Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rufus : 59%

14101104015717503212602605.png

 

Je le vois comme le plus faible du quintet.

 

Orga : 67%

14101104015617503212602604.png

 

Le plus puissant des ST, il rivalise avec un Luxus pas sérieux.

 

Minerva : 67.5%

14101104015517503212602603.png

Se fait torcher par Erza seconde origine. Je comprends pas comment on peut la placer au dessus de Titania après leurs 3 confrontations.

Je la vois pas même pas supérieur à Erza pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit que c'était trop tard vu qu'il fallait tout remettre a plat et renoter tout ceux déja noté . Moi , meme si j'trouve la base mauvaise/incohérente et qu'il en découle les sous-notes et le classement vers le bas , ça ne me gène pas de continuer avec cette base pour le peu que cette base soit respectée .

 

Meme toi qui est un " hater décomplexé et assumé " t'as mis Minerva a 70 vu qu'Erza GJM est a 75 , donc meme malgré tout tes coups de gueule ou autre tu respecte quand meme un peu les faits du manga et la base ( meme si c'est a contre coeur ou s'en t'en rendre compte ) .

 

Je comprends pas comment on peut la placer au dessus de Titania après leurs 3 confrontations.

 

A qui le dis tu  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leprobléme d'Erza en base, n'est pas de savoir si elle mérite un tel niveau, plus ou moins, mais que le personnage est trop polémique pour servir de base quelque soit le niveau. Les opinions sont bien trop divergeant. Un perso comme Erza ne peut pas servir de base fiable. ça as été une grosse erreur de la proposer comme base. Il faut selon moi absolument la retirer des 75%, soit en la remplaçant (par Mirajane T ou par Azuma) soit en retirant tout simplement la base des 75% et renoter en un ou deux groupe tous les persos au dessus de Elfman GJM. ;)

Et donc noter Erza GJM normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leprobléme d'Erza en base, n'est pas de savoir si elle mérite un tel niveau, plus ou moins, mais que le personnage est trop polémique pour servir de base quelque soit le niveau. Les opinions sont bien trop divergeant. Un perso comme Erza ne peut pas servir de base fiable. ça as été une grosse erreur de la proposer comme base. Il faut selon moi absolument la retirer des 75%, soit en la remplaçant (par Mirajane T ou par Azuma) et renoter en un ou deux groupe tous les persos au dessus de Elfman GJM. ;)

 

Non je pense pas, regarde le résultat du sondage et ou est l'unanimité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éviter les jugements de valeur.  9_9

Je ne suis pas un Haterz Erza je sais pas ou tu es allé chercher ça, elle m'indiffère tout au plus quand elle ne combat pas.

 

 

En tout cas en ce qui concerne ma participation j'ai bien peur de m'arrêter ici, comme je le disais j'ai horreur de perdre du temps et mon investissement, j'ai moyennement envie de recommencer à chaque fois qu'il y a un détail qui dérange selon un chapitre.

Je souhaite tout de même une bonne continuation au projet, même si ça l'air quand même mal partit.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Erza/Kagura/Minerva, beaucoup semblent penser que Kagura est meilleur que Minerva, pourtant Erza as du sortir la seconde origine pour vaincre Minerva alors qu'elle as mis à terre Kagura d'une attaque classique sans armure, un simple coup d'épée. Delà comment mettre Kagura ou dessus de Minerva ?

 

Aussi la seconde origine c'est pas le niveau habituel de Erza, c'est son paroxysme qu'elle semble ne pas utiliser souvent. ça me fait penser à la 7éme et 8éme porte de Gai, un niveau à relativiser. De plus il me semble que l'armure Nakagami est une armure qui as accumulé de l'énergie magique pendant 10 ans, rendant Erza invincible (donc hors des rapports de force) ou un truc du genre, logiquement elle pourrais battre n'importe qui avec...De plus elle ne semble pas pouvoir l'utiliser souvent, on ne l'as vu qu'une fois, même contre Tartaros elle ne l'utilise pas. Donc pour Erza à 75% ce n'est clairement pas celle avec l'armure Nakagami. C'est celle qui avoue ne pas être sûr d'avoir une chance contre Jura/Laxus/Jellal même avec Mirajane. Celle qui se fait exploser par Kagura l'épée encore dans fourreau et trimballer par Minerva. Celle qui est clairement mis au même niveaux que ces deux là et clairement pas un niveau au dessus.

 

Mais après on risque pas un mec de cohérence avec le sous Elfman?

Je ne pense pas. Ces derniers ayant surtout étés évalués en fonction d'Eligor et Elfman GJM, plutôt que d'Erza GJM. Du moment que la base à 50% ne bouge pas, ce qui est en dessous non plus normalement.

 

 

Pratiquement à chaque groupe il est dit qu'Erza GJM à 75% pose problème, donc à mon avis il faut y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement mis au même niveaux que ces deux là et clairement pas un niveau au dessus.

Je ne pense pas.

 

Même en cherchant j'arrive pas à les voir au même niveau, suffit de voir les arcs suivant si t'es pas convaincu de base mais même durant le jeux.

Et non la second origine n'est pas un truc de fou en réserve ça ne coûte pas à Erza comme les portes pour Gai. La seule question que je me pause c'est pourquoi elle l'a pas sorti tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas, regarde le résultat du sondage et ou est l'unanimité..

 

Je pense que certaines personnes comme moi pensaient que toutes les bases allaient être enlevées, alors que les bases enlevées seront votées.

Et ce sondage n'a rien à voir avec la note d'Erza non ?

 

Bon, la solution que je propose est:

 

1) Noter Erza GJM

2) Calculer sa nouvelle moyenne

3) Refaire les moyennes de tout le monde à partir d'Elfman GJM

4) Continuer comme avant

 

Exemple : Si Erza obtient une prochaine moyenne de 82, Midnight sera vers 72 car:

82:75 = 1,09 .

Donc  1,09 x 66,71 = 72,93 .

 

Ça évite de tout refaire même si j'aime bien la solution d'Ino :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

zut je n''ai pas eu le temps de noter le groupe précédent...

 

Rufus : 64% 60% 64%

14101104015717503212602605.png

Magie trop cheatée à mon goût mais puissante et plutôt utile face à des adversaires non polyvalents.

Edit : je viens de voir le post de Kouza, j'avais oublié ce détail, du coup je reremonte sa note xD.

 

Orga : 69% 68%

14101104015617503212602604.png

Un des plus forts de la guilde ST, une bonne offensive.

 

Minerva : 73%

14101104015517503212602603.png

Redoutable, mais je la vois en-dessous de Kagura et Erza (qui à mes yeux ont le même niveau).

 

Je voulais essayer de faire par rapport à mon propre classement, mais ça fait trop d'écart par rapport au classement actuel alors j'ai modifié mes notes (non visible sur le post)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Nakagami Armor consumes an unbelievably high amount of Magic Power, which has prevented anyone from wearing the armor in over ten years; however, the ones who are able to wield it are capable of breaking the laws of Magic, and their sword then becomes invincible, can cut or slice anything, even 'space'.

C'est assez explicite ! L'armure permet de briser les lois de la magie et de rendre l'épée invincible, capable d tout couper. C'est clairement pas le niveau habituel de Erza, ou sinon elle mérite beaucoup plus que 75%.

Quand elle revêt cette armure elle est beaucoup plus puissante qu'en temps normal.

ça me parait clair que cette armure lui permet de vaincre des adversaires qu'elle ne pourrais pas vaincre habituellement. S'il y avais autant d'écart entre Erza et Minerva, pourquoi Erza aurait-elle été obligé de sortir une telle arme (avant de la sortir elle se faisait maltraiter), alors qu'elle as battu Kagura avec un simple coup d'épée....Logiquement si vous mettais Minerva à 67%, voir moins, alors qu'elle as nécessité l'utilisation d'une armure qui rend Erza invincible et lui permet de victoires illogiques, alors dans ce cas, Midnight, Azuma et Kagura qui ont perdu contre Erza sans un tel artifice, devais être encore plus bas.....

 

Pour ce qui est d'après, les défaits sont juste une sylbolique "tant que tu fera le mal tu ne pourras pas me battre"....Minerva vs Erza as déjà eu lieu, l'auteur ne s'attarde pas dessus, il montre juste que les gentils gagnent sur les méchants.....qu'il faut être gentil et se battre pour ses amis pour avoir la force de gagner....

Je n'y vois pas une preuve de grande supériorité d'Erza....

 

Erza as battu Minerva avec une armure qui la rend invincible, donc elle est beaucoup au dessus ? Dans ce cas là Gray est au dessus d'Ultear vu qu'il l'as battue ? ça m'étonnerais.  Laxus as battu facilement Jura donc il est beaucoup au dessus ? Je ne pense pas ! Erza et Natsu ont battu ou rivaliser avec nombre d'ennemis bien plus forts qu'eux....Une victoire dans leur cas n'est preuve de rien ! Déjà que dans un shonen une victoire ne signifie pas toujours que le vainqueur est plus puissant (Naruto plus puissant que Kakuzu ou Pain ? Shikamaru que Hidan ? Luffy plus puissant que Crocodile ou Lucci ?), d'autant plus dans Fairy Tail....mais c'est encore plus vrai pour Natsu et Erza.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a peut-être simplement sortie parce qu'elle était grièvement blessée comme un mur de pierres venait de lui tomber dessus, et n'avait pas envie de nous placer un long combat ? 9_9 Et accessoirement mettre une belle frousse à Minerva ?

 

Elle a d'ailleurs repris l'avantage avant même de sortir cette armure. Et les armures font parti d'Erza, c'est sa magie, donc on ne va pas lui en sucrer une sous prétexte qu'elle serait trop puissante.

 

Erza bat Minerva deux fois, Minerva fuit la troisième. Ca veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelnorim m'a devancé.

Elle n'était plus en état de battre un adversaire d'un niveau relativement elevé après tout ce qu'elle avait fait avant, ou du moins plus en état de faire un combat à rallonge.

Du coup elle l'a sorti. Et si elle est capable de la sortir grâce à la seconde origine dans un état pareil (et sans avoir un power up incompréhensible) c'est que c'est bel et bien son véritable niveau qu'elle est bel et bien largement plus forte que Minerva et que oui elle vaut plus que 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, apparemment la polémique risque de durer encore longtemps.

Vraiment ça vous dit pas de remplacer Erza par Mirajane pour la base 75 ?

Comme elles sont globalement du même niveau, (à 2-3% près selon les lecteurs), il n'y aura pas besoin de rechanger les notes.

 

Quant à moi, je suis de l'avis de Silver Claw concernant l'armure de Nakagami, et le vrai niveau de chaque personnage, mon classement se base d'ailleurs sur ce type d'argument, et jusqu'au cas Erza, ça n'avait choqué personne. Mais on tombera jamais d'accord, donc autant prendre Mirajane comme base 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'un des problèmes majeur de FT c'est l'incohérence des niveaux des personnages.

 

Dans FT on n'a rarement vue les personnages s'entraîner, soit ils ont un PU, soit ils sont déjà très fort. Dès le début Erza, Luxus, Natsu, Jubia, Grey, Gajeel et compagnie sont déjà très fort sa c'est le gros point noir, depuis le début du manga on les as jamais vu s'entraîner ( Pour les 7 ans c'est un peut logique mais on ne voit pas nécessairement leur évolution et Mashima à complètement enlever l'entraînement de Natsu, Grey, Erza, Lucy, Wendy, Juvia et Levy pour leur donner un PU alors que par exemple : Luffy s'entraîne et on voit le changement, Ichigo également et Naruto ). En plus d'avoir augmenter leur puissance qui était déjà très élevée ( Ne pas prendre en compte Levy  :-X ) ils se retrouvent dans un tournoi totalement easy pour eux. Ils gagnent sans aucune difficulté ( exceptée Grey&Jubia et Luxus VS Jura ), c'est sa qui est dommage.

 

On à aucune évolution de la part des personnages ( juste Wendy&Lucy ), des combats incohérent ce qui est dommage et des ennemis qui ont aucune puissance depuis Grimoire Hearts et qui sont d'une facilité.

 

Maintenant c'est dur de noter Erza & Natsu et ensuite de noter Minerva & Kyouka ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver à locker le topic, on va essayer une dernière chose.

 

Erza est un personnage trop polémique pour être une base fiable, on va donc la retirer, elle sera évaluer normalement !

 

On va donc procéder ainsi :

 

-Première étape : Virer Erza de son statut de base à 75%. Soit en la remplaçant par un autre (genre Mirajane), soit en supprimant simplement la base des 75%.

-Deuxième étape : revoir la note des personnages qui sont au dessus d'Elfman GJM. Par un procédé simple, on les repasse tous à la notation en indiquant leur note actuelle. De là vous aurez trois possibilités : laisser aux personnages leur note actuelle si elle vous convient, citer votre note précédente si vous la trouvez toujours d'actualité ou le redonner une nouvelle note.

 

ça se présentera comme cela :

 

Juvia GJM

14100510562817503212586603.png

Note actuelle : 55,55% -> Nouvelle note : ?%

 

Midnight Avant Ellipse :

14100407220717503212580542.png

Note actuelle : 66,71% -> Nouvelle note : ?%

 

Ainsi de suite pour tous les +50%.

Deux possibilités :

-Vous estimez la moyenne actuelle correcte, dans ce cas vous recopier la note actuelle à l'emplacement de la nouvelle note  ou vous barrez simplement la mention nouvelle note.

-Vous estimez que la note actuelle mérite ajustement, après "nouvelle note", vous inscrivez votre note (qui peut aussi bien être une nouvelle note comme la note que vous aviez attribués la première fois. ;)

 

Cette harmonisation débutera après avoir clôturer le groupe actuel et avoir décidé du devenir de la base des 75% (Mirajane à 75%, pas de base à 75%, autre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère tout simplement qu'on remplace Erza par Mirajane car j'ai la flemme de refaire toutes les notes (qui sont d'ailleurs cohérentes, donc aucune raison que Mirajane à 75% y change quelque chose).

Quant à Azuma, je le vois moins fort qu'Erza et Mirajane donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...