Aller au contenu


One Piece Chapitre 763


Shouknow
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre avec 2 flashbacks en 1! et des allusions savoureuses

 

Concernant Doffy :

Il était un dieu, a perdu son statut, a été torturé et est revenu pour jouer un mauvais tour

D'ailleurs je m'étonne que lors de l'annonce du père de sa volonté de quitter les DC, les autres DC l'appellent "votre grace". Cela signifie-t-il que même parmi les DC, cette famille avait un statut particulier?

Bref lui et son frères en ont vu des vertes et des pas mures. On comprends pourquoi Rocinante (le pauvre avoir le nom du vieux cheval de Don quichotte  9_9 ) n'a plus jamais voulu parler.

 

On peut voir un œil, qui a priori n'a rien de particulier. Mais ce sont peut-être les contours qui sont intéressant. On peut prendre l'exemple de Sanji et ses sourcils dans le même sens.  Ma théorie est que Doffy a honte de ses yeux. Genre quelque chose dans ce genre la : http://www.mangabird.com/detective-conan-15?page=2

 

A mon avis le titre "vôtre grace" est un titre qu'utilise tous les tenryubitos entre eux, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été dit dans le manga qu'il y avait une hiérarchie entre les tenryubito bien que ce soit quelque chose qui pourrait être intéressant à développer.

 

Concernant les yeux de Dofla j'étais du même avis que toi avant que l'on ne les voit. Je pensais que dessous ses lunettes il avait des yeux de binoclards tout moche et que du coup il préférait les cachés derrière ses lunettes mais là en lisant le chapitre, je pense que ces lunettes sont un signe distinctif de Dofla, , il les porte tous le temps à la manière de Luffy et son chapeau de paille. Mine de rien les deux capitaines se ressemblent beaucoup, tout deux possèdent leurs objet fétiche (qu'ils n'enlèvent qu'au moment de dormir) et un équipage avec lequel ils sont très liés.

 

Mention spéciale à Corazon cette semaine, le type on le voit très peu mais à chaque apparition il dégage une espèce d'aura incroyable. Il possède un chara design géniale, quand Oda le souhaite il peut créer des personnages vraiment bad ass, sérieusement son côté j'ai trop la classe mais en même temps je fait pleins de gaffes est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre !!!!  un flashback d'une rare qualité ! je me suis plongée littéralement dans l'histoire.

je vais pas ressasser tout ce qui a été déjà dit mais bon show must go on!!! ;D ;D ;D hate de lire de nouvelles révélations.......pas de doute Dofla est véritablement devenu mon personnage préféré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avec un très bon FB, j'aime bien le coté dramatique qu'il y a et je m'attache de plus en plus à l'équipage de Donquixotte, Law et Dofla. Je sens que Dofla va nous faire de la peine lors de sa chute.

 

Très beau jeu de mot de Oda, je ne sais pas si cela a été voulu de sa part.

 

Donc Cora parle mais est ce que c'est le déclic du D de Law qui l'a fait réagir, je ne vois pas la raison de son silence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre bien dense, c'est rare que je ne m'ennuie pas dans un flashback.

 

Law est un D ça explique maintenant ses allusions à leur sujet. Il semble avoir quelques infos à leur sujet. Sinon félicitations à ceux qui ont pronostiqué que Law soit un D. notamment à Kiba qui avait sortit cette théorie:

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=41220.0.

A! Merci, en effet ça avais été mon premier post (qui a fini a la poubelle d'ailleurs) après une forte intuition il y a 2 ans c'est pour ça que j'ai créé mon compte d'ailleurs.

 

Bref ça ne m'étonne pas du tout, en fait à chaque fois que je dis le nom de Law dans ma tête je dis Trafalgar D Law, content donc que mon intuition s'avère juste, d'ailleurs la suite de la théorie me semble toujours probable , je pense qu'à un moment donné Law et les mugis seront ennemis, il y a trop de badassitude dans le même camp, et le comportement sceptique mais muet de Zoro au vu des rapprochements avec Law me conforte, d'ailleurs je pense toujours que c'est Zoro qui aura la peau de Law.

