Aller au contenu

Naruto Chapitre 699-700 [FIN]


Kheops
 Share


Messages recommandés

Autre chose, en parlant de mal vieillir : Akamaru! Soit Tsume (la mère Kiba) a changé de chien en cours de route, soit Kiba ne s'est pas occupé de son partenaire aussi bien que l'a fait sa mère!

Au passage au regard des images Kiba serait en couple avec la petite-fille de la "Vieille aux chats"?! Chien & chat, ce couple improbable, plus encore que Choji & Karui! ???

 

Des choses insignifiantes mais je me suis senti obligé de les rapporter.

 

Les chiens n'ont pas la même duré de vie qu'un homme donc si l'histoire se passe 10-15 ans plus tard, tu m'étonnes que Akamaru soit devenu vieux et impotent :P Quant à la mère de Kiba, de là a se demander si elle utilise le même clébard depuis son enfance juste parce que Kiba a eu le sien enfant... La logique veut que non ^^ Dans la gendarmerie un maître-chien a plusieurs partenaires durant sa carrière, ça doit être pareil chez les Inuzuka, le chiot est surement le successeur de Akamaru.

Et puis moi j'ai trouvé ça marrant que Kiba compte fleurette à une fille qui est passionnée par les chats. On en connait tous des couples un peu comme ça (l'un préférant les chiens, l'autre les chats).

 

Quant à Choji je ne comprend pas bien non plus l'incompréhension générale du fait qu'il soit en couple avec Karui, ce n'est pas parce que le mec est gros et trop gentil qu'il doit forcément finir avec une nana qui lui ressemblera physiquement... C'est même plutôt bien que cela ne soit pas le cas, ça évite le cliché.

 

pour finir une grosse incohérence portant sur Karin, la laissée pour compte: pour ceux qui se souviennent, elle était décrite par kakashi (durant l'arc qui suit la mort de deiadra) comme un ninja hors norme. A cette époque elle était le seul type sensor connu du kakashi qui découvrait donc un pouvoir dangereux, surpassant le byakugan des hyuuga, permettant de localiser les ninja à distance (ben oui, ils étaient alors importants). Elle sera par la suite dupliquée par l'un des sbires de Danzo, avant d'avoir droit à une armée complète durant la guéguerre. Alors en quoi est-ce incohérent ou important? Et bien, tout simplement qu'avec l'appartion de milliers de ninja sensoriels, le manga en prend pour son grade et ce depuis le tout début. Pour preuve un retour en arrière, direction la First Gen et l'épreuve des clochettes de la team 7. Première leçon de kakashi: un ninja doir savoir se cacher. Si on ajoute à présent les ninja sensoriels qui n'existaient clairement pas, la leçon du juunin et un appel à la mort et devient: le premier qui se cache perd car impossible de savoir si un sensor est avec l'adversaire. de la même façon, au lie d'avoir un asuma qui s'interroge sur les personnes qui sont dans le repère du duo immortel de l'akatsuki, un sensor l'aurait dit immédiatement. De là, on réécrit entièrement l'histoire. Pas mal comme incohérence, non?

 

Le millier (et encore ? pas sûr qu'il y en ai autant) de ninja de type sensoriels ne sont pas non plus du niveau de Karin qui est tout à fait exceptionnelle en la matière. Le reste de la troupe doivent être de niveau "moyen", c'est à dire d'un Muta Aburame (celui qui se fait exploser par Deidara) par exemple, voir peut-être moins. Un ninja sachant se cacher correctement doit surement être en mesure de leur échapper.

 

Et puis le fait de les avoir tous regroupé en une seule armée donne l'impression qu'ils sont extrêmement nombreux mais en réalité peut-être pas plus que l'unité des soins médicales, c'est à dire pas suffisamment en pour équiper chaque équipe de 3 ninjas... La majorité des équipes ne devaient donc pas en disposer, laissant à l'ennemi la possibilité de se cacher un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la fin du 700 sur la tête sculptée de Naruto hokage, il y a l'emblème du drapeau des mugiwara, qu'est-ce à dire que ce-ci ?

