Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Le dernier sabre de Zoro n'est pas vraiment un power up ou alors un négligeable...

Ce n'est qu'un sabre sans pouvoir particulié , c'est peu être une meilleur lame mais c'est toujours le même Zoro qui le tient et ne le maitrise pas encore d'ailleurs.

Il semble quand même que son attaque a distance soit un peu plus efficace mais de la a parler de véritable power up...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux pas faire le relou mais c'est pas Kinjishi no Shiki = le Lion doré  au lieu de Shinjiki. Shin voulant dire nouveau. ?

Au fait Chinjao : " Vous vous rendez compte que malgré sa puissance, il n'a pas participé au tournoi, quel homme Modeste !! Alors comme ça,ce type est l'un des membres de l'équipage du petit fils de Garp ?! "

Une légende de 500M qui comprend pas comment Luffy a recruté un mec aussi puissant en tant que subordonné!! Sous entendu ce gars la est de la trempe d'un capitaine.. ( je precise j'ai pas dit à capitaine des Mugiwara)

Pour Garp et BB : J'aurais pu dire que Garp l'égalerait vu le fait qu'il a bloqué plusieurs fois Roger, mais le fait qu'il n'est pas combattu BB durant la guerre et qu'il étaient à 2 pour vaincre Shiki qui a autant détruit Marineford, est assez significatif pour moi.. BB> Garp. Maiscedernier ne feraitpas une mauvaise prestation.

• Pandead

Plus fort du monde car il possède le guru guru. C'est la dangerosité de son pouvoir qui le rend aussi puissant et son armada.

Ah bon pourtant si c'est réellement l'égal de Roger, le pouvoir de BB ne devrait pas l'inquiéter plus que ça vu qu'il peut logiquement y faire face.

Pourtant Garp n'a jamais été comparé à BB, ça veut tout dire pour moi.

Au passage la force de son armada n'a aucun impact sur sa puissance personnelle, donc t'es HS la.

Roger affirme que Garp et lui se sont blessés mortellement. C'est pourtant assez clair comme mots. Comment une personne inférieure peut blesser son ennemi mortellement plusieurs fois ?

Je répète ce que j'ai dit: quand est ce que c'est arrivé ?

A leurs débuts, pendant leur ascension, a leur apogée ? On en sait rien, et le fait qu'il ne soit pas cité parmi le top du top aux côtés de BB prouve qu'il n'est pas de leur niveau.

Non, c'est Sengoku qui a eu besoin de Garp. Et oui, Shiki était pourchassé par Sengoku et Roger par Garp. Chapitre 0 nous le montre.

Peu importe comment tu le tournes, ils ont du se metttre à deux pour le battre, hors Shiki est moins fort que Roger et BB donc par déduction: Roger = BB > Garp.

Dans le chapitre 0, on voit Garp continuer à pourchasser Roger son ennemi. Donc Garp l'a combattu quasiment jusqu'à la fin. Et à la toute fin, c'est vers Garp que se retourne Roger. Ca montre qu'ils ont dû se rencontrer un bon nombre de fois.

Ah bon moi tout ce que j'ai vu, c'est Garp affronter Shiki en compagnie de Sengoku. Il n'y a aucun passage montrant Garp pourchasser Roger, tu l'as simplement imaginé.

Donc Roger > Garp c'est clair et net.

PS: Je ne réponds pas aux remarques concernant la forme de mes messages, car c'est hors sujet et sert uniquement à gonfler l'égo du concerné. Inutile de répondre à cette partie de mon message, je te dis ça pour éviter que tu ne renouvelles l'expérience et donc que tu nous fasses perdre notre temps à tout les deux.

• Sennin no Jiraiya

T'es sympa mais ça ne prouve rien ce que dit Chinjao, il est étonné de la puissance de Zoro et après ?

On le sait que Zoro est fort et pourrait être capitaine si on se fie uniquement à sa puissance, mais ça nous indique rien en ce qui concerne la différence le séparant de Luffy. Personnellement j'en vois aucune, mais ton argument est insuffisant et l'opposition se fera un plaisir de le démonter en réutilisant ce que j'ai dit voire autre chose.

T'es sympa mais ça ne prouve rien ce que dit Chinjao, il est étonné de la puissance de Zoro et après ?

On le sait que Zoro est fort et pourrait être capitaine si on se fie uniquement à sa puissance, mais ça nous indique rien en ce qui concerne la différence le séparant de Luffy. Personnellement j'en vois aucune, mais ton argument est insuffisant et l'opposition se fera un plaisir de le démonter en réutilisant ce que j'ai dit voire autre chose.

Lorsque Luffy envoie un Hawk Rifle à Chinjao : (Gear 2+ Koka)

http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/718/18

Regarde avec quelle facilité, il encaisse, se relève, son ventre,n'a aucune séquelle :

http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/719/3

Juste après ce coup qui est sensé un des meilleurs en Gear 2+Koka, il se permet de se foutre de sa gu**le ouvertement:

http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/719/5

Bien qu'il soit le petit fils de Garp, il le trouve faible..

C'est dire l'impression qu'il sur Luffy après son coup. Bien qu'il l'est battu après.

Mais quand il parle de Zoro c'est avec admiration:

http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/779/3

Au fond, il sait que lui n'aurait pas pu stopper le Golem géant de Pierre.

Après un Hawk Rifle. Chinjao trouve Luffy faible et se demande comment Rayliegh a fait pour parier sur lui a moins qu'il soit aveugle et quand il voit Zoro avec un Daisen Sekai et Sanzen Sekkai se demande d'ou vient se fabuleux guerrier !le constat est clair.. Il représente, la situation actuelle deLuffy Post Ellipse qui fait un peu peur..  C'est un exemple parmi tant d'autre que ceux rabâchés des prestations de Luffy et Zoro.

Mais votre sauveur arrive "le combat contre Dofla" et Beaucoup attendent de Luffy dans ce combat. Mais pourquoi?n'aurait il pas convaincu auparavant ?  9_9. Il a intérêt a assuré hein ..

@Kazeshini

Ah bon pourtant si c'est réellement l'égal de Roger, le pouvoir de BB ne devrait pas l'inquiéter plus que ça vu qu'il peut logiquement y faire face.

Garp ne semble pas plus inquiété que ça par BB. Je veux bien que tu me montres ou Garp semble affolé et penser que la victoire de la marine semble impossible ?

Au passage la force de son armada n'a aucun impact sur sa puissance personnelle, donc t'es HS la.

T'es sur que son équipage n'a pas d'impact sur la force que représente BB. Pourquoi n'est il pas aller délivré Ace seul si son armada ne lui est d'aucun renfort et ne contribue pas à sa dangerosité ?

Barbe blanche l'homme le plus fort du monde, oui car il a le pouvoir de détruire le monde (paramécia le plus puissant). Pas car il peut tuer n'importe qui avec sa force brute.

Barbe Blanche considéré comme le plus grand des 4 empereurs par la marine car de ce que l'on a pour l'instant vu, c'est lui qui possède la plus grande armada après Shiki.

Je répète ce que j'ai dit: quand est ce que c'est arrivé ?

A leurs débuts, pendant leur ascension, a leur apogée ? On en sait rien, et le fait qu'il ne soit pas cité parmi le top du top aux côtés de BB prouve qu'il n'est pas de leur niveau.

A la lecture du chapitre 0, on comprend bien qu'ils se sont rencontrés plusieurs au moins jusqu'à la bataille d'Ed war, deux ans avant sa mort.

Peu importe comment tu le tournes, ils ont du se metttre à deux pour le battre, hors Shiki est moins fort que Roger et BB donc par déduction: Roger = BB > Garp.

Où est-il dit que shiki moins fort que BB ou Roger ?

Après je ne m'arrête pas au simple schéma A>B, B>C donc A>C. Pour moi réfléchir ainsi c'est ne pas prendre en compte tout ce que l'auteur nous conte.

Ah bon moi tout ce que j'ai vu, c'est Garp affronter Shiki en compagnie de Sengoku. Il n'y a aucun passage montrant Garp pourchasser Roger, tu l'as simplement imaginé.

Non je l'ai tout simplement lu.

221559fonepiecesw0003.jpg

J'arrive à comprendre que Garp chassait continuellement Roger.

PS: Je ne réponds pas aux remarques concernant la forme de mes messages, car c'est hors sujet et sert uniquement à gonfler l'égo du concerné. Inutile de répondre à cette partie de mon message, je te dis ça pour éviter que tu ne renouvelles l'expérience et donc que tu nous fasses perdre notre temps à tout les deux.

Tu faisais perdre aussi du temps avec ta réflexion condescendante. En plus, réflexion qui avait pour but de relancer un débat devenu interdit sur ce topic en parlant de Shank et Mi-Hawk. Et tu sembles continué avec ce PS inutile.

C'est bien beau mais t'arrives pas à prouver que Roger avait pour seul rival BB. C'est pas en essayant d'omettre tout ce qui est dit tout au long du manga que ca fait avancer les débats ou penser que tu as raison.

Tu t'arrêtes aux propos de Baggy et conclus une chose c'est bien.

Mais il y a aussi ceux qui veulent prendre en compte le maximum de choses ce qui amène forcément à une conclusion différente.

On invente pas des faits imaginaire, on reprend des propos tenus sans faire d'oublie pour arranger sa version.

A l'heure actuelle, on ne peut pas dire que Roger avait un seul rival. Le manga a montré que côté pirate, il avait BB et Shiki et côté Marine il avait Garp. Après sans connaitre le pouvoir qu'avait Roger on ne peut pas conclure sur qui pouvait être le plus fort en 1 contre 1.

Si Baggy est une révérence absolue en ce qui concerne la puissance des personnages que dire de ce passage où il sait très bien qu'ils ont quasi aucune chance contre Shiki.

369564fonepiecesw0004.jpg

Dans ce chapitre tu pourras aussi lire que Roger est devenu SDP avec son équipage car ils ont réalisé quelque chose qui semblait impossible à tous les autres. On ne sait pas ce que sait ?

Rien ne dit que cela l'a rendu par la suite l'homme le plus puissant de One piece.

• Sennin no Jiraya

Etrangement tu ne prends pas la peine de citer le passage ou Luffy le finit avec un Thor Elephant Gun, mais effectivement c'est plus intéressant de selectionner le moment qui conforte ta position tout en occultant le reste, c'est très objectif et très constructif. Sarcasme mis à part, Chinjao n'a pas assisté entièrement au combat, il n'a pu voir que le finish et de loin en plus. Ensuite Luffy aurait largement pu pulvériser le golem avec un Elephant Gatling, donc comme je te l'ai dit, la réaction de Chinjao ne prouve rien, si ce n'est que Zoro est fort.

Et au passage, je ne suis pas un partisan du Luffy > Zoro, donc les petites piques que tu envoies ne me concernent en aucun cas...

• Pandead

Prends le temps de lire intégralement un post avant d'y répondre, et d'essayer d'en saisir le fond surtout. Parce que juste après l'unique phrase que tu as cité j'ai ajouté "Pourtant Garp n'a jamais été comparé à BB, ça veut tout dire pour moi.".

En gros ce que je voulais dire c'est que le titre de BB ne vient pas uniquement de son FDD comme tu le prétends, mais de l'ensemble de ses capacités de combat. Et Garp en tant qu'égal de Roger doit être comparable à BB à ce niveau, et aurait du rendre son titre obsolète vu qu'il est son égal, sans oublier que le haki permet de lutter efficacement contre les FDD, donc son titre ne vient pas simplement du Gura Gura et par conséquent Roger = BB > Garp.

Ensuite je ne parle pas de ce que représente BB, je parlais de son niveau de combat, et son armada n'a aucune influence la dessus mais en a sur la puissance globale de l'équipage. Et ce n'est pas le sujet donc je ne reviendrais pas la dessus.

Shiki n'a jamais été présenté comme l'égal de Roger contrairement à BB, donc par déduction il est plus faible.

Ton image ne prouve rien, vu que j'ai dit qu'il n'y avait "aucun passage montrant Garp pourchasser Roger" et non pas qu'il ne l'avait pas fait auparavant. D'ailleurs c'est drôle que tu dises que je m'arrête aux propos de Baggy, alors qu'a côté tu fais de même pour Roger pendant que moi je te cite BB déclaré plus fort du monde, égal de Roger dans le manga ET les databook, aucune comparaison avec Garp dans le manga ou les databook.

Bien au contraire, je me sers de plusieurs éléments pour aboutir au Roger > Garp contrairement à toi qui utilise une citation floue pour affirmer leur égalité.

EDIT: J'viens de voir que tu n'as pas cité le fait qu'il s'est associé à Sengoku pour battre Shiki, un non égal de Roger, preuve en est que sa pseudo égalité avec le RDP n'a aucun sens à cause de ce combat. C'était un plaisir...

@Kazeshini

Prends le temps de lire intégralement un post avant d'y répondre

Je te parlais du manga.

En gros ce que je voulais dire c'est que le titre de BB ne vient pas uniquement de son FDD comme tu le prétends

Pourtant vu ce que dit Sengoku lors de la guerre, sa force est surtout dû à son guru guru.

Shiki n'a jamais été présenté comme l'égal de Roger contrairement à BB, donc par déduction il est plus faible.

Tu connais l'implicite en écriture ?

On comprend très bien dans le chapitre strong world que Roger c'est pas le pirate le plus fort du monde.

Ton image ne prouve rien, vu que j'ai dit qu'il n'y avait "aucun passage montrant Garp pourchasser Roger"

Elle dit juste que Garp pourchasse roger mais bon, tu as envie de nier donc bon autant arrêter le débat. Surtout que toi question preuve en image c'est pas trop ça...

Bien au contraire, je me sers de plusieurs éléments pour aboutir au Roger > Garp contrairement à toi qui utilise une citation floue pour affirmer leur égalité.

Tu sembles ne pas avoir compris. Tu me diras où je réfute ce qu'a dit Baggy ?

Je prends en compte ses paroles tout comme celle de Roger.

Toi tu ne prends pas en compte les paroles de Roger ou même de ce qui est dit dans le chapitre zéro.

Tes réponse à ses exemples sont d'ailleurs sans originalité "Ton image ne prouve rien". Ca c'est de la réponse explicite et sans véracité.

Donc où prends tu plusieurs éléments ?

Bref tu n'arriveras pas me faire croire que Roger est le pirate le plus fort du monde et qu'il avait qu'un seul rival Barbe Blanche. Pas avec ce qui a été dit pour l'instant tout au long du manga.

• Pandead

Je n'ai jamais dit que Roger était le pirate le plus fort du monde, mais qu'il n'avait qu'un seul égal et c'est BB.

De même que je n'ai jamais rejeté ce que disait Roger, je l'ai également pris en compte. Seulement le fait qu'il se soit associé à Sengoku pour vaincre Shiki et que BB soit déclaré le plus fort malgré sa maladie et la survie de Garp me font douter d'une égalité des deux a leur apogée soit au moment du chapitre zero.

Ensuite si je te dis que ton image ne prouve rien, ce n'est pas par mauvaise foi, mais par le fait qu'il n'ait indiqué nulle part que Garp pourchassait Roger sans arrêt, seulement qu'il voulait le faire à ce moment la.

Les éléments je les ai cité, libre à toi de les réfuter mais ne vient pas dire que je m'arrête aux propos de Baggy, j'ai pousse l'analyse plus loin que ça et en aucun cas Garp est mis sur un pied d'égalité avec BB, ni avec Roger d'ailleurs dans le manga. Que tu acceptes ou non ce que je te dis ça ne regarde que toi, je ne peux pas empêcher la mauvaise foi, seulement de nombreux indices tendent à démontrer que Roger > Garp et c'est pas en me citant les propos de Roger qui sont imprécis que tu prouveras le contraire.

BB n'aurait jamais eu son titre, si Garp était l'égal de Roger et donc le sien, vu la maladie qui le rongeait c'est juste pas crédible que Garp perde autant en puissance. Donc clairement un Roger = Garp entre en contradiction avec ce qui est montré dans le manga...

• Sennin no Jiraya

Etrangement tu ne prends pas la peine de citer le passage ou Luffy le finit avec un Thor Elephant Gun, mais effectivement c'est plus intéressant de selectionner le moment qui conforte ta position tout en occultant le reste, c'est très objectif et très constructif. Sarcasme mis à part, Chinjao n'a pas assisté entièrement au combat, il n'a pu voir que le finish et de loin en plus. Ensuite Luffy aurait largement pu pulvériser le golem avec un Elephant Gatling, donc comme je te l'ai dit, la réaction de Chinjao ne prouve rien, si ce n'est que Zoro est fort.

Et au passage, je ne suis pas un partisan du Luffy > Zoro, donc les petites piques que tu envoies ne me concernent en aucun cas...

C'est pas ca le plus important. Le truc c'est que Chinjao a combattu Luffy de face, se faisant même battre par lui par le fameux "thor elephant"(un nouveau coup de Luffy au passage) dont tu parles. Plutard, il voit même Luffy démolir le golem de Pica avec un Grizzly Magnum, et malgré tout: http://readms.com/r/one_piece/779/2708/6 Il se demande comment quelqu'un possédant une telle force n'a pas participé au tournoi, comment quelqu'un possédant une telle force peut être un subordonné de Luffy

Après certes il(et nous aussi d'ailleurs) ne connait très certainement pas le maximum de Luffy, mais ce passage illustre quand même bien des choses concernant comment est percu la force de Zoro comparativement à celle de son capitaine dans le manga en générale

Pour l'éternel débat concernant Barbe Blanche, Garp et Roger, je reste sur ma position que Garp était inférieur aux 2 autres à leur apogée. Ce serait inexplicable si Garp était aussi fort que Roger à son apogée si Barbe Blanche a recu le titre d'homme le plus fort du monde après la mort de Roger, ca serait inexplicable s'il a toujours était considéré comme tel même en étant vieux et malade, ca serait inexplicable si Garp s'engagait dans un 2vs1 suffisamment long pour détruire la moitié de marineford contre quelqu'un placé inférieur à ces 2 la. Non vraiment, les mots de Roger n'expliquent pas ceci, et il suffit de s'imaginer que Roger se référait probablement à leurs batailles lorsqu'ils étaient plus jeunes ou c'était juste pour être un peu plus familier avec Garp pour que cette "hype" ne soit au final pas si grande que ca

Ce serait inexplicable si Garp était aussi fort que Roger  à son apogée.

Tu connais l'apogée de Roger, c'est quoi Roger à son apogée ?

Tu connais aussi sa force et ses pouvoirs ?

En tout cas faut pas oublier que Roger est devenu SDP non pas par la force qu'il aurait pu détenir...

il suffit de s'imaginer que Roger se référait probablement à leurs batailles lorsqu'ils étaient plus jeunes ou c'était juste pour être un peu plus familier avec Garp pour que cette "hype" ne soit au final pas si grande que ca

Ou pas.

Donc on peut imaginer ce qu'on veut au final :

Alors Baggy qui parle de Barbe blanche c'était avant l'apogée de Roger. Vu qu'ils ne se sont jamais affronté une fois que Roger était SDP.

Donc Barbe Blanche aussi fort que Roger à leur apogée respective, Baggy n'en sait rien.

Oui, je sais que Roger à son apogée c'est plus ou moins niveau Barbe Blanche(à son apogée aussi). D'ailleurs c'est pas pour rien que Barbe Blanche est la seule personne à qui il a bien essayé d'indiquer le chemin qui mène à Raftel. Tout simplement car il le considérait comme son égal même jusqu'à la fin

C'est aussi super ta facon d'éviter les questions les plus pertinentes

1- Barbe Blanche devient l'homme le plus fort du monde après la mort de Roger. Où était Garp pendant tout ce temps?

2- Garp s'allie à Sengoku pour combattre quelqu'un décrit comme moins fort(Shiki)

3- Barbe Blanche vieux et malade est toujours considéré comme plus fort par son propre homologue(Sengoku). Où est Garp dans tout ceci?

Clairement avec un peu de logique, il me semble même très évident que Garp n'était pas de leurs niveaux à leur apogée

@GTA

1- Barbe Blanche devient l'homme le plus fort du monde après la mort de Roger. Où était Garp pendant tout ce temps?

En train de cacher le fils de l'homme le plus dangereux des mers. Et oui si Roger voulait dire où se trouve rough tell à BB, il demandera à Garp qu'il considère comme un membre de son équipage de protéger ce qu'il a de plus cher, son fils.

Garp s'allie à Sengoku pour combattre quelqu'un décrit comme moins fort(Shiki)

Shiki décrit comme moins fort dans le manga. Où est ce ?

Barbe Blanche vieux et malade est toujours considéré comme plus fort par son propre homologue(Sengoku). Où est Garp dans tout ceci?

Là où il a toujours voulu être. Un vice amiral considéré comme l'unique héros de la Marine. Rien que ça.

Clairement avec un peu de logique, il me semble même très évident que Garp n'était pas de leurs niveaux à leur apogée

On n'en sait rien. Tu as vu ce qu'était l'apogée de Roger. Quelqu'un à décrit son niveau. Les seuls qui donnent des infos, c'est avant tout Shiki et Roger, les deux autres personnes que Roger a dû le plus affronter.

C'est aussi super ta facon d'éviter les questions les plus pertinentes

Je réponds. Par contre tu ne réponds pas à mes questions. Peut être car tu ne le peux pas puisque tu imagines et interprètes plus que tu analyses. Et patatra...  ;)

Là, ca devient énorme la façon de faire de certains. Ca reproche de ne pas prendre en compte la phrase de Baggy ou d'essayer de détourner ses propos mais c'est les mêmes personnes qui réfutent les paroles de Roger ou trouve une autre autre signification à ses propos.  ;D

En caricaturant rapidement les propos des perso :

Baggy : BB et Roger se valent en combat, j'ai peur.

Roger : On s'est si souvent entretué qu'on est pote maintenant.

Ouai pour moi ca restera toujours aussi clair pour l'un que pour l'autre. Barbe Blanche rivalisait contre Roger tout comme Garp.

Bonsoir,

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

J'aimerais bien connaitre tes sources pour les phrases traduites que tu postes. Mon niveau correcte en Anglais d'une part me conduit vers une traduction différente de la tienne, la traduction de la MFT d'autre part donne cette version : "Alors comme ça ce type est l'un des membres d'équipage du petit-fils de Garp!?"

Une intonation bien différente de la tienne qui remet en doute les qualifications de Luffy en tant que capitaine des Mugiwaras. Encore une fois c'est le niveau actuel de Roronoa Zoro qui témoigne du mérite qu'a Luffy d'être le chef de l'équipage et non l'inverse.

La traduction MFT s'est servi de Mangapanda: http://www.mangapanda.com/one-piece/779 9_9 Une traduction hautement reconnu de part le monde pour écrire des futilités surtout lorsqu'il s'agit de traduire one piece. Le mien vient de Mangastream, qui est plus reconnu: http://mangastream.com/

Mais je suppose qu'on peut toujours attendre de meilleurs traducteurs comme Cnet(qui devrait sortir dans une semaine au plus) pour être plus sûr

• Pandead

Malgré le fait qu'il cachait Ace, ça n'enlève en rien sa force qui n'a pas pu diminuer autant que celle de BB vu qu'il a conservé son statut de VA dans la marine et que BB était considéré comme le plus fort avec sa maladie. Sachant que Garp n'a pas de maladie connue jusqu'a preuve du contraire, tu m'expliques comment c'est possible que BB ait son titre alors que Garp peut lui faire face ?

Ensuite ce qui est drôle c'est que tu ne te prononces pas sur le fait que Garp se soit associé à Sengoku pour vaincre Shiki, et que leur combat a détruit Marineford a moitié, ça aurait du être un no match pour l'égal de Roger logiquement. Au passage même si Shiki est l'égal de Roger ça anéantit tout de même ton argument vu qu'il n'aurait pas eu besoin de Sengoku dans tout les cas, et les dégats à Marineford n'auraient jamais du être si important.

Donc plutôt que perdre ton temps à dire à tout va "c'est écrit ou blablabla...", essaie de trouver une justification crédible à ces faits:

- Pourquoi BB avec sa maladie était le plus fort, alors que Garp était en bien meilleure forme, toujours en activité et son égal selon toi ?

- Pourquoi le combat Garp/Sengoku vs Shiki n'a pas été un no match ?

Le reste n'a aucune importance, donc tu ne te défiles pas, tu ne me fais pas de remarques sur la forme de mes posts, tu réponds à ces questions ou tu te tais à jamais mais cesse de nous faire perdre notre temps à éviter ce qui te gêne. (Je le répète encore une fois, inutile de répondre à cette partie de mon post car je ne m'abaisserais pas à y répondre).

• GTA

Et alors ? Qu'est ce que ça prouve au juste ?

Juste que Zoro l'a impressionné, ça ne prouve rien sur le rapport de force entre Luffy/Zoro et ce n'est pas la première fois que quelqu'un sous estime Luffy au profit de Zoro, et les personnes en question ont rapidement regretté leur erreur. D'ailleurs ce que vous oubliez de citer, c'est que Chinjao jeune a également sous estimé Garp pourtant il s'est fait OS.

Donc clairement cet argument n'a aucune réelle valeur, d'autant plus quand vous occultez des trucs pour conforter votre vision. Zoro est un personnage génial mais faut pas exagérer non plus, à en entendre certains c'est déjà le meilleur sabreur...

[glow=grey,2,300]Je te conseille de rester respectueux envers tes interlocuteurs, avec ce que j'ai lu dans ce message un avertissement ne serait pas volé!

D'ailleurs à moins que tu le modifies la sanction risque fort de tomber![/glow]

Du lien que tu as joint "And to think, he's still Garp's grandson's underling!" je traduis de la sorte : "Et dire qu'il n'est que le subordonné du petit-fils de Garp!" ou "Et quand on pense qu'il reste le subordonné du petit-fils de Garp!".

Le commentaire de Don Chinjao flatte davantage Luffy que Zoro. À l'instar des propos d'Urouge à Shabondy.

@Kazeshini

Malgré le fait qu'il cachait Ace, ça n'enlève en rien sa force qui n'a pas pu diminuer autant que celle de BB vu qu'il a conservé son statut de VA dans la marine et que BB était considéré comme le plus fort avec sa maladie. Sachant que Garp n'a pas de maladie connue jusqu'a preuve du contraire, tu m'expliques comment c'est possible que BB ait son titre alors que Garp peut lui faire face ?

C'est la marine avant tout qui considère Barbe Blanche comme l'homme le plus fort du monde car il a le pouvoir de créer des séismes. Après que Barbe Blanche soit considéré encore pour la marine comme homme le plus fort, ca fait davantage peur du niveau des autres pirates. La marine ne se compare pas aux pirates. Quand les pirates parle de la marine, ils ont peur de qui, qui est ce qu'ils considèrent comme dangereux ?

Logiquement ce sont les amiraux, l'amiral chef et un seul vice amiral, Garp le héros de la marine.

Au niveau du scénario, Baggy doit tuer Barbe Blanche. Le peureux qu'il est lui fait dire comment affronter l'homme qui a combattu Roger d'égal à égal. Si Baggy aurait dû attaquer un marine genre Garp, tu crois que l'auteur lui aurait fait dire quoi ?

Comprends que les propos de Baggy sont autant crédible que les propos de Roger. Faut prendre les deux en compte.

Ensuite ce qui est drôle c'est que tu ne te prononces pas sur le fait que Garp se soit associé à Sengoku pour vaincre Shiki, et que leur combat a détruit Marineford a moitié, ça aurait du être un no match pour l'égal de Roger logiquement.

Pourquoi un no match ?

Tu connais ce qu'était capable de faire Roger ?

Il a un pouvoir pouvant détruire le monde ou de soulever ce qui lui chante ?

Roger n'est pas réputé pour être l'homme le plus fort du monde.

Au passage même si Shiki est l'égal de Roger ça anéantit tout de même ton argument vu qu'il n'aurait pas eu besoin de Sengoku dans tout les cas, et les dégats à Marineford n'auraient jamais du être si important.

Tu as vu le combat Sengoku/Garp Vs Shiki pour affirmer cela ?

Oda a décidé de les faire affronter a deux contre un. On ne connait pas le déroulement. En tout cas, on connait l'issue. Shiki arrêté et mis dans un sale état. On ne sait pas si au final Shiki = Sengoku et qu'avec Garp ca assurait la victoire à coup sur.

On sait par contre que Sengoku chassait seul Shiki et Garp chassait seul Roger. Garp qui chassait Roger, lui le vice amiral avec son équipage de marines chassés Roger, Silver, Shank, ...

Je ne vois que des éloges côtés Garp.  ;D

Donc plutôt que perdre ton temps à dire à tout va "c'est écrit ou blablabla...", essaie de trouver une justification crédible à ces faits:

Le reste n'a aucune importance, donc tu ne te défiles pas, tu ne me fais pas de remarques sur la forme de mes posts, tu réponds à ces questions ou tu te tais à jamais mais cesse de nous faire perdre notre temps à éviter ce qui te gêne. (Je le répète encore une fois, inutile de répondre à cette partie de mon post car je ne m'abaisserais pas à y répondre).

Si tu veux continuer à débattre avec moi, va falloir que tu arrêtes de dire des bêtises. Je n'ai pas répondu à ton précédent post pour les mêmes causes.

Jusqu'à maintenant tu n'as rien apporté à part poser les mêmes questions et détourner les propos de Roger. Relis les anciens post et tu verras que tu fait parti d'un tout petit nombre à ne pas avoir remis en cause la phrase de Baggy après relecture de la phrase de Roger. Là, ta façon de faire est déplacée. Vu mon temps sur ce fofo, sache que tu n'es pas le premier à faire le coup.

J'ai toujours trouvé ca incompréhensible cette manière de reprocher aux autres ce que l'on fait soi même. Et le fait de parler à la première personne puis d'un coup passer à la troisième comme si ca venait de tous le forum.

- Pourquoi le combat Garp/Sengoku vs Shiki n'a pas été un no match ?

Qu'est ce qu'on en sait ?

On n'a pas vu l'état de Sengoku et Garp. Si pour toi, tu attendais un no match dans un combat de de personnages de légende, c'est pas mon cas. En tout cas voir un combat ellipsé et juste des objets détruits ca ne me dit pas pas plus que le combat a dû faire rage. Après on voit l'état de Shiki. Plutôt bien marbré le gars.

Chronologiquement Garp et Roger s'affrontait au même moment que Roger devait aussi affronter Barbe Blanche et Shiki.

Non ce n'est pas que la marine, mais également les pirates vu ce que dit Baggy à son propos. Donc si Garp est en mesure de lui faire face, le titre de BB n'a aucune raison d'être et pourtant il existait c'est tout ce que je voulais dire.

Pour le reste, tu te contentes de jouer sur l'incertitude pour conforter ta position, donc mieux vaut en rester la.

C'était un plaisir, hormis les esquives et la démesure de ton égo...

Je voudrais intervenir dans la discussion.

Concernant les commentaires sur Zoro

La compréhension de ce passage, comme tous les autres passages similaires, est bien sûr la mise en valeur de Zoro, donc par la suite la reconnaissance de la force de l'équipage et/ou de celui qui le dirige, en la personnes de Luffy. Est-ce vraiment intéressant de s’attarder sur des problèmes de traduction pour comprendre l'intention de l'auteur?

Concernant le rapport de force Roger/BB/Garp, je considère également que ces trois rivalisent.

@Kazeshini

Je me permets de répondre à tes questions:

Pourquoi BB avec sa maladie était le plus fort, alors que Garp était en bien meilleure forme, toujours en activité et son égal selon toi ?

Comme l'expliquait brillamment ☆Pandead☆, Garp est le mec qui n'a même pas voulu être amiral et donc encore moins Amiral en chef, donc c'est pas le titre d'homme le plus fort qui l’intéressera. Attention, je ne retire pas à BB son titre, mais pour autant je pense que Garp rivaliserait sans souci avec lui. Après tout Garp était aussi connu comme le démon des pirates d'après Chinjao qui n'est quand même pas n'importe qui, le minimum pour honorer ce titre est de ne pas être largué même au face aux plus forts des pirates. D'autre part on ne peut dissocier la crainte inspirée par BB du pouvoir destructeur de son fruit qui  peut facilement déclencher des cataclysmes, comme le dit Sengoku, " Cet homme a le pouvoir de détruire le monde", même si en arriver à une telle extrémité causerait sa propre perte évidemment.

Pourquoi le combat Garp/Sengoku vs Shiki n'a pas été un no match ?

Je vois cette réflexion qui revient régulièrement dans cette discussion sans trop comprendre. Pourquoi ça aurait été un no match si Shiki était très fort? Même si Shiki était inexorablement destiné à perdre contre Garp ou Sengoku en 1 contre 1, le devoir de la marine était d'en finir au plus vite avec le moins de dégâts et de risque possible, ça me parait juste comme décision. C'est pas comme si Kishi était pas l'idiot qui était venu attaquer tout seul le quartier  général en se mettant debout sur une montagne de cadavres de pauvres marines, et qu'il était par conséquent genre honorable pour mériter un duel: non, c'était un haut criminel qui devait être éliminé au plus vite, point.

Encore une fois, je trouve que la parallèle qui est souvent fait entre Garp et Smoker doit être nuancé. Garp est un D, est le père de Dragon, le grand père de Luffy, LE héros de la marine, le démon des pirates, .... En attendant, j'aime bien Smoker pour son caractère, mais pour l'instant c'est plutôt lui qui s'est fait traumatisé par les pirates. Histoire de dire que  l'adversité entre Garp et Roger n'était pas de la même nature que celle que nous montre pour l'instant Smoker et Luffy.

@☆Pandead☆ 8)

@Mandja

Encore une fois, je trouve que la parallèle qui est souvent fait entre Garp et Smoker doit être nuancé. Garp est un D, est le père de Dragon, le grand père de Luffy, LE héros de la marine, le démon des pirates, .... En attendant, j'aime bien Smoker pour son caractère, mais pour l'instant c'est plutôt lui qui s'est fait traumatisé par les pirates. Histoire de dire que  l'adversité entre Garp et Roger n'était pas de la même nature que celle que nous montre pour l'instant Smoker et Luffy.

J'aime ton post très clair et précis.  :D

Et j'ai ri lorsque j'ai lu que Smoker contrairement à Garp s'était fait traumatisé par les pirates. C'est vrai que depuis Longue town, le pauvre Smoker a été rarement à la fête.

Sinon comparé Garp et Smoker, j'ai comme toi du mal à comprendre. Smoker ne semble pas être le remplaçant du héros de la marine ou destiné à être de son niveau légendaire. J'aurais pensé à Kobby en première intention. Si il y en a un qui devra être de la marine, très fort et avec les idéaux du gentil Garp c'est bien lui.

@Kazeshini

Non ce n'est pas que la marine, mais également les pirates vu ce que dit Baggy à son propos. Donc si Garp est en mesure de lui faire face, le titre de BB n'a aucune raison d'être et pourtant il existait c'est tout ce que je voulais dire.

Baggy ne représente pas la pensé de tous les pirates. Shank à l'air d'avoir moins peur de Barbe Blanche que Baggy.

Le titre de Barbe Blanche que lui attribue Sengoku lui a été donné quand ?

Pour le reste, tu te contentes de jouer sur l'incertitude pour conforter ta position, donc mieux vaut en rester la.

Je te pose des questions à des certitudes que tu écrits. Tu me demandes de répondre à tes questions mais tu ne réponds pas aux miennes.

Tu affirmes sans preuves. Donc oui comme il y a deux postes, fini les faux débats avec toi.

C'était un plaisir, hormis les esquives et la démesure de ton égo...

Axelm : Je te conseille de rester respectueux envers tes interlocuteurs, avec ce que j'ai lu dans ce message un avertissement ne serait pas volé!

D'ailleurs à moins que tu le modifies la sanction risque fort de tomber!

• Pandead

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, donc plus fort que Garp. CQFD

Allez va te reposer, il se fait tard.

• Mandja

Un problème demeure dans ton premier argument, je dirais même deux: Le titre de plus fort n'est pas une promotion, mais une reconnaissance, de plus Sengoku connaît la force de Garp donc il n'aurait jamais considéré BB comme étant ce qu'il est si il a un subordonné capable de le combattre d'égal à égal. Cela n'a aucun sens pour moi, peu importe le sens dans lequel on le tourne.

Si Garp et BB étaient égaux, alors ils auraient du être cités tout deux comme étant le top du top ainsi que les égaux de BB, ne serait ce que lorsqu'il intercepte Marco par exemple. Hors BB a obtenu ce titre seul, en étant plus mal en point que Garp, pour moi ça démontre l'infériorité du marine je suis sincèrement désolé sinon ça contredit ce fait.

Ensuite tu me demandes pourquoi ça aurait été un no match pour Garp/Sengoku, et bien pour une raison simple comme bonjour: Garp est selon toi l'égal de Roger et BB, ce qui n'est pas le cas de Shiki jusqu'a preuve du contraire, et Sengoku s'ajoute à l'équation et ne doit pas être loin de Garp ce qui donne une écrasante supériorité aux 2 marines. Je sais pas si tu te rends compte que Shiki selon ta logique a affronté un duo qui a globalement le double de sa puissance et ça l'a pas empêché de se déchaîner et détruire Marineford (on retrouve des navires de guerre écrasés sur la forteresse, signe de son FDD).

Tout cela ne tient pas debout une seule seconde, une infériorité de Garp me paraît plus logique vis à vis de ces faits.

Baggy ne représente pas la pensé de tous les pirates. Shank à l'air d'avoir moins peur de Barbe Blanche que Baggy.   

En même temps rien de plus normal. Qu'un pirate bas de gamme du monde de One Piece qui traine sur East Blue et qui tombe face à Luffy au début de son aventure ai peur de l'homme le plus fort du monde c'est juste forcé. En plus il est peureux de nature.

Par contre qu'un empereur ai peur d'un autre empereur c'est pas obligatoire. Shanks et BB ne sont ni des rivaux ni des ennemis, pourquoi avoir peur ? D'ailleurs on connait même pas son niveau.

Et puis Garp est pas du niveau de Roger/BB pour moi. De un il n'a jamais été dit clairement qu'il rivalisait avec lui et je crois que pour BB si.

De deux il a bien pu avoir plusieurs occasions de tuer Roger mais il a toujours échoué et en plus tué ne veut pas dire être plus fort. Il peut arriver avec son armada, être en supériorité numérique du coup Roger est désavantagé et dans la foulée il lui lance un boulet de canon qui frôle ses cheveux. Il a faillit le tuer mais il est pas plus fort.

Les arguments de GTA sont parfaits, par contre je suis pas du tout convaincu par les contres-arguments des forumeurs n'étant pas d'accord avec lui. Je vois pas comment on peut donner un tel level à Garp.

Idem si on veut comparer avec Shiki, ils se sont mis à deux et Marinford a été partiellement détruit. À moins que vous voyez Shiki > Roger c'est indéniable que Garp est en dessous du pirate.

BB malade = plus fort du monde.

Garp à la même période n'est pas le plus fort du monde.

Or Roger = BB à son apogée.

Là affirmer le contraire c'est quand même gros !

Et attention, j'ai vu que quelqu'un disait que BB était le plus fort parce qu'il crée des séismes. Oui mais non. Plus fort c'est le meilleur dans un domaine, ici le combat.

C'est différent du plus dangereux.

... Sengoku connaît la force de Garp donc il n'aurait jamais considéré BB comme étant ce qu'il est si il a un subordonné capable de le combattre d'égal à égal.

Akainu et Aokiji s'opposeront individuellement à BB, Garp qui est le seul à avoir passé la défense de Marco restera inactif,  je te laisse trouver l'incohérence. Mais si tu veux mon avis, l'auteur tait exprès ou par manque de temps certains détails, comme l'écart entre BB et Garp qui a valu au premier son titre. Peut-être qu'il reviendra sur cette ère des "anciens", et si c'est le cas je ne m'attends pas à ce que Garp soit largué par rapport à Roger et BB.

Ensuite tu me demandes pourquoi ça aurait été un no match pour Garp/Sengoku, et bien pour une raison simple comme bonjour: Garp est selon toi l'égal de Roger et BB, ce qui n'est pas le cas de Shiki jusqu'a preuve du contraire, et Sengoku s'ajoute à l'équation et ne doit pas être loin de Garp ce qui donne une écrasante supériorité aux 2 marines. Je sais pas si tu te rends compte que Shiki selon ta logique a affronté un duo qui a globalement le double de sa puissance et ça l'a pas empêché de se déchaîner et détruire Marineford (on retrouve des navires de guerre écrasés sur la forteresse, signe de son FDD).

Je n'ai aucun mal avec le fait que Shiki ait causé plein de dégâts avant d'avoir pu être maîtrisé, je dirais même que c'est le minimum que j'attendrai d'un mec niveau Yonkou. Car oui, même en étant inférieur à Roger, rien ne dit que Shiki n'a pas le niveau minimum d'un Yonkou. Etre supérieur ne veut pas dire parfait antagoniste: par exemple les Akainu/Kizaru et Aokiji se valent, on est d'accord, mais Aokiji était certainement le seul à pouvoir annihiler le tsunami de BB comme si de rien n'était. Je pourais poursuivre mon raisonnement, mais je pense que tu as compris où je veux en venir.

Akainu et Aokiji s'opposeront individuellement à BB, Garp qui est le seul à avoir passé la défense de Marco restera inactif,  je te laisse trouver l'incohérence. Mais si tu veux mon avis, l'auteur tait exprès ou par manque de temps certains détails, comme l'écart entre BB et Garp qui a valu au premier son titre. Peut-être qu'il reviendra sur cette ère des "anciens", et si c'est le cas je ne m'attends pas à ce que Garp soit largué par rapport à Roger et BB.

Outre le fait que les deux ont le niveau pour se battre face à lui (pas forcément le battre mais le faire se donner à fond), si eux ne le font pas, qui le fera ? C'est un peu des amiraux donc accessoirement un des 3 pouvoirs (CC, amiral, Yonkou) et les meilleurs éléments de la marine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...