Jump to content

Naruto Chapitre 680


Kheops
 Share


Recommended Posts

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 

[glow=red,2,300]1ères images/Spoils 680 : [/glow]

 

[glow=red,2,300]VF 680 : [/glow]    http://mfteam.fr/naruto-chapitre-680/

 

Premier fois que je vois un sondage aussi indecis (679) sur un chapitre, quasi 20% a chaque réponse

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kheops

 

Cela prouve que le manga a quand même perdu de sa superbe, les sondages sont déséquilibrés en grande majorité et même quand il y a une certaine fixité dans les scores, on constate que le nombre d'avis négatifs est aussi important que le nombre d'avis neutres ou positifs,  ce qui est incomparable à la section One Piece où le très bon et le bon sont toujours choisis en très grande majorité. D'ailleurs, j’aimerai bien connaître ton opinion sur l'ensemble de cette guerre ainsi que la tournure prise par le scénario puisque tu suis ce manga depuis une bonne dizaine d'années, non ? Dans mon cas, au précédent chapitre, j'ai voté moyen, car l'apparition de Kaguya apporte une certaine fraîcheur à cette guerre, mais dans l'ensemble, les discours sont devenus complètement clichés et n'ont plus la même 'complexité' d'auparavant. Je ne pointe aucunement du doigt les incohérences, car l'auteur parvient à les justifier en très grande partie en comptant sur la durée de vie de son manga, bien que ce ne soit pas toujours le cas, mais comme je l'ai déjà fais savoir, ce sont surtout les facilités scénaristiques qui finissent par gâcher tout un arc et toute une histoire et ça, pour ma part, c'est pire que des incohérences, car cela montre la mauvaise gestion de la fin d'une oeuvre ou plutôt une incapacité à garder une certaine logique dans tout ce qui a pu être, dit, vu, lu ou fait.

 

Pour ce chapitre, je table sur un début d'explication concernant la téléportation furtive et instantanée de Sasuke, cela paraît évident que sa technique possède une faille et que l'auteur distille petit à petit des indices. Je m'attendais à voir un bloc de pierre apparaître à l'emplacement de Sasuke lors de sa précédente téléportation, mais cela n'a pas été le cas, du coup, Sasuke ne semble pas être doté de pouvoir type Law où il est capable d’inter-changer sa position avec un objet ou personne se trouvant dans sa zone, peut-être en revanche qu'il peut le faire subir à ses adversaires, ce qui expliquerait le pourquoi du comment Madara a pu se retrouver empaler sur Kusanagi alors qu'elle était à son opposé.  Bref, comme cela semble être le cas depuis le début du manga, pour le moment, c'est surtout Sasuke qui est valorisé par l'auteur, mais ça, on pouvait s'y attendre, car le rival était tout simplement largué face au héros du manga depuis plus de 100 chapitres, sa remise à niveau est tel qu'on ne voit plus que lui. Je pense que ce sera lui qui sauvera tout le groupe avec sa pupille, mais que Naruto fera aussi en sorte de sauver Obito, après-tout, l'auteur essaie sans arrêt de brouiller les pistes sur la rédemption de Sasuke, autant créer une nouvelle querelle liée à la survie d'Obito. Je pense même qu'il ne s'occupera même pas de Kakashi et Sakura, ce qui ne serait pas logique, car l'Uchiha a déjà sauvé la fleur de cerisier et a essayé d'aider son Senseï contre Madara, mais en arrivant trop tard.

 

Les explications sur Kaguya et sa résurrection seront données au cours de l'affrontement je pense,  à moins que l'auteur ne partage pas ce combat en plusieurs parties distinctes, ce que je trouverai dommage, car cela me ferait ressentir une certaine nostalgie. En effet, le meilleur combat de tout Naruto reste pour moi celui de Jiraiya vs Pain, ou bien Naruto vs Pain, tout simplement car l’agencement des scènes, le rythme etc. étaient parfaitement maîtrisés. Vu la lassitude dont fait preuve l'auteur depuis déjà quelques années, je m'attends à des explications complètement bâclées, placées sur des vieux fonds noirs, exactement comme lorsque Madara a expliqué les paroles du RS qui figuraient dans la stèle du temple Nakano. Sinon, ce sera comme le début de cette guerre, on ira encore plus haut dans la surenchère et l'inflation des puissances. Cela ne m'étonnerait même pas de voir Naruto utilise les capacités de Yonbi ou d'un des Bijûu pour faire disparaître la lave ou que sais-je encore.

