Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 394


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Personnellement le power-up de Grey ne me choque pas tellement. C'est vrai que par rapport au fairy glitter de Mavis, ou au power-up du roi des esprits, celui-là arrive comme un cheveu dans la soupe.

Moi personnellement, à part quelques rares moments dans le manga, je n'ai jamais vu un personnage avoir réellement du mal à gagner un combat. Dès le début Natsu, Grey, Erza et pleins d'autres nous ont été présentés comme super fort à la base. Donc un power-up qui sort un peu des sentiers battus (et encore que le passage de pouvoir à la mort d'un perso ça s'est déjà vu) ne me dérange pas tant que ça. Perso les power-up de Natsu, je les trouve beaucoup plus abusés et redondants. Là, au moins, on sait que c'est pour remettre Grey au même niveau que les autres.

 

Bref, moi ce qui m'ennuie le plus, c'est que les ennemis n'ont réellement aucune substance dans cet arc. Silver, Kyouka, Tempesta, et Jackal avait un bon potentiel pour moi, mais là pour l'instant, ya que Tempesta, et Jackal que j'ai à peu près appréciés. Dans les autres arcs, les ennemis étaient plus marquants que ça (Ultear, Asuma, Meredy, Hadès pour l'arc GH, Cobra, Angel, Midnight pour l'arc Oracion Seis, Minerva, José, Gérard...). Je sais pas, et même le but des ennemis me semble ultra flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Laxus dreyar :Je sais pas si c'est ta rage envers le team natsu ou cet arc la chose la plus affligeante x)

 

Sinae :Perso je metrais Ezel et Seira comme personage ayant un bon pontenciel  avec Kyouka,  silver,  jackal et tempesta .Mais bon perso il n'y a qu'eu jackal, seira et torafusa je l'aime bien aussi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima devrait quand même donner plus de détail et des informations sur les magies.

 

Quand on prend l'exemple de Naruto ou Bleach, les auteurs ont donnés des minimums d'explications (chakra, comment on obtient le chakra, les affinités, les KK, les techniques, les Zanpakutoh et j'en passe). Un bon point de Mashima serait d’étoffer son manga en donnant des informations. Par exemple des catégories de magie et plus de détail (il y a les magies perdues, des magies rares mais c'est tout ?) faire des rapports de force entre les magies.

 

Après fixer des limites par exemple un mage en moyenne ne peut apprendre que cinq magies par exemple pour Silver celle de DS de glace, la magie de téléportation et de télépathie ça serait sympas d'avoir plus de background sur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagirne, c'est que si la team Natsu devient trop puissante, les mages les plus fort dont Luxus, Guildarts, Makarov et Jellal ont du soucis a se faire...

 

Vivement que cet arc poubelle se termine.

 

Et fuck la team Natsu >:(

 

Natsu smiley_gun07.gif

 

Lucy smiley_gun07.gif

 

Grey smiley_gun07.gif

 

Erza smiley_gun07.gif

 

Wendy smiley_gun07.gif

 

Happy smiley_gun07.gif

 

Jubia  smiley_gun07.gif

 

Bah en faite je dirais les deux ( l'arc tartaros et la team Natsu ) qui me met la rage. >:(

 

Cette arc n'a jamais mis autant en avant la team Natsu et tous les autres personnages qui mériterait eux aussi leur moment de gloire ( ceux que j'ai envie de voir hein, ne me parlez pas de Mirajane et de Jubia ) sont mis a la benne et comme par hasard, c'est Luxus qui à été tirée au sort pour le début de l'arc pour ne plus l'utilisé jusqu'a la fin de l'arc, comment ne pas détesté cette arc et la team Natsu qui evoluent sans le mérité ? Comment être enthousiaste à connaitre la fin de l'arc alors que tout le monde sait comment ça va se finir ?

 

1-Soit ce power up de Grey laisse croire que c'est à lui de se débarassé de E.N.D et non Natsu.smiley_gun07.gif

 

2-Soit c'est le duo Natsu et Grey qui vont réussir a vaincre E.N.D.smiley_gun07.gif

 

3-Soit Natsu gagnera un Power Up a la fin du combat contre E.N.D, il va surement bouffer ces flammes et réussir à le battre de cette manière.smiley_gun07.gif

 

Tu devrais modifier ton comportement, ou change de pseudo, car la t'a tous le comportement capricieux et égoïste de Laxus. Et je te signale que de voire que des brute, ou que Laxus (heureusement qu'il a perdu la Battle of FT, sinon j'aurais arrêté directe le manga, et heureusement qu'il n'est plus le même ce Laxus il est plus amicale maintenant) mais malheureusement je commence a être dégouté de ce perso, rien que les remarque que tu nous fait.

 

Sinon bon chapitre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... ouais... Je viens d'avoir le déclic moi aussi...

E.N.D est un démon de flamme, on a donc statistiquement 9% de chances qu'on ai un twist autour de Natsu (olala en fait END c'est Natsu ou Igneel c'est END ou encore même Atlas c'est END mais là ce serait clairement moisi), et 90% de chances qu'il batte END en bouffant les flammes du démon... J'avais même pas capté tellement c'était gros. J'espère vraiment me tromper et que Mashima a choisi les 1% restant de truc novateur... Parce que voir Natsu battre un boss final en bouffant des flammes, ça ferait pas redondant mais...

 

Bon, partit comme c'est, je sens mal la fin de cet arc, mais j'espère me tromper.

J'espère vraiment que END sera un bon ennemi parce que là on a clairement la guilde la plus ridicule jamais vu dans Fairy Tail, que ce soit au niveau combat, personnalité et plan °^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fuck la team Natsu >:(

 

Natsu smiley_gun07.gif

 

Lucy smiley_gun07.gif

 

Grey smiley_gun07.gif

 

Erza smiley_gun07.gif

 

Wendy smiley_gun07.gif

 

Happy smiley_gun07.gif

 

Jubia  smiley_gun07.gif

 

Autant, une fois, ça va, autant toutes les semaines à chaque chapitre, c'est d'un lourdingue... Je pense que tout le monde a compris que tu n'aimais pas ces personnages, pas besoin de nous abreuver de cela à chaque fois. Surtout qu'il devient plus antipathique qu'autre chose au final.

