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Fin du tournoi Marvel/Dc : Vainqueur Jean Grey alias Phoenix


Enishi00
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Captain America

 

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sa force, son endurance, son agilité, sa vitesse, ses réflexes, sa durabilité et ses capacités de guérison sont au zénith du potentiel physique humain, faisant de lui, sur le plan strictement physiologique, un être quasi parfait. Le professeur Reinstein a décrit lui-même ce potentiel comme étant « la prochaine étape de l'évolution humaine ». Le métabolisme de Rogers régénérant régulièrement le sérum du super-soldat, celui-ci ne disparaît pas de son corps

Ses facultés physiques surpassent de beaucoup celles de n'importe quel athlète de niveau olympique ayant jamais existé ou à venir :

 

    Il est capable de soulever 360 kg à l'arraché et a déjà fait des essais en soulevant plus de 500 kg sur un banc de presse militaire.

 

    Sa vitesse est telle qu'il est capable de courir à plus de 48 km/h et a déjà parcouru sous la contrainte un mile (1,609 km) en 73 secondes, soit une vitesse de 79,347 km/h13 (donc, au sommet de sa forme, Captain America finirait un 100 mètres en à peu près 4,53 secondes, soit deux fois plus vite qu'Usain Bolt, l'actuel détenteur du record du monde du 100 m en 9,58 secondes).

 

    Ses réflexes sont extraordinaires et presque de nature surhumaine, son temps de réaction étant 10 fois inférieur à celui d'un être humain normal. Grâce à cela, il est capable d'éviter les tirs de projectiles simultanés, même à bout portant.

 

    Son agilité est également incroyable, au vu de sa masse musculaire et, combinées, ces facultés lui permettent de franchir 45 mètres[réf. nécessaire] en un seul bond et de sauter à 6 mètres de hauteur sans élan.

 

    ses cinq sens ont également été accrus au plus haut niveau humain possible ; il a déjà expliqué que s'il pouvait éviter les balles, c'est parce qu'il pouvait voir plus vite qu'elles.

 

Le sérum du super-soldat éliminant l'excès d'acide lactique produit par la fatigue au niveau de ses muscles, il possède une endurance phénoménale et peut se battre des heures durant à plein régime sans avoir à se reposer. Une autre conséquence de l'introduction du sérum dans son corps est sa résistance extraordinaire. Ses os et ses muscles sont beaucoup plus denses que ceux d'un être humain normal ; il peut ainsi subir des blessures ou des contusions qui tueraient un homme ordinaire. Il peut chuter de plusieurs étages et atterrir sans dommages apparent ; il saute d'ailleurs souvent sans parachute. Il peut même résister à des coups donnés par des êtres ayant une force surhumaine.

 

Sa vitesse de guérison est fantastique et, depuis qu'il a reçu le sérum du super-soldat, Captain America n'a jamais été malade, résistant à toutes maladies connues jusqu'ici. Il ne peut être intoxiqué, ni empoisonné et est totalement imperméable à l'alcool[réf. nécessaire] ; il est très résistant à l'hypnose ou aux gaz qui pourraient limiter son attention14. Le S.S.S. est tellement efficace que son vieillissement est très ralenti[réf. nécessaire]. Ces capacités d'endurance, de guérison et de résistance physique ne sont pas sans rappeler celles de Wolverine ; toutefois, les facultés du mutant aux griffes d'adamantium sont plus élevées, notamment son facteur d'auto-régénération qui relève du surhumain.

 

Enfin, le S.S.S a augmenté considérablement ses facultés cognitives : Captain America n'oublie jamais rien et peut se rappeler tout ce qu'il a vu dans sa vie, sans effort. Son cerveau analyse les données extrêmement rapidement et il est capable de trouver une solution à un problème quelconque en un temps record, ce qui explique en grande partie son sens de la stratégie très affinée

L'expérience et la formation au combat de Rogers font de lui un expert tacticien et un excellent commandant sur le terrain, ses coéquipiers exécutant fréquemment et sans discuter ses ordres dans la bataille. Thor a déclaré que Rogers est l'un des rares humains qu'il accepterait de suivre « à travers les portes de l'enfer

Captain America est également un combattant expert, maîtrisant de nombreuses formes d’arts martiaux qu'il a combinés avec son propre style inimitable ; il a mélangé le judo, la boxe occidentale, le kickboxing et la gymnastique dans son propre style de combat unique. Il est souvent considéré par les autres combattants comme l'un des meilleurs combattants au corps-à-corps dans l'univers Marvel, seulement limité par son physique humain

 

Le costume de Captain America est constitué d'un matériau ignifugé et il porte sous son uniforme une légère côte de maille pare-balles en duralumin, pour une protection accrue

Captain America a utilisé plusieurs boucliers tout au long de son histoire, le plus répandu étant un bouclier en forme de disque, presque indestructible. Fabriqué à partir d'un alliage expérimental d'acier et du fictif vibraniumCe bouclier lui sert autant d'arme défensive qu'offensive, pouvant rebondir sur les surfaces avec une déviation minime et une perte de vitesse angulaire (vitesse de rotation) quasi nulle. Captain America est devenu un expert dans le lancer de son bouclier, mais sait également manier un nombre impressionnant d'armes avec la même dextérité, même si le bouclier reste son arme favorite

 

 

Wonderwoman

 

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Avant la Crise des Terres Multiples Wonder Woman a reçu des dieux de l'Olympe des dons exceptionnels, issu de la concentratrion des Amazones:

 

    De Gaïa, déesse de la terre : une force herculéenne qui lui permet par exemple de soutenir une pont en train de s'effondrer sans effort, ce qui la rend comparable à celle de Superman.

    D'Hermès, dieu-messager : la faculté de voler, des réflexes hyperaffutés et une vitesse supersonique.

    D'Aphrodite, déesse de l'amour et de la fécondité : une beauté insurpassable.

    D'Athéna, déesse de la guerre et du savoir : une très grande sagesse, qui l'immunise contre le contrôle mental et les illusions.

    D'Artémis, déesse de la chasse : des yeux de chasseur et l'empathie avec les animaux qui lui permet de communiquer avec eux et éventuellement de les calmer.

 

 

 

    Après la crise des Terres Multiples, les dons en rapport avec Hermès et Athéna provenaient du costume qu'elle portait en tant que Wonder Woman (fait avec des éléments de l'armure d'Athéna dont elle arbore parfois l'épée, la hâche et/ou le bouclier).

 

 

 

    Récemment depuis, le sortilège de Circé semble avoir transférer tous les dons divins (à l'exception de sa beauté) à son costume, lui permettant de redevenir simple mortelle sans celui-ci.  En raison de son essence divine Wonder Woman est aussi dotée d'une endurance phénoménale et plus résistante aux blessures sans toutefois être invulnérable. Comme toutes les Amazones elle est immortelle sur l'île de Themyscira et vieillit plus lentement en dehors.

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Bien orchestré, ça peut donner un pur combat... Mais les différents pouvoirs de Wonder Woman dépassent (largement) ceux de Captain America.

 

Captain a beau avoir de bons réflexes, faire un bon stratège, une force surhumaine, etc, Diana, a tout ça aussi et un bon niveau au dessus. De plus, elle peut voler et a une vitesse surpersonique (je ne lui connaissais pas ce pouvoir :/ )

 

VICTOIRE POUR LA PRINCESSE DES AMAZONES !

 

EDIT : je viens de lire le descriptif de Wonder Woman, je ne savais pas que ses pouvoirs avaient été "transférés" à son costume et qu'ils en étaient la source... Du coup, combat plus serré que je pensais, mais je reste sur mon avis premier.

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Demi Final

 

 

Wolverine

 

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Les pouvoirs de Wolverine sont à la fois d’origine naturelle et artificielle.

 

    Son nom lui vient du cousin américain de la martre4. Comme lui, il est sujet à des accès de sauvagerie et de rage incontrôlables qui décuplent son agilité et sa force déjà supérieures à la moyenne. Très hardi, il entreprend des combats contre des entités dont le pouvoir surpasse largement son pouvoir tels que Hulk ou le Fléau.

    Son principal talent est son « facteur guérisseur » (ou « pouvoir auto-guérisseur », en fait une régénération tissulaire incroyablement rapide) qui lui permet de cicatriser très rapidement après une blessure. Ce pouvoir compense l'absence de capacités psioniques. Au fil des épisodes, cette capacité se développe jusqu'à lui permettre, dans les épisodes parus ces dernières années, de reconstituer l'intégralité de son corps : lors de la saga Civil War, Wolverine se fait entièrement carboniser par l'explosion que provoque Nitro, l'homme qu'il considère comme étant responsable de la guerre civile entre les super héros. Il en résulte alors un Wolverine à l'état de squelette capable de se régénérer à partir de son cerveau[réf. nécessaire]. Toutefois, au numéro 61 de la série Wolverine paru en mars 2008 aux États-Unis, ces pouvoirs de guérison, dont l'origine était en partie mystique, ont été fortement réduits suite a un combat contre Azrael, l'ange de la mort, avec qui il passe un contrat afin de récupérer la partie manquante de son âme. En échange son pouvoir a été affaibli dans des proportions non définies.

    Il existe néanmoins plusieurs manières de passer outre son facteur auto-guérisseur et de lui infliger des blessures sérieuses voire mortelles. Les quatre faiblesses principales de Wolverine sont :

        l'épée de Muramasa, un katana japonais forgé à partir de sa rage qui annule son facteur auto-guérisseur et est capable de le tuer. Cyclope est le détenteur du sabre donné par Wolverine, au cas où ce dernier se retournerait contre ses proches.[réf. nécessaire]. Daken fut lui-même pourvu de lames de Muramasa sur ses griffes.

        le carbonadium, un métal hautement radioactif fabriqué par la Russie dans le but de rivaliser avec l'adamantium, le principal super-criminel à en faire usage est Omega Red : les tentacules se trouvant sur ses mains sont entièrement constituée de cet alliage. La principale caractéristique de ce métal est qu'il annule le facteur auto-guérisseur de Wolverine.

        le magnétisme. Wolverine redoute évidemment les mutants disposant de ce pouvoir, le plus connu étant Magnéto. Ce dernier a déjà arraché l'adamantium du squelette de Logan.

        selon le Professeur X, le pouvoir de Malicia peut tuer Wolverine.

 

    C’est grâce à ce « facteur guérisseur » qu’il a pu supporter les multiples opérations à la suite desquelles son squelette a été entièrement recouvert d’adamantium, le métal le plus dur qui soit. Ses poings s'étaient dotés à la puberté de trois griffes rétractiles. Ces griffes sont à la base des os qu'il avait eu par la colère, la rage, qui ont été ensuite recouverts d'adamantium. Jaillissant à volonté du dos de ses mains, elles transpercent à chaque fois les tissus (peau, chair…) qui cicatrisent immédiatement autour des griffes. Elles sont capables de trancher les métaux ainsi que toute autre matière aussi dure que de l'acier blindé. Ainsi, dans un épisode, on peut le voir déchiqueter la porte en acier d'un coffre fort dans une banque.[réf. nécessaire]

    D'autres conséquences heureuses découlent de cette capacité de régénération : une immunité aux maladies et à la plupart des substances toxiques (à des doses non massives, il est immunisé dès la seconde fois) ; une résistance physique exceptionnelle qui lui permet de soutenir un effort pendant plusieurs jours sans ressentir de fatigue ; un processus de vieillissement très ralenti (le personnage serait âgé de plus de cent ans, et selon le jeu « X-Men Origins : Wolverine », il est né au XIXe siècle) ; une agilité et des réflexes extrêmement développés.

    Wolverine possède également des sens hyper-développés, comparables à ceux des animaux : il voit ou entend plus distinctement qu'un humain normal et il peut traquer une proie à son odeur. Bien que ces capacités soient remarquables, l'encyclopédie Official Handbook of the Marvel Universe indique qu'elles sont inférieures à celles de Daredevil et pourraient découler de son pouvoir de guérison. Son apparence physique présente des caractères de bestialité : canines prononcées.

    Il a porté brièvement le Symbiote qui lui a conféré de nouveaux pouvoirs. Avec ce symbiote il a reçu le surnom de Wolvenom, mais Wolverine s'en est finalement séparé avant de le combattre.

 

 

 

Phoenix

 

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Ses pouvoirs sont extrêmement développés, faisant d’elle une mutante de niveau Oméga, le niveau de puissance le plus élevé pour un mutant.

 

Télépathie : Ses pouvoirs télépathiques lui permettent de lire les esprits des autres individus, de projeter ses pensées dans les esprits d’autres personnes, de contrôler les esprits d’autres personnes, de libérer son corps astral pour se déplacer dans le plan astral et mentalement étourdir ses adversaires avec une projection de pure force psionique.

 

Télékinésie :Elle est également une télékinésiste, ce qui lui permet de léviter et de manipuler les objets et les personnes autour d’elle, de créer des champs de force, de voler, et d’exciter les molécules pour les chauffer et créer une force de concussion.

 

Mutation secondaire : Après avoir absorbé la télépathie spécialisée de Psylocke, Jean manifesta physiquement ses propres pouvoirs télépathiques sous la forme d’un oiseau de feu psionique dont les griffes peuvent infliger des dégâts aussi physiques et mentaux. Jean peut utiliser sa télépathie pour accélérer la vitesse de transmission des informations dans le cerveau et les pouvoirs d’autres mutants jusqu’à des niveaux incroyables.

 

Hôte du Phénix : Ses pouvoirs furent accrus vers des niveaux presque infinis lorsqu’elle servait d’hôte à la Force Phénix. Elle était alors capable de manipuler la matière et l’énergie au niveau moléculaire, même si ses capacités variaient en fonction de la quantité de pouvoir que le Phénix lui laissait puiser. Ainsi, ses capacités télépathiques et télékinésiques étaient virtuellement illimitées.

 

Avec les pouvoirs du Phénix, Jean peut absorber l’énergie vitale d’un individu pour la transférer à un autre, se soigner avec cette même énergie vitale, ramener à la vie les morts ou encore ressusciter elle-même.

 

Elle peut également se déplacer dans l’espace, survivre dans n’importe quelle atmosphère et projeter de puissantes décharges destructrices, capables de provoquer des perturbations atmosphériques. Elle manifeste une « sensibilité télékinésique » (appelée « la Manifestation du Phénix ») autour des objets dans son environnement proche, ce qui lui permet de sentir la texture des objets, l’agencement de leurs molécules, et sentir les autres objets en contact avec eux.

 

Quand elle utilise ses pouvoirs de Phénix, Jean est enrobée d’une couronne d’énergie semblable au feu et qui prend la forme d’un grand oiseau de feu. Comme hôte du Phénix, Jean agit également comme un nexus de réalités, capable d’absorber des lignes temporelles entières au sein de la Chambre blanche et de modifier le passé.

 

 

Capacités

 

Jean Grey a absorbé la mémoire du Phénix qui se fit passer pour elle, ainsi que celle de Madelyne Pryor, une pilote experte, accumulant ainsi leurs compétences.

 

Grâce à l’entraînement qu’elle pratiqua depuis son adolescence, Jean est une très bonne combattante au corps à corps et au combat astral. Elle sait aussi bien se battre avec que sans l'aide de ses pouvoirs psychiques.

 

Ancienne étudiante au Metro College puis à l'Université de Colombia, elle est diplômée d'un master de psychologie. Elle a prouvé être un excellent mentor et professeur, ainsi qu'une finde thérapeuthe.

 

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Phoenix contrôle mentalement Wolverine, il se coupe lui même la tête avec ses griffes, fin du combat. Ou alors, elle le désintègre instantanément et pas à petite dose comme dans X-Men 3, ou alors elle l'emmène dans l'espace,...

Victoire de Jean Gray

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