Aller au contenu


Naruto Chapitre 699-700 [FIN]


Kheops
 Share


Messages recommandés

Ok, lu, je peux mourir.

Plus besoin d'attendre quoi que ce soit de redondant toutes les semaines, 'toute façon ça m'ennuyait.

Merci @ Draco, Bleuet, DarthChakra, divinityeyes, genmaximus27 et tout le monde pour vos débats.

La vision à propos des deux statues, c'était quelque-chose. C'est un peu léger quant même mais bon... on a fini par s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant de voir la nouvelle générations de Kage, Chojuro en Mizukage, Kurotsuchi en remplace Oonoki (toujours vivant le mec ^^), Darui prend la relève. En faite pour le coup j'aurai tendance à dire que c'est une générations bien moins puissante : p

Mais comme prévu, ils sont tous potes et ont tous fait la guerre, donc la paix se maintient grâce à ces alliances. Dans la mesure où ils sont tous jeune cette paix risque de durer bien longtemps. Le choix de Naruto était donc surement le meilleur.

 

Pour les design, j'adore complètement Shikamaru, Darui, Choji, Kiba vraiment réussit. Après pour les gosses j'aime pas Salada, et l'enfant d'Ino/Sai et de Choji/Karuï mais bon.

 

En tout cas je suis satisfait, c'est fan service mais voir Konohamaru, les nouveaux et anciens Kages, voir les ex-genin, un monde en paix, ect...Tous ça me réjouie. Je garde quand même une grande insatisfaction quant au dernier combat juste passable, à une grande guerre qui a plombé le manga et une NG certes excellente mais trop inégale.

Mais bon plus de dix ans que je suis le manga, et je regrette pas, c'est grâce à Naruto et Kishi que je me suis vraiment plongé dans les manga.

 

Bref, merci Kishimoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une belle fin...

 

Certes, ça aurait été intéressant de voir le manga prendre une tournure plus sombre à partir de la guerre, et finir sur une note moins "fan service"...

 

Mais après tout la vocation du "fan service" c'est de faire plaisir aux fans (ou une majorité). Et pour le coup ça fonctionne avec moi.

 

Il faut admettre que c'est une fin qui donne le sourire. Quelque part ça fait plaisir de voir la majorité de nos héros être simplement heureux.

 

Un grand merci à Kishimoto. Naruto est un manga que j'ai commencé à suivre il y a 10 ans, alors que j'avais lâché totalement les manga et la bande dessiné. Il m'a donné envie de m'y remettre.

 

Même si le manga était critiquable à certains passages, l'ensemble forme une histoire sympathique qui m'aura occupé pas mal d'années.

 

Un merci aussi à la MFT pour les traductions.

 

Merci @ Draco, Bleuet, DarthChakra, divinityeyes, genmaximus27 et tout le monde pour vos débats.

 

Merci à toi Figma. Et globalement merci aux participants du forum pour leurs débats... Même si parfois on a pu s'affronter sur des idées, c'était un plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, c'est fini.

 

 

Cette fin aura été moins marquante que prévu à cause de la baisse de qualité du manga ces dernières années, mais ce fut quand même des années (presque 10 ans pour ma part) à suivre cette belle aventure qui se sont finalement arrêtées aujourd'hui.

Alors que dire.... les deux dernier chapitres (surtout le dernier) sauvent un peu les meubles. C'est assez cool de découvrir un peu la génération suivante, et surtout de voir qui a fini avec qui (alors là Kishimoto s'est lâché), même si pour certains on s'y attendait déjà, comme par exemple Shika-Temari. Donc finalement Naruto fini avec Hinata, et Sakura réussit bel et bien à avoir Sasuke (Ino doit se contenter de la pale copie Saï :( ... peu mérité)

C'est aussi marrant comment Tsunade continue de ne pas vieillir du tout comparé aux autres anciens Kages qui là ont bien prit de l'âge (étonnant de voir que le vieux Oonoki est toujours en vie ^^)

 

Bref, pas grand chose à dire si ce n'est admirer ces dernières images, et remercier Kishimoto de cette oeuvre qu'il nous a offert, malgré les moins bons passage et la fin un peu bizarre.