 

Sinon, chapitre plutôt bon, en comparaison aux précédents. On a eu quelques explications, on sait pourquoi KiSu a gardé Silver... Alors ça plait ou ça plait pas, mais c'est expliqué. Le combat de Juvia est plutôt classique, cela fait plaisir de la voir briller avec des GJM qui ont été plutôt ratés de sa part (avant dernière à la première épreuve, 3ème dans l'épreuve de la bulle faite pour elle, son ridicule combat contre Shelia rattrapé ensuite avec Grey...).

Concernant le PU de Grey, dire qu'il est non-mérité... C'est particulier, mais il a battu son adversaire après tout, c'est un truc qui arrive après la fin du combat. Moi, ça me va perso.

 

C'est comme la flamme dans le bulle d'eau dans les grands jeux magiques 9_9 ::).

 

Je suis pas fan du "Ta gueule, c'est magique" habituellement, mais là, c'est bel et bien le cas. C'est n'importe quoi de chercher une incohérence dans cela, les personnages parlent, respirent, ce n'est même pas de l'eau à proprement parler, et les personnages peuvent utiliser leur pouvoir. Sérieux, chercher des noises pour ce genre de truc...

 

Ok, la prochaine fois je ferais hyper court, je posterais qu'un message tout les vendredi et pour te faire plaisir je te dirais " un chapitre super méga top génial et la team Natsu sont les meilleurs, ils sont trop fort, vive la team Natsu " comme ça tout le monde sera content et il y aura pas de dispute.

 

Tu peux carrément t'abstenir si c'est pour répéter sans cesse la même chose, comme tu le fais depuis des mois.

Et arrête un peu de victimiser 9_9 Quant aux avis négatifs, on y a droit évidemment, je ne m'en suis pas privé sur mes derniers commentaires sur l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du "Ta gueule, c'est magique habituellement", mais là, c'est bel et bien le cas. C'est n'importe quoi de chercher une incohérence dans cela, les personnages parlent, respirent, ce n'est même pas de l'eau à proprement parler, et les personnages peuvent utiliser leur pouvoir. Sérieux, chercher des noises pour ce genre de truc...

 

Où tu m'as vu cherché des noises ? Ce que j'ai révélé me concerne moi, à mes yeux c'est juste ridicule cette histoire de flamme dans une matière liquide, tout autant  que le système de magie qui est inexistant 9_9 et qui donne lieu à des choses WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce qu'il veut dire bien qu'il est assez violent dans ses propos, c'est vrai que l'on voit toujours la team Natsu briller alors oui voir un peu plus de fois d'autre personnes se taper des boss serait plus sympathique car ça devient vraiment redondant, je pense notamment à Guildartz, Luxus et Makarov qui sont souvent mis de côté... C'est dommage  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce qu'il veut dire bien qu'il est assez violent dans ses propos, c'est vrai que l'on voit toujours la team Natsu briller alors oui voir un peu plus de fois d'autre personnes se taper des boss serait plus sympathique car ça devient vraiment redondant, je pense notamment à Guildartz, Luxus et Makarov qui sont souvent mis de côté... C'est dommage  :-\

 

Vous avez  toujours pas compris que team ntasu = héros et les autres sont les personnages secondaires. C'est comme comparé les mugi à d'autres personnages secondaires , faut arrêter l'hypocrisie un peu . Luxus ne sera jamais autant mis en avant que erza ou lucy etc...

 

Et puis ça me fait rire puisque vous militer  toujours pour 3 ou 4 persos du genre laxus, guildartz... Mais les autres on s'en fout.

 

Limite faudrait que laxus soit le héros quoi  9_9

 

Et rêver pas trop pour le prochain arc, c'est tout à fait possible que l'on ne voit pas laxus de l'arc , et on aura des commentaires " mais ou est laxus ?  Pourquoi lucy est la alors que laxus est plus puissant qu'elle ? " . C'est pas une question de puissance, les gens l'ont compris sauf les gamins assoiffés  de " techniques de la mort qui tue et de surrenchères de puissance ".

 

Enfin bref , ça devient triste les gens qui s'obstinent  et ne veulent pas voir que la team natsu sont les héros.

 

Pour parler d'autre chose, pour le chapitre romantique je mise sur lucy - natsu vu qu'ils sont ensembles mais le gérard - erza est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le chapitre

Ce n'est pas réellement un problème de Team Natsu ou quoi que ce soit (M'ouai discutable)

C'est un chapitre qui est pauvre, comme le reste de l'arc quoi.

Déjà la première page qui est dans la même continuité que le chapitre précédent, je suis pas du tout dans le délire féministe, mais là c'est vraiment beauf, ça fait de Juvia un personnage totalement vide et dégradant, je comprends pas comment les fans puissent rire de ça.

C'est pas marrant, voir Juvia se rouler au sol, faire la chienne et cirer les pompes de Grey ça n'a rien d'hilarant, au contraire même.

 

 

J'espère d'ailleurs que ce chapitre n'est pas le soit disant chapitre romantique (J'espère d'ailleurs que ça ne concernera pas ce couple bidesque d'ailleurs, mais je rêve).

Comme d'habitude, le combat est inintéressant, et je suis désolé pour les fans de Gajeel (Dont je fais partie), mais son combat sera surement dans le même genre (Comme ça a été le cas pour Mirajane), je ne comprends pas l'intérêt de faire galérer les personnages, surtout quand on les fait galérer d'une manière artificielle :  Oui, Gajeel, comme Juvia et comme c'était le cas pour Mirajane, n'utilise même pas ses capacités magiques et se fait rouer de coup avant de passer au vrai combat (Mais mon coco, comme le personnage est déjà essoufflé en sang parce qu'il se laisse faire, son ennemi aura l'avantage), ça n'a aucun intérêt.

