Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

@Hyoga

Autant de critère ne représenterais plus un classement de puissance. Car dans les faits ce ne sont pas forcément les ninjas qui brillent dans le plus de domaines qui sont les plus puissants. Si on compare avec Naruto, c'est la différence entre le Topic de Setna et le Topic d'Uzu' (ou tu remarquera que le classement n'est pas forcément le même...).

Et puis ça serait pas très fiable, comment savoir qui est le plus fort physiquement entre Cana, Macao, Lucy, Millianna et Rufus ? Le plus résistant à la magie entre Levy, Evergeen, Sting, Lyon...?

 

Là il s'agit seulement d'établir un ordre de puissance. Un topic d'évaluation des compétences, pour arriver à des diagrammes (comme sur le topic de Setna) est aussi envisagé par la suite. Mais là on est dans un topic d'évaluation de puissance classique, comme pour Naruto et One Piece. ;)

 

ps : j'attends vos propositions de bases par mp. ;)Je précise que vous pouvez proposer d'autres personnages que ceux cité dans mon MP, ce sont ceux qui ont étaient proposés par d'autres membres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord mais précisez cela en titre parce que "Topic d'évaluation des personnages de Fairy Tail" est un peu généraliste, non ?

 

Si nous ne sommes que sur la puissance, on pourrait au moins essayé de comparer entre les personnages le nombre d'ennemis combattus (victoire, défaite, autre), leurs compétences magiques, et cætera ; ce que je pense pour ce topic, c'est qu'il faut un schéma d'évaluation commun afin de guider les avis objectivement sans quoi ce serait trop du fan service. Par exemple : la magie de Lévy, sa seconde origine et son accession à l'examen de Rang S devrait la mettre haut dans le classement or, Mashima ne nous a rien montré concernant sa puissance. Comment faire dans ce cas ? C'est là que je suis embêté.

 

De plus, le jugement prend en compte le manga uniquement ou l'interprétation de l'anime en plus ?

 

 

PS : Au niveau de savoir qui est plus fort physiquement entre Cana et Lucy par exemple, il faut prendre le parcours de chacune dans le manga et étudier leur résistance aux coups selon les adversaires. Et oui, moins le personnage est représenté moins il y a matière à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas évaluer Fairy Tail comme on peut évaluer Naruto, le combat est bien trop bancal et hasardeux de notre côté, contrairement à Naruto où les RdF sont quand même bien plus précis.

 

Il faut prendre un personnage assez fort en base, davantage dans les participants du rang S selon moi. Un Elfman en base à ce moment-là me semblerait plus équilibré.

Après, les Erza et Mirajane actuelles me semblent pas mal pour prendre un pallier 75%, mais est-ce vraiment nécessaire ? Le plus important serait d'avoir une base concrète pour 50 et 100. Pour 100, Hades me semble bien plus indiqué, étant donné que l'on ne connait rien à Zeref au final...

 

J'ajoute que j'espère ne pas voir des Jet, Droy, Wakaba dans ces classements étant donné qu'on ne les a pour ainsi dire jamais vu vraiment combattre, et que ce ne serait noter que sur des suppositions.

 

Par contre, noter certains personnages en pré/post-ellipse serait sympa, notamment pour Wendy par exemple. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas évaluer Fairy Tail comme on peut évaluer Naruto, le combat est bien trop bancal et hasardeux de notre côté, contrairement à Naruto où les RdF sont quand même bien plus précis.

 

Il faut prendre un personnage assez fort en base, davantage dans les participants du rang S selon moi. Un Elfman en base à ce moment-là me semblerait plus équilibré.

Après, les Erza et Mirajane actuelles me semblent pas mal pour prendre un pallier 75%, mais est-ce vraiment nécessaire ? Le plus important serait d'avoir une base concrète pour 50 et 100. Pour 100, Hades me semble bien plus indiqué, étant donné que l'on ne connait rien à Zeref au final...

 

J'ajoute que j'espère ne pas voir des Jet, Droy, Wakaba dans ces classements étant donné qu'on ne les a pour ainsi dire jamais vu vraiment combattre, et que ce ne serait noter que sur des suppositions.

 

Par contre, noter certains personnages en pré/post-ellipse serait sympa, notamment pour Wendy par exemple. :-X

 

Voila ce qui a était proposé pour le moment :

 

Base 100% Hades

Base 75% ErzaGJM/MiraGJM/Cobra/Jura(avant les 7 ans)

Base 50% Elfman/GreyOGadjil(Tenrou)/Natsu(Tour du paradis)

Base 25% Lisanna/Eligor/Wendy(Début)/Lucy(Début)

 

Edit: Je sais Ino mais j'aime pas faire attendre , les gens  :'(

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage , fin de l'évaluation du groupe , mais il y aura une attente de 1 voir 2 jours , le temps de réinstaller des bases qui conviennent à tout le monde ou un peu près .

Vous pouvez continuez à envoyer vos avis à Silver Claw ou moi meme merci .

 

Désolé pour l'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas connectée du weekend sur le forum et j'ai raté le dernier groupe d'évaluation  :-[.

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue sur ce topic.

On en est où exactement? Les votes sont suspendus? Les bases remises à zéro? J'ai pas tout suivi....

 

Je suis du même avis que Hyôga en tout cas, je trouve qu'il est très difficile d'attribuer une note en % qui soit vraiment logique par moment. Autant pour certains personnages récurents, comme Natsu, c'est assez facile sur l'echelle des 100% et 25%, mais des personnages comme Miliana voire pire Hot Eye, qu'on n'a peu vu, c'est très hasardeux, comme l'a indiqué Hyôga.

 

Si nous ne sommes que sur la puissance, on pourrait au moins essayé de comparer entre les personnages le nombre d'ennemis combattus (victoire, défaite, autre), leurs compétences magiques, et cætera ; ce que je pense pour ce topic, c'est qu'il faut un schéma d'évaluation commun afin de guider les avis objectivement sans quoi ce serait trop du fan service.

La dessus encore je rejoins Hyôga. Un schéma d'évaluation faciliterait l'évaluation et la rendrait surement plus cohérente.

 

ps : j'attends vos propositions de bases par mp. ;)Je précise que vous pouvez proposer d'autres personnages que ceux cité dans mon MP, ce sont ceux qui ont étaient proposés par d'autres membres. ;)

 

Je sais pas si c'est normal mais personnellement je n'ai reçu aucun MP... des propositions sur quoi exactement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas connectée du weekend sur le forum et j'ai raté le dernier groupe d'évaluation  :-[.

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue sur ce topic.

On en est où exactement? Les votes sont suspendus? Les bases remises à zéro? J'ai pas tout suivi....

 

Le topic est suspendu pendant 2/3 jours , le temps que de nouvelles bases sois instaurées , pour permettre des évaluations plus précise et plus facile .

 

Si tu n'as rien reçus , c'est pas grave , envoie moi part mp t'es bases (pour toi) , je les ajouterais à la longue liste , et nous ferons le point avec Silver Claw  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas les choses de la même manière pour Fairy Tail j'ai vraiment l'impression de voir un rapport de force et certains domaine n'influencent que très peu la donne Levy est très intelligente et à sûrement d'autres qualités mais en combat c'est une vrai brèle.

C'est différent du topic de Novamyste/Heisengberg ( très bien foutu, c'était le premier dans le style je vous conseil d'aller voir: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29565.0.html par contre cette surnotation :o ), pour ceux qui étaient déjà là en 2010.

Ici certes se baser sur un simple constat de la force d'un personnage peut paraître bizarre mais je pense que ça correspond bien mieux au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme il est dit au dessus il est préférable que ça soit ici que doit se faire les bases . Normalement  Olgun et xKakashi ont fait ces tranches

 

Niveau mage basique : 01% - 60%

Niveau mage de rang S : 70% - 80%

Niveau mage saint : 80% - 90%

Niveau première magie, divin : 90% - 100%

 

Si ça veut a tout prix des bases 50 et 75 ça doit se faire via les votes et pas en sous marrin ( surtout que , et j'dois pas etre le seul , j'reçois des MP qui sont envoyé pour Silver Claw , ça se trouve il a pas reçu la moitié que ce qui devrait ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça veut a tout prix des bases 50 et 75 ça doit se faire via les votes et pas en sous marrin ( surtout que , et j'dois pas être le seul , j'reçois des MP qui sont envoyé pour Silver Claw , ça se trouve il a pas reçu la moitié que ce qui devrait ) .

 

La nous parlons d'une refonte complète des bases (C'est à dire 25 , 50 , 75 et 100 %) , beaucoup ne s'y retrouve pas , cette situation ne durera que 2/3 jours (Après le mieux c'est de jouer le jeu , les MP sont la pour recueillir des avis , sans que d'autres viennent interféré , ce qui nous permettra de déterminer les bases finale) , et je remercie Silver Claw qui m'aide beaucoup , car c'est beaucoup de boulot , mais dite vous que c'est pour facilité les évaluations donc le mieux je le répète c'est de jouer le jeux et de répondre au mp si vous compter évaluer) , les niveaux que nous avons mis moi et xkkashi sont des repères de niveau général , cela ne veut pas dire obligatoirement que le mage de rang S doit être entre 70 et 80 , c'est un niveau globale , c'est pour cela qui ne faut surtout pas les prendre comme base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Comme vous le savez, j'ai contacté nombreux d'entre vous (tous ceux ayant postés ici normalement+d'autres membres actifs de la section FT) pour définir les bases, pour donner un coup de main à Olgun. Après avoir reçu pas mal de vos avis, et comme beaucoup se plaigne que le débat n'ai pas lieu ici, on va faire un point ici :

 


 

Pour le Base des 100%

 

Là c'est simple. Zeref ou Hadès ? Beaucoup sont pour Hadès, base plus fiable. Mais certains sont contre, en particulier Konan et Setna, avec un argument valable : Hadès sera finalement dépassé et peut-être plus vite qu'on ne le pense ! A ce moment là, on devra soit faire des harmonisations pour pouvoir descendre Hadès. Soit noter au dessus de 100%.

Setna, propose notamment de mettre Hadès en base à 95%, pour laisser de la marge à ceux qui le dépasserons. Setna et Konan ne sont pas non plus pour Zeref à 100% (niveau trop flou, on ignore s'il sera réellement le plus fort)

 


 

Pour la base des 75%

 

Là c'est assez claire reviennent : Erza (Tenrou ou GJM), Mirajane, Azuma et Jura (avant les 7ans).

 

Erza Tenrou ou Erza GJM, seraient les choix les plus parlant je trouve.

 


 

Pour la Base des 50%

 

La base la plus importante, autour de laquelle tout le classement se forme. C'est cette base qui étais la plus problématique. Et celle qui as été la moins évidente à faire ressortir des noms (j'ai un peu de tout).

Finalement, un constat m'est apparut avec divers avis : l'importance d'avoir un des héros à cette base. Si l'idéal serait d'avoir un héros à chaque base, c'est surtout à cette base des 50% que ce besoin c’est fais ressentir. En tant que base la plus importante elle se doit d'être parlante !

Les noms qui ressortent sont donc Gray Tenrou, Natsu Tenrou, Gajeel Tenrou et Lucy GJM.

Elfman as aussi été proposé par plusieurs personnes, mais je pense qu'il est mieux de mettre un membre de la team Natsu.

 


 

Pour la base des 25%

 

Lisanna as étaie écartée, trop faible (ça aurait été comme mettre Sakura FG à 25% dans le classement Naruto...) !

Eligor as été pas mal évoqué. Mais aussi Natsu début manga, Gray début manga, Lucy début manga ou Wendy à ses débuts.

Si Eligor est trop fort, il y as aussi la possibilité de Kageyama.

 

Voilà ce qu'il en est !

 

Vous pouvez donner votre avis. Réussir à former des bases solides et fiables avec ça, serait bien. Bien sûr si vous êtes en total désaccord, vous pouvez le dire. Le but n'étant pas non plus d'aller vite, mais de faire quelque chose de bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy à ses débuts, c'est clairement du 10%, c'est impossible de la prendre comme pallier étant donné qu'elle n'a quasiment aucune puissance de frappe mis à part son Rugissement du Dragon. La mettre en 25% serait clairement une erreur, on mettrait quoi en dessous ? Idem, mettre un Natsu début du manga en base 25, puis un Natsu Tenrou en base 50, a-t-il véritablement une évolution permettant de dire cela ? Par contre, un Lucy GJM me semble être une bonne base de 50...

 

Pour moi, je le redis, seules une base 50 claire et une base 100 (Hades comme on ne connait pas Zeref) seraient véritablement justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec Konan et Setna pour Zeref . Le Zeref a 100 étant bien sur le Zeref " réveillé " qui met a genoux les 2 Kin rien que par sa présence et qui tue Hades ( pas celui que meme Ultear met KO ) .

 

Mira serait une bonne base 75

 

Mais les 4 pour les 50 n'ont aucun sens . Les 4 Elements de Phantom était de rang S , Gazille était le plus puissant , Natsu le bat ( puis vient Gerad , Laxus et Zancrow ) ; Grey combat le chef et plus fort des Kin c'est pas un mage a 50 qui en serait capable . Lucy des grand jeux ( avec second origine donc ) peut invoquer 2 espriys et combiné leur attaques sans compter qu'elle peut utiliser Urano Metria .

 

Après pour les 25 , j'vois pas l'intéret . Disons plutot que j'sais meme pas qu'est c'que ça veut dire , autant 50 pour dire mage moyen/normal why not mais 25 ça se rapprocherait des gardes no name du conseils tellement ça veut rien dire .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 75%, Erza Tenrô est un bon choix mais Erza GJM c'est clairement pas bon. Elle a largement progressé (Second Origin oblige).

Pour les 50%, Grey Tenrô me semble être un très bon choix, un peu moins fort que Natsu Tenrô mais pas énormément.

Pour les 25%, limite si on trouve personne autant zapper quoi ou au pire, Wendy Tenrô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bases il vaut mieux mettre un personnage qui ne sera pas noté ou qui paraît évident (Comme Zeref dans les 100 %)

Pareil pour ce qui est des version Pre-ellipse, c'est une mauvaise idée de vouloir mettre une Erza Tenrou aussi haut puisqu'au final la Guilde de Fairy Tail a rattrapé les 7 ans de retard, ce qui veut dire qu'au final on va se retrouver avec des Erza/Mirajane Post-ellipse plafonnant dans les 90 pour creuser l'écart avec leur ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le fait que les méchants de manga des arcs principaux de la trame narratif de l'histoire ne font qu'augmenter en puissance, on aurait alors quelque chose du genre :

Gajeel -> Jellal -> Luxus -> Zero -> Hadès -> Marde Guil.

Ainsi, on peut mettre Hadès en base de 100% en attendant de voir Marde combattre (et pour l'instant il fait plutôt bonne impression), voir peut-être même attendre pour END (uniquement si il est un autre personnage que Natsu évidemment).

Pour la base de 75%, je suis vraiment fan d'Azuma ou d'Erza GJM. Mirajane est certainement plus faible que ça, et je vois Jura plus fort que 75%, même pré-ellipse !

Pour la base de 50%, vraiment fan d'Elfman. Mais si préférence pour la team Natsu il y a, alors Lucy actuellement serait vraiment bien placé.

Pour la base de 25% : Non pour Wendy à ses débuts. 25% est vraiment trop haut. Kageyama est une bonne notation à mon gout. Levy Tenrou m'a l'air intéressante également, et serait plus parlante que Kageyama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le fait que les méchants de manga des arcs principaux de la trame narratif de l'histoire ne font qu'augmenter en puissance, on aurait alors quelque chose du genre :

Gajeel -> Jellal -> Luxus -> Zero -> Hadès -> Marde Guil.

 

Sauf que 1 Natsu bat ses ennemis sur Power Up et donc ça sert à rien de voir les choses comme ça et 2 les contre exemples sont nombreux pour dire que ce n'est pas le cas.

 

De plus Jellal et Luxus avant l'éllipse sont sûrement déjà plus fort que Zero et Hadès que Marde, meme si le niveau de ce dernier est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu/Grey début du manga sont au dessus de 25%. Il faut pas oublier que la progression n'est pas très nette au début et qu'ils surclassement pas mal d'ennemis.

J'avais même vu évoqué Leon du début à 50% alors Grey serait à la moitié? Bon pour moi il n'était pas à 50% à ce moment là mais vous comprenez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...