Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 394


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Un chapitre moyen , dommage , le combat de jubia un peu trop vite expédié , il aurait  peut être fallut selon mon avis que le chapitre se termine sur la "mort" de jubia et que au prochain le combat se termine tant pis .

 

Pour jubia j ai cru l espace d une seconde pas qu elle étais morte mais je me suis cru dans un seinen avec cette couleurs en plus sa rendait bien .

 

Bon gray devient comme prévu un démon slayer , et va sans doute retourné aidé natsu et gajil qui galère méchamment , et ensuite ils se dirigeront vers Marde a  moins que se soit le contraire et que  c est lui qui va arrivé en traînant les cadavres de sting et rogue .

 

Pour Face je pense que le président avant de disparaître aura eu le temps de les activés mais si ils n ont pas été activés va ton voire un Marde changer d expression  et se mettre en colère .

 

La prochaine partie s appelle douleurs extrême a qui est  adressé cette phrase , il nous reste gajil , erza , les jumeaux , je pencherait pour erza ou gajil mais plutôt erza .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre merdique. Tout va trop vite.

 

Juste. Le mec -Silver- qui paraît si mystérieux et badass depuis plus d'un an crève en à peine 3 chapitres.

ET il se trouve qu'il se faisait contrôler par un méchant random qui crève tout aussi vite que lui.

C'est juste n'importe quoi.

 

Allez, que l'on puisse voir l'autre Marde se ramasser la gueule qu'on puisse vite voir E.N.D qui sera sûrement lui aussi un troll. Fairy Tail devient vraiment mauvais...

 

Avant, c'était déjà pas extraordinaire, mais là, c'est ... Y'a plus rien. Aucune recherche, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?

 

Autant j'avais accepté Fairy Glitter... Et encore... Parce que bon, Mavis était un maître de FT, une magicienne de haut rang.

Autant si maintenant tous les mages commencent à offrir leurs pouvoirs aux autres, c'est plus possible là °_°.

 

Je vais pas dire que c'était pas prévisible, ça se sentait venir à des kilomètres à la ronde... Mais... Non ! Non ! Non !

Ca n'a plus aucun sens là. C'est quoi la magie dans le monde de FT au final ? Son père meurt et pof, il obtient son pouvoirs ? Mais alors pourquoi les gens se font chier à apprendre les pouvoirs si ils peuvent les obtenir comme ça ? Par simple volonté. Je comprend plus rien là... Comment ça marche exactement ces conneries ? Est-ce qu'on aura la réponse un jour ? J'en doute fort... C'est juste un truc sortit de nul part pour donner un power-up à Grey. Youpi, encore un power-up du genre... On avait déjà goûté au plaisir de la deuxième origine, revoilà le retour des power-up bidons sortis de derrière les fayots.

 

Et parlons un peu de Silver... Là c'est officiel, son arc est terminé... Ca n'a eu aucun sens de bout en bout. Ca a été un gentil, puis un méchant, puis Deloria, puis un méchant, puis un gentil... Et tout ça pour quoi ? Non mais Mashima aurait carrément pu faire une borne nommée "Devenez un Ice Devil Slayer en appuyant ici" et ça aurait suffit, parce que perso j'ai rien pigé du tout à cette histoire, aux motivations du père et aux motivations du marionnettiste qui essaye de justifier sa débilité chronique par un "Je suis un démon, vous êtes des humains" qui fait plus pitié qu'autre chose °^°

 

Bon, je passe sous le moment "nécrophilie fanservice" du chapitre qui n'a servi à rien, et sur le fait que Mashima ne comprenne même plus le pouvoir de Juvia (olala, je t'entrave même si ton corps est de l'eau...). La résolution du combat était sympa (plus que le combat de Grey déjà) même si trop rushé pour le coup.

 

Et puis merde, pourquoi avoir ajouté cette histoire de résurrection ?

TOUS les membres de Tartaros sont des pétards mouillés à plus ou moins grande échelle. Les voir une fois c'était déjà consternant, mais là revoir le même personnage une seconde fois...

Trop de gâchis dans cet arc qui se veut ambitieux... Mais Mashima n'a visiblement pas compris que quand on veut faire un arc ambitieux, faut avoir les moyens de le faire et réfléchir au scénar global avant... Pas improviser à l'envie des retournements de situations qui ne veulent rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Laxus il lui a juste remis son souffle non ? Je veux dire Laxus peut encore utiliser son pouvoir, c'était une histoire chelou aussi, mais une histoire de bouffe d'électricité, comme le dragon d'acier a bouffé l'ombre... Je dis pas que c'était plus crédible, mais on avait quand même un semblant d'explication.

