Aller au contenu


Naruto Chapitre 699-700 [FIN]


Kheops
 Share


Messages recommandés

La fin qui se termine sur une réunion ma bien plus et j'ai l'impression de voir une réunion de "jeune" Kage un peu sur la nouvelle génération voir Darui Kage ne me surprend pas, Chojuro non dans la mesure ou Mei n'avait plus le poste et j'imaginais Kishi sortir un personnage du fond du tiroir, et pour Kurotsuchi j'ai été agréablement surpris, je pensais que ça aller être son père, mais finalement non se qui fait d'elle la seule femme à être Kage sans être Godaime et à avoir le titre de Yondaime la classe quoi ( 8)) et elle a du répondant en plus.

 

En fait rien ne dit que Kitsuchi n'a pas été Kage avant sa fille, pour ceux qui l'ignore on a maintenant l'âge des deux ninjas, Kitsuchi avait 44 ans tandis que Kurotsuchi avait seulement 18 à la fin du manga juste avant l'ellipse.

Personnellement je trouve que 18 ans ça reste trop jeune pour devenir Kage, donc à mon avis Kitsuchi est devenu Kage après la guerre quand Oonoki a pris sa retraite (Oonoki avait 79 ans à la fin du manga et avant l'ellipse !!! Hiruzen en avait seulement 69 quand il est mort) et a fini par prendre sa retraite au profit de sa fille. Un peu comme le cas Kakashi et Naruto ...

 

De mon point de vue il y a plus de chance que Kurotsuchi soit Godaime Tsuchikage que Yondaime Tsuchikage (le Yondaime serait son père), ce qui veut donc dire que tous les Godaime sont des femmes, hahaha ... (sauf Gaara, mais à mon avis il cherche à le devenir vu sa coupe atroce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chojuro était un choix logique pour le titre de Mizukage. Après tout, ce n'est pas comme s'il était l'un des deux seuls ninjas de Kiri encore en vie que nous connaissons, l'autre étant Mei qui a pris sa retraite... D'ailleurs, remarquez que son garde du corps est le seul à ne pas apparaitre, car on a jamais vu sa tete avant. C'est quand même triste de se dire que l'on ne connaissait finalement que 3 ninjas actifs d'un village à part entière.

 

De mon point de vue il y a plus de chance que Kurotsuchi soit Godaime Tsuchikage que Yondaime Tsuchikage (le Yondaime serait son père), ce qui veut donc dire que tous les Godaime sont des femmes, hahaha ... (sauf Gaara, mais à mon avis il cherche à le devenir vu sa coupe atroce).

Darui est le Godaime Raikage, pourtant, comme le prouve sa nouvelle barbe superbement virile, il est bel et bien un homme  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

C'est vrai ça reste une possibilité auquel j'ai penser, mais logiquement Onoki n'a pas forcément quitter son poste après la fin de la guerre, il a pu attendre plusieurs années et Kurotsuchi avoir le poste à 24/25 ans en une année on peut devenir bien plus fort et logiquement on aurait du voir Kitsuchi dans la réunion des anciens Kage si c'était le cas avec Mei, Aa et Tsunade surtout que c'est à Iwa, à moins qu'il ne soit pas inviter ça serait méchant.  ;D

 

@naruto19

 

Oui tout comme Gaara en faite, mais les seules femmes Kage de Naruto avaient toujours eu le poste de Godaime se que j'avais trouver assez dommage (n'en voir aucune Nidaime, Shodai, etc) et si Kitsuchi aurait été Yondaime, Kurotsuchi surement Godaime ça aurait fait redondant à croire que les femmes ne peuvent prétendre qu'à se titre, après comme le dis Jon elle peut-être Godaime après son père, c'est vrai.

 

Et puis ça serait quand même sympas de voir une femme Kage avant Godaime et il ne restait plus qu'Iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Salada soit la fille de Karin et non de Sakura, tout simplement parce que la petite déclare que Bolt et elle se ressemble,  à l'image de Sasuke et Naruto en fait, c'est ce que j'ai compris en tout cas.

 

C'est la leçon tiré de l'histoire entre Sasuke et Naruto depuis le début du manga, ils ont pris deux chemins différent mais au final ils sont identiques, car les deux se sont compris autant dans la douleur que dans l'amour, pour au final se détester et se réconcilier, personne d'autre n'aurait pu continuer à vouloir ramener Sasuke malgré tout ces actes comme Naruto l'a fait, et c'est pour ça, parce qu'au final Naruto et Sasuke sont ceux qui peuvent le plus se comprendre, que Sasuke a pu revenir du bon côté de façon définitif. De plus comme Naruto a finis avec Hinata parce que cette dernière est folle de lui depuis le début, c'est pareil pour Sakura. Même si Karin est folle de Sasuke, Sakura a vécu bien plus de choses avec elle, dont le changement de Sasuke entre la first gen et la next gen. Et ce "je te reverrais" de Sasuke veut tout dire.

