Aller au contenu


Naruto Chapitre 694


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre

Les solutions de Naruto et Sasuke font sourire, car même si ils parviennent à faire ce qu'ils disent (être les ténèbres du monde, massacrer le passé... Vivre dans l'amour, laisser les Bijus) à leurs morts ont retombera dans les travers. C'était le MT la solution car même avec la disparition de Kaguya et la mort de  Madara, les Shinobis sont heureux.

 

Les formalités finies on va enfin pouvoir commencer la baston, content que ça soit dans ce chapitre. J'ai l'impression que le combat sera teinté de flashback de Naruto/Sasuke bambin (comme Kakashi/Obito de l'anime alors j'espère), de quoi apporter de la nostalgie et favoriser le retournement de Sasuke.

 

J'ai aussi beaucoup aimé le moment ou le RS laisse entendre à Kakashi qu'il est inutile et qui lui reste plus qu'à espérer ( ça la fout mal pour un gars censé avoir des Sharingan encore cachés ;) ) et j'ai étrangement aimé le moment ou Sasuke dit considérer Naruro comme le meilleur ami qu'il ait jamais eu (ils ont une compréhension différente de la mienne, les Japonais... Sur le terme "meilleur ami"), encore quelque chose allant vers le retour de  Sasuke à la lumière.

 


@Narutocato

Ok je sais que tout est possible dans naruto mais là je ne pense pas qu'un 50eme retour d'obito arrivera.

Finit pour lui, il a fait sa dernière bonne action avec le prêt de ses yeux a Copie Ninja.

C'est la fin de manga donc je pense plus à la sagesse de Kakashi pour qu'il devienne hokage.

T'inquiète je m'attend plus à rien de lui, il n'est plus utile au scénario. Mais genre si y a un banquet final à la fin du manga, j'ai juste envie de le voir vite fait dans l'au delà qui observe ce qui se passe et voir comment le monde a été sauvé par Naruto. Pour moi c'est juste le voir pour le voir à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke veut tuer les leaders et imposer la paix, alors que Naruto veut continuer l’œuvre d'Hashirama et fédérer les gens derrière lui.

 

Aucune des deux solutions n'est éternelle ou parfaite... Mais celle de Naruto à le mérite d'être humaniste et positive.

 

 

Les solutions de Naruto et Sasuke font sourire, car même si ils parviennent à faire ce qu'ils disent (être les ténèbres du monde, massacrer le passé... Vivre dans l'amour, laisser les Bijus) à leurs morts ont retombera dans les travers. C'était le MT la solution car même avec la disparition de Kaguya et la mort de  Madara, les Shinobis sont heureux.

 

Avec le MT les gens deviennent des Zetsu... Donc en gros le MT revient à tuer chaque être vivant sur terre. Tu m'étonnes que ça apporte la paix.

 

D'ailleurs même si le MT ne transformé pas les gens en Zetsu, ça serait comme si chaque être humain resté au lit pour fumer de l'opium. Le royaume des vivants-morts.

 

Et comme il n'y aurait pas de reproduction sexuelle, ça serait la fin de l'humanité en quelques dizaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout de même bon. Sasuke a réfléchit a son plan et veut amener une solution, aussi drastique qu'elle soit (malgré que cela me fait penser a Code Geass Lelouch/Zéro).

 

Du côté de Naruto, il n'a pas vraiment de solution et ne fais que rêver que tout le monde vont être en paix et marcher main dans la main.

 

Les deux solutions ont une durée de vie assez limité, c'est sur. Sasuke veut que la haine soit sur lui et Naruto souhaite que la haine s'éradique d'elle. A ce rythme, le combat va être nul et la solution va en être une proposant un juste milieu des 2 idéologies. Du moins, cela ne me surprendrais pas du tout. Ainsi, Naruto et Sasuke vont marcher côté-a-côté et les 2 vont être sastisfait, au même titre que le voulait Hashirama avec Madara et au même titre que le Rikoudou voulait avec ses 2 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra

Oui mais tout le monde meurt un jour. Et comme pour moi un jour lointain l'humanité s'arrêtera indubitablement, le MT ne fera que accélerer grandement le processus. Si c'est dans le bonheur total et éternel et non dans des périodes guerre/paix/guerre que l'ère des hommes se termine, j'ai pas dis que je souhaitais que ça arrive, mais c'est un peu en quelque sorte le rêve de Naruto/Hashirama qui se réalise même si c'est moins long que prévu mais ça semblait être la seule solution parfaite.

 

Bon après c'est vrai que c'est pas tip top l'opium au lit pour la vie, mais si ça se trouve même en se droguant pas on est quand même dans un rêve^^ Itachi avait raison avec sa phrase de ce qu'on croît être la réalité n'est qu'illusion.

 

Vivement le dénouement du combat pour voir quelle sera la solution parfaite irréversible pour le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

A mon avis Sasuke est dans l'erreur en voulant détruire le passé. La 4eme guerre ninja est une victoire amère, qui doit etre un enseignement pour les survivants et les générations futurs afin d'éviter une nouvelle guerre mondiale. Il ne faut surtout pas faire table rase du passé et recommencer comme si les choses n'ont pas changé, alors que c'est le cas : union des grandes nations, solidarité sans précédente entre ninjas, souffrances engendrées par la guerre, les pertes liées etc... sont autant d’éléments qui sont des bases solides pour le futur afin d'éviter une nouvelle guerre.

 

De mon point de vue la confrontation idéologique est déja gagné par Naruto, dans la mesure où il cherche à préserver ce monde avec les conséquences de la 4eme guerre ninja. Sasuke cherche à détruire avant de reconstruire, mais la destruction (souffrance, morts etc...) causée par la guerre est amplement suffisante pour comprendre.

 

Itachi "confie" Sasuke à Naruto, sa victoire sera à mon avis totale sur Sasuke aussi bien sur le plan idéologique et que sur la puissance. Au mieux Sasuke pourra toujours poursuivre son idéal seul. Mais sa vision de la paix ne permet pas d'avoir la confiance des autres.

 

Naruto n'a pas donner une solution concrète, mais ses actions/décisions ainsi que la confiance des autres constituent une preuve vers la paix, pour faire simple le "pouvoir de croire" et "l'enseignement d'un échec" sont déja un bon début pour une paix durable, qui ne sera malheureusement jamais éternelle, mais cet aspect on s'en fiche un peu car Naruto et Sasuke ne vivront jamais éternellement et donc certaines choses seront toujours à recommencer, la seule chose qui sera préserver avec le temps : ne pas oublier les erreurs du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'idéologie de Sasuke (qui a d'une certaine manière raison c'est une option), c'est qu'il ne se projette pas vraiment sur le long terme, après sa mort qui pourra supporter/endurer toute la haine ? Sasuke aura une vie longue mais dans 100/150/200 ans ? Des années après sa mort ? Dans sa vision des choses tout dépend de lui puisqu'il supporte la haine.

 

Naruto amène la paix d'une manière différente même si il meurt, la paix se maintiendra (plus de chances qu'avec Sasuke en tout cas) puisque les shinobi sont soudés et la quatrième guerre se finit sur des bonnes bases (il suffit de voir Onoki le plus fourbe avoir une nouvelle vision des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'idée du sacrifice bien plus brillant que le nindo à deux balles de Naruto.

Tout le monde auraient le même ennemi (Sasuke) et comme ça tout le monde se sert les coudes.

Tout comme l'idée de Nagato était brillante.

 

Les idées de Naruto sont juste irréalistes, le monde des ninjas n'est pas le monde des bisounours, point barre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'idée du sacrifice bien plus brillant que le nindo à deux balles de Naruto.

 

Malheureusement, l'auteur à choisi Naruto comme nom de son manga, pas Sasuke, donc bon, j'pense que ses idéaux ont de grandes chances de se réaliser.