 

Sinon ce chapitre me fait avoir de la sympathie pour la Donquixote family à la vu du passage vers riverse moutain, ils ont fait le même parcours que les mugis depuis le bas de l'échelle... sauf qu'ils ont fait le mal et on le bien sur leur passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Un des meilleurs depuis des lustres que j'ai pu lire tout manga confondu. On a été gâté cette semaine, surement la meilleure depuis que je me suis inscris sur le forum.

 

Un flashback très bien emmené, des persos avec un charisme de malade. L'enfance des Donquixote est triste. Son pauvre père  :-\ .

 

Pas trop envie de détailler ce magnifique chapitre qui nous laisse sur un cliff de malade avec Corazon qui parle. Et quelle classe il a  :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre pour moi!!

 

Je suppose, au vu des commentaires lus, que la DD familly remonte dans l'estime chez beaucoup de personnes ~~

 

J'en profite pour faire partager deux trois trucs marrant :D.

 

jJn0TOg.png

 

Ahah law qui étudie MMA, des livres sur les tactiques! Bien prépare le law~~

 

ahaha trouvé sur apforum

CjQfhU1.jpg

 

Alors dimante selfie ou pas? :)

 

Dernière petite remarque !

 

tumblr_inline_nd6bc3lRdR1s90u6c.jpg

 

difficile à voir mais, est-ce corazon que l'on appercoit? :)

 

Beaucoup de personnes sont étonnées que Law est un D. Moi ce qui m'étonne le plus est le passage suivant

 

Pourquoi Doflamingo réagit avec autant de haine? Est-ce lié à Law? Ou?

Au début, je pensais que Doflamingo( qui se vante d'être né avec le plus puissant des pouvoir ( haki des rois je suppose) et d'une lignée les plus "pure") était deg de ne pas être avec le D. La seule chose qui lui manquerait? Mais maintenant j'ai le sentiment que les D. sont réliés aux premiers dragons celestes qui ont repris marie joa il y a quelques siècles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu!

 

Voilà ma théorie sur le D :

 

Les D sont les premiers dragons célestes qui ont décidés d'abandonner leur statut pour vivre parmi les hommes.

Connaissant ces faits, le père de Doffy a voulu faire pareil mais n'a pas tenu compte qu'entre temps les nouveaux DC ont commis d’innombrables actes inhumains. Donc il a payé au prix fort sa bonté.

 

Donc Doffy hait les D car sans eux son père n'aurait jamais abandonné son statut et on connait la suite.

 

Salut ma théorie à moi serait plutôt que les D sont les descendant des habitant du royaume disparu . Je parle bien sur du royaume disparu dont les chercheurs d'ohara et le docteur clover parlent avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece pullule d'exemple de famille avec des tailles invraisemblables les uns envers les autres.

On comprends mieux pourquoi Oda a spécifiquement rapproché Law de Luffy et non un autre supernova. Et pourquoi Law a sauvé Luffy. Ce seront des partenaires pour renverser le vieux monde, directement ou indirectement, et faire place à un nouvel âge. L'info du chapitre, ça déjà été dit, c'est que Dofla a besoin d'un D pour parvenir à ses fins. Law va prendre une place encore plus importante qu'avant et nous allons avoir des révélations sur le D. Ca reste mes opinions et non des vérités évidemment. Le flashback est vraiment bien fait et ne s'éternise pas comme dans d'autres chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma théorie à moi serait plutôt que les D sont les descendant des habitant du royaume disparu .

 

Ils ne peuvent pas représenter l'ensemble de tout un peuple sinon ils ne seraient pas si rare, c'est pourquoi j'ai proposé qu'ils étaient une faction dissidente de l'ancien royaume qui a combattu aux cotés des tenryubitos pour renverser l'ancien royaume, qui devait devenir malsain (création d'arme de destruction massive..)/

Il serait très possible qu'il y a avait déjà  20 rois dirigeant un premier consortium, dont certains se seraient rebellés contre les dérives militaires sans être entendu par les autres.

 

Les D seraient alors les famille dissidentes des premiers tenryubitos, alliés aux rois locaux. Mais voyant le système de GM avoir échoué, ils se seraient déchirés avec les rois locaux pour ne pas qu'un GM remplace l'ancien (sauf les nefertaris) et n'auraient pas rejoint les nouveaux tenryubitos aynt vaincu l'ancien royaume, devenant des ex dragons célestes, des D.

 

La volonté du D aurait pu très bien être de détruire tout statut de noble mondial, empêchant toute impunité, aussi haut que l'on soit dans le GM. Au fond, cela expliquerait l'attitude du père de Dofla, qui sans aller jusqu'à la volonté du D de détruire les nobles mondiaux, a fait le premier pas en voulant les détruire.

 

Et si la volonté du D est de détruire les nobles mondiaux pour améliorer le GM, alors on comprend que Dofla veut en avoir à ses cotés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je pensais que Doflamingo( qui se vante d'être né avec le plus puissant des pouvoir ( haki des rois je suppose) et d'une lignée les plus "pure") était deg de ne pas être avec le D. La seule chose qui lui manquerait? Mais maintenant j'ai le sentiment que les D. sont réliés aux premiers dragons celestes qui ont repris marie joa il y a quelques siècles

 

Je pense pas que le D soit la chose qui manque à Dofla, mais si on part du principe que les D sont rattachés au pays disparu et que Dofla rêve de devenir THE dragon céleste. Ce sont donc ses ennemis naturels.

 

Si Dofla est deg de ne pas avoir Law avec lui, ce n'est pas à cause de son D mais plutôt à cause de son fruit :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/761/10

http://www.mangareader.net/one-piece/761/11

"Le Ope Ope no mi m'aurait permis d'utiliser le trésor des dragons célestes"

"Je ne voulais pas que se soit toi qui le mange !"

 

Je pense que Dofla a appris que Law était un D, qu'il a voulu le tuer mais que ce dernier à entre-temps trouvé le fruit qui allait doublement lui sauver la vie. Le ope ope lui permettrait en effet de se soigner et en même temps de ne pas être tué par Dofla qui risquerait alors de perdre le fruit qu'il recherchait tant !

 

Et si c'est bien Corazon qui avait ce fruit, on imagine aisément que c'est sa mort qui a refilé le fruit à Law : "Corazon m'a sauvé !" cf Law.

 

Dofla a alors du voir les choses sous un angle différent, il a du changer de tactique pour ne pas foutre en l'air ses projets, comme ici :

http://www.mangareader.net/one-piece/699/6

 

"Si je ne peux pas le tuer, je vais devoir modifier mes plans"

 

Tout s'emboite parfaitement avec ça à l'exception d'un détail. Est-ce-que Dofla sait-il comment récupérer un fruit après la mort de son porteur ? Si oui, ma théorie s'écroule comme un château de cartes :P

 

Ils ne peuvent pas représenter l'ensemble de tout un peuple sinon ils ne seraient pas si rare

 

N'oublie pas que ce pays a été détruit et que donc, ses habitants ont probablement été exterminés.

 

La théorie serait plutôt que se sont les descendants des survivants du pays disparu, qui ne devaient pas être beaucoup (Robin seul survivante d'Ohara, pour exemple), et que ces derniers se sont éparpillés à travers le monde se mélangeant à la populace, expliquant du même coup pourquoi, il n'y a pas de lien universel qui relie tous les D entre eux. Au fil des génération, l'ADN se transforme, même pour les géants, je présume. On a bien vu Neptune capable de se reproduire avec Otohime pourtant de taille normale.

 

Et en quittant les ruines de leur pays, ils ont très bien pu ajouter un "D" à leurs noms comme signe de rattachement à leur pays d'origine, pour ne pas oublier ^^

http://www.mangareader.net/103-2323-17/one-piece/chapter-216.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que dofla sait comment récupérer un fruit ...

 

Comment croyez vous qu'il a récupéré le mera mera ? A marine Ford évidemment, de la même façon que BN a récupéré le Fdd de BB

 

Pas vraiment, onne sait même pas sur quel principe repose la capacité de Teach à récupérer le Gura Gura no Mi : y a-t-il un lien avec le Fruit des Ténèbres, ou bien est-ce une technique différente ?

 

Quant au Mera Mera no Mi,le corps d'Ace a été récupéré par Shanks et les pirates de Barbe-Blanche. Doflamingo n'a donc pas pu approcher le corps et en "extraire" le FDD d'Ace. En revanche, il est possible que Don Quixote sache où les FDD réapparaissent une fois leur dernier propriétaire mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dofla devrait extraire le Fdd du cadavre de ace ?

 

Des l'instant ou ace est mort son Fdd a quitté son corps

 

Vous vous rappelez pas de la mort de Smiley ? Son Fdd réapparaît au même moment ou il meurt

 

Dofla savait que ace allait être executé, il est donc logique qu'il soit venu avec comme but de récupérer le mera mera ( suffit d'avoir le bon fruit. )

 

Pour BN c'est pareil. Le fruit de BB a quitté son corps a l'instant de sa mort. La cape noire n'a servit qu'à masquer le fait que BN mange le fruit

Après comment il a pu survire on ne sait pas, mais on a eu aucune preuve véridique de ce qui arrivait vraiment a celui qui mange deux Fdd, on a seulement des rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, onne sait même pas sur quel principe repose la capacité de Teach à récupérer le Gura Gura no Mi : y a-t-il un lien avec le Fruit des Ténèbres, ou bien est-ce une technique différente ?

 

Quant au Mera Mera no Mi,le corps d'Ace a été récupéré par Shanks et les pirates de Barbe-Blanche. Doflamingo n'a donc pas pu approcher le corps et en "extraire" le FDD d'Ace. En revanche, il est possible que Don Quixote sache où les FDD réapparaissent une fois leur dernier propriétaire mort.

 

HS : Je crois que le slime nous a prouvé que a partir du moment ou l'utilisateur perd la vie, le fruit réapparait dans le fruit classique le plus proche :

 

141011021012659347.png

 

 

Encore un chapitre excellent, les flashbacks sont vraiment une des spécialités d'Oda, ils mettent les choses a plat et ont tendance a illustrer le manichéisme de certaine situation, puis en quelques pages vous n'êtes plus sur que le méchant est si méchant que çà, être pirate c'est cool.  8)

Le brouillard qui entoure le D. depuis tant d'années va peut-être enfin se désépaissir...

 

PS : Eustass Kidd... Si y a pas encore un D. dans l'histoire c'est kebab surprise pour tout les membres du forum !  ;D

 

 

EDIT : @Prido tu m'as devancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez pas de la mort de Smiley ? Son Fdd réapparaît au même moment ou il meurt

 

Dofla savait que ace allait être executé, il est donc logique qu'il soit venu avec comme but de récupérer le mera mera ( suffit d'avoir le bon fruit. )

 

Je pense pareil, mais rien ne nous prouve de manière certaine que Dofla sait comment faire. Caesar sait, lui, probablement comment faire puisqu'il avait dit qu'il ramènerait Smiley à la vie ultérieurement. C'est donc, que les pommes misent sur place étaient là pour récupérer son FDD.

 

Mais voilà, Caesar n'est qu'un collaborateur de Dofla et non un membre de son équipage. Et on sait qu'il cache des choses au flamand (Vergo ne savait pas ce que comptait faire Caesar avec son gaz).

 

En plus, Dofla possède apparemment le plus grand réseau de trafic de marchandises, il a donc très bien pu se procurer le fruit par ce biais et non de sa propre main.

 

Tout ce que l'on sait, c'est que Dofla a eu l'opportunité et possiblement les connaissances pour récupérer le logia du feu à MF. Mais qui nous dit qu'il l'a fait ? S'est-il ne serait-ce-qu'une fois approché d'Ace ?

 

Donc comme je l'ai dit, possible mais pas sur :P

 

 

@Khaon:

Je pense pas qu'il possède une haine viscérale envers les membres du D, ce seraient juste des rivaux pour lui, les dernières gènes pour l'accomplissement de son plan. Et donc en avoir un dans son équipage est très problématique, "Tu es la seule personne qui ne doit jamais être auprès de Doflamingo" cf Corazon.

 

Après, il est vrai que Dofla aurait peut-être dû tenter un truc à MF contre Luffy mais si on réfléchit bien, pour le moment le grand ennemi de Dofla, c'est le gouvernement et à MF, Luffy était la meilleure chance pour Ace. L'attaquer aurait aidé la marine hors c'est l'exact opposé de ce que veut Dofla, c'est exactement comme pour Crocodile.

 

Il devait pas être content d'aider celui qui l'a déchu mais c'était pour combattre contre l'ennemi commun. D'ailleurs le plus grand rival de Dofla à MF a été Crocodile justement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout colle avec l'image où on voyait Doflamingo enfant duquel beaucoup ont émis l'hypothèse qu'il était un esclave. Ce n'était finalement pas vraiment ça mais je remarque que Oda ne se trompe pas et c'est une bonne chose.

 

Concernant Law, possible d'imaginer que le flamand rose ait découvert son secret mais qu'il ne pouvait pas le tuer en raison de son fruit mais j'ai du mal à y croire. Je pense malin comme il est qu'il a du le garder pour lui sans que les deux autres le confient à Doflamingo.

Il faut rappeler que Law était encore un allié il y a quelques jours, il devait apparemment récupérer la place du coeur or Doflamingo montre un attachement tout particulier à sa famille et seulement à sa famille.

 

Pour ceux qui parlent de Law comme rival de Luffy rappelons également que le sabreur voit en chapeau de paille celui qui changera le monde, par extension on peut penser qu'il le voit Seigneur des pirates. En effet il semble énormément miser sur Luffy au point de se sacrifier sur le pont et à le désigner implicitement comme celui qui créera une tempête. Si avant je le voyais comme un rival, aujourd'hui je pense davantage qu'il agira comme un soutient surtout avec ce flashback où il a toutes les raisons d'en vouloir au gouvernement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit récapitulatif historique:

 

La bataille de Trafalgar oppose le 21 octobre 1805 la flotte franco-espagnole sous les ordres du vice-amiral Villeneuve, à la flotte britannique commandée par le vice-amiral Nelson.

 

Nelson y trouve la mort, mais la tactique qu'il a mise en œuvre vaut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique. Les deux tiers des navires franco-espagnols sont détruits, et Napoléon, faute d'une flotte suffisante, doit renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.

 

Cette victoire conforte également la suprématie britannique sur les mers, qui devient absolue et incontestée plus d'un siècle durant, jusqu'à la Première Guerre mondiale. Le 21 octobre est célébré dans tout l'Empire britannique sous le nom de Trafalgar Day pendant le XIXe siècle et au début du XXe siècle, mais aujourd'hui cette fête est peu connue.

Désormais, existe l'expression: "un coup de Trafalgar"

Définition:

1. évènement désastreux et généralement inattendu

2. mauvais coup que l'on porte à son adversaire et qui l'amène à la défaite

 

10 ans plus tard:

+

La bataille de Waterloo s'est déroulée le 18 juin 1815. Elle s'est terminée par la victoire décisive de deux armées : celle des alliés, commandée par le duc de Wellington, composée de Britanniques, d'Allemands (contingents du Hanovre, du Brunswick, du Nassau) et de Néerlandais (unités belges et hollandaises) et celle des Prussiens, commandée par le maréchal Blücher ; toutes deux opposées à l'armée française dite Armée du Nord emmenée par l'empereur Napoléon Ier.

 

La commune de Waterloo se situe à une vingtaine de kilomètres au sud de Bruxelles, en Belgique. Toutefois, les combats n'eurent pas lieu à Waterloo mais un peu plus au sud, sur le territoire des communes actuelles de Lasne , Braine-l'Alleud et de Genappe. La bataille a souvent été appelée en France « bataille de Mont Saint-Jean », lieu plus précis de l'engagement effectif2. En Allemagne, elle est appelée « bataille de la Belle-Alliance ».

 

Cette bataille est la dernière à laquelle prit part personnellement Napoléon, qui avait repris le contrôle de la France durant la période dite des Cent-Jours. Malgré son désir de poursuivre la lutte avec de nouvelles forces qui se reconstituaient, il dut, par manque de soutien politique, abdiquer quatre jours après son retour à Paris.

 

Je sais pas vous, mais moi, je trouve qu'il a pas l'air d'aimer trop les Français cet auteur :o

Nous rappeler ces 2 heures sombres de notre histoire, c'est pas très sympa. Et le "D" n'y changera rien à l'affaire.

 

Ou alors, c'est juste Napoléon qu'il n'aime pas ??? :'(

Une bataille en mer, et une sur terre: 2 grosses défaites.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manuZB : si tu regardes attentivement le chapitre, le pirate qui se fait tuer par Dofla quand Law et Baby 5 sont en train de se faire dérouiller s'appelle Wellington (commandant des forces anglaises à Waterloo) donc il y a de mauvaises références contre les anglais de l'époque napoléonienne aussi lol.

 

Par contre pour rappel ailleurs quand France, Napoléon est considéré comme un dictateur/conquérant sanguinaire et est souvent mis au coté d'Hitler et Staline dans le top 3 des pires tyrans de l'histoire moderne, seuls les français considèrent de façon positive ce dernier (grâce aux nombreuses améliorations qu'il a apporté à l'état notamment), il n'y a qu'à voir l'Angleterre où Nelson et Wellington sont considérés comme deux des plus grands héros anglais de tous les temps avec Churchill. C'est comme si dans quelque temps Oda inventait un personnage qui s’appelait Normandie Stalingrad et que tu disais ouah Oda doit détester les allemands lol.

 

Par contre c'est intéressant comme analogie, on peut imaginer que Dofla est Napoléon (Tyran, fin tacticien dont l'objectif est de conquérir le monde bon là détruire le monde en l’occurrence mais est adoré par son peuple jusque là) et Law la force qui le renversera grâce à une alliance (et Law aurait un peu le rôle de la Russie, principal allié de Napoléon jusque que cette dernière le trahisse et rejoigne le camps de l’Angleterre à cause d'une dispute au sujet de la Pologne/ Corazon et les Mugis tiendraient lieu de L'Angleterre) et  l'insurrection des jouets/colisé représenterait les néerlandais/prussien qui ont été longtemps sous le joue de Napoléon après leurs défaites face à ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la suite des événements, et ceux révélés dans ce chapitre, c'est le suivant:

 

Les parents de Dofla étaient foncièrement bons, mais surtout foncièrement cons!

 

Il ont eu 2 enfants:

 

L'un qui était entièrement mauvais, avec le vice chevillé au corps, et intelligent.

Et l'autre, qui est resté, lui, bon, mais aussi intelligent, disons entre l'intelligence de son frère, et la connerie de ses parents.

 

Vous l'avez compris, le premier est Dofla, et le deuxième, c'est Corazon, le petit dernier de la famille.

 

Corazon a très bien vu dans quelle voie maléfique se dirigeait son frère. Mais il n'a pas eu l'audace de l’arrêter, soit parce qu'il ne s'en sentait pas le droit (il a de l’empathie envers son grand frère), soit parce qu'il ne s'en sentait pas capable (il a aussi peur de lui). Il est contre ce que fait Dofla, mais plutôt que de l'affronter en faciale, il reste avec lui, en sous-marin, et essaie de faire de son mieux pour atténuer l'action malsaine de son frère.

 

Un peu comme ce qu'a fait Itachi. Lui, pour pouvoir justifier ses actions pas très claires, il fait genre : "je suis très maladroit, je suis muet, c'est la faute à pas de chance, c'est à cause de mes blessures ..."

Et comme ça, personne ne lui demande des comptes, et personne ne s'étonne s'il a foiré des missions. Et j'imagine qu'en Loosdé, il sauve des gens.

C'est d'ailleurs ce qu'il fait en chassant un maximum d'enfant: c'est une manière de les sauver, et de réduire le recrutement de son frère (d'une pierre, deux coups).

 

Je pense que le prochain chapitre va nous révéler un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la suite des événements, et ceux révélés dans ce chapitre, c'est le suivant:

 

Les parents de Dofla étaient foncièrement bons, mais surtout foncièrement cons!

con , con... après tout dépend du point de vue.

refuser d'aller se terrer dans un endroit au lieu de vivre parmis la populace, ça se comprend.

il va pas suivre des gens avec qui leurs avis divergent complètement.

je peux tout à fait comprendre que ses parents ne se sentaient aussi pourri et 'imbu' que les autres dragons celestes.

 

 

 

Il ont eu 2 enfants:

 

L'un qui était entièrement mauvais, avec le vice chevillé au corps, et intelligent.

Et l'autre, qui est resté, lui, bon, mais aussi intelligent, disons entre l'intelligence de son frère, et la connerie de ses parents.

 

Vous l'avez compris, le premier est Dofla, et le deuxième, c'est Corazon, le petit dernier de la famille.

Dofla est pas forcément 'mauvais', c'est pas tout noir. tout blanc.

c'est surtout un gros buisness man qui a carrément un empire financier et qui veut surtout pas qu'il s'écroule.

et pour ça, il est prêt à tout.

idem pour corazon, rien qu'en partant du principe qu'il est pirate...c'est déjà qu'il est pas forcément quelqu'un de bien (les pirates sont tout de même les mauvais dans ce monde)

 

 

Corazon a très bien vu dans quelle voie maléfique se dirigeait son frère. Mais il n'a pas eu l'audace de l’arrêter, soit parce qu'il ne s'en sentait pas le droit (il a de l’empathie envers son grand frère), soit parce qu'il ne s'en sentait pas capable (il a aussi peur de lui). Il est contre ce que fait Dofla, mais plutôt que de l'affronter en faciale, il reste avec lui, en sous-marin, et essaie de faire de son mieux pour atténuer l'action malsaine de son frère.

mouais...corazon pourrait tout aussi bien vivre sa propre aventure, au lieu de rester coller à son frere.

pourquoi rester pres d'un frère qui suit cette voie ? pourquoi si c'est c'est si à l'opposé de ta personnalité, au alors, c'est une soumission totale de cora sur dofla !

 

 

Un peu comme ce qu'a fait Itachi. Lui, pour pouvoir justifier ses actions pas très claires, il fait genre : "je suis très maladroit, je suis muet, c'est la faute à pas de chance, c'est à cause de mes blessures ..."

je doute que ça soit si puéril...

 

Et comme ça, personne ne lui demande des comptes, et personne ne s'étonne s'il a foiré des missions. Et j'imagine qu'en Loosdé, il sauve des gens.

ça marcherait qu'un temps ça, encore une fois Corazon ne semble pas être un enfant de coeur !

 

 

C'est d'ailleurs ce qu'il fait en chassant un maximum d'enfant: c'est une manière de les sauver, et de réduire le recrutement de son frère (d'une pierre, deux coups).

euh...

 

Je pense que le prochain chapitre va nous révéler un peu ça.

je te ferais une courbette si c'est le cas car j'y crois pas une seule seconde  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...