Aller au contenu

Naruto Chapitre 699-700 [FIN]


Kheops
 Share


Messages recommandés

Les enfants de Naruto et Sasuke s'appellent BOLT et SALADA (et on ne connaît pas le nom de la fille de Naruto), ça ne vous choque pas vous ces noms ?

Ca sonne bizarre je trouve ^^

 

Sasuke semble effectivement percevoir quelque chose, un nouvel ennemi que nous découvrirons au printemps prochain ? Ce ne serait pas étonnant, ou peut-être est-ce là un coup d'Orochimaru ? (dont on a aucune nouvelle, ça manque un peu mais bon on est en mode happy end...).

Sakura mais la pauvre, elle n'est vraiment pas mise en valeur dans ce chapitre final, en mode femme de ménage quoi...

 

J'aurais aussi aimé voir Jiraya d'une manière ou d'une autre dans le 699 ou le 700. Itachi est évoqué, mais pas Jiji... :(

 

On voit quand même deux nouveaux Hokage en deux chapitres, c'est beau ça ^^

Owi Kakashi l'a été !  :D

 

Au final, cette projection "lointaine" dans le futur soulève beaucoup de questions, on aimerait bien savoir comment on en est venu à tout ça.

On aura déjà quelques éléments avec le prochain film.

Et qui sait, il a été annoncé qu'il y aurait des romans concernant le manga Naruto, peut-être que l'un d'eux sera centrée sur cette période là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai arrêté de lire régulièrement le manga après l'arc Pain (et la mort de Konan). d'ailleurs je reste convaincu que le manga aurait du s'arrêter à ce moment-là.

 

Depuis, j'ai mis en place la technique suivante : je lis la première et la dernière page des chapitres, c'est suffisant pour la compréhension de l'histoire quand les chapitres sont lourds (marche très bien avec OP également au passage).

 

Je me ferais la guerre en animé quand tous les épisodes seront sortis, en espérant que ca soit moins indigeste.

 

Mais étrangement je suis très intéressé par le film et la suite de quelques volumes. Le manga se finit certes mais à l'instar d'un DB, on a pas fini d'en entendre parler et vu qu'il est déjà devenu un manga fondateur pour les générations suivantes de mangaka, on peut facilement dire qu'il y aura un avant et un après Naruto et qu'on peut le mettre au panthéon des mangas cultes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants de Naruto et Sasuke s'appellent BOLT et SALADA (et on ne connaît pas le nom de la fille de Naruto), ça ne vous choque pas vous ces noms ?

Ca sonne bizarre je trouve ^^

La fille d'Hinata et Naruto s'appelle Himawari (qui signifie tournesol)

Les noms peuvent sonner "étranges" mais uniquement de notre point de vue occidental. Je pense pas que Kishimoto se soucie de la sonorité et du sens qu'ont les noms qu'il choisit en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la fin du manga, mais au moins ils ont rempli leur objectif : faire le buzz et booster les futures audiences du film et des prochains chapitres sur l'univers Naruto à sortir.

 

Déçu du combat final Sasuke/Naruto trop court, bien que la mise en scène finale soit belle.

Déçu que Kishimoto ne réponde pas aux interrogations en suspens (manipulation du mizukage par Tobi, nuit du massacre des Uchiha, mort de Hashirama, etc), bien que je ne me voile pas la face, je pense en effet qu'il n'a lui même pas les réponses.

Déçu que Sakura ne meure pas, mais content que Kishimoto la remette à sa place et la rende encore et toujours inutile (ce qu'elle est depuis le début du manga).

Déçu que Kakashi en Hokage n'aura servi à rien, déçu aussi des couples improbables (non mais sérieux, Choji quoi). D'ailleurs, qui est la fille à qui parle Kiba ?

 

Je n'ai pas aimé le tout dernier chapitre, trop niais et bisounours, mais il a le mérite d'ouvrir des portes pour de futures chapitres et explications (pourquoi de tels changements chez les Kage ?)

 

Bref fin de Naruto, mais perso je ne suis pas triste car même si officiellement le manga est terminé, pour moi il ne l'est pas, on va nous sortir plein de trucs (films, spin off, animes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très bon" afin de remercier Kishi pour l'ensemble de son oeuvre.

 

La fin de Naruto...eh ben! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu Naruto une bonne partie de ma vie! J'ai 25 ans aujourd'hui et ça fait plus de 10 ans que je suis les aventures du blondinet.  Une bonne claque dans la figure!

 

Les deux chapitres sont plaisants à lire, bonne colo.

 

Mais je reste sur ma faim... Vraiment. J'ai l'impression que Kishi n'a pas prit en compte l'évolution de l'âge de ses premiers fans/lecteurs. Cette fin est très simplifiée...On voit juste les enfants/unions et nouveaux jobs de chacun...super.

 

Quels bouleversements la fin de la guerre a-t-elle apportée au monde ninja? Quel avenir pour les bijuus?

 

Sasuke, Madara, Obita et Pain étaient certes les "méchants" du manga pendant un moment, mais au fond, ils cherchaient tous à apporter une solution au problème sociétal du monde ninja.

 

Là, la guerre se finit, happy ending général, et rebelote, on repart sur ce bon vieux système des Hokages, des villages etc etc... LA différence? Maintenant on est tous amis? Maintenant on a des gens qui se marient entre villages? ...Léger, trop léger à mon goût. Dommage.

 

Malgré tout, merci Kishimoto pour cette oeuvre qui m'aura procuré tant d'émotions.

 

Merci également à ce superbe forum, aux forumeurs qui m'ont impressionné avec leurs théories, prédictions et sens de l'observation!

 

Arigato no jutsu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations à tou(te)s 

 

merci à MFT pour tous ces chapitres

 

il est vrai que j'avais voté bon mais c'était uniquement à la lecture du 699... du coup après la lecture du 700, je revois ma note et je vote Moyen.

 

Pourquoi ? Peut-être parce qu'il y eut bcp de spoil voir même trop à mon goût donc du coup l'effet de surprise a perdu quelque peu du sien. Certains diront : "Ben il ne fallait pas les regarder les spoils"  ;D  Certes, c'est vrai, peut-être c'est ce que j'aurai dû faire.

 

Quoi qu'il en soit, le 700 m'a laissé le même sentiment que le 699, çàd que le tout fût trop vite expédié et pourtant il y avait de quoi faire.

 

Naruto en Hokage ? Bizarrement ca ne me fait pas un si grand effet  :(  peut-être simplement qu'avec toutes ces dernières évolutions du personnage, je ne le voyais plus comme Kage, mais bon, chacun son avis  :P

 

Donc finalement on aura pas une fin des villages, ni unification sous une même bannière mais simplement un monde ninja en paix... avec la fibre optique et la 4G    ;D

 

Heureusement que Kishi nous a pas dessiné un iPhone    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et son Sunshin a Naruto, c'est le Hiraishin ou pas ?

C'est un sunshin.

 

L'hiraishin n'est pas un sunshin.

C'est la combinaison d'un sunshin + un jutsu espace temps.

 

Si c'était l'Hiraishin, dans le chapitre Bolt aurait dit ce nom.

 

Sinon Bolt (Usain) petit fils de Minato, qui parle de sunshin, s'il y a un futur pour Naruto, la capacité de son fils est toute trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, c'est fini...

Le chapitre 700 m'a vraiment ému. Voir Naruto Hokage quand je compare avec la Naruto du premier chapitre... Ca me rend vraiment nostalgique (c'est ce que j'adore chez lui, son évolution). Pour les autres personnages, je suis plutôt content. Darui est Raikage et a la classe tout comme Bee. Par contre au niveau des rejetons, c'est juste des mélanges voire même des copies de leurs parents. Quelques questions restent non éclaircies (où est Oro ?!) mais je suis quand même satisfait :).

 

Après 15 ans de publication, Naruto s'achève. Ca va me faire bizarre de ne plus lire ce manga chaque semaine. Cela fait 7 ans que je suis Naruto et, malgré des hauts et des bas, il restera mon manga préféré, celui qui m'en a fait découvrir d'autres. Rien que pour ça, je le remercie ainsi que Kishi. Je remercie aussi la MFT qui m'a permis de lire les chapitres chaque semaine. ll est temps pour moi de finir ma collection de tomes Naruto à mesure que la fin approche également en France. Comme beaucoup l'ont dit, une page se tourne...

 

Encore une fois, merci Kishi et bravo pour avoir terminé ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

voila déjà 10 que je suis naruto et chapitre après chapitre les discussions sur ce forum sans oser y participer! J'aurai attendu le dernier chapitre!

Tout d'abord un immense merci à la MFT pour nous avoir permis semaine après semaine d'avoir notre dose de naruto tel des drogués!! (avec des fois des moments sans chapitre avec un gros suspens qui donnait tout simplement envi de se pendre  ;D)

J'aime beaucoup les happy end alors je suis vraiment satisfaite de cette fin (?), même pour le couple sasuxsaku!! Tout ces enfant sa donne vraiment un coup de vieux aux personnages plus de maturité au manga peut être pour s'adapter aux lecteurs qui ont aussi grandi avec naruto comme moi!

Grosse page qui se tourne beaucoup de nostalgie et beaucoup de tristesse!!  :'(

Et encore un grandddddd merci a la team qui ont fait un taff de dingue pendant 10ans!!!!!  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous y voilà.

 

Ça fait environ dix ans, un tantinet plus, que Naruto est entré dans ma vie... Et ça a été un grand bouleversement. J'ai découvert l'univers des mangas, auquel je suis devenu accro, et le mercredi (vendredi à l'époque des premiers scans) était devenu mon jour préféré de la semaine. Non, franchement, Naruto est vraiment devenue une partie de moi.

 

Mais voilà, ce jour devait bien arriver... Journée assez déchirante, mais je me console en me disant que si le manga original est fini, la licence est loin d'être morte. Avec un succès mondial pareil, notre ninja orange a de beaux jours devant lui. (Encore un an et des poussières d'anime, je pense encore des films, des spin-off et des jeux videos).

Deux très bons chapitres pour moi. Le 699 clôt le manga à la perfection, et le 700 est un petit bonus assez sympa et visuellement très beau. Très surpris de voir Chôjurô en Mizukage et Ônoki encore en vie, et un tantinet déçu de ne pas avoir de news sur Orochimaru et sa team, Kabuto et compagnie... Mais bon, tant pis. Le reste compense.

 

 

Merci la MFT,

 

Merci Masashi Kishimoto,

 

Merci Naruto,

 

Et à une prochaine, Dattebayo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a vécu de belles années avec ce manga. En tout cas, je l'ai adoré, un peu moins à la fin, mais le tout était sympa à suivre, et quel univers !

 

Ces chapitres qui clôturent l'oeuvre ont eu aussi leur hauts et leurs bas. Le sort de Sasuke était logique, un exil qu'il s'impose pour se ressourcer et apprendre de ce monde qu'il avait en grande partie ignoré, trop centré sur sa haine et ses démons jusque là. Enfin ,en attendant c'est un p***** d'irresponsable. il a trouvé le temps de mettre en cloque Sakura et de se barrer après.

 

On avait besoin de finir ce manga sur naruto en tant qu'hokage.

 

Des enfants avaient des têtes bizarres, j'avoue. Et le couple Karui/Choji, d'où il sort ?  :o Oh mon dieu, la coiffure de Gaara, j'ai hurlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow à tous,

 

Je penses que tout a été dit, du plus retissant au plus heureux, sur cette fin. On est jamais vraiment d'accord avec la fin d'une histoire comme celle-ci, que l'on a suivi depuis le début. (On voudrait qu'elle ne s’arrête jamais pour certain)

Un pincement au cœur (le même qu'a la fin de GTO, FMA et DB) pour ce fabuleux manga ça va tous nous manqué ( au moins un peu :P ) . La fin de One Piece me ferra surement pas le même effet.

 

Merci à la MFT ainsi qu'aux "forumeurs" j'ai pris un plaisir a lire vos commentaire quand ils ne se faisaient pas la guerre ;) !

 

Sayonara Kishimoto-sensei et Arigoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enfants avaient des têtes bizarres, j'avoue. Et le couple Karui/Choji, d'où il sort ?  :o Oh mon dieu, la coiffure de Gaara, j'ai hurlé !

 

Putain qu'est-ce que j'ai ris quand j'ai vu la tronche de Gaara ! le pauvre il a morflé pour le coup ! Maintenant j'ai puis qu'une chose à dire, vivement le film ! Et vivement 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très bon" afin de remercier Kishi pour l'ensemble de son oeuvre.

 

La fin de Naruto...eh ben! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu Naruto une bonne partie de ma vie! J'ai 25 ans aujourd'hui et ça fait plus de 10 ans que je suis les aventures du blondinet.  Une bonne claque dans la figure!

 

Les deux chapitres sont plaisants à lire, bonne colo.

 

Mais je reste sur ma faim... Vraiment. J'ai l'impression que Kishi n'a pas prit en compte l'évolution de l'âge de ses premiers fans/lecteurs. Cette fin est très simplifiée...On voit juste les enfants/unions et nouveaux jobs de chacun...super.

 

Quels bouleversements la fin de la guerre a-t-elle apportée au monde ninja? Quel avenir pour les bijuus?

 

Sasuke, Madara, Obita et Pain étaient certes les "méchants" du manga pendant un moment, mais au fond, ils cherchaient tous à apporter une solution au problème sociétal du monde ninja.

 

Là, la guerre se finit, happy ending général, et rebelote, on repart sur ce bon vieux système des Hokages, des villages etc etc... LA différence? Maintenant on est tous amis? Maintenant on a des gens qui se marient entre villages? ...Léger, trop léger à mon goût. Dommage.

 

Malgré tout, merci Kishimoto pour cette oeuvre qui m'aura procuré tant d'émotions.

 

Merci également à ce superbe forum, aux forumeurs qui m'ont impressionné avec leurs théories, prédictions et sens de l'observation!

 

Arigato no jutsu!

 

 

 

Mais c'est clair!!!!

 

La guerre est finie et paf le monde est en paix, la technologie est la, les bijuus sont avec leurs jinchuriki sans problème, quid de la terrée ravagée par les attaques de juubi, quid de tout en fait, c'est une blackbox, le monde est une boîte noire dont on ne sait rien

DOMMAGE

 

C'est quoi ces Kage HS d'ailleurs? Le mec aux lunettes mizukage? Ahah

 

Jerry des couples formés qui ont des enfants totalement abusés : genre la fille de ino et sai c'est une ino miniature habillée en sai... Ahah je ris quoi ... Mais bon comme ça on comprends facilement qui sont les parents donc ça passe.

 

Enfin

 

J'adore la "passation de flambeau" a Oda sur la dernière double page avec le tag de la tête de mort de  one piece

C'est beau

 

Une bien belle façon de terminer le manga

 

 

Et puis ce chapitre 700 est comme un bonus qui vient s'ajouter a la fin,  il fait du bien a nos cœurs de fans.

 

Car c'est vrai que c'est un déchirement de dire adieu a naruto. Malgré la baisse de niveau sur la dernière guerre ce manga aura été baleze quand même :)

 

Ce manga rythme mes mercredis (jeudis et vendredi par le passé) depuis bientôt 8 ans.... Ça va faire bizarre.

 

Merci Kishi

 

 

Quand le dernier tome en VF sortira ça sera l'occasion de relire l'intégralité de la saga :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sunshin.

 

L'hiraishin n'est pas un sunshin.

C'est la combinaison d'un sunshin + un jutsu espace temps.

 

Si c'était l'Hiraishin, dans le chapitre Bolt aurait dit ce nom.

 

Sinon Bolt (Usain) petit fils de Minato, qui parle de sunshin, s'il y a un futur pour Naruto, la capacité de son fils est toute trouvée.

 

En fait c'est plutôt confus. Ca peut très bien être Hiraishin. D'ailleurs ce serait plutôt logique que Naruto ait voulu utiliser la technique de son père.

 

Le contre exemple à ce que tu dis se trouve dans le chapitre 681. Lorsque Sasuke utilise son nouveau Jutsu, correspondant à une technique spatio-temporelle, Naruto, qui est alors déjà un peu plus intelligent que Bolt dans ce chapitre, parle de Shunshin, qui est par définition un déplacement instantané. Alors pour moi, Hiraishin est un Shunshin, le jutsu de Sasuke est un Shunshin, et le nouveau jutsu de Naruto est un Shunshin et vraisemblablement un Hiraishin, vu la précision et la distance de déplacement.

 

 

naruto-5009459.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt confus. Ca peut très bien être Hiraishin. D'ailleurs ce serait plutôt logique que Naruto ait voulu utiliser la technique de son père.

 

Le contre exemple à ce que tu dis se trouve dans le chapitre 681. Lorsque Sasuke utilise son nouveau Jutsu, correspondant à une technique spatio-temporelle, Naruto, qui est alors déjà un peu plus intelligent que Bolt dans ce chapitre, parle de Shunshin, qui est par définition un déplacement instantané. Alors pour moi, Hiraishin est un Shunshin, le jutsu de Sasuke est un Shunshin, et le nouveau jutsu de Naruto est un Shunshin et vraisemblablement un Hiraishin, vu la précision et la distance de déplacement.

 

 

naruto-5009459.jpg

 

C'est pas ce que Kishimoto et le databook Tō no Sho disent.

L'Hiraishin est un jutsu tout comme le shunshin. Sauf que l'Hiraishin est une combinaison de deux jutsu. Une technique très complexe.

Donc, si Naruto utilisait une telle technique, je ne doute pas que cela aurait été spécifié par le nom de la technique du second hokage.

 

L'hiraisjin n'est pas qu'un simple sunshin. et je ne comprends pas trop ton contre exemple. Pour la technique de Sasuke nous saurons bientôt son explication puisqu'elle est dans le dernier databook.

Mais on ne peut en aucun cas comparé l'hiraishin et le jutsu de Sasuké. C'est comme comparé Kamui de Tobi et le may fly de Zetsu. Deux techniques similaires mais qui n'ont pas le même mode de fonctionnement.

 


 

 

Salada n'est pas la fille de sakura , c'est la fille a Karin et Sasuke

Même réflexion. Avec sa manie de remettre ses lunettes, on dirait Karin et non Sakura.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, ça fait des années que je suis Naruto (8 ans) et même si la fin n'est pas comme je la désirais, l'émotion s'fait sentir...

Et comme vous encore, j'avais parfois aussi l'impression d'évoluer en même temps que ce manga gagnait en profondeur, c'était vraiment quelque chose.

Dire que j'étais au collège quand j'ai commencé à lire... Que d'souvenirs...

 

Je ne peux pas en dire autant pour ces trois dernières années de parution, ce dernier arc de la guerre était globablement mauvais.

Non pas que le manga n'avait plus rien à montrer, mais le problème venait d'avantage la mise en forme, que je trouvais mauvaise...

Mais j'y reviendrais une autre fois.

 

J'ai aimé le 699. La relation Naruto-Sasuke, tout ça... Y'avait des symboles qui n'laissent pas indifférent.

Bof pour le 700. Il y'a des éléments interessants, mais j'sais pas vous, mais moi j'ai horreur de ce côté : "La vie est un éternel recommencement".

La nouvelle génération fait trop clone avec la précédente, c'est gavant je trouve, ça fait "déterministe". J'en avais déjà marre des parallèles entre les saninins légendaire et l'équipe 7, Naruto-Hashirama / Sasuke-Madara, là c'est bon, stop. Si suite il y'a, j'aimerais que les gosses AIENT leur propre personnalité, merci.

 

Je ne pars pas la conscience tranquille, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose.

Pour moi Naruto aurait dû partir avec une fin moins convenu, plus execeptionnel. Une happy end, certes (parce qu'il le mérite le blondinet !), mais je sais pas... C'est mon ressenti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens donner mon avis sur cette "fin" de Naruto.

 

Déjà je n'ai rien à redire sur le chapitre 699 qui est un bonne conclusion et introduction pour le film.

On sait déjà que Sasuke ne possèdera pas de prothèse pour remplacer son bras perdu contrairement à Naruto (dans The Last... rien ne dit qu'entre le chapitre 699 et le 700, il ne le récupère pas durant un passage à Konoha...)

 

Maintenant pour le 700, ben...franchement il est bien, pas extra mais bien. Déjà on montra le passage de la "Volonté du Feu" à une nouvelle génération, puis une conclusion sur la plupart des persos:

 

- Shino qui devient Prof à l'Academie Ninja

- Lee qui devient le nouveau Gai

- Hinata qui se recueille avec sa fille sur la tombe de Neji

- Tenten qui s'ennuie mais bon c'est compréhensible ...

- Kiba qui ne sert à rien et Akamaru qui TOUJOURS en VIE malgré le fait qu'il est dépassé l'âge moyen de vie d'un chien normal.

- Les couples Ino/Sai et Choji/Karui ok là je comprend pas le délire

- Le fils ou la fille d'Azuma qui est devenu chef d'équipe (sans doute pour le spin off de la nouvelle équipe InoShikaCho...)

- Gai et Kakashi à la retraite (je pense qu'ils le méritent après tout ce qu'ils ont endurés durant le manga...)

- Les Ex-Kages qui font des réunions... mouais.

- Bee qui à pris un énorme coups de vieux.

- Konohamaru qui devient le nouveau Iruka ^^ 

- Sasuke en mode Ermite...

- Les Nouveaux Kages... Ok là je n'y attendais vraiment pas.

 

 

Maintenant, il y a deux points par rapports à la menace qui sera dans le spin off:

- Sasuke ressent quelque chose dans un endroit rappelant un repère d'Orochimaru, possible lien avec une des expérience de celui-ci ?

- Oonoki évoque Kumo et Tsunade et Mei évoquent que c'est trop tard, possible destruction du village ? Ou autre chose ?

 

Bref des points qui restent sans réponses pour le moment, en espérant que le spin off nous les fournira sans partir sur un "probable" épisode GT -_-... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, cette fin est à l'image des derniers chapitres : complètement précipitée. C'est un sentiment étrange d'être déçu à la fois par la qualité de la fin que par le fait qu'un sacré manga vient de se terminer. Plus de Naruto les mercredi / jeudi soirs...

 

La fin survole complètement un certain nombre de chose, et en oublis d'autres. A quoi à servit Guruguru ? Le type revient d'on ne sait ou, sans aucune explication, et il se désintègre tout seul, sans plus d'explication. C'était quoi le pouvoir qu'a donné Hashirama à Sasuke pour qu'il sauve Madara ? Le dernier espoir réside dans le databook. Et c'est d'ailleurs bien là le problème, à partir du moment ou le databook explique mais surtout éclair sur ce qu'il s'est passé dans le manga, c'est que ce dernier est un échec : il s'agit évidemment de la partie Kaguya, ou le databook est obligé de nous expliqué qu'elle a fusionnée avec Juuby, chose qu'il aurait été quand même intéressant d'apprendre dans le manga. Pareil sur ses motivations, le pourquoi de son armée de Zetsu, à ce niveau j'espère que le film donnera plus d'infos. Et il y a beaucoup d'autres choses. Après, c'était plutôt évident qu'on aurait pleins de vides dans l'histoire, je m'y était préparé donc c'est pas une surprise.

 

Le problème de la fin précipité, ce n'est au final pas tant ce qu'il manque que ce qui est montré : Naruto est kage, mais je n'ai rien ressenti à le voir ainsi. La raison est simple : on nous met Naruto kage parce que le manga devait se terminer sur une happy end, mais à aucun moment on nous prépare à cela. Sérieux, on a une ellipse, comme si le moment ou Naruto devenait hokage était anecdotique, alors que c'était quelque chose que j'attendais beaucoup. Naruto qui devient Hokage, c'était censé être énorme, enfin il parvient à réaliser son rêve, mais là il aurait pu devenir garagiste que j'aurais pas vu de différence dans l'histoire (en même temps, sur même pas 1 chapitre...).

 

La fin n'est pas mauvaise, elle remplie son quota, mais sans panache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon et du mauvais dans cette fin et c'est logique, la fin d'un telle manga aurait eu du mal à satisfaire convenablement les fans, pour ma part j'ai trouver la fin assez bonne même si il y a des côtés négatifs.

 

On peut voir que les cinq villages sont devenus un peu comme l'Europe à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il semble y avoir une facilité pour les ninjas d'aller d'un village à l'autre et même de pouvoir y vivre, voir Karui vivre à Konoha et Temari montre bien l'évolution des mœurs chose impensable à l'époque de Naruto hors épilogue de voir un couple entre les ninjas d'un autre village, ça montre bien que la paix et prospère et dur, le fait que les anciens Kage se revoient conforte cette hypothèse.

 

Un des côtés négatifs c'est le design des personnages, mais ça n'a rien à voir sur le scénario c'est juste que certaines personnes deviennent moche en prenant de l'âge ! Anko a bien souffert tout comme Kurenai ou encore Gaara, mais à contrario Shizune s'en sort bien, par contre je n'aime pas le design de la plupart des enfants, autant la fille de Sasuke/Sakura, Hinata/Naruto ça passe, mais Chocho, ou l'enfant de Sai et Ino c'est vraiment des design "grossier" n'empêche ils sont dangereux chez les Uzumaki si ils font des tags et de la délinquance à chaque fois qu'ils se sentent seuls.

 

La fin qui se termine sur une réunion ma bien plus et j'ai l'impression de voir une réunion de "jeune" Kage un peu sur la nouvelle génération voir Darui Kage ne me surprend pas, Chojuro non dans la mesure ou Mei n'avait plus le poste et j'imaginais Kishi sortir un personnage du fond du tiroir, et pour Kurotsuchi j'ai été agréablement surpris, je pensais que ça aller être son père, mais finalement non se qui fait d'elle la seule femme à être Kage sans être Godaime et à avoir le titre de Yondaime la classe quoi ( 8)) et elle a du répondant en plus.

 

Je dois avouer que Naruto a vraiment la classe en Hokage même si il n'y a pas l'inscription dans son dos comme son père, on dirait plus un manteau comme celui de Aa, Sasuke et bien classe aussi même si il y a un air de Madara, mais j'aime vraiment d'ailleurs le passage sur lui me laisse penser que quelque chose est en cours, Kishi laisse l'hypothèse (Sasuke ressent quelque chose) pour faire une petite suite ou un spin off de quelques tomes de quoi faire un arc si il le désire quelques années plus tard.

 

Tsunade toujours aussi jeune même si intérieurement elle doit être bien vieille, il ne faut pas s'attendre à la voir faire la même prestation que pendant la guerre, Mei et Aa ont aussi prit des coups de vieux, mais le pire c'est quand même Onoki (j'avais vu sa queue de cheval dans les spoils donc je m'en doutais), mais quand je vois son état, je repense au petit vieux et j'ai un pincement au cœur, ça ma vraiment fait plaisir de le voir, il ne doit plus lui en rester pour très longtemps.

 

L’industrialisation me choc moyennement, on avait déjà Ame une ville bien industrialiser, des télévisions et même des ordinateurs à Oto il me semble, en quinze ans on peut se douter que ça évolue, c'est un peu comme dans Avatar Korra, tant qu'il n'y a pas de voitures, ou de moyens de transport ainsi que des armes à feu ça ne me dérange pas, que ça reste semblable à Korra quoi dans une moindre mesure.

 

Je suis quand même globalement satisfait de la fin qui arrive à temps car le manga s’essouffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Cela fait maintenant 6 mois que je suis les aventures de Naruto, je suis nouvelle et tant mieux car je pense que si j'avais lu ce manga plusieurs années, avoir la fin m'aurait vraiment anéantie, mais bref, passons.

 

Pour commencer le 699 est bon, il clôt bien l'histoire, je trouve que ç'aurait pu être un bon chapitre de fin ! (Mais après on aurait pas vu Naruto hokage...)

 

Pour le 700, c'est bof bof. Déjà je suis indignée par la représentation de Sakura, encore une fois représentée comme une larve, là en l'occurrence en femme de ménage... Ensuite, bien évidemment les enfants qui sont tous des clones... Par contre la fille de SS est pas mal je trouve !

 

Et enfin, le couple SS justement et le couple NH. Déjà, pourquoi Sasuke tombe amoureux de Sakura ? Il est tombé si bas ou quoi ? Il en a rien à faire d'elle étant jeune, est il si désespéré ?

Mais surtout que Sasuke en couple quoi...Je sais pas mais le SS ça fait 10 ans qu'on se le tape, c'est tellement prévisible, tout le monde le savait qu'ils finiront ensemble, que au final on se lasse de ce couple est il est tellement exploité qu'on n'en veut plus !

 

Ensuite, Naruto et Hinata. Je trouve ça lâche de Naruto quand même, son état d'esprit. En gros, vu que Sakura lui a mit un râteau,  il se case avec Hinata car c'est le bouche trou ? Bon, tant pis, mais j'aimerais vraiiiiiiiiiiment savoir comment les couples se sont formés !

 

Bref, ainsi se clôture Naruto. J'ai passé 6 mois à lire ces manga, et à tous les acheter. (Rip porte feuille...) Ce manga était vraiment prenant, et perso Shippuden ne m'a pas déçu. Même si tout les perso se ressemblent un peu, ils sont attachants, et "cute". Je ne regrette pas d'avoir lu ce manga, j'ai mis 2 ans avant de le lire car je me disais "olol c d ninja tro stylé keske c bien" Et bien comme quoi, les apparences sont trompeuses, une belle oeuvre (Même si je préfère One Piece  :D) qui mérite amplement d'être lue !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto... C'est en 2004 par un DVD que j'ai fait sa connaissance. Et tout de suite j'ai accroché. La solitude, l amitié les personnages charismatique. Forcément j'ai fini par acheter les volumes reliés.

 

Puis sont apparus les scans merci a toute les teams de traduction qui ont fait et font encore un travail extraordinaire. Les H.S ont fini par m Ecouerer de l anime. Même si récemment je l'ai redécouvert. Surtout depuis itachi sasuke.

 

Ce qui m'a passionné dans ce manga c'est la profondeur de beaucoup de perso. Même les "méchant" sont pas méchant juste pour le plaisir et ça ça me plait. Ça me fait bizarre de voir un manga se terminer en le lisant par scan. La plupart des mangas de ma mangatheque était déjà terminé lorsque je les ai acheté. Du coup j avais pas l impression parfois de lassitude que j'ai avec les mangas que je suis par scan actuellement (bleach, one pièce, toriko..).

 

J'ai tellement a dire sur ce manga, que finalement je vais faire simple. J'ai vraiment kiffe et comme bon nombre d oeuvre, série ou autre il y a eu des hauts et des bas. Moi je prends l oeuvre entière et je me suis régalé. Je trouve qu on a été sévère avec la guerre bien que ce n est que mon avis.

 

Je regrette juste deux trois trucs dans naruto vers la fin.

- certaines choses du scenario expédiés rapidement (juste avec le "fils" de kaguya on aurait mérité un vrai flash back on ne sait rien de lui)

 

- la perte des combats tactique

 

-et surtout le retour d orochimaru. Pour moi c'est le pire des trucs. Surtout que au final tu sais pas ce qu'il devient. (Pour moi c'est la plus grosse deconnade de kishi), même en volume relié je digéré tjs pas.

 

Après sinon je suis satisfait. Même le power up me dérange pas. Quand tu sais que kishi est fan de DB (roi des PU et mon manga préféré) que ce type de  manga s'y prête ça ne m étonnais pas. et puis quand dés la première page on te dis que le démon renard d'un coup de queue fait disparaître un pays WTF.

 

La fin est sobre. Je préfère ça a une fin rate (cf saint seya shaman king).

 

Aussi génial que naruto est il ne fait pas partit de mon top 3 parce qu'il ne changera suremnt jamais je suis un vieux con. Mais assurément il fait partit de mon top 10.

 

Merci masashi pour tout ça vraiment. Je te pardonne toute tes fautes a mon gouts car ça doit être difficile entre vie de famille éditeurs et autres pression des délais.

 

Mon top 3

- dragon ball

- dragon quest dai no daibouken

- captain tsubasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je rejoins @Setna sur la rapidité de cette fin.

C'est ce que ressens en le lisant --> les choses vont trop vite, beaucoup trop vite, Kishi ne prend pas le temps de bien ficeler les choses.

La guerre se termine, Guruguru disparaît comme si de rien n'était, sans raison, Tsunade transmet son titre sans la moindre explication (ce geste n'a rien de choquant, au contraire, elle est plus vieille que Hiruzen que ce-dernier a fait la même chose, cependant, j'aurais été curieux de savoir pourquoi elle a choisi Kakashi plutôt que Naruto qui avait à ce stade plus de légitimité), et hop on passe au futur.

Enfin, non sans quelques scènes qui sont assez étranges, par exemple, Kakashi ne perd pas son habitude de cacher son oeil alors qu'il n'en a plus besoin, et puis Darui découvre grâce à Tenten comment libérer les prisonniers de la gourde ???

Ca n'a aucun sens sachant que ni lui ni Tenten n'ont de grandes connaissances sur ces objets.

D'ailleurs, cette libération ajoutée au fait qu'on voit l'enterrement de Neji me fait penser à un troll de Kishi, un moyen de nous dire "vous voyez, Neji est bel et bien le seul mort important" (oui car Shikaku et Inoichi ce n'est pas important à mes yeux).

En somme, le chapitre 699 est trop rapide pour moi, j'aurais apprécié quelques pages de plus, que Kishi prenne son temps, c'est la fin, il pouvait voir les choses de manière large.

Malgré tout ça reste un bon chapitre, j'aime bien voir les pensées de Sasuke, ça met beaucoup Naruto en valeur tout en rendant le personnage bien plus humain, et le retour du fameux bandeau ... c'est quand même une image forte quand on lit ce manga depuis plus de 10 ans.

 

Pour le chaptier 700 c'est du pure fan service plus ou moins réussi en ce qui me concerne.

Niveau design, du très bon, du bon, du moins bon, du très mauvais, il y a de tout.

Dans la case mauvais je mets la plupart des enfants, Gaara (lui qui a toujours été si classe), Shino (on dirait un cyborg), Anko (je croyais que c'était la préférée de Kishi ^^').

Après certains n'ont pas vraiment changés (Ino, Sai, Karui, Shizune, Sakura) ce qui rend totalement incompréhensibles la durée de l'ellipse.

D'autres ont un petit peu changé mais sans inspiration ni surprise, genre Temari, Mei, Kakashi, Kurenai etc...

D'autres sont sublimes, la fille de Asuma, Tsunade plus belle que jamais (peu de changement mais je trouve ça très beau), Naruto qui a enfin vraiment du charisme, Killer Bee 8), Kankuro qui est grandiose, enfin un digne successeur pour Sasori et Chiyo, Darui, Akatsuchi, Kiba et Akamaru qui m'ont fait bien rire, Onoki qui est pour moi l'un des personnages les plus réussis du manga et qui resplendi encore à mon sens, c'est beau de voir qu'un ninja qui a connu Madara et Hashirama de leur vivant, il y a peut être 90 ans, puisse voir un monde en paix, unifié, puisse boire un coup chez lui avec les autres kage ...

Globalement, ça reste bien niveau design.

 

Par contre il y a des points de déception.

Premièrement, je trouve dommage de ne pas voir Naruto être sacré Hokage, revoir une scène comme à la fin de l'arc Pain, ça me manque.

Deuxièmement, je trouve dommage que Naruto ait ce titre alors qu'il a perdu toute valeur, car oui, clairement, quand je vois l'actuel Gokage, avec des ninja comme Chojuro, je me dis que clairement le côté ninja exceptionnel, surpuissant etc... passe un petit peu à la trappe. C'est un gokage d'honneur, qui suit la volonté des précédents vu que ce sont les protégés mais franchement, je pense que c'est aussi de loin le plus faible de l'histoire Naruto de côté.

Pareillement, Naruto a son titre alors que tout est déjà réglé, plus de conflit, rien à unifier, en fait, j'aurais aimé que Naruto ait un travail à fournir comme celui d'Hashirama, que ce soit politiquement qu'il réponde aux problèmes et pas juste en sauvant le monde durant la guerre (finalement, l'unification du monde s'est faite par les armes, un ennemi commun, un Naruto surpuissant pour sauver tout le monde). A vrai dire, Naruto a le titre de hokage au moment où il ne sert plus à rien et où il passe de tête en tête sans cesse, car oui, 3 hokage vivants en même temps, c'est étrange, le visage de Kakashi, sincèrement, il est de trop. Je pense que Naruto sacré kage après la guerre, avec quelques scène pour le voir reconstruire le monde, son organisation avant ce dernier chapitre ça aurait été mieux.

Du reste, je n'aime pas du tout ce côté technologie qui s'incruste, on passe d'une époque oÙ les chefs de Pays peinent à communiquer entre eux durant la guerre avec des énormes batteries à des ordi portables et NY derrière le mont de Konoha ? Avec un Shino cyborg en prime ?

D'accord Ame donnait un avant goût mais là c'est quand même extrême, ça rend l'ellipse encore plus indéfinissable niveau durée.

Kishi tente visiblement de montrer que le monde n'est plus axé sur la militarisation, que c'est une paix plus durable, une société changée, mais au final, ça accentue aussi pour moi le fait que Naruto a un titre qui n'a plus la même prestence et je trouve ça dommage car il devait être le hokage le plus prestigieux.

Aussi, il y a plein de personnage qu'on ne revoit pas, où est Orochimaru ? Kabuto ? Ils ne sont pas secondaires quand même, franchement, entre les voir eux et l'enfant de Sai et Ino le choix est vite fait. Pareil pour la team Taka, Suigetsu, Juugo, Karin, ils deviennent quoi ?

En tous les cas, Orochimaru, figure incontournable du manga, que Kishi prend la peine de faire revenir, je ne peux pas croire qu'il soit à ce point oublié, c'est triste.

 

Bon, c'est un happy end sympathique surtout pour voir le design des personnages, après niveau contenu il n'y a pas grand chose, on a toujours la même ronde des générations, globalement, la fin tient son rôle, mais j'aurais aimé que Kishi prenne plus le temps, qu'il fasse vraiment le tour des personnages, qu'il dessine le sacre de Naruto, ce genre de chose.

Si je devais voté, ne serait-ce que par nostalgie, ce serait très bon, après, en tant que fin, je dirais plutôt qu'on est dans le bon sans plus.

Je ne peux quand même m'empêcher de penser que cette fin a pâti du fait qu'un film qui s'inscrit dans la timeline va sortir, Kishi a dû accélérer le pas (les combats contre Sasuke et Kaguya sont aussi très rapides, la fin de la guerre et du manga se sont enchaînés un petit peu trop vite).

 

En tous les cas, un grand merci tout de même pour ce manga passionnant du tout au tout, car même si on peut le critiquer, ça reste un monument qui m'a occupé pendant plus de 10 ans, qui a fait coulé beaucoup d'encre et dont l'univers ne cesse de nous inspirer (suffit de voir qu'encore aujourd'hui il y a des topics de notations, de simulation de combats).

Ca va me faire bizarre de ne plus avoir mon chapitre hebdomadaire ... ça fait vraiment quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...