Link to comment
Share on other sites

@Uzu

 

Tu dis que les sondages sont de plus en plus déséquilibrés, mais si tu regardes les statistiques des dix derniers chapitres, on a quand même une grande majorité de bon/très bon (notamment pour le chapitre 673, c'est quasiment du rouleau compresseur pour le  très bon). Depuis que les sondages sont placés, il me semble que c'est la deuxième fois où on a un score aussi indécis/penche vers le mauvais, et ça peut se comprendre, le dernier chapitre était quand même sacrément étrange, par rapport à ceux qui ont précédés.

 

Après, ce qui me semble vraiment bizarre, c'est que pour les sondages, on a beaucoup de gens qui votent bon/très bon, mais qui ne se manifestent pas sur le topic, ce qui donne l'impression qu'on a que des insatisfaits qui postent. J'espère que ces personnes se manifesteront un jour, parce que leur avis sont aussi intéressants que les autres. Personnellement, je fais partie de la catégorie des fans qui sont encore satisfaits par le boulot de Kishi (même si je suis toujours nostalgique de la période début Shippuden, que je considérais comme le véritable âge d'or du manga), et je considère qu'on a encore le droit d'être fan de Naruto sans passer pour un fanboy sans discernement.

 

Pour ce chapitre, pas trop de surprises, la team 7 devrait s'en tirer sans trop de problème du lac de magma, et sauver les miches à Obito au passage. Par contre, pour le reste, je ne sais pas vraiment comment ça va se faire. Discussion avec Kaguya, ou poursuite de la baston? Parce que là, c'est vite vu, Kaguya semble être à un niveau inatteignable, je vois pas vraiment comment l'équipe pourrait lui tenir tête... Il faudrait que les Edo-Kage fassent quelque chose avec les cocons au plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Naruto n'est plus ce que c'était il faut être honnête, j'ai suivi ce manga depuis le tout début et franchement quand regarde les combats de maintenant et ce de il y a dix ans binh chui vraiment dégoûtée c'est plus aussi riche qu'avant c'est devenu trop enfantin c'est tellement dommage Kishi n'a plus cette maîtrise qu'il avait auparavant j'étais ébloui quand j'ai vu naruto sortir le renard pour la première fois et maintenant le mode Ashura mouais normal quoi...mais bon je ne suis pas là pour critiquer enfin j'essaie du moins! 

 

Bon pour ce scan j'attends aussi des explications sur le commencement de tout ce conflit du moins la suite des explications. En faite l'apparition de Kaguya dans l'histoire ne me choque pas mais c'est juste qu'on aurait dû parler d'elle depuis longtemps mais tan pis ça c'est fait autrement donc faut accepter, j'aimerais en savoir plus sur les fils du rikudo et lui même d'ailleurs et bien sûr Hamura.

 

bon binh à mercredi alors  ;)

 

ps: les post de Daryl et Oberyn Martell sont plaisant à lire ^^

 

Aller bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Ben faut le dire, le scan de la semaine passée était un vrai désastre, Kishi s'est débarrassé de Madara comme une vieille chaussette et nous a introduit un perso dont on se fou (car hyper récent, et un background non travaillé comparativement à Nagato, Obito et Madara) et qui donne l'impression d'être sorti de son chapeau en dernière minute ... Bref, j'avais voté Très mauvais, et pourtant habituellement je vote Bon ou Très bon, voir quelques rares fois Moyen.

 

J'espère que Kishi ne va pas se louper avec Kaguya, et surtout, qu'il ne nous en fait pas une victime de la société manipulé par un marsien, son père, sa grand-mère ou n'importe qui d'autre. Ça commence à être très rébarbatif d'avoir un personnage faisant figure de méchant ultime, qui est en fait un gentil refoulé et qui se trouve en plus être manipulé par un autre méchant, qui est également un gentil refoulé qui se retrouve également être manipulé par un autre méchant, et ainsi de suite ...