 

 

Le combat là c'est : Juvia qui se fait défoncer pendant tout le combat, qui refuse de tuer Kisu pour Silver (Oh comme c'est mignon !!! J'en aurais certainement quelque chose à faire si Silver ne s'était pas auto-détruit en plein manga et si le personnage de Gray était un peu plus intéressant qu'un mollusque).

D'ailleurs j'espère que les dires de Kisu vous ont bien recadré en ce qui concerne le développement des personnages chez Mashima hein, c'est totalement bullshitesque à souhait : "mdr il é puissan mé je savai kil voulai se venger, sé pour sa ke je mamuse je suis diabolik".

Explication sur Deliora ?

Explication sur le pourquoi du comment Silver était aussi autonome ?

Mes fesses, on va juste bien oublier ce passage et ne plus jamais en reparler.

 

 

Quand je lis un Shonen j'ai envie de voir des grosses attaques, des grosses bastons, des explosions, des techniques de la mort.

Pourquoi cet arc n'a aucun combat comme ça ?

 

J'en ai rien à faire de voir Juvia imploser Kisu

J'en ai rien à faire de voir Mirajane s'accrocher à une jambe pour absorber le pouvoir de Seira

J'en ai rien à faire de voir un chat se faire mâchouiller par Ezelrandom.

 

 

Ca a beau être triste (Bon au moins dans le cas de Mirajane on a eut droit à du développement de Background  c'est déjà bien beau), c'est pas un combat de Nekketsu ça.

Et que dire du Power UP ?

Mashima donne même plus d'explication (Il n'en a jamais donné en fait), allez hop je fais progresser des personnages de façon totalement random parce que j'ai aucune idée de quoi faire de logique avec mes coquilles vides.

C'est dommage puisque Gray était l'un des seuls personnages de la Team Natsu à être méritant.

 

 

Comment peux-tu t'attacher à Lucy alors que l'on voit depuis un bon moment que sa mère lui avait déjà réservé la quasi-totalité des grosses clefs ?

Même Erzanator, malgré le fait qu'elle ait Dieu de son côté, ce n'est pas "La Fille DE" (Quoi que, je parle pas trop vite, mais je reviendrais sur ça plus tard).

Grey se choppe donc une magie (Comme ça hop là tu sais pas pourquoi tu sais pas comment).

 

 

C'était assez prévisible en fait, je l'ai remarqué dés le moment ou l'on voit que Silver peut geler Atlas (C'est son nom ?).

Comme je le pressent avec Erza qui va se chopper un Power up dans le futur, je suis sûr que Mashima va placer encore plus de Bullshit (Avec une magie spéciale qui peut toucher des dragons pour Erza par exemple) pour nous mettre un Team Natsu vs Acnologia à la fin du manga.

Ce qui est assez triste au final.

 

 

Vivement la fin de cet arc, qu'on revienne, j'espère, à de bonnes choses.

 

 

Vous avez pas toujours pas compris que team ntasu = héros et les autres sont les personnages secondaires. C'est comme comparé les mugi à d'autres personnages secondaires , faut arrêter l'hypocrisie un peu . Luxus ne sera jamais autant mis en avant que erza ou lucy etc...

 

 

Tellement faux, mais je ne reviendrais pas la dessus.

 

EDIT : Par contre on avait compris que tu n'avais de yeux que pour Lucy.

Pas la peine d'essayer de décrédibiliser les gens qui préfèrent d'autres personnages au point de descendre tous les autres personnages, ça serait sympa.

Tes goûts ne sont pas universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très moyen

J'attendais vraiment le combat de Juvia, Mais finalement il était pas terrible, trop rapide, trop de blabla

Après, Gray devient Demon Slayer, la team Natsu est devenu très puissante avec cette Arc. Avec Wendy qui a réussi à utiliser la Dragon force, Lucy qui a invoquer 3 esprit, ensuite invoquer le roi des esprit, et ensuite a battre Jackal en une attaque, et Gray qui devient Demon Slayer ( et aussi Happy qui a survécu a une explosion  ??? ).

 

Cette arc n'a jamais mis autant en avant la team Natsu et tous les autres personnages qui mériterait eux aussi leur moment de gloire ( ceux que j'ai envie de voir hein, ne me parlez pas de Mirajane et de Jubia ) sont mis a la benne et comme par hasard, c'est Luxus qui à été tirée au sort pour le début de l'arc pour ne plus l'utilisé jusqu'a la fin de l'arc,

 

A par Laxus est ce que vous voulez voire quelqu'un d'autre combattre, parce que bon c'est pas comme si on voyait souvent Mirajane combattre, ou même Juvia combattre seul. Je comprend pour la team Natsu avec Natsu et c'est 3 combat ( Jackal, Tempesta, et l'autre ) mais elle qu'on ne voit combattre que rarement. et se n'est pas comme si on n'avait pas vue Laxus pendant l'arc, il a tout de même vaincu Tempesta.

 

Bref, le mini arc sur Gray, est la pire partie de cette Arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais modifier ton comportement, ou change de pseudo, car la t'a tous le comportement capricieux et égoïste de Laxus. Et je te signale que de voire que des brute, ou que Laxus (heureusement qu'il a perdu la Battle of FT, sinon j'aurais arrêté directe le manga, et heureusement qu'il n'est plus le même ce Laxus il est plus amicale maintenant) mais malheureusement je commence a être dégouté de ce perso, rien que les remarque que tu nous fait.

 

Sinon bon chapitre pour moi

 

Moi, le même comportement capricieux et égoiste de Laxus ? Tu me dresse un joli portrait, dis donc ^^ Donc donner son avis sur un scan c'est forcément faire de la lèche et s'extasier devant tout. Désolé mais on est dans un monde libre je donne mon avis sur le manga. Je dis ce que je ressens c'est tout si tu n'es pas content ne lis pas mes commentaires. De plus le manga en lui même me plaît (chose que j'ai déjà dite) seulement je hais les combats qui sont trop bâclé et tiré par les cheveux. Quasiment tous les combats ce finissent de la même manière et je trouve cela triste de voir qu'un bon manga soit gâché par ça.

 

Peut-être que toi et les autres avez trouvé votre compte, mais du moment que je ne suis pas irrespectueux avec les internautes du forum, je ne voit pas en quoi c'est immoral de posté des critiques négative sur le chapitre et d'exprimer ma lassitude de voir les mêmes schéma, les mêmes persos brillé et de voir mes persos favoris être jetté à la benne.

 

Après si on ne peut plus parlé, bah il faut le dire.

 

Tu es dégouté de Laxus ? ça me fait de belle jambe...tu croit que ça me fait quelque chose, que ça va m'empêcher de dormir la nuit ? ??? Et puis, je te rappelle que Natsu a manquer de se faire tuer 2 fois par Laxus, sans l'intervention de Gajeel, il aurait pu gagné la bataille.

 

Vous avez  toujours pas compris que team ntasu = héros et les autres sont les personnages secondaires. C'est comme comparé les mugi à d'autres personnages secondaires , faut arrêter l'hypocrisie un peu . Luxus ne sera jamais autant mis en avant que erza ou lucy etc...

 

Et puis ça me fait rire puisque vous militer  toujours pour 3 ou 4 persos du genre laxus, guildartz... Mais les autres on s'en fout.

 

Limite faudrait que laxus soit le héros quoi  9_9

 

Et rêver pas trop pour le prochain arc, c'est tout à fait possible que l'on ne voit pas laxus de l'arc , et on aura des commentaires " mais ou est laxus ?  Pourquoi lucy est la alors que laxus est plus puissant qu'elle ? " . C'est pas une question de puissance, les gens l'ont compris sauf les gamins assoiffés  de " techniques de la mort qui tue et de surrenchères de puissance ".

 

Enfin bref , ça devient triste les gens qui s'obstinent  et ne veulent pas voir que la team natsu sont les héros.

 

Pour parler d'autre chose, pour le chapitre romantique je mise sur lucy - natsu vu qu'ils sont ensembles mais le gérard - erza est possible .

 

Tu n'a toujours pas compris que le manga s'appelle: Fairy Tail= une guilde=la quasi totalité des membres qui en font partie, et le manga ne s'appelle pas " Natsu " ou " Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre " il me semble.

 

Je suis désolé mais quand tu crée autant de personnages qui appartienne à la même guilde, autant tous les utilisé mais le problême c'est que Mashima se concentre toujours sur ses chouchous: la team Natsu.

 

Conclusion: c'est un problême de gestion.Et en ce qui concerne les " couples " je te rappelle que Fairy Tail c'est un manga de magie et non de '' couples '' je pense mais ceux qui suivent le manga que pour ça je vous plains vraiment... 9_9

 

Tu peux carrément t'abstenir si c'est pour répéter sans cesse la même chose, comme tu le fais depuis des mois.Et arrête un peu de victimiser 9_9 Quant aux avis négatifs, on y a droit évidemment, je ne m'en suis pas privé sur mes derniers commentaires sur l'oeuvre.

 

Si mes remarques sur la team Natsu te gonfle, rien ne t'oblige a m'y répondre.

Pourquoi je devrais jouer l'hypocrite, en postant chaque semaine " chapitre génial " ? ??? " Arrête de victimisé " ? C'est l'hopital qui se fout de la charité la.

A chaque fois que je critique pas dans le même sens que vous, je me fait attaquer et ça aussi, c'est enervant 9_9 Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai commenter le chapitre ( et rien que le chapitre ) dans les deux premières pages de ce topic, mais bon, ça tout le monde s'en fout hein...mais quand je taille la team Natsu la y'a du monde, ben voyons 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus : Je crois que ce sera difficile de te faire changer d'avis. Mais tu te plains qu'on ne voit que la team Natsu, et là c'est Juvia qui est mise en avant pour une fois. Juvia ne fait pas partie du groupe de personnages principaux, et elle est assez rarement mise en avant (d'ailleurs pour moi le combat n'était même pas assez long, m'enfin bref). Donc ta critique "on ne voit que la team Natsu" ne fonctionne pas.

 

T'as le droit d'être déçu du manga, mais là cette critique ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus : Je crois que ce sera difficile de te faire changer d'avis. Mais tu te plains qu'on ne voit que la team Natsu, et là c'est Juvia qui est mise en avant pour une fois. Juvia ne fait pas partie du groupe de personnages principaux, et elle est assez rarement mise en avant (d'ailleurs pour moi le combat n'était même pas assez long, m'enfin bref). Donc ta critique "on ne voit que la team Natsu" ne fonctionne pas.

 

T'as le droit d'être déçu du manga, mais là cette critique ne fonctionne pas.

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Jubia, elle ne fait pas partie de la team Natsu mais de la team B avec Laxus, Gajeel, et Mirajane ( je ne compte pas Jellal qui a déjà sa propre guilde ).Et c'est vrai qu'elle n'a plus eu de moment de gloire depuis l'arc grimoire contre Meldy, et au moins ce combat durait plus longtemps que son combat contre Ki-Su.

 

Bref un arc qui déçois, et quand tu pense que le seul démon qui étais la hauteur c'est Franmalth, les autres m'ont tous déçu et j’espère que Tempesta et Torafusa vont sauvé l’honneur mais j'en doute.Silver c'est juste un nouveaux pétard mouille ce perso il sert a rien...j'attend toujours de voir END mais je sens le gros Power Up de Natsu.

 

Fairy Tail finalement ça devient le Saint Seiya des année 2010, c'est un manga avec un univers très intéressant mais l'auteur se limite toujours au même personnage mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le truc qui est dommage c'est que l'auteur exploite très mal la magie, il n'a créé aucune règle propre à son fonctionnement comme dans Naruto par exemple (la quantité de magie utilisable pour chacun, les différents types de magie, les anciennes magies...). Je ne demande pas quelque chose de compliqué, mais juste d'un peu plus précis. Par exemple, à part pour Lucy et l'univers des esprits (et encore on en sait peu à leur sujet), rien n'a été expliqué pour les autres types de magie.

 

Je prends un exemple concret; pour moi, ce qui me semblait logique dès le départ c'est qu'il y avait différents types de magies, avec les élémentales (Grey, Natsu, Laxus, Wendy, Gajeel, Juvia, Jura, Leon, Sting, Rogue, Max...), les magies de modifications du corps (Mirajane, Makarov, Franmalth, Lisanna, ), les magies d'invocations (Lucy, Erza, Angel, Biska, Alzack), les magies de déplacements (les exceeds, Evergreen, Fried, Doranbolt, Jet), les magies liées aux objets (Kana, Sho, Bickslow, Reedus), les magies de runes (Fried et Levy) ect ...

Et du coup, j'attendais vraiment que l'auteur distille petit à petit des informations sur ces magies. Parce qu'à part quelques infos sur le monde des esprits on sait vraiment pas grand-chose, même sur la magie des dragons slayer au final c'est assez pauvre ce qu'on sait.

Parce que le fait de développer certaines magies et d'expliquer leur fonctionnement ça permettrait de mettre certains personnages en avant, comme Levy et Fried qui ont une magie assez cheatée et peu commune, ou Doranbolt avec sa téléportation. Vous allez me dire que ce ne sont pas des personnages principaux mais par exemple Erza, ce serait sympa, je pense, de nous montrer à quoi ressemble la dimension ou elle stocke ses armes, ou même d'en savoir plus sur les esprits de Lucy (à part Loki et récemment Aquarius on sait pas grand chose).

 

Je ne demande pas une encyclopédie ou une explication très précise comme dans Naruto, mais des petites explications pourraient apporter vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ceux qui pensent que Gray passe dans la cour de Gajeel, Natsu, Luxus et Cie grâce à son Power-Up en mousse. Même avec celui-ci,  il est encore loin de rivaliser avec ces derniers.

 

Il a fait quoi Silver au final avec son niveau de Devil Slayer ? Pas grand chose d'intéressant et j'ai même trouvé son niveau ras des pâquerettes. Un gros pétard mouillé ce perso et ses "capacités". Tu parles que Gray remonte dans la hiérarchie en devenant Devil Slayer...

 

Il se fera toujours poutrer par des persos comme Luxus. De plus Natsu et Gajeel ont toujours un niveau et une marge de progression bien supérieur à Gray.  Même Wendy, c'est pour dire...

 

Pour le reste j'ai jamais vu un auteur repousser ausi loin les limites du ridicule et du grotesque.  Mashima est sur une autre planète. On dit que Kishimoto sort des Power-Up de son cul mais bon je crois que Mashima a dépassé depuis longtemps ce stade et il les pioche directement au plus profond des entrailles de la Terre.

 

Déjà le gars veut nous faire un copier-coller d'Itachi/Sasuke mais bon l'auteur n'a pas comprit qu'on ne s'y risque pas quand on a pas le niveau. Déjà le combat Silver/Gray est merdique à souhait et on est bien loin du Sasuke VS Itachi et en plus la manière ou le Power-Up est amené derrière est limite à se pisser dessus. Je passe aussi sur la relation Père/Fils qui donne plus dans la comédie que dans le dramatique. Bref c'est la méthode déposé par Mashima, je sors des Power-Up à tout va et je n'explique pas la moindre chose car de toute manière il sait très bien que c'est ridicule de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me démange dans cet arc, c'est pas le power up en lui même, mais c'est :

 

-Le manque d'explication.

-Silver en lui même me gène ce n'était qu'une mauviette au final

bon Juvia son combat au moins on a vu Kisu exploser

Mais là, c'est surtout le PU en trop, comme la dit Wendy Dragon Force qui POUR UNE FOIS on en a eu un logique, ensuite Lucy 3 clefs + roi des esprits ça fait un peu trop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de l'arc c'est :

1) La volonté de Mashima de mettre le plus de perso en avant y est mais la façon de le faire est décevant et peu recherché .

2)Tartaros , qu'ils n'ont pas de profondeur n'est pas un problème vue leurs nature de création-démoniaque mais leurs prestation est naze par rapport au potentiel qu'ils peuvent avoir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, c'est surtout le PU en trop, comme la dit Wendy Dragon Force qui POUR UNE FOIS on en a eu un logique, ensuite Lucy 3 clefs + roi des esprits ça fait un peu trop à mon goût.

 

Si tu trouve que le power up de Gray et de trop, dans ce cas je te conseille de te préparé mentalement car si tu crois que Mashima va en resté la avec les power up pour la team Natsu, détrompe toi.

 

Le prochain power sera pour Erza dans son prochain combat contre Kyouka.

Et un méga power up pour Natsu dans son combat final contre E.N.D.

 

Mon souhait pour cet arc ( même si je peux toujours rêver las dessus ): un Guildarts, Luxus et Makarov returns contre E.N.D, c'est possible que Mashima fasse ça ? Enfin, je sais bien qu'au fond que c'est Natsu " seul " qui va l'affronté, mais vous ne trouvez pas " redondant " que Natsu se farcit toujours les boss des arcs à lui tout seul ? ???

 

Et pour revenir a Luxus...pourquoi il aurait pas un power up lui aussi ? On n'a plus revu son mode dragon force depuis battle of fairy tail, pourquoi Mashima ne le fait pas évolué comme il avait fait évolué Gajil, dans son combat contre Rogue dans les GJM ? Il serait sympas de voir une évolution de Luxus et j'aimerais bien le revoir en mode DS, et tout comme natsu et gajeel, qu'il maitrise un autre élément que la foudre...mais quel élément vous verrez bien pour Luxus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans la continuité de l'arc j'ai envie de rire....plein d'envie et de Fairy Tail ^^

Donc Gray devient (temporairement ou pour toujours ?) un Demon Slayer de glace grace à la volonté de son père....OK

 

Les mêmes schémas se reproduisent et il ne faut pas rêver les gens....JAMAIS ô grand JAMAIS nosu n'aurons quelqu'un d'autre que nos héros détruire le grand méchant, c'est comme ça depuis le début et ce sera comme ça jusqu'à la fin (E.N.D aussi lol).

 

Si Guildartz est toujours en voyage c'est parce qu'il est trop puissant et One shoterait trop de gens....c'est comme ça depuis le début aussi....

Bref je vais continuer de suivre ce manga sans trop me poser de questions....de temps en temps Mashima a des petits coups de génie (tous les 20 chapitres) donc ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes schémas se reproduisent et il ne faut pas rêver les gens....JAMAIS ô grand JAMAIS nosu n'aurons quelqu'un d'autre que nos héros détruire le grand méchant, c'est comme ça depuis le début et ce sera comme ça jusqu'à la fin (E.N.D aussi lol).

 

Je me demande pourquoi le manga s'appelle Fairy Tail en fait...et je me demande aussi pourquoi Mashima a crée autant de personnage, si il veut mettre que la team Natsu en avant et jetté tous les autres personnages a la benne, libre à lui après tout, mais dans ce cas, d'où l'intèret de les avoir crée ? La guilde Fairy Tail aurait du être une guilde indépendante comme crime sorcière et non une guilde officielle ( bah oui, on voit les cinq mêmes personnages faire le boulot dans chaque arc ), donc il aurait pas du crée autant de personnage et la guilde aurait du être composé de cinq mages.Il faut aussi que vous comprennez qu'il y a beaucoup de fans de Fairy Tail qui sont fans des personnages hors de la team Natsu...et c'est normal qu'ils ont envie de les voir souvent en action...ça vous parait pas logique ?

 

Si Guildartz est toujours en voyage c'est parce qu'il est trop puissant et One shoterait trop de gens....c'est comme ça depuis le début aussi....

Bref je vais continuer de suivre ce manga sans trop me poser de questions....de temps en temps Mashima a des petits coups de génie (tous les 20 chapitres) donc ! ^^

 

Mouais...pour moi l'excuse du " On le verra plus parce qu'il est trop fort et il batterais trop de gens facilement" n'est pas valable.Il suffit juste d'inventé un adversaire du même niveau que lui, voir même, un niveau supérieur à lui et le tour et joué, c'est pas compliqué.De plus, il à déjà trouvé un adversaire supérieur a lui: Acnologia.Et si il est trop fort, pourquoi il n'affronterais pas Zeleph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi le manga s'appelle Fairy Tail en fait...et je me demande aussi pourquoi Mashima a crée autant de personnage, si il veut mettre que la team Natsu en avant et jetté tous les autres personnages a la benne, libre à lui après tout, mais dans ce cas, d'où l'intèret de les avoir crée ? La guilde Fairy Tail aurait du être une guilde indépendante comme crime sorcière et non une guilde officielle ( bah oui, on voit les cinq mêmes personnages faire le boulot dans chaque arc ), donc il aurait pas du crée autant de personnage et la guilde aurait du être composé de cinq mages.Il faut aussi que vous comprennez qu'il y a beaucoup de fans de Fairy Tail qui sont fans des personnages hors de la team Natsu...et c'est normal qu'ils ont envie de les voir souvent en action...ça vous parait pas logique ?

 

Mouais...pour moi l'excuse du " On le verra plus parce qu'il est trop fort et il batterais trop de gens facilement" n'est pas valable.Il suffit juste d'inventé un adversaire du même niveau que lui, voir même, un niveau supérieur à lui et le tour et joué, c'est pas compliqué.De plus, il à déjà trouvé un adversaire supérieur a lui: Acnologia.Et si il est trop fort, pourquoi il n'affronterais pas Zeleph ?

 

Je vais revenir sur certain points, premièrement Laxus tu te trompe, les grand fans majoritaire de Ft aime la Team Natsu de préférences. Selon le tous premier sondage de popularité Gajeel n'est pas inscrit dans le top 20, et Laxus 9éme. (il y en auras d'autre cependant), et dans se forum je pense que c'est de même.

Deuxièmement, Mashima  fait son scénario a l'improviste depuis le début de la série, il ne sait pas vraiment où allez, tout cependant a prendre un peu de recul pour évitez le WTF  total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la plupart des gens que je croise aiment à la limite un membre de la Team pour 4 autres personnages donc bon.

Puis le premier sondage de popularité reste un sondage de popularité.

Comme tout sondage tu vas avoir des résultats assez prévisible.

Je me fous un peu de l'avis du petit japonais qui va voter Charuru parce que "Sugoi !!!! sé un cha il é tro super é tro kawai", ce que je fais la plupart du temps, c'est que j'enlève les 5 premières places (Ou l'on voit les "personnages principaux" qui ne le sont pas dans FT, ce sont juste des personnages sur-exposés) pour voir réel contenu du Top et voir qui sont les personnages réellement appréciés pour ce qu'ils sont et non pas parce qu'ils apparaissent tout le temps (Et donc, des personnages qui sont "marquant").

 

 

Mais même ce n'est pas le sujet là, la question n'est pas de savoir si tu aimes ou non un personnage.

On m'a conté l'histoire d'une guilde qui vie des aventures, je veux voir les combattants de cette guilde, point.

Pourquoi Juvia à 3 pages de combat, une page d'implosion et 18 pages en train de chialer ?

C'est juste frustrant de voir autant de pépite sombrer dans le néant, que ça soit pour la guilde principale ou pour Tartaros.

 

 

Et la fausse mise en scène avec les chapitres partagés en quelques arcs ne me trompera pas.

 

 

 

EDIT :

 

 

Comme d'habitude l'autre qui débarque dans un western pour attaquer la personne et non pas pour défendre le manga.

Que ça en devient navrant.

Premièrement, c'était une expression, je m'en fous un peu de tes pourcentages à vrai dire, le combat en lui même est inintéressant, ce n'est même pas un combat en fait.

Deuxièmement je ne pense pas m'être plaint du personnage mis en avant (Enfin c'est un bien grand mot), donc bon, l'invention vient plutôt de ta part.

Par contre je me plains en effet de son combat bien bidesque qu'elle se reçoit, en plus d'avoir un adversaire dénué de charisme.

Troisièmement, je vois pas pourquoi il faut toujours qu'une personne arrive pour nous expliquer que "mdr pk tu kritik lé héro sé natsu é lucy" tout en déballant une argumentation bancale et faussement recherchée.

 

 

Le centre de l'histoire, c'est Fairy Tail, c'est la guilde.

Tous les personnages sont dirigés vers cet endroit (Que ça soit Erza après la Tour, Mirajane et sa famille après l'incident contre le démon, Gray qui perd son maître et qui se dirige comme par hasard à FAYRY TAIL, Natsu qui perd son père et qui rejoint la GUILDE, Lucy qui rêve de rejoindre cette GUILDE ou Kana qui recherche son père et qui par la même occasion intègre la GUILDE), c'est le centre qui attire toutes les intrigues.

Tes chers personnages principaux démentent eux-mêmes ton argumentation lorsqu'ils prônent leur "famille", ce n'est pas 1 ou 2 personnages que l'on suit, mais un groupe.

Il n'y a aucun arc (Peut-être une exception, La tour du paradis) qui n'est pas concentré sur la guilde.

 

C'est pareil pour la prise de décision, ce ne sont en aucun cas des leaders, à part Erza, ce ne sont que de simples membres qui n'ont aucun impact dans le monde.

Donc tu m'excuseras, mais si j'ai envie de dire que la Guilde entière est le point principal du manga (Ce qui est le cas), bah je le dis.

D'ailleurs Lucy narrateur ? Levy aussi a été narrateur comme quoi.

 

 

 

De toute manière c'est l'auteur qui choisit qui il veut mettre en avant , et qui sont les personnages principaux c'est tout, et secondaires...

 

C'est son oeuvre, il fait ce qu'il veut , si la team natsu est plus mise en valeur que les autres c'est pas du au hasard , c'est ce que souhaite l'auteur et ce sont surement ses personnages préférés...

 

 

 

Je m'en contre fous qu'il préfère un personnage à un autre (Ce qui est faux puisqu'un auteur aime tous ses personnages).

Il m'a présenté une guilde principale, je veux voir cette guilde combattre, point.

C'est le minimum dans une bonne oeuvre.

 

 

EDIT 2 (Vu qu'on supprime mon message sans même me prévenir) : 

 

 

"La guilde de FT ... l'équipage de One Piece"

Donc c'est le groupe principal.

Donc si j'ai envie de voir ce groupe je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le voir, point.

D'ailleurs les arcs que tu me donnes concernent FT (Dans Oracion seis ils représentent FT et dans les autres arcs ce sont des quêtes ou ils représentent encore une fois Fairy Tail).

 

 

Il n'empêche que depuis le début du manga, on nous présente une famille, un groupe, pas des individualités.

Avant même que Lucy intègre la guilde elle nous fait déjà la présentation d'un membre, à chaque arc la guilde est concerné.

La guilde est une part très importante de l'histoire à en voir tous les mystères, les personnages ou les Spin Off sur la création de cette même guilde (Bizarre pour un élément secondaire).

 

 

La guilde de Fairy Tail est la guilde principale, dire le contraire c'est ne pas comprendre le manga (Faut le faire quand même).

Donc bon, à part me répéter que : "nn nn, lucy é natsu se son lé héro é lé otr secondair" sans réel élément d'argumentation (Comme toujours en fait), je vois pas grand chose.

Le fait est que, que ça soit dans le scénario ou dans l'univers en lui-même, tout gravite autour de Fairy Tail, quand Hades attaque FT, ce n'est pas pour attaquer Lucy ou Natsu, non, il s'en fout il ne les connait même pas (Contrairement à des personnages principaux), même actuellement, quand Jackal combat Natsu pour la première fois, il ne sait pas qui est ce type avec un pouvoir bizarre (Il ne connait même pas la magie des DS).

A chaque arc, ce n'est pas Natsu ou Lucy qui doivent régler un problème, mais l'entièreté de la guilde. En somme FT est bien l'élément principal du manga et c'est pour cela que Natsu parle très souvent sous le nom de la guilde : "Nous sommes prêt à tout détruire pour Fairy Tail" dans l'arc du tournoi ou un truc dans le genre.

Ce n'est pas : Le mystère de Natsu, mais le mystère de tous les DS, lors de la bataille de Fairy Tail on est pas intrigué par le fait que Natsu ne puisse pas passer la barrière, mais par le fait que 2 DS ne puissent pas le faire.

 

 

 

Un personnage principal dans une oeuvre n'est pas un personnage que l'on voit tout le temps.

C'est un personnage qui voit graviter la majorité des intrigues autour de lui, c'est celui qui prend des décisions, c'est celui qui brille dans le scénario.

Malheureusement, ça n'a rien à voir avec Natsu/Lucy qui sont pour la plupart, complètement extérieur aux évènements, comme je l'avais dit précédemment, ce ne sont que de simples membres qui n'ont aucun impact individuellement sur le monde, par contre Fairy tail...

C'est de cette guilde que provient Hades, c'est la guilde la plus puissante dans l'univers du manga, c'est elle qui est la cible de tous les protagonistes, c'est aussi cette guilde qui a tellement d'impact que le gouvernement lui-même veut y mettre fin, d'ailleurs les 2 premières pages ne concernent pas Lucy ou Natsu, mais la guilde de Fairy Tail, encore une fois.

Entre autre : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406714949-fairy-tail-1767070.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406714949-fairy-tail-1767074.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406714949-fairy-tail-1563992.jpg

 

C'est le groupe de rêve que veut intégrer Lucy, même là, l'auteur ne met pas en avant Lucy comme le héros attendu de tous, au départ, c'est juste une random qui quasiment personne ne calcule, c'est la petite débutante qui fait ses premiers pas.

C'est pas Luffy qui débarque et qui casse la gueule du gros méchant dés le début, même actuellement, Natsu et Lucy restent des mages lambda de la guilde.

Donc si tu veux te rassurer, tu peux dire que que c'est la Team principale, mais ça n'empêche qu'au delà de cette petite team, il reste un gros paquet de principaux à développer.

 

 

Autant pour la qualité des combats et l'utilisation des personnages souvent bâclées  je comprends .

 

Mais s'il vous plait sortez pas que l'élément principal  du manga c'est la guilde , c'est faux . LM et Marvis n'ont aucune valeurs à mes yeux car ils ne sont apparue qu'à partir du tome 30 rien que ça

 

 

 

Pcht Pchtt !!!

Hé ho !!

On s'en fout un peu de ce qui a de la valeur à tes yeux, à moins que tu sois Mashima.

D'ailleurs tu parles de Mavis ?

Parce que si pour toi Mavis n'a aucune valeur en effet, tu comprends pas grand chose au monde de FT.

 

 

 

Je ne dit que Mavis n'a aucune valeur dans l'univers d'FT . Mais que c'est un perso qui ne m'intéresse pas du fait de son apparition tardive dans le manga , si elle avait été introduit plus tôt oui , mais là ça ne m'étonnerai même pas  que Mashima ai pris la décision de crée une pseudo-histoire autour d'elle car elle plait au fans .

 

 

 

Il me semble que l'un des seuls éléments qu'avait prévu Mashima était justement Mavis.

De plus le débat n'est pas de savoir si un tel aime un personnage.

 

 

 

Très bon chapitre pour ma part. Pour un shonen écrit à l'improviste il ne faut pas trop lui en demander.

Pour ceux et celles qui ne sont pas contents, il faut mettre certaines idées mal interprétées en exergue pour comprendre les différents qui se traduisent sur tous les commentaires chaque semaine.

 

En général au Japon, le titre des mangas et des personnages sont choisis au hasard. IL y a plus d'une centaine de One shoot, chaque semaine. Il faut donc se démarquer, si tous les mangas sont éponymes, en tant qu'éditeur, je ne prendrais même plus la peine de feuilleter l'ouvrage. Vous trouverez difficilement quelqu'un s'appeler Naruto, Natsu au Japon.

Ce n'est pas parce que la série s'appelle Fairy Tails qu'elle va porter sur tous les membres de la guilde. Comme exemple occidental, il suffit de regarder les séries comme Friends, Melrose Place, Desperate House wife : certains personnages ne sont que des faire-valoir ou des roues de secours lorsque l'inspiration est en panne.

 

L'exemple canonique c'est les 7 samouraïs : y en a 2 qui crèvent dès le début. Dans Pokemon, le héros c'est le chasseur, pas les créatures. One Piece, c'est pas le trésor le héros, c'est Luffy.

 

 

 

 

Tu es bien gentil, mais en plus du titre j'ai déjà donné pas mal d'élément sur le fait que Fairy Tail est le groupe principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1 : fight

Page 2 : fight

Page 3 : 50% fight/50% monologue Juvia

Page 4 :50% fight/50% commentaires de Keith

Page 5 : 75% de commentaires de Keith, 25% fight

Page 6 : fight

Page 7 : fight

Page 8 : brainfight entre Keith et Juvia + commentaires des autres participants

Page 9 : 50% Juvia qui pleure, 50% Keith qui s'apprête à la tuer

Page 10 : 75% attaque de Keith, 25% réaction des FT

Page 11 : réactions des combattants à la "destruction de Juvia"

Page 12 : 100% contre-attaque de Juvia + discours "shonen"

Page 13 : destruction de Keith + fan service + discours shonen

Page 14 : 75 % réaction des combattants, 20% larmes de Juvia

Page 15 : départ de Silver qui confie Grey à Juvia

Page 16 : adieu de Grey à Silver

Page 17 : power up de Grey

Page 18: power up de Grey

 

Au total, les larmes de Juvia, ça ne fait pas une page entière. Du coup, si tu lis un manga imaginaire dans lequel Juvia chiale sur 18 pages, je comprend que ça te gonfle. Mais pour la lisibilité de ce forum, tu devrais en parler ailleurs. Faire un fil "Mon Fairy Tail de cauchemar imaginaire qui je trouve nul". Mais pas ici. Il y a tellement de défauts à un shonen industriel comme FT qu'il n'est pas nécessaire de lui en inventer.

 

Quand au reproche du style "le manga s'appelle Fairy Tail, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas des queues de fées dedans ?", ça revient toutes les semaines et c'est naze. En particulier parce que, quelque soit le personnage mis en avant dans un chapitre, il y aura toujours une horde de râleurs qui viendront dire "Grey/Natsu/Juvia/Cana/Elfman/Lucy [....] c'est le personnage le moins intéressant du manga, il y en a que pour lui, moi je veux Gildarz/Luxus/Macao [...]"

Le héros du manga, c'est Natsu. La narratrice, c'est Lucy. Les autres sont des personnages secondaires ou tertiaires qui apparaissent au grés des envies de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...