Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 391


GrM
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre, bon combat!

 

d’après les dire du necromancier, silver n'est pas un démon?

donc ce qu'il a raconté sur deliora n'est pas vrai... se serai un remake du combat sasuke vs itachi?

 

peut être que silver a apprit le devil slayer magic pour prendre sa revanche contre tout les demon et qu'il essai d'une certaine façon de passer cette magie a son fils

 

quand j'ai vu cette page:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/391/20

je me suis dit, nonnnn Mashima ne va pas refaire ça quand même!

 

mais au final il a bien gérer ce combat. j’espère qu'il va pas foirer la fin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la VF pour comprendre car j'ai rien compris.

 

En tout cas le combat à l'air pas mal entre Gray et Silver, Juvia se tape la discute avec Ki-Su pendant que Natsu et Gajeel se bat avec les 2 autres démons. C'est quand meme abusé que Natsu ait le droit à son 3e combat dans l'arc et il n'est meme pas fatigué, j'espère qu'il n'affrontera pas Marde, je ne pense pas que ça soit dans cet arc l'affrontement avec END, se sera plus sa réssurection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre étant centré sur Gray, et moi n'aimant pas ce personnage, j'ai voté mauvais. Vote complètement subjectif que j'assume.

 

On a, vite fait, quelques explications sur le fait que Silveliora maîtrise la magie de glace et soit un membre de Tartaros, mais franchement, ce sont vraiment des explications à l'arrache. Surtout son intégration à Tartaros : "Comment ça se fait qu'un Demon Slayer soit dans une guilde de démons ?" - "Bah, Marde l'a décidé ainsi, c'est tout". J'espère qu'on aura un minimum de développement sur ce choix paradoxal de Marde, même si je ne m'attends à rien.

 

Sinon, toujours aucune explication sur le fait que Deliora ait atterri dans le corps du père de Gray, qui devait être loin du lieu où le monstre a été congelé par Ul et en état de décomposition avancé. Je ne sais plus si les parents de Gray ont été tués dans une région froide ou non ;  dans ce cas, je veux bien que le froid conserve, mais dans l'état où devaient être les corps après le passage du démon ce n'est quand même pas suffisant comme explication.

 

À part ça, je n'arriverai jamais à me faire à voir Gray traverser des murs et être lacéré de lames, puis se relever encore plein d'énergie. Autant avec Erza, Natsu et Gajeel qui sont respectivement une guerrière monstrueuse et des DS ça ne me choque pas, autant avec Gray qui est un simple humain je ne m'y fais pas.

 

Bref, heureusement que dans ce chapitre la tactique ultra prévisible de Gray consistant à essayer de retourner la magie de Silveliora contre lui-même, selon la même méthode que celle vue dans l'arc du village des géants recouvert de glace, n'a pas marché. Ça fait au moins un petit rebondissement inattendu. Il n'empêche que ce combat reste complètement dénué d'intensité. Ça ne sert vraiment à rien de nous montrer un Gray tout sanglant sur une page si c'est pour nous le montrer avec la même énergie qu'avant deux pages après. Puis après sa fausse mort dans l'arc de l'invasion des dragons, comment ressentir une quelconque tension en voyant ce personnage en danger de mort de toute façon ?

 

Vivement qu'on en finisse avec cette histoire réchauffée et bidon sur Gray et Silveliora, et qu'on passe à Juvia et Gajeel (rêve, Silesius, rêve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silesius,

 

d'apres Ki-su et juvia, Silver n'est pas un démon, c'est un mage qui a appris le devil slayer magic seulement.

et ils ne comprennent pas pourquoi Marde l'a accepté dans cette guilde de demon.

 

donc je pense que ce qu'il a raconté sur delioré est juste un mensonge..

enfin c'est ce que j'ai compri en tout cas.

et cela expliquerai pourquoi il est bon (sauvé natsu, a essayer de tuer le dragon en pensant que c'est un demon etc.) quand Gray n'est pas la (exactement comme itachi et sasuke)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec un combat sympathique en réutillisant la meme stratégie qu'au dernier arc.

 

Deliora a appris la magie de la glace pour une sorte de Ice Slayer, cela ne m'étonnerais pas que Silver était un Demon Slayer et vu qu'ils sont dans le meme corps ils l'utilisent sans le savoir, c'est peut etre ça l'explication de Marde (autant avoir un tueur de demon dans leur camp).

