Shichibukai Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Pourtant, il n'y a pas besoin de monter Mihawk pour voir un Zoro avec un niveau équivalent à celui de Luffy à la fin du manga. Le LVL Amiral/Yonkou étant un peu l'apogée dans le monde de One piece, Zoro sera bien obligé de monter à ce niveau (Et Sanji aussi) pour pouvoir suivre l'arc final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Et il utilise quoi Shanks pour parer le coup de BB ? je rappel qu'a l'épée Mihawk > Shanks ! Donc ça prouve juste que Mihawk en aurait fait autant , s'il surpasse Shanks , Mihawk n'a logiquement plus que BB comme adversaire , c'est pour ça qu'il voulait l'affronter. C'est pas non plus un hasard s'il a fallu l'homme diamant pour contrer le coup et non un coup de vista ou même Marco Et bien dis donc, si c'est pas des raccourcis. Y a pas que le sabre tu sais dans One Pience, mais aussi les trois différents Haki ou encore les FDD (même si je ne pense pas qu'il en ait mangé) et je vois pas trop ce qui te permet d'affirmer que Mihawk bat Shanks sur ce point (le contraire est aussi vrai), d'autant que ce dernier n'a même pas démontré d'Haki des rois. Quant au reste, les deux n'ont absolument pas le même parcours. Shanks après avoir perdu son bras est parti à la conquête du monde et en a même conquis une partie (les Yonko détiennent tous un immense territoire qu'ils dirigent) dans sa quête du One Piece tandis que Mihawk chaque fois qu'on l'a vu, vivait en solitaire dans son coin. Je ne dis pas que Mihawk a rien foutu, mais il y a pas photo entre devenir le meilleur épeiste et obtenir le One Piece, la seconde tâche est bien plus compliquée, d'ailleurs Mihawk lui-même le dit à Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Le problème avec Mihawk c’est son titre de Meilleur Escrimeur du Monde. Pour ma part, les périphrases de ce type (Plus Fort de blabla, Meilleur Escrimeur de blabla…) sont à prendre à titre symbolique et non pour des vérités absolues infaillibles. Souvenez-vous de la fameuse réplique qui a fait couler beaucoup d’encre virtuelle : Aokiji l’Élément le Plus Puissant de la Marine=> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362010812-aoki.png Je me souviens qu’à l’époque, au cœur des débats enflammés, certains le voyaient ainsi... Aokiji : JE SUIS LE PLUS PUISSANT DE LA MARINE !!!!! Akainu : C'est trop injuste, vraiment trop injuste Et pourtant, après une longue lutte, Akainu a vaincu "l’Élément le plus Puissant de la Marine". Je n’en suis pas sûr, il me semble qu'il a épargné. Une confirmation ? Donc, pour moi Mihawk Meilleur Escrimeur du Monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Le problème avec Mihawk c’est son titre de Meilleur Escrimeur du Monde. Pour ma part, les périphrases de ce type (Plus Fort de blabla, Meilleur Escrimeur de blabla…) sont à prendre à titre symbolique et non pour des vérités absolues infaillibles. Souvenez-vous de la fameuse réplique qui a fait couler beaucoup d’encre virtuelle : Aokiji l’Élément le Plus Puissant de la Marine=> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362010812-aoki.png Je me souviens qu’à l’époque, au cœur des débats enflammés, certains le voyaient ainsi... Aokiji : JE SUIS LE PLUS PUISSANT DE LA MARINE !!!!! Akainu : C'est trop injuste, vraiment trop injuste Et pourtant, après une longue lutte, Akainu a vaincu "l’Élément le plus Puissant de la Marine". Je n’en suis pas sûr, il me semble qu'il a épargné. Une confirmation ? Donc, pour moi Mihawk Meilleur Escrimeur du Monde... Il y a une énorme différence entre une phrase dite par un personnage (et en plus on sait maintenant que la phrase en question a été mal traduite) et un encadré. L'encadré c'est la parole du narrateur donc ce n'est pas un mensonge pour nous induire en erreur. Remettre en question la véracité du titre de Mihawk revient a remettre en question les primes par exemple. Ce qui est magique dans cette discussion c'est que si on accepte tout simplement que Mihawk est plus fort que Shanks, les choses prennent du sens et on est plus obligé de: -Tenter de dévaluer le titre de Mihawk -Inventer des pouvoirs ou des styles de combat à Shanks pour qu'il ne soit plus dans la catégorie épéiste Ce qui évite au cerveau de faire