Konan Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Je suis assez surpris des résultats concernant les OS. Brain et Hoteye inférieurs à Cobra ? Je ne suis vraiment pas convaincu, ça demandera sans doute une harmonisation. Concernant Jose force est de constater que sans réelle raison la perception de son niveau a grandement changé. Sur le précédent topic il avait été évalué à 90% sachant que Makarov était à 91% et ce avec une participation tout à fait louable (bien sûr l'échelle était moins rude, sur ce topic Makarov sera dans les 80%). Il était à l'époque communément admis que Jose était plus fort que Jura, Jellal et Laxus tous pré ellipse, aujourd'hui on lit parfois qu'il aurait limite usurpé son titre de mage saint alors qu'à l'époque on avait déjà eu connaissance de l'arc Tenro avec Hadès etc... (les notations devaient avoir lieu en plein grands jeux magiques). A titre informatif pour un Jose à 90% on avait Jellal, Jura, Laxus et Zero entre 80 et 85%. Dans la mesure où on n'a pas revu Jose depuis et que tout ce qui se passe pré ellipse n'a pas changé je dois dire que j'ai été assez surpris de ce que j'ai pu lire sur lui, peut être est-ce dû au fait que ça remonte à loin. Après son 78% reste acceptable, après tout Erza GJM est une base exigeante pour le 75%. Midnght AvE : 70% Le plus fort des OS outre Zero. Il a une magie plus que cheatée qui lui permet de réfléchir n'importe quoi (enfin sauf le corps humain et uniquement une zone à la fois)... la magie des autres pour se protéger ou la lumière pour créer des illusions (uniquement à minuit je crois (il n'est plus limité post ellipse) mais de toute façon il dort la plupart du temps donc je le note full power). Erza ne s'en sort que grâce à son faux oeil. Simon : 20% Un petit peu de magie de l'obscurité (il peut créer une zone d'ombre) mais au combat je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit de convainquant. En fait j'ai surtout souvenir de lui comme un punching ball, ce qui me donne l'image de quelqu'un d'assez résistant. Shaw : 15% Alors lui ... C'est à peine un combattant à mes yeux même si sa magie des cartes permet d'enfermer des gens (y compris quelqu'un du niveau de Erza). Mais dans un face à face ça ne marcherait jamais. Vivaldus Taka AvE : 40% Si je me souviens bien il est vaincu par Juvia et Lucy avec un unison raid. J'ai souvenir qu'il utilise ses cheveux, sa guitare et qu'il peut manipuler Juvia. Le vaincre n'était pas si simple, il était clairement au-dessus de Juvia individuellement à l'époque. Flare GJM : 40% Largement inférieur à Lucy ou n'importe quel OS. Je vois Vivaldius au-dessus car il utilise sa guitare en plus de ses cheveux. Edit : Bon allé je la mets au niveau de Vivaldius, j'avais oublié quelques capacités de Flare cela dit ça reste pour moi largement inférieur à n'importe quel OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Midnight : 65%, le plus fort de Orasion Seis. Simon : 20% Shaw : 15% Vivaldus : 40% Flare : 55%, d'un niveau assez proche de Lucy mais elle reste moins forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Midnight AvE : 63% Le plus puissant des OS si l'on excepte Zero (dit par Brain lui-même). Je le laisse donc à ce niveau-là, pour pouvoir placer Zeze plus haut par la suite. Simon : 18% Faible. Je sais pas trop, ce genre de perso est tellement bancal... Shaw : 14% Faible également. Vivaldus : 40% Un bon mage qui a fait face à Lucy et Juvia. En dessous d'Ikaruga, au dessus de l'autre piaf. Flare : 40% Une bonne mage, à peu près du niveau de Lucy avant l'ellipse je dirai... Brain et Hoteye inférieurs à Cobra ? Je ne suis vraiment pas convaincu, ça demandera sans doute une harmonisation. Concernant Hoteye, ben, on en sait vachement peu sur lui, hormis qu'ils se sont affrontés sans forcer avec Jura... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 J'ai vraiment du mal avec Midnight. Il est très fort avec une magie over-cheaté (dont il se sert assez bien pas comme Rusty) et Erza était vraiment efficace contre lui d'où sa victoire sinon à FT ils auraient tous perdus. Mais pour moi Zero est largement inférieur à Erza après l'ellipse donc si je le met trop haut, ou je met Zero? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 J'ai vraiment du mal avec Midnight. Il est très fort avec une magie over-cheaté (dont il se sert assez bien pas comme Rusty) et Erza était vraiment efficace contre lui d'où sa victoire sinon à FT ils auraient tous perdus. Mais pour moi Zero est largement inférieur à Erza après l'ellipse donc si je le met trop haut, ou je met Zero? Zéro ne sera pas la avant très longtemps (Pas encore proposer) , j'ai déjà une vingtaine de groupes , donc , bon le classement aura le temps de ce remplir , tu auras plus de choix au moment venu , je pense Pour les Harmonisations je le rappel , sois écrive le en gras pour que se sois visible sur votre post d'évaluation , ou envoyer le par mp à moi meme ou Silver Claw , merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Si je dis pas de bêtises sur Simon : Juvia fait remarquer qu'il aurait pu tuer tous les deux (Avec Gray), mais qu'il avait fait exprès de les épargner, relevant une magie plutôt puissante. C'est dommage qu'on ait vraiment rien vu donnant de la difficulté à la notation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Midnght AvE : 65% Magie puissante et bon combattant au corps à corps. Le meilleur des OS après Zero. Simon : 20% Pas terrible. Shaw : 15% Faible. Vivaldus Taka AvE : 43% Bon mage. Magie des cheveux assez basique dans son utilisation offensive (on est loin de Flare) et qui peut absorber les liquide (pouvoir utile contre peu de mage au final...). Sa magie de la guitare lui permet de contrôler quelqu'un, comme il le fait avec Juvia. Mais cela doit être peu efficace contre un adversaire puissante et/ou avec une forte volonté je pense. Flare : 55% Flare est sous-estimée. Certes elle as triché, mais même sans, je pense qu'elle aurais posé des sérieux problèmes à Lucy GJM. Les attaques liées à ses cheveux sont bien plus puissantes que ce que fait Vidaldus : Elle est capable avec ses cheveux de stopper l'attaque de Scorpio, l'un des esprits les plus puissants de Lucy. Elle peut apparemment combiner du feu à ses cheveux. Contre les chesseurs de trésors, elle montres de bonens attaques. Des réflexes suffisant pour arrêter une balle de sniper. Au dessus de Elfman GJM sans aucun doute selon moi. Pas si loin de Lucy GJM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Juste , je remet le sondage à zéro (désolé) , pour plusieurs raisons : -10 c'est beaucoup trop étant donné le nombre de forumeurs qui évalue . -J'ai souvent des sondages à 28 votes , alors qu'on a seulement 15/17 personnes qui viennent évalué , donc des forumeurs qui viennent voté juste pour voté , donc au pif ... Je restreint donc le choix , pour avoir un résultat plus précis , désolé du dérangement . EDIT : Et 3 pas assez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 C'est quoi exactement le système d'harmonisation. J'ai compris le but mais comment ça marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 L'harmonisation des notes, pour éviter des trucs illogiques au fur et à mesure que l'on avance, cela permet de rééquilibrer. Par contre, on harmonise plus tard normalement, pas au bout d'un ou deux groupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Pour le moment , je doit d'abord savoir combien de demande minimum doivent être demandé pour procéder à l'harmonisation . Comment sa se passe ? Et bien on prend la moyenne actuel du personnage , on le repasse aux votes et les notes attribuées ne peuvent pas être en dessous de son ancienne moyenne , autrement dit , la moyenne pourra sois être revu à la baisse , sois à la hausse celons la demande . Pour le moment un personnage à 4 demandes et un autre 2 , j'attend le résultat du sondage pour voir qui aura le droit à l'harmonisation . EDIT : sachant que j'attend d'avoir 3 personnages minimum à harmonisé pour lancer le