 

Vu le titre du prochain chapitre, le père de Gray va avoir une apparition, je pense que se sera le seul moyen de le vaincre, il va avoir un duel intérieur. A voir si Gray va tuer son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare sont les bons combats dans cet arc, dommage qu'il les donne a des perso aussi pourris que Gray...

Pour une fois, Mashima fait durer le suspens et ne plie pas l'affrontement en 20 pages alors qu'on était persuader qu'il allait le faire a la contre attaque de Grey à la fin.

Pour résumé : Bon combat mais dommage qu'il mette en avant un perso qui devrait être mort depuis 1 an pile poil.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Bon.

 

Merci à la MFT pour le travail.

 

Le combat est sympa, le petit rebondissement à la fin est agréable : apparemment, Silver n'est pas un démon. On se souvient que Gray avait poutré l'autre démon au village du Soleil en utilisant la glace présente sur place. Il s'agissait de la magie de Demon Slayer de la Glace (ce qui au passage me parait bizarre, m'enfin bon...). Si l'attaque actuelle de Gray ne fonctionne pas contre Silver, c'est que ce dernier n'est pas un démon.

 

Les propos de Ki-Su apporte une nouvelle pierre à l'édifice de la tromperie : Silver semble bien être Silver lui-même. Il souhaite être vaincu par son fils d'une manière ou d'une autre, sans doute afin de lui conférer le power-up de "Demon Slayer des Glaces". Titre assez classe qui augmenterait beaucoup le potentiel de Gray mais j'ai du mal avec la nature de cette magie. Un Demon Slayer, oki. Mais de Glace ? Bizarre mais bon...

 

Au final, on a encore une petite interrogation sur Silver et ce n'est que plus plaisant. Marde sait-il ce qui se trame entre les deux mages de glace ? Est-ce que Mashima sait lui-même se qu'il se trame (nan je dec') ? Je suis assez pressé d'avoir la suite tout simplement parce que je sens que ça peut être du bon et peut être même relancer un peu l'Arc en cours.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silesius,

 

d'apres Ki-su et juvia, Silver n'est pas un démon, c'est un mage qui a appris le devil slayer magic seulement.

et ils ne comprennent pas pourquoi Marde l'a accepté dans cette guilde de demon.

 

donc je pense que ce qu'il a raconté sur delioré est juste un mensonge..

enfin c'est ce que j'ai compri en tout cas.

et cela expliquerai pourquoi il est bon (sauvé natsu, a essayer de tuer le dragon en pensant que c'est un demon etc.) quand Gray n'est pas la (exactement comme itachi et sasuke)

À vrai dire, je n'ai pas l'impression qu'être un Demon Slayer signifie grand-chose. Si la magie humaine n'est pas efficace contre les démons, comme l'avait dit Jackal, alors on peut supposer que la seule forme de magie qui puisse être dangereuse pour les démons, exceptée la magie stellaire, soit les malédictions des démons eux-mêmes. La magie de Demon Slayer serait donc dans notre cas non pas une magie unique particulièrement efficace contre les démons, mais seulement une magie démoniaque utilisée par un humain (avec peut-être le bonus d'absorption comme les DS, vu qu'il s'agit d'un hybride un peu comme les DS). C'est comme ça que je vois les Demon Slayer et Silver en tout cas. En effet, si Silver est effectivement Déliora, alors on peut dire qu'il est à la fois un humain et un démon : Déliora le démon, avec ses pouvoirs démoniaques, a pris possession d'un corps humain, qui a donc désormais des pouvoirs de démon. Et ainsi on a un Demon Slayer, c'est-à-dire un humain qui a une magie démoniaque qui peut tuer les démons.

 

Quant aux ambiguïtés dans le caractère de Silver, ça pourrait aussi ne pas être interprété comme de la gentillesse ou de la sollicitude, mais comme une sorte de dédain ironique. Je veux dire, il pouvait très bien se comporter de façon aimable avec ses adversaires par pur mépris, bien sûr de sa propre puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un léger bon.

 

Parce que le combat Gray vs Silver est bien géré pour le moment, même si j'ai peur de la conclusion du combat. Je sens le réveil de l'esprit du père de Gray qui commettra un dernier acte pour le sauver.

 

Pour le moment aucune explication détaillée au sujet du corps 9_9. C'est pas nouveau....

