Aller au contenu

Naruto Chapitre 698


Kheops
 Share


Messages recommandés

Calmez vous  ;D . Faut pas qu'un modo vienne nous corriger  ;)

 

En gros c'est pas celui qui est en position foetale tout comme son adversaire à la fin du combat, on gagne pas un combat parce qu'on se réveille en 1er ou alors il faut être en mesure de tenir physiquement derrière et non s'écrouler comme une loque. Une victoire en combat, c'est Hashirama sur Madara, on voit tout de suite la différence et ce qu'est une victoire "physique" réelle!   

Je ne saurais mieux dire. Avec ça, impossible d'affirmer que Naruto a gagné le combat physique. Arrêter de vous auto-persuadez!

 

Et c'est vrai que le manga aurait du se nommer Naruto et Sasuke au vu de ce qu'il est devenu.

Sasuke a un meilleur bilan que le héros en terme d'adfrontement physique. Je trouve ça vraiment fort de la part de Kishi ! Il n'aime pas son héros et surkiffe Sasuke.

Il ne prend jamais de risque quand il le faut, il n'en prend uniquement quand il ne le faut pas. Cette fin est la pire que j'aurais pu imaginer.

J'avais vu un comparatif avec DBZ. Toriyama a beaucoup mieux gérer la relation Goku/Vegeta. Goku perd mais il humilie en quelque sorte Vegeta en devoilant plus tard le Ss3. En plus Vegeta avait un power up. J'ai trouvé cela magnifique. Kishi lui a fait quasi- du n'omporte quoi. Avis subjectif. C'est cette partie de la guerre la plus mauvaise selon moi. Madara n'aurait jamais du mourir face à ce zetsu pourri.

 

J'aurais tellement préféré une victoire comme Sasuke FG à la vallée de la fin ou bien une victoire à la Hashirama vs Madara.

Ça aurait été magnifique. Naruto m'a completement déçu depuis les deux sharingans de Kakashi. Pourtant, le combat aurait pu etre merveilleux. J'aurais meme préféré des Suzazords a ce pseudo combat de taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour ceux qui disent que Kishimoto a dit que "Naruto et Sasuke sont égaux", ou encore que Naruto est cheaté par rapport à Sasuke (je cite pas les noms, mais des fois c'est vraiment de la mauvaise foi)

 

Deux considérations à ne pas manquer: L'auteur a toujours cherché à garder ses fan bases. Il y a pratiquement autant de pro Sasuke, que de pro Naruto. De sorte, qu'il n'avait pas trente six façons de mettre fin à ce combat. Sasuke ne pouvait pas se faire "écraser".

 

Même si ça aurait été logique=> enlève le pouvoir du Rikudou donné à Naruto et Sasuke, et ça te laisse quand même un Naruto Sennin/Kyubi nettement supérieur à Sasuke MSE. Donne un Bijuu à Sasuke pour que ce soit équitable, et ça reste toujours 7 de moins que ce dont il a eu besoin avec son super Rinnegan pour juste tenir tête à Naruto.

 

Alors oui, il y a match nul, mais tout atteste de la victoire de Naruto.

 

Les pro Sasuke, vous êtes vraiment prêt à vous parjurer pour obtenir le "match nul", au point de croire réellement que le fait que "Naruto trébuche" est une preuve de l'incroyable force de Sasuke?  :o C'était une pirouette scénaristique comme une autre, mais force est de constater que la seule victime de ces pirouettes scénaristiques dans ce combat c'est Naruto.

 

Naruto et Sasuke sont égaux dans l'absolu. Parce que chacun peut faire des choses dont l'autre est incapable, que l'un dépend de l'autre. Sasuke est sans doute le plus puissant utilisateur de Genjutsu actuellement par exemple, mais "ça ne marche pas sur Naruto" c'est comme ça. Pourtant, il y a bien des situations ou le Genjutsu aurait sauvé les miches de Naruto. On peut pas les comparer.

 

Et même si le sens de "réserve de Chakra" est devenu très flou, il reste deux valeurs sûres qu'on ne peut pas ignorer "Son statut d'Uzumaki Senju", ou Hashirama lui-même reconnait que Naruto a autant de Chakra que lui, et le mode Sennin dont Sasuke ne dispose pas et ne pourra à priori pas utiliser avant longtemps. C'est comme ça, Naruto gagnera toujours le combat à l'usure, et pour obtenir un match nul fallait qu'il soit déjà fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme pour un camarade plus haut, pour toi Naruto n'a jamais battu Gaara non plus malgré que ce dernier ait reconnu sa défaite.

