Aller au contenu

Naruto Chapitre 699-700 [FIN]


Kheops
 Share


Messages recommandés

itw de kishi. (c'est qu'une petite partie, elle est plutôt longue l'ITW. Et elle n'est pas totalement traduite)

 

QUESTION: At the end of 699, Sasuke left the village and is depicted travelling, what was the intention of writing a conclusion like this?

 

ANSWER: After he did all those things I don't think he could really live in the village as normal. So it's his journey of atonement.

Furthermore, in the story inside my head he's also gone out to solve the questions that weren't answered. For example, what exactly is Kaguya, the last boss in the manga. If they don't find out where she came from the same things could happen again, so the journey is sort of to prevent that as well. But if I explain these things at length people will think the manga might carry on even further so I skipped writing about it.

Because I don't have any plans to continue those storylines.

 

 

Petite trad..

 

Question :

 

À la fin du chapitre 699, on voit Sasuke quitter le village, pour effectuer un voyage. Quelles étaient vos intentions lorsque vous avez écrit cette conclusion ?

 

Reponse :

 

Après toutes les choses qu'il a fait, je pense qu'il ne pouvait pas simplement revenir au village comme si rien ne s'était passé. C'est aussi un voyage pour se repentir.

 

De plus, dans ma tête, il est aussi parti pour répondre à certaines questions qui étaient sans réponses. Par exemple, qu'est réellement Kaguya ? (le dernier boss du manga)

Si ils ne découvrent pas d'où elle vient, il est possible que les événements qu'ils avaient vécu auparavant se reproduisent plus tard. Son voyage est aussi, en quelque sorte, un moyen d'éviter ça.

Mais si j'avais expliqué tous ça, à la longue, les gens auraient pu penser que le manga pouvait éventuellement continuer, du coup j'ai décidé de ne pas l'écrire.

Parce-que je ne compte pas continuer à écrire ces histoires*. (* je pense qu'il parle des histoires autour de Kaguya, il est possible qu'il parle du manga en général aussi. Mais bon il prépare une suite  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour l'ITW.^^

 

A vu de nez, j'aurais tendance à me dire que Kaguya a vraiment servi à faire le lien avec le film, en plus c'est sa suite donc au final c'est tout bénéf pour l'auteur, lui qui voulait finir le manga.

 

C'était déjà devenu certain quand on voit les infos du film, cette partie de l'ITW tend à le confirmer. Tout dépendra du résultat du média à présent, voir si c'est un mal pour un bien^^ parce que bon Kaguya.... hmmm comment dire? euh..non vaut mieux pas la déception est trop grande alors que le potentiel...

 

Moi qui supposer qu'on verrait peut-être Orochimaru et/ou Taka faire la bêtise de réveiller le clan de l'ami Toneri dans le film, c'est peut-être Sasuke à cause de son voyage.^^

 

Bref, tout ça rend encore les choses impatient :) Déjà que ça fait 2 semaines que les chapitres c'est fini.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:-\

Me revoilà, pour ce dernier chapitre haut en couleur qui ma un peu déçu voir déçu.  Je trouve que l'auteur enterre un peut trop vite certains personnage comme Kabuto (j'ai toujours pas digéré son combat avec...), si c'est juste pour le faire dire qu'il était lui aussi dans l’erreur et patati... et surtout pour sauver la mise de saskette pas la peine de le refaire venir non mais... Beaucoup de questions avec réponse zéro qui pourtant avait de l'importance, avec ceci, certains personnages est a moitié vide... :(. Spiral anecdote du bon ancien temps et terminer, il disparait point... Orochimaru, alors lui alors, MDR tout ce qui miser sur son éventuelle retournement et boss caché final son très déçus je pense... ;D et plein d'autres surtout le plus important pour moi Rin et Obito et leur relation avec Kiri Zéro explication aussi ici... :'(

 

Bon j'ai pas aimé les couples et les futures ninjas, Kakashi qui devient hokage puis ne l'est plus, (c'est juste pour dire au fans voila Kakashi hokage vous êtes contents) :D..... bon bon... allez, je vais faire une page sinon.

 

Je tiens à remercier Kishimoto pour ces merveilleux moments surtout pour mes chapitres inoubliables qui sont 599,605, 637-638....et pleins d'autres encore et sans Obito je tiens a le préciser. Bonne fin Naruto a toutes et à tous!... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite critique qui ma bien fait rire pour l'arc de la 4 GG :

 

" Les choses ont commencé à se tasser. Pourtant déjà très mature, le manga tente de prendre un virage encore un peu plus sombre et mature : les personnages ont grandi et sont désormais des jeunes adultes en devenir qui vont devoir faire face à ce difficile passage entre la vie adolescente et la vie adulte [...].

 

Mais voilà, Naruto a commencé à tomber dans les pires clichés connus et reconnus. La belle morale pertinente a laissé place au “formidable pouvoir de l’amitié qui résout tous les maux” et son fameux “Talk no jutsu”. Le défaut du “shônen nekketsu” a vite rattrapé le manga et les combats, auparavant finement pensés et tactiques, ont laissé place a des exhibitions de techniques surpuissantes qui disent merde au raffinement au profit d’une bonne grosse explosion bien velue du cul. "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plein d'autres surtout le plus important pour moi Rin et Obito et leur relation avec Kiri Zéro explication aussi ici... :'(

Pour ces points obscurs, il reste le databook qui peut en expliquer des petits bouts. Par exemple pour le cas Kiri, Obito a manipulé Yagura avec son simple Sharingan :o (alors qu'on se cassait la tête à essayer de savoir comment il avait fait pour avoir un Jin' parfait -_-').

 

Les 6 pages d'Obito sont pas encore traduites, peut être qu'il y aura d'autres explications, pareil pour Madara et Kiri peut être, vu que la page de Rin ne nous apprend rien.

Et pour le Spiral, je sais pas si sa page est traduite, tout ce que je sais c'est que son vrai nom est Tobi^^

 

Y aura sûrement quelques bribes d'infos mais probablement rien qui sera sensationnel ni même cohérent :-\  faudra s'en contenter.

 

Après vu qu'il y aura aussi une mini-suite au printemps, on aura peut être quand même de meilleurs explications sur des perso' genre Orochimaru et pourquoi il s'ait volatilisé entre le chapitre 699 et 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Dans le dernier scan de Storm 4, on voit Naruto dans sa tenue de Shippûden avec le bandage de la main droite ! Jamais vu dans le manga ou l'anime.

 

Après quand on y pense que ce soit dans le manga ou dans les films The Last / Boruto, il n'a jamais été dit que Naruto n'avait pas fait repousser son bras ou qu'il avait obtenu une prothèse lui aussi.

 

Après tout Sakura parle seulement de prothèse pour Sasuke mais n'a jamais évoquer Naruto !

 

Le seul endroit où cela est écrit est dans une des nouvelles écrites par le mec qui a fait Blood Prison sur Kakashi.

 

Est ce Canon ? Je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 699 Sakura explique que Tsunade est entrain de faire un bras artificiel (avec les cellules de Hashirama) pour Naruto et elle le propose à Sasuke.

 

D'ailleurs que se soit dans The Last ou Boruto on peut voir le bras avec un bandage qui est du à la prothèse.

 

 

15.jpg

d47c3e2fac782c419dd32342093b617d1428885164_full.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre officiel de The Last fait par l'auteur : le bandage est seulement là pour montrer le lien solide entre Naruto et Sasuke et il est dit que le bras de Naruto est totalement guéri, jamais on parle de prothèse.

 

Couverture tome 72 : on voit le bras droit normal de Naruto en Hokage.

 

Chapitre 699 : Sakura n'évoque jamais Naruto pour le bras artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux héros ont tous les deux perdus un bras ça me semble logique que si Tsunade fait un bras pour Sasuke, elle en fait obligatoirement un pour Naruto (elle est de surcroit bien plus proche de Naruto que de Sasuke) et c'est pas pour rien qu'à chaque fois que l'on voit le bras de Naruto, il est maintenant recouvert d'un bandage.

 

Je ne vois pas comment Naruto a pu guérir un bras éclaté, d'ailleurs même Sasuke le dit.

 

 

17.jpg

 

 

Le bandage rappel justement que Naruto a perdu son bras, qu'il fut détruit et qu'il a eu une prothèse et donc oui ça rappel à tout le monde que Naruto a perdu son bras en sauvant Sasuke donc oui le bandage symbolise l'amitié Naruto/Sasuke puisque sans le bandage on aurait pu oublier que Naruto avait perdu un bras.

 

Tsunade à fait des prothèses, mais Sasuke n'en voulait pas, il est partit du village (pour ça qu'on le voit toujours un bras en moins), alors que Naruto a accepté la prothèse., le bandage c'est surement à cause du bras qui doit être différent du sien (couleur de peau, Hashirama avait une peau très mate ou alors un bras totalement blanc style zetsu/Obito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se fait repousser un poumon complet avec le chakra de Kurama en FG durant son combat contre Sasuke alors qu'il avait un trou béant dans la poitrine voilà comment il a pu se faire repousser son bras droit.

 

Le bandage symbolise justement son amitié avec Sasuke oui.

Donc même si Naruto a fait repousser son bras (spéculation pour le moment de ma part car jamais dit ou écrit), il peut tout simplement porter le bandage exactement pour les même raisons que celles que tu évoques.

 

Il l'a perdu pour sauver son ami. Sasuke a choisi de ne pas en avoir de nouveau pour symboliser sa rédemption, son amitié avec Naruto ainsi que son retour sur le droit chemin, et comme Naruto l'a récupéré il porte constamment ce bandage pour symboliser son amitié avec Sasuke, ainsi que le fait qu'il avait perdu ce bras pour sauver son ami.

 

Après j'insiste une fois encore sur le fait que Kishimoto a écrit dans le databook officiel de The Last (c'est pas un databook mais j'ai oublié le nom) que le bandage est juste là pour symboliser son amitié avec Sasuke.

 

Quand à la couleur du bras droit de Naruto, je t'invite une fois encore à regarder la couverture du tome 72 ou on voit son bras droit sans le bandage.

 

Cette scène est d'ailleurs animé au debut de Boruto ou Naruto n'a justement pas de bandage.

 

Et sur les photos de mariage à la fin de The Last, Naruto n'a pas de bandage non plus. Dans toutes ces scènes son bras est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couverture du tome 72 c'est surement un oubli de Kishimito, il peut lui arriver de faire des oublis des incohérences à titre d'exemple.

 

 

16-17.jpg

08.jpg

 

 

Minato n'est même pas encore Hokage qu'il y a son visage et Aa a deux bras, alors qu'il en a perdu un contre Sasuke et si dans le mariage Naruto a effectivement un bandage.

 

 

latest?cb=20141226005552

 

 

Enfin après chacun se fait sa propre opinion, mais bon même Hashirama, Tsunade étaient incapable de se faire repousser un bras style queue de lézard, alors Naruto.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mariage je te parle de la photo de famille lors de la scène finale du film avec les enfants. 😊

Pour le mariage en lui même Naruto porte effectivement son bandage.

 

Le truc c'est que les coquilles que tu montres ont été corriger dans les releases officielles des tomes reliés et n'apparaissaient que dans les scans du Jump.

 

La couverture du tome 72 est sortie comme ca en version finale donc ce n'est pas une coquille selon moi.

 

Apres je suis d'accord chacun fait sa propre interprétation mais je cherchais juste à prouver que mon hypothèse est plausible et que l'auteur ne l'a lui jamais dit noir sur blanc. 😉

 

Édit : Orochimaru a titre d'exemple se faisait tout repousser lui lol. Et Tsunade en activant son jutsu medical ultime pouvait tout guérir ou régénérer. En tout cas il me semble.

 

Et Naruto lui l'a déjà réaliser comme dit plus haut pour son poumon droit ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...