 

Kishi nous a fait le coup avec Nagato, Kabuto, Tobi très prochainement Madara, et ça ne m'étonnerait pas que Kaguya y passe aussi  9_9

 

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire Naruto, manga que je suis depuis 2002/2003, mais clairement, c'était mieux avant comme on dit.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le manga a réellement changé depuis le début, si le manga a totalement changé de route. 

 

Dès le premier chapitre on parle d'un démon qui rase des montagnes en bougeant son petit doigt (j'exagère mais c'était l'esprit), déjà le tout premier chapitre laissait prévoir des jutsu dantesques à des années lumière du lancé de shuriken et du bunshin de l'académie ninja, Kishimoto nous dit depuis le tout début que son manga n'est pas qu'une histoire de ninjas tels que connus au 17ème siècle au Japon.

Dès le premier chapitre Naruto nous apprend le kage bunshin en quelques heures, un gamin de 11 ans apprend une technique très complexes en un temps négligeable, je suis pas étonné qu'aujourd'hui le héros continue à recevoir les PU avec désinvolture.

Depuis le début les méchants qui changent de bord grâce à Saint-Naruto s’enchaînent, Kishimoto traite ses méchants de la même façon depuis le tout début.

Le manga n'a pas perdu de sa superbe pour moi, il est même resté très cohérent voire trop linéaire pendant trop longtemps.

 

L'apparition de Kaguya est pour moi une véritable bouffée d'air frais! Avec Kaguya, c'est toute l'histoire qui est relancée, Kishimoto a coupé la vieille monotonie. Et je m'en fous que Kaguya ne soit apparue qu'au chapitre 646, son apparition tardive ne lui enlève pas son charisme ou les péripéties qu'elle va engendrer. 

Link to comment
Share on other sites

Cela prouve que le manga a quand même perdu de sa superbe, les sondages sont déséquilibrés en grande majorité et même quand il y a une certaine fixité dans les scores, on constate que le nombre d'avis négatifs est aussi important que le nombre d'avis neutres ou positifs,  ce qui est incomparable à la section One Piece où le très bon et le bon sont toujours choisis en très grande majorité.

 

Wowowowow tu y va un peu trop trop vite niveau défaitisme là. Je rappelle qu'entre le chapitre 670 et 678 les avis sont en majorité bonne, voir très bonne la plupart du temps ! Et là on a UN SEUL chapitre qui n'a pas plus a tous le monde et donc ça y est le manga n'est plus aussi bien qu'avant ? Bien sûr que non ! On ne peut pas juger un manga sur un seul chapitre, il s'inscrit dans une continuité.

 

De plus si les scores du sondage sont presque si semblable que ce soit dans les bons ou les mauvais, cela ne signifie pas que le chapitre est mauvais ni excellent mais qu'il a divisé les lecteurs, ce qui n'est pas du tout pareil, surtout quand aucune grandes tendances ne s'est vraiment dégagées comme la semaine dernière, et ce n'est plutôt pas courant.

 

Bref pour en venir à ce nouveau chapitre, on verra forcément Naruto & co se sortir de ce mauvais pas et, je l'espère, connaître les véritables intentions de Kaguya.

Link to comment
Share on other sites

Le manga n'a pas vraiment changé, comme le fait remarquer Blaze, par contre Kishi me donne l'impression qu'il travaille moins bien son manga qu'avant et s'est lancé dans une surenchère de puissance au dépend du scénario du manga, ainsi que du développement de ses personnages qui donnent l'impression d'être abandonnés ...

 

Concernant Kaguya, même si je me serais bien passer de son apparition, j'attends d'en voir plus d'elle avant de réellement me prononcer car elle a au moins le mérite d'être très classe (ce qui est du jamais vu pour une femme dans ce manga), mais j'ai beaucoup de mal à la voir comme un "ninja". Madara et Obito par exemple, avait des pouvoirs surpuissants mais ils se servaient tous les deux d'armes blanches, mettaient des stratégies de combat en place, etc. Alors que pour Kaguya, elle me donne l'impression de ne pas avoir besoin de bouger d'un iota pour foutre une raclée à n'importe qui avec ses cheveux  ...

