Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

Sinon tu pourrais rajouter la période tartaros qui finit bientôt ;).

 

Oui c'était prévu , j'attend la fin de l'arc pour voir qui mettre dans cette catégorie , qui n'a vu malheureusement que du Erzanator et Natsunator .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'était prévu , j'attend la fin de l'arc pour voir qui mettre dans cette catégorie , qui n'a vu malheureusement que du Erzanator et Natsunator .

 

T'éxagères wendy, lucy et gray ont eu un gros combat. C'est vrai que jubia et gageel c'est plus léger. Et le reste de la guilde c'est le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon argument c'est que Natsu a à chaque fois (ou presque) botté le cul de personnages très forts. Pour Juvia, c'est un mage de rang S donc je n'y vois pas de problème.

 

Bon je viens de voir qu'Erza était notée à seulement 75% (c'est beaucoup trop peu), je vais baisser les 2 de 5% du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon argument c'est que Natsu a à chaque fois (ou presque) botté le cul de personnages très forts. Pour Juvia, c'est un mage de rang S donc je n'y vois pas de problème.

 

Bon je viens d'avoir qu'Erza était notée à seulement 75% (c'est beaucoup trop peu), je vais baisser les 2 de 5% du coup.

 

C'est notée  ;)

 

T'éxagères wendy, lucy et gary ont eu un gros combat. C'est vrai que jubia et gageel c'est plus léger.

 

C'est possible , en fait je n'ai pas suivit l'arc qui ne m'intéresser pas , j'ai reprit qu'il y a 15/20 chapitres ...

Mais ce que j'ai vu c'était du Erza , Erza , Natsu , Erza ...

M'enfin envoi moi par mp la liste avec les différents combats , je ferais les groupes comme sa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notée  ;)

 

C'est possible , en fait je n'ai pas suivit l'arc qui ne m'intéresser pas , j'ai reprit qu'il y a 15/20 chapitres ...

Mais ce que j'ai vu c'était du Erza , Erza , Natsu , Erza ...

M'enfin envoi moi par mp la liste avec les différents combats , je ferais les groupes comme sa  ;)

 

Alors pour moi les personnages qui méritent d'être noté pour l'arc tartaros  ( enfin faut attendre la fin de l'arc) sont : jubia Ta, gageel Ta, wendy Ta, lucy Ta, Nastu Ta, erza Ta, gray Ta . Éventuellement mirajane et laxus et elfman mais il n'y eu aucune différence pour moi. ( le reste de la guilde FT c'est niet). + les méchants de tartaros évidemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez noter seulement la dernière version d'un personnage si vous estimez qu'il n'y ait pas d'évolution visible. Je fais référence à Luxus (mais il n'est pas le seul) par exemple, même si elle est présente, je ne vois personnellement pas de différence d'évolution de puissance chez ce personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez noter seulement la dernière version d'un personnage si vous estimez qu'il n'y ait pas d'évolution visible. Je fais référence à Luxus (mais il n'est pas le seul) par exemple, même si elle est présente, je ne vois personnellement pas de différence d'évolution de puissance chez ce personnage.

 

Ouep c'est le cas de mirajane et elfman aussi pour moi. Les 7 autres méritent d'etre noté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez noter seulement la dernière version d'un personnage si vous estimez qu'il n'y ait pas d'évolution visible. Je fais référence à Luxus (mais il n'est pas le seul) par exemple, même si elle est présente, je ne vois personnellement pas de différence d'évolution de puissance chez ce personnage.

 

Le problème c'est que je ne suis pas dans la tête des forumeurs , au pire je ferais des sondages  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez noter seulement la dernière version d'un personnage si vous estimez qu'il n'y ait pas d'évolution visible. Je fais référence à Luxus (mais il n'est pas le seul) par exemple, même si elle est présente, je ne vois personnellement pas de différence d'évolution de puissance chez ce personnage.

 

Pour toi on doit renoter qui de chez FT ?

 

Et enfin qu'en penses les autres aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14100510562717503212586602.png

Elfman Tenrô :49%

Bof j'ai pas eu l'impression qu'il avait changé du tout au tout à l'arc GJM par rapport à l'arc Tenrô.

 

14100510562817503212586603.png

Juvia Tenrô :56%

Entre Lucy GJM et Hoteye.

 

14100510562917503212586604.png

Natsu Tenrô :61%

En fait je le vois bien plus puissant que les 60 (car à n'importe quel moment,n'importe quel adversaire aussi puissant soit-il qui affronte Natsu, on sait comment ça fini ;) ) Mais pour respecter le classement et pas trop l'éloigner de Hoteye, on va le mettre à 60 pile. Et même 61 vu qu'il a eu de façon magistrale un PU à la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi les personnages qui méritent d'être noté pour l'arc tartaros  ( enfin faut attendre la fin de l'arc) sont : jubia Ta, gageel Ta, wendy Ta, lucy Ta, Nastu Ta, erza Ta, gray Ta .

Pas d'accord ! Juvia n'a rien montrée de plus que pendant les gjm, le reste c'est que des power-up temporaire en dehors de lucy et wendy à la limite(j'insiste sur le "à la limite" surtout pour la df). Si t'en est que ces progrès n'étaient pas déjà avéré pendant les gjm et j'en suis pas convaincu.

C'est trop tôt pour comptabiliser l'arc en cours et même juste après ça le sera aussi. Tartaros étant des boulets trop sur d'eux les victoire sont même pas révélatrices d'un vrais progrès(et vu la masse de power-up à usage temporaire..). C'est l'après Tartaros qu'il faudra voir(voir même à la fin de l'arc qui suivra celui la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! Juvia n'a rien montrée de plus que pendant les gjm, le reste c'est que des power-up temporaire en dehors de lucy et wendy à la limite(j'insiste sur le "à la limite" surtout pour la df). Si t'en est que ces progrès n'étaient pas déjà avéré pendant les gjm et j'en suis pas convaincu.

C'est trop tôt pour comptabiliser l'arc en cours et même juste après ça le sera aussi. Tartaros étant des boulets trop sur d'eux les victoire sont même pas révélatrices d'un vrais progrès(et vu la masse de power-up à usage temporaire..). C'est l'après Tartaros qu'il faudra voir(voir même à la fin de l'arc qui suivra celui la).

 

Je suis pas vraiment d'accord au pire comme il l'a dis kita maru fera un sondage pour connaitre l'opinion des gens.

 

Mais c'est vrai que jubia s'est léger : quoiqu'on l'avais jamais vu s'infiltrer dans un ennemi pour le détruire de l'intérieur.

 

Et je suis d'accord qu'il faut attendre la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord au pire comme il l'a dis kita maru fera un sondage pour connaitre l'opinion des gens.

 

Mais c'est vrai que jubia s'est léger : quoiqu'on l'avais jamais vu s'infiltrer dans un ennemi pour le détruire de l'intérieur.

 

Exactement , au sinon revenons à notre évaluation , de toute façons t'en que l'arc n'est pas finit , il n'y aura pas d'évaluation sur des personnages de Tartaros/FT , sauf Silver qui est mort et qui arrive dans 2/3 groupes il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les Erza et Natsu ont évolué à Tartaros ?

Même Gray on sait même pas si son PU est permanent.

Idem pour Lucy qui n'a eut qu'un PU sur une très courte durée.

Autant noté tous les personnages sous une même version.

 

 

 

+ Je vois pas l'intérêt de noter des personnages de Tenro si on a une version plus récente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Je vois pas l'intérêt de noter des personnages de Tenro si on a une version plus récente aussi.

 

C'est pour voir la progression si il y en a une (Comme dans le topic Naruto /FG/NG/ect) , et certain personnages ne seront pas en T mais plutôt en GJM , cela change en fonction du personnage et de ce qu'il a montré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même une perte de temps, en plus de ça, ça complexifie encore plus le classement vu que ça rajoute plein de personnages.

Plus il y a de personnages, plus ça commence à être le foutoir surtout quand ce sont des personnages pré-ellipse de 7 ans.  :-\

Surtout que ce sont pas les cas les plus épanouissants du manga quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que jubia s'est léger : quoiqu'on l'avais jamais vu s'infiltrer dans un ennemi pour le détruire de l'intérieur.

Le jour ou tu vois mashima faire sauter un humain tu m'appel ^^. De mon point de vu ça fait parti des capacité inhérente à sa magie mais que vu le peut de combat de certains personnage bah... On peut pas tout voir d'une magie donnée.

 

C'est tout de même une perte de temps, en plus de ça, ça complexifie encore plus le classement vu que ça rajoute plein de personnages.

Ca sert juste à rien, qui à une réelle(dans le sens significatif) évolution entre le début du manga et Tenro ? Peut-être lucy et wendy(les deux héroïne présentée comme faiblarde dès le départ) et encore mais pour le reste rien est moins sur. Je compte pas les random, si on les a en action un jour, ce sera surrement même pas suffisant pour conclure quoi que ce soit.

 

Autrement j'arrête le hs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas prêcher pour ma paroisse, mais Wendy est quand même LE cas que l'on ne peut pas se passer de noter en pré et en post ellipse. Idem pour Lucy. En fait, ce sont les deux personnages pour lesquels les progrès sont clairement visibles.

 

Ah, et j'ai une question : on évalue par rapport à notre propre notation, pas à la générale ? Exemple : Je vote Cobra à 56%, mais il obtient 62 au final. Derrière, si je note Natsu, je le note par rapport à ma propre échelle avec un cobra à 52, non ? Sinon, le classement perd toute logique individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'ai une question : on évalue par rapport à notre propre notation, pas à la générale ? Exemple : Je vote Cobra à 56%, mais il obtient 62 au final. Derrière, si je note Natsu, je le note par rapport à ma propre échelle avec un cobra à 52, non ? Sinon, le classement perd toute logique individuelle.

 

C'est à toi de voir , nous n’obligeons en rien , l'évaluation en rapport avec vos précédentes notes , t'en quelles sont justifiées (Et à 20% de différence il faut un argument solide) .

Après si tu fais cela , et que tu ne prend pas un minimum le classement en compte , tes notes pourrons devenir à certain moment incohérente , par rapport au classement , c'est à voir .

Personnellement je prend les 2 choses en exemple , le classement et les tranches (Pas tout le temps) , maintenant qu'il y a pas mal de personnages évalués , je me positionne , pour avoir la meilleur note possible , je ne fais plus de notes par rapport à celle que j’ai fait précédemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas prêcher pour ma paroisse, mais Wendy est quand même LE cas que l'on ne peut pas se passer de noter en pré et en post ellipse. Idem pour Lucy. En fait, ce sont les deux personnages pour lesquels les progrès sont clairement visibles.

 

Ah, et j'ai une question : on évalue par rapport à notre propre notation, pas à la générale ? Exemple : Je vote Cobra à 56%, mais il obtient 62 au final. Derrière, si je note Natsu, je le note par rapport à ma propre échelle avec un cobra à 52, non ? Sinon, le classement perd toute logique individuelle.

 

 

Pour moi c'est normal de faire du pré/post ellipse...

 

 

Perso c'est ce que je fais, si on garde pas sa propre échelle ça fout un peu le bordel et c'est pas cohérent pour nous même. Par contre j'ai noté Cobra (61) et Lucy(55) trop haut, maintenant je vais me calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14100510562717503212586602.png

Elfman Tenrô : 47%

Techniquement, il mériterait au moins un 50% pour sa nomination au statut de rang S. Néanmoins, je trouve qu'il fait pâle figure à côté de Juvia et de Natsu donc je lui attribut un petit 47.

 

14100510562817503212586603.png

Juvia Tenrô :55%

Alors concernant Juvia c'est plus délicat à évaluer...parce qu'en dehors de son combat contre Meredy la miss ne nous a pas éblouie tant que ça. Bon je lui met un 55% un peu au même stade qu'une Lucy GJM.

 

14100510562917503212586604.png

Natsu Tenrô :59%61%

Plus fort que Juvia, magie puissante qui fait son petit effet.

 

 

PS : J'ai voté oui pour le sondage , je pense que HotEye mérite d'être réévalué d'ailleurs ça simplifierait les autres votes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14100510562717503212586602.png

Elfman Tenrô : 40%

Bien moins puissant que durant les GJM. Candidats a l'examen de rang S. On se demande comment il as pu être séléctionné alors que des Evergeen, Bixlow..non ? Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.

 

14100510562817503212586603.png

Juvia Tenrô :54%

En dessous de Lucy GJM je pense. Bonne magie de l'eau, mais avec Aquarius, Lucy pourrait rivaliser sur ce terrain là voir même la surpasser. Elle reste cependant une très bonne mage.

 

14100510562917503212586604.png

Natsu Tenrô :56%

Très fort déjà à l'époque. A peine au dessus de Lucy GJM qui avec Aquarius, Léo, Scorpio, Capricorn, pourrais lui donner bien des difficultés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

je pense également qu'il vaut mieux conserver sa propre échelle, le reste (comprenez la moyenne) suivra son cours naturellement.

 

Inscrire les personnages à plusieurs moment de l'histoire est essentiel aussi, autant pour des personnages comme les tiers (Max, Macao) que pour Lucy, Wendy, Jura, Erza, Grey, Gajeel.

 

Sinon, j'attendais les notes de Roseliane pour les copier (comme ça j'étais certain qu'après son premier edit sur une cinquantaine, nous n'aurions pas les mêmes pourcentages et je me serais ainsi facilité la tâche ni vu ni connu, niark niark :P ) mais comme elle doit être encore en colle d'agreg ou pire encore, en "réanimation spirituelle pour surmenage universitaire" 9_9Je te taquine Rosie ;-°

 

 

Je me lance donc :

 

 

14100510562717503212586602.png

Elfman Tenrô :47%

 

Magie pas encore bien maitrisée. Tout juste de quoi être rang S 9_9

 

 

14100510562817503212586603.png

Juvia Tenrô :58%

 

Juvia Tenrô, c'est avant tout une Juvia Berserk et en cela, elle très puissante. Rang S chez PL, elle en est assurément digne chez FT.

 

 

14100510562917503212586604.png

Natsu Tenrô :69%

 

Victoire contre Zancrow en coup de chance, apport de la magie de Foudre de Luxus parce que DS 2G et donc renforcement de ses capacités de DS 1G. Deus Ex Machina nécessaire pour clore l'Arc (ce qui dévalorise certaines de ses actions qui ne sont alors plus vraiment mesurables...). En somme, Natsu Tenrô est puissant, très puissant. Trop puissant...? Difficile à jauger :-\

 

Petite précision : Natsu Tenrô est pour moi identique après l'ellipse. Il gagne peut être 1 ou 2 pts mais rien de significatif. En cela, j'envisage ce Natsu comme étant stagnant jusqu'à l'Arc Tartaros (et encore, pas tellement...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Bon mage. Je risque de me la jouer à la Roseliane pour le coup. (t'as déjà ta propre expression  8) )

 

 

 

Sinon, j'attendais les notes de Roseliane pour les copier (comme ça j'étais certain qu'après son premier edit sur une cinquantaine, nous n'aurions pas les mêmes pourcentages et je me serais ainsi facilité la tâche ni vu ni connu, niark niark :P ) mais comme elle doit être encore en colle d'agreg ou pire encore, en "réanimation spirituelle pour surmenage universitaire" 9_9Je te taquine Rosie ;-°

 

 

ça va me poursuivre on dirait xD

Agrégation Blanche de 5 heures ce matin, et la même demain et après-demain. Je fais un effort surhumain pour regarder l'écran là... De toute façon je n'ai plus le courage de réviser...  :-[

Je comptais faire mes notes samedi, après une bonne grasse mat', mais je ne sais pas quand Olgun va changer de groupe du coup j'improvise par rapport au classement de la première page (mon cerveau est en mode off par contre).

 

Elfman Tenrô : 42% 43%

14100510562717503212586602.png

 

Bon mage mais je ne les vois pas plus haut. Très bonne résistance par contre.

 

Juvia Tenrô : 55%

14100510562817503212586603.png

Mage qui mérite sa sélection à l'examen de rang S. Redoutable quand elle passe en mode berserk.

 

Natsu Tenrô : 62% 65% (tentée de le monter à 70% si on prend en compte son PU de la foudre ;D D'ailleurs est-ce qu'on doit le prendre en compte?)

14100510562917503212586604.png

 

Tèrs fort et particulièrement résistant  9_9 J'ai bien aimé son PU en mode foudre.

 

Question à Olgun (parce que je n'ai pas eu de réponse la dernière fois) : est ce qu'on prendra le cas Natsu en Mode Dragon Fore à part? Dans de nombreux classements sur le net j'ai vu de nombreuses fois Natsu et Natsu DF pris en compte séparément, étant donné qu'il ne peut l'activer de lui-même. Par exemple dans l'arc OS, Natsu je le mettrais entre 55 et 57%, et avec la DF (où il tient tête à zero) il monte carrément 70-75% xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...