 

Justement vois tu, Naruto se lit avec plusieurs sens d'interprétation seulement tout le monde ne perçoit pas toutes les subtilités ;-)

 

Je n'ai rien a souhaite du tout, pour moi Naruto a gagne et Sasuke le reconnaît. Point. C'est la même chose que contre Gaara. Et qui plus est comme une autre personne l'a expliqué, Naruto est encore humble pour ne pas reconnaître sa victoire puisqu'il explique de lui même que pour lui ce n'était pas un combat mais juste un moyen de mettre du plomb dans la tête de son ami et que le vrai combat sera plus tard (modestie qui au passage fait plaisir a Sasuke comme en atteste son sourire).

 

Quand a leur premier combat, je n'ai jamais dit que Naruto l'a gagne puisque ce dernier reconnaît de lui même avant le début de celui ci qu'il a perdu. Cependant ce que je dis c'est que Naruto a choisi volontairement de défoncer le bandeau de Sasuke comme symbolique au regard des propos de ce dernier plutôt que de le blesser en le touchant comme Sasuke lui choisit de faire. J'insinue donc que sa défaite est "volontaire", pas qu'il a gagne ;-)

 

Édit : et puis le nouveau Databook devrait mettre tout le monde d'accord je suppose quand il sortira donc attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme pour un camarade plus haut, pour toi Naruto n'a jamais battu Gaara non plus malgré que ce dernier ait reconnu sa défaite.

 

Justement vois tu, Naruto se lit avec plusieurs sens d'interprétation seulement tout le monde ne perçoit pas toutes les subtilités ;-)

 

Je n'ai rien a souhaite du tout, pour moi Naruto a gagne et Sasuke le reconnaît. Point. C'est la même chose que contre Gaara. Et qui plus est comme une autre personne l'a expliqué, Naruto est encore humble pour ne pas reconnaître sa victoire puisqu'il explique de lui même que pour lui ce n'était pas un combat mais juste un moyen de mettre du plomb dans la tête de son ami et que le vrai combat sera plus tard (modestie qui au passage fait plaisir a Sasuke comme en atteste son sourire).

 

Quand a leur premier combat, je n'ai jamais dit que Naruto l'a gagne puisque ce dernier reconnaît de lui même avant le début de celui ci qu'il a perdu. Cependant ce que je dis c'est que Naruto a choisi volontairement de défoncer le bandeau de Sasuke comme symbolique au regard des propos de ce dernier plutôt que de le blesser en le touchant comme Sasuke lui choisit de faire. J'insinue donc que sa défaite est "volontaire", pas qu'il a gagne ;-)

 

Bah oui. C'est une égalité et une victoire morale de Naruto. Comme le combat de ce chapitre. En plus Gaara était affaibli. Il venait de combattre Sasuke et Sakura.

Y'a pas plusieurs interprétations mec. Là c'est toi qui délire, tu cherches à tout justifier maladroitement. Les deux étaient à terre, y'a pas d'égalité. Mais jebme souviens plus du combat. En tout cas le premier KO est le perdant, y'a pas d'autres interprétations.

 

;D Désolé j'ai rit. Tu dis que la defaite de Naruto est volontaire ? T'as rien compris alors. Pourquoi il aurait fait expres de perdre alors qu'il doit a tout pris gagner pour ramener Sasuke? Tu dis que Naruto préfère détruire le bandeau de Sasuke à le ramener au village ? Relis tout parce que là, c'est une affaire de logique. Tu racontes que des choses qui ne tiennent pas la route pour 1 sou. Y'a pas 2 interprétations. Soit tu comprends, soit tu comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Il y a un truc que je comprends pas c'est le nouveau pouvoir de Naruto

Est-ce simplement un pouvoir de guérison ou un pouvoir temporel ? les sphères ont - elles disparu durant les dernieres actions ?

Comme s'il s'étaient battus à l'ancienne sur le final : amaterasu vs rasengan

 

Dans le prochain chapitre se dira - t- on Naruto a obtenu le match nul sans utiliser son power up contrairement à Sasuke ?

 

Pour moi le combat Naruto - Sasuke = match nul

 

l'insurection de Sasuke est un echec : T'as une équipe de malade qui projete d'envoyer un avion sur la maison blanche, l'avion s'écrase, qui a gagné qui a échoué ?

 

C'est tout ou rien : soit sasuke devient le maitre du monde, soit il est simplement un trouble fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si le sens de "réserve de Chakra" est devenu très flou, il reste deux valeurs sûres qu'on ne peut pas ignorer "Son statut d'Uzumaki Senju", ou Hashirama lui-même reconnait que Naruto a autant de Chakra que lui, et le mode Sennin dont Sasuke ne dispose pas et ne pourra à priori pas utiliser avant longtemps. C'est comme ça, Naruto gagnera toujours le combat à l'usure, et pour obtenir un match nul fallait qu'il soit déjà fatigué.

 

Les réserves de chacra ne sont pas simplement devenu flou, ils sont devenu une incohérence énorme dans ce manga.

Combien de fois Naruto c'est vidé de son chacra dans cette guerre pour redevenir avec encore plus de chacra ? 3/4 fois au minimum.

En une seule journée il c'est vidé de son chacra 4 fois, et à réussi à remplir son reserve de chacra en quelques minutes à chque fois! 

 

Meme à la fin (il y a deux chapitre) il arrive à crée suffisamment de chacra  pour etre comparé au Rikoudou Senin!

 

Bref lorsqu'on donne raison que Naruto n'était pas à fond à cause de son resserves de chacra......je me dit que qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas fait attention à Naruto pendant la guerre.

 

A mon sens, le non maîtrise du Rinnegan par Sasuke est un facteur bien plus important que les resserves de chacra toujours changeantes de Naruto. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le stipule la loi de l'échange équivalent, un bras  pou un bras, un sentiment pour un sentiment.  ;D

 

Dans ce chapitre :

- Les dessins étaient-ils bons ? Pour moi, c'était la classe.

- La mise en scène était-elle bonne ? Pour moi, c'était excellentissime.

- Les dialogues étaient-ils à la hauteur ? J'en ai l'impression même si il y a quelques poins qui me paraissent nébuleux. Hâte d'avoir les bonnes traductions Jap/Fra;

 

Je décerne donc à ce titre l'évaluation méritée bien que subjective d'excellent chapitre;D

 

Sasuke était donc bien un mec ultra-sensible qui se mentait à lui même. Un jeune homme qui pensait que les liens était une faiblesse et qu'il fallait les couper pour obtenir la puissance. Naruto en se relevant sans cesse, en clamant qu'il n'abandonnerait pas et qu'il ne tuerai pas son ami, a obligé son grand rival à regarder la vérité en face. L'ancien Sasuke est là, voulant payer de son corps et de sa vie pour rattraper les choses.

 

J'ai particulièrement apprécié, la partie où Sasuke avoue que c'est lui qui courait pour rattraper Naruto. Si on y pense on obtient un paradoxe des plus sympas.

 

Les deux se poursuivaient tout en empruntant des chemins opposés.   Et poursuivre quelqu'un en partant dans le sens opposé, faut que la terre soit ronde pour se rencontrer/rattraper à nouveau.  ;D ;D ;D

 

La boucle est bouclée, le cycle se termine par une belle collision. Ils peuvent aller de l'avant désormais.

 

C'était sacrément chouette.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu comprends pas  ;)

 

Je te renvoie a ton propre conseil. Relis tout. Depuis le combat sur le toit de l'hôpital, Sasuke répète a Naruto qu'il ne pourra même pas lui égratigner le front.

 

Bizarrement a la fin du combat, Naruto touche son bandeau sur le front, amenant deux symboliques : l'égratignure frontale et le début de la vie de nukenin de Sasuke. Donc oui, Naruto a vise le bandeau. Après il n'avait pas prévu de s'évanouir bien entendu mais c'est son choix de viser le bandeau qui provoque sa défaite. C'est ce que j'entends par "volontaire".

 

Naruto est affaibli ici et contre Gaara. Je te rappelle juste qu'a l'époque il venait de se taper Neji mais bon lol. Voilà bien la preuve des anti-Naruto, vous cherchez juste a ne pas accepter ses victoires. Naruto pour ses deux gros combats partait avec des malus certains et malgré tout finit par gagner.

 

Victoires qui elles, sont reconnus par les personnages en question, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça vraiment fort de la part de Kishi ! Il n'aime pas son héros et surkiffe Sasuke.

Il ne prend jamais de risque quand il le faut, il n'en prend uniquement quand il ne le faut pas. Cette fin est la pire que j'aurais pu imaginer.

J'avais vu un comparatif avec DBZ. Toriyama a beaucoup mieux gérer la relation Goku/Vegeta. Goku perd mais il humilie en quelque sorte Vegeta en devoilant plus tard le Ss3. En plus Vegeta avait un power up. J'ai trouvé cela magnifique. Kishi lui a fait quasi- du n'omporte quoi. Avis subjectif. C'est cette partie de la guerre la plus mauvaise selon moi. Madara n'aurait jamais du mourir face à ce zetsu pourri.

 

 

 

C'est exactement ça.

Perso j'ai toujours trouvé que l'auteur m'était toujours plus en valeur Sasuke que Naruto alors qu'il est le second perso principal.

On voit ça tant au point de vu des techniques qu'au niveau du disign

J'ai toujours eu une préférence pour Sasuke à cause de ça d'ailleur :

D'un cotés on avait un perso avec le quel on s'ennuyait jamais, qui nous sortait  toujours des nouvelle techniques et avec une intéligence dans son analyse du combat énorme, et de l'autre on avait un perso qui nous sortait des Rasengan à longueur de temps.

D'un cotés on avait un perso qui avait un ou plutôt des habits tojours plus stylé et de l'autre on avait un perso toujours en survette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Outer_Heaven, NarutoRudy et Men:

 

Bon j'ai laissé votre "débat" allait un peu plus loin pensant que vous alliez vous modérer tout seul mais faut croire que non.

 

Je vous demanderai de soit continuer votre débat par MP ou soit de vous en tenir à là.

 

Plus particulière @Outer_Heaven, il va falloir se calmer assez rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réserves de chacra ne sont pas simplement devenu flou, ils sont devenu une incohérence énorme dans ce manga.

Combien de fois Naruto c'est vidé de son chacra dans cette guerre pour redevenir avec encore plus de chacra ? 3/4 fois au minimum.

 

Euh... En même temps, à ce que je sache, il a été dit que Kyuubi a une réserve de chakra quasi illimité. Sa remise sur pied, il le doit principalement à Kurama qui lui en redonnait constamment du chakra. Kurama l'a fait pour Kakashi, Gai, ainsi que tout le reste de l'alliance une fois arrivé à l'endroit où se trouvait le Juubi. Ca il ne faut pas l'oublier...

 

C'est bien beau de crier à l'incohérence, mais faut pas oublier non plus que Naruto est un Jinchuuriki et que Kurama est celui qui a la plus grande réserve de chakra par rapport aux autres bijuus et ce, malgré que ce soit qu'une simple "moitié" de Kurama. Je parle même pas ensuite de ce qui est arrivé après avoir obtenu une partie du chakra de tous les Bijuus en lui.

 

Sans oublier aussi le mode sennin qui permet à Naruto de puiser dans l'énergie naturelle. Donc entre la grosse réserve de chakra qu'il possède normalement dû à sa nature d'Uzumaki, le mode Sennin, Kurama et plus récemment le Rikudou Senjutsu.. Naruto est un dieu de l'endurance.

 

C'est ce qui lui a permit de combattre 3 jours durant, contrairement au reste de l'alliance qui a pu continuer le combat uniquement grâce au chakra de Kurama. Dans le combat contre Sasuke, il ne peut plus être debout simplement à cause de ses blessures... Contrairement à Sasuke qui a pioncé 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a l'equipe pour le chapitre et pour tout ce qu'ils ont fait ... !

 

Et Ben Et Ben !!!!

 

Quelle chapitre au niveau des dessin c'est du niveau Badasssssssssssssssssss !!!

 

Magnifique chapitre après le contenu est plutot bon même si sasuke qui s'avoue vaincu comme sa ... c'est un peux tiré par les cheveux lui qui avais tant de determination ^^ !

 

Bref la page de fin est carrément magnifique je m'y serais pas attendu non plus c'est juste WAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUHHHHHH les deux vont mourrir .... (je peux toujours rêver ^^) .

 

Ces derniers chapitre sont quand même dans les meilleurs niveau qualité dessin franchement bravo Maitre Kishimoto et son equipe .

Bon dans le prochain Chapitre Sakura va arriver en pleurs et elle va nous coteriser nos deux héros malheureusement ^^ .

 

J'attend vraiment la semaine prochain chapitre pour la fin de ce magnifique manga même si je n'approuve pas tout c'est quand même une sacrée putain d'oeuvre !!!

 

[Mode déjanter On]Sakura arrive acheve Sasuke coterise naruto et le sauve ensuite le happy end ^^[Mode déjanter Off]

 

[Mode déjanter On (2)]Orochimaru n'a pas étais pris dans le MT prend possesion du corps de sasuke tue naruto qui deviens le maitre du monde ... mdrrr .[Mode déjanter Off]

 

aller j'arrete mes desirs de fan plus que debile a la semaine prochaine pour le dernier chapitre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réserves de chacra ne sont pas simplement devenu flou, ils sont devenu une incohérence énorme dans ce manga.

Combien de fois Naruto c'est vidé de son chacra dans cette guerre pour redevenir avec encore plus de chacra ? 3/4 fois au minimum.

En une seule journée il c'est vidé de son chacra 4 fois, et à réussi à remplir son reserve de chacra en quelques minutes à chque fois! 

 

Meme à la fin (il y a deux chapitre) il arrive à crée suffisamment de chacra  pour etre comparé au Rikoudou Senin!

 

Bref lorsqu'on donne raison que Naruto n'était pas à fond à cause de son resserves de chacra......je me dit que qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas fait attention à Naruto pendant la guerre.

 

A mon sens, le non maîtrise du Rinnegan par Sasuke est un facteur bien plus important que les resserves de chacra toujours changeantes de Naruto. 

 

@Nathaniel:

 

Les incohérences, je suis le premier à les reconnaître. D'ailleurs si je reviens commenter à quelques chapitres de la fin, c'est parce que j'ai arrêté de le lire en plein milieu de la guerre. Mais même si l'auteur est incohérent, nous ne sommes pas obligés de l'être. L'auteur essaye à sa façon de se justifier "Kyubi: Après avoir fait la guerre tout du long, ton Chakra est spécialement bas". Là c'est l'auteur qui parle et s'il le dit c'est que c'est vrai.

 

Pour rationaliser, je pense qu'en maîtrisant Kyubi, le Chakra de Naruto n'avait plus besoin d'être réquisitionné pour nourrir/retenir Kyubi à travers le sceau et que de ce fait sa réserve et sa récupération de Chakra ont été considérablement accrue. Lui-même étant un Uzumaki, comme Nagato, sa réserve standard est donc devenu en conséquence similaire à celle de ce dernier et celle d'Hashirama.

 

Du coup, je pense qu'effectivement Naruto récupère très vite. On sait également que les émotions jouent un grand rôle (ce qui justifie d'ailleurs les power-up d'endurance de Sasuke) dans la production de Chakra, ainsi que le mode Sennin qui joue un rôle également dans la récupération.

 

On est d'accord, que les incohérences sont là, mais il est toujours possible de les justifier dans une optique "Shonen". Mais comme le dit Kyubi, cette fois-ci Naruto est fatigué et surtout n'a pas dormi, bu ou mangé depuis plus de 3 jours, même Kyubi a besoin de dormir pour renouveler ses forces à la fin du Chapitre, alors qu'avant il suffisait d'attendre 8min pour qu'il renouvelle son Chakra. L'auteur le dit, donc on doit en tenir compte, aussi "contestable" que ce soit.

 

Quant à l'importance du Rinnegan, j'imagine que le film The Last nous le dira. Mais là on a pas assez d'éléments pour en juger. Le combat idéal aurait été deux ou trois mois après, lorsque les deux auraient été en pleine forme et pleinement maître de leurs nouveaux pouvoirs. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... En même temps, à ce que je sache, il a été dit que Kyuubi a une réserve de chakra quasi illimité. Sa remise sur pied, il le doit principalement à Kurama qui lui en redonnait constamment du chakra. Kurama l'a fait pour Kakashi, Gai, ainsi que tout le reste de l'alliance une fois arrivé à l'endroit où se trouvait le Juubi. Ca il ne faut pas l'oublier...

 

Sauf que Naruto à également épuisé le chacra de Kyubi! Plusieurs dans cette guerre Naruto à désactivé le manteaux de Kyubi par manque de chacra, et juste après un discours méchant de Obito ou Madara, Naruto retrouve un chacra encore plus puissant!

 

Je viens bien admettre qu'un Uzumaki régénère plus vite, mais en quelques minutes, et ceci plusieurs dois dans une même journée ? Abusons pas non plus.

 

Quant à l'importance du Rinnegan, j'imagine que le film The Last nous le dira. Mais là on a pas assez d'éléments pour en juger. Le combat idéal aurait été deux ou trois mois après, lorsque les deux auraient été en pleine forme et pleinement maître de leurs nouveaux pouvoirs. Dommage...

 

Perso je trouve le Rinnegan bien plus concret. Avec plus de chacra Naruto aurait pu faire quoi en plus ? Tandis que si Sasuke disposait de plus de technique du Rinnegan....

 

Le simple fait de maîtriser l'absorbeur de chacra plutôt aurait peut etre permis de changer l'issue du combat par exemple.

 

C'est cela que je veux montrer, le Rinnegan c'est concret, tandis que les resserves de chacra sont devenu bien flou (en reprenons ton propre terme) depuis cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Naruto à également épuisé le chacra de Kyubi! Plusieurs dans cette guerre Naruto à désactivé le manteaux de Kyubi par manque de chacra, et juste après un discours méchant de Obito ou Madara, Naruto retrouve un chacra encore plus puissant!

 

Je viens bien admettre qu'un Uzumaki régénère plus vite, mais en quelques minutes, et ceci plusieurs dois dans une même journée ? Abusons pas non plus.

 

 

Sauf qu'il n'a jamais été dit que Naruto avait épuisé le chakra de Kyuubi durant la guerre contrairement au chapitre de cette semaine. Il a simplement été dit que Kyuubi pouvait transmettre à Naruto une quantité limité de Chakra et que sa transformation en Full Kyuubi était aussi limité dans le temps. Donc cela n'a rien à voir avec la capacité de Naruto de se régénérer mais simplement au temps mis par son Bijuu de malaxer du chakra et donc le transmettre. Et pendant que Naruto utilise le chakra de Kurama, son propre chakra se régénère. Après je veux bien concevoir que c'est difficile de s'y retrouver, mais je n'ai pas trouvé incohérent l'endurance surhumaine de Naruto. Il faut dire qu'il est bien aidé. La fois où Kurama a eu besoin du chakra de son autre moitié, c'était pour exécuter rapidement une attaque et non pas parce qu'il était épuisé.

 

Kaguya tombait à cours de chakra simplement parce que les techniques qu'elle utilisait utilisait une quantité incroyable de chakra. Le FRS de Naruto était du pipi de chat à côté du changement de dimension de Kaguya en terme de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais vu un comparatif avec DBZ. Toriyama a beaucoup mieux gérer la relation Goku/Vegeta. Goku perd mais il humilie en quelque sorte Vegeta en devoilant plus tard le Ss3.

Tu m'as donné donner de l'espoir. En effet je souhaitais ardement une victoire de Naruto dans ce combat et finalement pour moi, l'auteur nous montre clairement un match nul. Mais avec ce que tu viens dire, je me dis que l'auteur peut encore faire gagner Naruto s'il le souhaite, mais il faut trouver comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de lire des bêtises pareil sur la comparaison Sasuke/Naruto.

 

Quelle agressivité.

Ceci dit qui es-tu pour juger ?

Il y a beaucoup de points dans ton message que je trouve infondés.

 

Petits rappels :

-Depuis le début de ce manga Naruto a un pouvoir externe trop cheaté qui est le chakra de Kyubi

 

Un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et qu''il ne peut utiliser qu'à petite dose, sinon il perd le contrôle de lui-même.

 

-Son père en plus d'être devenu hokage est l'un des ninjas les plus brillant du Monde de Naruto, il arrive facilement dans le top5

 

Et alors ?

Minato n'a aucun don héréditaire et n'a pas pu entraîner son fils.

Qu'est-ce que ça a rapporté à Naruto ?

 

-Naruto a eu pour tuteur (dès la moitié de la FG) Jiraya l'un des trois NL qui le considère comme son fils

 

C' est vrai. Mais durant l'ellipse, Jiraiya a concentré la majeure partie de l'entraînement sur la maîtrise du chakra de Kyubi et ce fût un échec retentissant.

 

-A la fin de la NG naruto ne dispose pas seulement du chakra de Kyubi mais aussi celui des autres bijuu

 

Oui mais seulement la moitié du chakra de Kurama et une petite partie du chakra des autres bijuu, c'est Sasuke lui-même qui le dit.

De plus, pour le combat final, Sasuke a emprisonné les bijuu et peut leur prendre du chakra. Il ne s'en prive pas, d'ailleurs, pour augmenter sa puissance.

 

Je rappelle également que Naruto a dû affronter Kurama puis gagner sa confiance pour pouvoir accéder à son pouvoir à sa guise. Ce n'est pas un pouvoir prêt à l'emploi.

 

-Sasuke a pour lui seul le pouvoir de son clan, le Sharingan

 

Ouais, le sharingan qui permet de décortiquer les mouvements de l'adversaire, de copier les ninjutsu et mouvements de taijutsu, d'avoir un meilleur niveau de genjutsu et qui peut évoluer plusieurs fois, donnant accès à des techniques surpuissantes.

Excuse du peu.

 

Le "seul" pouvoir du clan Uchiwa est juste un des pouvoirs les plus convoités du manga.

 

-Sasuke a eu pour sensei Orochimaru l'un des trois NL (seulement à la fin de la FG) qui le considère comme de la nourriture plutôt qu'un élève

 

Le fait qu'Orochimaru voulait s'emparer du corps de Sasuke ne change rien au fait qu'il l'a entraîné.

 

-A la fin de la NG Sasuke obtient le Rinnegan certes mais ne sait pas le maîtriser.

 

Attend on parle bien de Sasuke, le gars qui a utilisé son rinnegan pour emprisonner les neuf bijuu et leur prendre du chakra ?

Non, c'est clair, il ne le maîtrise vraiment pas.

 

Et comme je viens de le rappeler, Sasuke a pris du chakra des bijuu pour tenter de surpasser Naruto.

 

Quand on regarde, on voit clairement que Sasuke a toujours été désavantagé dans ce manga

 

C'est vrai que le sharingan et ses évolutions qui donnent accès à des techniques surpuissantes, prêtes à l'emploi, c'est un tel désavantage par rapport au chakra de Kyubi qui te fait perdre le contrôle de toi-même dès que tu en utilises même pas 50%...

 

, et quand on voit certains qui viennent  dire que Naruto est désavantagé dans ce combat car lui se bat depuis le début de la guerre alors que Sasuke  se bat depuis la moitié de cet Arc, c'est juste stupide.

Donnez à Sasuke Shichibi par exemple et je vous pari qu'il pulvérise Naruto tout en métant en PLS Madara.

 

Ne le prend pas mal mais je trouve cette dernière affirmation absurde.

Sasuke prend du chakra aux neuf bijuu pour surpasser Naruto et ça ne suffit pas.

Ce n'est donc pas avec le chakra de Shishibi seul qu'il ferait mieux.

 

Les plus ridicules sont ceux qui prétendent que Naruto à gagner car il se réveil en 1er, faut il rappelé qu'ils sont Out tous les deux ?

Ici on a une victoire moral de Naruto, point final.

 

La victoire de Naruto n'est pas seulement morale.

Sasuke voulait tuer Naruto, tandis que Naruto voulait stopper Sasuke.

L'un a échoué à remplir son objectif, l'autre à réussi.

Sasuke a échoué à tuer Naruto tandis que Naruto a réussi à stopper Sasuke.

Donc même s'ils ont plus ou moins été de force équivalente durant le combat, c'est une victoire de Naruto.

Lui a réussi à faire ce qu'il voulait faire, à savoir stopper Sasuke. Pas seulement moralement mais aussi physiquement.

Celui qui a rempli ses objectifs a gagné.

 

Je ne dis pas que Naruto est plus fort que Sasuke. Pour moi leurs niveaux sont plus ou moins équivalents. Mais dans ce combat, je considère que c'est une victoire de Naruto.

 

 

Désolé pour le ton parfois un peu sec, mais à voir la manière dont tu te permets de dire que les messages des autres sont stupides ou ridicules, je me suis permis de ne pas toujours trop prendre de gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel:

 

Ben, après c'est clair que le Rinnegan bien maîtrisé, ça mène à la maîtrise de tous les éléments, des chemins du Rikoudou, à la métempsychose, le contrôle des Bijuus et j'en passe. Le combat aurait été très différent, si chacun avait été pleinement maître de ses pouvoirs.

 

Mais Naruto a affronté et vaincu Nagato en étant beaucoup plus faible qu'aujourd'hui (certes aidé), avec de la stratégie et de la technicité, chose que l'on a vu ni pour l'un ni pour l'autre dans ce combat, et le combat Indra/ Ashura nous dit qu'ils seront toujours sensiblement égaux.

 

Naruto a lui aussi fait de gros progrès dans cette guerre: le Rasengan a une main, le mode Sennin activable en une seconde, l'expérience de tous ses clones, le taijutsu à égalité avec Sasuke malgré son MSE, contrôle de masse énorme de Chakra (même Sasuke est épaté) ect...

 

 

Bref, après chacun pense ce qu'il veut, puisque l'auteur va dans ce sens. Mais je pense qu'à ce moment t du manga, Naruto effectivement plus fort. Dans une semaine ou un mois, tout peut changer, mais ils auront toujours des niveaux se suivant de très près. C'est le principe même de la rivalité. Si un rival devient trop faible, ce n'en est plus un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir qui est le plus puissant n'est pourtant pas compliqué.

 

Naruto n'en peux plus, il a combattu toute la guerre, sasuke a participé sur la fin.

Naruto ne dispose pas d'après kyubi du max de son chakra.

Il doit stopper sasuke et pas le tuer. (rasengan qui tombe au sol etc)

 

De l'autre coté:

Sasuke est dans une forme relative, en tout cas moins éprouvé que naruto

Il s'aide grâce au chakra des 9 bijuu et arrive seulement à faire égalité avec sa plus puissante attaque (flèche d'indra) contre celle de naruto.

Sans l'aide des bijuu pas de megasusanoodelamort, pas de supra up coté chakra.

 

Bref en pleine forme et sans bijuu aux alentours pour filer un PU monstre à sasuke et si naruto avait eu l'intention de lui faire la peau. Je ne donne pas cher de ce cher sasuke (d'ailleurs il a du lui même le comprendre dans le dernier chap, malgré tout ce qu'il a fait il n'arrive toujours pas à tuer naruto)

 

Après c'est un débat qui ne m’intéresse pas des masses, jsuis content que Mad soit resté le meilleur jusqu’à la fin  ;D (draco va me tuer si il lit ses lignes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'au final Naruto c'est montré plus impressionnant par son évolution dans la guerre et qu'aujourd'hui, il a réellement mérité sa victoire, comme Sasuke le reconnait.

 

Mais ne pas oubliez le détail que Sasuke vient à peine d'avoir son Rinnegan. Avec plus d'expérience il aurait été encore plus dangereux là il était vite dans l'impossibilité d'utiliser la téléportation qui est son pouvoir phare de la fin du manga, pouvoir qui était capable de surprendre Naruto même avec pourtant des réflexes divins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était le combat ? Quelles en étaient les règles ?

 

Quels étaient les objectifs de Naruto ?

 

1. Que sasuke le reconnaisse

2. Que sasuke redevienne son super pote et ne soit plus le "vengeur"

3. Que les deux soient vivants à la fin du combat.

 

Quels étaient les objectifs de Sasuke

 

1. Couper les lien de l'amitié en tuant Naruto

2. Continuer à se voiler la face sans regarder la vérité en face.

 

Le(s) résultat(s) de ce chapitre ?

