Ike (mercenaire) Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Prendre la finalité des combats et couper les passages précédents et suivants, c'est pas vraiment ce que j'appelle chercher un intrus. D'autant plus que Sanji frappe Vergo et le fait saigner en plus de le tenir au corps à corps là où Law est pas foutu de le sentir ou de l'esquiver ? On peut aussi dire ça. Sinon, quid de Zoro endormi et à la merci des CB ? Quid de la droite que se mange Luffy et des coups de fils tout aussi comparable à ce que se mange Luffy ? Quid du bras-coupé de Law dès que Mingo se met en mode sérieux ? On admet que Sanji est moins fort, mais de là à croire qu'il est largué, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 RagondinC'est un Zoan, donc forcément il se base sur ses capacités physiques, c'est comme si tu me disais que Ace (ou n'importe quel Logia) ne transformerait pas son corps en flammes pour esquiver une attaque sous prétexte que c'est pas son style. C'est pas logique ce que tu me dis. D'autant plus qu'il utilise X formes de la girafe pour accroître la puissance de ses techniques. Donc il y a bien 1800 doriki de différence entre Kaku et Lucci , tu viens de le dire toi même. Donc je devrais admettre que des infos venant d'un data sont plus véridiques qu'une phrases écrit noir sur blanc dans le manga. L'ambiguïté c'est quand ça t'arrange. Tu fais exprès de ne pas comprendre j'ai l'impression Lucci CAC en utilisant principalement sa force brute = 4000 = Luffy Jabura CAC en utilisant principalement sa force brute = 2180<<Sanji Kaku pas vraiment du CAC la force brute ne représente qu'une partie de sa puissance = 2200<Zoro La c'est pas trop compliqué ? Zoro a juste sous entendu que Luffy sait reconnaitre son adversaire comme lui même le fait d'ailleurs...ni plus ni moins , faut pas se faire de film a partir de rien... Donc comme je disais la plupart se base tout bêtement sur des stats don on nous dit pourtant avoir des failles... Mesurer un sniper , une nami , pareil ce serait encore plus bidon , faut réfléchir un peu , c'est un manga pas un conte pour enfant. Le data le confirme et juste apres on a bien Zoro qui tank tout les degats de Luffy = code shonen pour nous faire comprendre qu'is sont égaux plus Nami qui confirme que personne n'est plus costaud que lui ! Il vous faut quoi de plus ?! , dans un manga j'ai rarement eu autant d'indice , c'est surtout parce que souvent le héro>>>all que l'auteur en met autant pour nous dire que c'est pas le cas ici. [glow=grey,2,300]Bonsoir, Avec ce commentaire tu voudrais toujours me faire croire que tu n'es pas parfois limite dans tes interventions? Ce sera ma dernière remarque à ce sujet et ne t'étonne pas d'être averti si je retrouve ce genre de remarques dans tes prochains messages.[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Comme l'a dit Uzu je vais pas me fatiguer encore longtemps, je répondrai une dernière fois. Ragondin http://www.volonte-d.com/techniques/kaku.php Kaku c'est 6 techniques à distance sur 14 soit 42% de ses attaques. http://www.volonte-d.com/techniques/lucci.php Lucci 3/10 donc 30% d'attaques à distances. http://www.volonte-d.com/techniques/lucci.php Jyabura 2/10 donc 20%. Donc de base n'importe quelle agent du CP9 et je dirai même utilisateur du Rokushiki est un combattant complet capable d'attaquer au CaC comme à distance, et non une simple brute qui fait que foncer dans le tas comme tu le prétends. Kaku est effectivement celui qui possède le panel de techniques le plus varié et pourtant les chiffres démontrent bien que c'est un combattant qui utilise principalement le CaC. Mesurer un sniper , une nami , pareil ce serait encore plus bidon , faut réfléchir un peu , c'est un manga pas un conte pour enfant. Comme je l'ai dit plus haut Kaku n'est en rien un combattant qui se base uniquement sur sa technique comme Usopp, Nami donc en l’occurrence ton propos n'est pas adapté au débat. La c'est pas trop compliqué ? pas besoin d'avoir des diplômes pour comprendre faut réfléchir un peu Désolé de ne pas avoir ta connaissance et ton savoir absolu en la matière. Ton ton condescendant tu te le gardes Le data le confirme et juste apres on a bien Zoro qui tank tout les degats de Luffy = code shonen pour nous faire comprendre qu'is sont égaux plus Nami qui confirme que personne n'est plus costaud que lui ! Merci de bien vouloir appuyer tes propos par des liens, parce que je viens de jeter un coup d'oeil au manga papier et je n'ai pas vu qui que ce soit faire une remarque sur la résistance de Zoro. Même si selon moi il l'est tout autant que Luffy mais ta phrase démontre que tout confond le terme "costaud" et "puissance/niveau". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Comme l'a dit Uzu je vais pas me fatiguer encore longtemps, je répondrai une dernière fois. Ragondin http://www.volonte-d.com/techniques/kaku.php Kaku c'est 6 techniques à distance sur 14 soit 42% de ses attaques. http://www.volonte-d.com/techniques/lucci.php Lucci 3/10 donc 30% d'attaques à distances. http://www.volonte-d.com/techniques/lucci.php Jyabura 2/10 donc 20%. Donc de base n'importe quelle agent du CP9 et je dirai même utilisateur du Rokushiki est un combattant complet capable d'attaquer au CaC comme à distance, et non une simple brute qui fait que foncer dans le tas comme tu le prétends. Kaku est effectivement celui qui possède le panel de techniques le plus varié et pourtant les chiffres démontrent bien que c'est un combattant qui utilise principalement le CaC. Comme je l'ai dit plus haut Kaku n'est en rien un combattant qui se base uniquement sur sa technique comme Usopp, Nami donc en l’occurrence ton propos n'est pas adapté au débat. Désolé de ne pas avoir ta connaissance et ton savoir absolu en la matière. Ton ton condescendant tu te le gardes Merci de bien vouloir appuyer tes propos par des liens, parce que je viens de jeter un coup d'oeil au manga papier et je n'ai pas vu qui que ce soit faire une remarque sur la résistance de Zoro. Même si selon moi il l'est tout autant que Luffy mais ta phrase démontre que tout confond le terme "costaud" et "puissance/niveau". Donc la tu pense avoir démontré que Kaku est un combattant au corps a corps qui se bat uniquement en comptant sur sa force brute comme ses 2 compères ? Si tu le