 

Enfin là où j'ai saturé, c'est l'explication au sujet de la magie de glace...Il a décidé d'apprendre une magie censé tuer sa race et on le recrute tranquillement ? Wait ?

 

Puis j'arrive pas à saisir comment le mec a pu apprendre une magie aussi vite, alors que c'est un démon, il devrait avoir des effets secondaires sur son corps aussi non ? De plus il maîtrise la glace mieux que Gray.

 

Moi ce que je vois c'est un poisson qui apprend à maîtriser le feu et ce même poisson arrive à vaincre une créature de feu,cc'est l'image que j'ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté Sliver a toujours était présenter comme un démon slayer de démon ?

 

donc maintenant ça prend tout sont sens je trouve !

1er il surpasse les autre démons (avec sa magie pour les tués)

2eme il surpasse de loin n'importe quelle mage de glace (mage lambda < dragon slayer < démon slayer)

3eme la magie de glace , de démon slayer est inefficace contre luis ,en plus de sa résistance de démon  :o

 

après y-a 90% de chance pour que ça ne soit pas deliora , (parle de luis a la 3eme personne  ;D )

mai je préfère de loin l'histoire de Sliver  :(

 

un démon qui arrive a comble tout ses point faible ,c'est plus logique qu'un remake

a la Itachi (déjà bien bancale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà on les a enfin les réponses !!!  ;D

Toutes les explications sont maintenant plus claires !!!  ;D

 

 

 

Ceci était une blague, comme je l'avais prédis, y a rien du tout de plus, ah oui, un Bullshit de plus : "Oui j'ai appris cette magie lolilol"

Un DEMON qui apprend une MAGIE ANTI-DEMON, ALLO ?!!! ALLO ?!!!

Encore la magie des Dragon Slayer est logique puisque c'est une magie que les dragons ont appris aux hommes et qui permet de toucher les dragons, comme on l'avait vu dans l'arc précédent, rien que de se piquer les fesses avec la glace de Silveria te fait très très mal si tu es un démon, donc peut-on réellement m'expliquer comment un démon peut manger une magie qui est censé lui faire du mal ?

 

 

God...

Aucune explication pour le corps, confirmation que Silver n'avait rien de spécial puisque ça magie ne vient même pas de lui (Enfin de lui humain quoi vous me suivez)

Je vous trouve n'empêche un peu dur avec Gray, certes il est aussi vide que le cerveau de Déliora, mais c'est quand même l'un des moins insupportables de la bande, celui qui n'est pas mis sans cesse devant, bizarrement, donc bon, ça me va.

 

 

 

Ah oui et merci Mashima de me gifler à chaque page ou le personnage de Silver, si classe et mystérieux, est détruit par des rires diaboliques et des expressions maléfiques !!! Merci !!  9_9

 

 

Bref le chapitre s'en sort avec un Moyen, heureusement que j'ai réussit mes exams, c'est surement ça qui a fait rehaussé la note.

 

 

PS : Je ne vois pas pourquoi ça serait pas Déliora, déjà que c'est incohérent le fait que Deliora sache tout de Gray, Leon et Ul alors que c'était juste une bête démoniaque à la base.

Ca serait assez con que ça soit un autre personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent cette semaine. Uniquement centré sur Grey Vs Silver.

 

Grey en chie grave contre son paternel, qui plus est, Silver peut manger ses attaques du fait de la particularité de sa magie.

Grey trouve une solution pour contrer ça : à savoir attaquer avec des débris mais c'est de courte durée car Silver gèle instantanément la place. Grey croit avoir gagner grâce au remodelage de la magie mais Silver prend pas énormément de dégâts.

 

Combats excellent en perspective, 20 pages de retournement de situation franchement j'ai adoré. J'ai bien cru que Grey avait gagner quand il lance la dernière attaque mais non et j'ai bien été surpris.

 

Du côté de Ki-Su (dont on voit enfin une attaque x)), on apprend des trucs vraiment intéressants : Silver aurait été accepté par Marde et possédait déjà cette magie (du coup, mon hypothèse sur le fait que Silver possédait déjà cette magie de base se confirme). Du coup, est-ce que Deliora existe vraiment ? J'veux dire par là que maintenant je doutes que ça soit Deliora en face de Grey mais plutôt son vrai père.

D'ailleurs, on peut voir que la dernière attaque n'affecte pas Silver alors que c'est de la magie de Devil Slayer : est ce que l'attaque est trop faible ou la cible n'est pas un démon ?

Silver voudrait il léguer sa magie à son fils ? Faut pas oublier que selon Doriate, Grey aurait ouvert les Portes de l'Enfer.

 

Que de mystère, bon dieu j'ai hâte d'être la semaine prochaine.

 

Merci à la MFT pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres Ki-su et juvia, Silver n'est pas un démon, c'est un mage qui a appris le devil slayer magic seulement.

et ils ne comprennent pas pourquoi Marde l'a accepté dans cette guilde de demon.

 

Normalement Silver est bel et bien un demon. Pas parce qu'il affirme etre Deloria, mais parce que la harpie (me souviens plus de son nom) lui avait dit un truc du genre "qu'est-ce que tu fous en forme humaine?" au debut de l'arc

 

De ce que j'ai compris du chapitre, c'est donc que Deloria à appris le demon slayer de glace uniquement dans le but de vaincre les mages de glace. Je suppose que s'il avait eu un dragon sous la main il aurait appris le dragon slayer de glace. Perso ça se tiens pour moi.

 

Par contre... Du coup pourquoi avoir geler Atlas et le village des géants? Pourquoi avoir dit "oups me suis trompé, j'ai cru que c'était un demon haha", si on sait desormais qu'il a appris le demon slayer de glace dans l'unique but de vaincre des mages de glace?

Pourquoi ce massacre du personnage de Silver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver aurait été accepté par Marde et possédait déjà cette magie (du coup, mon hypothèse sur le fait que Silver possédait déjà cette magie de base se confirme).

 

Où a t'il été dit que Silver maîtrisait une magie ? On dit bien qu'il a appris ce qui veux dire que le corps du père de Gray n'avait rien de spécial. Déjà que le mec maîtrise une magie censé le tuer 9_9. Enfin si on crie à l'incohérence on se fait lynché ici...:)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une hypothèse, oublié de le précisé ^^

C'est bien dit que Marde a reconnu son pouvoir donc j'pense qu'il l'avait avant du coup. Sinon, Ki-Su aurait sans doute dit que Marde lui a conférer ce pouvoir.

Après Deliora dit aussi qu'il c'est perfectionné dans cette magie : celle de Silver était peut-être d'un niveau pas très avancé alors Deliora a décidé de la boostée.

 

A moins qu'en face de Grey ça soit pas Deliora mais bel et bien Silver :

Les propos de Ki-Su apporte une nouvelle pierre à l'édifice de la tromperie : Silver semble bien être Silver lui-même. Il souhaite être vaincu par son fils d'une manière ou d'une autre, sans doute afin de lui conférer le power-up de "Demon Slayer des Glaces". Titre assez classe qui augmenterait beaucoup le potentiel de Gray mais j'ai du mal avec la nature de cette magie. Un Demon Slayer, oki. Mais de Glace ? Bizarre mais bon...

 

Au final, on a encore une petite interrogation sur Silver et ce n'est que plus plaisant. Marde sait-il ce qui se trame entre les deux mages de glace ? Est-ce que Mashima sait lui-même se qu'il se trame (nan je dec') ? Je suis assez pressé d'avoir la suite tout simplement parce que je sens que ça peut être du bon et peut être même relancer un peu l'Arc en cours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro : Va pour l'hypothèse, mais j'espère qu'on aura plus de détails sur ce cas.

 

Par contre... Du coup pourquoi avoir geler Atlas et le village des géants? Pourquoi avoir dit "oups me suis trompé, j'ai cru que c'était un demon haha", si on sait desormais qu'il a appris le demon slayer de glace dans l'unique but de vaincre des mages de glace?

Pourquoi ce massacre du personnage de Silver??

 

Peut être qu'il a attrapé la maladie d'Arcadios 9_9.  C'est du made in Mashima. Enfin bon peut-être que l'esprit du père de Gray influence inconsciemment Deliora, je vois que ça. En espérant qu'il y est une  réponse 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que si Shikamaru arrive à immobiliser Marde pendant qu'Ino prend le contrôle de Silver zero, il y a encore une chance pour FT de s'en sortir  ^^

 

Sinon je pense que ce que Mashima garde sous le coude, c'est le cadeau qu'Ultear a donné à chaque membres de la guilde (la possibilité d'utiliser cette réserve interne inaccessible pour tous) et que finalement, comme pour chaque arc :

 

c'est d'ultear, à travers Grey peut être, que viendra le gros power up qui concluera les combats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

108012

 

108014

 

Normalement Silver est bel et bien un demon. Pas parce qu'il affirme etre Deloria, mais parce que la harpie (me souviens plus de son nom) lui avait dit un truc du genre "qu'est-ce que tu fous en forme humaine?" au debut de l'arc

 

 

Ca doit etre un truc du genre de Minerva , cette dernière dit qu'elle a pu renaitre en tant que démon . Et la forme démon du daron pourrait etre du meme genre que Kyoka ou Minerva .

 

Parce que bon si on part du principe que si Kyouka dit ça ( " pourquoi t'es dans ta forme humaine " )  c'est qu'elle est en forme démon et si tu retire le masque de Kyoka on a

 

108016

 

a part ses griffes au mains et pieds , elle est d'apparence  humaine  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, ça faisait longtemps que Mashima ne nous a pas mis autant de tension lors d'un combat.

 

Sylver est d'un tout autre niveau. Sachant que Ul qui avait la puissance d'un mage sacré a du utiliser sa vie, je pense que Grey (ou Lyon) sacrifiera la sienne pour enfermer Deliora ( sauf si il peut manger la glace absolu).

 

Juvia tape la causette avec Ki-su pendant que Natsu et Gajeel se battent pour sauver le monde :-\ .

 

Sinon c'est dommage qu'autan de personnes détestent Grey alors que c'est le seul membre de Fairy Tail avec Wendy qui nous offre des bon combats sans sortir des PU de l'amitié.

 

 

 

 

 

 

 

 

peut-on réellement m'expliquer comment un démon peut manger une magie qui est censé lui faire du mal ?

 

 

Tu as mal lu le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, Deliora  qui (on se sait comment) a posséder le corps de Silver , mort depuis 10 ans, a passer tout ce temps a apprendre la magie de Glace (on ne sais comment) dans le but de ce venger de Grey et Lyon (qu'il ne connais car il a bien été dit que son corp de géant était mort dans cette arc,donc il était loin d'ici dans le corps de Silver).

Et pour ce faire il a rejoint une guilde qui a pour but de supprimer la magie et, par extension,  de le déposséder de sa force et donc de sa vengeance infondée ?

 

Je me demande ce qui est le plus con dans cette arc, ça ou Minerva qui rejoint les démons avec un but précis, pour finir a genoux en chialant devant Erza après s’être prit 3 claques...

 

Shiro : Va pour l'hypothèse, mais j'espère qu'on aura plus de détails sur ce cas.

 

Peut être qu'il a attrapé la maladie d'Arcadios 9_9.  C'est du made in Mashima. Enfin bon peut-être que l'esprit du père de Gray influence inconsciemment Deliora, je vois que ça. En espérant qu'il y est une  réponse 9_9.

 

Tu fait erreur :D

 

La maladie d'Arcadios transforme les gens agressif, compulsif, limite fou et psychotique en une personne sereine, calme, détendu et sympathique

 

Dans les dernier scan c'est tout l’inverse

 

Silver qui était serein, calme détendu et sympathique,il est devenus d'un coup, comme ça , pouf , quelqu'un d'agressif,compulsif, limite fou et psychotique.

 

Une nouveau fléau qui ravage Fairy Tail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi j'ai mal lu le chapitre, je suis impatient de le savoir.

 

1) Silver n'est pas un démon .

2)Il n'a pas mangé sa magie (toute magie de glace dont la sienne est inefficace contre lui ) .

 

 

Sinon bon combat ( c'est pas trop tôt dans cet arc moisie )

                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manger ou contrôler c'est la même.

D'ailleurs, ce qui m'a bien fait rire, c'est que dans le manga Natsu explique non pas qu'il ne peut pas manger sa magie, mais que ça le dégoutait et que ça en revenait presque à manger les Clefs de Lucy pour elle.

Mais bref passons, il n'empêche qu'il a appris une magie qui est anti-démon et que Deliora est bel et bien un démon.

Je vois pas ou c'est marqué qu'il ne l'est pas puisque dans le chapitre précédent, que vous avez défendu, il criait à haute voix qu'il était Déliora.

Silver n'est qu'une enveloppe, mais Silver est bel et bien un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...