 

Je trouve par contre dommage d'avoir foutu un film (canon, qui plus est), après la fin du manga, avec le lot de spoils que contenaient les images révélées. Mais bon... au point où on en est hein...

 

Sinon sur l’apparence des nouveau Kage : j'aime beaucoup moins cette nouvelle coiffure de Gaara, qui fait trop "sage". Sinon, Darui a une classe monstrueuse en Raikage. Les autres, je m'en fous.

 

Une mention spéciale pour le superbe clin d'oeil à One Piece sur l'avant-dernière image, avec le Jolly Roger des Mugiwaras dessiné sur le visage de Naruto.

 

Bref, une jolie fin, ce fut une belle histoire tout de même. Bravo Kishimoto.

Quand à l'idée qu'il y ait une suite... mdr. Ce serait une grave erreur Kishi.

Mais bon, il y en aura sûrement une et ma curiosité prendra le dessus sur ma réticence, je finirais donc par la lire aussi..

 

Bref, merci Masashi Kishimoto.

Et merci la MFT pour leur travail (même si ça ne s'arrête pas là pour eux ^^)

 

Vive Naruto.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM : J'ai pris sur moi de recopier la partie se rapportant à un autre topic dans le topic approprié, Ce qu'il restera. Elle est effacée ici bien entendu.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du manga, ça fait bizarre...

 

Bon le 699 est correct et même bon, il marque la fin de l'aventure avec la team 7 réuni pour de bon et Sasuke qui revient symboliquement à Konoha avec Naruto qui lui rend le bandeau.

Ça me parait pas mal de finir sur ça, aucun détail n'est donné pour les autres personnages mais bon concrêtement c'est pas plus mal, ça évite de faire n'importe quoi.

 

Le 700 est nul par contre.

Kishimoto fait un peu n'importe quoi avec la génétique et ça donne des trucs ignobles pour la plupart...

J'ai du mal avec Chojuro Mizukage aussi, m'enfin bon on sait tellement rien de ce village que c'était dur de faire autremment...

Le coup des paralléles avec Bolt/Salad et Naruto/Sasuke bof, on a l'impression d'être dans une boucle temporelle...

 

 

 

Bref Merci quand même pour ce manga Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conclusion même si je reste un peu beaucoup sur ma faim.

J'aurai voulu voir un portrait de famille Uzumaki/Uchiha avec les deux couples blablaté un peu ensemble.

De plus j'ai pas compris le réel but de la réunion et pourquoi Sasuke a l'impression de voir un danger venir...

Sans parlé du design des nouveaux personnages c'est d’ailleurs la première que je trouve Sasuke pas très bien dessiné...

 

Le 699 était lui très bon en revanche, avec une belle conclusion.

 

Enfin bref, je peux à mon tour mourir tranquillement.

 

Merci à Kishimoto et à tous ceux qui nous on permis de suivre ce Manga et à ce Forum ainsi que ses modérateurs !!

 

;D ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?

 

  Voilà, un manga que je suis depuis l'âge de mes 12 ans se termine et j'en ai 23 ans maintenant. Plus de 10 ans que je suis naruto, je me souviens parfaitement des sentiments éprouvés au cours de la lecture des premiers tome. L'extase complète, j'arrivais pas à décroché au point d'acheter toute la collection des tomes paru en français. Naruto n'est pas mon premier manga mais celui avec lequel j'ai le plus accroché et qui m'a donné envie de m'intéresser aux mangas.  Pendant un temps je ne jurais que par le manga naruto (qui n'a jamais fait semblant de faire un rasengan ou les mundras du katon à l'instar du kaméhaméha dans dragon ball?  9_9) bon quelques plus tard j'ai découvert One Piece et d'autres mangas mais il n'enpêche que Naruto aura constituer une partie de mon quotidien et qu'il va me laisser un vide pendant un certain temps.

 

  J'ai lu les deux derniers chapitres bon je ne reviendrai pas trop dessus. Globalement c'est plutôt sympas de voir le design de la nouvelle génération lorsqu'ils sont plus vieux en particulier Kiba et Naruto que j'ai trouvé super. Bon par contre le chara-design des gosses de la nouvelle est juste, vous me pardonnerez mon vocabulaire, à chié.

 

  Une histoire prend fin avec des hauts et des bas, bon ok beaucoup de bas sur la fin au point que j'hésitais à continuer de lire Naruto. La goutte qui a fait débordé le vase ça a été pour moi la résurrection de Madara en Edo tensei qui va carrément dans la surenchère avec sa maxi météorite et son susazord. Je ne vais pas revenir sur toutes les incohérences ou facilités scénaristique que j'ai pu constater dans cette guerre, la liste est beaucoup trop longue, mais je suis tout de même content d'avoir continuer l'aventure jusqu'au bout. Je pense voir le film est m'arrêté la en ce qui concerne naruto.

 

En tout cas je remercie la mft de m'avoir permis de lire ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question tenten finit avec lee ?

Naruto est vraiment avec Hinata ? rien ne nous le confirme ... (a part les traits sur les joues de la petite fille).

Shino est devenu prof et ils ont tous bien vieillis. J’apprécie cette fin, même si j'aurai voulu plus de précision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif.

 

Non, pas parce que le manga se termine. Parce qu'il se termine gâché.

J'ai tant aimé ce manga, tant posté sur ces forums il fut un temps. Naruto est le manga avec lequel j'ai le plus eu l'impression de grandir et, plus que cela, le manga qui jusqu'à un certain point m'avait donné l'impression de grandir avec moi. Le début était clairement enfantin, mais joli, inventif, soigné... ça devenait plus adolescent à la fin de la FG début de la NG puis ça a presque flirté un temps (magnifiquement) par-delà les frontières du shonen autour d'Itachi, de Pain, de Danzo... quand Kishimoto avait encore l'envie et l'inspiration d'augmenter son manga d'une dimension dramatique, politique et même presque philosophique. C'était beau, de voir une oeuvre s'épanouir comme ça dans ses ambitions.

 

Puis la guerre ninja, ça a été la dernière ligne droite de trop. Appliquée aux tout premiers chapitres, puis de plus en plus poussive, convenue, bâclée, redondante, interminable... bien trois ans de lente agonie, durant lesquels j'ai continué de jeter chaque semaine un œil distrait à ce que ce manga devenait un peu comme on poserait quelques œillets sur la tombe de quelqu'un qu'on a aimé. Ça me fait de la peine de me dire que cette fois-ci c'est vraiment fini, sans que Kishimoto ait jamais retrouvé la petite flamme. Certes, le chapitre 700 est mignon. Quoique douteux - Sakura au ménage... mais sérieusement, ce personnage qu'il a toujours empêché de s'arracher de son rôle de potiche, et qui finit en train de faire la poussière ? M'enfin, la tripotée de marmots m'a un peu attendri...

 

J'aurais voulu dire que Naruto resterait un compagnon discret de toute ma vie, parmi mes objets chéris d'enfance - juste à côté de Kenshin. Parmi ces œuvres qu'on est fier d'avoir aimées gamin et qu'on revendique. Finalement, ça finira pas très loin de Shaman King, sur l'étagère sans doute jamais complétée des trucs dont on dit : "oui, j'aimais, mais bon, c'est parce que j'était petit hein !"

 

Au revoir, Naruto.

 

 

Edit/ Je cautionne pas la nouvelle coupe de cheveux de Gaara ! =_=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin que j'ai particulièrement bien aimé. Bon elle aurait pu être encore meilleure avec un peu plus de page et des réponses à des questions sur des personnages qui n'ont pas été montré comme Orochimaru, Kabuto, etc...

 

Enfin l'essentiel c'est que j'ai eu une vraie nostalgie en relisant ces deux derniers chapitres qui m'a fait esquissé un sourire.

 

Les nouveaux design des personnages sont plaisant pour la plupart.

 

Bref merci Kishi pour les 10 ans à suivre l'histoire de ton oeuvre.

 

En attendant de voir les deux mini tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté très bon juste parce que c'est la fin

 

un malus à la vision de la femme, bobonne au foyer qui fait le ménage et s'occupe des gosses c'est niveau zéro.

les nouveaux kages me paraissent assez faiblards par contre en ccomparaison aux anciens mais ils se sont surement améliorés.

J'imagine bien la taule que se prendra le fou qui attaquera konoha avec sasuke et naruto en pleine forme et a 30 a,s (doivent en connaitre d'autres techniques maintenant (/fan fic))

par contre il est avec qui lee, tenten? j'ai pas bien saisis (et doux jésus qu'il est moche choji, de même que kiba c'est pas top)

sasuke est la réincarnation de byakuya dans bleach, même tête  ;D

 

un petit clin d'oeil à one piece dans la dernière image?

http://www.mangapanda.com/naruto/700/21

(le logo pirate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une explication pour la page 19 de l'épisode 700?

 

Je mise sur une suite avec un nouvel ennemi, débusqué par Sasuke comme Pain le fut en son temps par Jiraya (dont il a repris la voie). Serait il observé par oro/jiraya?

 

L'explication est sur la page précédente.

 

Sasuke a senti l'hostilité de sa fille Salada à distance à travers sont "Sharaaanoooo" (expression que Sakura utilisait dans la first gen lorsqu'elle laissait sa rage s'exprimer). J'ai trouvé ça plutôt sympa.

 

Naruto et Sasuke sont les nouveaux garants de la paix. Mais qu'est-ce que le monde doit être chiant lorsqu'il y a aucun conflit, enfin pour un shinobi, surtout avec des superpouvoirs comme ceux de Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlalala ce dernier chapitre splendide

maintenant que le manga se termine c'est la que je ressens la portée que le manga avait sur mon quotidien ......

Ce que j'aime dans les mangas c'est l’évolution des personnages et à ce niveau dans ce dernier chapitre tout y est.

Naruto est devenu un adulte moins farceur quand on se souvient de l’époque ou c’était un rigolo c'est fou quand meme.

Konohamaru aussi est devenu super serieux , vraiment ce que je trouve vraiment passionnant c'est la manière dont konohamaru parle avec bolt en disant "ton pere" , sachant que nous on sait à quel point konohamaru doit kiffer naruto , mais son fils il en sait rien c'est cocasse comme scene cela fait tout le charme de l'evolution .De meme iruka sensei qui est devenu encore plus mature et defend bolt , à mon avis il sera l'une des personnes les plus proches du petit . Shikamaru le genie conseiller au service du genie meme du combat naruto , purée mettez un combat qu'on voit ca

Petit mini regret quand meme c'est la manière dont les kages parlent à naruto alors qu'ils savent tres bien que si naruto s’énerve ils vont commencer par parler du pardon chrétien.

Autre regret peut etre temporaire j'aurai aimé voir le niveau de tout le monde maintenant en combat et un peu plus sur la nouvelle relation entre les personnages un petit arc de 10 chapitres quoi.

Imaginer un chap ou un film la ou bolt et la fille de sasuke parte en mission , naruto arrive comme un sauveur trop classe pendant ce temps sasuke defend le village et a du mal quand bee arrive etc ...y'a matiere à continuer et je suis content qu'il y'ait une suite j'espere juste que ne sera pas longue je prefere la qualité à la quantité.

 

en tout cas merci kishimoto pour ces 15 ans de folie avec des bas quand meme à la fin mon pote tas forcé sur le sake:

-Le schizophrene itachi =>schizophrene sasuke

-Kabuto l'inutile

- Orochimaru le gentil

-Namikaze le gaffeur

-Obito le plus grand fail du manga

-Sakura la plaie

-Kaguya .....sans commentaire

 

avec plus de temps et des choix plus judicieux pour pas mal de persos dont kabuto , itachi , orochimaru , obito , un travail plus long sur kaguya , sakura pour moi le manga aurait décrocher les astres mais c'était vraiment du haut niveau

 

Merci à la MFT et à tous forumeurs qui ont contribué à la légende naruto

 

Persos qui m'ont le plus marqué naruto , hashirama, hidan ,shikamaru, zabuza , pain, orochimaru ( first gen)et itachi (uniquement first gen)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la  fin je viens donner mon avis, ça fait quelque chose quand même, quelqu'un disait hier avoir eu Naruto pendant la moitié de sa vie, il en est de même pour moi, 1er tome acheté au printemps 2000 si je ne me trompe pas..