 

Car Oda lui a fait un groooos hommage sur son dernier chapitre One Piece, sur la page de couverture, donc Kishimoto lui rend la pareille avec ce petit clin d'oeil, très bien amené je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

 

Les chiens n'ont pas la même duré de vie qu'un homme donc si l'histoire se passe 10-15 ans plus tard, tu m'étonnes que Akamaru soit devenu vieux et impotent :P Quant à la mère de Kiba, de là a se demander si elle utilise le même clébard depuis son enfance juste parce que Kiba a eu le sien enfant... La logique veut que non ^^ Dans la gendarmerie un maître-chien a plusieurs partenaires durant sa carrière, ça doit être pareil chez les Inuzuka, le chiot est surement le successeur de Akamaru.

 

A vrai dire, dans le databook il a été indiqué que Kuromaru (le chien de Tsume) avait 30 ans en NG !

Il est donc très vieux pour un chien (c'est le moins qu'on puisse dire) mais surtout, à 30 ans, il est encore extrêmement bien conservé, il a l'air en pleine forme. Accessoirement, Tsume ayant 40 ans, ça montre qu'il est son chien depuis son enfance (Kiba a eu Akamaru à 9 ans je crois donc ça correspond).

Akamaru lui a 8 ans durant la guerre, en comparaison, c'est un jeunot.

Au final, vu l'état d'Akamaru et en admettant que tous les chiens du clan Inuzuka aient des caractéristiques assez similaires, l'ellipse devrait durer bien plus de 20 ans (vu qu'à 30 ans Kuromaru n'a pas l'air affaibli).

Globalement, la durée de l'ellipse est difficile à déduire à cause des irrégularité entre les personnages.

Après dans ce cas, ça peut simplement s'expliquer par le fait que Akamaru a une durée de vie tout simplement bien inférieure à Kuromaru.

En effet, Kuromaru peut entre autre parler, donc bon, il est peut être un chien à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de l’ellipse je me suis fié à la fille de Kurenai.

Elle doit avoir quelques mois lors du chapitre 699, au chapitre 700 j'ai l'impression qu'elle a moins de 20 ans. Il est possible que l'ellipse ait duré 15-20 ans.

 

Sinon par rapport aux prénoms des enfants de Naruto/Hinata et Sasuke/Sakura, qui font débat ^^

 

Quelques précisions me semblaient utiles.

 

-Boruto ボルト

 

Boruto est la prononciation japonaise du mot anglais "Bolt" (Boulon en français), d'ailleurs sur cette image c'est un boulon qu'on voit sur son collier.

Le prénom serait une référence à Naruto (Boruto/Naruto) mais aussi une référence à Neji (Neji = Bolt en anglais)

 

-Himawari 向日葵

 

Qui veut dire Tournesol.

 

Quand on inverse les deux premiers Kanji ils se prononcent "Hyūga" (日向) qui peut aussi être lu comme "Hinata". Son prénom serait en référence à sa mère et au clan Hyuga.

 

-Sarada サラダ

 

Qui veut dire Salade

 

On rentre dans la spéculation là ^^

 

Son prénom pourrait faire référence à Sarada Devi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Zenobi[/glow]

 

Bonjour,

 

 

Concernant le chien de Tsume Inuzuka, Kuromaru, [glow=grey,2,300]Konan[/glow] confirme qu'il est vieux. (en plus de savoir parler)

Ce détail (oublié) aurait dû me faire comprendre que les animaux ninjas et donc parlant ont une longévité comparable aux shinobis. On le voit avec les invoc' des Sannins entre autres.

Dommage qu'Akamaru n'ait pas été si spécial que ça au point de finir de la sorte! :-\

 

Mis à part ça je n'ai rien contre les couples qui ont été formés par l'auteur. Juste surpris, à l'inverse du résultat de ces unions très facilement identifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions, j'avais même pas remarqué les références à Naruto sur la première page du dernier chap One Piece...