crois si fort je ne vais pas insister tan pis Dans la plupart des mangas(et pas que) être aussi costaud sauf exception = aussi puissant , bon ok c'est pas une preuve directe... La remarque de Nami je viens de revérifier , chapitre 486 apres quelques pages...semble traduit a peu pres pareil qu'en Vo Je vais rester sur l'idée que je me suis faite a ma 1ére lecture , les relectures et indices glanés m'ont conforté dans ce sens et je doutais déjà qu'autant de coïncidences soient fortuites.J'en ai acquis la certitude quand j'ai eu le data officiel entre les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Donc la tu pense avoir démontré que Kaku est un combattant au corps a corps qui se bat uniquement en comptant sur sa force brute comme ses 2 compères ? Si tu le crois si fort je ne vais pas insister tan pis Mon analyse n'était pas complète, ce qui je te l'accorde peut porter à confusion. Des combattants uniquement axé sur la force physique il y en a très peu dans One Piece peut être Oars Jr c'est le seul qui me vient en tête. En tant qu'agent du CP9, Kaku a montré les 6 techniques du Rokushiki. Donc mon raisonnement est le suivant: on est dans un manga, ce qui ne représente pas la réalité, mais jusqu'à preuve du contraire plus tu es fort physiquement plus tu frappes fort et les techniques basés sur les qualités physiques sont donc plus efficaces/puissantes. Le rokushiki est selon moi comme un art martial. Prenons le Ryankaku (la spécialité de Kaku), plus il aura de force dans les jambes plus il sera puissant. Sa technique la plus puissante "Ran Kyaku Amanedachi" est basé sur la force des jambes et de la rotation de son corps. En somme, pour déclencher n'importe laquelle de ces techniques, un agent du CP9 devra utiliser sa force physique ainsi que sa maitrise de celle-ci. A l'opposé, prenons Nami, si demain elle était aussi forte physiquement que Zoro, ses attaques ne serai en aucun cas plus puissante puisque qu'elles sont basés sur un mécanisme autre que son corps. En résumé, le doriki, qui mesure la force physique, prouve bien que Kaku est une classe en dessous de Lucci. Maintenant si l'on parle de en terme de maîtrise de l'art du Rokushiki: Kaku a développé une maîtrise supérieur du Ryankaku et du Shigan (comme le prouve les liens de mon précédant message). Lucci quand à lui a développé une maîtrise supérieur du Ryankaku, shigan, razor, kami, tekkai et maîtrise même la technique ultime du Rokuogun. Encore une fois Lucci est supérieur. En vitesse, pas besoin de faire un dessin c'est du bon sens de dire Lucci est supérieur ne serait-ce que par son FDD. Et pour finir la résistance, en plus d'une meilleure maitrise du Tekkai, toi qui pense que Ashura est l'égal du Gear 3, là où Kaku s'écroule face à Ashura, Lucci (bien que bien amoché) est toujours debout après le Gear 3 de Luffy. Avec cette analyse j'estime pouvoir dire que Lucci est une classe (et pas un chouïa comme tu le prétends) au dessus de Kaku. Donc on en revient au débat Zoro vs Luffy: ce dernier se donne à fond contre Lucci et le bats mais est complètement lessivé après, Zoro lui se donne aussi à fond mais a le mérite de pouvoir encore bouger. Pourtant l'écart entre leur 2 adversaires me semblent tellement évident que Zoro n'aurait pas pu vaincre contre Lucci, ce qu'il dit d'ailleurs en "disant qu'il vaut mieux laisser Luffy s'en occuper" (je sais le redis encore fois mais comment peut-on l'interpréter autrement). Il y a plusieurs débats qui ont été lancés depuis quelques jours (Zoro vs Law, le niveau de Sanji et des As) sur lesquels j'ai pris position et j'estime pouvoir me tromper. Mais le débat Zoro vs Luffy est vraiment le seul où j'estime à 99,9% être sur de moi (les 0,1% restants c'est parce que mon nom de famille c'est pas Oda ) et qu'il me semble vraiment déraisonnable d'affirmer le contraire avec touts les exemples et les acquis en terme de connaissance que l'on a. La remarque de Nami je viens de revérifier , chapitre 486 apres quelques pages...semble traduit a peu pres pareil qu'en Vo J'ai regardé dans les tomes papiers que j'ai chez moi (donc la traduction officiel) ainsi que dans les trad en anglais, et Nami dit juste à moment que c'est un gros dormeur... Il arrive parfois que les trads en anglais se trompe de peu sur certains passages, mais confondre "gros dormeur" et "que personne n'est plus costaud que lui" c'est quand même gros Excuse-moi si j'ai du mal à prendre au sérieux certains de tes arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Yama C'est tout simple. C'est de l'invention. En aucun cas il n'est marqué ceci. Surinterprétation et j'en passe. Je ne vois pas comment peut-on à ce point nier que Zoro n'aurait jamais pu tenir la prestation du héros du manga contre Lucci, puisqu'il fait clairement comprendre qu'il n'a pas son niveau en plus de bûcher davantage contre un membre bien plus faible en disant qu'il est préférable de laisser Luffy s'en occuper, s'avouant ici-aussi inférieur à son capitaine. Sérieusement, Zoro n'a qu'à affronter tous les boss des arcs pendant qu'on y est ? Peu importe comment on peut tourner cette phrase, le faire autrement que par simple constatation d'aveu de faiblesse est de la mauvaise foi et est juste un moyen de se rassurer. À ce moment-là, l'écart entre Luffy et Zoro s'installait déjà, rendant clairement les propos du Databook déjà plus obsolètes. Si votre seule arme est une phrase qui ne fait aucunement mention d'une temporalité alors que ce sont des personnages à évolution ... et qui est présente dans un Databook couvrant des arcs précis et non des données universelles qui seront toujours valables 20 ans après, ça sera toujours tangible. Maintenant, sache que Ragondin ne démordra jamais, les débats autour de Zoro avec lui n'ont, une, aucun sens, deux, aucune logique, trois, aucun intérêt. S'il pouvait renommer le manga en´ Zoro ', il le ferait et peu importe les divers avertissements, mais à un moment, il serait temps de rappeler un peu la popularité de ce personnage sur cette section, toujours tout ramener à Zoro est de l'ordre de l'obsessionnel, parler de lui ainsi est de l'ordre du fanatisme et je ne dirai rien quant à la construction des arguments et des points de vues. Nier à ce point les arguments des autres en étant incapable de reconnaître que sa