d'énormes circonvolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Je n’en suis pas sûr, il me semble qu'il a épargné. Une confirmation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Merci @Bébé pour la réponse. @Showknow: il y a une énorme différence entre une phrase dite par un personnage (et en plus on sait maintenant que la phrase en question a été mal traduite) et un encadré. Que ce soit une erreur de traduction ou non, au final, cela ne change pas grand-chose à mon raisonnement. Je souligne juste le fait que les titres ne sont que des étiquettes. Kizaru est bien, par définition, l’homme le plus rapide du monde, pourtant Silver Raleigh parvient à le suivre, y compris Marco à MF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Aucun personnage du manga ou même le narrateur n'a jamais dit que Kizaru était le personnage le plus rapide du manga. Si les titres ne sont qu'un étiquette pour certains parlent a longueur de temps du titre d'empereur de Shanks pour justifier son niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Parce que le titre d'empereur de Shanks est un fait concret du manga comme le grade de Vice Amiral, d'Amiral ou le titre de Shichibukai. Là ou ce titre de meilleur épéiste, peut être contesté par des nuances, mais aussi, n'est pas un rang ou un grade, mais une éloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 @Shichibukai : tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée. @Showknow : Shanks est un empereur parmi d’autres, il n’est pas qualifié de Meilleur Empereur de... ou Plus Fort Empereur de.... Il y a une différence entre un grade et un titre qui s'impose (par peur, intérêt ou admiration) en vérité absolue. Dragon est qualifié d'Homme le plus Dangereux du Monde, je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Et la première définition/révélation des Yonkous ( cf Garp ) c'est que c'est les 4 plus puissant pirates de l'age d'or de la piraterie où meme le GM va jusqu'a annexer des pirates . PS : Kizaru est bien, par définition, l’homme le plus rapide du monde, pourtant Silver Raleigh parvient à le suivre https://www.youtube.com/watch?v=SC65BdGgi20#t=937 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Pour le titre de Mihawk, dans le texte japonais, on a: 世界最強の剣士 Sekai Saikyō no Kenshi Ces mots signifient bien "Strongest Swordsman" ou encore "Epéiste le plus fort" et pas meilleur escrimeur ou les choses ridicules inventés par certains Pour ceux qui ne me croient pas, suffit de regarder le titre de Barbe Blanche 世界最強の男 Sekai Saikyō no Otoko Ces mots signifient bien "Strongest Man" ou encore "Homme le plus fort" Si vous remarquez d'ailleurs très attentivement, vous verez le même signe "最強" sur les 2 images. Ce signe représente "Strongest" ou "Plus fort" Y'a pas d'ambiguité sur le titre de Mihawk C'est toujours aussi amusant de voir certains forumeurs rapporter le fait qu'un "Shichibukai" ne peut pas être plus fort qu'un "Yonkou", mais j'aimerai bien savoir où c'est écrit dans le manga. Je vous rappelle que Barbe Noire était un Shichibukai quelques semaines/mois avant de devenir un yonkou Ou encore le Shichibukai du film qui est supposé avoir coupé le bras d'un amiral assez facile. Le pire c'est qu'on ne connait même pas les raisons pour lesquelles Mihawk en est devenu. Donc ces idées infondus comme quoi un Shichibukai ne peut pas être plus fort qu'un yonkou je me demande si ce n'est pas juste du racontage histoire de ne pas voir la vérité qui est que Shanks est moins fort que Mihawk, rien que par son titre. Mais évidemment un solitaire comme Mihawk(sans équipage, sans alliance), sans territoires dans le nouveau monde, sans objectif d'en conquérir un d'ailleurs ne peut pas en devenir un, donc essayont de le descendre car il ne le peut/veut pas Dans cette même seconde partie du nouveau monde, il y'a une île où ne se trouvent que des samourais épéistes Et il est dit que ces derniers sont si fort que même la marine ne s'aventure pas trop près. Il est aussi dit qu'ils sont totalement indépendant, ce qui prouve quand même beaucoup quand on se rend compte que les yonkou reignent dans cette partie de grandline et pourtant aucun n'a pu s'approprié ce territoire, quand on se rend compte que Law a dit que pour survivre