 

Sasuke c'est comme Végéta, le type froid et discret qui n'osera pas montré qu'il peut éprouver des sentiments, mais au fond il a finis avec Sakura, même s'il reste solitaire comme on le voit dans le scan 700. Naruto est comme Sangoku, hyper joyeux, naïf et en même temps surpuissant, donnant envie à tout le monde de se confier à lui.

 

Kishimoto est un grand fan de DBZ, ça se ressent beaucoup pour un fana de DBZ comme moi, mais c'est une bonne chose. Pour moi c'est une très belle fin en tout cas, une bonne grosse happy end 100% fan service, mais j'adore ça parce que je n'aurais pas voulu autre chose, et que de toute façon pour un shônen, le message et la fin devaient être comme ça. Et franchement le côté plutôt positif du retour de Sasuke malgré ses actes qu'il a commis envers l'alliance (surtout lors du conseil), c'est qu'il est logique. Oui il est logique, parce que sans Sasuke il aurait été impossible de vaincre Kaguya, aussi fort Naruto soit-il il n'aurait pas pu la scellé tout seul.

 

A la fin du Manga, Naruto et Sasuke sont les plus puissant shinobi ayant foulé la terre, c'était leur destiné. Au début on le pensait par le potentiel qu'ils avaient, mais au final c'est allé bien plus loin, avec l'histoire de rivalité venant de chacune de leur réincarnation (Ashura et Indra) et du fait que la guerre les a réunis, qu'ils étaient les seuls capables de vaincre l'ultime ennemi (Kaguya).

La où ils se sont démarqué des autres générations qui se sont fight (Depuis Ashura et Indra jusqu'à Madara et Hashirama donc), c'est que Naruto a su mettre un terme à cette chaîne de haine de par sa mentalité, personnalité. Celle qu'il a réussi là où Hashirama a échoué, dans le fait de ne jamais abandonner à vouloir ramener Sasuke et qu'il a promis de le faire, mais surtout l'a fait ! Au final ils ont vécu tous deux les même choses, tous deux ont vécu aussi bien l'amour (le clan pour Sasuke avec sa famille, son frère, puis Naruto en tant que meilleur ami, ses parents pour Naruto, puis tous ses amis de Konoha) que la douleur (perte du clan pour Sasuke, de son frère, les parents pour Naruto, son sensei, les jugements des gens en tant que Jinchûriki). Et c'est le message que veut faire passer Kishimoto.

 

C'est parce que Naruto et Sasuke ont connus tous deux les mêmes choses mais sur un chemin différents que Sasuke a compris pourquoi Naruto avait fait tous ça pour lui, et ça franchement c'est beau quand on repense à tous ça depuis le début du manga, c'est un truc de fou ! Pour moi Kishi a géré l'intégralité de son manga avec peu être des passages plus légers que d'autres, mais dans la globalité, c'est une réussite totale ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je commente un chapitre de Naruto. En même temps, c'est le moment ou jamais...

 

699 : La fin.

 

J'ai aimé, la symbolique, les pensées de Sasuke, le bandeau, Kakashi Hokage, la touche sur le front de Sakura. Ce chapitre m'a vraiment fait vibrer et je le vois comme la vrai fin de Naruto. Ce chapitre laisse plein de possibilités, ce que le film tentera certainement de nous raconter entre autre. Une petite pensée pour Neiji. J'étais heureux de découvrir ce chapitre mais triste de le lire.

 

700 : Épilogue.

 

Un point sur les couples, la vie à Konoha. Le chapitre est trop court, trop rapide tout simplement parce qu'au fond, on en voulait toujours plus. Le 699 n'est pas une fin d'Arc et le 700 le début d'un autre. Ce dernier est là pour répondre aux attentes de fans et lancer éventuellement l'avenir qui viendra peut être au Printemps prochain. Certains couples peuvent paraître bizarres mais vu le saut dans le temps qu'on a, il est difficile d'imaginer tout ce qui a bien pu se passer. Je regrette simplement que certains enfants soient vraiment trop "copier-coller" à leurs parents. Au fond, j'aimerais plus savoir l'histoire se trouvant entre le 699 et le 700 que ce qui se passe après le 700. Pas de nouvelles de certains personnages notamment Kabuto qui sera toujours mon personnage favori du manga.

 

En résumé, c'est le 699 qui restera en moi gravé à jamais, je le sens, je le sais. Le 700 et ce qui suivra dans l'Univers Naruto est pour moi de l'ordre de l'Héritage, la page est déjà tournée.

 

Ce fut bien agréable à la fin que de connaitre ce petit blondinet !

 

 

[spoiler=Personnellement...]Je ne sais même plus quand est-ce que j'ai découvert Naruto. Je sais en revanche que je n'ai pas du tout accroché aux premiers épisodes. Oui, j'avais commencé par l'anime il y a une bonne dizaine d'année, Shippuden commençant tout juste en épisode je crois. J'ai essayé plusieurs fois mais je ne passais jamais la moitié de l'Arc Premier. Finalement, je parvins à regarder le final sur le futur Pont Naruto. La rage de Zabuza devant le mafieux : c'est là que j'ai eu le déclic. Puis j'ai regardé le reste, évitant les HS (déjà à l'époque !) puis je passai à Shuppuden le tout sans jamais lire le manga papier. Et oui, en ce temps je connaissais Naruto mais de loin, soyons honnête. J'appréciais beaucoup mais autant que d'autres mangas. Puis il y a eu les HS de trop, à la suite de l'Arc Pain. J'ai commencé le manga papier. C'était il y a 6 ans. J'ai donc lu 6 ans de Naruto. Ce fut atypique comme parcours, hérétique pourront dire certains mais au final je ne retiens qu'une chose : j'ai aimé. Je terminerai tout de même l'anime afin de boucler la boucle si vous voyez ce que je veux dire mais Naruto est désormais fini et ne lisant pas One Piece, il ne me reste plus que Bleach que je suis depuis bien plus longtemps. Déjà que c'est dur là avec toute cette montée de sentiment nostalgique... Qu'est-ce que se sera ! Enfin bon, ce fut un plaisir de connaitre Naruto.

 

Merci, il est temps de le dire je crois.

 

Merci à Kishimoto, merci pour son œuvre nommée Naruto qui, comme son nom l'indique, fut un met délicieux dont nous ne serons jamais vraiment repus.

 

Merci à toute l'équipe de la MFT pour votre travail de longue haleine et surtout de qualité.

 

Zabuza, qui me donna envie de connaitre ce manga, disait dans ses derniers mots à Haku ce que je pourrais dire désormais de l'univers de Naruto :

 

You were always at my side

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chojuro était un choix logique pour le titre de Mizukage. Après tout, ce n'est pas comme s'il était l'un des deux seuls ninjas de Kiri encore en vie que nous connaissons, l'autre étant Mei qui a pris sa retraite...

 

Pour Chojuro, je suis d'accord mais j'aurais bien aimé voir Suigetsu revenir a son village natal et être le chef des 7 épéistes comme il le souhaitait. Kishi aurait pu le montrer dans le 700ieme comme garde du corps a Chojuro.

 

Juugo aurait également pu se rester avec Sasuke dans son pèlerinage et Karin aurait pu finir je-sais-trop-ou, je l'aurais bien vu finir a Konoha pour le côté "clan Uzumaki" et avoir des petits qui aurait été cousin avec Bolt et Tournesol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres très bon, forcément très bon même. Évidemment je ne pouvais pas voter autre chose car ce sont les deux tout derniers chapitres qui clôturent définitivement le manga que j'ai suivis assidument chaque semaines durant des années...

 

Qu'est ce que ça va me manquer, il n'y a actuellement aucun autre manga capable de prendre la place qu'il occupait chez moi... (Peut-être HxH, mais sa parution est trop irrégulière) La relève risque d'être longue à attendre. Je connais quasiment par cœur l'Univers de Naruto, je me demande si je ne vais pas me remettre a enrichir les pages de Wikipédia sur le manga comme je le faisais il y a quelques années moi ^^

 

Comme je le pensais le dernier chapitre 700 nous montre Naruto qui devient enfin Hokage avec le passage à relais de Kakashi qui démissionne de son poste. A tiens juste une petite déception, on ne le verra donc jamais enlever son masque ! Dommage ça aurait fait une sympathique surprise lol. Très sympa de revoir les personnages principaux devenu adultes, tandis que d'autres ont carrément vieillit et pris drôlement cher ! Mais bon tant mieux quelque part, après tout on devient rarement plus beau en vieillissant dans la vie, le temps ne fait pas de cadeau. Tous les enfants présentés possèdent les caractéristiques de leurs parents mais il fallait bien ça pour les resituer dès le 1er coup d'oeil sans perdre une page en explications pour chacun (le chapitre n'a que 20 pages), et puis j'aime bien la bouille de "Bolt". Bref un chapitre très simple et d'exposition mais cohérent dans un monde en paix.

 

Le chara-design de Naruto adulte et Hokage est particulièrement réussi, tout comme celui de Sasuke d'ailleurs. Enfin la dernière case avec l'estampe de Kyubi est très symbolique puisque qu'elle fait écho à la toute première image du manga, l'autre estampe du renard à 9 queues. La boucle est maintenant bouclée.

 

Bref merci à Kishimoto, merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où ils se sont démarqué des autres générations qui se sont fight (Depuis Ashura et Indra jusqu'à Madara et Hashirama donc), c'est que Naruto a su mettre un terme à cette chaîne de haine de par sa mentalité, personnalité. Celle qu'il a réussi là où Hashirama a échoué, dans le fait de ne jamais abandonner à vouloir ramener Sasuke et qu'il a promis de le faire, mais surtout l'a fait !

Je ne vois pas en quoi Hashirama a échoué, le système de village qui existe encore vient de son initiative. En terme de sacrifice, Hashirama est allé encore plus loin que Naruto: être prêt à se donner la mort, être prêt à laisser le poste de Hokage à Madara. Mais Naurto lui a bénéficié de la meilleure circonstance pour unifier les villages, les Kages en place aussi qui n'étaient pas bornés comme à une époque. Sinon j'aimerais voir Naruto si Sasuke à son retour d'une balade lui déclare de nouveau la guerre après avoir monté un plan machiavélique digne de Madra  :) A présent adulte, choisira-t-il  de toujours privilégier  Sasuke au reste du  village? Hashirama n'a pas échoué, loin de là, Naruto est juste dans ses traces, et pour l'instant en terme de reformes accomplies, il a tout à faire pour espérer un jour  égaler Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une pensée triste en voyant Akamaru... un poil nostalgique aussi.

 

Le chap 700 (comme Septième... ), dont le titre est "Uzumaki Naruto".

Bref, quelques remarques sur la Réponse demandé par Pain.

 

Sasuke est reconnaissant que Naruto arrive à lui épargner d'être le Bouc émissaire d'un monde qui serait encore en guerre.

Ca m'a fait bizarre, moi qui voyait Naruto comme un conservateur. Il semblerait que ce ne soit pas le cas, ou pas tout à fait.

Assez incroyable ce pétage de plomb de Sasukette, une fois power cheated, qui répond bien au risque de s'égarer lorsqu'on a trop de pouvoir pour soi seul, comme la vieille ancêtre. Le chakra (le fric) doit être partagé, et Naruto, lui il aime pas les solistes. Alors il a foutu une branlée à son pote pour le faire adhérer à sa pensée. Et en réalisant ça, il agit comme l'Hokage qu'il sera digne de devenir puisque le monde sera rayonné par cette idéologie.

 

J'avais un doute sur la Réponse que doit donner Naruto pour conclure ce qui a été ouvert au cours de l'arc Pain, à savoir quoi faire pour briser le cycle de haine du monde Ninja. On dirait bien que la réponse se trouve dans le métissage entre les villages, comme il est mainte fois souligné (même parfois avec des liaisons un peu étrange mais bon pourquoi pas). Du coup, ça fait chier d'essayer de chiper les fraises du voisinage étant donné qu'il s'agit un peu de sa propre famille. Et ainsi, Naruto a réussi avec tout ce qui a été fait durant la guerre face au Gedo, à unir tout le monde sous le même toit. Et même si ce n'est pas encore un pays, c'est une sorte d'Union stable qui a permis un développement intense, notamment urbain mais aussi technologique. Évidemment, sans Obito, ce monde stable n'existerait pas, il n'y aurait pas de réponse. Obito a certainement agit comme un Hokage universel et fondateur, en détruisant le monde Ninja, comme il le dit lui-même. En devenant le Bouc émissaire du héros, le monde peut-être réformé. Cela peut faire plaisir à Draco...

 

Ptain le bureau du Septième est bourré de serveurs, Naruto monte une start-up ou quoi ? Pourquoi tout ces bouquins ? Il étudie l'économie ? C'est peut-être pas si con en fait, alors que j'écrivais sur le ton l'humour, mais pour unir des régions sous une même économie, il faut un minimum de lecture et puis Naruto est bien entouré. Le monde Ninja ressemble un peu au miracle économique japonais d'après guerre, avec les anciens quartiers devenus comme les îles d'une mer urbaine.

Et si dans un sens l'ancien monde Ninja était féodale, cela semble cesser à l'époque de Naruto, sous son impulsion et son travail de fond, j'imagine. Et encore que même s'il n'est pas tout seul à avoir acté, c'est justement là l'intérêt du message, il est pas tout seul à agir, avec son club de jeunes businessmen - hop petite coupe mèche de côté de fils de patron pour Gaara qui semble s'embourgeoiser - la Réponse de Naruto est un monde expansionniste et consumériste...

Bref, voilà comment je perçois la réponse de Naruto. Une semi-réponse mais qui semble, selon l'auteur, fonctionner.

 

Pauvre Anko qui a très mal vécu le fait d'avoir été abusé pendant toute la guerre.... mais bon je pense pas qu'il existe de cellule psy dans le nouveau monde de Naruto.

 

Rien à voir pour finir ce poste soporifique, Hinata a beaucoup pleuré cuicui, vu les traces sur ses joues à la cérémonie. Aucun gosses NaruHina ne possède la Byakugan.... Je remarque que durant ces deux derniers chapitres, Naruto et Hinata ne se regarderont jamais, dans le Sept centième chapitre, c'est encore pire, il ne seront jamais au même endroit. Je trouve ceci vraiment.... très significatif.

 

Je flatte mon égo, j'ai réussi à rester genin avant la fin de Naruto. Il est embêtant ce compteur...

 

Edit : "Bouc émissaire" corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analysant ça, Kishi ne porte pas les kunoichi dans une haute estime. Toute celle qu'on a connu se sont avoir à la fin (ou presque):

 

- Mei est toujours célibataire

- Sakura femme au foyer

- Kurenai également

- Anko a pris beaucoup de poids

- Karui est avec Choji :P

- Tsunade a quitté son poste pour X raison et doit avoir recommencer a boire et gambler. A moins qu'elle a fini avec Oro

- Tenten est presque au chômage et a sûrement Lee pour la vie

- Ino semble encore actif en tant que ninja mais vu ses jutsu, elle reste en arrière mais s'est rabattu sur Sai

- Shizune, encore assistante d'hokage

- Hinata a eu Naruto mais n'a pas donné d'enfant avec le Byakugan (j'imagine les pensée de son père!)

- Karin est sûrement été se perdre dans une dépression et a virer fille (déjà qu'elle l'était presque quand elle était enfermé)

- Temari est l'une des seules qui a tout gagner; marié au bras droit de l'hokage et doit avoir le plein contrôle de la relation et elle la sœur du Kazekage

- Kurotsuchi est l'une des gagnante étant devenu Tsuchikage

 

J'en ai peut-être oublier 1 ou 2 dans le décompte  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saalut à tous ! ^^

 

Comme beaucoup je suis nostalgique que Naruto se finisse alors que je le suis depuis plus de 10 ans :'(

 

Triste de voir Akamaru :/ il à l'air quasi mort (alors que Kiba est à la moitier de sa vie :( )

 

Points négatifs de ces chap : la coupe de gaara  :o et la tête du gosse d'Ino/sai....

 

Sinon super fin =)

 

Naruto et Hinata j'aurais été décu de pas les voir ensemble, j'aurais aimé que Bolt ai un peu de sa mère, tout comme la fille a les traits de Naruto sur les joues (d'ailleurs je penses pas qu'elle s'appelle "Tournesol", j'ai compris les paroles d'Hinata comme "mais oui Neji va aimer tes tournesols car dans Hyuuga il y a le meme Kanji" )

Salada (vive le nom ^^) c'est bien la fille de Sakura (meme si elle ressemble à Karin), suffit de regarder sa façon de parler ^^

Comme tout le monde Shikamaru et Temari était un couple attendu, et les autres sont plutôt surprenant

Et pour revenir à Kiba : l'animal qui s'étire dans l'image, c'est un petit chien ? ou.. un CHAT ? (x) )

 

Par contre je penses qu'il y aura en effet une suite (plus ou moins longue) pour plusieurs raisons :

 

Que sent Sasuke ?

C'est quoi le truc avec Kumo ?

Et puis ca serait bien de voir la nouvelle génération combattre (+ éventuellement les nouvelles capacités des parents, comme le Sunshin de Naruto qui,pour moi, est surement Hirashin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zoldyck Illumi :

"-Hinata a eu Naruto mais n'a pas donné d'enfant avec le Byakugan (j'imagine les pensée de son père!)"

 

C'est allez un peut vite dans les conclusion non ? Qui te dit que se ne sont pas des Hyuga v2.0 ? Par exemple, en pleins combat et acculer, ils ont pas la capacité à "l'eveille au byakugan", au même titre que le Sharingan chez les Uchiwa. Et ensuite la capacité a activer/désactiver le byakugan.

 

Grâce a Naruto et aux "Uzumaki", Bolt et sa sœur sont maintenant des super Hyuga  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 699, Sasuke part faire son "pèlerinage" sans attendre sa greffe.

 

Dans the last, on le voit avec des vêtements abîmés (donc peut etre tjrs en voyage vu son l état de ses vetements). Il n a qu'un bras.

 

Dans le 700 on ne sait toujours pas si oui ou non il a un bras. Il se balade toujours avec une sorte de cape (comme dans the last pour cacher son bras) et se prépare à sortir son épée de la main droite. Donc on ne sait pas si oui ou non il a récupéré un bras gauche. Pour moi il n a toujours pas récupéré son bras gauche. Qu en pensez vous?

 

Petite Remarque: vous avez remarquez dans le manga chap 699, Sasuke désactive son sharingan mais a toujours son rinnegan quand il fait ses adieux.

 

Dans le 700 il cache son rinnegan grace à sa mèche de cheveux (à la maniere de Madara)

 

Dans the last il a 2 yeux nois... C est un fail? Le film est deja mal parti si ils se foirent deja sur ce point... haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt apprécié la fin mais c'est trop rapide il y a pas d'info sur tout le monde dommage j’espère qu'avec le film il y aura un peu plus de détail.

C'est vrai que Naruto j'ai commencé en 2008 en voyant l'animé le combat Lee vs Gaara par hasard j'ai tout de suite voulu connaitre ce manga ça va faire bizarre de plus lire les chapitres à chaque sorti je tiens à remercié la MFT pour les traductions des chapitres.

 

Pour les couples franchement Choji et Karui je m'y attendait vraiment pas  :o pas sur qu'un jour il y ai une explication pour eux.

L'enfant de Ino et Sai fait flippé sérieux pour eux le couple c'etait sur comme Shikamru et Temari, Lee et Naruto on fait des fils qui ont leurs portrait craché je me demande qui est la mère du fils de Lee.

 

Je pense que les enfants de Naruto auront le Byakugan et pourront l'activé façon Uchiwa même si on a vu aucun Hyuga le faire ont a aussi vu aucun Hyuga métisse dans le manga donc spéculation, en tout cas des enfants Uzumaki/Hyuga ça fait de bon gêne pour combattre.

 

La fille de Sasuke me fait pensé a Karin je suis sur qu'elle finira avec Bolt plus tard  ;)

Pour ce que ressent Sasuke c'est surement l'hostilité de sa fille à moins d'une suite je vois pas pourquoi un ennemi inconnu apparaitrait devant Sasuke.

 

J'aime bien la nouvelle génération de Kage, Naruto a la classe en Hokage puis ça fait trop bizarre de voir une ville dans le monde Shinobi et Kurama qui pionce dommage que la fin ai été si rapide.

 

Sympa le petit clin d’œil entre Oda et Kishimoto et merci à lui d'avoir fait ce manga qui pour moi a été un très bon manga malgré des haut et des bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Chapitres lu ! Une page va bientôt se "refermer", il reste les films et la possibilité qu'il ait une suite. La génération que nous connaissons finit ici. Après 10 ans ou plus, heureux de voir la fin de ce manga. Naruto est devenu plus mature et n'est plus le cancre qu'on a connut. Konohamaru à la mémoire courte et a oublié ce qu'il faisait autrefois du temps du Sandaime Hiruzen Sarutobi xD. En tout cas je vais relire avec un brin de nostalgie. Aussi pour dire un grand merci au Forum Gaara France, à toute l'équipe qui à contribuer à notre plus grand plaisir. Un grand merci et bonne continuation à vous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes et tous.. Voilà 2 ou 3 ans que je n'avais écrit sur le forum mais pour les deux derniers chapitres de ce fabuleux manga je me devais de le faire de la meilleure manière qui soit.

Alors voilà je vous partage une retrospective des 15 années de Naruto en suivant ce lien:

 

http://www.naruto.com/j/countdown/

 

J'enjoins le site gaara.fr de mettre à jour les dossiers du site en mémoire et en l'honneur de ce manga car malheureusement rien n'a changé depuis plusieurs années et c'est bien dommage (par ex le 1er dossier sur les bijuus et leurs jinchurikis que l'on connait depuis bien longtemps maintenant..).

 

Je connais ce manga depuis sa sortie en France et il fait partie du Panthéon des meilleurs manga que j'ai connu et suivi jusqu'au bout.

J'espère qu'il vous a donné à tous autant de plaisir qu'il m'en a donné et j'attends le prochain opus de Kishi avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est « officiellement » terminé...Je pense que je mettrais longtemps à réaliser que le manga Naruto qui à débuté en 1999 prend fin avec un 699 qui le conclut de la manière la plus nette qui soit avec la réconciliation de la Team 7 comme à l'époque. Content de revoir l'ex bandeau de Sasuke aussi, j'me doutait bien que le blondinet l'avait conservé. Et un 700 15ans après tout en couleur qui fait du bien, malgré 2-3 couples improbables mais bon. Pour moi c'est une aventure qui à durée au moins  8 ans, en passant de la première diffusion de l'anime sur Game One vers 2005-2006, vers le scantrad sur plusieurs sites dont Gaara.fr.

 

J'ai passé mon adolescence avec ce blondinet au départ cancre et rejeté de tous, et suivi sa transformation en jeune homme et devenant le shinobi le plus puissant et respecté de tous.  Un gosse qui s'est accroché à ses rêves comme personne (et les réalise en plus)  et qui n'a jamais trahi ses idéaux même dans les pires moments. D'ailleurs on pourrait résumer le manga à sa citation fétiche qui m'a même inspiré pour mon pseudo « Je n'abandonnerais jamais, tel est mon Nindô ! » :)

 

Bien qu'il se soit éloigné peu à peu de l'esprit « ninja » au fil des années (en particulier vers les Shippuden après l'arc Pain) en laissant de coté la stratégie au profit de techniques démesurées du niveau DBZ voire pire, et malgré certaines incohérences et d'autres tares,  j'ai aimé ce manga plus qu'aucun autre (même si je reconnais objectivement qu'il y a de meilleurs mangas que celui-ci), et je ne regrette en rien toutes ces années passés à attendre chaque semaine la suite de l'aventure.

 

Merde, ça va me manquer tout ça. Heureusement pour compenser ya encore les Shippuden restants, le film The Last le mois prochain, et la « suite » dont on parle beaucoup en ce moment mais dont j'me prononcerais pas pour le moment.

 

En tout cas je tiens tout d'abord à remercier la MFT pour nous avoir permis de profiter du manga de la meilleure façon qui soit, et bien évidemment 1000 Mercis à Masashi Kishimoto, ses assistants, les doubleurs, les réalisateurs et tous ceux qui ont contribué au manga et à l'animé et qui ont fait de Naruto un des mangas, non, le manga de cette décennie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 699, Sasuke part faire son "pèlerinage" sans attendre sa greffe.

 

Dans the last, on le voit avec des vêtements abîmés (donc peut être tjrs en voyage vu son l état de ses vetements). Il n a qu'un bras.

 

Dans le 700 on ne sait toujours pas si oui ou non il a un bras. Il se balade toujours avec une sorte de cape (comme dans the last pour cacher son bras) et se prépare à sortir son épée de la main droite. Donc on ne sait pas si oui ou non il a récupéré un bras gauche. Pour moi il n a toujours pas récupéré son bras gauche. Qu en pensez vous?

 

Petite Remarque: vous avez remarquez dans le manga chap 699, Sasuke désactive son sharingan mais a toujours son rinnegan quand il fait ses adieux.

 

Dans le 700 il cache son rinnegan grace à sa mèche de cheveux (à la maniere de Madara)

 

Dans the last il a 2 yeux nois... C est un fail? Le film est deja mal parti si ils se foirent deja sur ce point... haha

 

Oui je pense aussi qu'il ne récupérera jamais son bras. Il est sur le chemin de la rédemption, rester manchot sera sa pénitence, il n'acceptera jamais la greffe en souvenir de ses actes passés.

 

Pour le rinnegan, je reste perplexe. C’était un héritage du Ridukou, que leur reste t il exactement de ce pouvoir en aillant perdu le sceaux sur leur bras (assez pour défaire le tsukuyomi, mais pas assez pour que Naruto se régénère?).

 

Pour le film, il ne faut pas s'attendre à grand chose à mon avis. Vu la tête du bad guy, il va encore être à coté de la plaque, mais sait on jamais...

 

Sinon pour une improbable suite, si Kishi se régénère suffisamment (ou si son éditeur le maltraite un peu :) ) il reste une voie qui est resté en suspens pour un nouvel affrontement intéressant. Une voie qui me plairait bien. Sasuke à l'air d’être sur la piste d'Orochimaru, ce dernier peut encore prendre possession du corps de l'Uchiwa. Il n'a jamais abandonner cette idée, ça serait un bon twist. :)

 

Enfin bref je rêve, vivement la mini suite déjà. Recommencer à suivre les chuunins sera rafraîchissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste quand même mais bon un grand merci à la mft et à toute l'équipe de ce forum j'ai bien rigolé avec certaines personnes mais bon c'est pas vraiment fini hein il reste le film et cette fameuse suite en 2015 qui je pense ne durera pas  2 tomes mais bien plus si jamais ça cartonne je l'espère pour eux. En même temps la suite se prévoit avec un Orochimau et la petite  Salada hummm ça s'annonce pas trop mal.

Bref sinon pour les chapitres j'ai voté moyen chui un peu déçu des couples et les gosses...mais bon ça reste quand même une super oeuvre. Merci à  Mr Kishimoto pour m'avoir fait grandir avec ce manga  ;D en espérant avoir vite des nouvelles de cette suite ^^. A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je n'ai plus posté dans un topic de Naruto, pour la derniere petite exception.

 

Déja merci a la MFT, Gaara-France pour m'avoir permis de suivre  chaque semaine les scans de Naruto, d'avoir de beau chapitres couleur de la GFC et de belle colo.

 

Mon ressenti est que Kishi a voulu en finir rapidement depuis quelque temps et cela ce voit, le chapitre 699 post guerre est juste nul, une case par ci par la pour nous montré les divers protagonistes, on revoit enfin Yamato, mais apres quid des bijuus ? de Orochimaru et des 3 groupies de Sasuke ? Kabuto ?

 

Le volte face de Sasuke est vraiment mal amenée, il a fallu qu'il perde un bras et du sang pour oxygéner son cerveau ? Kakashi hokage en une case, c'est vraiment naze, on a droit a aucune explication, a si parceque Obito la dit avant de mourir... Aucun dessin pour cette évenement, rien du tout, on l'aura peut etre dans le film, mais c'est dans le manga que ça aurait du etre.

 

 

Tant qu'au chapitre 700 c'est vraiment le summun de la nulité, on aura eu un chapitre sur un aspect que je trouve tertiaire, voir la prochaine génération, du moins je trouve ça bien, mais en dernier chapitre c'est nul. Le chara design des personnages est plus que maladroit, la fille d'ino et Sai, choji et celle de kumo, shikadai copié coller de Shikamaru rien de Temari.

 

L'apothéose c'est la maniere dont ou nous présente Naruto Hokage, aucune émotion rien, j'aurai imaginer un plan avec naruto sur le toit devant la montagne avec tous les anciens kage, peut etre en haut, le visage de ce qui auront marqué son évolution, Jiraya, Nagato,Minato,Kushina...

 

La on voit un Naruto bancal sur sa tete de pierre, en train de gronder son fils...

 

Ok le parallèle a voulu etre fait avec le premier chapitre, mais c'était pas forcément le meilleur rendu pour moi bien sur.

 

 

Bref, un manga avec qui j'aurai grandi qui se termine mais aucun regret il était vraiment temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trunks : Personnellement la relation Naruto/Hinata me rappelle énormément, dans les grandes lignes, Harry et Ginny, avec la fille amoureuse depuis l'enfance du héros.

Puis, il faut dire que Naruto quand il était intéressé par Sakura, je le vois plutôt comme un amour immature qui ne prend jamais rien au sérieux, c'était clair que même si ils se mettaient ensembles, ça ne pouvait pas durer (Comment pouvait-il se dire que Sakura était son âme soeur alors qu'il n'avait que douze ans et qu'il lançait des Sexy Jutsu à tout va ?).

 

En tout cas, tu devras patienter on devrait avoir la réponse dans le dernier film :)

 

J'en vois beaucoup qui se plaignent, mais j'ai vraiment apprécié ce final. Bon la réconciliation je ne la trouvait pas trop crédible (Comment peut-on pardonner si facilement à quelqu'un qui a essayé de vous tuer X fois ?)

Enfin passons, la pichenette Itachesque était un moment qui m'avait beaucoup plu, bien que je n'apprécie pas ces deux persos (Un "Tu es lourde" n'aurait été pas mal aussi ^^). La fin étai cependant trop courte (Un aperçu sur Orochimaru et cie ? Yamato ? Le Ending était trop centré sur les Ex-Genins et sa nouvelle génération), après sachant que le chapitre était entièrement en couleur, c'était pardonnable ^^

 

En tout cas merci encore à la Team pour ce superbe travail, ça va me faire tout drôle de ne plus avoir ma dose de scan hebdomadaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 699 sympathique et assez beau symbolique  8) ,  autant je trouve le chapitre 700 moyen.

Je ne pas fan du design des enfants pour la plupart et c'est trop rapide,

Enfin bon ça reste quand même la fin d'un manga qui aura marqué une génération, mais il était temps que ça se  termine.

Je m'en vais réécouter "Wind" d'Akeboshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser la question qui tue et d une grande malhonnêteté.

Est ce que naruto a épousé hinata parce qu'il ne pouvait pas avoir sakura genre bouche trou ou parce qu'il se sentait redevable par rapport a neiji ?? 9_9 ::)

 

Non, c'est parce qu'il a compris que ce son attirance pour la moche était puérile, et qu'il a appris à aimer ma Hinatouille. Je pense qu'il était conditionné par ce que lui avait dit sa mère avant de mourir, "trouve-toi une fille qui me ressemble"... Cheveux roux ---> Cheveux roses... Sanguinaire ---> Brute violente à souhait.    Mais Naruto n'est pas Minato, c'est pas forcément ce qui lui correspond.

 

De toute façon, je crois que NaruHina sera développé dans le film.

 

Alors range tes mauvaises ondes sakuresques dans le plumeau que Sasuke lui a acheté pour son anniversaire !!  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est parce qu'il a compris que ce son attirance pour la moche était puérile, et qu'il a appris à aimer ma Hinatouille. Je pense qu'il était conditionné par ce que lui avait dit sa mère avant de mourir, "trouve-toi une fille qui me ressemble"... Cheveux roux ---> Cheveux roses... Sanguinaire ---> Brute violente à souhait.    Mais Naruto n'est pas Minato, c'est pas forcément ce qui lui correspond.

 

De toute façon, je crois que NaruHina sera développé dans le film.

 

Alors range tes mauvaises ondes sakuresques dans le plumeau que Sasuke lui a acheté pour son anniversaire !!  ;D ;D

 

Mdrrrr mais moi je déteste sakura ! ! ! ! ! D'ailleurs comme je l'ai dit sasuke et sakura m'ont cassé les c**** par leur comportement d enfant gâté et de potiche durant le manga.

 

Deux casses coui***" ensemble ça me va très bien moi hein

 

Comme je l'ai dit ma question était volontairement malhonnête  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...