vision est fausse et en avançant sa parole comme vérité absolue en, en plus, déformant certains propos, certaines traductions et en annihilant les arguments précédent suite à la prestation de Zoro contre un adversaire rendu subitement plus fort que Vergo par certains alors que ça n'a jamais été le cas à en lire les précédents posts de certains (remonte juste à il y a quelques semaines, y a moyen de se taper des bonnes barres), c'est juste extraordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Shoukown On s'appuie pas sur des choses concrètes et aperçues pour spéculer, le pire étant que c'est toi qui le fait en sous-entendant que Luffy aurait trouver une parade alors qu'il n'en est rien et qu'il a encaissé exactement les mêmes coups que Sanji (les coups de fils). Je ne spécules pas plus que toi. Quand tu dis que si Dofla avait utilisé ses fils Luffy serait mort, tu spécules. A partir de là ,moi, je peux spéculer sur le fait que Luffy aurait pu se protéger des dit fils. Luffy a effectivement trouver une parade puisqu'il a prouvé qu'il était capable de bloquer les fils de Dofla avec son koka. Ce que tu n'arrêtes pas de faire pour évoquer Sanji et ce que tu dis sur lui depuis déjà quelques posts. Ça, c'est de la spéculation en plus d'être une interprétation propre que tu t'efforces de faire comprendre aux autres. Moi, je m'appuie sur ce que j'ai aperçu et qui était surtout concret. Je n'ai pas du tout compris cette partie. Ou je spécules concernant Sanji? Luffy a du mal à encaisser un coup de poing de Bellamy ainsi que la morsure d'Hody, il n'a pas non plus mis du Haki pour amoindrir le coup de Mingo donc non, si Mingo n'avait pas décidé de mettre un coup de poing et de procéder comme il l'a déjà fait (spéculation ici aussi je suppose ? Tenir compte des capacités déjà montrées par un personnage est tout sauf de la spéculationi ) contre Sanji, Luffy aurait pris le fil de plein fouet puisqu'il n'a pas été capable d'éviter le coip de poing et il ne pouvait pas le faire vu la position dans laquelle il se trouvait. Le fait est qu'il n'a pas utilisé le Haki ayant été pris de vitesse annihile toute ton argumentation. Oui tu spécules. Le pire c'est que tu occultes que ce qui mets Luffy en difficulté face a Dofla c'est justement une attaque des fils or il l'a plutôt bien encaissé puisqu'il n'a pas eu besoin d'assistance médicale pour s'en relever. Donc non seulement Luffy a prouver qu'il pouvait encaisser ce coup sans trop de souci mais plus tard il prouve qu'il peut l'arrêter en utilisant le koka. De plus, il n'y a pas d'argumentation , je suis en train de faire comme toi, je spécules. De la même manière que tu inventes les conséquences de telles ou telles actions de Mingo, j'invente les réactions de Luffy. Alors et donc non, je ne m'appuie pas sur de la spéculation, mais des faits déjà prouvé contre quelqu'un qui a été démuni à son tour et dans une situation d'esquive impossible, ainsi qu'un une possibilité deja aperçue, tronquée par le fait que Luffy est le héros, un procédé scénaristique ou plutôt une nécessité scénaristique déjà employé plus d'une fois par les auteurs de manga. Tu spécules donc. La situation ne s'est pas produit, tu l'inventes et veux établir des conclusions à partir de tes inventions. Je ne vois pa/ non-plus comment établir des rapports de force sans inverser des situations de combats de temps à autre, chose que tu fais et que tu reproches pourtant ici. Encore une fois, totalement logique. Je n'ai pas non plus compris cette partie. De plus, je ne vois pas trop la pertinence de ce débat puisque je me fous des "si" justement. Attelons nous aux faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Yama C'est tout simple. C'est de l'invention. En aucun cas il n'est marqué ceci. Surinterprétation et j'en passe. Je ne vois pas comment peut-on à ce point nier que Zoro n'aurait jamais pu tenir la prestation du héros du manga contre Lucci, puisqu'il fait clairement comprendre qu'il n'a pas son niveau en plus de bûcher davantage contre un membre bien plus faible en disant qu'il est préférable de laisser Luffy s'en occuper, s'avouant ici-aussi inférieur à son capitaine. Sérieusement, Zoro n'a qu'à affronter tous les boss des arcs pendant qu'on y est ? Peu importe comment on peut tourner cette phrase, le faire autrement que par simple constatation d'aveu de faiblesse est de la mauvaise foi et est juste un moyen de se rassurer. À ce moment-là, l'écart entre Luffy et Zoro s'installait déjà, rendant clairement les propos du Databook déjà plus obsolètes. Si votre seule arme est une phrase qui ne fait aucunement mention d'une temporalité alors que ce sont des personnages à évolution ... et qui est présente dans un Databook couvrant des arcs précis et non des données universelles qui seront toujours valables 20 ans après, ça sera toujours tangible. Maintenant, sache que Ragondin ne démordra jamais, les débats autour de Zoro avec lui n'ont, une, aucun sens, deux, aucune logique, trois, aucun intérêt. S'il pouvait renommer le manga en´ Zoro ', il le ferait et peu importe les divers avertissements, mais à un moment, il serait temps de rappeler un peu la popularité de ce personnage sur cette section, toujours tout ramener à Zoro est de l'ordre de l'obsessionnel, parler de lui ainsi est de l'ordre du fanatisme et je ne dirai rien quant à la construction des arguments et des points de vues. Nier à ce point les arguments des autres en étant incapable de reconnaître que sa vision est fausse et en avançant sa parole comme vérité absolue en, en plus, déformant certains propos, certaines traductions et en annihilant les arguments précédent suite à la prestation de Zoro contre un adversaire rendu subitement plus fort que Vergo par certains alors que ça n'a jamais été le cas à en lire les précédents posts de certains (remonte juste à il y a quelques semaines, y a moyen de se taper des bonnes barres), c'est juste extraordinaire. La on parle justement de la période qui couvre le data. Et puis désolé mais avec un minimum d'objectivité tu es bien obligé de reconnaitre qu'un data qui couvre la période est bien plus crédible qu'une interprétation de quelques forumeurs qui déforme le sens de propos tenu dans le manga... La différence c'est que moi je me borne a me fier au info du manga parce