dans le nouveau monde, il faut soit s'allier à un yonkou, soit les combattre. Donc c'est un testament de leurs forces il me semble Et cette île se trouve dans le nouveau monde. Cela prouve donc que pour devenir le meilleur épéiste, on doit voyager bien loin même dans le nouveau monde pour devenir supérieur à tous épéistes(comme Mihawk) montrant donc la difficulté de la tâche. Lors de son introduction d'ailleurs, Mihawk dit bien que Zoro doit parcourir le monde, devenir plus fort avant de l'affronter. Donc non, Oda n'a pas oublié comme certains cherchent à le faire croire. C'est juste qu'il réserve Mihawk pour des échelons supérieurs que les petits niveaux comme celui de Doflamingo, qui à toute vraisemblance n'est au final pas si loin de celui du Zoro actuel Et non, je m'en fou pertinement de savoir si Mihawk sera bel et bien l'adversaire final de Zoro, tué par Shiliew ou toutes les théories fumeuses que j'ai vu par-ci par la. C'est juste que je considère quand même ridicule d'essayer à tout prix de déformer l'information autout de son titre pour contourner la vérité. Mihawk ne fait même pas partie de mes perso favoris. Zoro en fait partie, mais je n'ai pas besoin de le hausser pour les intérêts de Zoro, car il y'a beaucoup d'autres facteurs qui prouvent qu'à la fin du manga, Zoro sera même bien plus fort que le niveau yonkou(je pense qu'à la fin du manga, Zoro sera capable de battre un yonkou avec une difficulté assez moyenne). Je ne crois pas non plus que Mihawk sera l'adversaire final de Zoro, mais contrairement à ce que certain pensent, ce ne sera pas Barbe Noire ou les amiraux non plus. La facon dont l'histoire est créee me laisse penser que ce sera les gars du gorosei les adversaires finaux. La réalité c'est que la marine n'est qu'un pion dans l'histoire et lorsqu'on visualise un peu le rapport de force dans sa tête par rapport à la fin de série, on se rend compte que le niveau amiral/yonkou sera bien trop faible. Mihawk reste son objectif final cependant, et c'est ca qui compte bien le plus. Qui Zoro affronte à la fin importe peu. Le fait reste que celui qu'il rêve jour et nuit de surpasser c'est Mihawk, la force qu'il croit indéboulonable, pourquoi il travaille d'arrache pied pour surpasser c'est Mihawk. Il le dit lui-même encore lorsqu'ils se voyent dans le chateau Pas plutard que quelques chapitres plutôt, lors de son combat contre Pica, il le met encore en évidence. L'objectif reste donc de dépasser Mihawk, et cet objectif en lui seul a été mis en avant autant que l'objectif de recréer la carte du monde de Nami ou encore trouver la médécine à toute maladie de Chopper, autrement des objectifs lorsqu'on a déja parcouru tout grand-line, des objectifs de fin de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naamah Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Franchement quand je vois autant d'ancre couler sur Mihawk et Shanks alors que Oda a clairement mis les choses au clair concernant ces deux là..... la réponse se trouve au début de l'Arc de Marineford... Mihawk avoue lui même d’être plus faible que Barbe blanche et dit qu'il voulait voir la différence du niveau entre les deux, et la réponse d'Oda aprés était clair, le deuxième homme plus fort de Barbe blanche a stoppé Mihawk donc oui Mihawk doit pas etre loin d'un Joz/ Marco et on a vu qu'àprés que Vista tenait en respect Mihawk et semble qu'ils se sont jamais affronté or Vista est balèze comme Swordman donc le titre du mihawk est à revoir x) et en plus on connait jamais le resultat des combats entre Mihawk et Shanks ou leur nature... tout façon si Mihawk était niveau de shanks voir supérieur a lui, je le vois mal accepter d'etre un corsaire x) il aurai pu faire la loi tout seul, on a bien vu comment Ray est tranquille et la marine ne l'approche pas... bref Mihawk est fort et peut être le plus fort des corsaires avec Doflamingo mais perso tous les indices d'Oda indique que Shanks est au dessus de la part de son titre ou de son échange avec barbe blanche là ou mihawk a même pas pu atteindre ce dernier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Pour ce qui est de la traduction, on m'avait dit que lors de la présentation des Shichibukai juste avant Dressrosa, son titre avait d'autres mots donc bon. En ce qui concerne ton pavé, il a, sans te vexer, peu d'intérêt de par le fait que tu affirmes une soit disant vérité, c'est un débat éternel et la vision d'un Mihawk supérieur à Shanks est vraiment minoritaire, donc vérité... je ne pense pas que ça soit aussi simple. Peu d'intérêt aussi parce que tu te bases sur des affirmations qui sont pour la plupart fausse. Le Shichibukai du film a coupé le bras de Z par surprise, après l'avoir supplié de l'épargné. En ce qui concerne les Samurai de Wano, ils sont dans le même cas que les Amazones, qui elles, étaient juste à côté de la base de la Marine ce qui n'est pas en faveur des Samurai. En bref, ils sont forts, oui, mais ils ont aussi beaucoup de chance d'être en plein milieu du NM, ce qui complique un peu les choses pour les atteindre. D'ailleurs le fait qu'il veuille dépasser Mihawk ne veut pas dire qu'il est au LVL d'un Amiral, il peut très bien le dépasser avant, ce qu'il fera sans aucun doute, à moins de penser que tous les rêves vont se débloquer au dernier chapitre du manga. Je pense même que certains rêves, comme celui de Nami, ne se réaliseront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 C'est toujours aussi amusant de voir certains forumeurs rapporter le fait qu'un "Shichibukai" ne peut pas être plus fort qu'un "Yonkou", mais j'aimerai bien savoir où c'est écrit dans le manga. Dans cette même seconde partie du nouveau monde, il y'a une île où ne se trouvent que des samourais épéistes Parce qu'il est écrit que les 4 empereurs représentent une plus grande menace que les schichibukai pour la marine et donc le monde. Les deux plus gros danger sont les empereurs et les révolutionnaires. A contrario, il n'a jamais été mis UN schichibukai au même titre qu'un yonku. C'est le corps des shichi qui a été mis en parallèle. Certes ils représentes aussi un danger mais uniquement pour les pirates. Aujourd'hui on sait qu'ils magouillent un peu plus, mais toujours dans un contexte inférieur aux yonkou. (cf Moria battu par Kaidou, Dofla qui travaille pour Kaidou, Jimbei qui craint big Mom, Mi-Hawk qui est loin d'atteindre le niveau de BB idem pour Croco) De plus faut arrêter avec ce titre du plus fort épéiste alors plus fort que Shank un yonkou qui est le gratin de l'âge d'or et celui qui a mis fin à la plus grande guerre qu'a connu le monde de One piece. Pour faire cela, faut être considéré et craint. Pas grand monde chez les pontes d'op ont semblé craindre Mi-Hawk. Être le meilleur épéiste ne semble pas faire de toi l'être le plus fort/puissant où le plus dangereux de l'univers One piece. Donc le titre de meilleur bretteur est comme le rappelle si bien @Schichibukai, un titre à nuancer alors que Yonkou, on sait très bien ce que cela représente comme tous les autres titres. Mi-Hawk est devenu le meilleur bretteur au monde, supérieur à Shank depuis la perte de son bras, mais cela ne veut pas dire que Mi-Hawk détienne le niveau ou la puissance générale pour devenir un Yonku et battre à tout les coups Shank. Par exemple, je n'affirmerais pas que Mi-Hawk batte à plat de couture Doflamingo. Je les vois sensiblement du même niveau en étant le gratin des corsaires. Par contre, je suis quasi sur qu'on nous a montré Dofla un schichi inférieur aux amiraux et yonkou. Mi-hawk aussi avec le rapport à BB. Plus évident de conclure que les membres du schichibukai sont en dessous des 4 empereurs et des 3 amiraux que l'inverse. En ce qui concerne ton pavé, il a, sans te vexer, peu d'intérêt de par le fait que tu affirmes une soit disant vérité, c'est un débat éternel et la vision d'un Mihawk supérieur à Shanks est vraiment minoritaire, donc vérité... je ne pense pas que ça soit aussi simple. Peu d'intérêt aussi parce que tu te bases sur des affirmations qui sont pour la plupart fausse. Le Shichibukai du film a coupé le bras de Z par surprise, après l'avoir supplié de l'épargné. En ce qui concerne les Samurai de Wano, ils sont dans le même cas que les Amazones, qui elles, étaient juste à côté de la base de la Marine ce qui n'est pas en faveur des Samurai. En bref, ils sont forts, oui, mais ils ont aussi beaucoup de chance d'être en plein milieu du NM, ce qui complique un peu les choses pour les atteindre. D'ailleurs le fait qu'il veuille dépasser Mihawk ne veut pas dire qu'il est au LVL d'un Amiral, il peut très bien le dépasser avant, ce qu'il fera sans aucun doute, à moins de penser que tous les rêves vont se débloquer au dernier chapitre du manga. Je pense même que certains rêves, comme celui de Nami, ne se réaliseront pas. +1 Voilà quelqu'un qui n'extrapole pas et semble pragmatique. Je te rejoins dans tes deux derniers commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Franchement quand je vois autant d'ancre couler sur Mihawk et Shanks alors que Oda a clairement mis les choses au clair concernant ces deux là..... la réponse se trouve au début de l'Arc de Marineford... Ah le fameux Marineford Mihawk avoue lui même d’être plus faible que Barbe blanche et dit qu'il voulait voir la différence du niveau entre les deux,Tout le monde a avoué infériorité à Barbe Blanche, y compris Shanks. C'est l'homme le plus fort du monde après tout. Je ne vois pas ce que c'était censé représenter et la réponse d'Oda aprés était clair, le deuxième homme plus fort de Barbe blanche a stoppé Mihawk donc oui Mihawk doit pas etre loin d'un Joz/MarcoKuzan s'est fait bloquer une fois par Ace. Je suppose que ca veut dire que son niveau doit être pas très loin de celui d'Ace? Un furieux Sengoku se fait bloquer par preskip Luffy. Je suppose que son niveau doit pas être loin? Akainu se fait couper en 2 par Crocodile. Ils doivent vraiment être d'un niveau proche.... Peux-tu prouver que Jozu ne peut pas contrer un slash à distance de Shanks. Je ne sais pas si tu te rends compte mais utiliser cette instance ne joue pas en la faveur de Shanks du tout, car si un slash à distance de l'épéiste le plus fort n'a pas coupé Jozu, ca prouve que Shanks(un autre épéiste) ne peut pas le couper avec son slash non plus Serieusement d'où vient cette idée que bloquer un coup veut dire qu'on est du même niveau? et on a vu qu'àprés que Vista tenait en respect Mihawk et semble qu'ils se sont jamais affronté or Vista est balèze comme Swordman donc le titre du mihawk est à revoir x)Tout ce que cela a prouvé c'est que Vista est suffisamment fort pour pas se faire one shot, tout comme Jozu contre Kuzan, tout comme Marco, etc. Peux-tu prouver que Shanks peut one shot Vista? On parle d'un des meilleurs combattants de l'homme le plus fort du monde la. Aussi, Barbe Blanche n'a très certainement pas affronter tout le monde, y compris les amiraux et les yonkous(en tous cas pas avant marineford). Personne ne doute de son titre... et en plus on connait jamais le resultat des combats entre Mihawk et Shanks ou leur nature... tout façon si Mihawk était niveau de shanks voir supérieur a lui, je le vois mal accepter d'etre un corsaire x)Le manga a bien démontré que le titre de Shichibukai a bien ses avantages. Barbe Noir s'en est servi pour avoir une authorité suffisante pour se rapprocher d'Impel Down et délivré les rescapés du niveau6. Law s'en est servi car il avait besoin de se rapprocher de Punk Hazard. Hancock s'en sert pour ses intérêts à elle, etc On ne sait pas encore pourquoi Mihawk en est devenu un, mais ca prouve pas grand chose il aurai pu faire la loi tout seul, on a bien vu comment Ray est tranquille et la marine ne l'approche pas... bref Mihawk est fort et peut être le plus fort des corsaires avec Doflamingo mais perso tous les indices d'Oda indique que Shanks est au dessus de la part de son titre ou de son échange avec barbe blanche là ou mihawk a même pas pu atteindre ce dernier.... Encore une fois, peux-tu prouver que Jozu peut pas contrer un coup de Shanks? Comparaison ridicule. Shanks et Barbe Blanche étaient seuls, donc pas d'interférence possible. La où Mihawk et Barbe Blanche se trouvaient en pleine guerre. Si Mihawk et Barbe Blanche étaient seuls, Jozu n'aurait pas pu intervenir pour bloquer son coup non plus. Marco le dit lui-même après, en bloquant l'attaque de Kizaru, qu'ils ne les laisseront pas attaquer Barbe Blanche en premier. Ca prouve pas grand chose. Et puis honnêtement, si l'un des hommes les plus forts de l'équipage le plus puissant du monde de one piece ne peut même pas parer un coup de Mihawk(alors qu'en plus il est fait de diamant). Ca voudrait dire que Mihawk pourrait tous les one shot, ce qui portera une sacré atteinte à la réputation d'un tel équipage De plus, je pense même pas que Doflamingo soit un des plus forts des shichibukai quand on se rend compte que Zoro/Luffy ne sont pas si loin de son niveau au final quand il y'a encore autant d'historique à parcourir dans le nouveau monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Je vois pas trop ce que Doflamingo a de plus qu'Hancock pour être constamment cité comme "plus fort des Shichibukai avec/après Mihawk". Elle maîtrise également les 3 Haki et à un FDD tout aussi puissant que le sien. Sans parler des deux Shichibukai toujours inconnus (Law - Doflamingo - Baggy - Kuma - Hancock - Mihawk - ? - ?) et des deux prochains en devenir, c'est-à-dire quand Doflamingo sera tombé et que lui et Law seront remplacés. A moins qu'Oda compte laisser un trou ? Mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Parce que le titre d'empereur de Shanks est un fait concret du manga comme le grade de Vice Amiral, d'Amiral ou le titre de Shichibukai. Là ou ce titre de meilleur épéiste, peut être contesté par des nuances, mais aussi, n'est pas un rang ou un grade, mais une éloge. Sauf que là c'est toi qui décide que ce n'est pas un fait concret. Le titre a été donné par l'auteur dans un encadré, il n'y a pas de nuances a y mettre. Personne ne mets de nuance dans les primes pourtant elles sont ,elles aussi ,donnés dans un encadré. Le titre de Mihawk n'est pas une éloge mais bien un rang. @Showknow : Shanks est un empereur parmi d’autres, il n’est pas qualifié de Meilleur Empereur de... ou Plus Fort Empereur de.... Il y a une différence entre un grade et un titre qui s'impose (par peur, intérêt ou admiration) en vérité absolue. Dragon est qualifié d'Homme le plus Dangereux du Monde, je n'y crois pas. Donc le narrateur ment? Donc je peux dire que le fruit de baby 5 n'est pas le "Buki Buki no Mi"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Je vois pas trop ce que Doflamingo a de plus qu'Hancock pour être constamment cité comme "plus fort des Shichibukai avec/après Mihawk". Elle maîtrise également les 3 Haki et à un FDD tout aussi puissant que le sien. Sans parler des deux Shichibukai toujours inconnus (Law - Doflamingo - Baggy - Kuma - Hancock - Mihawk - ? - ?) - Idée pré-faite - Oublie de la plupart des capacités - Oublie total de son Background et de tous les éléments qui font du personnage un pirate très talentueux. En effet, les gens ignorent souvent que, malgré son jeune âge, elle reste tout de même l'une des plus anciennes Shichibukai (Elle a eu le titre de CC avant Doflamingo, alors que, comme on l'a vu dans le Flashback, ça faisait déjà un bon moment qu'il foutait le bordel un peu partout sur les mers de OP par exemple), qu'elle est devenu une Kuja très jeune et donc, qu'elle maitrisait déjà le Haki à cet âge (Vu que l'équipage n'accepte que les meilleures amazones). Elle est devenu Shichibukai à 18 ans si je ne dis pas de bêtise, en tout cas, c'était vers cet âge et ça en une sortie d'île (Assez impressionnant), ce qui est quand même bien précoce lorsque l'on voit des Crocodile n'arriver à avoir ces feats qu'avec des carrières bien remplies (Alors que ce dernier est allé au NM et a affronté BB). Son seul "défaut", c'est le fait que, comme Bartolomeo, elle soit gentille et apprécie particulièrement Luffy. Les lecteurs ont souvent tendance à sous-estimer un personnage du moment ou il ne veut pas dominer tout le monde, ou il ne tire pas des têtes maléfiques à toutes les cases, ou quand il adhère sans vouloir être supérieur, aux idéaux d'un personnage plus faible que lui. Comme les gens qui ont tendance à sous-estimer Bartolomeo parce qu'il est Fanboy des Mugi, alors qu'il a des capacités bien broken. Ce dernier point est lié à un autre point, le fait que ça soit une femme, je déteste utiliser cet argument parce que ça fait féministe (Alors que je trouve ça totalement ridicule, un peu comme tous les mouvements du genre), mais dans la plupart des débats que j'ai vu sur ce personnage, le fait que ça soit une femme et en plus qu'elle ait un physique tout à fait normal la met automatiquement en dessous d'un Doflamingo pour certains (Alors que c'est ridicule, Arlong ou Krieg sont bien plus baraqués que Luffy actuel, pourtant, il les défonce sans problème), je ne parle pas d'un sexisme tout bête du genre : "nn mé sé une fem", mais quelque chose de plus implicite qui est comme automatique chez certains du genre le fait qu'elle soit physiquement faible (Pourquoi ? Rien de particulier à part le fait qu'elle ait une taille de guêpe) alors qu'à MF, c'est la première a bouriné en plein milieu du champs de bataille et à casser littéralement des têtes. Un Hancock comme ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423437784-tumblr-nh5fot7skc1ssbae2o1-500.jpg badass, avec des abdos, avec la petite barbichette et un regard "zehef", mais avec exactement les mêmes caractéristiques mentales (Arrogant, sanguin, totalement inconscient du danger jusqu'à aller défier des marines en pleine bataille, dans son propre QG et prêt à combattre Kuzan pour sauver Luffy) et le débat n'aurait même pas lieu, tout le monde le verrait au dessus de Doflamingo voire même d'un niveau égal à Mihawk, malheureusement. @Shouknow Non, ce n'est pas un rang, il n'y a rien d'officiel, y a pas de championnat pour voir qui est le meilleur épéiste ou je ne sais quoi. Il ne fait pas non plus partie d'un équilibre, comme les Shichibukai ou les Yonkou Donc pour moi, encadré ou non ce n'est pas un rang. En gros, qu'il soit meilleur épéiste, je le vois du genre : "Mihawk a démontré qu'en matière de maniement sabre c'est le boss" mais pas du tout un : "N'importe quel personnage ne portant qu'un couteau à la ceinture lui est inférieur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 @Showknow Donc le narrateur ment? Donc je peux dire que le fruit de baby 5 n'est pas le "Buki Buki no Mi"? Quand je dis que je ne crois pas que Dragon est l’Homme le plus Dangereux du Monde, c’est simplement pour mettre en évidence l'idée que la notion de dangerosité de la Marine et GM est faussée par quelques intérêts (cacher des vérités). Pour un Pouvoir Politique pas très net, 1 homme en quête de changement (par la force ou non) représente un danger bien plus grand qu’un groupe de hors la loi. Nico Robin, 8 ans, une prime de 80 millions , alors que d’autres pirates plus violents avaient des primes moindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strife Astlar Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Concernant le niveau de Doflamingo, je vois beaucoup de gens dire qu'il n'est pas si bon, qu'il a un niveau proche de Luffy/Zoro et qu'il était sur-estimé.. Attendez les gars, est-ce que vous vous rendez compte que la seule fois où il a été touché, c'était grâce à un stratagème qui n'a été possible que grâce au fruit du démon de Law ? Soit du deux contre un avec une attaque par surprise ? Et qu'après ça, en un contre un, Law lui a infligé une légère blessure lorsque Doflamingo, frustré par les provocations de Law a été imprudent, mais qu'en contrepartie Law a perdu un bras. Sérieusement je ne sais pas d'où vous sortez que Doflamingo est proche du niveau de Luffy et Zoro, mais on doit pas regarder le même manga, parce qu'en un contre un, Doflamingo est un diable et il ne fait qu'une seule bouchée de Luffy qu'il aurait pu tué à plusieurs reprises, citons par exemple la fois où Luffy s'est retrouvé les mains liés par les ficelles de Doflamingo, à ce moment là si Law n'avait pas été là, il serait mis en pièce depuis belle lurette. Bref, arrêtez avec vos estimations foireuses basés sur le simple fait qu'un personnage ait pris un coup par un autre. Concernant le niveau Yonkou/Schichibukai, il parait évident que les Yonkous sont majoritairement meilleurs grâce à leur équipage, alliances, et puissance en un contre un, je ne conteste pas le fait que Mihawk soit le meilleur épéiste et certainement l'un des plus puissants capitaines corsaires aux côtés de Doflamingo, mais en un contre un, il est indéniable que Shanks l'emporterait grâce à son haki hors du commun, des indices nous laissent penser que Shanks possède le haki le plus puissant du monde de One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 On oubliera bien évidemment le fait que Trebol piège Law pour que Doflamingo le blesse gravement. Le fait que Law se soit battu toute la journée avant son combat dont un combat contre Doflamingo et Fujitora, un amiral. On