 

Tout le monde à une vision différente de la paix, elles sont pas toutes mauvaises, au contraire, elles sont juste... Pour la plupart, directes et strictes. Dans un sens, Sasuke veut simplement aller de l'avant et laisser le passer derrière aussi noir soit-il, faire table rase, seulement il veut le faire d'une façon un peu trop brutale, ce qui rend les choses un peu tendues. Tandis que Naruto lui s'accroche à ce passé car c'est là que lui viennent ses valeurs qui font de lui le ninja qu'il est aujourd'hui face à Sasuke. Aucunes solutions n'est éternelles, du moins rien ne nous le prouve vraiment. Après comme c'est dit dans certains posts, même si Sasuke arrive à ses fins et endosse la responsabilité, dirige la haine contre lui, à la fin, lorsqu'il sera mort, que se passera-t-il ? Des nouveaux conflits entre les différents pays puisqu'il manquera le facteur « Sasuke le dictateur qu'il faut haïr » ? Et même pour Naruto j'ai envie de dire... On sait pas même si dans un sens, comme je l'ai dis juste en haut, ça a plus de chance de marcher à l'inverse de buter les dirigeants et devenir un dictateur thug toussa.

 

De toute façon il peut pas y avoir de bien sans mal et inversement. Il y a aura toujours un pecnot pour venir faire le méchant et y'aura toujours un gentil shinobi pour venir le combattre et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps, c'est l'équilibre et l'ordre naturelle des choses, on peut juste temporairement avoir la paix et se la couler douce dans un hamac avec un cocktail. cigare.gif Bref, Naruto si tu me lis, bute Sasuke ça m'fera plaisir mon gars, cimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette une chose : dans le pack power up du rikudu il n y ait pas inclus une partie "intelligence"....

 

sasuke vient a peine de voir madara et obito mourir pour leur idéologie d'un monde ninja plus juste et il emprunte le "même" chemin (celui d'obito en l’occurrence en effet obito a permis la réunification involontaire du monde ninja par la guerre) le pire c'est que les deux bad guy avant de crever ont nuancer voir regretter leurs choix....a la limite je comprend les demarches de pain, obito ou madara ou même Itachi ces gars ont connu la guerre, le traumatisme de sasuke du à la mort des membre de son clan est plus politique qu'autre chose (épisode danzo) c'est tellement plus simmmmmppppllle de mettre en place une gouvernance à deux. (le yin et la yang) sasuke et naruto.ils ont l'héritage du rikudo.personne n'oserait aller en guerre....l'un ayant le chakra des bijuu l'autre pouvant les contrôler.

 

Si on pousse plus loin a sa mort sasuke AKA le tombeur de ses dames, son plan devient caduque ! ça ne sert donc a rien ! qu'il veuille éliminer les bijuu ça encore ça passe mais tout le blablabla en background rolala comment ça m'a fait bondir

 

-de l'autre côté on a capitaine simplet AKA l'élu AKA lobotominator bisounator AKA naruto  comment conçoit il le problème bijuu?? bref.....

 

ce qui m'enerve c'est que j'ai plutôt aimé le chapitre (alors soit j'ai rien compris soit je suis trop exigeant ou je suis les deux)

je crois que c'est parce que  c'est comme ça que je l'imaginait ce chapitre ,un dialogue suivi du premier coup échangé et suspens.....

 

recap :

système gouvernance: bicéphale (2 demi dieux pouvoir contre-pouvoir) =>rupture avec le passé tout le mode il est content!

 

problème bijuu : LE KAMUI on nous la bassiner pendant 1000 chapitres c'est le moment de le ressortir allez hop on vire les petits monstres dans une autre dimension ni vu ni connu tout le monde il est content.

 

Merci au revoir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant, correct en soi.

On arrive au moment fatidique, et il fallait absolument passer par le chapitre parlotte où naruto et sasuke campent sur leurs positions. Il est plus que temps qu'ils parlent avec leurs poings maintenant.

A propos de la vision d'hokage de sasuke  je la comprends totalement, et je suis presque d'accord avec celle-ci. Une personne qui a souffert, enduré pas mal de choses, qui sait encaisser est plus digne de devenir hokage qu'une personne qui est tout simplement élue par les hautes sphères de son village. Après la manière... cette révolution est plutôt téméraire, mais au moins ses motivations et son plan sont logiques.

 

Enfin ce combat final entre les deux amis va avoir lieu. J'aurai bien aimé qu'il se passe plus tard, les intrigues qui l'ont précédé sur les révélations sur Tobi et le big boss Kaguya étaient vraiment trop plates, pour faire monter la mayonnaise. Ce combat arrive au pire moment où l'intérêt est au plus bas.

 

C'est moi qui parlais de reflet de la société, et en effet je pense que si Kishi fait ça, c'est pour montrer les deux tournures que peuvent prendre quand quelqu'un possède un grand pouvoir et souhaite changer le monde, et il veut montrer que la solution de Naruto est la plus noble, la meilleure. Et je suis tout à fait d'accord. Néanmoins pour moi Sasuke ne représente pas le mal ou quoique ce soit du style, il a un point de vue différent c'est tout, il a son histoire et personne n'a vécu à sa place donc lui seule est capable de juger de ce qu'il veut faire, et étant donné qu'il a assez de pouvoir pour trucider n'importe qui sauf Naruto, personne n'est en mesure de l'empêcher d'accomplir ce qu'il veut sauf Naruto.

 

Après c'est aussi que même si Naruto le comprend et qu'il souhaite depuis le début l'aider, personne n'est capable de juger Sasuke car personne n'a vécu les mêmes choses que lui, personne n'a vu sa famille disparaître et son frère vivre dans l'ombre et le sacrifice pour le bien d'une communauté qui ne voulait pas de son propre clan. Autrement dit Itachi s'est sacrifié pour faire perdurer un village qui ne voulait pas de lui, et il a du le faire dans le secret absolu. On se rend pas compte de ce que peut ressentir Sasuke vu que c'est un manga, mais c'est bien beau de critiquer mais à sa place qui ferait mieux ? Personne n'est en mesure de dire qu'il aurait fait mieux à la place de Sasuke. Moi je pense que Sasuke a le droit de défendre ses intérêts et ses idéaux qui se sont construits par ses expériences. Donc oui sa solution semble moins bonnes que celle de Naruto, je le trouve aussi, mais vu ce qu'il a vécu, c'est le fruit de long moment de réflexions et d'expériences vécus, et personne à sa place aurait put prendre une décision meilleur après avoir vécu tout ça je pense. Se mettre à la place des gens avant de critiquer. Tout comme Sasuke aujourd'hui, c'est aussi Madara avec le Tsuku infinis et Nagato qui avait leur idéaux tout aussi défendable.

 

Au final Sasuke décide d'agir comme Itachi l'a fait, tout prendre la haine sur soi, en se faisant détester par les gens mais dans l'ombre protéger la paix tandis que les gens vous prennent pour un criminel. Là où il n'a pas tord du tout même bien raison, c'est que quelqu'un qui a cette mentalité, de sacrifice et de vie dans l'ombre pour le bien d'une communauté qui pourtant te déteste, et plus à même de remplir le rôle de Hokage que bien d'autres gens. Itachi était un ange et il est pour moi (point de vue persos) le meilleur personnage du manga niveau mentalité, charisme et idéal.

 

Mais le seul point où Sasuke commet une erreur, c'est qu'il prend exemple sur son frère pour fonder son idéologie, c'est son idéal au final pour lui son frère est le parfait shinobi (et ç'a l'est vraiment) sur qui les gens devraient compter comme Hokage, mais le problème c'est qu'il ne respecte pas l'idéologie de son frère sur un point et ce sur quoi Kishi s'appuie pour rendre le solution de Naruto meilleur et celle qui l'emportera sûrement, ainsi que ceux qui est la base du message que veut transmettre le manga : Quelqu'un même avec un énorme pouvoir ne peut pas accomplir tout seule, il a besoin d'aides, et c'est en construisant quelque chose avec cette aide que le résultat n'en sera que plus beau et meilleur, parce que cela unis les gens, au lieu de vouloir faire ça tout seule et de vivre dans la haine d'autruis, même si c'est pour le bien du monde. C'est le point qui oppose Itachi et Sasuke qui sera la raison de la victoire de l'idéal de Naruto, et c'est à travers ça que Kishi transmet le message principal qu'il veut faire passer via son manga pour les lecteurs.

 

Et après ça y'en a qui dise que le manga est pas bon ? Il suffit d'avoir un peu de recul et un esprit d'analyse pour se rendre compte que le manga est hyper riche et profond, pour moi c'est une réussite totale dans la globalité, c'est sûr qu'en se rapprochant des passages étaient moins bon, mais dans la globalité le manga est une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'idée du sacrifice bien plus brillant que le nindo à deux balles de Naruto.

Tout le monde auraient le même ennemi (Sasuke) et comme ça tout le monde se sert les coudes.

Tout comme l'idée de Nagato était brillante.

 

Les idées de Naruto sont juste irréalistes, le monde des ninjas n'est pas le monde des bisounours, point barre.

 

Les idées de Naruto ne sont pas plus irréalistes que celles de Sasuke.

 

Naruto est devenu puissant et les gens voudront le suivre. En plus les villages se sont rapprochés entre eux pendant la guerre. Maintenant ils ne rêvent tous que de paix.

 

Bien sur ça ne pourra pas durer éternellement, mais c'est pareil avec le plan de Sasuke. Ce dernier va juste tuer des gens pendant 50 ans avant que tout ne recommence.

 

La réponse elle est simple : La paix éternelle est impossible, parce que c'est dans la nature humaine de faire la guerre et de convoiter ce que possède le voisin.

 

La question n'est pas de savoir qui est le plus réaliste entre les deux (ils ne le sont pas)... C'est de savoir qui sera le meilleur leader, celui qui apportera le plus de joie pendant quelques dizaines d'années.

 

Et c'est visiblement Naruto le plus humain des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ma part il s'agit d'un bon chapitre. Comme beaucoup, j'ai apprécié l'approche de l'auteur pour amener le combat entre Sasuke et Naruto.

Cependant, la réponse de Sasuke n'est pas viable car elle met de côté les bijus.

Pour moi ce sont eux les garants de la paix.

Corrigé moi si je me trompe, mais le chakra avait pour rôle d'améliorer la compréhension entre les hommes. Il a été détourné pour devenir une arme au services des hommes.

Les bijus sont immortels, ils sont une déclinaison de l'arbre divin.

Pour moi la solution pour une paix durable sera que tous les hommes deviennent des hotes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'idée du sacrifice bien plus brillant que le nindo à deux balles de Naruto.

Tout le monde auraient le même ennemi (Sasuke) et comme ça tout le monde se sert les coudes.

Tout comme l'idée de Nagato était brillante.

 

Les idées de Naruto sont juste irréalistes, le monde des ninjas n'est pas le monde des bisounours, point barre.

 

Les idées de Sasuke ne sont pas meilleures non plus, et même plus mauvaises selon moi. En gros Sasuke a décidé de devenir un "nouvel Itachi", c'est à dire en devenant l'ennemi commun de tous afin d'attirer toutes les rancœurs contre lui et de faire en sorte que tous les villages se disent "l'ennemi de mon ennemi est mon ami, alors restons alliés". Sauf qu'au fond il ne cherchera pas à détruire le monde, seulement le laisser penser avec je ne sais quels futurs actes pour maintenir la tension...

 

Ce genre de solution n'est pas viable à long terme. Sasuke est devenu un des plus puissant ninjas du monde c'est vrai, mais il n'est pas non plus éternel. Une fois mort (disons de vieillesse au moins), il n'y aura plus personne pour "attirer les ténèbres" comme il dit et les villages finiront forcément par se retourner tôt ou tard les uns contre les autres comme avant, puisque le seul motif les ayant incité a rester ensemble aura disparu.

Et puis les gens vivront dans la crainte permanente d'être la cible d'un gars ayant la puissance d'un Dieu et contre lequel il ne pourront pas se défendre (comme craindre en permanence d'être la cible aveugle d'une bombe larguée du ciel et explosant sur sa maison ou immeuble dans une ville en guerre par exemple). Sasuke ne le fera peut-être pas, mais ça les gens ne le sauront pas.