que compter le % d'attaque dans un manga par exeperience je vous l'affirme , ça n'a aucun sens. Mais il est bel et bien sous entendu que le pouvoir de Fukuro se borne sur une seul stat et n'a pas la réponse a tout...et c'est ça que vous ne voulez pas comprendre....si dés le départ vous vous fiez a ce détail alors que l'auteur a brouillé la piste (ça vous surprend franchement ?) Avec un minimum d'attention au sens du détail même pas besoin du data , ça ne tient pas debout qu'il y ai une tel différence entre le combat de Sanji et Zoro si leurs adversaires sont égaux , rien que ça met tout de suite mit la puce a l'oreille. Ça serait un mauvais manga ou les rapports de force sont super mal geré (Naruto) mais one piece c'est justement son point fort ! De toutes façons renier le data pour pas reconnaitre être dans l’erreur , c'est le problème de ce forum , même si l'auteur l'avait dit dans un SBS ou une interview il y en aurait forcément pour dire le contraire , j'ai même lu plus d'une fois ici "l'auteur s'est trompé" Pourtant pour avoir tout les datas , le contenu c'est 100% canon , il y aura bien quelques fautes de trads ou un zero qui manque ce genre de choses bien sur mais par exemple la prime d'Ace était prévu pour être dévoilé dedans a l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Et puis désolé mais avec un minimum d'objectivité tu es bien obligé de reconnaitre qu'un data qui couvre la période est bien plus crédible qu'une interprétation de quelques forumeurs qui déforme le sens de propos tenu dans le manga... Venant de quelqu'un qui a pour argument des phrases qui ne sont jamais apparu dans le manga... J'adore ! La différence c'est que moi je me borne a me fier au info du manga parce que compter le % d'attaque dans un manga par exeperience je vous l'affirme , ça n'a aucun sens. 1- les seuls % que j'ai utilisé c'était pour te démontrer un style de combat en aucun la force d'un perso. Donc si je te disais que 100% des attaques de Usopp se font à distance, tu vas encore me dire que c'est faux ? Parce que c'est pas écrit dans le databook ? 2- c'est pas toi qui disait ça quelques pages auparavant En gros ce que je veux dire c'est que Sanji se bât a 30% de ses possibilités , Vergo c'est plus 70 %. Il n'utilise pas le renforcement a fond mais pour moi il est pas bien loin de se battre a 100% Sanji ne se bât même pas a 50% a ce moment la.. Commence par faire une introspection avant de critiquer les gens. 3- C'est aussi ton expérience qui te pousse à sortir des phrases inexistantes dans le manga ? Mais il est bel et bien sous entendu que le pouvoir de Fukuro se borne sur une seul stat et n'a pas la réponse a tout...et c'est ça que vous ne voulez pas comprendre....si dés le départ vous vous fiez a ce détail alors que l'auteur a brouillé la piste (ça vous surprend franchement ?) Je t'ai rédigé un joli pavé un peu plus haut où la stat de Fukuro n'est pris en compte que dans 1/4 de mon analyse. Tu n'y a pas répondu donc j'imagine que tu n'as aucun argument valable pour contredire ce que j'avance, ou alors tu sélectionnes et omets selon tes intérêts les différentes analyses des autres forumeurs pour fuir le débat et l'orienter dans ton sens. J'estime que c'est les deux. Je ne crois pas une seule seconde que l'auteur est brouillé la piste à ce sujet là. Il le fait habituellement pour le scénario pas pour justifier la force d'un tel. Et même admettons que ce soit le cas, si l'auteur se permet de brouiller la piste dans le manga papier pourquoi ne le ferait-il pas dans le databook ? Avec un minimum d'attention au sens du détail même pas besoin du data , ça ne tient pas debout qu'il y ai une tel différence entre le combat de Sanji et Zoro si leurs adversaires sont égaux , rien que ça met tout de suite mit la puce a l'oreille. Depuis quand on parle de la différence de niveau entre Zoro et Sanji (dans le débat que l'on a tout les deux), encore une fois tu changes de sujet. Ici on juge le niveau entre Zoro et Luffy c'est pourquoi je parle de Kaku et Lucci et non pas de Sanji. De toutes façons renier le data pour pas reconnaitre être dans l’erreur , c'est le problème de ce forum , même si l'auteur l'avait dit dans un SBS ou une interview il y en aurait forcément pour dire le contraire , j'ai même lu plus d'une fois ici "l'auteur s'est trompé" A titre personnel, je n'ai jamais dit ça, et en regardant la qualité d'arguments des autres forumeurs présent dans ce débat je doute aussi fortement qu'ils l'aient dit. Après je t'invites à citer ce que tu avances si tu es si sûr de toi. Merci de ne pas généraliser. Pourtant pour avoir tout les datas , le contenu c'est 100% canon , il y aura bien quelques fautes de trads ou un zero qui manque ce genre de choses bien sur mais par exemple la prime d'Ace était prévu pour être dévoilé dedans a l'origine... Donc c'est pas 100% canon s'il y a des erreurs de trad ou des 0 en moins. Tu te contredis toi-même. Donc voilà je vais te dire les choses comme je les vois: -Tu prétends ne pas lire les scans dans ta signature et dans le topic du tome 74, comment sais-tu alors que Zoro a battu Pica ? Et pourquoi postes-tu dans le topic du scan 778. Tu es donc un mythomane ? http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=profile;u=36805;area=showposts;start=30 -Tu as un avatar de Zoro il me semble depuis un moment, je ne t'ai jamais vu émettre la moindre critique négative à l'égard de Zoro, tu fais un scandale dans le topic des simulations de combat parce que Law a été estimé plus fort que Zoro par la majorité des forumeurs dans les règles. Je pense déjà que tu sais où je veux en venir, est-ce que j'ai vraiment besoin de l'écrire noir sur blanc ? C'est dingue que tu aies réussi à m'énerver pour un sujet aussi banal. Je ne continuerais plus ce débat, libre à toi de répondre à ce message où de vouloir t'entêter, je n'y répondrai pas. Si ce message t'as vexé d'une quelconque façon sachant que j'ai surement dépassé les limites de la courtoisie, tu es libre de me répondre par MP. Edit:: je tiens à préciser que bien que je pense que ton avis est totalement faux, tu as le droit de penser ainsi. Tu prétends pourtant connaitre la vérité absolu alors que tu es d'une mauvaise foi évidente dans certains cas, ton argumentation basé sur tes sentiments ainsi que le caractère insolent de certains de tes propos tout au long du débat m'ont poussé à réagir de la sorte. Edit 2: Sors moi le lien de la page du chapitre 486 où cela est dit et j'accepterai volontiers mon erreur sur ce point Edit 3: Autant pour moi je n'avais pas la même trad http://www.mangapanda.com/103-2593-12/one-piece/chapter-486.html Donc si je l'interprète au pied de la lettre, il est plus fort que Luffy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Venant de quelqu'un qui a pour argument des phrases qui ne sont jamais apparu dans le manga... J'adore ! 1- les seuls % que j'ai utilisé c'était pour te démontrer un style de combat en aucun la force d'un perso. Donc si je te disais que 100% des attaques de Usopp se font à distance, tu vas encore me dire que c'est faux ? Parce que c'est pas écrit dans le databook ? 2- c'est pas toi qui disait ça quelques pages auparavant.Commence par faire une introspection avant de critiquer les gens. 3- C'est aussi ton expérience qui te pousse à sortir des phrases inexistantes dans le manga ? Je t'ai rédigé un joli pavé un peu plus haut où la stat de Fukuro n'est pris en compte que dans 1/4 de mon analyse. Tu n'y a pas répondu donc j'imagine que tu n'as aucun argument valable pour contredire ce que j'avance, ou alors tu sélectionnes et omets selon tes intérêts les différentes analyses des autres forumeurs pour fuir le débat et l'orienter dans ton sens. J'estime que c'est les deux. Je ne crois pas une seule seconde que l'auteur est brouillé la piste à ce sujet là. Il le fait habituellement pour le scénario pas pour justifier la force d'un tel. Et même admettons que ce soit le cas, si l'auteur se permet de brouiller la piste dans le manga papier pourquoi ne le ferait-il pas dans le databook ? Depuis quand on parle de la différence de niveau entre Zoro et Sanji (dans le débat que l'on a tout les deux), encore une fois tu changes de sujet. Ici on juge le niveau entre Zoro et Luffy c'est pourquoi je parle de Kaku et Lucci et non pas de Sanji. A titre personnel, je n'ai jamais dit ça, et en regardant la qualité d'arguments des autres forumeurs présent dans ce débat je doute aussi fortement qu'ils l'aient dit. Après je t'invites à citer ce que tu avances si tu es si sûr de toi. Merci de ne pas généraliser. Donc c'est pas 100% canon s'il y a des erreurs de trad ou des 0 en moins. Tu te contredis toi-même. Donc voilà je vais te dire les choses comme je les vois: -Tu prétends ne pas lire les scans dans ta signature et dans le topic du tome 74, comment sais-tu alors que Zoro a battu Pica ? Et pourquoi postes-tu dans le topic du scan 778. Tu es donc un mythomane ? http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=profile;u=36805;area=showposts;start=30 -Tu as un avatar de Zoro il me semble depuis un moment, je ne t'ai jamais vu émettre la moindre critique négative à l'égard de Zoro, tu fais un scandale dans le topic des simulations de combat parce que Law a été estimé plus fort que Zoro par la majorité des forumeurs dans les règles. Je pense déjà que tu sais où je veux en venir, est-ce que j'ai vraiment besoin de l'écrire noir sur blanc ? C'est dingue que tu aies réussi à m'énerver pour un sujet aussi banal. Je ne continuerais plus ce débat, libre à toi de répondre à ce message où de vouloir t'entêter, je n'y répondrai pas. Si ce message t'as vexé d'une quelconque façon sachant que j'ai surement dépassé les limites de la courtoisie, tu es libre de me répondre par MP. Phrase que tu n'as pas vu , nuance...j'ai pourtant donné assez d'info pour la trouver Pour le reste je répondrais juste que j'ai donné un chiffre en % (Sanji qui se bât pas a fond) totalement hasardeux pour montrer ce que je pensais mais j'ai bien insisté sur le fait que le chiffre en lui même n'était clairement pas a prendre au sérieux... Donc non je ne prend pas des détails vaseux pour en faire des arguments , c'est pas ça mon argument , alors que si on lit ton message plus haut....bref Mais je confirme m'entêter a me fier aux infos claires du mangas et des datas qui vont dans le même sens , apres on est tous libre d’interpréter ça a sa convenance mais faut pas s'étonner que des fans hardcore ne seront jamais d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 merci Sachant que Tough (comme le manga ) et costaud ça veut un peu dire la même chose... Je vais faire une pause forum , dans quelques temps il y aura du neuf avec de nouveau éléments que j'attend avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 [glow=grey,2,300]Bonjour, "toughest" peut se traduire par plus robuste, plus résistant (ce qui est approprié avec l'épreuve qu'a subit Zoro à l'époque). Mais ne commençons pas à nous lancer sur un débat de traduction sur un topic de rapport de force![/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout2097 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Mais je confirme m'entêter a me fier aux infos claires du mangas et des datas qui vont dans le même sens , apres on est tous libre d’interpréter ça a sa convenance mais faut pas s'étonner que des fans hardcore ne seront jamais d'accord Moi je reste à ce que je vois dans le manga, et je vois que Luffy c'est le capitaine qui se tape les big boss, que c'est lui qui a été adoubé par Shanks et BB en le désignant comme le fer de lance de la nouvelle ère, qu'il est le premier mugi à maitriser le HDR...etc... On peut disserter longtemps, mais tout montre que Luffy est devant Zoro. Zoro est peut être d'une puissance équivalente à Luffy, il n'en reste pas moins qu'il a accompli et accomplira beaucoup moins de grandes choses que Luffy. Comme au Foot, à un moment donné tu es jugé sur tes trophées. Tu peux dire que B a autant de talent que A, mais si A a remporté des grands trophées et marqué pleins de buts et que B n'a pas remporté de trophée et marqué moins de buts que A, et bien on en conclu que A > B Et donc dans notre cas, Luffy > Zoro. Pour le terme "Tough" , comme déjà dit, cela signifie robuste / résistant, c'est un synonyme de Tanky quoi. Rien à voir avec la puissance offensive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Zoro est peut être d'une puissance équivalente à Luffy, il n'en reste pas moins qu'il a accompli et accomplira beaucoup moins de grandes choses que Luffy. On parle dans le présent, Zoro a accompli bien plus que Luffy depuis la reprise, et avec facilité là ou Luffy a du mal face à des défis bien plus aisés. Quand au débat Luffy/Zoro dans son ensemble, non seulement je maintiens que Zoro est l'égal de Luffy depuis le début, mais je pense aussi que Zoro aurait battu Luccy a Ennies Lobby si mis dans la même situation que Luffy (3 sabres évidemment avec boost morale de la part de Usopp). Au cours du manga il y a plusieurs cas de personnes se demandant pourquoi Zoro n'est pas le capitaine à la place de Luffy. Je pense que c'est assez important de le notez hein, Zoro a toujours impressionné plus que Luffy a vu d'oeil. On a aussi bien évidemment les databooks, le combat a Whiskey Peak et le fait que Zoro impressionne plus depuis la reprise et ne cesse d'être mis en avant par Oda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout2097 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Attends, rappelle moi, quel était le plus gros adversaire de Zoro depuis la reprise ? Pica il me semble. Et Luffy, qui va t'il affronter ? Dofla ! Et dans le futur, qui se battra en 1 vs 1 contre un Yonkou ? Luffy ou Zoro ? Bref... les plus gros adversaires seront TOUJOURS pour Luffy, donc dire que Luffy = Zoro, je vois pas comment c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Au cours du manga il y a plusieurs cas de personnes se demandant pourquoi Zoro n'est pas le capitaine à la place de Luffy. Certains l'ont dits comme des agents très faibles de BW et des gars de la Galley-la il me semble. Et je suis d'accord que Zoro impressionne souvent mais quand un supernova tel que Urouge lâche des commentaires tel que dans le lien que je te donne, c'est que Luffy fait également très forte impression. http://www.mangapanda.com/103-2606-16/one-piece/chapter-499.html Et Urouge c'est pas un avorton comme les autres, il en a surement vu d'autres. Quand au débat Luffy/Zoro dans son ensemble, non seulement je maintiens que Zoro est l'égal de Luffy depuis le début, mais je pense aussi que Zoro aurait battu Luccy a Ennies Lobby si mis dans la même situation que Luffy (3 sabres évidemment avec boost morale de la part de Usopp). A l'heure qu'il est, Zoro n'a vaincu ni Croco, ni Lucci, ni Moria et ne va pas vaincre Dofla (je suis pas de mauvaise foi et je compterai pas Ener pour des raisons évidentes pourtant les 2 l'ont affronté et on sait qui s'est fait massacré). Les faits sont là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Je suis complètement largué (ça va trop vite, peu de temps pour tout lire), mais je me sens obligé d'intervenir quand je lis certaines choses. Bientôt on lira : "Zoro a le niveau Chuck Norris" Quand au débat Luffy/Zoro dans son ensemble, non seulement je maintiens que Zoro est l'égal de Luffy depuis le début, mais je pense aussi que Zoro aurait battu Luccy a Ennies Lobby si mis dans la même situation que Luffy (3 sabres évidemment avec boost morale de la part de Usopp). Premièrement : Zoro se donne à fond face à un Kaku qui maîtrise à peine son FDD Deuxièmement : Zoro préfère éviter le combat contre Lucci A l'heure qu'il est, Zoro n'a vaincu ni Croco, ni Lucci, ni Moria et ne va pas vaincre Dofla (je suis pas de mauvaise foi et je compterai pas Ener pour des raisons évidentes pourtant les 2 l'ont affronté et on sait qui s'est fait massacré). Les faits sont là. On pourrait le compter face à Eneru, il avait du granit marin en main. Et malgré ça, il a été pris de vitesse, puis s'est fait pulvériser plus vite que Wiper. C'est maintenant que je dois.... https://www.youtube.com/watch?v=O8bi6K3iWMI#t=175s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 A l'heure qu'il est, Zoro n'a vaincu ni Croco, ni Lucci, ni Moria et ne va pas vaincre Dofla (je suis pas de mauvaise foi et je compterai pas Ener pour des raisons évidentes pourtant les 2 l'ont affronté et on sait qui s'est fait massacré). Donne lui la même set-up que Luffy et il les bat tous. 3 combats pour pouvoir battre Crocodile, Zoro aurait réussi au 3ème. 1000 ombres et il aurait fumer Oz + Moriah. Intangibilité et il aurait démoli Enel. Quand au cas Lucci, ils se sont tout deux fait encastrer dans une cheminée la première fois mais au final Luffy a bien réussi donc ça veut pas dire que Zoro n'aurait pas pu. Premièrement : Zoro se donne à fond face à un Kaku qui maîtrise à peine son FDD Oui et? Kaku a montrer une meilleur utilisation de son Zoan que Jyabura et Zoro l'a battu sans trop galérer non plus, il est toujours d'attaque pour casser du marine juste après. Deuxièmement : Zoro préfère éviter le combat contre Lucci Comme il le fait remarquer il ne veut pas que l'équipage de sépare, il les mettrait en danger en se confrontant à Lucci et surtout c'est le combat de Luffy pas le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 On pourrait le compter face à Eneru, il avait du granit marin en main. Et malgré ça, il a été pris de vitesse, puis s'est fait pulvériser plus vite que Wiper. https://www.youtube.com/watch?v=O8bi6K3iWMI#t=175s Mais c'est que j'avais oublié ça il y a du génie dans ton argumentation 3 combats pour pouvoir battre Crocodile, Zoro aurait réussi au 3ème. Montre moi une lettre signée par Oda et je ne remettrais pas en cause ton argument. 1000 ombres et il aurait fumer Oz + Moriah. Luffy utilise 100 ombres pas 1000, et que contre Oz. Moria il le finit avec son Gear2 et 3 donc pas de power-up. Intangibilité et il aurait démoli Enel. Zut, c'est pas juste. Et puis c'est pareil avec les logia, c'est des tricheurs parce que ils sont intangibles. :'( Sérieusement tu as pas trouvé mieux Quand au cas Lucci, ils se sont tout deux fait encastrer dans une cheminée la première fois mais au final Luffy a bien réussi donc ça veut pas dire que Zoro n'aurait pas pu. Il n'y a pas que la résistance pour évaluer le niveau de quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Comment expliquer qu'il ne sent pas la présence d'Usopp et Robin juste à coté alors ? Ainsi que l'armée de nains qui se trouvent derrière ? Il a juste snipé le nain qui lui faisait front. De la même façon que Luffy, Law et Kyros (même les exécutifs) sont trompés par la technique "dark knight" de Mingo', en plus de ne s'être aperçu qu'au dernier moment qu'il, le vrai, était dans la même pièce qu'eux, par exemple. Le haki de