Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

 

Bon, maintenant, vite-fait, je vais citer deux notes de Bébé qui me paraissent absurdes tellement elles ne respectent en rien l'échelle:

 

C'est tes dires qui sont absurdes tant mes notes respecte en tout l'échelle donner ( 65-80 )

 

Les rangs S de Phantom et de FT n'ont rien à voir. Je suis vraiment choqué par cette note incohérente.

 

Dixit le gars qui note un mage saint dont l'échelle est 80-90 a .................. 67 .

 

Viens meme pas me parler d'absurdité ou de non respect de l'échelle

 

Après Bébé ce qui est vrai , c'est que j'ai peur que tu sois coincer dans les prochaines évaluations , des personnages puissant vont pas tarder à passer , j'espère que tu sauras gérer cela .

 

T'inquiète j'ferais au mieux avec les tranches que t'as mise ( meme si j'te cache pas que j'attend plus l'harmonisation en espérant que toi et xKakashi reprennez les anciennes tranches  ;) )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les groupes Men , voila ce que je demande en exigence :

-Un lien entre les personnages (Dans le groupe ici , c'est pas top , on a du OS qui complète le groupe d'avant et du PH)

-Préciser le moment dans le manga (GJM , AvE)

Les prochains groupes , sont beaucoup plus structurés , ne t'en fait pas .

 

Je vais compter la note de Bébé , il n'y a pas de raison .

 

L’ordre des personnages dans vos évaluations m’importe peu Men .  :)

 

Bébé malheureusement les anciennes tranches ne reviendrons pas , après quand il y aura des mages de bas niveau tu n'auras pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire Totomaru (Ou un truc dans le genre) avec 65% alors qu'il a une magie totalement inutile.

Mr Sol aussi il va être à 65% aussi ? Alors qu'il se fait défoncer par Elfman pré-ellipse ?

Bien sûr que c'est incohérent, si on compte ce genre de note on compte tout, ça n'a aucun sens.

 

 

EDIT : D'ailleurs ça fait un Totomaru plus fort que Cobra, GG La cohérence ouai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins incohérent que de noter un mage saint sous le niveau mage saint . Ya les tranches , Olgun et moi avont dit c'qui avait a dire si t'es pas content avec les tranches données tu fais comme Olgun l'a dit tu ne les prend pas en compte et moi je ferais l'inverse .

 

EDIT ; le truc que tu comprend pas c'est que je note en fonction de

 

1 ) les tranches

 

2 ) des notes que j'ai attribué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a une logique à avoir.

C'est pas parce qu'un mage à un titre qui, en plus change selon les guildes, qu'il est au niveau  des autres Mages de ce titre.

Tu ne peux pas dire que Totomaru est à ce niveau là alors qu'il ne donne aucune difficulté à Natsu Phantom Lord, c'est totalement illogique.

Mr.Sol a ce même titre, il est plus fort que Cobra ? Non.

 

 

 

Sérieusement, si le topic c'est juste donner des pourcentages randoms ça va pas avancer à grand chose.

 

 

EDIT : Sauf que tu as donné pratiquement la même note à Totomaru et Cobra.

Sérieux même avec n'importe quelle lecture du manga c'est impossible de voir les deux avec une force similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre truc que t'as pas compris c'est que vu que j'note en total accord avec les tranches données , de ce fait elles sont et seront évidemment compté ne t'en déplaise .

 

EDIT :

 

Cobra je l'ai mis a 66 parce qu'il a au dessus de lui Midnight qui a au dessus de lui Brain , j'ai donc pris en compte ces 2 facteurs avant de noter Cobra ,  Brain étant a 70 au vu de la différence qu'il y avait avec le plus faible mage de l'époque que je situerai donc a 80 .....

 

Ceci explique cela .

 

Totomaru est un mage de rang S je le situe donc dans la tranche rang S .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, faut rester réaliste ! Les tranches sont là à titre indicatif et sont représentatif d'un niveau et non d'un titre. Niveau que Totomaru n'as absolument pas. Natsu de l'époque n'as pas de mal à le battre, Natsu qui est encore loin du niveau de Rang S à l'époque ! Si tu met Totomaru à ce niveau alors tu va en faire de même pour Mr Sol, et dans ce cas là quel note tu donnerais à Elfman de l'époque ? 70% ? Soit 20% de plus que Elfman GJM ? Et dans ce cas combien à Evergreen (qui OS le Elfman de l'époque) ? 75%....

 

Faut être un minimum cohérent ! Ce qui compte avant tout, c'est le classement ! Or ta note est tout à fait incohérent avec ce classement !

 

Tu te rend compte que tu le note 30%, voir 40% plus haut que tout le monde ? Tu lui fait gagner 4% dans sa moyenne à toi seul, c'est beaucoup trop. Si on compte ce genre de note tout le classement va être faussé.

 

Pareil pour Aria que tu note environs 20% plus haut que tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

C'est tes dires qui sont absurdes tant mes notes respecte en tout l'échelle donner ( 65-80 )

Quand je parle d'échelle, je parle de celle là :

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat              Moyenne en %

 






[glow=black,2,300][glow=red,2,300]Zeref ?[/glow] Le Mage Noire Magie Noire, Magie de la Mort, Magie de la Vie [base] 100%

843122tribas.png

 

001 Hadès Ex-Chef de Fairy Tail Magie des Chaines, Magie des Abysses, Amaterasu, Magie des Balles, Œil du Démon, CàC [base]95%

002 [glow=green,2,300]Erza GJM[/glow] Titania , La Guerrière Magie du Ré-équipement : Le Chevalier, Magie des épées, Épée, Armes diverses, Télékinésie, CàC [base]75%

003 [glow=red,2,300]Cobra AvE[/glow] Le Charmeur de Serpent Magie du Dragon Slayer du Poison, CàC 62,08%

004 [glow=green,2,300]Lucy GJM[/glow] La Constellationniste Magie des Constellations, Fouet, CàC 55,08%

005 [glow=green,2,300]Elfman GJM[/glow] L'Homme Strauss Take Over : Beast Soul, CàC [base]50%

006 [glow=red,2,300]Racer AvE[/glow] Le "Rapide" Magie de Ralentissement du Temps, Magie des Véhicules, CàC, Couteaux 48,95%

007 [glow=red,2,300]Angel AvE[/glow] La Constellationniste Maléfique Magie des Constellations,  CàC 46,90%

008 [glow=red,2,300]Eligor[/glow] Le Shinigami Magie du Vent, Faux, CàC [base]25%

 

 

Là, il se retrouve au dessus de Cobra, tu t'en rends compte ? Et puis, pour moi l'échelle donner ne rentre en vigueur uniquement quand on note des membres de Fairy Tail car sinon on aurait des moyennes hallucinantes.

Soit c'est ça, soit c'est rien pour moi. Car c'est du grand n'importe quoi Totomaru à 65%.

 

Dixit le gars qui note un mage saint dont l'échelle est 80-90 a .................. 67 .

Viens meme pas me parler d'absurdité ou de non respect de l'échelle

 

Je te l'ai dit en haut, je ne parle pas de cette échelle qui ne s'applique qu'aux membres de FT pour moi. Et oui, c'est complètement absurde de se baser sur cette échelle quand Cobra se trouve à 62%. Et répond à cette question : tu trouves Totomaru plus fort que Cobra  ??? Si oui, j'aime pas utiliser cette expression extrême mais : as-tu bien lu le manga comme tout les forumeurs de ce topic? Si non, alors tu avoues toi même que ta note est complètement incohérente.

 

@Olgun

Les groupes Men , voila ce que je demande en exigence :

-Un lien entre les personnages (Dans le groupe ici , c'est pas top , on a du OS qui complète le groupe d'avant et du PH)

-Préciser le moment dans le manga (GJM , AvE)

Les prochains groupes , sont beaucoup plus structurés , ne t'en fait pas .