 

Et oui, plus fort que bisounours, le super happy ending de Naruto où tout le monde il est content, tout le monde il a des enfants, par contre j'ai pas trop compris ce que compte faire le fils (fille ?) de Kurenai, avec Kakashi et Gai, joli design du personnage au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan 699 :

 

tumblr_inline_neme28TAE31s2j5zg.gif

 

Scan 700 :

 

tumblr_inline_nenq3fRdKK1sh22k0.gif

 

Le chapitre 699 est vraiment très bien. On finit en beauté l'amitié entre Naruto/Sasuke et les retrouvailles de la Team 7. On réveille tout le monde, Yamato en vie et on aperçois Oro & toute la clique good. Le départ de Sasuke et une très belle image de Naruto redonnant le bandeau à Sasuke, du beau.

 

Le chapitre 700 est mauvais, même très mauvais. Les seuls fois ou l'on voit Sakura comme je l'avais dit c'est pour faire le ménage, c'est vraiment dommage. Après on a le passage des enfants et des couples en même temps, les seuls enfants que j'aime est celui d'Asuma&Kurenai qui est vraiment jolie ainsi que l'enfant de Choji&Karui qui pour moi est contre le racisme et la discrimination ce qui me fait plus apprécier ce couple. Pour les autres couple ( exceptée le SasuSaku & ShikaTema ) aucun développement si sa n'est que quelque scène entre eux, c'est dommage. En plus le NaruHina ne sera que mise en avant par un film.

Kiba, Choji et Sasuke sont parfait, les rares a avoir autant changé ( Par contre Shino c'est vrais qu'on dirait un gars de X-Men :o et Gaara je préfère pas en parler :/ ).

Contente des nouveaux kage surtout Darui que j'aime beaucoup, sympa le moment entre les anciens kage et Kakashi&Gai.

Par contre je suis assez déçu de la fin, j'aurais préférer Sasuke&Naruto en fermeture du manga pour symboliser leur amitié et les problèmes de leur ancêtre. Dommage, en tout cas sa sera pas une fin mémorable pour moi et la seule chose qui m'a ému et rendu triste au point de pleurer c'est surtout l'amitié de Naruto&Sasuke et la FG ( Merci surtout à l'ending 1 :'( ).

 

Mais merci quand même à Kishi qui m'a permis avec FMA, DBZ, TT, GTO, SK & Ranma de m'avoir fait découvrir les mangas :')

Merci à Iruka d'avoir dit les premières magnifique citation de Naruto.

Merci à Zabuza & Haku de nous avoir offert les premiers merveilleux moments de Naruto.

Merci à Kakashi d'avoir était un très bon Seinsei.

Merci à Jiraya de nous avoir appris beaucoup de chose.

Merci à Itachi de nous avoir fait frissonner jusqu'à la fin.

Merci à Tobirama d'avoir était le plus grand Hokage. ( My opinion )

Merci à Sasuke de nous avoir fait pleurer.

Merci à Naruto de nous avoir fait rêver 'ttebayo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'est les derniers chapitres de Naruto je vais laisser mon avis quand même.  ;D

 

Cette fin me laisse dubitative, à la fois je suis contente du résultat et en même temps assez déçue. En toute honnêteté le chapitre 699 est énorme, les dessins sont magnifiques, la rédemption de Sasuke passe encore , les retrouvailles de la team 7 sont émouvantes sans parler du passage où Naruto et Sasuke libère tous le monde en ce servant de leurs mains restantes;  mais...je m'attendais à mieux pour la fin de guerre ! Je veux dire cet arc aura été la partie décisive de tout le mangas et là ça ce termine par la libération du monde sans rien d'autres après ... ? En fait j'avais espérer plus de pages histoire que Kishi développe plus ce que deviendrait le monde shinobi à la fin de la galère.

 

Concernant le 700 il est bisounours à fond mais ça ne me dérange pas plus que ça, je le trouve même chouette ! On voit la new gen au complet que demander de plus ? Naruto est hyper badass en hokage , Hinata et Sakura sont superbe - même si on voit Sakura faire le ménage :D - alors que  Sasuke est un Madara bis. Tout le monde a prit un coup de vieux ( cf ; Kurenai, Akamaru, Gai, Kakashi, l'ancienne Mitzukage) ou bien à subit une vague d'obésité ( pauvre Anko !). Ce chapitre m'a fait sourire et me donne même envie de découvrir la suite de Kishi.

 

Concernant les gosses je trouve Himawari mignonne mais ses cheveux sont chelou à l'arrière, Sarada a un léger air de Karin ce qui est bien dommage, et le fils de Sai et Ino n'est pas folichon, Kishi ne s'est pas trop foulé sur certains dessins  :o. Seul Boruto et le fils à Shika sont particulièrement réussit pour ma part.

 

Ça fais bizarre de ce dire que le mangas est terminé ,  plus de chapitres hebdomadaire à suivre , les épisodes s'arrêteront également, tous comme les films ect...merci à Kishi pour son oeuvre qui m'aura fait rêver !

 

Merci à Zabuza & Haku de nous avoir offert les premiers merveilleux moments de Naruto.

Merci à Kakashi d'avoir était un très bon Seinsei.

Merci à Jiraya de nous avoir appris beaucoup de chose.

Merci à Itachi de nous avoir fait frissonner jusqu'à la fin.

Merci à Tobirama d'avoir était le plus grand Hokage. ( My opinion )

Merci à Sasuke de nous avoir fait pleurer.

Merci à Naruto de nous avoir fait rêver 'ttebayo.

Tu as tout résumé  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça fais bizarre de ce dire que le mangas est terminé ,  plus de chapitres hebdomadaire à suivre , les épisodes s'arrêteront également, tous comme les films ect...merci à Kishi pour son oeuvre qui m'aura fait rêver ♥ ! "

 

Je te confirme que les épisodes ne s’arrêteront pas, [http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42845.705.html]. D'ailleurs en 2015 il y aura de nouveaux "développement" de l'anime. On verra ce que c'est.

 

Puis pour les films je ne pense pas que The Last soit le dernier ... il y en aura très certainement d'autres ... "wait and see" comme on dit.

 

Pour le reste on peut définitivement dire au au revoir a Naruto sur papier (et bonjour Boruto sur le même support  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de l’ellipse je me suis fié à la fille de Kurenai.

Elle doit avoir quelques mois lors du chapitre 699, au chapitre 700 j'ai l'impression qu'elle a moins de 20 ans. Il est possible que l'ellipse ait duré 15-20 ans.

 

Sinon par rapport aux prénoms des enfants de Naruto/Hinata et Sasuke/Sakura, qui font débat ^^

 

Quelques précisions me semblaient utiles.

 

-Boruto ボルト

 

Boruto est la prononciation japonaise du mot anglais "Bolt" (Boulon en français), d'ailleurs sur cette image c'est un boulon qu'on voit sur son collier.

Le prénom serait une référence à Naruto (Boruto/Naruto) mais aussi une référence à Neji (Neji = Bolt en anglais)

 

-Himawari 向日葵

 

Qui veut dire Tournesol.

 

Quand on inverse les deux premiers Kanji ils se prononcent "Hyūga" (日向) qui peut aussi être lu comme "Hinata". Son prénom serait en référence à sa mère et au clan Hyuga.

 

-Sarada サラダ

 

Qui veut dire Salade

 

On rentre dans la spéculation là ^^

 

Son prénom pourrait faire référence à Sarada Devi

 

Pour Sarada je souhaite ajouter autre chose.. (encore de la spéculation, mais c'est crédible)

 

http://babynames.merschat.com/index.cgi?function=View&bn_key=22402

 

Saraswati serait la déesse de la connaissance pour les hindou, ça expliquerait aussi les lunettes pour mettre en avant son coté intello (qu'elle doit tenir de sa mère ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici donc à la fin de Naruto. Une série avec des hauts et des bas, mais que j'ai continué à lire malgré tout (et à acheter les tomes aussi)

Ce fut une très belle aventure. C'est grâce à ce manga que je suis arrivé sur ce forum (début 2007), pour suivre la sortie des chapitres. D'abord cantonné à la partie Naruto, je me suis mis à vadrouiller sur d'autres domaines du forum.

 

Je tiens à dire un énorme MERCI à la team pour tout le boulot accompli ! C'est grâce à vous, que nous avons des scans de bonne qualité.

 

Pour en revenir aux derniers chapitres, ça se clôture correctement, même s'il manque certaines infos (que j'espère retrouver dans le film et databook/autres livres). Malgré que la dernière partie soit moins bonne, je n'oublierai jamais à quel point la 1ere partie fut excellente.

Naruto restera dans mes manga cultes, il a marqué une époque et a su me tenir en haleine de longues années.

 

Merci Kishimoto !

 

ps: Mine de rien, elles vont me manquer les aventures du blondinet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sarada je souhaite ajouter autre chose.. (encore de la spéculation, mais c'est crédible)

 

http://babynames.merschat.com/index.cgi?function=View&bn_key=22402

 

Saraswati serait la déesse de la connaissance pour les hindou, ça expliquerait aussi les lunettes pour mettre en avant son coté intello (qu'elle doit tenir de sa mère ^^)

 

Je pensais que sarada voulait dire Salade et que cela faisait allusion au terme "love salad" qui a une signification d'amour tendre, de jeunesse. Je crois même qu'il existe des titres de shojo du genre honey salad, love salad,etc.

 

Mais ton lien colle bien mieux.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des années que je suis ce manga que j'ai trouvé globalement très bon. C'est mon 1er post ici.

 

J'ai trouvé la fin consternante...

 

Les retrouvailles Naruto - Sasuke ne sont pas trop mal amenées. Sous couvert d'une vision du monde, d'une analyse, Sasuke cachait en fait beaucoup de ressenti, d'émotions et de non dit. Quelques coups lui auront remis les idées en place.

 

Ce qui est extrêmement dommage, c'est que le manga de 700 chapitres est basé sur cette relation conflictuelle Naruto - Sasuke et que la solution a ce conflit est posée en moins de 20 pages.

D'autant plus regrettable que l'on a eut de nombreux chapitres inutiles sur Kaguya. Le manga aurait pu se finir exactement de la même façon avec Madara en big boss final. Juste Kishi aurait eu le temps de finir correctement son oeuvre et de révéler les mystères en suspens : Oro & co, les bijuus...

 

Le chapitre 700 est celui qui m'a le plus déçu. On entend parler depuis longtemps de paix entre les peuples, d'un monde ninja corrompu et à bout de souffle. Et que nous présente Kishi pour son épilogue ? Des enfants soldats en formation dans un monde organisé autour de leaders militaires, les kages. Bref, rien n'a fondamentalement changé. Les kages sont potes pour le moment, mais on peut craindre que la paix ne durera pas et que le même système politique produira les mêmes effets et les mêmes tensions entre nations à plus ou moins long terme. Dommage de ne pas avoir balayé cette organisation militaire et féodale. J'aurais aimé que Naruto, à partir de son rêve d'enfant (être Hokage), comprenne que ce monde n'a plus de sens et le fasse évoluer vers quelque chose d'autre, quitte à renoncer à ce qu'il a toujours voulu être. Il aurait s'agit pour lui aussi de changer en profondeur, de mûrir, par rapport à ce qu'il a toujours voulu. Quel beau symbole pour le nouveau monde cela aurait été.

 

Sakura en femme de ménage m'a choqué. On parle d'un perso principal quand même. D'une ninja qui vu son niveau fait partie de l'élite des shinobis. Pourquoi ne pas l'avoir présenté en directrice de l’hôpital ? En chercheuse dans le médical ? C'est un message déplorable pour la condition féminine (bien que vu du Japon j'imagine bien que la symbolique n'est pas la même). Je lui aurais vu soit un rôle plus grand, par un meilleur pouvoir (senin des limaces), par un apport autre (valeurs, morale, intellect, vision du monde, médiation Naru - Saku...) ou un rôle de martyr (elle meurt ==> Naru - Saku changent)

 

Gai en fauteuil aussi, j'en suis déçu. Pour le chantre de la jeunesse éternel, je l'aurais mieux vu de sa belle mort après son combat épique contre Madara. Genre mourant avec son grand sourire et le pouce levé ! Classe quoi.

 

Globalement je regrette le manque de complexité et de maturité de l’œuvre qui n'a pas suivi ses lecteurs qui ont avancé dans l'âge.

 

Je veux finir sur une note positive, Naruto c'est 10 ans de bons souvenirs. Respect à l'auteur pour ce travail néanmoins de grande qualité, bravo pour sa constance et sa persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'on doit tous laisser un petit comment!

Tant d'années à suivre ce manga. Ma femme sait depuis 7 ans qu'elle ne devait pas me déranger le jeudi matin pendant 10 mn...

En tout cas belle conclusion, et puis un peu de bisounours cela ne fait pas de mal à l'enfant que l'on a été et qu'on essaie de rester un peu tout au long de sa vie !

Il m'arrive parfois de mimer un feu de Itachi pour me défouler et évacuer du stress. Enorme, et vivement que l'on garde tous un peu une âme d'enfant !!

 

A bientôt  peut-être lecteurs !!

 

Bien à vous

 

Othmane de Casablanca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est fini... Ça va faire bizarre.

Je regarde Naruto depuis toute petite.

 

Je trouve que le chapitre 699 est assez réussi. Très émouvant.

Par contre je reste assez dubitative sur le chapitre 700.

C'est sympa de pouvoir voir la next gen de ninjas mais il y a quelques choses qui me gênent comme:

- Ino et Sai, ils ne se sont jamais parlés. Je pense que kishi aurait pu approfondir leur relation.

- Pareil pour Choji et Karui

- Le fait que tous les enfants soit nés en même temps. C'est irréaliste.

 

Enfin, Naruto aura été un merveilleux manga qui m'aura beaucoup plu et qui restera mon préfèré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto,

 

Jusqu'a la toute fin le sentiment que Kishi n'a pas donné le bon nom à son oeuvre est toujours présent.

Naruto et Sasuke aurait été plus approprié.

 

Il n'a pas sauvé le monde seul, sans Sasuke c'était impossible.

A mes yeux, il n'a jamais battu Sasuke même au terme de ce dernier combat.

Au final son titre d'hokage est juste honorifique et s'apparente plus à un rôle politique que celui de héros incontesté.

Je n'ai jamais été fan de Sasuke mais je dois dire que je préfère largement la fin que Kishi lui à réservé.

Aussi mûr soit-il  devenu, je n'aime pas imaginer Naruto sérieux en homme politique.

Les ninjas n'ont plus lieu d'être, pour preuve la fin du 699 il remet son bandeau  à Sasuke et dans le 700 seuls 2 persos se promènent encore avec cette relique des temps anciens.

 

Et voilà  ce qui me dérange le plus a quoi bon être hokage à ce moment là?

Surpasser tous  les anciens hokages signifie en fait être le dernier?

Vu les avancées technologiques et les buildings qui entourent Konoha c'est pour moi la preuve que le système shinobi tel qu'il à été imaginé par Kishi touche à sa fin.

 

Voir Naruto devenir Hokage après son combat contre Pain aurait eu pour moi une  meilleure saveur.

Et au final partager son poste avec Sasuke pour en finir avec l'histoire des shinobis aurait été plus correct vu l'importance de ce dernier dans l'histoire du manga.

 

Allé je n'oublie pas une 1gen grandiose et la superbe lutte contre l'Akatsuki pour ceci Merci à Kishi.

Pour la suite de l'histoire à chacun son appréciation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est fini... Ça va faire bizarre.

Je regarde Naruto depuis toute petite.

 

Je trouve que le chapitre 699 est assez réussi. Très émouvant.

Par contre je reste assez dubitative sur le chapitre 700.

C'est sympa de pouvoir voir la next gen de ninjas mais il y a quelques choses qui me gênent comme:

- Ino et Sai, ils ne se sont jamais parlés. Je pense que kishi aurait pu approfondir leur relation.

 

Si si, ça c'était assez prévisible :

 

naruto-1568503.jpg

 

 

naruto-1568492.jpg

 

 

- Pareil pour Choji et Karui

 

Pour Karui je pense que l'auteur voulait juste la caser quelque part, comme il a attribué un rôle à chacun de ses protagonistes remarquables, qui sont soit devenus Kage, soit bras droits de Kage, soit chefs de clans, soit femmes de.

 

- Le fait que tous les enfants soit nés en même temps. C'est irréaliste.