oubliera aussi le fait que le fruit de Law l'épuise à force de l'utiliser. Comme le fait que j'oublie les "Si" de ton argumentation. Donc oui, en effet, on a pas lu le même manga x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 @Shouknow Non, ce n'est pas un rang, il n'y a rien d'officiel, y a pas de championnat pour voir qui est le meilleur épéiste ou je ne sais quoi. Il ne fait pas non plus partie d'un équilibre, comme les Shichibukai ou les Yonkou Donc pour moi, encadré ou non ce n'est pas un rang. En gros, qu'il soit meilleur épéiste, je le vois du genre : "Mihawk a démontré qu'en matière de maniement sabre c'est le boss" mais pas du tout un : "N'importe quel personnage ne portant qu'un couteau à la ceinture lui est inférieur" Pour le coup tu confonds titre et rang. Un rang n'a pas a être officiel. Dans le classement des épéistes Mihawk est le premier, c'est donc son rang. Quand je dis que je ne crois pas que Dragon est l’Homme le plus Dangereux du Monde, c’est simplement pour mettre en évidence l'idée que la notion de dangerosité de la Marine et GM est faussée par quelques intérêts (cacher des vérités). Pour un Pouvoir Politique pas très net, 1 homme en quête de changement (par la force ou non) représente un danger bien plus grand qu’un groupe de hors la loi. Nico Robin, 8 ans, une prime de 80 millions , alors que d’autres pirates plus violents avaient des primes moindres. Encore une fois tu confonds ce que dit un personnage avec ce que dit le narrateur. Oui, quand des personnages disent que Robin a une prime de 80 millions parce qu'elle a coulé 4 navire de la marine, c'est un mensonge et ça rentre dans le cadre de tous les mensonges et autres fausses rumeurs que les persos de One piece disent pour nous , lecteurs, mener en erreur. Mais quand un encadré nous présente CC en nous disant qu'il a une prime de 300 millions ce n'est pas un mensonge mais un fait car c'est dit par le narrateur. C'est exactement la même chose avec le titre de Mihawk, c'est un fait car cela est dit par le narrateur. De fait, on ne peut pas le relativiser ou alors on estime que le narrateur nous ment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Bonjour. Y a-t-il des nouvelles du topic sur les classements des personnages en % (celui d'Hancock)? Cela fait déjà un moment qu'il a été lock et ça pourrait être pas mal de le relancer, surtout qu'on en sait un peu plus maintenant sur le post ellipse. J'avais cru comprendre que les modérateurs voulaient que ce soit quelqu'un avec de l'ancienneté qui reprenne le topic, mais ça fait quand même presque 2ans que le topic est mort et 1an qu'il a été lock, donc s'il n'a pas été repris c'est qu'aucun ancien membre n'a voulu le reprendre, ça pourrait être bien de relancer la demande afin de montrer que la possible réouverture du topic est encore d'actualité(si elle l'est encore?). Et au pire, sachant que ça fait 1an que le topic a été lock et que personne n'a voulu le reprendre, si aucun membre ancien ne veut le reprendre, pourquoi ne pas le laisser à un membre plus récent avec moins de participation?(je ne parle pas pour moi, ça m'intéresse pas vraiment) car si personne ne veut du topic je vois pas ou est le problème. Bref, je post ici car je pense que l'endroit est adapté et que je pense que beaucoup de personne ici serait POUR une réouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Salut, C'est moi qui reprend le topic. J'attend la fin de l'arc en cours pour le lancer et principalement la fin des combats de Zoro/Luffy qui vont encore montrer des nouvellew techniques. Notemment Zoro j'ai hâte de voir comment il va battre Pika qui est dur a attraper et est tout de même pas mal résistant quand on le touche vu ce qu'il a encaissé sans que ça ne l'handicape(le 1080 pound ho) Ça sera peut être l'occassion de revoir Ashura. En esperant que Oda ellipse pas trop le combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Pour le coup tu confonds titre et rang. Un rang n'a pas a être officiel. Dans le classement des épéistes Mihawk est le premier, c'est donc son rang. Un rang ça implique une hiérarchie, ce qu'il n'y a pas pour les épéistes. Donc non, son titre n'est pas un rang, c'est un titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés