Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 403


DICER
 Share


Messages recommandés

Pour information.

Ce n'est pas sa malédiction là, c'est juste un ajout grâce à l'assimilation de l'espèce de Boule venue de nul part.

Ce qui est encore plus WTF vu les effets.

 

 

EDIT : Enfin à ce que j'ai compris.

Mais vu que c'est le bordel et que Mashima ne sait même pas ce qu'il fait lui même c'est vite réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour information.

Ce n'est pas sa malédiction là, c'est juste un ajout grâce à l'assimilation de l'espèce de Boule venue de nul part.

Ce qui est encore plus WTF vu les effets.

 

 

EDIT : Enfin à ce que j'ai compris.

Mais vu que c'est le bordel et que Mashima ne sait même pas ce qu'il fait lui même c'est vite réglé.

 

J'avoue, je te comprends tout à fait ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Kyouka fusionne avec le lacrima pour accélérer l'activation de Face, donc en d'autre termes elle donne de son pouvoir. Dans ce cas la pourquoi est ce que son pouvoir augmente petit à petit ?

Ou alors le pouvoir du lacrima est transférer en elle mais dans ce cas la, je vois pas pourquoi le processus serait accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de ce qu'on voit, elle fait qu'un avec la Lacrima et absorbe (??) Son pouvoir comme elle l'avait fait avec Seira (Là ou elle n'avait pas utilisé son pouvoir), elle a donc le contrôle sur le minuteur.

Mais je pense que Mashima lui-même ne saurait t'expliquer ce qui se passe.

 

 

 

EDIT : Ouai enfin vu les notes c'est chaud de défendre l'argument du "C'est toujours les mêmes"  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allons-y pour les coups de geules,  >:( sans condition sur Erza, si c'était quelqu'un d'autre qui aurais était présent on aurais rien dit (autre personne de la team Natsu bien sur), bravo on touche le fond sur l'art d'être jamais content, sur ce  manga. Je commence a en avoir, plain le *** d'entendre des idiotie pareille, je lis un bon paquet de manga et animé autre que fairy tail. Je ne vois pas pour il est autant méprisé, pour ce dernier. Je crois que c'est la derniere fois que je vais sur ce forum de m***e. Impossible de lire tranquillement FT, quand je vois que certain ne dise que des anneries. Car moi contrairement a vous, je profite plainement de l'oeuvre, laissée faire l'auteur ce qui veut faire enfin. Et franchement quand je vois certain qui disent qu'il y a des WTF ou Bullshit, sur le manga, moi je n'en trouve pas d'incohérence parce que je comprend la logique de chaque univers de manga, et je ne dirais WTF a un manga que si il y a aucune explication a la fin. (Exemple la fin de Mirai Nikki où j'ai rien pigé, franchement je trouve la logique de FT plus cohérente que la fin Mirai Nikki) franchement se qui dise que FT est toujours WTF a premiere vus, soit vous n'etes pas assez intéligent soit vous ne prenez jamais de recule, ou soit les deux. Franchement, si c'est pour entendre des annerie pareil autant, que j'arrête de venir sur ce forum. Je ne vous Saluent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, vraiment adoré ce chapitre ^^

Kyoka rigole pas, je l'as trouve très puissante. Elle met à terre Erza et amplifie sa douleur au maximum ainsi que celle des autres. Le compteur de Face diminue à une vitesse folle, l'heure approche.

Du coup, Erza se fait retirer ses sens mais parvient à se relever et faire face. Ça fait très Saint Seiya ^^

Honnêtement je voyais déjà Jellal débarquer mais non. Franchement ce combat était pas un que j'attendais énormément mais je regrette vraiment pas.

Badass Erza, badass 8)

 

Vivement le prochain chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai adoré ce chapitre

 

Ok, Erza mérite des défaites je suis d'accord. Mais Erzanator nous offre des combats épiques.

Donc Kyouka est très puissante, Erza a plus ses sens.

