Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT

Olgun
 Share

Messages recommandés

Ah parce que Erza qui vient de combattre Kagura et qui se retrouve avec une jambe en moins surclasse complètement une Minerva en pleine forme c'est pas flagrant peut etre ?

Euh non c'est pas que pour moi c'est pour la majorité ya qu'a lire les notes et les commentaires .

Mais apparemment certain sont exempt de se plier au règles .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais apparemment certain sont exempt de se plier au règles . Change rien surtout t'es un bon , tu fais du bon boulot  :)

Si l'on pouvait se passer des remarques idiotes et ironiques juste susceptibles de pourrir l'ambiance (et me dis pas que t'en as pas conscience en les écrivant), ce serait sympa.

Sinon, on en arrive juste à la conclusion qu'en effet, Erza est innotable. Mirajane aurait peut-être été plus judicieuse pour les 75%...

Heu non c'est pas vraiment trop tard. De toute manière à un moment ou un autre il faudra la noter la Erza GJM histoire de mettre tout le monde d'accord et si on veut je vois pas ce qui nous empêche de rehausser sa note. Perso je pense qu'une note dans les 80% serait plus judicieuse pour elle histoire de pouvoir respecter les échelles de puissances déjà établies dans le manga en gardant du Luxus, Gildartz et d'autres gars normalement plus balèze qu'Erza au dessus. Avec du Erza entre 80 et 85% je pense qu'il y a largement de quoi remplir le tableau jusqu'aux 100% en gardant un minimum de cohérence.

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que dans le manga, il y a une différence entre les Natsu et Erza basiques (Qui sont par exemple plus faible qu'un Luxus) et ces mêmes personnages qui obtiennent des Power Ups venus de nul part en plein combat.

Quand Erza se fait battre par un Azuma et qu'elle le One Shot en retournant une explosion contre lui avec la force de l'amitié, ce n'est pas à prendre en compte.

Quand Erza, privé de ses 5 sens, défonce un adversaire à main nue et sans magie, ce n'est pas à prendre en compte.

Quand Erza, se retrouve face à une Minerva qui n'utilise même pas sa malédiction et ça, encore à main nue, ce n'est pas à prendre en compte.

C'est pareil pour le Natsu qui défonce Luxus alors que ce dernier le domine de A à Z avec un Gajeel à côté.

La vraie Erza, celle qu'on note, c'est celle qui se bat juste avant le Power de dernier chapitre, donc celle qui se fait défoncer toutes ses armures, même la plus puissante, par une Kyouka/Azuma par exemple.

Et ça pourquoi ? Parce que ce sont les seuls qui obtiennent des absurdités comme cela alors qu'il y a des personnages tout aussi fort ou bien plus fort qu'eux.

Et 90 ? Seriously ? Si on note Erza à 90 alors les Luxus/Mirajane/Gildarts et autres on les notes comment alors ? Ils sont tous presque aussi fort voire plus puissant que Hades ? Je rappelle quand même, qu'il est dit qu'elle se ferait défoncer par un Jura donc bon, même 85 je vois pas ou elle les a.

Si c'est pour noter sur de l'incohérence, il vaut mieux s'arrêter ici ou ne pas noter certains personnages quoi (Surtout Natsu et Erza en fait, qui sont vraiment les seuls à toujours défoncer la cohérence du manga face à des ennemis qui les explosent).

@Kelnorim

Oui j'y pensais , après , faut voir si cela ne chamboule pas trop le classement et les forumeurs , je vais lancer un sondage pour voir l'avis général , je ne promet rien , mais si changement il y a , il faudra 75% de vote positif , à se stade du classement je peut pas me permettre de changer pour seulement un peu plus de la majorité .

@Bébé

Se n’est jamais trop tard , je peut très bien changer la base , il y aura juste à remettre les autres à la bonne échelle .

Heu non c'est pas vraiment trop tard. De toute manière à un moment ou un autre il faudra la noter la Erza GJM histoire de mettre tout le monde d'accord et si on veut je vois pas ce qui nous empêche de rehausser sa note.

Bah vu que des bases ont déja été annulé et qu'il en est ressorti Erza en base 75 , j'vois pas encore une fois remettre tout a plat changer les bases et renoté tout ceux qu'on a déja noté avec cette base . Et vu que cette dernière est une base justement elle ne sera pas noté .

ces mêmes personnages qui obtiennent des Power Ups venus de nul part en plein combat.

Natsu mange de l'etherion et feu de Gerard  pour activer sa DF , ça n'en reste pas moins sa vraie puissance ( en DF ) . Comme le dit Devil Dio Erza a toujours gagné ses combats avec sa propre force , sa propre magie et de sa propre volonté ( cf contrairement a Natsu qui crie et met K.O Cobra indépendamment de sa volonté ) .

EDIT : Autant pour moi j'avais pas vu ton post . Mais dans le cas de figure où tu change la base 75 qu'en est il pour tout ceux déja noté avec pour base Erza GJM 75 ( j'compte plus le nombre de fois où j'ai lu " j'voulais le noter plus haut mais avec Erza GJM a 75 il faut un écart conséquent ) .

Sauf que justement, Erza ne gagne pas par sa propre magie, elle se fait défoncer, puis pour je ne sais quelle raison, alors que mêmes ses plus puissantes armures n'y arrivent pas, elle arrive à OS ses adversaires par un pur Bullshit venu de nul part, dans l'arc actuel ça a été à main nue.

Puis bon, si sérieusement c'est pour placer Erza à des 85 (Ca va être marrant de noter Jura hein), c'est pas la peine de continuer.

Salutations !

Rufus : 65%

14101104015717503212602605.png

Magie à gros potentiel. Bonnes aptitudes.

Orga : 70%

14101104015617503212602604.png

Gros puissance destructrice. Mais peu voir aucune résistance. Force brute donc.

Minerva GJM : 72%

14101104015517503212602603.png

La "Mademoiselle" de ST. Magie dévastatrice, tacticienne (bien que peu fair-play) et assez versatile. Elle a cependant le même défaut que les nombreux mages n'ayant jamais vraiment connu le danger et mordu la poussière : très peu de constitution.

Bah regarde tout ces combats et tu verras qu'elle gagne grace a sa propre force/magie/volonté ( la seule exception pourrait etre contre Azuma où lors de la deuxième attaques de toute la magie de Tenro cette dernière la protège , mais c'est bien l'unique fois )  . Que toi tu n'aime pas la manière dont ça se déroule c'est autre chose .

Je ne dit pas d'ignorez "les exploits" de Erza , juste de prendre les capacités qu'elle a montré et non ses victoires , car en effet si on fais comme cela (On compte ces victoires) on retrouve une Erza GJM dans les 90% .

Ça c'est plutôt à faire sur un topic de diagramme de compétences, non ? Si on cherche à évaluer la puissance d'un personnage, on s'en fou pas mal de ses capacités. Jura bat Orga, mage de rang S d'un simple coup de poing, en suivant ta logique de noter en fonction des capacités c'est le mage de Sabertooth qui devrait se retrouver devant Jura car il a montré plus de technique lors de ce combat précis.

Par contre mettre Erza à 90% faut pas déconner non plus lol. Parmi les ennemis qu'à combattu Erza il n'y a peut être qu'Hadès qui soit réellement au dessus d'elle mais faut pas oublier les autres qui n'ont pas forcément étaient des ennemis. Si tu mets Erza à 90%, ou comptes tu mettre des Luxus, Gildartz, Jura, Hadès, Acnologia (oui parce que ça serait sympa d'évaluer les dragons aussi) voir peut être Zeref? Autant je peux comprendre qu'elle puisse rejoindre les 80% voir un peu plus mais 90% quoi....

Et bien a plus de 90% ... Je vois pas quel est le problème. D'ailleurs Jura n'est pas nécessairement plus fort qu'Erza, si combat il devait y avoir entre lui et Erza, je lui donne aucune chance de victoire. Pareillement pour Luxus, même Makarov disait qu'Erza avait ses chances.

Erza n'a strictement rien à foutre au côté de personnage comme Minerva ou Kaguya, elle leur est de très loin supérieur.

Mais bon quand je lis qu'il ne faut pas prendre en compte les exploits récents d'Erza alors que c'était un pur 1vs1 où elle était en plus bridée (car affaiblie physiquement), je me dis que c'est une bonne blague car c'est un classement de popularité en évinçant tout ce que vous plait pas que vous cherchez à établir.

Je sais pas comment on peut voir les choses autrement que au vu de ce que le manga nous montre:

Erza >>>>>> Kaguya/Minerva

Ce n'est pas une question d'aimer.

C'est le fait que ça dépasse la cohérence du manga, Mashima l'avoue lui même dans son dernier chapitre, y a aucune explication, c'est de l'incohérence pure, elle bat toujours des ennemis qui la dépassent largement et qui, pour aucune raison, perdent face à une Erza qui n'a aucune magie et qui est en plus blessé, y a aucun raison à par le fait que ça soit Erza.

Donc si c'est pour la noter sur ses victoires totalement incohérentes, autant la mettre de base à 100%.

De plus, on a noté avec la base d'Erza 75, maintenant c'est trop tard, on va pas tout recommencer à chaque fois.

Erza de base, sans ses power Up, mérite les 75%, elle est clairement placée en dessous d'un Luxus dans le manga par exemple, donc bon lui mettre une note autour des 90% je trouve ça assez dur.

+ C'est dit dans le manga même que Erza même avec Mirajane ne serait pas sûr de gagner donc bon, Erza toute seule le combat est vite réglé.

Y a aucune logique de voir Erza aussi forte qu'un Jura alors qu'il est vu comme l'un des mages les plus puissants du monde de FT.

C'est complètement abusé même.

EDIT : Mais elle n'utilise jamais ses propres capacités.

Une Erza se fait défoncer par une Kyouka même avec ses plus puissantes armures et vous allez pas me dire que c'est incohérent qu'elle puisse défoncer son adversaire à main nue ?

S'il vous plait quoi.

De toute façon on a noté avec cette base, on va faire quoi ? Re-noter tout le monde une nouvelle fois ?

J'aime pas vraiment qu'on me fasse perdre du temps à vrai dire...

Bah perso j'ai dis que je verrai plus Erza entre 80 et 85% mais ça ne veut pas dire que je la noterai à 85%. Personnellement je la verrais plus à 80% ou à la limite 82%. J'ai proposais cette échelle dans le sens ou 75% reste relativement bas pour ce qu'elle a proposé. Elle fait clairement partie des très très bons mages de rang S (même si il y a plus fort).

Après le pouvoir de l'amitié c'est pas ce que j'appellerai un véritable power up. Comme tu le dis @Shichibukai, je trouve que la manière de procéder avec elle est assez Bullshit mais pour moi ces séquences représentent juste la volonté inébranlable de Erza qui lui permet de ce relever. Se rappeler de ses amis en plein combat ou écouter leurs encouragements lui permet de ne jamais faillir en combat mais on a beau regarder ça sous tout les angles, elle n'utilise que ses propres magies et ses propres capacités. On est très loin d'un Natsu qui gagne parce que ses pouvoirs ont été décuplés par une personne ou un élément tier.

Si pour toi c'est bien une question de pas aimer .

Face a Ikaruga cette dernière lui brise 3 armures , Erza décide de renoncer a toute défense c'qui a pour conséquence d'exploiter toute sa puissance magique au maximum pour l'offensive . Contre Midnight elle décèle les points faible de sa magie et agit en conséquence . Kagure = Ikaruga bis , Minerva elle utilise Nakagami et la O.S

Non, je l'affirme encore une fois ça n'a rien à voir avec aimer ou pas.

Et s'il vous plait quoi, ne tournons pas autour du pot, c'est connu, même chez ceux qui ne lisent pas FT que Erza est une Mary-sue qui gagne ses combats grâce à des énormités scénaristiques, tout le monde est d'accord sur ce sujet depuis des lustres, donc me faites pas croire que ses victoires sont logiques.

Contre Azuma elle retourne une explosion avec le pouvoir de l'amitié.

Contre Kyouka, elle arrive à la défoncer sans magie, à main nue, privée de ses 5 sens et avec la douleur amplifiée alors que même avec Nakagami Kyouka arrive à lui briser son armure comme si c'était du papier, personne, j'ai bien dit, personne sauf peut-être Natsu, n'aurait pu faire ça dans le manga, même des personnages bien plus puissants comme Jura ou Luxus.

Contre Minerva, elle a une jambe en moins et arrive à se lever et à L'OS.

Toutes ses victoires sont illogiques par rapport à son vrai niveau qui se trouve lors de son combat.

Erza, c'est comme un Luxus ou un Gajeel en terme de combat, sauf qu'à la fin, au lieu de perdre ou de gagner en prenant très cher, Dieu lui confère un Pouvoir venu de nul part.

Dans les mêmes conditions, même Makarof se serait fait défoncer par Kyouka.

Mashima l'avoue lui-même, elle a un traitement à part qui n'est pas à prendre en compte dans ce classement.

EDIT : Ca c'est de la pure mauvaise foi par contre.

A partir du moment où il n' y a aucune aide extérieur de quelque façon que ce soit , tout les combats d'Erza se sont déroulé en one one et elle les a tous gagné grace a sa puissance/magie/volonté .

Et c'est la meme chose pour Kyouka , meme privé de ses 5 sens elle la bat avec sa puissance/volonté . Il n'y a aucune aide extérieur ou transmition de magie/pouvoir ou autre . Comme pour tout ces combats elle se sert de ce qu'elle a . ( C'est pas Nakagami c'est l'armure des fées ) .

Et c'est ça son niveau . Un personnage , sa puissance , les rapport de force sont ce qu'en a décidé l'auteur .

EDIT :

Que ce soit des facilités scénaristiques, je suis d'accord, mais n'empêche que c'est comme ça que ça marche. Erza gagne ses combats sans aide extérieur, c'est son vrai niveau. Lui enlever des points car on aime pas ce procédé, c'est totalement arbitraire et ne donne pas de classement objectif.

+ 100

@Shichubakai

Tu n'as pas perdu de temps , comme je les dit dans un post plus haut , si changement de base il y a tout les personnages évalué jusqu'a présent seront mis à l'échelle du nouveau 75% , de plus il n'y a pour l'instant que José au dessus de Erza GJM , si il y en a un à re-noter après un futur changement se sera lui , pas les autres ...

@Jon Bull

Bien sur que non , on peut très bien utiliser les compétences pour évalué le personnage , quand on parle de puissance d'attaque pour Rufus ou défense très basse pour Orga par exemple  :)

Donc c'est bien ce que je dis, va falloir ré-évaluer tous les personnages (Sinon je vois pas comment on peut mettre à l'échelle d'un "nouveau 75%") vu que de base on se fier à Erza 75 (Et tout le monde était d'accord pour ça).

Bref si c'est le cas au revoir quoi, si à chaque fois on doit refaire un classement parce que les bases suffisent pas à quelqu'un ça va être désordonné.

Surtout si c'est pour mettre une Erza LVL Jura quoi.

A partir du moment où il n' y a aucune aide extérieur de quelque façon que ce soit , tout les combats d'Erza se sont déroulé en one one et elle les a tous gagné grace a sa puissance/magie/volonté .

Et c'est la meme chose pour Kyouka , meme privé de ses 5 sens elle la bat avec sa puissance/volonté . Il n'y a aucune aide extérieur ou transmition de magie/pouvoir ou autre . Comme pour tout ces combats elle se sert de ce qu'elle a . ( C'est pas Nakagami c'est l'armure des fées ) .

Et c'est ça son niveau . Un personnage , sa puissance , les rapport de force sont ce qu'en a décidé l'auteur .

Entièrement d'accord.

Que ce soit des facilités scénaristiques, je suis d'accord, mais n'empêche que c'est comme ça que ça marche. Erza gagne ses combats sans aide extérieur, c'est son vrai niveau. Lui enlever des points car on aime pas ce procédé, c'est totalement arbitraire et ne donne pas de classement objectif.

Bien sur que non ' date=' on peut très bien utiliser les compétences pour évalué le personnage , quand on parle de puissance d'attaque pour Rufus ou défense très basse pour Orga par exemple  :)[/quote']

X peut avec une seule technique être plus fort qu'Y qui dispose d'admettons 50 techniques. Le nombre de compétences d'un personnage importe peu dans un rapport de force, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Jura qui OS Orga avec un simple coup, tout ce qu'il y a de plus basique.

A moins que c'est un topic de polyvalence que tu cherches à faire ? Mais un mélange des deux n'est tout simplement pas possible.

Donc c'est bien ce que je dis, va falloir ré-évaluer tous les personnages (Sinon je vois pas comment on peut mettre à l'échelle d'un "nouveau 75%") vu que de base on se fier à Erza 75 (Et tout le monde était d'accord pour ça).

Bref si c'est le cas au revoir quoi, si à chaque fois on doit refaire un classement parce que les bases suffisent pas à quelqu'un ça va être désordonné.

Surtout si c'est pour mettre une Erza LVL Jura quoi.

Pour l’instant rien n'est fait , les mages en dessous de Eligor/Elfman GJM ne bougerons pas quoi qu'il arrive ...

Ceux qui sont entre Elfman et Erza eux verront un changement - ou + en fonction de la nouvelle base , pas besoin de ré-évalué , c'est du calcul .

Par contre José lui aura une re-notation .

Mais pour l'instant comme je les dit rien n'est fait  :)

Le truc c'est que si on classe une Erza à 90% Comme tu voudrais, on aurait un tas d'autres personnages, qui sont plus fort qu'elle ou tout aussi puissant qui serait proche des 100% ce qui serait totalement incohérent.

Elle est bien à sa place, sauf si vous voulez avoir un classement illisible avec un surnombre de 99%.

+ Je vois pas en quoi on peut faire un calcule.

Ca se calcule pas ça.

Si on prend une nouvelle base je suppose que ça sera pour prendre un personnage bien plus faible et donc, faudra tout re-noter, ce qui est clairement une perte de temps alors qu'on avait bien avancé.

Rufus : 63%

Très bonne magie, avec une bonne maîtrise. Mais se fait battre rapidement par un Grey qui n'a pas eu beaucoup de difficulté pour le faire.

Orga : 66%

Assez compliqué celui là. On n'a pratiquement rien vu de lui. Je pense le mettre légèrement au dessus de Natsu Tenrô, que j'avais mis à 65%

Minerva GJM : 70%

Excellente magie, qui plus est c'est une bonne stratège et une opportuniste de première. Néanmoins, vu qu'elle se fait défoncer par Erza quand celle ci active sa SO, je me dois de garder une certaine marge entre les deux.

Rufus : 55%

Les Sabertooth sont à peu près du niveau des Oracion Seis avant l'ellipse selon moi (et je continue sur ma propre notation, qui tient compte des bases).

Orga : 58%

Le plus puissant physiquement des ST. On en a pas vu assez, sinon que l'on sait qu'il existe un gouffre entre lui et Luxus/Jura (globalement, si l'on se fit au MPF, Jura est environ deux fois plus costaud en terme de puissance).

Minerva : 64%

Voilà, donc je laisse un écart pour Néo-Minerva, qui reste donc en dessous d'Erza (qui n'est pas devenue plus forte entre les Jeux et Tartaros). La mage la plus balèze de ST, c'était une bonne Biatch :/

Rufus : 70%

Très puissant. Grey a réussi à contourner sa magie, mais il a eu beaucoup de mal. Probablement la magie la plus cheatée du manga (avec celle de Rustyrose). Quelqu'un a posté une image de Rufus où il est dit qu'il n'utilisait pas sa magie des souvenirs durant le tournoi. Il avait donc décidé de ne pas utiliser une partie de sa magie pendant le tournoi, et quant on voit comment Doranbolt avait réussi à s'immiscer dans FT sans que personne ne le comprenne, on peut imaginer que cette magie rendrait Rufus encore plus puissant. Je rajouterai qu'il a été capable d'attaquer tout le monde en même temps lors de la 1ère épreuve des GJM.

Orga : 68%

Très fort physiquement. Il rivalise avec Luxus, mais uniquement parce qu'il a le même type de magie je pense. On a pas vu grand-chose de lui malheureusement, il est assez difficile à noter.

Minerva : 76%

Très bonne mage avec une magie extrêmement polyvalente. Elle peut gérer 2 adversaires en même temps, échanger leurs positions. Elle est assez rapide, et même au CàC se débrouille assez bien. A noter qu'elle est aussi capable d'enfermer un adversaire dans une autre dimension (cf Millianna, Lector) afin de faire pression sur ses ennemis (cf Natsu et Sting), et en cela elle est plus forte qu'Erza car plus polyvalente. Que serait-il arrivé si elle avait décidé de faire disparaître Millianna et Lector ? Erza n'aurait rien pu y faire. D'où ma note de 76%. En plus elle force Erza à craquer sa second Origin, et à utiliser l'armure de Nakagami (chose qu'elle n'a plus refaite depuis).

Personnellement je fais partie de ceux qui notent les capacités, et non l'issue d'un combat (même si je prend cela en compte dans ma notation). Cf Rufus qui apparemment n'utilisait pas sa 2ème magie lié aux souvenirs pendant le tournoi pour une question d'éthique, Cf Luxus qui n'a pas utilisé la Fairy Law, Cf Minerva qui n'a pas mis ses menaces à exécution....

Grâce au chapitre d'aujourd'hui, on voit qu'Erza bénéficie d'un traitement de faveur, et peut tout résoudre avec sa volonté. Si on prend la volonté en compte, Erza serait au dessus de tout le monde dans le classement. Alors qu'un Jura, ou un Luxus sont plus forts qu'elle. Bref, moi je base ma notation sur les capacités depuis le départ, et ça a plutôt bien marché pour l'instant, je ne me suis jamais trop éloignée de la majorité des notes (pour l'instant xD)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...