 

Je vais compter la note de Bébé , il n'y a pas de raison .

 

L’ordre des personnages dans vos évaluations m’importe peu Men . :)

Merci pour les renseignements.

 

@Shichibukai

Non mais sans rire Totomaru (Ou un truc dans le genre) avec 65% alors qu'il a une magie totalement inutile.

Mr Sol aussi il va être à 65% aussi ? Alors qu'il se fait défoncer par Elfman pré-ellipse ?

Bien sûr que c'est incohérent, si on compte ce genre de note on compte tout, ça n'a aucun sens.

 

 

EDIT : D'ailleurs ça fait un Totomaru plus fort que Cobra, GG La cohérence ouai.

Excellents arguments, je ne pouvais dire mieux. Enfin un qui me comprend  ;D .

 

Et puis, cette histoire de tranche, ça me fait mal de le dire tant Olgun est motivé et vraiment passionné par son topic mais, c'est un peu du n'importe quoi dans la mesure où elle concerne toutes les guildes.

Si elle s'applique uniquement à FT ce serait vraiment bien, dans le cas contraire ça engendrerais des incohérences.

 

Si dans le topic One Piece tous les Shichi étaient notés à plus de 80 ce serait du n'importe quoi. J'imagine un Baggy à 80 OMG  ;D .

 

Bref, juste pour dire que là, ça part vraiment en sucette avec certaines notes. Si Totomaru dépasse 30 % alors que les notes sont toutes aux alentours des 28% ce serait vraiment incohérent.

Le premier groupe était excellent mais j'ai peur là.

Si les moyennes sont vraiment incohérentes, ce serait vraiment dommage et je n'aurais plus l'enthousiasme de mettre des notes qui sont vraiment détaillées et de participer aux très bons débats du topic.

Si pour les prochains groupes les moyennes me paraissent absurdes, je serais contraint, malheureusement et ce n'est vraiment pas dans mon habitude, d'arrêter de poster mes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , passons à un autre débat , nous avons comprit la note de Totomaru n'est pas apprécié , je lui ai donc demander de revoir la note à la baisse et d'utiliser le classement en plus des tranches , pour faire la notation .

 

Merci de ne pas renvoyer des messages de mécontentement , je pense qu'il a comprit .

 

Men tu n'auras pas besoin d'aller jusque la ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totomaru est un mage de rang S je le situe donc dans la tanche rang S . Vous voulez le situer dans la tranche Lisana faite le , dans la tranche no name faite le mais venez pas chercher midi quatorze heure ou vouloir m'imposer vos avis .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même revenir sur les grades imposés par les tranches. PH est une guilde très moyenne, Jose est un mage saint, mais il ne vaut clairement pas les monstres de Fairy Tail ni les meilleurs mages saints aperçus du manga ! Je trouve ça dommage d'avoir fonctionné véritablement avec un système laissant déjà entrevoir des notes fixées ou de ne pas avoir stipulé qu'il pouvait y avoir une exception et que le forumeur est libre d'estimer le niveau de l'individu, car pour les échelles liés aux grades, cela devrait ou aurait du se construire au fur et à mesure de l'avancée du classement (pour Naruto, nous n'avions pas fixé le niveau d'un garde du corps de Kage, c'est les forumeurs mêmes à force d'attribuer des notes, résultat, un an après, on peut dire où se situe ce niveau, si on avait imposé la tranche liée au titre, je pense que les notes seraient actuellement BEAUCOUP plus élevées, car, évidemment, garde du corps, ça fait bien sur un CV, mais concrètement, ça n'arrive pas à la cheville d'un Général de Division !). Pour cette raison, on devrait attribuer un 80% à un mage saint, sans chercher à approfondir davantage la notation et personnellement, je ne le ferai pas, car il y a forcément un travail de comparaison à faire avec les autres individus et par logique pure, cette partie-là s'en retrouverait trop vite débordée ! Pour donner un exemple, si j'avais opté pour ceci, j'aurai alors proposé 'ninja rang-S, membre Akatsuki = 80 à 90%', pourtant, comme on a pu le constater, le niveau varie énormément entre les membres, malgré le fait qu'ils possèdent un titre laissant sous-entendre qu'ils sont de la même valeur, trempe, l'exemple le plus extrême serait Itachi, comparé à Hidan.

 

Avec le système actuel et les échelles, Jose ne vaut absolument pas une note pareille, surtout quand on a vu le niveau des nouveaux personnages et qu'on a pas revu ce personnage depuis le début du manga. Pareillement, il n'y a qu'à voir les meilleurs éléments de sa guilde, possédant tous une magie meurtrière, mais ayant un niveau très moyen (Juvia est l'équivalente d'une garde du corps, pourtant, chez Fairy Tail, elle n'a certainement pas ce rôle-là). Quand on voit les monstres présents chez FT : Guildartz, Mystogan, Laxus, et dans une moindre mesure Erza et Mirajane, j'en suis désolé, mais il me paraît évident que le niveau varie énormément et que Jose, malgré un titre de haute volée, n'a aucune raison de figurer à proximité des personnes citées au-dessus tant il paraît largué. Ce que je retiens, c'est que Jose n'a pas pu affronter Makarov de plein front et en véritable duel, mais quand quelqu'un a suffisamment de niveau pour le faire, il est capable de véritablement le blesser. Je suis pas vraiment d'accord non plus avec la base des 95% (c'est très flou), je continue à croire qu'une base à 100% dont on ne connaît strictement rien n'est pas une chose solide, Hadès à 100%, le temps de voir le manga évoluer et, probablement, de voir Zeref en action, définissait bien cette base ultime tant al différence de niveau avec un des plus puissants maîtres de guildes était abyssale, le seul personnage qui a nécessité l'union générale des membres, l'intervention de Laxus, et un final bouclé par un Natsu encore plus puissant qu'avec le mode Etherion.

 

Là, on place Zeref, mais on a aucune idée de la différence de puissance entre les meilleurs et celui qui est censé être le meilleur (Naruto, Sasuke, le Rikudô Sennin peut aller se rhabiller), ni à quelle proportionnalité cela peut se situer. Pareillement, le niveau d'une guilde n'est pas le même partout, regardez la guilde d'Hadès, et celle de Jose, justement ... M'enfin, à part ça, je trouve les choses bien plus vraies comme ça pour les autres bases, car je trouvai Cobra placé un peu n'importe comment, pareil pour les autres. Je peux comprendre la logique de Bébé puisque c'est ce qui est stipulé dans les règles, mais certains n'ont pas encore compris l'ironie de ses propos, par contre, comme l'a dit Olgun, plus qu'une échelle réelle, ça peut aussi rester à titre indicatif, il peut y avoir des exceptions et il y en a toujours. Un mage peut répondre à tout point sur un critère à tel grade, mais être une tanche ailleurs. Du coup, je rejoins totalement Men, à mon avis, il faut tout simplement boycotter ce système de classe, ça n'a jamais aidé, c'est quelque chose qui se fait indirectement.

 

14100212005017503212574532.png

 

72%

 

On sous-entendait, déjà et avant les 7 années, qu'Erza pourrait obtenir le grade de mage saint. J'estime Erza GJM et sa magie de rééquipement et des épées plus puissante et forte. Pareillement, il me semble très loin du niveau de Jellal qui se fait Oracion tout seul, et encore moins de Jura qui a été involontairement comparé à Guildartz, ou placé comme le mage saint humain le plus puissant. Il n'y a pas meilleur point de comparaison que ceux possédant justement le même grade et clairement, c'est là qu'on voit qu'adopter cette logique est enfaite, illogique. Les notes de 80%, clairement, pour moi, c'est du grand n'importe quoi, désolé Konan, mais c'est la vérité, d'autant plus que Makarov n'a, de lui-même, jamais considéré Jose comme son rival, et tu ne peux pas nier que la disparité du niveau entre les deux est juste énorme, il n'a même pas eu le courage de l'affronter réellement en combat direct et n'a, au final, même pas eu l'opportunité de réellement le faire, au final, le peu de face à face présent, s'est rapidement conclu sur une victoire écrasante. Ce qu'il en ressort de l'affrontement, c'est que PL est une guilde de fourbe et cela ne m'étonnerait pas que Jose ait échoppé d'un grade pareil en procédant de la sorte.

 

14100212004917503212574531.png

 

56%

 

 

Comme Cobra, si ce mec touche, il peut envoyer un maître de guilde tel que Makarov dans un état de faiblesse et de paralysie totale, il annule même la magie, il me semble. Avec Gajeel, il me semble être le meilleur élément de PL. Je dirai supérieur à Racer, Angel, et accessoirement, Elfman et Lucy. Par la suite, j'estime le niveau général des 4 éléments bien en-dessous des mages d'Oracion. PS : Gajeel n'est pas le meilleur élément de PL à mes yeux, je vois davantage Aria occupé ce post.

 

14093007314717503212569371.png

 

63%

 

Il est très moyen par rapport à sa forme libérée. Mais clairement, il gouverne un peu grâce à ça, car sous cette forme, il n'a pas la puissance nécessaire pour commander de tels monstres. Jura finira par le battre assez aisément, il me semble, mais en ayant utilisé des gros sorts. Son niveau n'a rien à voir avec Zero, que j'estimerai d'avantage entre les 75%-85%. Magie assez polyvalente, avec une bonne puissance destructrice et de perforation, mais très limité en ce qui concerne le corps à corps. Il semble être doté d'une très grande connaissance et est davantage posé et lucide que sa forme libérée. Je le vois tout de même plus puissant que Cobra.

 

14093007315017503212569374.png

 

65%

 

LE membre de cette guilde, il a eu droit à un traitement de faveur de la part de l'auteur en s'alliant et en aidant grandement les héros. Il m'avait impressionné à l'époque et sa magie est véritablement destructrice, liée, il me semble, à la terre. Aucun réel charisme physique et a même plutôt un look totalement désavantageux et laissant paraître un personnage faible, mais diantre, ses combats dégagent une certaine aura de puissance. Plus puissant que Cobra, clairement et même que Brain.

 

14100212005117503212574533.png

 

28%

 

Trou de mémoire. Je suis le troupeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je vais demander à tout le monde de ne pas hausser le ton (pour l'instant ça va) pour ne pas faire intervenir les modérateurs, surtout que ça risque d'arriver à un moment ou à une autre autant pas commencer maintenant.

 

 

 

@Bébé:

J'ai du mal à te suivre, si tu trolls ou non etc...

Les tranches ne sont pas absolu et les deux auteurs du topic Olgun et xKakashi l'ont montré, Olgun ayant mis des mages en dessous de leurs tranche respectives.

De plus le 65-80% correspondrait certes au mage de rang S mais techniquement selon l'échelle de FT. Et si on mettait Totomaru à FT il ne serait probablement même pas prétendant au titre.

 

Si on compare Max (oui le random qui maîtrise le sable) après l'ellipse il atomise littéralement Totomaru, et pourtant je n'aurais pas l'idée de lui donner une note proche de 75.

De surcroît, tu vas faire comment pour les S surpuissants comme Luxus ou Guildarts? Sous pretexte que se sont des rang S tu ne vas pas les mettre à 80?

Car on est d'accord si c'est le cas alors tu pourrais aussi descendre pour un Totomaru.

 

Enfin  le raisonnement que tu suis me paraît vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence est qu'un mage de rang S peut bien sur etre de niveau mage saint ( cf Erza  en c'qui me concerne , Laxus , Gildartz ) , il peut également avoir des non mages de rang S ( entendre titré ) qui surclasse des rang S titré ( Natsu GJM ) mais un mage de rang S ou un mage saint est évidemment de niveau rang S ou mage saint .

 

Le oui il a le titre de mage saint ou rang S mais il en a pas le niveau ne veut rien dire .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou l'on dit dans les règles qu'il serait illogique de mettre un rogue surplombant Sting, il est tout aussi logique de dire qu'il est incohérent de mettre Totomaru à un niveau égal à Cobra.

Je mets tout de même une pièce sur le troll, si ce n'est pas le cas, montre moi avec quel argument tu peux mettre ces deux la à un même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le oui il a le titre de mage saint ou rang S mais il en a pas le niveau ne veut rien dire .

 

Si , dans le sens ou il ne l'a pas montré .

Parce que on note ce qu'il a montré , on ne note pas en pensant à ce qu'il peut faire .

 

PS : Bébé j'attend ta nouvelle note sur Totomaru , car cela créer un trop gros écart (30%) ce qui est trop , je t'avais dit que tu n'aurais pas à ré-évaluer mais la , je viens de faire les comptes , cela change beaucoup trop la note final , désolé , tu as jusqu'au 5/10/14 .

Les autres notes , n'ont pas à être changer , elle sont dans les normes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le niveau "Rang S" est inhérent à une guilde en question.

Entre FT et QC il sera différent.

 

Et c'est pour ça qu'il y a une tranche 65-80 d'une part et d'autre part que les mages de rang S de FT , a part Mira ont le niveau mage saint . Donc un mage rang S bas de gamme a 65 ne vaudra rien face a une Erza ( note en dehors du classement ) de 85 ( note hors de ce classement ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'il y a une tranche 65-80 d'une part et d'autre part que les mages de rang S de FT , a part Mira ont le niveau mage saint . Donc un mage rang S bas de gamme a 65 ne vaudra rien face a une Erza ( note en dehors du classement ) de 85 ( note hors de ce classement ).

 

 

 

Ce n'est pas toi qui affirmais qu'Erza à la tour du paradis avait le niveau d'un mage saint ?  9_9

 

 

 

EDIT : Elle n'est donc pas du niveau d'Erza Pré-ellipse ?  9_9

D'accord en fait tu trolls quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jose AvE : 82%

14100212005017503212574532.png

Je met 82% à José, car il a clairement le niveau de mage saint pour moi. Il arrivait à maintenir la quasi-totalité de FT en difficulté avec une attaque (infinie ?). De plus, Erza (bien que fatiguée par ces précédents combats, n'a rien pu faire contre lui). Je pense que si Makarov n'avait pas pu utiliser Fairy Law, le combat aurait été très très serré (avec une légère supériorité de Makarov quand même), un peu comme un Luxus vs Mystogan, combat très très serré donc. Enfin bref, je ne trouve pas que son titre de mage saint était abusé et donc pour moi, il mérite plus de 80%.

C'est marrant comment la puissance d'un personnage dépend d'une personne à l'autre  :P

 

Aria AvE : 55%

14100212004917503212574531.png

A vrai dire, ce perso ne m'avait pas fait grande impression, du coup je me suis rafraîchit la mémoire. Et, en fait ce type a une magie ultra cheatée. La téléportation + "l'absorption" de la magie de ses adversaires, c'est chaud. Du coup, je le met à 55%, parce qu'en fait, si on regarde bien, avec sa téléportation, il est assez fort. Je le vois, globalement à peu près au même niveau que Gajeel, à l'époque. Il est difficile de noter ce personnage, car sa magie est variée. Je le vois plus fort que Lucy GJM, ainsi que Elfman GJM, car admettons qu'on ne connaisse pas ce personnage, il se téléporte à côté de vous (Lucy et Elfman ne sont pas assez rapides ou réactifs pour l'éviter), et hop il absorbe votre magie. Il est fort, car même sans se téléporter, il bat Natsu je crois.

 

Totomaru AvE: 28%

14100212005117503212574533.png

Je vois même pas comment ce type était considéré comme rang S, même au sein de sa propre guilde. Il est clairement en dessous des 3 autres Elements (en plus il n'a pas la capacité d'être intangible comme les 3 autres). A part maîtriser le feu de Natsu, il n'a rien fait de très extraordinaire. Natsu était désavantagé face à Totomaru, alors que Grey (qui avait globalement le même niveau que Natsu à ce moment là), l'aurait battu sans difficultés je pense. Un poil au dessus de Eligor (25%) on va dire.

 

Brain AvE : 58%

14093007314717503212569371.png

Pour tout dire, j'ai peu de souvenirs de lui en train de combattre (je me souviens de Zero seulement) mis à part contre Jura. Je lui met donc 60%, car il tient quand même tête à Jura si je ne m'abuse (même si pour moi, Cobra, Midnight et Hoteye le dépasse). Mais après, il était plus côté "intellectuel", (genre je fais des expériences sur des gamins), et Zero était le côté "baston" ;D.

 

 

Hoteye AvE : 66%

14093007315017503212569374.png

Personnage très fort. Tout personnage ne pouvant pas voler ou n'étant pas assez rapide, se retrouve assez vite en difficulté avec lui. Je le vois un peu supérieur à Cobra (sans son serpent volant, ce dernier ne ferait pas long feu face à Hoteye, je pense, même s'il entend ses attaques). Mais globalement, je vois Cobra et Hoteye à peu près du même niveau (3% d'écart).

 

 

Ce serait peut-être bien de dire que le rang S (65-85%) c'est que pour les mages de FT et les guildes noires ? Parce que c'est vrai qu'on peut pas mettre Totomaru en rang S... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça tombe bien les notations, j'ai recommencé le manga FT et je viens de finir l'arc Oracion Seis donc j'ai encore les combats en tête  ;D

Par contre il m'est très difficile de noter s'en m'être fait le classement général derrière.

 

Bon ça doit faire quinze fois que je réédite mon post, ce groupe est vraiment trop difficile à noter. Il y a des chances que je les change encore... (avec des changements très différents ^^' )

 

José : 75% 78%

14100212005017503212574532.png

 

En relisant le manga je me rends compte qu'il est quand même très puissant et que son titre de mage Saint n'est pas démérité. Il dit que Erza pré-ellipse pourrait lui tenir tête. Celle-ci était déjà très forte à l'époque, si bien que Jellal lui dit que son niveau n'était pas très loin de celui des mages sacrés. Sûrement pas le plus fort des mages Saints, mais je le mets au niveau de Jura pré-Ellipse. Par compte je dois avouer que j'ai du mal à comparer avec les persos post Ellipse. J'ai longuement hésité, je le mets au même niveau que Erza GJM.

Edit : j'hésite à le monter un peu plus haut, mais c'est dur de noter par rapport à un perso cheaté comme Erza GJM (j'adore Erza, mais je n'ai toujours pas digéré le coup de l'armure du Dieu des Destinées (Nakagami) qui est de trop je trouve.)

Edit2 : bon je le monte un peu plus car il mérite tout de même son niveau de Mage Saint.

 

Aria : 51% 50%

14100212004917503212574531.png

Mage qui peut rapidement se faire dépasser au corps à corps. Néanmoins sa magie est redoutable quand il arrive à surprendre ses adversaires. Je le mets au-dessus de Racer et presque au même niveau que Elfman GJM (que je trouve un peu sous-estimé par rapport à Racer mais bon:/ ).

 

Totomaru : 30%

14100212005117503212574533.png

J'ai relu son combat récemment. Il maîtrise la magie du feu, beaucoup moins puissante que celle d'un DS comme Natsu mais il n'en est pas un mauvais mage pour autant.

 

Brain : 63%

14093007314717503212569371.png

Même sous forme Brain, il est très fort. Il est néanmoins à des kilomètres de Zero. Je le placerais entre Cobra et Midnight.

 

Hot-Eye : 54%

14093007315017503212569374.png

Sa magie m'a fait forte impression. Elle a l'air plutôt difficile à contrer. Un personnage qui a pu montrer une partie de ce qu'il vaut. Peut-être un peu moins fort que Cobra qui était tout de même un DS au-dessus de Natsu. J'avoue avoir du mal à le noter. Je le mets en-dessous de Lucy car je pense qu'elle pourrait le battre avec Urano Metria.

Edit : en fait je suis en train de douter -_-

 

__________________________________________________

 

Roseliane et ses hésitations à répétition 8) J'approuve ce comportement scientifique ;)

 

xD tu as tout compris  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

14100212005017503212574532.png

José : 79%

 

Un mage redoutable n'usurpant pas du tout son titre de Mage Saint. Makarov ne le bat qu'avec l'utilisation de Fairy Law. J'ose espérer ("José'spérer" 8) j'aime l'humour) son retour un jour d'ailleurs...

 

 

14100212004917503212574531.png

Aria : 40%

 

Puissant mais assez restreint au niveau de ses capacités. Sa défaite n'a rien de honteux puisqu'il tente une dernière offensive face à Makarov après la chute de José. Je le vois cependant plus faible que les OS.

 

 

14100212005117503212574533.png

Totomaru : 22%

 

Peu versatile, sa maitrise du feu est la plus faible parmi les Four Elements. Potentiel éventuel mais dans les faits, il n'est qu'un éclaireur :D.

 

 

14093007314717503212569371.png

Brain : 55%

 

Si Zero semble puissant, Brain en est tout le contraire. Intelligent et tacticien, il est le "cerveau" des opérations des OS et prouve par la même qu'il n'est pas fait pour le corps à corps. Sa défaite face à Jura est criante de sincérité : il n'a pas l'âme d'un redouble mage pour moi. Le coup dans le dos de Cobra est aussi une preuve de sa moindre force à mes yeux : achever dans le dos un allié n'est pas digne de quelqu'un qui aurait le dessus, même machiavélique.

 

 

14093007315017503212569374.png

Hoteye : 50%

 

Mage lambda des OS. Sa magie peut s'avérer puissante mais au final, il ne dispose que de peu de cartes dans sa manche.

 


 

Roseliane et ses hésitations à répétition 8) J'approuve ce comportement scientifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14100212005017503212574532.png

José : 82%

 

D'un niveau proche de Makarov selon moi. Il as perdu, mais c'est uniquement à cause de Fairy Law. Sans, le combat aurais été beaucoup plus serré !

 

14100212004917503212574531.png

Aria : 49%

 

Un bon mage. Mais se fait OS par Erza de l'époque.

 

14100212005117503212574533.png

Totomaru : 24%

 

Se bat assez bien à l'épée, maitrise la pyrokinésie qui lui permet de contrôler n'importe quel feu (même celui de Natsu). Maitrise le feu arc-en-ciel : on as vu la flamme bleu qui est froide, la flamme orange qui sent mauvais et la flamme arc-en-ciel dont les effets sont inconnus....

Bref pas terrible. Je ne le vois pas meilleur que Eligol. Même moins fort à vrai dire !

 

14093007314717503212569371.png

Brain : 60%

 

Moins fort que Cobra/Hoteye/Midnight selon moi.

 

14093007315017503212569374.png

Hoteye : 66%

 

Il étais vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les débats ne baissent pas d'un ton, si chacun n'arrive pas a voir l'avis des autres, si bébé ne rendre pas dans votre moule etc etc

 

Y aura qu'une chose a faire, fermer ce topic de manière définitive.

 

Malgré ce que certains veulent nous faire croire Bébé n'est pas le vilain petit canard de la bande, il ne rentre pas dans votre code donc il est a part. Après il troll ou pas, on ne l'a pas défini (si c'est le cas Bébé arrete)

 

Mais quelques soit les fautifs, on a autre chose a faire que de recevoir des MP ou venir moderer ici donc on prendra la solution de facilité (avertissement + lock du topic)

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...