Je trouve ça sympa et ça rajoute un côté épique et qu'on avait jamais vu dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allons-y pour les coups de geules,  >:( sans condition sur Erza, si c'était quelqu'un d'autre qui aurais était présent on aurais rien dit (autre personne de la team Natsu bien sur), bravo on touche le fond sur l'art d'être jamais content, sur ce  manga. Je commence a en avoir, plain le *** d'entendre des idiotie pareille, je lis un bon paquet de manga et animé autre que fairy tail. Je ne vois pas pour il est autant méprisé, pour ce dernier. Je crois que c'est la derniere fois que je vais sur ce forum de m***e. Impossible de lire tranquillement FT, quand je vois que certain ne dise que des anneries. Car moi contrairement a vous, je profite plainement de l'oeuvre, laissée faire l'auteur ce qui veut faire enfin. Et franchement quand je vois certain qui disent qu'il y a des WTF ou Bullshit, sur le manga, moi je n'en trouve pas d'incohérence parce que je comprend la logique de chaque univers de manga, et je ne dirais WTF a un manga que si il y a aucune explication a la fin. (Exemple la fin de Mirai Nikki où j'ai rien pigé, franchement je trouve la logique de FT plus cohérente que la fin Mirai Nikki) franchement se qui dise que FT est toujours WTF a premiere vus, soit vous n'etes pas assez intéligent soit vous ne prenez jamais de recule, ou soit les deux. Franchement, si c'est pour entendre des annerie pareil autant, que j'arrête de venir sur ce forum. Je ne vous Saluent pas.

 

On est pas assez intelligent j'avoue :-\, FT est un manga beaucoup trop complexe pour le commun des lecteurs comme nous, toi qui comprend mieux FT que nous, donne des arguments valable et compréhensif, please...

 

Non plus sérieusement ton post, j'en ai bien ri tellement c'est affligeant de voir tels propos envers des gens qui n'ont pas la même vision que toi sur l'oeuvre, tu n'as qu'à regarder le sondage et tu verras que bons nombres ont donnés une note très peu favorable à ce chapitre tout simplement parce qu'il est mauvais c'est tout, FT n'a aucune logique comme le démontre ce dernier chapitre, si tu vois de la cohérence, explique nous en détail avant de venir nous traités de pas intelligent :D, parce que ton post est plein de rage, c'est tout ce que je vois :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin: ah je vois, je commençais en avoir marre, bon j'aurais pas trop le temps je vais bientot dormir. En faite c'est que pour l'instant qu'une hypothése, je me disait si Erza pouvais encore voir avec son oeil artificiel, ou si c'est autre chose (mais la faut attendre deux trois chapitre pour une explcuation). :D Et puis moi j'ai l'habitude de voir des évolution en pouvour a chaque fois (meme si c'est parfois dur a comprendre mais bon on est dans un manga, et il y a pas que FT comme manga qui serais victimes de ses commentaire sur WTF par exemple, j'en suis persuadé qu'il y en a d'autre, si je ne suis pas vache avec les mangas, je connais fondammentalement leurs logiques, donc....  ;)

 

Ps: desole pour les fautes je suis fatigué. Je suis en Tle S, c'est pas tous repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT n'a aucune logique comme le démontre ce dernier chapitre

 

Si, une : c'est magique ! siffledo2.gif

 

En toute honnêteté, je comprend pas pourquoi on est encore là a se prendre la tête pour la logique bidon de FT... La règle imbattable du manga est : si j'ai mes amis, j'ai pas peur, tu peux pas m'battre, ni plus ni moins ! Et ça l'a toujours été. On aura beau avoir de l'espoir - j'en ai toujours, idiot que je suis - Mashima ira apparemment toujours au plus simple : le pouvoir de l'amitié surpasse toutes actions aussi maléfiques soit-elle. C'est dommage parce que le manga pourrait être encore meilleur si par moment il pouvait apprendre à faire perdre ses personnages principaux m'enfin. Profitons au moins de son joli coup de crayon qui rattrape quand même le coup !

 

De toute façon, qu'on le veuille ou non, Erza ne pouvait que se relever sachant que tout les autres étaient à terre, incapable de faire le moindre mouvement. Mais c'est Mashima, du coup on s'fait avoir comme des bleus à chaque fois... Je le vois bien en train de rire devant son bureau en train de dessiner ce diablotin de Mashima ! Sois maudit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le problème c'est qu'au début le manga nous a fait espérer que justement c'était pas tout le temps comme ça. Bon je ne doute pas que les gentils gagneront toujours à la fin, mais ce qu'on demande, fin que je demande, c'est un peu de suspens, merde. Qu'on soit pas obligé de se dire :"tiens Erza se relève, olala, comme c'est surprenant" (ironie bien sûr pour ceux qui n'auraient pas compris).

Et encore les autres personnages ça peut aller, je trouve, Lucy, Grey, Wendy, même pour des personnages principaux ils ont eu des défaites (cf contre Flare, Rufus, Shellia) et c'était y a pas si longtemps.