groupe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Midnight AvE : 65% Assez puissant, le deuxième membre le plus puissant d'OS Simon : 14% Bon pas grand chose à dire. Shaw : 11% Pareil pas grand chose Vivaldus : 35% Mage assez intéréssant, assez bon Flare : 55% Un très bon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseliane Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Bonsoir, voici mes notes qui risquent moins de changer que les précédentes : Midnight : 65% Mage assez puissant, Brain le dis lui-même. Il se considère de plus comme supérieur à Brain. J'ai relu ses combats, il se fait deux mages des Blue Pegasus facile (certes pas surpuissants mais loin non plus d'être mauvais), Jellal amnésique, Hot-Eye. Dès qu'on a compris ses points faibles, il est sûrement plus facile de lui faire face mais il faut à mon avis être un mage de haut niveau pour se sortir de ses illusions (ou avoir un œil artificiel comme Erza). Simon : 23% Possède une magie des Ténèbres, avantageux face à un mage qui ne peut se battre dans le noir ou dont l'intuition n'est pas suffisante pour le lui permettre. Utile dans ce cas pour surprendre son adversaire. Après sa magie n'a pas été assez développée. Je le mettrais un peu en-dessous d'Eligor. Shaw : 15% Magie plutôt puissante quand il s'agit de surprendre et d'enfermer son adversaire. Sinon je le vois plutôt faible en face à face. Vivaldus Taka : 48% 46% Magie bien chiante, surtout pour un adversaire utilisant les liquides (comme Juvia). Sa magie de la guitare lui permet de posséder ses adversaires, ce qui fait de lui un mage plutôt difficile à battre. Je le vois un peu en-dessous d'Aria. Edit : je le descend légèrement car je pense qu'Angel pourrait le vaincre avec Gemini. Flare : 50% Une bonne magie des cheveux particulièrement offensive et polyvalente. Je la mets au niveau d'Elfman GJM. Attention mes notes sont susceptibles de changer légèrement les prochains jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Midnight : 70% Simon : 20% Shaw : 15% Vivaldus Taka : 50% Flare : 48% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Je suis assez surpris des résultats concernant les OS. Brain et Hoteye inférieurs à Cobra ? Je ne suis vraiment pas convaincu, ça demandera sans doute une harmonisation. Concernant Jose force est de constater que sans réelle raison la perception de son niveau a grandement changé. Sur le précédent topic il avait été évalué à 90% sachant que Makarov était à 91% et ce avec une participation tout à fait louable (bien sûr l'échelle était moins rude, sur ce topic Makarov sera dans les 80%). Il était à l'époque communément admis que Jose était plus fort que Jura, Jellal et Laxus tous pré ellipse, aujourd'hui on lit parfois qu'il aurait limite usurpé son titre de mage saint alors qu'à l'époque on avait déjà eu connaissance de l'arc Tenro avec Hadès etc... (les notations devaient avoir lieu en plein grands jeux magiques). A titre informatif pour un Jose à 90% on avait Jellal, Jura, Laxus et Zero entre 80 et 85%. Dans la mesure où on n'a pas revu Jose depuis et que tout ce qui se passe pré ellipse n'a pas changé je dois dire que j'ai été assez surpris de ce que j'ai pu lire sur lui, peut être est-ce dû au fait que ça remonte à loin. Après son 78% reste acceptable, après tout Erza GJM est une base exigeante pour le 75%. Il était à l'époque communément admis que Jose était plus fort que Jura, Jellal et Laxus tous pré ellipse, aujourd'hui on lit parfois qu'il aurait limite usurpé son titre de mage saint alors qu'à l'époque on avait déjà eu connaissance de l'arc Tenro avec Hadès etc... (les notations devaient avoir lieu en plein grands jeux magiques) Ils sont, au contraire, très bien notés, on a déjà une future base, vu l'écart drastique entre les membres et Jellal, il fallait bien celui-ci, pour pouvoir placer ce dernier plus tard. Tu le dis toi-même, mais en même temps, il s'est passé énormément de chose dans le manga en terme de combat, d'évolution et au niveau de la participation, c'est presque la même chose, la section FT n'a jamais été spécialement très vivante, malheureusement. Sinon, pas du tout, ce n'était pas durant cette période, du moins, il ne me semble pas. Depuis, on a vu Jellal éclater la guilde des Oracion, dont Zéro, à lui tout seul en utilisant un des sorts les plus puissants du manga, Laxus, vaincre Jura, et ce dernier, être comparé à Guildartz. Ce n'est pas parce que tu ne partages pas ce qui en ressort, que cela devrait demander une harmonisation, vu le peu de note allant au-dessus des 80%, ce serait injuste de faire passer la minorité devant la majorité. Jose est très bien placé. Cela ne remonte pas à loin, il n'a jamais été dit que Jose était un rival de Makarov dans le manga et il n'y a eu aucun combat entre les deux, la seule conclusion a été le Fairy Law, Jose s'étant alors arrangé pour écarter Makarov en utilisant sa fourberie. Avec ce système et les nouvelles données, y a 99,99% de chance que Laxus, Jellal et Jura soient mieux notés que Jose, cela ne paraîtra absolument pas incohérent, car s'appuyant sur des choses concrètes, des faits avérés. On est obligé de procéder aussi sévèrement, on a pas revu Jose depuis, donc on a aucune raison de l'estimer plus puissant que des personnages qui ont véritablement montré leurs progrès. Je noterai plus tard. Par contre, pour les harmonisations, il faut vraiment attendre un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Midnight AvE : 70% Illusions cauchemardesque, semble pouvoir dévier la magie et pouvait (je ne me souviens plus comment) agir d'une façon sur ennemi (je me souviens par contre que Erza avait pu survivre grâce à des vêtements spéciaux, enfin j'espère que mes souvenirs me jouent pas des tours). Numéro 2 des OS. Simon : 18% Bon bouclier humain. Shaw : 10% Cartes. Vivaldus Taka AvE : 40% On dirait que dans chaque groupe y a un type dont j'ai tout oublié à son sujet, et sur ce tour si c'est ce gars, bon là j'ai jeté un bref coup d'oeil aux wikis et à ce qui a été dis à son sujet... Bon contrairement à l'autre du tour précédent que j'avais pas noté, je vais l'évaluer mais c'est pas une note durement cherchée. Flare GJM : 54% Magie capillaire pas mauvaise, inférieure de peu à Lucy GJM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Vu que les tranches ne servent plus a rien Midnight AvE : 61,8 J'le vois en dessous de Brain mais au dessus de Cobra , j'ai donc fait une moyenne via les résultats de ces 2 là Simon : ? Te plonge dans l'obscurité totale c'qui en désarçonnerait mais a par ça on a pas grand chose Shaw : ? Idem t'enferme dans une carte mais sinon Vivaldus Taka AvE : 45 Moins qu'Angel Flare : 46 idem moins qu'Aria . A combien de demande pensez-vous qu'une harmonisation doit être accepter ? Il faut minimum la majorité . 5/7 personnes qui ne seront content/d'accord avec une moyenne suffirait pour que les " 12/15 " autres renotes en fonctions de ces 5/7 personnes , seriously ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Pareillement que Bébé ! Je n'ai pas voté pour cette raison. Olgun, Ino' te le dira, mais tu devras être très minutieux, car j'ai eu le même problème avec Naruto (Tobirama, Jiraiya), j'ai reçu certaines demandes les concernant, résultat, environ 1% de changement, car ayant fait passer une dizaine de demande, pour des personnages qui avaient reçu environ 40 notes, en gros, absolument aucune utilité, hormis une perte de temps et une satisfaction plutôt égoïste. Hancock n'a pas eu beaucoup d'harmonisation à faire vu la parfaite justesse de son classement, mais quand c'était le cas, on avait des demandes en masse et en grand nombre. L'harmonisation dépendra aussi du taux de participation, si celui-ci varie ou non. Vu la performance générale du forum, tu peux, par exemple, insérer un sondage à chaque fin d'évaluations pour cibler la réussite de celles-ci et retenir les scores en faisant des récapitulatifs sous forme de dossier. Car, comme l'a dit Bébé, 5 ou 7 personnes qui souhaitent harmoniser, alors qu'il y a eu pas loin d'une vingtaine de note, c'est plutôt problématique et fausser. Alors, oui, la majorité n'a pas forcément raison, il n'empêche que c'est ce qu'on doit suivre, car c'est ce qui fait le plus de consensus. Personnellement, je pense qu'on doit harmoniser uniquement lorsqu'il y a un taux de disparité général bien trop élevé, c'est-à-dire 3 notes inférieures à 50%, 3 notes supérieures à 70%, 3 notes supérieure à 30%, des notes où il n'y a, justement, aucune cohésion. Mais c'est très rare. Je considère qu'à ce stade, il n'y a aucune harmonisation à faire, le topic suit bien son cours, attendons de voir les autres personnages beaucoup plus simple à placer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Pour le moment je ne fait que recueillir les demandes , si harmonisations il y a , elles se feront dans , longtemps ... Avec un nombre conséquent , donc j'enlève le sondage et je verrais plutard . Et je garde ton idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opa. Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Midnight AvE : 64 Plus fort que Cobra et Hoteye mais moins que Zero, surement pas de beaucoup par-contre. Simon : 18 Surement une résistance correcte et embêtant contre des novices mais passé le cap de la surprise il est vite fini à mon avis. Shaw : 10 Je l'ai jamais vraiment vu comme un vrais combattant. Je placerais limite Porlyusca plus haut puis-qu'un medic est plus utile. Vivaldus Taka AvE : 46 Bonne transition entre la tour du paradis et les OS plus faible. Pas bien loin d'Angel je pense. Flare : 55 Étonnamment moi elle ne m'a pas paru tellement plus faible que Luci à dire vrais. Je les vois plus ou moins au même niveau au moment de l'arc des géant. Pendant les gjm elle étant dans le tripe raven tail et fallait mettre en valeur Luci donc c'est comme natsu contre les dragon jumeaux, la performance est biaisée à cause de ça. Sinon je posterais probablement pas pour tout les groupes faute de temps mais je suis le topic depuis la création. Pour l'armonisation plus la demande est grande mieux c'est, ça sert à rien si c'est juste pour satisfaire cinq ou six participants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyujo Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Midnight AvE : 64 % Il utilise assez bien sa magie de déflexion, je trouve. De plus il nous écrit comme plus fort que Brain (dixit Brain lui-même) donc logiquement il est au-dessus. Evidemment il fallait qu'il tombe sur le pire adversaire pour lui (pour tout le monde dans le manga en fait ). Il a perdu parce qu'Erza avait tout pour contrer Midnight. Mais si elle n'était pas là, je pense qu'il aurait pu battre assez facilement l'alliance. Simon : 24% Il m'a pas laissé une grande impression (en même temps il ne s'est pas beaucoup battu). Sa magie aurait pu être intéressante si Mashima l'avait développée mais bon... Shaw : 15 % Il a une magie faible et pas fait pour le combat. Tout ce qu'il a fait c'est emprisonner des gens et à chaque ils ont pu, d'une certaine façon, briser le mur de la dimension de la carte (par Erza (normal) et par un random même pas mage...) Vivaldus Taka : 43 % Sa magie capillaire est assez moyenne je trouve mais bon c'est pas sa magie principale. Sa magie de guitare lui permet de manipuler Juvia PL. C'est une assez bonne magie mais je pense que qu'elle est efficace seulement sur des adversaires plus faibles que lui. Flare GJM : 41 % Elle se fait dominé par Lucy au début de leur combat et ne reprend l'avantage et gagne que grâce à une tricherie. Elle est largement en dessous de Lucy GJM et Elfman GJM, pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Salutations, Midnight : 67% Lorsqu'un ennemi est défait à cause d'un détail (œil de verre d'Erza), c'est pour moi un gage de qualité. Les grands perdants font les grands vainqueurs et malgré l'issue de son duel, Midnight est le membre le plus puissant des OS. Simon : 27% Sa performance ne m'a pas marqué. Je le mets un peu plus puissant que ses potes à l'époque. Shaw : 12% Magie surprenante mais clairement quelqu'un de faible. La résistance de ses cartes ne semble pas vraiment liée à la sienne ou à sa propre force. Vivaldus Taka : 42% Magie puissante mais adversaire peu coriace. Flare : 51% On continue avec les cheveux ^^ Légèrement plus forte qu'un Elfman GJM. Roseliane va-t-elle modifier ses notes ? Rendez-vous au prochain épisode... La Science dans Fairy Tail ! La série événement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Roseliane va-t-elle modifier ses notes ? Rendez-vous au prochain épisode... La Science dans Fairy Tail ! La série événement C'est ce que je regarde depuis quelle a poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 @Uzu Ils sont, au contraire, très bien notés, on a déjà une future base, vu l'écart drastique entre les membres et Jellal, il fallait bien celui-ci, pour pouvoir placer ce dernier plus tard. Tu le dis toi-même, mais en même temps, il s'est passé énormément de chose dans le manga en terme de combat, d'évolution et au niveau de la participation, c'est presque la même chose, la section FT n'a jamais été spécialement très vivante, malheureusement. Ma réflexion ne porte pas sur la place de manière générale de Brain et Hoteye mais dans leur note vis à vis de Cobra. Pour moi, c'est absurde de voir Hoteye 5% en-dessous de Cobra, je ne vois pas en quoi c'est cohérent avec le manga et leur performance pré time skip c'est tout (cela étant actuellement Cobra est peut être plus fort vu qu'il one-shot Brain et qu'il a une nouvelle magie). Bien sûr tout le monde n'est pas d'accord là-dessus mais bon, d'un côté l'un affronte Jura et Midnight l'autre Natsu, donc Hoteye mérite quand même un petit peu de reconnaissance. L'écart entre Hoteye et Cobra est quand même actuellement le même qu'entre Sai et Zabuza sur ton topic, autant dire que ça représente un changement de catégorie (60% --> jounin renommé / garde du corps, 50% --> jounin moyen) et je ne vois pas trop comment on peut placer une catégorie entre les deux personnages. Après, que ce soit Cobra qui baisse ou un autre qui monte peu importe mais j'ai trouvé ce résultat surprenant et pas ultra satisfaisant, cet écart entre les deux nécessite une réflexion. Accessoirement la comparaison avec Jellal n'a ici aucune importance vu que Jellal affronte des OS beaucoup plus puissants que ceux notés, les OS post ellipse qui ont de nouvelles magies (Midnight maîtrise la magie de Zero, Cobra la magie du son, Angel la magie des anges ...) etc... Les OS post ellipse seront notés aussi et c'est à eux que Jellal post ellipse devrait être comparé. Evidemment ils auront des notes plus hautes que les notes actuelles. Jellal de son côté est aussi largement plus puissant post time skip, il n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait à son niveau durant l'arc tour du paradis par exemple. Sinon, pas du tout, ce n'était pas durant cette période, du moins, il ne me semble pas. Depuis, on a vu Jellal éclater la guilde des Oracion, dont Zéro, à lui tout seul en utilisant un des sorts les plus puissants du manga, Laxus, vaincre Jura, et ce dernier, être comparé à Guildartz. Ce n'est pas parce que tu ne partages pas ce qui en ressort, que cela devrait demander une harmonisation, vu le peu de note allant au-dessus des 80%, ce serait injuste de faire passer la minorité devant la majorité. Jose est très bien placé. Cela ne remonte pas à loin, il n'a jamais été dit que Jose était un rival de Makarov dans le manga et il n'y a eu aucun combat entre les deux, la seule conclusion a été le Fairy Law, Jose s'étant alors arrangé pour écarter Makarov en utilisant sa fourberie. Avec ce système et les nouvelles données, y a 99,99% de chance que Laxus, Jellal et Jura soient mieux notés que Jose, cela ne paraîtra absolument pas incohérent, car s'appuyant sur des choses concrètes, des faits avérés. On est obligé de procéder aussi sévèrement, on a pas revu Jose depuis, donc on a aucune raison de l'estimer plus puissant que des personnages qui ont véritablement montré leurs progrès. Si, les notations sur l'ancien topic avaient lieu pendant les jeux magiques. Par exemple, Laxus a été noté avant Jose et c'était je crois un petit peu après ou pendant qu'il combattait Raven tail, accessoirement tu avais toi-même noté Jose à 89% et il n'y avait quasiment aucune disparité dans les notes (presque tout le monde a donné 90%). Cependant seuls des personnages pré time skip ont été notés et parfois j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence vu tes remarques. Tu parles d'événements post time skip après que les personnages aient tous énormément progressé. Suffit de voir Jura qui passe du plus faible mage saint (et de loin selon lui) au plus fort outre les 4 dieux d'Ishval. Or, Jellal et Laxus ont toujours été d'un niveau proche de Jura, que ce soit pré ou post time-skip, eux aussi ont ainsi clairement progressé. Moi je ne parle que de personnage pré ellipse (car on ne note que des pré ellipse pour le moment) donc ce qui s'est passé entre Jura et Laxus ou Jellal et les OS ça n'a aucune place dans ce que je disais, ce ne sont pas des personnages que j'évoque. C'est clair que maintenant Jellal & co n'ont plus grand chose à envier à Makarov, ce n'était pas du tout le cas pré ellipse donc s'il te plaît ne mélange pas tout. De plus je n'ai pas demandé d'harmonisation j'ai partagé mon étonnement c'est tout (ce qui n'appelle pas forcément à une réponse, je suis étonné donc je le dis), passer d'une écrasante majorité qui disait que Jose avait un niveau proche de Makarov (toi compris vu que tu donnais 89% quand Makarov était à 91%) à des remarques selon lesquelles il aurait du mal à vaincre Cobra ou qu'il aurait volé son titre c'est étonnant c'est tout ce que je dis sachant qu'à priori rien n'a changé concernant le manga pré ellipse. Après ça ne veut pas dire que sa note est pour autant absurde, son 78% est tout à fait convenable vu qu'Erza est une base exigeante qui de toute façon devrait permettre de clairement limiter les notes de Jura, Jellal et Laxus pré ellipse mais qui dans le même temps va provoquer un haut du tableau à mon sens assez vide (plus vide que nécessaire du moins quand on comparera au topic de Naruto où on a 34 personnages au-dessus du 80% sur un petit peu plus de 100 personnages notés, là on n'arrivera clairement pas à une proportion égale, les 80% seront déjà plutôt rares et c'est vers 70-75% que ça va stagner). A titre informatif le tableau (incomplet) qui avait été fait à l'époque (topic fait pendant le déroulement des GJM) tu peux le retrouver ici. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40478.0.html Classement uniquement pré ellipse évidemment (on insiste jamais assez là-dessus), le topic s'est arrêté avant d'aller plus loin. Désolé pour ce HS mais bon vu qu'on me répond je tâche de clarifier les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Quand je regarde l'ancien classement , je vois que toutes les notes sont à 3/4% similaire ici , sauf pour José , après je pense que les votants ont changé , la façons de voir le personnage aussi ... Pour Hoteye j'ai était étonné , aussi , car , quand je regarde l'écart entre Angel AvE et Racer AvE qui est de 2% (Un niveau au final presque similaire) et l'écart entre Lucy GJM et Hoteye , je me dit qu'il y a peu être une incompréhension , ou une non utilisation du classement pour noté . Après un incompréhension au niveau du combat de Midnight est possible aussi , car quand je lis "Écraser par Midnight" d'après mes lointains souvenir (Dite moi si je me trompe , je n'ai pas retrouvé le Scan , mais j'ai retrouvé l'animé , malgré que ce ne sois pas pareil , c'est le cas) Hoteye écrase Midnight , jusqu'au minuit ... (Au point ou Midnight ne touche meme pas Hoteye) Pour Jura on a "Hoteye c'est l'anti-magie de Jura" , mais cela vas dans les 2 sens , je ne vois pas quand , ou , Mashima nous montre une supériorité qui vas dans 1 des 2 sens (La pareil , c'est dans mes lointains souvenir) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés