Aller au contenu

One Piece Chapitre 763


Shouknow
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Law est un D je m'y attendais vraiment pas va t-on en apprendre un peu plus sur les D dans ce flashback ?

En tout cas les D sont vraiment des personnes intéressante, j'ai hâte de découvrir le mystère qui plane autour d'eux.

 

Sinon je me demande pourquoi Law cache son vrai nom actuellement je pense pas que cela vienne du gouvernement sinon ils auraient caché le D dans les affiches wanted de Luffy, Ace ou Barbe Noire donc quel intérêt pour Law ?

 

Corazon parlerai t-il en faite ? ou alors il dit à Law de s’éloigner de Doflamingo par écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai bien que ce soit les prémices de qu'est c'que sont les " D " mais vu que tout a l'air connecté ( " D " , ancien royaume , siècle perdu ) ça parait un peu tot .

 

Ceci dit a moins que ça soit par le biais de ses parents , Law a forcemment du apprendre quelque chose un jour ou l'autre vu qu'il a l'air de dire

 

 

126470126471

 

 

 

en connaissance de cause ( Cora ? ) .

 

Il n'a cessé de prendre de l'importance depuis Shabondy  8) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de la mini histoire qui n'avance pas.

 

Les temps fort du chapitre : un tenryubito qui a l'air vraiment sympa et sa femme aussi ( elle doit avoir aussi le titre en tant que femme officiel j'imagine), Dofla ne tient pas de ses parents pour le moment, va t-on avoir un vrai vrai méchant issus d'une famille gentil, ou cela va il être le début de son retour vers le bien? Dans le sens ou lui qu a accuse sa famille de l'avoir trahis est le vrai traitre, sa notion de bien/mal étant faussé, on peut toujours avoir un retour. Autre détail, les tenryubitos enlève leurs bulles d'air entre eux, et ne ressemble pas toujours à des cosmonautes.

 

En tout cas, Dofla est clairement dans une posture intenable à la fois contre le monde en général qui l'ont fait souffrir dans son enfance et surement tuer sa mère, et les tenryubitos qui l'ont rejeté, au fond il n'avait plus de place dans ce monde donc il a choisit la seule qui lui restait : l'ombre. Sortir Dofla de l'ombre, ce qu'a commencé Law, et là qu'on peut deviner après une fuite de Dressrosa, surement poursuivis par pas mal de monde pourrait le ramener à son enfance, reste à voir si l'adulte commence enfin à comprendre les choix de son père.

 

On voit aussi une carte d'une partis du monde de one piece, ce qui est très rare, va savoir si on en apprendra quelque chose de ce coté là.

 

Ce qui parait étonnant c'est que baby5  et law devienne amis, mais corazon semble tomber du ciel pour aider law, j'espère qu'on aura des explications sur ce retournement de situation, tout comme le pourquoi baby5 accompagne Dofla depuis ces jeunes années.

 

Le nom complet de Law, qui peut amener des révélation sur les D, bien que malheureusement cela ne semble pas être actuellement le cas.

 

Tiens au passage, j'ai une petite théorie pour les D avec ce nouveau nom accompagnant un D, je crois que l'ancien royaume était lui aussi un GM autrement dit une fédération de nations et qu'il y avait aussi des tenryubitos (pas forcément sous la même appellation), des nobles  mondiaux qui étaient au dessus des rois locaux. Hors, les tenryubitos, se sont les rois locaux de l'époque  se révoltant contre cette ancienne fédération, et prenant la place de nobles mondiaux.  Reste à savoir si c'est juste un coup d'état à la  iznogood ou si ce premier GM, était lui aussi devenu corrompu avec le temps. Ce qui expliquerait la position des nefertaris de ne pas prendre partis en ce disant que le nouveau GM finirait comme l'ancien en se corrompant de l'intérieur. Dans ce cas là le D serait la matricule des nobles mondiaux, celle d'avant les tenryubitos, ce qui est logique car dans pleins de culture on a des Dons/doms (espagnoles/portugaises, italienne...). Si j'ai vu juste alors il y aura plus ou moins 20 noms différents accompagnant les D, noms qui n'auront rien avoir les uns avec les autres, car il s'agirait de l'ancienne noblesse mondiale.

 

Enfin, j'aimerai finir sur le nom de Trafalgar : Water(law) qui est le nom d'une défaite d'un empire (la france) considéré comme l'envahisseur, et donc le méchant dans l’histoire, face à une coalition de nation. Serais ce une référence à la victoire des tenryubitos face à l'ancien royaume?. On avait aussi eu, cette impression que "mon key" avait bien une signification.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben.... moi qui croyait qu'Oda pouvait pas aller plus dans le glauque... Rien qu'avec la première planche il nous donne une grosse claque. On est très loin du monde magique des bisounours. Hâte de lire une version traduite! Mais la révélation sur Law est déjà énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà c'qui donne plus de sens au dires de Doffy concernant la cruauté des humains envers les Tenryu déchu et le j'ai connu l'enfer ( qui est autre que le simple changement d'habitat Marie Joe - Monde normal .

 

Soit Cora a surmonté son traumatisme soit il in ne parlait pas de son propre chef .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm ce D de Law semble quand même forcé. Jsui pas fan perso. J'avais pensé que quelqu'un comme Kidd avait plus de chance d'être un D. J'aurai même préféré que ce soit le cas. Ca rendait Law quand même plus spécial pour être un rival sans posséder ce potentiel de naissance. Ca fait quand même trop Uchiwa-like à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben!

 

Je suis du même avis que Gabriel sur le fait que les "D" soient l'ancien noblesse durant le siècle oublié.

 

Je suis surpris que des gens osaient se révolter contre des nobles mondiaux auparavant.

 

Pour Corazon, je commence à penser que c'est un clone de fil. Sur une page on voit bien Dofy, son frère et son père(déjà mort probablement). Et après la mort de son frère, le mec est devenu schizo et a extérioriser son double personnalité en créant un clone de fil de Corazon après avoir mangé le fruit ito ito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air riche en petites infos.

 

On a le parcours de la famille Donquichotte et sa déchéance.

 

Law qui est un "D".

 

Corazon qui prévient Law de se méfier de Dofla. Au passage Corazon est un Kamabakka ? lol

Il a le même tatouage à l'oeil qu'Emporio.

 

Ils ont quand même bien morflé petit les frangins Don quichotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air sympa même si, moi aussi, je ne suis pas fan de l'idée de la particule D pour Law. J'espère juste que Oda ne va pas se mettre à banaliser ça à tout bout de champ maintenant qu'on est dans le NM (comme pour le Haoushoku)... 9_9

Sinon, un background de plus en plus sympa autour de la Donquixote Family et des 2 frères. Le personnage de Corazon est vraiment excellent avec une chute ou un incendie à chaque apparition !! xD Et on peut enfin voir que ce n'était pas juste une histoire de caprice pour Doflamingo... Il en a bien ch** avec son frère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, yes ! \o/ Les explications... Partielles mais explications quand même ! Law n'est pas un 100% D comme Ace par exemple. Le D vient seulement de sa mère. D'ailleurs, qu'en est-il de Luffy, justement ? En tout cas, il y a bien un lien entre Tenryûbito (ou quelques petits secrets du GM, qui sait... ;) ) et les D.

Petit plus, la Dofla Family était spécialisée dans le business de FDD. On comprend mieux comme Dofla a pu réunir une telle Team avec de tels pouvoirs et quel était son intérêt à obtenir des infos concernant les FDD (notamment des infos sur les travaux de Vegapunk et les FDD artificiels)... Pas étonnant qu'il soit à l'origine du business de Smile, un business au cœur d'un plan (pour être SdP dixit Monet... :-X ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D de Law est très bien amené.

Corason qui est complètement taré insinue que son frère l'est encore plus que lui. Oda sait créer de vrais méchants, ça fait plaisir à voir !

il y a à priori peu de chance que Dofla devienne tout gentil ou éprouve quelque regret sur sa fin, et ça fait plaisir, en tout cas je l'imagine comme ça pour le moment.

 

Les premières pages du chapitre sur l'enfance de Dofla me paraissent en revanche peu utiles, j'ai pas l'impression d'y avoir appris grand chose.... mais le reste du chapitre rattrape très largement ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant sur le passé de Dofly et de Law. C'est vraiment un équipage attachant au niveau de la complicité.  Triste de voir à quel point pour une fois un honnête dragon celeste morfle juste car il a décidé qu'il n'était pas différent des autres humains. Dofly et son frère ont morflé mais Dofly était déjà mauvais avant, donc il n'est pas totalement dédouané et restera pour le coup un vrai méchant. Le vrai nom de Law est pour moi intéressant (super le jeu de mot Warterloo) et on risque d'avoir peut être enfin une explication partielle sur le D prochainement enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, le background Law et Dofla family est très bien géré...

Law est donc un métisse D, bien joué pour je sais plus qui, qui a mis en avant le "Watel Law = Waterloo" !

 

Corazon parle et il dit qu'un "D" ne doit pas traîner près de Dofla....pourquoi est-ce si important pour que celui qui n'a pas parlé depuis des décennies se mette enfin à parler ?

Un lien surement avec les Tenryubitoo mais que pense donc aujourd'hui Dofla du "D" de Luffy ? Il doit péter un câble entre les 2 "D" qui lui mettent des bâtons dans les roues.

 

Du coup, Corazon a couvert Law et va surement continuer à le protéger et en mourra surement....

Corazon s'appelle Rocinante d'ailleurs au passage qui pour info est le cheval de Don Quixote dans l'histoire (Rossinante en français) ! Oda est très bon en culture et lien quand même :)

 

Doffy va surement pas supporter la trahison de son frère.

 

On voit qu'il est bien traumatisé de son enfance et qu'il était un sale gosse de Tenryubiitoo quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, Oda est en forme depuis un moment.

 

Chapitre qui nous en apprend beaucoup sur Law mais également sur Doflamingo. On comprend mieux la vision cynique du monde de Don Quixote. Partie de Mariejoie avec de bonne intention et de naïveté, son père et sa famille ont payé la cruauté que les Dragons Célestes ont fait subir à la population.

 

Dans le genre oeil pour oeil, Oda n'y est pas allé de main morte... On notera tout de même que pendant tout le flashback, Don Quixote n'a jamais remis en cause le faite qu'il était d'une caste qui aurait dû lui valoir le respect et la crainte des autres humains.

 

L'attitude protectrice de Corazon reste pour l'instant un mystère, peut être voit-il en Law le reflet de sa propre jeunesse et la violence du monde qui s'est abattu sur lui. Quoi qu'il en soit, Don Quxiote semble avoir décelé le potentiel de Law et l'entriane dans les aventures des son équipage et l'entraine à la dur.

 

L'info concernant Law est bien entendu son véritable nom : Trafalgar D Water Law. C'est donc la 9ème personne à porter cette initiale à notre connaissance (après Luffy, Garp, Dragon, Roger, Rouge, Ace, Sauro, Teach).

 

Le fait que Corazon "brise le silence" pour mettre en garde Law contre son frangin tend à supposer que Don Quixote sait des choses sur cette mystérieuse initiale...

 

Vivement la suite !

 

A noter, "le détail qui tue", le nom du pirate que lui et Baby5 affronte : Wellington  :) Oda est comme toujours très soigneux dans les détail/références pour construire le background de son univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon parle et il dit qu'un "D" ne doit pas traîner près de Dofla....pourquoi est-ce si important pour que celui qui n'a pas parlé depuis des décennies se mette enfin à parler ?

Un lien surement avec les Tenryubitoo mais que pense donc aujourd'hui Dofla du "D" de Luffy ? Il doit péter un câble entre les 2 "D" qui lui mettent des bâtons dans les roues.

 

Je pense de plus en plus que les D ont lutté contre l'ancien royaume puis se sont opposés aux tenryubitos.

Ils seraient donc dans l'imaginaire, ceux qui se révoltent et renversent les gouvernements, l'ordre établis, dans le but d'établir autre chose.

 

Dofla veut tout détruire sans véritable idéologie, détourner des D pour l'aider pourrait être dangereux. Je reste persuadé que les futurs tenryubitos se sont déjà fait aider des D à l'époque pour renverser l'ancien royaume avant de les doubler, j'imagine bien Dofla vouloir répéter l'histoire. S'aider des D, battre le GM, doubler les D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Law soit un métisse , un peu comme si Ace avait choisi pour nom Gol D Portgas . Chaque famille qui possède le D doit avoir une singularité ( cf un des Gorosei après MF : It is always those with the D who cause such trouble... Just like Portgas... // It would seem that the name has become rather too exposed at this point... )

 

La dernière phrase de Cora ( Roci ) ajoute encore du mystère a  " D " et ce dernier pourrait bien etre celui qui a briefé Law a ce sujet . J'aurai bien voulu savoir c'qu'il allait dire " my famil always had ... "

 

Reste a savoir ce qui effrai tant Cora quand au fait qu'un " D " soit " près " de Doffy et si ce dernier était au courant de ça quand il a voulu faire de Law son bras droit .

 

Le fait qu'il était déja dans le commerce de FDD a cette époque est intéressant et me ramène au chapitre qui parle du trésor de MJ .

 

Entre son silence sur la tentative de meurtre et sa mise en garde sur Doffy , Cora a débuté sa phase de bienfaiteur de Law hate de voir jusqu'a quel point .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Oda arrive toujours à surprendre même après tant d'années. Ce chapitre va permettre de faire taire ce qui s'étaient plaint de la simplicité de la vision de Doflamingo, on voit qu'il a eu son lot de souffrances et qu'il a subi une haine aveugle de la part des 'humains' non celestial ainsi que sa famille.

Et la révélation du nom de Law  :o :o :o :o :o. J'ai l'impression que Law en sait pas mal sur les origines du D (pareil pour Corazon qui se met enfin à parler, et ce clifffhanger  :P).

Allez avec un peu de chance on aura une révélation sur l'un des plus gros mystère du manga.Pour ceux qui pense que c'est trop tôt je vous rappelle qu'on a eu droit à une big révélation sur le siècle perdu alors que l'équipe n'était même pas encore dans le nouveau monde alors on sait jamais

 

D'ailleurs je me demande toujours comment Doflamingo a reussi à soumettre le GM à sa volonté vu qu'il semblerait que les DC ont coupé tout lien avec sa famille (il devrait même pas être autorisé à mettre les pieds sur MarieJoa dans ce cas). Ahh je suis hyper curieux, trop de mystère sa va me tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu!

 

Voilà ma théorie sur le D :

 

Les D sont les premiers dragons célestes qui ont décidés d'abandonner leur statut pour vivre parmi les hommes.

Connaissant ces faits, le père de Doffy a voulu faire pareil mais n'a pas tenu compte qu'entre temps les nouveaux DC ont commis d’innombrables actes inhumains. Donc il a payé au prix fort sa bonté.

 

Donc Doffy hait les D car sans eux son père n'aurait jamais abandonné son statut et on connait la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...