Les 2 seuls que je demande à moins voir c'est Erza et Natsu. Bon Natsu ça me dérange pas vu que j'ai jamais été fan du perso, mais Erza quoi. Je l'adorais ce personnage au début du manga, et jusqu'à l'arc Edolas, voir Tenroujima ça allait. Mais maintenant elle ne sert plus qu'à une chose: sauver les fesses de tout le monde, parce qu'il n'y a que elle qui peut le faire. Franchement je ne vois plus aucune évolution du personnage. Natsu il a encore tout les mystères autour de END, Zeref et le lien avec les autres Dragon Slayer. Mais Erza ? A part nous sortir une nouvelle armure, ya rien qui a changé depuis un bon moment chez elle.

Je ne nie pas, ses combats sont épiques. Mais bon, si on la voyait peut-être plus perdre on serait moins sûrs de l'issue du combat à l'avance. Ou même une évolution psychologique. Je sais pas, elle se remet jamais en question non plus, se pose jamais des questions vis-à-vis de Jellal et d'elle, ou de Kagura quoi.

Bref, vraiment dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoilà le powerup de l'amitié qui défie toute sorte de logique.

Je ne suis pas foncièrement un détracteur de Fairy Tail. J'avais beaucoup apprécier les chapitres 400 et 401 avec l'arrivée d' Acknologia qui rajoutait un troisième camp à la bataille et qui promettait de faire le lien entre Zeref, les dragons et les démons (en gros le fil rouge du manga si mince soit-il).

 

Mais alors ce chapitre quelle catastrophe!!!

C'est bien beau de faire un clin d’œil aux chevaliers du zodiaque mais encore faudrait-il que ce soit bien amené! J'en ai vraiment assez de ces powerup ou un mec complètement battu se relève parce qu'il entend la voix de ses amis. On ne peut même pas considérer cela comme une intervention extérieure. Dans d'autres manga, les personnages dans la même situation sont sauvés par un élément extérieur au combat ou alors par un powerup/une technique qui provient d'un entraînement spécifique avant le combat. Ici, il suffit de penser à ses amis pour avoir de la force physique...penser à ses amis permet certainement d'avoir de la volonté, de la force mentale mais c'est très différent de la force physique!

 

Je ne comprend pas comment ce manga peut avoir autant de succès (en termes de ventes) alors que d'autres manga (genre Toriko mais il y a d'autres exemples), mieux construits et plus logiques, galèrent.

Je suppose qu'il manque les filles à demi-nues ou en petites tenues dans ces autres manga 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail est une guilde qui nous montre une magie très puissante capable de choisir sont ennemi en fonction du cœur de sont utilisateur. Les 3 grand sort de la guilde marche sur ce principe. On ou parle de magie primitive qui as donné naissance au autres alors je dit que si erza a réussit a outre passer sont handicap s'est peut être grâce a cette magie qu'on ne connait pas encore. Vous verrez quand on connaitra un peut plus l'histoire sur humen histoire et mavis elle même tous cela aura un sens. Dans tous les cas j'aime bien ce chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je crains et redoute dans Fairy Tail depuis longtemps était réuni dans ce chapitre, c'est à dire Erza, combat inintéressant, un adversaire du genre de ceux qui dans un mois j'aurais sûrement tout oublié, absence de cohérence dans le fight.  Mais bon comme à chaque arc, il faut bien passer par là :-\

Au moins après tout ça, on va en arriver aux choses que j'attend le plus dans cet arc... END avec peut être en prime les FACE enfin activés.

 

Donc hélas c'est pour la deuxième fois  consécutive Tres Mauvais et vu que la semaine prochaine on a encore Erza parée pour le combat alors qu'elle a plus d'armures et que je me doute du dénouement du combat... Le fameux dicton "Jamais deux sans trois" prendra tout son sens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Yolla21 moi aussi g adoré ce scan et g aussi vu la réf Ikki/Shaka dès que Kyoka retire la vue à Erza.

Yolla tu souleve quelque chose de très intéressant, et si ce que tout le monde appelle le power up de l'amitié été en fait tout simplemen LA PROTOMAGIE ?

Ce srait possible et l'expi sera suremen à la fin du manga en lien avec Lucy,Layla ... car on avait introduit sa sur l'île de Tenrô et dans l'arc GJM Lucy émet l'hyp que ceci est ... devinez quoi : l'AMOUR. Donc on peut dire que c magique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonicssbb1 > Tu devrais respecter l'avis des autres. On est dans un forum pour partager sa vision des choses, non?

 


 

Chapitre décevant.

 

Ça commençait bien pourtant. Le combat était équilibré entre les deux sans qu'aucune d'elle ne prenne réellement l'avantage. Mais voilà, Mashima en a trop fait sur le rejet des sens. C'est la mauvaise note. Erza ne devrait pas se relever, ni parler et encore moins frapper son adversaire. Elle ne devrait pas non plus ressentir la douleur suite à son coup de poing puisqu'elle a perdu le sens du toucher. Bref, Titania n'aurait du être qu'une carcasse vide. Par contre, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Saint Seiya. Une oeuvre que j'apprécie beaucoup. La perte de l'armure, la perte des 5 sens et le retour grâce à la Lumière... Erza le phénix! =p

 

Tout dépend du chapitre prochain. Si comme je le pense, l'oeil Magique de Erza explique bien qu'elle réduit la Malédiction de Kyouka, la pilule passera bien mieux. C'est une raison crédible (Cf : Evergreen & Midnight).

 


 

Pour la suite, je vois bien Face s'activer. Gray serait le seul mage encore en action en tant que Devil Slayer. Natsu aussi, si on apprend que c'est vraiment END et donc qu'il pourra lancer des Malédiction.

 

Le duo réunit pour le final contre Marde Guille voire Acnologia.

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au Forum,

Merci la MFT.

 

Très joli chapitre: des sensations simples et intenses, cela fait aussi du bien.

 

Dans le genre "Manga-tranquille", FT campe des héroïnes très sympas.

 

Titania porte haut son nom.

C'est juste magique de voir une fille aussi entière.

Cette nénette a peu de travers; ça galvanise, ça fait du bien.

C'est magique, irréaliste, plaisant, épique.

 

Je m'amuse beaucoup de la simplicité apparente des shonens; ils arrivent  à nous emmener vers des émotions,

certes communes, mais qui ont le mérite d'être entières; c'est proche de l'enfance.

Ca fait du bien, aussi.

 

En ce qui concerne la suite scénaristique:

Je ne me fais pas de souci pour les capacités de la Titane: au pays de la magie, la médecine fait des merveilles.

 

J'aime bien aussi la symbolique qui a trait à la vision, un classique: le personnage d'Erza voit au-delà, nous en avons eu "la preuve" lors de son combat avec Minerva.

Ce côté des grands guerriers, qui transcendent ses adversaires après t'avoir mis une magistrale raclée.

Je pense à Goku et Vegeta; Zabuza et le team 7; Luffy, évidemment.

Et c'est somme toute très shonen!

 

Cela ne marche pas avec tout le monde; avec Kyuka, je doute qu'il y ait la même possibilité.

 

Bref, j'attends bel et bien un exploit d'Erza, secondée comme il se doit par des coéquipiers remontés par ses exploits.

D'autre part, si elle met fin au décompte de la console Face, L'arrêt total des hostilités revient à Natsu.

J'ai toutefois quelques idées sur la suite directe, une fois que ce dernier aura chipé le livre des démons à Mare Guille (orthographe???).

Comme j'aimerais que les arcs s'enchaînent TRES TRES promptement!!!

 

A+ :D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre car j'aime bien Erza et ses combats, elle donne toujours un coté épique meme si je ne suis pas fan de son armure qui n'en est pas un.

 

Après à lire la réaction de certain, j'ai l'impression que Erza à OS Kyouka alors que pas du tout et que la démone à toujours l'avantage. Je pense aussi que Erza a réussi à se lever grace à son oeil magique. Cependant il me semble évident que Erza ne battra pas Kyouka mais que le combat durera jusqu'a 00:00.

 

Après ce combat, les choses intéressantes vont commencer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais loupé la sortie de ce chapitre  :o

 

Du coup j'ai rattrapé mon retard et... j'ai bien rit  ;D

J'ai beaucoup cru en la défaite d'Erza (naïf que je suis) ou du moins que quelqu'un allait venir la secourir comme le schéma habituel de FT.

Mais là WTF, même aveugle, sourde, muette...sans tous ses sens quoi, elle nous pond un monologue sur la puissance de l'amitié et met une droite à Kyouka ^^ C'est donc à ce moment que je n'ai pu m'empecher de rire un bon coup devant le grotesque de la situation.

 

Mais restons zen il s'agit de Fairy Tail après tout 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais.

 

Erza qui a presque perdu mais qui se relève une énième fois. Comme si c'était original  ??? . Vraiment nul pour le coup.

Pourtant, j'ai bien apprécié le début du fight.

 

Mais la plus grosse déception reste Minerva. La meuf je l'aimais vraiment lors des GJM, mais il a fallut, à la manière d'Ultear, qu'elle passe dans le camp des gentils. En plus, c'est tellement mal amené  >:( .

 

Même aveugle, muette, sourde... elle trouve le moyen de se relever. C'est assez impressionnant mais c'est Erza quoi, et avec Mashima on voit ça tous les jours...

 

En plus, encore une intervention sans queue ni tête du Power up de l'amitié. À lui seul, il peut vaincre tous les persos du manga réuni  8) . C'était vraiment bidon avec l'histoire de la lumière. En plus, au début du manga, je n'imaginais pas du tout Erza avoir un discours comme celui-ci.

 

Bref, aucune logique.

 

Pour le prochain chapitre, je parie sur une narutisation revers de Kyouka qui deviendra une gentille bisounours et qui aidera Erza à arrêté face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonicssbb1 > Tu devrais respecter l'avis des autres. On est dans un forum pour partager sa vision des choses, non?

 


 

Chapitre décevant.

 

Ça commençait bien pourtant. Le combat était équilibré entre les deux sans qu'aucune d'elle ne prenne réellement l'avantage. Mais voilà, Mashima en a trop fait sur le rejet des sens. C'est la mauvaise note. Erza ne devrait pas se relever, ni parler et encore moins frapper son adversaire. Elle ne devrait pas non plus ressentir la douleur suite à son coup de poing puisqu'elle a perdu le sens du toucher. Bref, Titania n'aurait du être qu'une carcasse vide. Par contre, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Saint Seiya. Une oeuvre que j'apprécie beaucoup. La perte de l'armure, la perte des 5 sens et le retour grâce à la Lumière... Erza le phénix! =p

 

Tout dépend du chapitre prochain. Si comme je le pense, l'oeil Magique de Erza explique bien qu'elle réduit la Malédiction de Kyouka, la pilule passera bien mieux. C'est une raison crédible (Cf : Evergreen & Midnight).

 


 

Pour la suite, je vois bien Face s'activer. Gray serait le seul mage encore en action en tant que Devil Slayer. Natsu aussi, si on apprend que c'est vraiment END et donc qu'il pourra lancer des Malédiction.

 

Le duo réunit pour le final contre Marde Guille voire Acnologia.

 

8)

 

 

Je suis pas contre l'avis des lecteurs, voir meme je suis pour que certain donne leurs avis, mais franchement je trouve que ça en devient presque (pour certain d'entre vous) enervant de voir toujours, les mêmes reactions rageu a chaque fois (nottament sur la team principal et Natsu Erza plus particulierement). Je ne trouve rien de choquant que erza gagne assez fréquement, et n'oublier pas quel a deja perdu contre Gérald, Cobra. Et meme un match nul fasse a eldo Erza. Et je parie même quel aurais pas fait le poids sur certain adversaire comme Laxus par exemple où , elle as interomppu son combat, je parie quel aurais perdu si ça aurais continuée.

Et puis je connais certains exemple (nottament sportif) où il y a de l'insivibilité sur une long periodes. Le cuba par exemple, pour les coupes du monde de Base-Ball, où encore Sebastien Lobe pour le Rally mais aussi Shummacher pour la F1. C'est juste des cas exceptionnel. Je ne suis pas contre des cas comme ça aussi dans les mangas aussi.

 

En ce qui concerne le pouvoir des sentiments , je ne suis pas contre non plus, au moins ça donne plus de la réflexion, notrament philosophique et dans la compréhension  de cette univers, mais elle est cependant mieux valorisé en animée que en manga(je dois l'assumé), et ça j'en suis persuadée. Aprés tous c'est a l'auteur de faire ce qu'ils veut dans ses oeuvres. Et puis je trouve qu'il y a des cohérances dans FT, j'ai vus pire en WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de penser à un truc (je sais que ça n'arrivera jamais mais cette hypothèse m'a traversé l'esprit).

En fait j'avais juste imaginé que le fait qu'Erza se relève comme par magie, pourrait être expliquer par un lien sensoriel. Comme si Meldy avait relié Erza à elle, pour annuler l'amplification de la douleur de Kyouka... Et là, Meldy se ramène, et du coup (comme elle est insensible à l'amplification de douleur de Kyouka), elle aide Erza à la battre, et du coup on aurait 2 invocatrices d'épées contre la démone ;)

Moi j'trouve que ça claque, et que c'est plus logique que ce qu'on a à présent.

 

Bien sûr je me fais des films, ça n'arrivera jamais. (p'tit délire du soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois mashima en a trop fait avec Erza , mais bon c'est habituelle chez lui il en fait trop avec Mirajane , avec natsu , avec grey ect..

 

bref chapitre moyen pour moi (même si il mériterai mauvais pour le fait d'avoir enlevé les 5  sens d'Erza pour rien au final ) , un chapitre normal pour fairy tail en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...