 

Naruto a réussi tous les objectifs qu'il s'était fixé et Sasuke aucun. Sasuke reconnait sa défaite. Une défaite positive puisque source de libération. Une douleur disparaît, laissant la place au reste.

 

Naruto le dit lui même, ce n'est pas un combat.

 

Naruto a gagné, c'est indiscutable. Mais il le dit lui même "ce n'est pas un combat ou l'on gagne ou l'on perd, c'est juste un pote qui rentre du plomb dans la tête de son demeuré de copain "

 

Il ne faut pas confondre. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le dernier chapitre ? Vous voyez quoi ?

 

Personnellement, je veux que les couples se forment pour de bon. Naruto et Hinata, Sakura et Sasuke etc. Il y'a pleins de choses à éclaircir.

 

Concernant Kaguya, ce sera surement dans le film qu'on la découvrira plus en détail. Elle, ses ambitions et sa personnalité.

 

Après, il faut absolument éclaircir le plus grand mystère du manga : qu'est ce qu'il y a sous le masque de Kakashi ? Je meurs d'envie de le découvrir.

 

D'ailleurs (ouvrez si vous vous en foutez un peu de la tournure du manga et que ça ne vous intéresse plus des masses, que vous vous en foutez de vous faire spoil à 1 chap de la fin) :

 

  on sait que Kakashi va être Hokage dans The Last.Naruto le sera t'il un jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  on sait que Kakashi va être Hokage dans The Last.Naruto le sera t'il un jour ?

 

 

 

On le savait déjà ca, Obito l'avait dit, naruto sera le 7ième Hokage, donc kakashi le 6 ième.

Sans compter qu'il est jeune.

Après je me demande si il aura pas un rôle genre de Kage des Kages...ca collerait bien avec sa volonté de plus voir les pays se diviser ?

 

C'est ca où on le saura jamais car je vois pas du tout Naruto le devenir à la fin du film...Bref y'a la place pour une V3, même si pour le coup faudrait juste que ce soit un prologue, parce que là 99% des intrigues sont épuisées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel:

 

Ben, après c'est clair que le Rinnegan bien maîtrisé, ça mène à la maîtrise de tous les éléments, des chemins du Rikoudou, à la métempsychose, le contrôle des Bijuus et j'en passe. Le combat aurait été très différent, si chacun avait été pleinement maître de ses pouvoirs.

 

Mais Naruto a affronté et vaincu Nagato en étant beaucoup plus faible qu'aujourd'hui (certes aidé)

 

Pour le coup je ne suis pas d'accord, Naruto à battu Pain (donc les 6 corps manipulés par Nagato) en mode Sennin, mais durant la guerre quand il se retrouve contre contre Nagato (alors que lui même est en mode chakra) il se rend compte que le vrai corps est d'un tout autre niveau, d'ailleurs Nagato aurait pulvériser Naruto et Bee sans trop se forcer...

c'est Itachi qui a battu Nagato pas Naruto ;)

(alors oui Nagato était un Edo tensei....sauf que ça change rien puisqu'il n'a pas été touché... à part par  l'Amaterasu d'Itachi (encore lui ^^))

 

Pour la suite je me demande en effet comment les heros vont se remettre de leur bras,

Saura est une piste pour arrêter l'émoragie, mais pour autant que je sache elle n'est pas en mesure de faire repousser les membres

 

Restent Zetsu, Oro/kabuto, ou éventuellement le Rikudo pour une régénération, après pour les voies alternatives comme ça a été dit il y a le bras de chakra de naruto (meme si j'y crois pas trop) et le bras Shurado de Sasuke (encore faut-il qu'il apprenne à maîtriser son Rinnegan)

 

Petit HS mais Sasuke a un oeil autre qu'un "simple" Rinnegan, il à l'oeir  de Juubi, un mélange de Sharingan et de Rinnegan, je suis un peu déçu que ca ne lui ai apporté aucun bonus (et encore + qu'il ne l'ai développé que dans un oeil, vu que depuis un moment on nous rabâche que les pouvoirs du Sharingan sont bien plus puissants quand éveillés dans les deux yeux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire de ce chapitre... je devrai m'abstenir, mais voilà je ne l'ai pas trouvé transcendant pour une fin de combat, The combat ultime de ce manga. On ne l'aura pas assez répété, un essoufflement de l'auteur qui fait que cette fin est précipitée, bâteau. Au moins Sasuke aura été fidèle à lui-même, il aura été paumé tout au long du manga, et ça depuis la mort de ses parents. Mais qu'il se fasse narutiser aussi facilement alors que durant des années il avait clairement rejeté la solution de Naruto, juste parce qu'il perd le combat ( en fait c'est un match nul, mais il se dit vaincu mentalement xD), ça fait mal aux fesses. Le lecteur pouvait s'attendre à autre chose de plus poussé.

 

M'enfin bon, reste que l'image de fin était poignante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...