 

Les idées de Naruto reposent sur la confiance envers les autres, d'admettre qu'on ne puisse pas tout contrôler soit-même mais que la paix est quand même possible si les villages le décide et se soutiennent mutuellement. Evidemment on ne peut pas être sûr à 100% que tous le feront, mais bon c'est un peu comme l'ONU chez nous, privilégier la rencontre et résoudre les problèmes en se réunissant et en dialoguant plutôt que de se balancer directement des armes à la figure.

 

Ca ne marche pas partout c'est vrai (des guerres il y en a encore), mais ça fonctionne aussi ailleurs. Et puis il y a cette idée que les gens restent maître de leur destin : si ça marche ce sera grâce à eux, mais si ça ne marche pas ce sera aussi leur faute. Néanmoins si cela fonctionne, cette solution peut-être beaucoup plus durable que la durée de vie d'un seul homme (comme Sasuke) car peut se transmettre sur plusieurs générations. Sauf que pour cela, la paix doit reposer sur la confiance qu'on a envers l'autre, de ne pas le voir comme un ennemi (et que cela soit réciproque, donc tout faire pour cela). Ca a plutôt bien marché avec la France et l'Allemagne, pour exemple.

Ce n'est pas "bisounours" selon moi mais plutôt crédible car c'est cela à quoi ressemble notre monde. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais il y a quand même des gens qui travaillent tous les jours pour que la paix s'installe quelque part et dure ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une sorte de bandage pour masquer la marque du Rikoudu. Probable qu'il soit spécial qu'il empêche son utilisation au quotidien, un peu comme Kakashi qui devait mettre son bandeau sur son sharingan pour ne pas consommer inutilement du chakra.

La marque de Sasuke et Naruto (Lune/Soleil) a disparu après le scellement de Kayuya. C'était seulement le sceau de scellement que le Rikudo a donné au 2 héritier.

 

C'est moi ou Naruto passe vraiment pour une chèvre aux yeux de certains ?

...

De là à dire que Sasuke n'a aucun défaut, il ne faut pas abuser. 9_9

Je crois que ce sont plus des Sasuke-fan qu'autre chose. mais oui :P

 


 

Sinon, je dirais Moyen pour la chapitre. Beaucoup de blabla avec la vision "dictatorial" de Sasuke qui consiste a imposer ces choix et d'être détester par tous le monde. (Sasuke devrait aller en Corée du Nord xD). Bien que le problème avec sa vision est qu'il a beau a être fort, mais si les 5 villages déciderait de l'éliminer il aurait des pertes mais il finirait par y arriver. Sauf si Sasuke passe son temps réveiller sans dormir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros l'idée de Sasuke se rapproche un peu de celle de Danzo , unifier le monde shinobi avec un seul leader a sa tete . L'histoire de prendre sur lui la haine de tout le monde ne diffère pas tellement avec c'que disais Naruto après leur clash ( post VS Danzo ) si ce n'est que Sasuke compte prendre sur lui non pas celle d'une seule personne mais la haine de tout le monde shinobi .

 

Ca ressemble aussi un peu de c'qu'a fait Lelouche dans Code Geass , détruire l'ancien monde , en créer un nouveau et diriger sur lui la haine de toute la population  . Le requiem de Zero étant l'aboutissement de son plan .

 

Vraiment curieux de savoir comment va finir le manga , est c'que Kishi oserait réaliser la " prophétie " de Naruto ( cf si ils combattent , ils mourront tout les 2 ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Qu'est ce que Sasuke est classe  8) ! J'aime bien sa vision des choses bien qu'elle ne soit pas du tout humaniste. Naruto est un peu trop naïf.

Le combat est vraiment bien amené. J'en attends beaucoup.

Les choses sérieuses commencent dans le prochain chapitre.

Le Rikoudou lui, ne sert à rien, comme Kakashi qui il y a même pas 5 chapitres sortait un méga susano'o de la mort qui tue et qui à présent se retrouve avec des yeux normaux et sans défense.

Je vois bien Sakura intervenir d'une manière ou d'une autre dans le combat.

 

Bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté on parle de dictature et de règne de peur, d'un système qui ne peut fonctionner parce qu'il repose sur un "single point of failure"(désoler pour l'anglicisme, je ne crois pas que cette expression anglaise est une équivalence dans la langue de Molière), la faiblesse étant que tout repose sur Sasuke, qui en soit n'est pas parfait.

 

De l'autre on parle d'un système social démocrate forger par la guerre et qui repose sur les épaules de toutes les nations alliées, ou chaque dirigeant déjà en place conserve sa main mise sur son village, on ne parle pas d'empire, mais bien d'un semblant de nation unis, ou Naruto semble avoir une longueur d'avance pour en devenir le chef.

 

Le but ultime des deux visions socio-politique est le même, l’avènement d'une paix durable et prospère pour le monde shinobi,  l'une par la force, l'autre par les faits d'arme et le charisme.

 

La maintenant, si il y en a qui me disent que le plan de Sasuke est le meilleur, j’avoue que j'ai un malaise, car il implique de prendre le pouvoir par la force, par le meurtre, les tueries, mais surtout en régnant dans un climat de peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto veut devenir un Kage qui rassemble dans la joie et la bonne humeur, Sasuke veut devenir le Kage qui rassemble dans la peur et l'oppression.

 

Ok très bien, ça c'est résumé, n'allons pas chercher plus loin, cela ne servirait à rien étant donné le niveau de réflexion! A mes yeux, ce manga est juste bien quand il s'agit de baston, le reste est assez vide de sens. Du coup, j'ai envie de dire : chapitre suivant, et vite! Là, j'ai juste hâte d'avoir ce combat qui est promis depuis quelque années déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé,  a vrai dire Sasuke nous sort quelque chose de plus reflechi que son habituel "c'est pour me venger" mais franchement fausse bonne idée,  toujours le même schéma ultra simplet.

 

Juste pour en revenir au combat, il se passera quoi quand ils vont nous rejouer le chidori VS rasengan mais avec leur main fraîchement rikoudo-senninisé ?

 

Bref ca va se fighter jusqu'à ce que Naruto fasse comprendre que c'est aussi grâce a l'ancien système qu'il a pu rencontrer des gens qui lui ont appris des choses et patati et patata.. au final aucun ne sera hokage directement de toutes façons,  je les vois bien conseillers de Kakashi, un genre de nouvelle génération de sannins quoi.

 

Mais pitié Kishi, juste une chose développe moi ce combat comme la FG, pas juste un fight de celui qui a la plus grosse....technique  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous dresse un portrait socio-politique, et nous gratifie d'une critique personnelle de la politique en Asie dans le moment, cela m'apparait relativement évident de part les liens entre les protagonistes. 

 

Les liens entre d'autre gros vendeur( shonen) comme Code Geass ne sont pas a prendre a la légère non plus, on sait tous qu'il a des tendances influençable par bout, bref, sa fin a mes yeux semble être une mixture de tout ça....c'est pas très originale tant qu'a moi, et la seule façon qu'il aurait de sauver sa fin serait selon moi un sacrifice de Naruto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je partage le même point de vue que beaucoup sur le fait que la vision de Sasuke n'est pas durable dans le temps, sans compter en plus du fait qu'il n'y a rien de moral la dedans, que l'histoire à toujours démontré qu'imposer quoique ce soit par la force débouche toujours par une révolte ou pire, la guerre.

 

La vision de Naruto même si certains n'aiment pas sont extrême optimisme est pour moi, même si elle n'est forcément pas parfaite, la plus viable des deux. Le futur se fait à partir du passé et des gens qui le constituent comme il le souligne, et ce n'est qu'en véhiculant quelque chose de positif et en faisant confiance à TOUT le monde comme l'a fait cette fois ci le Rikkudo en confiant son pouvoir aux deux parties, qu'on peut au moins poser une base stable. Ca incitera à suivre l'exemple ou au moins à "planter cette graine là" pour les génération futures si je peux m'exprimer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant la description du hokage par sasuke car cela ressemble fortement à naruto! !?

 

Pour moi, il n'y  aura pas de sacrifice :

1 - le hokage que veux sasuke c'est naruto (tous son description fait référence à lui).

2 - si il y a sacrifice, cela voudrait dire que le cycle recommence.

3- nous savons qu'aucun des deux ne mourra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté on parle de dictature et de règne de peur, d'un système qui ne peut fonctionner parce qu'il repose sur un "single point of failure"(désoler pour l'anglicisme, je ne crois pas que cette expression anglaise est une équivalence dans la langue de Molière), la faiblesse étant que tout repose sur Sasuke, qui en soit n'est pas parfait.

 

De l'autre on parle d'un système social démocrate forger par la guerre et qui repose sur les épaules de toutes les nations alliées, ou chaque dirigeant déjà en place conserve sa main mise sur son village, on ne parle pas d'empire, mais bien d'un semblant de nation unis, ou Naruto semble avoir une longueur d'avance pour en devenir le chef.

 

Le but ultime des deux visions socio-politique est le même, l’avènement d'une paix durable et prospère pour le monde shinobi,  l'une par la force, l'autre par les faits d'arme et le charisme.

 

La maintenant, si il y en a qui me disent que le plan de Sasuke est le meilleur, j’avoue que j'ai un malaise, car il implique de prendre le pouvoir par la force, par le meurtre, les tueries, mais surtout en régnant dans un climat de peur.

 

Le probleme est que le plan de naruto n'a jamais marché dans l'histoire .

L'union des nations démocrates oui c'est bien mais dans le monde"reel" les pays dit démocrates sont surtout aidé par 2 choses

une arme dit arme nucléaire qui les preserves de toute guerre .Sans elle je n'ose imaginer le nombre de guerre que l'on aurait eu depuis 1945 .

une démilitarisation des pays dit à risque (allemagne , italie)

 

Bref le plan de naruto est une utopie , un pur copier coller d'hashirama qui d'ailleurs c'est terminer par 3nouvelles guerres

 

Je le redis meme si il si est pas forcement pris de la meilleur des manieres et meme si son plan reste imparfait , Nagato avait de loin l'idée la plus stable pour offrir un semblant de pays pour tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que le plan de naruto n'a jamais marché dans l'histoire .

L'union des nations démocrates oui c'est bien mais dans le monde"reel" les pays dit démocrates sont surtout aidé par 2 choses

une arme dit arme nucléaire qui les preserves de toute guerre .Sans elle je n'ose imaginer le nombre de guerre que l'on aurait eu depuis 1945 .

une démilitarisation des pays dit à risque (allemagne , italie)

 

L'arme nucléaire, ça dissuade jusqu'au moment où un fou décide de s'en servir pour de vrai, et là ce serait la fin. On a eu chaud en 1962 avec la crise des missiles de Cuba car si l'escalade ne s'était pas arrêté a temps, on ne serait peut-être même pas là pour en parler.

Quant à l'Allemagne et l'Italie, elles ont été remilitarisé depuis longtemps, et ça se passe très bien avec eux.

 

Bref le plan de naruto est une utopie , un pur copier coller d'hashirama qui d'ailleurs c'est terminer par 3nouvelles guerres

 

C'est vrai que la solution de Naruto, qui n'est pas identique à celle de Hashirama, a peu de chance de marcher en vrai, mais ne pas oublier que l'on est ici dans un manga et que par conséquent on n'a pas besoin de terminer sur une situation géopolitique ultra-réaliste. Ce qui ne peut pas arriver en vrai peut l'être dans un manga où on peut s'autoriser des fins idéales comme dans toutes les histoires, et dont on aimerait bien qu'elles arrivent pour nous aussi un jour avouons-le. Que se soit crédible ou pas n'est pas la question.

 

Je le redis meme si il si est pas forcement pris de la meilleur des manieres et meme si son plan reste imparfait , Nagato avait de loin l'idée la plus stable pour offrir un semblant de pays pour tous .

 

Vivre dans la crainte d'une personne qui veut faire connaitre la souffrance à tous en se prenant pour Dieu... Très peu pour moi ^^ Plus anxiogène comme idée tu meurs lol. Et tout comme Sasuke, cette solution est limitée dans le temps, c'est à dire la durée de vie d'un homme (Nagato en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...