Aller au contenu

Fin du tournoi Marvel/Dc : Vainqueur Jean Grey alias Phoenix


Enishi00
 Share


Messages recommandés

Mais, vu la description de Shazam, ça me semble indiscutable. Shazam est plus un personnage divin qu'un personnage aux pouvoirs 'surnaturels'. Tant dans le physique, il est bien plus polyvalent qu'Electro. Puis, en plus, ça me donne le titre d'une musique quand je ne la connais pas.  :-X

 

Enfaite ça serait comme vouloir comparer des Oliver Queen à des Superman ou des personnages aux caractéristiques et aux pouvoirs démesurés. Il semblerait que Shazam soit dans la catégorie des 'Dieux',  à pouvoir refaire toute une cartographie. En revanche, l’électromagnétisme d'Electro peut être très intéressant, mais contre un mec capable de se déplacer aussi vite que la lumière, ça me semble plus ou moins inutile. Quand on y pense, y a quand même beaucoup de personnage ressemblant dans ces univers, quand je lis la description de ce personnage, j'ia l'impression que Flash devient complètement nul et obsolète.

Tout a été dit par Uzu' ^^

Shazam est clairement au dessus d'Electro.

 

Victoire de Shazam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shazam est tout simplement un Superman auquel on ajoute des pouvoirs psychiques. J'ai rattrapé mon retard vis à vis de The Amazing Spiderman 2, et même si Electro dispose de pouvoirs intéressant, il est très très loin de ce que peut produire un personnage du niveau de Shazam.

Ce tournoi dispose de quelques personnages très au dessus du lot, Shazam en fait partie (un combat contre Superman pourrait être intéressant).

 

Victoire de Shazam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de Finale

 

Green Lantern

 

671865greenlantern2.png

 

Il tire ses super-pouvoirs d'un anneau vert (une lanterne stylisée) qui donne à son porteur le pouvoir de matérialiser tout ce qu'il souhaite (à l'exception du bois pour le premier Green Lantern de la Terre et de ce qui est de couleur jaune pour tous les autres) avec une lumière d'énergie verte à condition d'avoir une force psychique suffisante. Un Green Lantern doit pour rejoindre le "corps" des Green Lantern prêter serment : En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard, que ceux qui devant le mal se prosternent craignent la lumière des Green Lantern

 

 

 

Wolverine

 

848254wolverine.png

 

Les pouvoirs de Wolverine sont à la fois d’origine naturelle et artificielle.

 

    Son nom lui vient du cousin américain de la martre4. Comme lui, il est sujet à des accès de sauvagerie et de rage incontrôlables qui décuplent son agilité et sa force déjà supérieures à la moyenne. Très hardi, il entreprend des combats contre des entités dont le pouvoir surpasse largement son pouvoir tels que Hulk ou le Fléau.

    Son principal talent est son « facteur guérisseur » (ou « pouvoir auto-guérisseur », en fait une régénération tissulaire incroyablement rapide) qui lui permet de cicatriser très rapidement après une blessure. Ce pouvoir compense l'absence de capacités psioniques. Au fil des épisodes, cette capacité se développe jusqu'à lui permettre, dans les épisodes parus ces dernières années, de reconstituer l'intégralité de son corps : lors de la saga Civil War, Wolverine se fait entièrement carboniser par l'explosion que provoque Nitro, l'homme qu'il considère comme étant responsable de la guerre civile entre les super héros. Il en résulte alors un Wolverine à l'état de squelette capable de se régénérer à partir de son cerveau[réf. nécessaire]. Toutefois, au numéro 61 de la série Wolverine paru en mars 2008 aux États-Unis, ces pouvoirs de guérison, dont l'origine était en partie mystique, ont été fortement réduits suite a un combat contre Azrael, l'ange de la mort, avec qui il passe un contrat afin de récupérer la partie manquante de son âme. En échange son pouvoir a été affaibli dans des proportions non définies.

    Il existe néanmoins plusieurs manières de passer outre son facteur auto-guérisseur et de lui infliger des blessures sérieuses voire mortelles. Les quatre faiblesses principales de Wolverine sont :

        l'épée de Muramasa, un katana japonais forgé à partir de sa rage qui annule son facteur auto-guérisseur et est capable de le tuer. Cyclope est le détenteur du sabre donné par Wolverine, au cas où ce dernier se retournerait contre ses proches.[réf. nécessaire]. Daken fut lui-même pourvu de lames de Muramasa sur ses griffes.

        le carbonadium, un métal hautement radioactif fabriqué par la Russie dans le but de rivaliser avec l'adamantium, le principal super-criminel à en faire usage est Omega Red : les tentacules se trouvant sur ses mains sont entièrement constituée de cet alliage. La principale caractéristique de ce métal est qu'il annule le facteur auto-guérisseur de Wolverine.

        le magnétisme. Wolverine redoute évidemment les mutants disposant de ce pouvoir, le plus connu étant Magnéto. Ce dernier a déjà arraché l'adamantium du squelette de Logan.

        selon le Professeur X, le pouvoir de Malicia peut tuer Wolverine.

 

    C’est grâce à ce « facteur guérisseur » qu’il a pu supporter les multiples opérations à la suite desquelles son squelette a été entièrement recouvert d’adamantium, le métal le plus dur qui soit. Ses poings s'étaient dotés à la puberté de trois griffes rétractiles. Ces griffes sont à la base des os qu'il avait eu par la colère, la rage, qui ont été ensuite recouverts d'adamantium. Jaillissant à volonté du dos de ses mains, elles transpercent à chaque fois les tissus (peau, chair…) qui cicatrisent immédiatement autour des griffes. Elles sont capables de trancher les métaux ainsi que toute autre matière aussi dure que de l'acier blindé. Ainsi, dans un épisode, on peut le voir déchiqueter la porte en acier d'un coffre fort dans une banque.[réf. nécessaire]

    D'autres conséquences heureuses découlent de cette capacité de régénération : une immunité aux maladies et à la plupart des substances toxiques (à des doses non massives, il est immunisé dès la seconde fois) ; une résistance physique exceptionnelle qui lui permet de soutenir un effort pendant plusieurs jours sans ressentir de fatigue ; un processus de vieillissement très ralenti (le personnage serait âgé de plus de cent ans, et selon le jeu « X-Men Origins : Wolverine », il est né au XIXe siècle) ; une agilité et des réflexes extrêmement développés.

    Wolverine possède également des sens hyper-développés, comparables à ceux des animaux : il voit ou entend plus distinctement qu'un humain normal et il peut traquer une proie à son odeur. Bien que ces capacités soient remarquables, l'encyclopédie Official Handbook of the Marvel Universe indique qu'elles sont inférieures à celles de Daredevil et pourraient découler de son pouvoir de guérison. Son apparence physique présente des caractères de bestialité : canines prononcées.

    Il a porté brièvement le Symbiote qui lui a conféré de nouveaux pouvoirs. Avec ce symbiote il a reçu le surnom de Wolvenom, mais Wolverine s'en est finalement séparé avant de le combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat fortement interessant !

En effet, avant ce combat j'aurais tout misé sur Green Lantern mais après lecture de leurs pouvoirs et réflexion, je pense sincérement que Wolverine dominera ce combat!

 

Hal Jordan ne tire son pouvoir que de son anneau, il est sinon,qu'un humain ordinaire et aura fortement du mal a blesser Logan!

Comme dit dans la description Logan ne peut être blesser que de 4 façons différentes,5 si l'on prend en compte le film Wolverine Orgines 2, mais Hal Jordan ne possede pas ces capacités à moins de materialiser un enorme aimant mais j'en doute fortement!

 

De plus, malgré l'imagination débordante de Hal Jordan, il ne pourra blesser Wolverine puisqu il dispose de sa faculté naturelle de regeneration et Hal,dans ce combat, arrivera a court d'énergie de son anneau et courra donc a sa perte avant de blesser l'immortel Wolverine!

 

Victoire de Wolverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 persos qui j'adore  :-\

Mais malgrès tout je donnerai le point au Green Lantern, tout simplement parce qu'il pourrait matérialiser des aimants ou peut être même un(des) Muramasa(s) (pas sûre).

Sans ça, il se ferait éclater, et sa seul option serait alors la fuite par la voie des airs  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais apprécié Hal Jordan (jamais su accroché aux Green Lantern) et il n'est rien comparé au charisme de Wolverine qui peut être très sauvage dans les comics.

Je dois préciser que je n'ai pas vu le film, mes seules faibles connaissances sur Green Lantern sont quelques films animés dédiés à lui et ses compères et beaucoup de Justice League.

 

Malgré tout, je pense que la lanterne verte sortirait vainqueur de la confrontation. L'anneau est trop puissant ! Je suis presque certain que même les griffes (d'adamantium ou non) ne pourrait pas briser le faiseau de l'anneau. Il suffit que Green Lantern enferme Logan dans une cage d'énergie verte et bye bye Wolverine.

 

De même si Green Lantern envoie Logan dans l'espace celui-ci ne pourra plus rien faire.

 

Wolverine aurait une chance seulement si Green Lantern se limitait à du corps à corps ce qui n'est pas trop sa spécialité.

 

EDIT : Ah si, Logan pourrait avoir sa chance en attendant que la réserve d'énergie s'épuise. Mais je reste sur mon vote initial : GREEN LANTERN VAINQUEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Green Lantern

Je vois pas comment Wolverine pourrait gagner, Green Lantern est tout simplement plusieurs classes au dessus de lui. Je rappel ce qu'il peut faire :

Avec l'anneau il peut :

- utiliser de "l'énergie verte solide" dont la forme et la taille dépend de l'imagination et de la volonté

- voler à une vitesse supérieur à celle de la lumière

- lancer des rayons de forces et des boules de plasma explosives, émettre des radiations

- utiliser de la télépathie ou s'en protéger

- générer un champ de force

- devenir invisible ou intangible

- se régénérer

- manipuler plus de 100 tonnes

Etc...

Wolverine a pratiquement aucune chance de le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question, Green Lantern capture Wolverine et le projette dans l'espace, qu'est-ce qui se passe pour lui ? Dans ces conditions, un corps gèle en moins d'une minute (sans oublier l’absence d'oxygène). Du coup, ça revient plus ou moins à se demander ce qui se passerait pour Wolverine si il était congelé. J'imagine un peu la même chose qu'avec le Captain America : la régénération de Wolverine ne servirait au minimum à rien tant qu'il est dans l'espace, et il ne pourrait se remettre que si il était de nouveau dans un environnement type terrien. En gros, ça ne va pas tuer Logan, mais ça le mettrait hors course.

 

Quant aux 4 façon de tuer ou vaincre Logan, je n'y crois tout simplement pas. Si quelque chose le détruit plus vite que sa régénération ne fonctionne, il finit forcement par mourir. Par exemple, on le jette dans le Soleil, je vois pas comment il pourrait survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la meme question jusqu a ce que je tombe sur les descriptifs de l'histoire du X-men le fléau qui fut envoyé dans l'espace et vecu deux ou trois ans sur un bout de meteorite...lol?

Non non allez verifier sur wikipedia!!!

De plus le fleau n est pas immortel mais est tres puissant!

Setna la theorie du soleil tient bien la route mais Hal pourrait il egalement l'approcher?

 

De toute facon, meme si vous avez raison je pense que vu le nombre de vote,le combat est bouclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Lantern

 

Il peut se protéger des attaques de Wolverine et même si il ne peut pas le blesser, il peut l'enterrer vivant sous des tonnes et des tonnes de terre ou l'envoyer dans l'espace par exemple. En comparaison, Wolverine ne dispose que de son pouvoir d'auto guérison et il ne pourra pas affronter un gars qui peut voler et l'attaquer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolverine s'est déjà fait coupé en 2 (littéralement) par Hulk, certe il a survécu, mais il a eu des difficultés pour la suite du combat.

 

Le facteur régénérant est puissant mais a ses limites et il ne faut pas se limiter aux 4 faiblesses de Logan citées.

 

Si on se fie au film X-Men 2 (la scène est une hérésie, mais on ne peut passer à côté), Logan se prend une balle (normale !!!) dans la tête, sur le coup il est KO.

Il lui a fallu du temps pour se régénérer, temps très expoitable. Certes une balle normale n'aurait pas pu passer sauf si le tireur a eu, par gros coup de bol, l'une des rares brêches dans la cuirasse d'amamantium.

 

Dans mes souvenirs, Green Lantern devrait pouvoir voir ses failles (il peut voir en rayon X je crois) et les exploiter. Ce qui handicaperait grandement Wolverine.

 

EDIT : Même si Wolverine survit dans l'espace, ne peut-on pas dire qu'il a qd même perdu ce combat ? Même vivant, il ne peut plus bouger ou beaucoup moins bien que Green Lantern qui y voyage très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de Finale :

 

Le Fléau :

 

612512leflau.png

 

    Le Fléau possède tout d'abord une force surhumaine sans limite connue, à tel point que lorsqu'il se met en mouvement, rien sur Terre n'est en mesure de le stopper. Il est capable de soulever des tanks, des immeubles ou même de déplacer des montagnes. Parmi tous les adversaires qu'il a affrontés, seuls Hulk ou Onslaught sont en mesure de l'égaler en force brute. Tout comme Hulk, il est capable de provoquer des ondes de choc très puissantes en claquant durement ses mains, ou de provoquer des tremblement de terre en frappant sur le sol. Il est classifié comme étant de classe 100+, ce qui veut dire qu'il est capable de soulever plus de 100 tonnes.

    En plus de sa force, le Fléau est pratiquement invulnérable. Son corps a résisté sans dommage à l'attaque d'équipes entières de super-héros comme les Vengeurs ou les X-Men. Il peut générer une sorte de champ de force protecteur autour de son corps. Ce champ parvient ainsi à le protéger des griffes d'adamantium de Wolverine ou des coups répétés du marteau enchanté de Thor, et même les tentatives du Surfer d'Argent ont été arrêtées par cet écran mystique. Même si on parvient à le blesser, comme l'ont fait Wolverine ou Shatterstar, il guérit instantanément sans perdre de sa force. Sans compter ce champ de force, la densité de sa peau le rend de toute façon presque invulnérable.

    Cette énergie mystique qui l'englobe lui permet également de ne pas avoir besoin de respirer, manger ou boire. Elle l'alimente et lui permet de ne pas ressentir la fatigue et d'être très endurant. Il est déjà resté prisonnier d'une gangue de béton armé pendant plus de 6 mois, et a passé deux années de sa vie dans l'espace, assis sur un astéroïde.

    En raison de tous ces atouts, le Fléau peut développer une énergie cinétique presque infinie. Lorsqu'il se met à marcher ou à courir il est quasiment impossible de l'arrêter. On peut éventuellement le ralentir à condition de posséder une force titanesque. Gladiator et Thor ont réussi cet exploit, ce dernier une seule fois, en mettant en jeu toute sa puissance concentrée dans son marteau pour délivrer un coup d'une force phénoménale qui a mis le Fléau K.O. Dans le comics Marvel Vs DC, Superman parvient à le mettre KO sans le moindre problème (mais il est important de signaler que tous les cross-overs entre les deux maisons d'édition sont considérés comme non canoniques).

    Bien que le corps du Fléau soit invulnérable, ce n'est pas le cas de son esprit. Il est vulnérable aux attaques psychiques. Lorsqu'il a pris conscience de cela, il s'est doté d'un casque indestructible composé d'un alliage extra-dimensionnel inconnu. Celui-ci lui permet d'être protégé des attaques psychiques que ses adversaires ne manquent pas de tenter afin de le battre. Il dispose également d'une cagoule fait dans le même métal, et ayant les mêmes effets.

    Le Fléau dispose d'un large panel de pouvoirs qui sont mentionnés de façon marginale. Il a ainsi la capacité de faire apparaître son armure quand bon lui semble, mais également la capacité de changer de taille, de rediriger de l'énergie, de franchir les barrières dimensionnelles, de léviter ...

 

 

Superman :

 

443086superman2.png

 

Une partie des pouvoirs de Superman lui sont conférés par le Soleil jaune de la Terre dont il absorbe les radiations, ce qui lui donne par exemple une super-vision ou encore une super-ouïe, et aussi par le fait que sa constitution est adaptée à la gravité de Krypton, très supérieure à celle de la Terre lui attribuant ainsi des super-pouvoirs tel que la possibilité de voler. Tout Kryptonien exposé à notre Soleil peut acquérir les mêmes pouvoirs (Superman en a combattu).

 

Les pouvoirs de Superman ont considérablement varié depuis sa création en 1938, époque à laquelle il était beaucoup moins puissant que la plupart de ses versions ultérieures. Il possédait seulement : super-force, invulnérabilité (endurance) et super-vitesse à un degré relativement limité ; il ne volait pas mais faisait de très grands bonds d'environ 200 mètres de longueur. Tous ses autres super-pouvoirs étaient alors inconnus et il tirait sa force uniquement de la différence de gravitation entre la Terre et Krypton, et non pas du Soleil jaune. L'étendue et l'intensité des pouvoirs de Superman ne sont pas clairement définies et peuvent varier considérablement selon les besoins de l'histoire, même si ses pouvoirs de base (vol, super-force, super-vitesse, invulnérabilité, super-souffle, diverses visions (thermique, rayon X, micro/télescopique), super-ouïe) restent globalement les mêmes ; d'autres pouvoirs n'apparaissent qu'occasionnellement et ne sont pas unanimement considérés comme faisant partie des pouvoirs de Superman.

 

Superman est actuellement doté :

 

    d'une super-force qui le rend capable d'exploits physiques divers, jusqu'à déplacer des planètes dans certaines intrigues. Sa force physique n'a pas de limites bien définies et reste très variable selon les intrigues où on peut le voir grimacer sous l'effort en arrêtant un train mais détourner un gros astéroïde en quelques secondes sans montrer le moindre signe de fatigue ;

    d'une super-vitesse qui lui permet de se déplacer, de courir, de réagir, de réfléchir, de nager, de voler et faire un tas d'autres tâches à des vitesses extraordinaires. Son hyper activité cérébrale lui permet de traiter les informations sensorielles si rapidement, qu'il voit le monde tourner au ralenti lorsqu'il utilise sa super-vitesse, pratique pour attraper ou esquiver les balles. On évalue que Superman peut au sol excéder la vitesse du son et peut dans les airs atteindre voire dépasser la vitesse de la lumière ;

    d'une super-endurance grâce à laquelle il peut se déplacer ou voler pendant une longue période sans jamais être épuisé. Il n'a pas besoin de manger, ni de boire, ni de dormir, il peut rester indéfiniment sous l'eau ou dans les airs. En raison de sa capacité pulmonaire presque infinie, il peut garder son souffle très longtemps sans jamais avoir besoin de s'arrêter (dans certaines histoires il a besoin de réserves d'oxygène pour aller dans l'espace) ;

    d'une super-résistance proche de l'invulnérabilité due à sa structure moléculaire extrêmement dense qui rend sa peau quasi-impénétrable et à une aura bio-électrique indestructible de 3 mm d'épaisseur qui protège lui et tout ce qui l'entoure comme son costume des balles, des météorites ou des autres types de forces extrêmes. La résistance physique de Superman est très grande mais ses limites sont floues : elle varie beaucoup selon les histoires ;

    d'une super-vision qui inclut :

        une vision télescopique qui permet de zoomer sur une chose, un objet lointain en particulier. Ainsi, il est capable de voir à des milliers de kilomètres avec une grande précision ;

        une vision microscopique qui lui offre la capacité de zoomer sur des choses, des objets extrêmement infimes en dessous du niveau atomique invisibles à l'œil humain et détecter les plus petits indices avec une bonne netteté ;

        une vision à rayons X lui offrant la capacité à voir à travers les objets solides, les corps et n'importe quoi d'autre excepté le plomb avec ses rayons X dont il peut y ajuster la profondeur. Il peut combiner sa vision à rayons X avec sa vision télescopique ou microscopique. Cette capacité nécessite beaucoup de concentration ;

        une vision thermique qui lui permet d'atomiser, de brûler, de chauffer une cible avec ses yeux. Il peut contrôler avec une extrême précision la longueur, la largeur et l'intensité des rayons ;

    d'une super-ouïe lui procurant des oreilles ultrasensibles grâce auxquelles il entend plusieurs conversations simultanément dans un rayon de plusieurs centaines de milliers de kilomètres de distance avec précision, et peut repérer les bruits les moins distinguables. Il peut se concentrer sur des sons spécifiques tels qu'une alerte à la bombe. Il entend même les fréquences sonores auxquelles les hommes sont insensibles. Enfin, il est capable d'entendre des bruits sur d'autres planètes séparées de la Terre de plusieurs millions de kilomètres14 ;

    d'un super-odorat grâce auquel il peut sentir les moindres parfums ou odeurs que les êtres humains normaux ne peuvent normalement sentir à une plus grande distance lui permettant ainsi de savoir par exemple s'il y a une bombe sur le point d'exploser. Son odorat est comparable à celui de certains animaux ayant un meilleur odorat par rapport aux humains comme les chiens par exemple ;

    d'un super-souffle lui permettant d'inhaler ou d'exhaler de très importantes quantités de gaz avec une puissance dévastatrice dépassant celle de la pire des tornades, pouvant éteindre un incendie ou déplacer de lourds objets comme des voitures ou même des personnes. Il peut également souffler ou aspirer du gaz dans les environnements désoxygénés ;

        d'un souffle réfrigérant lui offrant l'aptitude à congeler des cibles ou des personnes à des températures très froides et de transformer de l'eau en glace ;

    d'une super-mémoire lui permettant de se souvenir de tout ce qui lui est arrivé au cours de sa vie et ce même lorsqu'il était enfant avec précision et dans les moindres détails. Il se rappelle tout ce qu'il a vu, entendu et lu dans sa vie. Cela lui permet également de parler toutes les langues avec une aisance déconcertante et les reconnaître, et d'assimiler très vite celles qu'il ne connaît pas, même les langues mortes ;

    d'une super-intelligence lui permettant de posséder un quotient intellectuel bien au-delà du génie. Cela lui permet de réaliser et de faire des opérations ultra-complexes simultanément et d'exécuter beaucoup de tâches à la fois ;

    d'une super-agilité ou super-dextérité grâce à laquelle il est beaucoup plus agile et mobile avec tout ce qu'il peut faire, que ce soit faire du vélo, jouer au football ou au basket, courir à des vitesses extraordinaires ou lancer des objets. Ceci améliore par conséquent ses réflexes et son temps de réaction. Il peut exécuter des mouvements ou des actions consécutives, précises et avec exactitude. Il peut faire des sauts ou des bonds beaucoup plus loin et beaucoup plus précis ;

    d'un facteur de guérison qui lui offre la capacité à guérir ou à régénérer ses blessures, dégâts physiques, maladies ou plaies les plus graves très rapidement de façon presque instantanée bien qu'il soit physiquement quasi invulnérable ;

    d'une longévité due à son facteur de guérison. Ses cellules se régénèrent à l'infini, donc il ne vieillit pas ;

    de la capacité à voler lui permettant de défier les lois de la gravité et de pouvoir ainsi léviter, planer ou encore voler à sa guise.

 

Superman est aussi un bon combattant au corps-à-corps, entraîné par Wildcat, Mongul, Wonder Woman et Batman et maîtrisant deux arts-martiaux kryptoniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance les hostilités en votant pour Superman.

 

Le Fléau mise à part sa force physique n'a pas beaucoup d'atout contre l'homme d'acier. Je ne pense pas que Superman puisse le mettre Ko facilement, bien au contraire, mais le bloquer et le ralentir, ça oui.

 

De plus, je ne vois rien que Le Fléau puisse faire pour nuire à Superman, même s'il lui fonçait dessus, Superman pourrait l'éviter facilement.

 

Petite parenthèse, pour ceux qui ne connaissent pas bien l'univers Marvel, Le fléau est le demi-frère de notre Prof X préféré. Ils n'ont pas de lien du sang, le papa de l'un (Le Fléau) s'est marié avec la maman de l'autre (Prof X) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...