Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hadès peut pas du tout servir de base, pareillement pour Marde.

 

Je vois pas l'intérêt d'établir des bases fausses en prônant un manque de développement de Zeref. Qui est-ce qui pense que Hadès et Marde sont plus forts que Zeref ? Personne j'imagine (du moins j'espère car dans le cas contraire faut relire le manga).

 

D'ailleurs Acnologia est plus fort que l'entièreté de la guilde Fairy Tail, et il est justement entrain de combattre (ce qui donnera du concret pour l'évaluer) ...

 

Sans parler de E.N.D qui est, à ne pas en douter, plus fort que Marde car il représente une menace potentiel pour Acnologia.

 

Bref en étant logique, on a au moins le schéma suivant:

 

- Zeref, Acnologia, END (il faudra attendre un peu pour les classer)

- Le reste

 

Sans oublier les 3 premiers Mage Saint qui sont considérés comme des dieux.

 

Pour la base des 25 et 50% je ne vois rien de sérieux pour la déterminer, choisissez un perso au pif car ce sera de toute façon très subjectif (faut pas se leurrer). Les rapports de force et la logique sont rarement respecter dans Fairy Tail (suffit de voir les combats de Natsu ou même Erza), donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Zeref est à 100 alors Hades devrait être à 80.

 

Il y a un trop grand écart de niveaux entre Zeref et les autres mages. C'est pour ça qu'il sera nécessaire pour moi de dépasser la barre des 100.

 

Sinon j'ai voté Eligoal, même si Kageyama peut etre un excellent choix aussi.

 

Et il faudrait tout reprendre à 0 non? Ça me parait obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Erigol, qui est parfait pour le 25 % car il représente le premier challenge pour Natsu au début du manga.Il ne faut pas oublier que Erza pensait qu'il aurait fallu Natsu et Gray pour battre le mage du vent au début du manga et qu'il a fallu toute l'ingéniosité de Natsu pour venir à bout de celui-ci alors qu'il n'était pas un membre des plus puissantes guildes noires.

 

Pour Natsu, Gray et Gajeel à Tenrou, je pense que se sont d'excellentes bases, si on les mets plus haut, on ne s'en sort plus car il ne faut pas oublier qu'avec l'Elipse des 7 ans les mages ont subi une grosse évolution et que Natsu se retrouve à se mettre dans une mauvaise situation par un mage tel que Max.

Alors, à travers cette démonstration l'auteur a bien voulu montrer la différence de force à travers la seconde origine ou maintenant Natsu démonte facilement les membres de la guilde et avec laquelle il peut  utiliser plus facilement le mode Feu/Foudroyant alors qu'avant cela, une seule attaque avait suffit à l'épuiser.

 

Et puis faut prendre avec des pincettes les victoires des membres de Fairy Tail, on a eu Gajeel qui s'est fait mettre à mal par 2 sous fifres de l'un des Kins ou ils avouent eux-mêmes que les Kins sont d'un tout autre niveau qu'eux.Et de l'autre on a Gray qui se fait la Chef des Kins (Ultear), n'oublions pas comment il a obtenu la victoire ...

Alors, il faut juger les membres avec une total objectivité et un regard différent que la simple victoire qui donnerait au mages un niveau proche de celui qui l'a vaincu.Sinon l'écart entre Gajeel Tenrou (qui a fini en mauvaise état pour tout l'Arc) et Gray Tenrou est énorme, vu que celui-ci a encore la force de combattre Hadès et se situerait plus proche du niveau de Erza que Gajeel.

 

Donc, faudrait éviter de les surnoter à ce niveau là du manga car avec l'Elipse ils ne font qu'évoluer avec des power-up qui ne cesse de nettement les renforcer et je ne pense pas que cela va se terminer là.Mais pour cela il faut s'entendre sur la bases maximum du mage qui représentera l'Apogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

J'ai lu/survolé les pages du topic jusqu'ici, l'idée est pas mal. Mais je reste sceptique, pas quant à la méthode mais quant au manga lui-même: contrairement à d'autres mangas, il y a pas vraiment, je trouve, de logique dans la puissance de chacun. Je veux dire, un même perso peut avoir des pics de puissance de dingue d'un coup et gagner contre quelqu'un de plus fort; genre Natsu qui bouffe l'eternano carrément et devient surpuissant...temporairement. De même, Erza présentée comme plus puissante que Natsu lui confie des adversaires qu'elle estime ne pas pouvoir battre...pas logique. Sans parler des power-up présentés comme tels (seconde origine, la foudre pour Natsu, l'ombre pour Gajeel) et ceux pas logiques;  genre Natsu qui d'un coup piétine un mec qui le dominait deux chapitres avant.

 

De ce fait, peut-on vraiment faire un classement fiable dans ce manga?

 

P.S: Ou alors vous comprenez le manga autrement que je le fais, et je suis curieux de votre vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eligor est donc la base officiel des 25% , Kageyama n'était pas loin non plus mais leurs niveau au final est assez similaire .

Voici le sondage 50% , attention c'est une base importante , réfléchissez bien  :)

 

Personnellement Natsu T je le vois plus fort donc non , Gadjil T je le vois plus faible donc non , Après Grey T est un choix intéressant et Lucy GJM me plais bien , mais Lucy GJM est peu être plus parlant , je vote donc pour elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment obligé de retenir comme base des 50 % (qui me semble la plus importante) le niveau d'un personnage à un moment précis du manga, comme l'ile Tenrou?

Je trouve pas ça le plus parlant personnellement.Ça suppose de se rappeler du niveau par exemple de Grey à cette époque pour placer tous les autres persos au-dessus ou en-dessous... De plus est, Grey/Natsu à cette époque c'est kif-kif non?

On ne pourrait pas tout simplement déjà faire une 1er évaluation au regard du niveau des persos à l'heure d'aujourd'hui, selon le dernier arc?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me soumets à la majorité alors  ;)

 

J'ai voté Lucy Grand jeux magiques. C'est ce qui me semble le plus parlant aujourd'hui.

 

Elfman ayant été rajouté, j'ai modifié mon vote pour retenir ce dernier comme référence pour la base des 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy grand jeux magique est un peu supérieure à 50% d'après moi. Quant à Gajeel/Natsu/Grey leur niveau c'est du kiff kiff sur Tenro donc en mettre un et pas les autres parce l'un est à 49,6 et l'autre à 50,5 je sais pas.

Elfman c'est peut etre pas assez parlant je sais pas. Après c'est vrai que si il a battu Bacchus c'est uniquement à cause de son TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter Grey Tenrô.

Je trouve Natsu et Gajeel un peu au dessus. Lucy GJM également et Elfman pas je sais pas trop.

 

Perso je trouve Gajeel en dessous on est pas sorti. On devrait limite prendre Lucy même si pour moi elle vaut plus ça permettrait de gérer la puissance de Natsu/Grey/Gajeel au vote plus tard.

C'est vrai que la seconde origine fout un peu le bordel aussi. Mais si Grey par exemple vaut 50% sur Tenro vous lui mettrez combien actuellement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Gajeel en dessous on est pas sorti. On devrait limite prendre Lucy même si pour moi elle vaut plus ça permettrait de gérer la puissance de Natsu/Grey/Gajeel au vote plus tard.

C'est vrai que la seconde origine fout un peu le bordel aussi. Mais si Grey par exemple vaut 50% sur Tenro vous lui mettrez combien actuellement?

 

Difficile à dire avec son nouveau pouvoir , j'attendrais encore un peu pour me prononcer , mais ne vous en faite pas , les groupes qui passerons prochainement ne seront que des groupes de personnages disparut ou mort , ou des moments dans la vie des personnages comme Erza T , Levy du début , Racer avant les 7 ans ect ... Il n'y aura pas vu la situation actuel du manga , des notations sur le niveau actuel des personnages , en tout cas de la team principal et des secondaires .

 

Comme Lucy GJM et Elfman n'avaient que 1 vote d’écart , je relance le sondage , je compte sur les 5 autres votes (Visant les autres choix , à départager les 2 candidats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je trouvais que Gajeel convenait très bien !

 

Bref, je sais pas qui choisir.

Il fallait laisser un peu plus de temps là.

 

Bon, va pour Elfman sans grande convictions.  >:(

 

On avait une grande quantité de vote pour Lucy et Eflman (Un total de 12/16 donc la totalité des votants sur le topic) , les autres ne pouvaient pas suivre , surtout pas Gadjil qui n'avait qu'un vote (Le tiens en l'occurrence ;D ), le sondage devait finir aujourd'hui , je les donc enlevé un peu en avance et j'en suis désolé , pour pouvoir lancé la "final" .

 

Et petite précision concernant Elfman , il est en situation "actuel" (Donc Tartaros) et non pas GJM .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mon vote pour Elfman.

 

J'ai voter Grey Tenrô.

Je trouve Natsu et Gajeel un peu au dessus. Lucy GJM également et Elfman pas je sais pas trop.

 

C'est marrant moi ça serait l'inverse. Je trouve Grey bien au dessus de Gajeel même à cette époque. Décidément, ça va vraiment pas être évident ces évaluations.

D'où l'importance de ne pas mettre un personnage trop central comme la team Natsu en base. Sinon ça risque d'être difficile.

 

Ceci dit du grand n'importe quoi les bases

N'importe quoi en quoi? Les résultats ou le principe?

Perso, je trouve que les bases sont essentielles pour avoir une idée des niveaux, savoir où placer les persos.  Sinon ca risque d'être du tout ou rien selon le ressenti de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Tu peux arrêter de te plaindre, s'il-te-plait ?

 

Si les bases proposées (après avoir eu l'avis de plusieurs membres), ne te plaisent, donne donc ton avis, qui verrais tu en base de 50% ?

 

On se donne du mal pour essayer de faire des bases solides, le plus rapidement possible, donc si tu pouvais éviter de te plaindre que ça va pas assez vite, ça serait gentil. On est pas des machines on fait ce qu'on peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas possible de faire un sondage sur toute les bases en une fois ? Histoire d'accélerer le mouvement .

 

Ceci dit du grand n'importe quoi les bases

 

Tout ce qui est proposé te déplaît , je t'invite donc à m'envoyer par mp une base 75% et 50% t'en qu'il en ai encore temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Silver Claw

 

Tu seras gentil de pas jouer au grand chef , j'trouve que les bases c'est du n'importe quoi j'donne mon avis c'est tout .

 

Comme je l'ai dit a la base Olgun et xKakashi ont donné des tranches , il y a déja eu des votes qui ont désignés Milliana ( a 70% , ce qui était l'avis de plusieurs membres au passage ) .

 

C'est la meilleure celle là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver Claw

 

Tu seras gentil de pas jouer au grand chef , j'trouve que les bases c'est du n'importe quoi j'donne mon avis c'est tout .

 

Comme je l'ai dit a la base Olgun et xKakashi ont donné des tranches , il y a déja eu des votes qui ont désignés Milliana ( a 70% , ce qui était l'avis de plusieurs membres au passage ) .

 

C'est la meilleure celle là ...

 

Ces bases sont en train d’être réinitialiser , les tranches sont donc dépasser , de nouvelles sont en cour de création avant les évaluations , c'est vrai beaucoup l'avait choisit , mais beaucoup se sont plaint après , d'ou la réinitialisation , c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bases qui ne convenaient pas ! Beaucoup l'ont dit, Millianna n'avait pas ce qu'il faut pour représenter la moitié du classement. On allais pas laisser des bases bancale, pour te plaire. Des plaintes ont eu lieux, j'ai donc conseillé à Olgun de revoir les bases et de reprendre les notation à zero.

J'ai envoyé des MP à prés de 40 personnes pour qu'ils me proposent des bases, les choix que tu vois là vient des discussion avec ce petits mondes ( ceux qui ont répondus). Bizarrement personne n'as cité Millianna à la question qui voyez vous à 50%.

 

Je en joue pas au grand chef, juste que c'est désagréable un membre qui n'est jamais content alors qu'on se donne du mal pour faire quelque chose de bien. Tu n'as même pas proposer de nom pour les 50%...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce Elfman est donc la base des 50% ! Lucy GJM étant pas loin derrière , elle intégrera le premier groupe de notation demain 18h .

Le Sondage des 75% est lancé réfléchissait bien , il y a beaucoup de choix différent , aller au plus simple , vous avez jusqu’à demain 18h , lancement du groupe 1 .

 

Bon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...