre la lapine-folle !!!

Aussi, je doute qu'il la combatte mais de quelle manière obtiendront-ils la paix ?? Elle parle de sa terre, qu'entend-elle exactement ?

 

Pour la mort de madara, vu que le shodaïme Hashirama n'est plus et qu'il était le seul à pouvoir l'éradiquer je trouve sa disparition "acceptable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la jarre que tenten, était entrain d'amener, l' auteur va bien trouver une combine pour qu' elle interfère dans les plans. J' aimerais bien voir hamura en sortir, je pense que c'est lui l' origine du senjutsu.

 

Pour la jarre je l'a voit bien interféré dedans , pour hamura c'est sur que non le senjutsu c'est l'arbre (juubi) qui en est l'origine ^^

 

Sinon chapitre assez sympas , on passe d'un mechant (obito) qui manquait de classe , à un autre mechant (madara) qui en avait à revendre en mode edo tensei et qui etait tout bonnement ridicule en edo tensei , à une avec encore moins de credibilitée kaguya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...