 

Enfin bref, on verra. J'espère que Kishi ne se loupera concernant Kaguya et qu'il reviendra sur Madara pour lui accorder une fin avec un peu de dignité où il n'explosera pas comme un ballon (car c'est nécessaire).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, je trouve que le manga à commencé à perdre de sa superbe à partir de l'arc Pain et donc dès l'apparition du rinnegan, le dojutsu divin. L'arc des Kages était pour moi mou et inintéressant; il faut dire que Naruto en a pris plein la gueule durant cet arc... Ensuite est venue la "guerre", un peu trop enfantine à mon goût et trop tirée en longueur.

A titre de comparaison, je trouve que l'arc Pain était beaucoup plus sérieux que l'arc de la guerre. Rappelez-vous le passage où Tendû s'élève dans les airs sous les yeux ébahis de Tsunade et disant, juste avant de détruire le village : "Le Monde connaîtra la douleur...SHINRA TENSEI ! ".

 

Nostalgie quand tu nous tiens ^^

 

Enfin bref, pour ce chapitre, plusieurs possibilités :

 

- Naruto se transforme en mode Ashura et sauve tout le monde avec ses bras de chakra.

- Les Edo tensei arrivent à la rescousse (genre Iruzen qui solidifie la lave avec du Suiton).

 

Sinon, une question me trotte dans la tête : Est-ce que Naruto, avec son pouvoir, pourrait faire revivre les Edo tensei ?

 

Peace  8)

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement pour moi naruto c'est devenu trop prévisible alors que dans les débuts y avait l'intrigue y avait aussi l'effet de surprise. Enfin bref chacun son avis. Pour kaguya je ne vois pas tellement comment les deux garçons vont s'en sortir mais j'espère être surprise ^^

 

Moi le seul reproche que je peux faire c'est de faire un personnage super fort et en un chapitre le réduire à néant vraiment je trouve ça dommage. Alors kaguya va faire sa bombe et dans quelques chapitres on va la retrouver en mode serpillière lol

Link to comment
Share on other sites

Bon vu qu'on en est à donner son avis sur l'état général du manga (enfin des derniers chapitres, arc), je vais aussi mis mettre.

 

Perso, la tournure des événements me déçoit et le dernier chapitre était pour moi mauvais, le coup du vrai méchant qui manipule en coulisse Kishi nous l'a fait déjà pas mal de fois. C'est déjà assez cliché de le faire une fois, mais alors plusieurs fois... Puis Madara disparaît si brutalement et d'une manière si grotesque que je ne peux pas apprécier le chapitre.

Je trouve vraiment que l'auteur est tombé dans la prévisibilité, aucune révélation ne me surprend d'autant qu'il joue la carte facilitée (Sérieux Gaï ! ) à outrance et que l'intrigue est plate (on est loin du début, milieu de la NG avec l'intrigue autour d'Itachi, du massacre, de l'identité de Tobi, de Pain,...). Bref j'espère vraiment qu'il va se ressaisir, car là c'est assez chiant. C'est triste à dire, mais je lis surtout Naruto par habitude et parce que je veux connaitre la fin (après plus de dix ans suivre les aventures de Naruto logique) et moins par plaisir (Bon ce n'est pas un calvaire non plus, mais voilà c'est vraiment mécanique, puis bon c'est les vacances et je m'ennuie un peu donc... :P ). Le seul moment ou l'intérêt est revenu, c'est avec Gaï, car bon enfin la 8e portes !

 

Enfin bon, voilà j'espère qu'il sait où il va avec Kaguya et qu'on ne va pas se taper une autre manipulation et qu'il va étoffer le background de Kaguya et sa famille. Puis accessoirement un retour de Madara (Car bon je pense que c'est impossible qu'on ne le revoie pas. Le mec ne peut pas disparaître comme ça).

Je me demande quand même comment la team de Kakashi va s'en sortir, pour le coup ça attise ma curiosité.