 

Pour le roi des esprits... A la limite, c'est une entité super puissante alors pourquoi pas non plus... En plus c'est pas définitif, c'était juste un truc qui servait à pas grand chose pour 1 chapitre.

 

Là ça se rapproche plus de Fairy Glitter...

 

Et là je pige plus rien. On a passé notre temps à voir la magie être apprise par des bouquins donc c'est un truc qui s'apprend... Pas un truc qui s’acquiert comme ça... o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment la magie se transmet comme on le veut dans FT, pourquoi Ul a t'elle perdu son temps à apprendre la magie de glace à Grey et l'autre là ? Elle aurait carrément du transmettre ses pouvoirs aux deux aussi 9_9. Enfin de toute façon, il n'y aucune règle établi au sujet de la magie dans FT, c'est pas étonnant de voir ça.

 

C'est comme la flamme dans le bulle d'eau dans les grands jeux magiques 9_9 ::).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très bon juste parce que les combats de gray et jubia ont pris fin

si les démons de zeref se font dézinguer aussi facilement je comprends pourquoi ils voulaient activer face. À défaut de gagner avec leur force ils veulent gagner par la faiblesse de leurs adversaires

Et un PowerPoint up pour la 6 un. À ce rythme on finira avec des combattants à la madara Kaguya obito naruto sasuke

pauvre wizard (j'ai oublié son nom tellement on le voit pas) il passera pour une bille à côté de cette génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le pouvoir de Laxus, c'est qu'il s'agit d'une partie de ses pouvoirs qu'il a offert à Natsu (la foudre) que se dernier aurait mit dans un côté de son réservoir pour la réutiliser et même produire de la foudre en communion avec le feu (donc Natsu peut utiliser la foudre qu'AVEC le feu).

 

Alors certains compare le pouvoir qu'a obtenu Grey avec celui de Natsu, mais il y a un fossé. Contrairement à Natsu, Grey gagne carrément une école de magie, il gagne une magie. Grey a obtenu une magie que l'on doit généralement apprendre, Wendy, Natsu via leurs dragons respectifs, Chelia via un livre, Ultear avec des livres pour la magie du temps, ou encore Roméo à l'école avec Totomaru.

 

Donc oui c'est sensiblement différent Natsu, Gajeel qui gagnent une amélioration de leur pouvoir (d'ailleurs c'est qu'entre des DS via Laxus et Rogue ou Sting) ou un sort (simplement un sort) offert temporairement par une des personnages les plus puissantes du manga (pareil avec le roi des esprits) et une magie entière que d'habitude un mage apprend (livres, sensei, autodidacte/des mois/années) en quelque secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon pour ma part.

Grey qui recoit un power up de son pere qui ne peut plus accomplir ça quete ( détruire End) est toute à fait normal. Et puis pour tout ceux qui disent que Grey ne maitrise pas ou voit ce power up sortie de nul part, n'on pas encore compris l'histoire de la vie de Grey. depuis Tout petit il (affronte des démons et cherche à devenir puissant pour les combattres depuis l'accident avec Déliora ( et peu être avant on va voir le spin off sur grey)

Et puis Grey a déjà assimilé la magie du Demon slayer au moment  du village de feu et pendant le combat contre son pere quand il renvoie les attaques.

 

Donc pour moi  Grey = magie de demon slayers de glace Why not vue tout sont passé.

 

Pour le combat de Juvia ! C'est Badass elle a complètement exploser le corps de sont adversaire en petit morceau :)

 

Pour le reste no comment et on attend le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala qu' est ce que je l'attendais ce chapitre... Et au final je lui donne la note de moyen .

 

Le combat entre Juvia et KI-su est beaucoup trop expéditif. On a pas le temps de rentrer dans l action, ressentir une quelconque émotion face au dilemme de Juvia, que ki-su se fait éclater.

Bon après je reconnais que la façon dont elle le tue est plutôt pas mal !

Mais en dehors de cette scène j'ai été plutôt déçue... On avait enfin l occasion de revoir Juvia briller dans un combat et c' est expédié en 3-4 pages!

 

Concernant grey qui devient un demon slayers de glace, ca m'a plutôt plus. Je ne suis peut être pas la plus objective, car j aime bien ce perso, mais je trouve que ca rehausse son niveau face au reste de la team Natsu et que c est peut être l occasion de le voir un peu plus désormais...