l'observation n'est pas maintenu ou activé en permanence donc oui des utilisateurs peuvent être pris à défaut. La démo de Trevol m'évoque celle de Van Auger à l'époque qui abattait des mouette à hateur de Vogue Merry depuis l'île de Jaya, dans une bien moindre mesure évidemment. Avec ses lunettes tintées je ne crois pas que les yeux soient l'atours principal de l'As de ♣ donc j'ai supposé qu'il s'agissait là d'une démo de son haki de l'observation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Dans le délire ambiant qui semble sévir momentanément sur le topic, j'aimerai apporter ma modeste contribution sur un point précis, dont la répétition m'amuse au plus haut point à chaque fois, seulement devant la recrudescence de cet argument , répété inlassablement dans le but d'en faire une vérité à force d'acharnement il est important pour les hommes de bien de dénoncer ponctuellement cette foutaise, un peu à la manière d'un rappel de vaccin. Au passage, @ Shouknow, je me souviens que tu m'avais dit dans une de nos discussion que luffy n'avait jamais saigné en subissant de coups contondant sur East Blue, tu affirmais cela au sujet d'un désagrément sur la nature de l'attaque de Sengoku (à savoir si l'amiral avait utilisé le haki sur l'échafaud où ace était sur le point d'être exécuté). Voulant initialement contredire la "foutaise" que j'évoquais précédemment je suis tombé sur ça: http://www.mangareader.net/103-2086-7/one-piece/chapter-37.html http://www.mangareader.net/103-2086-8/one-piece/chapter-37.html Luffy: "tu m'as fait saigné"..... Explication inutile. Je pense que je passe trop de temps sur ce topic, me souvenir brusquement d'un point de désaccord anodin.......je crois que c'est grave. Revenons à nos moutons. Si j'étais quelqu'un d'émotif je ne pourrai qu'être outré devant le procédé argumentaire utilisé. C'est une pseudo élection présidentielle, certains sont particulièrement sensibles aux atouts de roronoa , mais de grâce essayons de garder la tête froide. Accorder à zoro des hypothétiques victoires sur des boss de fin d'arcs que luffy a parfois vécu un enfer pour battre c'est déjà limite, mais balancer un une-deux dans la foulée où luffy ne bénéficierait pas du même bénéfice du doute , c'est un hit combo critique assez difficile à avaler. "Zoro aurait battu crocodile, pourquoi pas!" + "Luffy n'avait aucune chance de vaincre Mr1" .....Ah non , là je dis stop, arrêtez tout! Pitié on est en collectivité , évitez nous ça. Je reviendrai pas sur la différence entre trancher certains matériaux et se contenter de les défoncer (défoncer une portière de voiture doit être plus difficile que de la trancher en deux pour imager j'imagine........). Plus sérieusement ,couper le diamant est plus ardu que de le broyer,etc. Mais faut que cette pseudo impuissance de luffy face aux armes blanches, ou aux épéistes cessent, cette propagande n'a que trop duré (je vois pas d'autres mots aussi ahurissant que ça puisse paraître). C'est là que kuro et ses lames implantées, (je parlerai même pas de baggy et ses couteaux dont zoro pourrait témoigner) à tel point qu'il en garda un tic pour remettre en place ces lunettes , est l'exemple parfait. Je sais que certains forumeurs voudraient nous faire croire que luffy contacterait zoro à la moindre altercation avec un épéiste via den den mushi (heureusement pour lui que zoro est présentement sur dress rosa faute de quoi il serait mal barré en cas d'embrouille avec law ) http://www.mangareader.net/103-2086-18/one-piece/chapter-37.html Là c'est luffy qui utilise un rocher comme moyen indirect de parer pu de broyer les dîtes lames. Je rappellerai qu'il s'agit d'un combat plus vieux que certains lecteurs actuels, et que les moyens à disposition du héro ont évolué proportionnellement à l'ampleur de la puissance de ces potentiels ennemis, en somme la même astuce couplée au koka (un truc qui a permis à vergo de parer à mains nues le sabre légendaire de tashigi...........Et ne me faites pas dire que luffy pourrait faire ça avec n'importe qui) , appliqué sur un objet encore plus imposant (luffy pouvant soulever beaucoup plus de poids qu'à l'époque) ferait hypothétiquement tout aussi l'affaire. Sachant en plus qu'il est inutile d'aller aussi loin pour endommager une arme ou tout simplement désarmer quelqu'un....... Je m'attarderai même pas sur l'aptitude à trancher de doflamingo que luffy devrait prochainement via circonstances favorables et aides habituelles surpasser, l'auteur illustrera très prochainement la chose. Bref, en sommes la conclusion me semble incontestable et je serai ravi de lire les arguments en faveur du contraire. Luffy aurait certainement défoncer chacun des opposant qu'il a été donné l'occasion à zoro de vaincre, tendance qui a peu de chance de changer étant donné l'objectif final du héro . Hacchi, pica, Daz bone, Kaku, et ce ....à mains nues. Et je dis bien défoncer. Kibre à chacun de discuter la réciproque avec zoro, mais défendre cette position particulière tout en sous entendant l'inverse pour luffy (vs les adversaires de zoro) c'est à la limite de l'obscénité En même temps c'est pas comme si le dit perso avait torché le dieu de la foudre dans les nuages, le logia du sable dans un pays désertique ou le logia du gaz sur une île empoisonné de gazs toxiques........... C'est pas parce que seuls les gens immatures ou particulièrement altruistes daignent à l'occasion le pointer du doigt que les personnes sensées avalent cette affirmation. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Depuis les 2 ans Zoro a été mis mieux en avant (pas dis plus mais mieux), d’où le doute qui a finis par s'installer surtout que avec quelques techniques de plus et plus de puissance, c'est vraiment le koka qui est nouveau, mais on le voit un peu partout et même en full par Vergo. Ce qui complique encore plus la façon de voir luffy. Reste que je suis persuadé qu'on va avoir des choses encore pas montré (power up ou pas) comme le mode full koka, et surement quelque chose de mieux dans le gomu gomu et l'un dans l'autre tout rentrera dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Depuis les 2 ans Zoro a été mis mieux en avant (pas dis plus mais mieux), d’où le doute qui a finis par s'installer surtout que avec quelques techniques de plus et plus de puissance, c'est vraiment le koka qui est nouveau, mais on le voit un peu partout et même en full par Vergo. Ce qui complique encore plus la façon de voir luffy. Reste que je suis persuadé qu'on va avoir des choses encore pas montré (power up ou pas) comme le mode full koka, et surement quelque chose de mieux dans le gomu gomu et l'un dans l'autre tout rentrera dans l'ordre. Je saisis ton ressenti de leurs prestations mais je vois pas en quoi le doute est fondé, si ce n'est par un désir pré existant de remettre en cause un principe immuable à savoir que zoro ne surpassera jamais son boss qui est destiné à devenir le personnage le plus puissant de l'univers OP actuel, si ce n'est le plus puissant tout court. Par exemple je sais que t'es personnellement adepte de quantifier le niveau des persos, de les situer via pourcentage, à l'instar de ce que @hancok a fait sur son topic. Or ça n'est pas le meilleur moyen de refléter le niveau d'un perso en toute circonstance L'idéal pour schématiser la chose ça serait de présenter un intervalle si tu veux. Un peu comme dans HXH le perso de biscuit expliquait à kirua son déficit, sa mauvaise tendance à toujours utiliser l'estimation la plus faible de son potentiel de combat et de parallèlement toujours s'appuyer sur le potentiel max de son adversaire. Le niveau d'un perso varie en fonction de la situation, un facteur qui joue par exemple, l'eau pour luffy, sur FI ça a gravement limité sa production. Luffy dans un mauvais jour c'est moche à voir, zoro est et a toujours été plus constant. Mais au meilleur de sa forme luffy bien que plus instable a toujours réalisé de plus grands exploits. En gros là où je suis d'accord c'est que zoro ne tombera jamais aussi bas que luffy peut se rabaisser à l'occasion. Mais ça n'a jamais changé ça, c'est une donne fixe depuis le début du récit, pourquoi en être surpris aujourd'hui? Ou pire utiliser ce trait de caractère comme une preuve de changement de donne.........C'est erroné à mon avis, ça a toujours été la même dynamique. Luffy est un con, je vois pas d'autre mot plus adapté. Un con capable d'une profonde empathie et d'une grosse capacité de conscience. Luffy c'est le type qui était bloqué dans le bide d'un anaconda pendant qu'ener faisait un carnage alors qu'il a prouvé être son parfait antidote après coup, luffy c'est l'idiot qui s'est fait hypnotiser par Jango avant de s'évanouir en se cognant ou une connerie du genre, luffy est tellement stupide parfois que son idiotie a conditionné toute la tactique de son crew contre arlong parce qu'il s'était coincé dans le parquet....... Jamais un type comme zoro ou law, ne s'abaisserait à une telle conduite Ca n'empêche que quand luffy se concentre et donne tout il a réalisé inlassablement des trucs qu'aucun des ses hommes n'ont fait (on pourrait discuter des heures sur une fiction où tel ou tel perso aurait pu, ferait,etc,etc le fait est que agir comme si ses suppositions avaient le même poids que les exploits du héro ne vaut pas une preuve réelle. Ce dont luffy dispose. Parallèlement quand les mêmes forumeurs prétendent s'appuyer mordicus sur le contenu canonique de l'oeuvre, la foutaise paradoxale peut faire sourire) En gros pour imager la chose, disons que zoro oscille entre 76%-83%.......Ban luffy c'est le type qui pourra te pondre une immondice le situant à un misérable 65%, tout comme il est capable de faire des dingueries qui le situe au delà de zoro, en somme un intervalle de 65%-86% Tu verras jamais zoro se fringuer en meuf ou confondre le bide d'un anaconda avec une grotte, il a d'autres traits d'humour (très drôle aussi à l'occasion) mais rarement si ce n'est jamais aussi ridicule qu'un cuistot prêt à se plier en quatre pour le sourire d'une donzelle ou un goinfre qui refuse d'être un héro parce qu'il ne veut pas partager sa viande ou réponds à un den den mushi sur écoute limite en donnant sa date de naissance et son groupe sanguin.....Et alors? Tu parles souvent de la nécessité de luffy d'avoir un power up, mais encore faudrait-il qu'il utilise pleinement son potentiel. Zoro a utilisé le koka et l'évolution de la technique qu'il a utilisé lors de son duel contre mihawk si je me trompe pas, il a pas eu besoin d'utiliser l'amélioration d'ashura , mais c'est pas comme s'il s'était employé dans les mêmes proportions que contre hyouzou...... @GTA dit souvent que vergo a dominé sanji dans son domaine, alors que de facto les deux fois où sanji est passé au niveau diable jambe le vice amiral a été encastré. Là doflamingo a l'air d'avoir l'avantage sur luffy au combat à mains nues, mais dès que luffy utilisera le gear 2 en combinaison avec le gear 3 et son haki de l'armement, Doflamingo s'en sortira pas aussi facilement en close combat, il s'appuiera tout de suite sur son fdd. Luffy dispose de modes qui affectent son efficacité globale,de la même manière que le feu pour son cuistot, ou les pilules de chopper. Avec l'injection shot de law qui a "en échange" au passage perdu un bras actuellement (l'utilisation du haki a-t-il des effets plus pénalisants?),et quand luffy passera la 2nde ça sera beaucoup plus chaud pour Mingo. Luffy a à peine effleurer son potentiel maximum. Qu'il fasse déjà ça avant d'envisager un power up. Une version améliorée de ce qu'il a envoyé à Moria serait lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Au passage, @ Shouknow, je me souviens que tu m'avais dit dans une de nos discussion que luffy n'avait jamais saigné en subissant de coups contondant sur East Blue, tu affirmais cela au sujet d'un désagrément sur la nature de l'attaque de Sengoku (à savoir si l'amiral avait utilisé le haki sur l'échafaud où ace était sur le point d'être exécuté). Voulant initialement contredire la "foutaise" que j'évoquais précédemment je suis tombé sur ça: http://www.mangareader.net/103-2086-7/one-piece/chapter-37.html http://www.mangareader.net/103-2086-8/one-piece/chapter-37.html Luffy: "tu m'as fait saigné"..... Explication inutile. Je pense que je passe trop de temps sur ce topic, me souvenir brusquement d'un point de désaccord anodin.......je crois que c'est grave. Le problème c'est que dans la version française (glénat) Luffy dit: " C'est malin...je me suis coupé la lèvre.." Qui croire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés