Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 391


GrM
 Share


Messages recommandés

Chapitre génial !

Un bon copain de la part de Mashima, si bien géré et un sacrifice de Gray à la fin pourrait être une perfection *Prions*.

Sinon, Gray est monté dans mon estime et fait preuve de beaucoup d'intelligence ce qui est plutôt rare dans les combats.

Aucun PU à l'horizon, ce combat ne peut que préserver du bon, on verra bien !

SINON JE VEUX JUVIA EN BERSERK OK !

 

 

@Shichibukai : Pas la peine d'être si pointilleux, et il me semble que tu as du mal lire une scène.

http://www.webcopedia.fr/index.php/lel/read/30/11/3911/7

"Donc j'ai entrepris de maîtriser la magie démoniaque des slayers de glace", avec ça et le mot slayer dedans, on se doute que c'est le même système des Dragons Slayer et des Gods Slayer.

 

En second, il est dit que "Silver" est huamin,

http://www.webcopedia.fr/index.php/lel/read/30/11/3911/8

Juvia : Pourquoi un mage qui peut vaincre des démons, voudrait entrer dans une guilde démon?

 

Ce qui démontre que Silver est humain, mais posséder par l'âme, j'ai bien dit "L'AME" d'un démon.

Sinon en toute logique, si Déliora aurait pu se transformer en démon full power, il l'aurait fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que Acnologia était un DS avant de devenir un dragon cela se peut que c'est le meme cas que Deliora c'est peut etre pour ça qu'il aime prendre sa forme humaine. De plus il n'est pas vraiment dit quand Deliora a intégré Tartaros c'était quand il y a 17 ans où 7 ans. Je pense qu'en 7 ans il a eu le temps d'apprendre la magie de la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement a la différence des Gods Slayers et des Dragons Slayers, Silver est un démon.

Natsu n'est pas un dragon, Chelia n'est pas un dieu.

C'est comme si  un insecte balançait de l’insecticide.

 

 

Deuxièmement, c'était déjà expliqué pour les DS, des humains qui se baignent dans le sang des dragons, Deliora était un démon de base, donc y a aucune logique à ce qu'il puisse apprendre une magie QUI EST ANTI DEMON.

 

 

Troisièmement, oui excuse moi, je savais pas que Juvia était E.N.D et qu'elle connaissait tous les détails de la guilde et surtout qu'elle connaissait l'identité de Silver.

Il n'empêche que Silver dit être un démon.

 

 

 

Sinon en toute logique, si Déliora aurait pu se transformer en démon full power, il l'aurait fait non?

 

 

 

Justement.

Il dit pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquez tous à quel point, tout ce qui concerne Silver embrouille tout le monde. Parce que jusqu'à maintenant, les hypothèses continuent à déferler malgré le semblant de réponse qu'à donner Mashima.

 

Moi ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le fait qu'un démon puisse utilisé une magie qui est censé le tuer 9_9.  Il n'y a même pas d'effet secondaire, Mashima aurait au moins pu faire ça.

 

C'est comme si un démon se mettait à  se battre avec de l'eau bénite comme pouvoir et qu'il en subissait aucun dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement a la différence des Gods Slayers et des Dragons Slayers, Silver est un démon.

Natsu n'est pas un dragon, Chelia n'est pas un dieu.

C'est comme si  un insecte balançait de l’insecticide.

 

 

Deuxièmement, c'était déjà expliqué pour les DS, des humains qui se baignent dans le sang des dragons, Deliora était un démon de base, donc y a aucune logique à ce qu'il puisse apprendre une magie QUI EST ANTI DEMON.

Moi ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le fait qu'un démon puisse utilisé une magie qui est censé le tuer 9_9.  Il n'y a même pas d'effet secondaire, Mashima aurait au moins pu faire ça.

Les dragons maîtrisent bien leur magie qui peut les tués. J'vois pas pourquoi Deliora pourrait pas maîtriser une magie comme ça.

De plus, c'est le corps de Silver pas celui de Deliora là donc les effets du Devil Slayer marche pas. En revanche, si Deliora se met dans sa véritable forme je pense qu'il ne pourra pas utiliser la magie du Devil Slayer et les effets seront présents cette fois.

 

 

 

Sinon en toute logique, si Déliora aurait pu se transformer en démon full power, il l'aurait fait non?

Il peut le faire mais bon vu comment c'est un no match en faveur de Deliora j'pense qu'il en voit pas trop l'intérêt ^^

Après, il va surement le faire et c'est ce qui va causer sa perte.

 

Pour la chronologie, j'pense que c'est celle là : Deliora se fait battre par Ul => Tartaros le récupère et le fout dans le corps de Silver => Deliora décide d'apprendre la magie du Devil Slayer pour battre Grey et Co => Marde est impressionné de son niveau et décide de le promouvoir membre du Kyukimon.

 

Du coup, j'ai de gros doutes sur le fait que Silver maîtrisait déjà la magie du Devil Slayer ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons maîtrisent bien leur magie qui peut les tués. J'vois pas pourquoi Deliora pourrait pas maîtriser une magie comme ça.

De plus, c'est le corps de Silver pas celui de Deliora là donc les effets du Devil Slayer marche pas. En revanche, si Deliora se met dans sa véritable forme je pense qu'il ne pourra pas utiliser la magie du Devil Slayer et les effets seront présents cette fois.

 

 

 

Comme je l'avais expliqué.

Les démons peuvent être touchés, la magie de Demon Slayer n'a pas pour but de toucher un démon, mais de lui faire extrêmement mal, c'est de la Kriptonit quoi.

La magie des Dragons n'est pas une magie pour tuer des dragons, c'est tout simplement qu'ils peuvent se blesser entre eux.

De base, la magie des DS n'est pas faite pour tuer des dragons, c'est juste une magie draconique qui a été apprise par les humains pour lutter contre les dragons.

 

 

Donc y a vraiment aucun sens pour la magie des Démons Slayers sur un Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais expliqué.

Les démons peuvent être touchés, la magie de Demon Slayer n'a pas pour but de toucher un démon, mais de lui faire extrêmement mal, c'est de la Kriptonit quoi.

La magie des Dragons n'est pas une magie pour tuer des dragons, c'est tout simplement qu'ils peuvent se blesser entre eux.

De base, la magie des DS n'est pas faite pour tuer des dragons, c'est juste une magie draconique qui a été apprise par les humains pour lutter contre les dragons.

 

 

Donc y a vraiment aucun sens pour la magie des Démons Slayers sur un Démon.

La magie des Dragons Slayers este fait pour blesser mais aussi pour tuer les dragons et c'est pareil que la magie du Devil Slayer. C'est pas pour rien qu'on les appels les tueurs de dragons.

A ton avis, comment y'a eu le cimetière de dragons ? Acnologia humain les a tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie des Dragons Slayers este fait pour blesser mais aussi pour tuer les dragons et c'est pareil que la magie du Devil Slayer. C'est pas pour rien qu'on les appels les tueurs de dragons.

A ton avis, comment y'a eu le cimetière de dragons ? Acnologia humain les a tués.

 

 

 

God...

 

T'as pas compris.

La magie des DS à la base c'est une magie de Dragon, tout simplement.

Seul les dragons peuvent se blesser entre eux, en apprenant cette magie (De dragon) à un humain ils en ont fait des Dragon Slayer.

 

 

Déliora est un démon de base.

Les démons peuvent être blessés de base, donc premièrement qui lui a appris cette magie et deuxièmement, comment ça se fait qu'un démon, puisse apprendre une magie Anti-Démon ?

Ca n'a pas de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair là en effet.

 

C'est vrai que ça peut-être incohérent toute fois, il possède le corps de Silver qui est humain et non démon. Si Deliora aurait voulu apprendre la magie du Devil Slayer sous sa vraie forme à mon avis ça aurait été impossible.

En ce qui concerne l'apprentissage, je dirais qu'il l'a apprise dans un livre : Shelia a apprit sa magie de God Slayer de la même façon.

Du coup, j'pense que sous la forme Silver, le démon peut utiliser les sorts de Devil Slayer mais sous sa véritable forme, c'est impossible du fait que c'est un poison pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon chapitre.

 

Je remets une partie de mon message du dernier chapitre en modifiant quelques trucs :

 

Année x77x : Déliora ravage le village de Gray et tue entre autres sa mère et son père Silver. Déliora n'avait qu'une forme démoniaque et ceci n'est pas toujours pratique comme il le précise lui-même, c'est pourquoi au même moment il a cherché une forme humaine dans le carnage qu'il venait de créer. Il tombe ainsi sur le corp de Silver, qu'il venait de tuer, et a choisi de l'utiliser en tant que forme humaine.

 

Au même moment Oul et Léon rencontrent Gray et décident de l'adopter. Déliora possédant enfin une forme humaine, se fait plus discret lorsqu'il n'attaque pas les villages de la région d'Ispan du continent Nord (cf tome 4).

 

Année x774 : Gray apprend la magie d'Oul, mais Déliora continue à faire des ravages dans les villages du nord et notemment à Brago. Gray décide d'affronter Déliora pour venger ses parents. Oul, de niveau mage saint, utilise les Ice Shell/Glace absolue, dernier recourt pour enfermer Déliora, resté sous forme démoniaque.

 

Année x784 : Arc île Galuna. Léon veut libérer Déliora. Le pouvoir de la lune fait fondre une partie de la glace et on constate que Déliora finit par mourir. Une fois la glace fondue et Déliora définitivement mort, Tartaros peut enfin commencer le processus pour le ressusciter, même si on ne sait pas combien de temps cela a pris pour un démon aussi puissant que Déliora. En tous cas, il a été ressuscité pendant les 7 ans.

 

Année x791 : Arc en cours, Déliora est ressuscité et arrive à maîtriser à la perfection la magie de glace. Si Silver était aussi un mage de glace, il devait être beaucoup moins puissant. Quand on voit de quoi est capable Déliora, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait amélioré cette magie et pourquoi pas appris la glace absolue comme Oul, sachant qu'il s'agit d'une magie puissante.

Peut-être que la tombe devant laquelle il s'est recueilli est celle érigée en mémoire d'Oul. Il lui promet alors d'anéantir ses disciples. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi certains disent que Silver est bien Silver. Moi dans ce chapitre j'ai juste compris que Déliora a choisi d'apprendre cette magie, Demon Slayer de glace, car elle est invincible face à la magie d'Oul. En gros il l'a fait pour éradiquer plus facilement Gray et Léon. Après j'admets ne pas trop avoir compris le dialogue Kisu/Juvia. Ou les autres ne savent pas qu'il est Déliora, ou le fait qu'il maîtrise la magie Demon Slayer est considérée comme dangereuse.

Enfin perso si Silver était bien Silver, je serai particulièrement déçue, après la révélation de la semaine dernière et surtout après la façon dont il agit envers Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part. Grey gère plutôt bien la situation malgré le fait que Silver/Deliora soit clairement un cran au-dessus de lui.

Les scènes de combats sont réussies et très sympa à regarder.

J'ai bien aimé le moment où Grey se rappelle que Natsu ne peut pas manger ses propres flammes et que du coup, Grey peut retourner la magie de Silver contre lui. Je m'attendais à ce que ça fonctionne et que Silver prenne des coups. Mais ça n'a pas été le cas.

 

Par contre j'avoue que je suis un peu perdue avec la magie de Démon Slayer. Deliora dit qu'il a appris cette magie pour pouvoir être invincible contre Grey et Leon. Mais je pense qu'il ne pouvait la maîtriser qu'en étant sous forme humaine. Car logiquement cette magie devrait l'affecter. Donc je pense que Deliora reste constamment sous forme humaine afin de maîtriser cette magie.

 

D'après ce que j'ai compris du dialogue Kisu-Juvia, il n'y aurait que Kisu qui est au courant que Deliora maîtrise la magie de Demon Slayer. Car si je me rappelle bien au début de l'arc, Kyouka demande à Silver pourquoi il reste sous forme humaine. Et donc, je pense que les autres démons ne sont pas au courant qu'il maîtrise une magie pouvant potentiellement tous les tuer. (Enfin, j'ai pas bien saisi ce dialogue, ce n'est qu'une hypothèse pour moi)

 

J'attends fortement Juvia en mode Berserk aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre cette semaine !  8)

 

Ça faisait longtemps que j’espérais un vrai combat de Gray et pour le coup je ne suis absolument pas déçue ! Gray montre ici plus que jamais qu’il se sert de sa tête avant de contre-attaquer et c’est ce que j’ai toujours apprécié chez ce personnage.

 

Les dessins sont sublimes et Gray a une classe monstre ici ! Ça fait du bien de le voir mis en avant de cette façon.

 

Pour ce qui est des explications sur le pourquoi Deliora est un Devil slayer, j’avoue que moi non plus je n’ai pas très bien compris. D’après ce que j’ai compris Deliora est un mage à la base, qui a appris la magie des Devil Slayers et qui aurait intégré la guilde noire de Tartaros. Mais j’attends d’avoir plus d’explications sur ce sujet, ça reste flou pour le moment.

 

Pour la semaine prochaine, j’imagine que Deliora va prendre sa forme démoniaque et que Gray devra faire face à ce moment-là à ses démons intérieurs. Une nouvelle fois, je réitère mon souhait de voir Gray vaincre seul Silver. D'après moi, vaincre Deliora permettrait enfin à Gray de faire table rase de son passé qui le rattrape très souvent et de le mettre enfin à égalité ou presque avec Erza ou Natsu.

 

Bref, cet arc est passionnant et chaque semaine j’ai toujours plus envie d’en savoir plus ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part.

 

Le combat Silver/Grey se poursuit avec du bon (de l'action, des imprévus, Gray qui fait pour une fois un bon combat) mais aussi du mauvais (l'attitude risible de Silver qui m'exaspère de plus en plus, il est en passe de devenir le méchant le plus raté du manga).

Donc d'après ce que j'ai compris, Silver/Déliora a appris la magie de chasseur de démon de glace pour, semble t-il vaincre les disciples d'Ul qui utilisent la glace comme magie. Pas mal mais un démon qui apprend une magie sensé détruire les démons et qui intègre ensuite un groupe de démons... WTF?

 

Sinon, le reste est nullissime à souhait. Juvia et Ki-Suu qui tapent la cosette en plein combat? N'importe quoi même si ce que ce dernier dit est plutôt étrange je trouve.

 

La suite vendredi prochain avec un titre qui annonce d’emblée la situation: "Tu ne dois pas oublier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part.

 

Le combat Silver/Grey se poursuit avec du bon (de l'action, des imprévus, Gray qui fait pour une fois un bon combat) mais aussi du mauvais (l'attitude risible de Silver qui m'exaspère de plus en plus, il est en passe de devenir le méchant le plus raté du manga).

Donc d'après ce que j'ai compris, Silver/Déliora a appris la magie de chasseur de démon de glace pour, semble t-il vaincre les disciples d'Ul qui utilisent la glace comme magie. Pas mal mais un démon qui apprend une magie sensé détruire les démons et qui intègre ensuite un groupe de démons... WTF?

 

Sinon, le reste est nullissime à souhait. Juvia et Ki-Suu qui tapent la cosette en plein combat? N'importe quoi même si ce que ce dernier dit est plutôt étrange je trouve.

 

La suite vendredi prochain avec un titre qui annonce d’emblée la situation: "Tu ne dois pas oublier"

 

Le titre du prochain chapitre annonce clairement la fin du combat de gray ,

 

je pense que d'ici le chapitre 400 on aura le combat final de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir finalement été trop indulgent avec la trame actuelle et Mashima.

Le comportement de "méchant" de Silver me fait finalement un peu peur, contrairement à ce que j'ai pu dire la semaine dernière... Et si il termine le combat la semaine prochaine, je risque de devenir grincheux à l'encontre du manga, ce qui est rare !  ;D

 

Espérons que ce dernier "nous" cache quelque chose/joue la comédie, quelle que soit la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de combats , Gray qui prend très chère , la tactique de Gray étais bien penser mais comme nous la montré le combat de natsu contre les vanish brother , la glace na pas d effets sur lui comme la flamme de natsu na pas d effet sur celui ci .

 

On peut dire que Déliora a trouver la parade parfait , ce qu il faudrait c est une attaque qui touche directement l âme de déliora , ou qu un autre demon slayer se pointe ( non très peu probable ), ou alors que Gray devienne un demon slayer et la sa glace aura de l effet sur lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donné la note de bon.

 

j apprécie que grey soit enfin mis en valeur dans cet arc et ce chapitre. C est un personnage que j ai toujours aimé et qui a une classe folle dans la pratique de sa magie je trouve. Ce qui est très bien exploité dans ce chapitre.

 

Je suis d accord avec Arthemysia . Ca serait bien que grey ressorte enfin valorisé de ce combat et sur le même pied d égalité que natsu et erza.

 

En revanche je n'ai pas mis "très bon" car j avoue que je suis un peu dans le flou sur les explications sur le Devil slayer. J'ai du mal a comprendre où ça veut en venir....

J espère que le prochain chapitre apportera des explications plus claires sur tout ca...et que juvia aura enfin son moment de gloire aussi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon chapitre, mais bon c'est toujours la même chose, c'est la team Natsu powa qui doivent briller comme d'habitude, les autres tels que Luxus ou Guildarts n'ont pas le droit de briller...et j'ai de plus en plus l'impression que l'auteur a fais éxprès d'ecarter Luxus de l'arc, à cause de sa trop grande puissance.

 

Vivement la fin de l'arc, et je m'attend a un truc bidon de la même lignée que la fin de l'arc eclipse: c'est Natsu Norris va OS E.N.D grâce au power de l'amitié... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon chapitre, mais bon c'est toujours la même chose, c'est la team Natsu powa qui doivent briller comme d'habitude, les autres tels que Luxus ou Guildarts n'ont pas le droit de briller...et j'ai de plus en plus l'impression que l'auteur a fais éxprès d'ecarter Luxus de l'arc, à cause de sa trop grande puissance.

 

Vivement la fin de l'arc, et je m'attend a un truc bidon de la même lignée que la fin de l'arc eclipse: c'est Natsu Norris va OS E.N.D grâce au power de l'amitié... 9_9

Pour le moment Grey est en mauvaise posture hein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...