Après un combat trop court mais sympathique, nous avons droit à un happy end sympathique.

Rien de transcendant mais une fin qui donne le sourire, malgré l'exagération des traits des enfants copies conformes de leurs parents, des couples improbables (karui shoji..) d'ailleurs qui est l'enfant avec Lee? (j'ai pensé que c'était de Lee et Tenten, mais rien qui me le confirme)

La réunion des Kages et la sensation de Sasuke, sans parler de l'absence d'Orochimaru laisse quand même fortement présager d'une suite, pourquoi pas si on reprend sur les bases de la first gen voir évoluer ce beau monde pourrait s'avérer plaisant.

Pas grand chose à dire, ne suivant que d'un oeil le manga depuis le milieu de la guerre, mais de voir une page se tourner me fait quelque chose 12tomes médiocres n'en effacent pas 60 entre le moyen et le très bon.

Merci Kishi, Merci la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super fin, je pensais que ca allait faire court et tout et tout mais c'est très bien condensé !

Sakura qui ...fait le ménage !! (ahah sacré Kishi, toujours aussi myso le gars ) la dédicace à one piece à la fin pas mal ! vivement le prologue en 2015 qui je l'espère sera plus tourné vers les adultes que leurs enfants !

 

Merci à toute la team MFT, 10 ans de ma life lol ! Ca donne envie de repartir du début du manga et aussi pourquoi pas reprendre la colo des chapitre ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est finit :'(

 

Une fin très sympa pour un manga très sympa que j'ai commencé à suivre il y a 7 ans tout de même.

 

Le 699 est vraiment bon avec la dernière réunion de la team 7 et les excuses de Sasuke vis à vis de Sakura. Sasuke se fait finalement pardonner pour tout ce qu'il a fait mais vu qu'il a annulé le Mugen Tsukuyomi, c'est normal. Sans ça c'était la fin du monde Shinobi.

 

Le chapitre 700 est très sympa aussi avec un petit tour sur le devenir de l'ancienne génération et l'apparition de la nouvelle. Après j'avoue que le design des gosses est majoritairement carrément moche :-X

Après c'est dommage de ne pas avoir revu Orochimaru. Finalement son retour durant la guerre aura été plus que dispensable.

 

En tout cas je suis très content que le manga se termine sur un Naruto Hokage. Si ça n'avait pas été le cas (j'ai commencé à douter avec cet enfoiros de Kakashi....) j'aurai limite crié au scandale tellement il nous aura fait chier avec ça. Kakashi fait carrément tâche en temps que Hokage par contre. Il ne sera pas resté bien longtemps et n'était clairement pas au niveau en terme de puissance par rapport aux autres :-X

 

Finalement, avec cette fin, j'en ressors avec très peu de déceptions concernant le manga dans son ensemble. On aura eu pratiquement toutes les révélations que l'on attendait au cours de l'histoire. Peut être même un peu trop à certains moments ou j'aurai préféré garder une part de mystère tout de même. Les seules choses qui n'ont pas vraiment été révélée auraient du l'être pour moi. Je suis un peu déçu de ne pas connaitre les détails autour de l'histoire de Kiri et surtout les véritables ambitions de Kaguya, ce qui aura fait de elle la pire méchante de Naruto.

 

Au niveau de la guerre à la fin, il y a eu des hauts et bas. Le début avec les edo Akatsuki était pourrie mais toute la partie qui suit l'apparition de Madara est très sympa. La rédemption de Obito est décevante mais le show de Madara qui suit est juste énorme et c'est même la meilleure partie de la guerre qui avant ça manquée pas mal de rythme. Cette partie envoyée vraiment pas mal. Dommage que ça finisse sur la déception Kaguya.... Mais au final l'arc était loin d'être à jeter à partir du moment ou il y avait du Madara.

 

Mis à part ces déceptions et quelques autres qui ont suivis la fin de l'arc Pain (comme Danzo ou Kabuto par exemple....), le manga aura dans son ensemble réussi à tenir sur la durée et me procurer un plaisir de lecture jusqu'à ces derniers chapitres. Et pour ça je dis un grand MERCI MASASHI KISHIMOTO! Je remercie également la MFT pour le très bon travail qu'ils ont fournis jusqu'à présent.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM : il y a un topic exprès pour ça! J'ai modifié le commentaire de @Doflamingo pour cette raison pour ne pas empiéter sur ce topic et pour éviter que le modèle soit repris ici![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin  de Nartuo :o:(:D;D:-[ :'( 8) ! Ma vie ne sera pas la même.

 

Je laisse mon impression sur les 2 derniers chapitres (et l'ensemble de l’œuvre) pour après. Mais je viens d’apercevoir le "logo" des Mugiwara ( sur la tête du Hokage Naruto sur la montagne. Clin d’œil à One piece ? corrigez-moi si j'ai tort  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sakura must die

 

Sasuke est loin de leur foyer sur la page 19 (j ai pas l impression qu'il vient juste de partir).

Je ne pense pas que ce soit une référence à l agacement de sa fille, laquelle n'est pas vraiment fachée apres bolt en fait...

 

J ai vraiment l'impression que qlq chose se trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin  de Nartuo :o:(:D;D:-[ :'( 8) ! Ma vie ne sera pas la même.

 

Je laisse mon impression sur les 2 derniers chapitres (et l'ensemble de l’œuvre) pour après. Mais je viens d’apercevoir le "logo" des Mugiwara ( sur la tête du Hokage Naruto sur la montagne. Clin d’œil à One piece ? corrigez-moi si j'ai tort  ???

Non c'est bel et bien le cas ;) D'ailleurs Oda a aussi fait un clin d'oeil à Naruto dans son dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sakura must die

 

Sasuke est loin de leur foyer sur la page 19 (j ai pas l impression qu'il vient juste de partir).

Je ne pense pas que ce soit une référence à l agacement de sa fille, laquelle n'est pas vraiment fachée apres bolt en fait...

 

J ai vraiment l'impression que qlq chose se trame.

 

Ce que je voulais dire c'est que Salada ressent la même colère pour son père que Bolt pour Naruto. Et au moment où elle fait "Sharano", son père le ressent malgré la distance. Et vu qu'il est plus soldat que papa, il prend cette impression d'hostilité pour une éventuelle attaque ennemie.

 

N'oublions pas qu'il s'agit du dernier chapitre. Et si quelqu'un filait vraiment Sasuke, je doute que ce dernier soit incapable de le détecter, étant à un niveau stratosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre 700 en vf, il aura surement plu à beaucoup mais comme je le pensais je l'ai trouvé insipide, sans intérêt,à mes yeux

 

c'est sur que l'auteur n'aime pas sakura, pour avoir choisi de la représenter pour la dernière fois, un plumeau à la main, en train épousseter des bouquins, misogyne l'auteur de naruto ?

 

Sinon, j’espère encore et toujours si des tomes doivent venir, ils se concentreront sur la genèse de l'univers de naruto et non pas sur la descendance du héros et des ses ami(e)s

 

d'ailleurs,  même si ils ont chacun un bras artificiel d'hashirama, je ne vois aucun enfant pouvoir égaler naruto et sasuke, même devenu adulte

 

je ne vois pas la génération futur pouvoir dépasser la précédente 

 

rien sur orochimaru et les trois anciens comparses de sasuke, pauvre karin

 

un fin décevante, à l'image du dernier arc de naruto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Mon dieu que ce manga s'est très mal terminé. Une vraie tragédie !!! On a pu voir peu à peu le talent de l'auteur décliner, pour faire place certainement à un fan service qui m'a rappelé les productions américaines dans lesquelles la surenchère est de mise : il faut que ça pète de partout, il faut du gros dégat, il faut des petits moments tragiques mais qui laissent place à un évènement heureux (seule la mort de Jiraya semble réellement avoir affecté l'ensemble des protagonistes car par exemple la mort de Neiji est juste honteuse, un peu comme si l'auteur s'était dit "ah oui il faut faire mourir un gentil, ça donnera un petit côté tragique"), bref un désastre final.

 

Comme beaucoup je suis resté accroché à ce manga malgré tout, nous savions tous que Naruto allait finir Hokage, et nous savions également qu'il réussirai à ramener  Satsuké à la raison. Mais il fallait tout de même le lire, c'est chose faite et au final seul la FG restera dans mon souvenir car lorsque cette grande guerre éclate on a à faire à du n'importe quoi.

 

Des épéistes légendaires qui reviennent et au final se font botter le cul sans qu'on ne sache vraiment comment par Kakashi, les précédents Hokage des autres villages qui font un come back, sont annoncés comme super puissants, mais au final tiennent à peine trois pages, un madara qui reste les bras croisés durant les 3/4 de la guerre en gloussant sous ses "Je m'ennuie vous n'êtes pas assez fort j'attends le bon moment" et lorsque le dit moment arrive, 10 pages plus tard le voilà qui se fait ruiner par la mère des shinobis...non mais franchement....

Nos Hokage sont très forts, mais les voilà mis à mal par Madara et ses clones (les clones étant moins forts que le vrai corps tout de même....). Alors on se dit "Mais à quel point se Madara est fort ???" Et là Ashirama arrive et nous montre un peu de sa puissance avec une avalanche de supers pouvoirs et techniques. Donc ces deux là sont extrémements forts ? Oui...mais du coup on en revient à tout l'aspect illogique du manga au niveau des niveaux de puissance. Kakashi si on a remarqué passe son temps à tenir tête à tous les supers vilains et cela juste grâce à son oeil (de toute façon à chaque nouveau combat il nous sort une nouvelle technique). Dans la FG j'adorai Kakashi pour son coté très technique et tactique, dans la NG c'est un peu le ninja qui se fait botter les fesses, pose un genoux à terre et survit avec des contres à base de super pouvoir alors que ces derniers logiquement se font lorsqu'on est plutot en forme dans le combat. Limite, le genoux à terre, Kakashi est bien plus fort que lorsqu'il est debout et en forme. Mais le problème est qu'étant certainement un personne très apprécié parmis les fans, et Kishi faisant de la soupe fan-service, on aurait presque l'impression que notre Hatake international pourrait tenir face à un Itachi qui a mes yeux est le seul Ninja réellement très puissant et dont la puissance est restée logique tout au long du manga. Car oui il n'a jamais montré toutes ses capacités mais ça on le comprend dans la mesure où il a surtout vécu caché attendant avec patience cette guerre. Car lui il avait tout compri.

 

Mais bon inutile de faire un focus sur chaque personnage. Sinon je citerai les jeunes ninjas qui sont casi inutiles dans la NG. Les compagnons de Naruto ne servent plus à rien, le blondinet réglant tout à grand renfort de Kyubi. Oui le Fox est super balèze mais clairement sa neuvième queue semble lui donner 3X plus de pouvoir que les autres bijuus réunis. Bi fait pâle figure devant Kyubi !! Une aberration !

 

Bref un combat Naruto - Satsuke baclé, sans réel suspens, juste pour faire plaisir aux fans (on est très loin de l'intensité d'un fight contre Zabuza) et un numéro 700 au comble de l'arnaque !!!

 

Les histoires de gamins : ridicules. Au pire montré le fils de Naruto je suis d'accord...avec Hinata...allons bon pourquoi pas.... Mais les autres on s'en fiche !!!

 

Et là où je reste de marbre c'est : QU'EST CE QUE S'EST CETTE VILLE DE BUILDING QU'ON VOIT SUR L'AVANT DERNIERE IMAGE ????????

 

Déception immense pour la fin de ce manga !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...