 

Par contre les faces on est sur qu'elles sont détruites??? J' ai pas eu l'impression que ça été mentionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Un très bon chapitre pour moi, même si j’aurais voulu que le combat de Juvia dure plus longtemps. Mais ça reste pour moi un super chapitre malgré tout.

Juvia a assuré et ça fait du bien de la voir comme ça ! Et bien que ça lui coûte de tuer Ki-su et donc Silver, elle prend la bonne décision. C'est cette Juvia que j'aime, celle qui réussit à mettre de côté ses sentiments quand c'est important même si elle en souffre. Celle qui pense aux autres avant son propre bien-être. Elle m'a beaucoup touché dans ce chapitre.

 

Et puis la fin… que dire à part Whaou ! Je souhaitais que Gray hérite de cette magie d’une manière ou d’une autre, depuis qu'on connait Silver et sa magie, et j’ai été exaucée ! Il va falloir compter sur lui pour mettre END hors d’état de nuire même si je doute qu’il s’en charge seul. Mais ce n'est pas plus mal non plus. Par contre un duo Gray/Natsu vs END, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau pour moi ^^ Dans l’arc du village du soleil j’y pensais déjà.

 

Chapitre bon pour ma part.

Grey qui recoit un power up de son pere qui ne peut plus accomplir ça quete ( détruire End) est toute à fait normal. Et puis pour tout ceux qui disent que Grey ne maitrise pas ou voit ce power up sortie de nul part, n'on pas encore compris l'histoire de la vie de Grey. depuis Tout petit il (affronte des démons et cherche à devenir puissant pour les combattres depuis l'accident avec Déliora ( et peu être avant on va voir le spin off sur grey)

Et puis Grey a déjà assimilé la magie du Demon slayer au moment  du village de feu et pendant le combat contre son pere quand il renvoie les attaques.

 

Donc pour moi  Grey = magie de demon slayers de glace Why not vue tout sont passé.

 

Pour le combat de Juvia ! C'est Badass elle a complètement exploser le corps de sont adversaire en petit morceau :)

 

Pour le reste no comment et on attend le prochain chapitre.

 

Je suis d'accord avec toi, Gray a mérité ce power-up qui est une conclusion un peu logique de son vécu. Je dirais même que ça permet à Gray de passer enfin à autre chose et de ne plus être tourmenté par son passé. Et d'ailleurs je n'y avais pas pensé mais c'est possible que le spin-off sur Gray soit pour expliquer justement cette future magie.

 

Mon seul regret dans ce chapitre est la disparition prématurée de Silver même si elle était prévisible. Mashima a été bien cruel avec Gray dans son manga...  :( Et puis j'aimerais aussi savoir comment il a appris sa magie de devil slayer. J'espère qu'on en saura plus par la suite.

 

En tout cas, encore une fois j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !  8) Etant donné le titre de la prochaine partie, ça risque d'être douloureux pour certains... Je vois bien un retour de Jellal et du coup le passage romantique mentionné par Mashima serait plutôt centré sur lui et Erza.

Wait and see !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je prend du recul sur cet arc je me pose une question : pourquoi Mashima fout autant d'ennemis si au final c'est pour les éjecter du récit le plus vite possible.

En fait j'ai du mal a comprendre l'intérêt de cet arc. On enchaine des combats chiant toute les semaines et la trame est plutôt inexistante au final. Quand on compare avec la complexité des Grand jeux magique et éclipse c'est foutrement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je pige plus rien. On a passé notre temps à voir la magie être apprise par des bouquins donc c'est un truc qui s'apprend... Pas un truc qui s’acquiert comme ça... o_o

 

c'est quand même vachement répandu dans les shonen. sasuke qui a le MS grâce à son frère. le MSE grâce aux yeux de son frère.

Naruto sauvé par son père lorsque le sceau va pété.

Il maîtrise kyubi grâce à moman.

Pouvoir du RS, filés à sasuke/naruto parce qu'ils sont les "élus".

etc etc

 

Bref t'as des tas d'exemples ou les héros ne font pas grand choses et ou on leur file des pu gratos, c'est pas nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon pour ma part.

J'ai bien aimé le combat de Juvia, même si j'aurai préféré un combat plus long, et pas contre le membre le 'plus faible' de Tartaros ( soit dit en passant, un mec qui réanime les morts devrait avoir une petite armée sous ses ordres non ? Seulement Silver aurait survécu? Un peu ridicule). Bref, j'aurai préféré que le combat prenne plus d'ampleur même si la façon de faire imploser Ki-Su était bien, et c'était la seule façon d'en finir avec lui.

 

Par contre faut vraiment que Mashima arrête avec les poses très subjectives avec Lucy, là c'était vraiment de mauvais goût.

 

Sinon, Silver part en cédant sa magie à Grey. C'est vraiment dommage que Silver ait été un personnage si vide au final. Il apparaissait avec un excellent potentiel au début, mais là, je n'éprouve rien pour ce personnage. Il a été crée uniquement pour donner ce Power-Up à Grey.

 

Sinon ce power-up ressemble beaucoup au Fairy Glitter de Kana (y a-t-il un lien quelconque ?). Je trouve un peu dommage que Grey ait ce power-up d'un claquement de doigt, alors qu'il vient de battre Silver, et qu'il maîtrise cette glace. Je veux dire, rien que le combat prouvait que Grey était plus fort sans la magie de Demon Slayer. Enfin bref, comme d'autres, j'aurai préféré que Grey ait ce power-up un peu plus tard, je ne me rappelle plus s'il avait débloqué sa Second Origin ou pas ?

 

D'un autre côté un duo Grey/Natsu contre End ne me déplairaît pas. Autant, je déteste Natsu se faire les boss tout seul, mais avec Grey pourquoi pas. Leur rivalité pourrait enfin être remise en avant, maintenant que Grey est au même niveau que Natsu, Erza, Gajeel.

Un retour des Strauss serait pas mal également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont  Grey  reçois son  PU est une immense blague .

Autant pour Lucy , natsu , et Kanna ( sur l'ile ) ça passe mais là ça fait surtout comme Marvis qui prête sa magie pour les GJM à Kanna c'est du n'importe quoi .

 

+ Comme  Monkeyto le squelette sur  Lucy est d'un mauvais goût franchement à quoi ça a  servit ?

 

Bref chapitre nul , arc nul , je comprends pas comment des gens peuvent avoir autant de mauvais goût pour aimer ce chapitre ou cet arc .

 

sinae : Oui grey a débloqué sa seconde origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a parlé d'un enchaînement de combats sans queue ni tête c'est exactement ça..

 

J'ai l'impression de lire bleach la, aucun scènario, des pauvres combats qui s’enchaînent , limite on s'en fout de l'histoire .

 

Bref très mauvais arc , le pire je pense. Y'a aucun interet à cet arc , limite on se demande pourquoi la team natsu se bat contre cette guilde ?

 

Mais surtout y'a aucune cohésion j'ai l'impression , y'avais la partie sur lucy après on enchaine sur grey, la vas y avoir une autre partie, c'est vraiment n'importe quoi dans la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bref très mauvais arc , le pire je pense. Y'a aucun interet à cet arc , limite on se demande pourquoi la team natsu se bat contre cette guilde ?

 

 

Elle se bat pour récupéré  le sang de tempesta pour sauver Luxus et sa team ça te suffit pas ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, encore une fois j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !  8) Etant donné le titre de la prochaine partie, ça risque d'être douloureux pour certains... Je vois bien un retour de Jellal et du coup le passage romantique mentionné par Mashima serait plutôt centré sur lui et Erza.

Wait and see !

 

 

je pensait plus a un retour de Kyouka et sa magie qui augmente la douleur ressentis (ou quelque chose dans le genre je sais plus trop) surtout qu'elle a disparut des écran radar.

 

Après un retour de Jellal est co serait sympa. Car enfin on se rapprocherait de la fin de l'arc et des révélations qu'il devrait apporté. Après un passage romantique avec Erza et Jellal est possible (vu que des que ses 2 perso sont réunis il y a passage plus ou moins romantique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagirne, c'est que si la team Natsu devient trop puissante, les mages les plus fort dont Luxus, Guildarts, Makarov et Jellal ont du soucis a se faire...

 

Vivement que cet arc poubelle se termine.

 

Et fuck la team Natsu >:(

 

Natsu smiley_gun07.gif

 

Lucy smiley_gun07.gif

 

Grey smiley_gun07.gif

 

Erza smiley_gun07.gif

 

Wendy smiley_gun07.gif

 

Happy smiley_gun07.gif

 

Jubia  smiley_gun07.gif

 

Juvia n'est pas de la team Natsu. Et Wendy est celle qui a des combats suffisamment logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait penser à Carla  :P

 

Sinon, l'arc pour l'heure demeure en effet pas mal médiocre, l'impression de difficulté ne semble venir que de l'effet de surprise, le reste c'est vraiment trop vite survolé. Enfin on comprend comment GH pouvait être classé numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...