Link to comment
Share on other sites

le mangas n'est pas plus mauvais, nous sommes devenu bien plus exigeant.

de façon cyclique et si vous revoyez les vieux arcs et les commentaires à l'époque vous vous rendrez compte que la déception à souvent précédé les coups de maître, Kishi a cette façon de nous endormir avant d'en balancer une.

pour le déroulement des événements en vérité il était attendu de voir Kaguya débarquer à un moment ou un autre, cela arrive bien avant que ce à quoi je m'attendait, et pour cela c'est plutôt une bonne surprise; kishi se débarrasse de madara en 04 pages après avoir passé des années à construire son mythe, et des semaine à faire asseoir sa suprématie, j'avoue que pour ça il a plutôt du cran.

en vérité toute cette guerre et ses dizaines de chapitres seront bien plus plaisant à lire plus tard, le mangas est fait pour être apprécié au long terme.

 

pour ma part je vois beaucoup de similitude avec sephiroth, jénovah et FFVII, la calamité des cieux, transformer le monde en navire....il est clair que nul n'est dénué de "but" dans naruto, et il y a encore beaucoup de zones d'ombre, il faut être patient et laisser venir, transformer les gens en soldat pour quel raison? une guerre à une autre échelle? kaguya aurait donc des ennemis contre lesquels elle a besoin d'aide, le scénario va donc prendre encore une couche en profondeur et ce n'est pas pour me déplaire.

Link to comment
Share on other sites

Faut que tout le monde se remette les idées à l'endroit, avant de vouloir débattre.

 

Vous avez l'air de TOUS oublier que nous sommes dans la dernière ligne droite d'un manga qui dure depuis plus de 15 ans. 15 ANS.

Bien sûr que le manga change, mais nos attentes, ainsi que goûts et espérances changent en fonction du manga, mais aussi du contexte non seulement inhérent au mangaka/manga mais aussi inhérent à notre propre personne.

 

Cependant, c'est vrai que le Dôjutsu divin a été banalisé d'une manière presque ridicule.

Pour moi, l'arc Pain est le meilleur, et restera le meilleur.

Depuis, le Dôjutsu et le niveau baisse un peu, mais toujours en accord avec ce que J'ai dis plus haut.

 

C'est la fin, une fin rallongée de par des attentes extérieures à une volonté initiale..

Forcément que ce n'est plsu ce que c'était.

 

Mais éh.

Faut s'y faire maintenant, plus le choix. On peut critiquer, c'est légitime.

mais ça ne changera pas le script qu'à Kishimoto donc..

Profitons de pouvoir critiquer, parce que la fin est proche, et bientôt, il n'y aura plus de débats, mis à part trouver des " alternate endings " au manga

 

Pour le prochain scan, J'attends Hamura de tout coeur, et Kaguya qui montre son pouvoir d'enculé divin.

Allez, encore un peu d'espoir !

Link to comment
Share on other sites

kiri no hito, je me suis jamais autant senti en phase avec un avis qu'avec le tien!

 

Plus exigeant qu'avant car le (gros) plaisir du début est devenu insidieusement au fil des nombreuses années un train train et donc une habitude plutôt monotone, le (gros) plaisir du début est devenu la norme, le plaisir de lire le manga reste en bilan (presque) le même qu'au début mais on cherche aujourd'hui encore et toujours plus. Puis comme le dit MugiwaraNoBinks, les gens changent avec le temps, j'ai moi même quasiment une décennie de plus par rapport à la première fois où j'ai lu Naruto, aujourd'hui je vois clairement que Naruto est pour les gamins donc je reste tolérant vis-à-vis de certaines simplifications relevées notamment par Yondaime93.

 

Faut avouer aussi que la sortie hebdomadaire du jump a tendance à desservir le manga, le rythme véritable de l'oeuvre est totalement haché et dénaturé, les longueurs sont fréquentes quand je lis chaque semaine la quinzaine de pages. L'apparition de Kaguya ou la disparition de Madara de manière brutale est un coup d'accélérateur, je pense que Kishimoto donne du rythme bien appréciable pour les lecteurs du jump.

 

Madara était pour moi un peu usé comme concept, le personnage a délivré tous ses secrets et il n'y avait plus qu'à le faire échouer dans son machiavélique-plan. Kaguya est un personnage mystérieux, il y a tout à construire autour de ce personnage, c'est pour moi très stimulant. Je me dis notamment que Madara n'avait pas la carrure pour apporter au héros les réponses qui lui serviront à construire un nouveau monde en paix, Kaguya a un background bien plus intéressant pour permettre au héros de prendre une autre dimension (idéologique).

 

Je ne sais pas vers quelle direction Kishimoto se dirige, je pense en tout cas apprécier.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, vous êtes trop exigeants. Ce que vous comprenez pas, c'est que Naruto c'est pas One Piece, c'est pas comparable !

 

La first gen okay, les protagonistes sont des enfants, Kishi s'est contenté de caresser la surface de ses idées, de façon classique, un schéma que l'on retrouve dans beaucoup de mangas, mais ça ne pouvait pas durer.

 

La Next gen ou second gen, on a des héros matures, bien développés, chacun ayant sa voie. Le but ultime de Kishi n'est pas vraiment de faire de Naruto le Hokage à la fin d'un beau combat, mais de faire de Naruto celui qui changera le monde qu'il (Kishi) a lui même créé, par le biais de Kaguya.

 

Il est normal que, tendant vers la fin de son oeuvre, Kishi décide de revenir aux origines du chakra. Faire intervenir chaque grand instigateur (Kaguya, Hagoromo, Madara, Hashirama, etc), c'était certes osé et ça pourrait paraître infidèle à l'oeuvre, mais c'était nécessaire.

 

Le nouveau pouvoir de Naruto est un avant goût de ce que sera le monde shinobi 2.0. Le Ninshuu au lieu du Ninjutsu. Le chakra utilisé pour créer plutôt que pour détruire. Pour en arriver là il ne suffit pas de gagner une guerre banale organisée par 2 idiots avérés, mais de bien creuser jusqu'à la racine.

 

Kishimoto, selon moi, fait le boulot.

Link to comment
Share on other sites

Le fameux "Naruto c'est pour les gamins donc faut être indulgent" est vraiment nase comme argument et limite une insulte pour l'œuvre de Kishimoto.

 

Naruto est bien destiné à un public d'ados pubères ou pré-pubères, mais ça ne justifie pas que les fans de la première heure qui suivent Naruto depuis une décennie se retrouvent déçus sur tant d'aspects ...

Le public de base vieilli, et l'auteur doit autant pouvoir satisfaire ses vieux fans que les nouveaux, car oui, c'est largement possible.

 

One Piece aussi c'est pour les gamins, c'est destiné à la base exactement au même public que Naruto et One Piece est même publié depuis plus longtemps que Naruto; faites un petit comparatif des deux mangas en fréquentant la section des chapitres hebdo et vous verrez qu'il y a une énorme différence dans les critiques de l'œuvre.

Ça veut dire ce que ça veut dire, Oda a su mieux contenter ses fans que Kishimoto n'a su le faire, et il n'est pas le seul dans ce cas, Togashi, malgré son rythme de parution millénaire en fait de même (et encore une fois, c'est publié dans le même magazine).

 

Kishimoto était au sommet de son art jusqu'à la fin de l'arc Pain et ça se voyait dans les commentaires de lecteurs car il y avait beaucoup moins de critiques négatives (sur cette section entre autre), ce n'est qu'après ça que le manga a commencé à perdre en qualité, c'est d'autant flagrant que cet arc est récurant quand on lit les déceptions des forumeurs; d'ailleurs c'est exactement à la fin de cet arc que j'ai arrêté d'acheter les tomes  :P

 

Bref, Naruto c'est toujours très plaisant à lire, mais venir dire qu'on est devenu trop exigeant c'est tout ce qu'il y a de plus faux et ça revient à faire l'aveugle sur une très grande partie de l'œuvre qui était bien mieux ficelé ainsi que des nombreux commentaires prenant le même point de repère (l'arc Pain) pour exprimer leurs déceptions.

Link to comment
Share on other sites

Ok. J'ai une petite question, comment se fait il que Kaguya connaisse Ashura et Indra? J'attends ses explications avec impatience et je suis d'accord pour dire que c'est un personnage intéressant maintenant je ne sais pas comment elle va se battre avec sa toge mais à mon avis elle n'a même pas besoin de lever le petit doigt qu'elle va faire des dégâts important  ;D j'espère juste que l'histoire du rikudo et le frère n'est pas la même que ashura et indra.

Link to comment
Share on other sites

Non mais franchement,

Il faut arrêté de fantasmer et se contenté de lire et comprend se que l'on lit.

Naruto était et restera très simple d'accès, ce n'est pas par ce qu'on grandis qu'il faut que le manga face de même. Je me rappelle encore des premier théorie sur le manga, et déjà a l'époque , il y avait déjà des plaintes et une longue liste d'incohérences (que je mettrais dans fantasmes insatisfait) qui pleuvaient à chaque fin d'un arc. Et cela des que naruto  nous a sortie le multiclounage supra.

Petit rappel "le manga est japonais, s'inspirent des contes et légende de la culture japonaise, une culture qui est a l'opposé de la notre avec des attentes très différents". Quand je voix des personnes parlés du manga, que celui-ci ne satisfait pas les premiers lecteur, en prennent comme exemple d'autres mangas, j'ai envie  de dire "c'est tu de quoi tu parle?".

prenons one pice qui est moulte et moulte fois cité, et comparons un peut :

D'abord l'univers :

Pirates (occidental)

Ninjas (oriantal)

L'intrigue :

Lufi (un oriental qui vis une aventure occidentale)

Naruto (un occidental qui vis une aventure orientale)

Les références :

Culture occidentale

Culture orientale......etc.

 

Si nous sommes plus satisfait en devenant adultes par one pice que par noruto, c'est juste que l'un culturellement nos parle plus et rentre dans nos attentes et codes culturel que l'autre.

 

Kishi est cohérent avec son univers et garde la ligne directrice de c'est début, il dénoue le passe et reviens au pourquoi du comment. A chaque difficulté rencontrer par le  personnage, on revient  sur le passé, des explications sont données, l'univers grandis, les personnes dépasse les générations précédente, nôtres vision du monde s'élargit et nous nous rapprochons de plus en plus dela source : "la vrai".

 

Cette guerre ne fait que commencée, nous sommes en sont qu'au premier jour et le soleil n'est pas encore levé. Attendons la fin de cette arc pour donner des vrai avis et non des ressentis.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le fameux "Naruto c'est pour les gamins donc faut être indulgent" est vraiment nase comme argument et limite une insulte pour l'œuvre de Kishimoto.

Je suis désolé pour toi Jon Bull et pour ceux qui sont de ton avis, je me sens adulte aujourd'hui et trouve que le manga commence sérieusement à n'être plus de mon âge, je sais pourtant apprécier encore l'oeuvre aujourd'hui d'une autre manière. C'est un peu comme regarder un dessin animé, le public visé par les scénaristes/réalisateur va du petit de 4 ans au grand-père, je vais donc largement tolérer des choses telles que "ils vécurent tous heureux jusqu'à la fin des temps" ou "l'amour triomphera toujours du mal" tant que le film me distrait / me fait rêver comme un gamin... mais mon avis est tout relatif, c'est après tout une question d'expérience et d'âge.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé pour toi Jon Bull et pour ceux qui sont de ton avis, je me sens adulte aujourd'hui et trouve que le manga commence sérieusement à n'être plus de mon âge, je sais pourtant apprécier encore l'oeuvre aujourd'hui d'une autre manière.

 

Merci ... Tu confirmes ce que je disais.

 

Des auteurs de Shonen qui publient depuis bien plus longtemps que Kishimoto tels que celui de One Piece, Hunter X Hunter et Hajime No Ippo satisfont autant les adultes autrefois gamins que le nouveau public, c'est bien ce que je dis, ça n'a donc rien à voir avec être trop exigeant (ta théorie) mais que le manga à baissé en qualité au jour d'aujourd'hui.

 

Si tu n'es pas d'accord, tant mieux pour toi, mais c'est un fait au vue des commentaires parlant de la qualitié qui a baissé (ce qui n'empêche pas d'apprécié l'oeuvre, mais moins qu'avant) et n'a rien avoir avec le fait d'être trop exigeant  ;)

Link to comment
Share on other sites

@Jon Bull

 

Si tu n'es pas d'accord, tant mieux pour toi, mais c'est un fait ...

J'ai jamais fait de théorie sur la qualité du manga, j'ai juste exprimé un ressenti personnel. Relis mes messages, tu remarqueras qu'ils sont globalement très personnels ("je pense", "pour moi", "je sens"), il n'y avait rien de bien général. D'ailleurs, contrairement à toi, je n'écris pas que ce que je pense est un fait. Et j'ai répondu à ton avant-dernier message uniquement parce que tu disais carrément que j'insultais Kishimoto et la majorité de ses lecteurs, je ne voulais pas prouver quoi que ce soit ou polémiquer mais juste sous-entendre qu'il n'y avait vraiment aucune insulte.

Link to comment
Share on other sites

Rien à avoir avec l'éxigeance, le manga part très loin,on peut être déçu d'Obito mais n'empêche que la surenchère prenne le dessus à des combats de ninja lamdba avec de simple technique élémentaires dangereux .

 

Mais qu'importe Kishimoto l'a fait exprès,il fait exprès de perdre ses fans comme ça il pourra finir ce manga à la fin de la guerre ,non ,non ce n'est pas absurde ce que je dis.

 

Regardez comment l'arc guerre de Naruto s'éternise ,regardez Bleach ,on l'a forcé à continuer,Dragon Ball,on l'a forcé aussi à continuer,Togashi et Inoue takashou ,l'un à lacher le Shonen Jump et l'autre prends son temps sinon menace d'arret prématuré de son manga (comme YuYuhakusho).

Alors ç'est logique pour ne pas dire évident que la WJ vont lui demander de faire un autre arc après celui là alors Kishi a eu l'idée de saborder son manga

 

Tout ça pour dire que tout était prévu ,les troll,les pouvoirs qui surpassent dieu,les pokémons qui n'arrêtent pas d'évoluer,tout 8)

Mais pas de pot pour Kishi son manga continiue à bien se vendre

Link to comment
Share on other sites

Mdr effectivement c'est pas de chance le pauvre il va finir par vomir son manga tellement il en peut plus a la la! De toute façon cette guerre est bientôt fini enfin je l'espère en tout cas. Franchement après Kaguya je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre à part un combat des deux goss...et encore je ne sais pas trop!

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un bail que je n'ai pas posté dans ce forum car la décroissance exponentielle de la qualité du manga m'insupporte au plus haut point. Et ceux qui disent le contraire ont soit un degré d'exigence assez bas soit sont plongé dans une sorte de muygen tsukyomi. Il suffit de comparer la cohérence de Pain vs Konoha à cette guerre insipide ou même de comparer la relative efficacité et puissance d'un obito junchiriki à la désolation d'un madara jinchuriki plus pathétique qu'autre chose pour s'en rendre compte.

Les combats dans le temps étaient des merveilles de stratégies et de démonstrations techniques ainsi que de cohérence.

De plus cette manie de sortir de nouveaux super vilains toujours plus puissants et manipulant toujours le précédent est plus que penible. La seule exception est le cas Pain/Obito ou Pain était plus puissant qu'Obito.

Enfin espérons que Kaguya sera la dernière de la liste et que cette course à la puissance brute insensée va s'arrêter.  J'espère qu'egalement la défaite sera logique et innovante. Enfin j'ai dans l'intuition que la bataille entre Naruto et Sasuke sera pour la consommation du fruit et que Naruto  gagnera et utilisera cette puissance pour regenraliser le Ninshu et peut être recréer les bijuus.

Link to comment
Share on other sites

Le fruit sacré me fait un peu pensé aux fruits du démon de One Piece.

Ce sont tous des fruits qui donnent des pouvoirs. En plus, le démon c'est l'arbre, Juubi.

Je sais pas dans quel style combat Kaguya mais elle n'a pas l'air de combattre au corps à corps.

On aura pas beaucoup vu Madara jin'. Il aura presque que servi à mettre Gai 8 portes en valeur.

J'attends plus d'explications concernant les pouvoirs de nos deux héros, en particulier celui de Sasuke.

Par contre je trouve que les persos deviennent trop puissants. Rien à voir avec un Pain qui impressionait beaucoup à son époque.

Bref, j'attends le prochain chapitre et j'aimaerais bien le retour des Edo-Kage et quelques demonstrations du pouvoir de Naruto, Sasuke et de celui de Kaguya (au fait, Kaguya comme le nom du clan de Kimimaro.En plus elle a les deux points sur la tête comme le boss des 4 du son. Coïncidence ? Se pourrait il que Kaguya combatte avec ses os?  ;D )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...