 

Enfin, Naruto aura été un merveilleux manga qui m'aura beaucoup plu et qui restera mon préfèré.

 

Les enfants tous nés en même temps, moi ça m'a fait plus rigoler qu'autre chose^^. J'ai direct pensé à une grosse or*ie dans Konoha. Parce que c'est quand même une sacrée coïncidence. Ino, Karui, la sharano, Temari, et ma Hinatouille étaient toutes enceintes en même temps. Shonen...

 

Naruto,

 

Jusqu'a la toute fin le sentiment que Kishi n'a pas donné le bon nom à son oeuvre est toujours présent.

Naruto et Sasuke aurait été plus approprié.

 

Il n'a pas sauvé le monde seul, sans Sasuke c'était impossible.

 

On ne voit pas les choses de la même manière. On aurait mis quelqu'un d'autre à la place de Sasuke, le résultat aurait été (au moins) pratiquement le même, mais en remplaçant Naruto, on s'assure un échec cuisant :

 

- Échec à l'encaissement d'une enfance solitaire, sans désir de vengeance

- Échec au choix du Nindo

- Échec probable à la protection de Konoha et la réparation du sinistre par Pain,

- Échec à la victoire contre Kuruma, et à son apprivoisement

- Échec à l'union de l'alliance et à sa protection par chakra

- Échec à la rédemption d'Obito

- Et échec au retour de Sasuke.

 

Sasuke a accumulé erreurs sur erreurs, et sans son ami Naruto, il serait dans les abysses de sa haine. Naruto a sauvé le monde et n'a laissé personne derrière, y compris le dernier Uchiha.

 

Et voilà  ce qui me dérange le plus a quoi bon être hokage à ce moment là?

Surpasser tous  les anciens hokages signifie en fait être le dernier?

Vu les avancées technologiques et les buildings qui entourent Konoha c'est pour moi la preuve que le système shinobi tel qu'il à été imaginé par Kishi touche à sa fin.

 

Voir Naruto devenir Hokage après son combat contre Pain aurait eu pour moi une  meilleure saveur.

Et au final partager son poste avec Sasuke pour en finir avec l'histoire des shinobis aurait été plus correct vu l'importance de ce dernier dans l'histoire du manga.

 

Être shinobi ne signifie pas seulement se battre. Comme l'a dit Hashi, c'est endurer. On peut imaginer que Naruto n'a pas fait le miracle d'éradiquer la haine. L'amour et la haine sont deux faces d'une même pièce. En tant que Ninja et Hokage, il peut garantir la paix, protéger les opprimés, stopper les cycles de haine. Y aura sûrement des détraqués qui voudront se rebeller et foutre le bordel dans le système, et les victimes seront bien contentes d'avoir Naruto.

 

Si Sasuke s'est vraiment repenti, alors il sait qu'il ne peut pas être Hokage, vu ce qu'il a fait dans le passé.

 

A mes yeux, il n'a jamais battu Sasuke même au terme de ce dernier combat.

 

C'est pourtant assez clair. Naruto s'est battu pour ARRÊTER Sasuke sans le tuer, Sasuke s'est battu pour TUER. Naruto n'était pas à 100%, il utilisait la dose exacte de pouvoir pour juste neutraliser chaque attaque de Sasuke sans que ça soit fatal ni à l'un ni à l'autre. Ça me rappelle le combat Itachi Vs Sasuke. Sasuke l'a compris, et c'est pour ça qu'il reconnait sa défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant assez clair. Naruto s'est battu pour ARRÊTER Sasuke sans le tuer, Sasuke s'est battu pour TUER. Naruto n'était pas à 100%, il utilisait la dose exacte de pouvoir pour juste neutraliser chaque attaque de Sasuke sans que ça soit fatal ni à l'un ni à l'autre. Ça me rappelle le combat Itachi Vs Sasuke. Sasuke l'a compris, et c'est pour ça qu'il reconnait sa défaite.

Je rejoins darkpegasus, sur ce pseudo match null qui n'est pas loin d'être une défaite pour Naruto. Il y a clairement un parti pris de Kishi dans le fait que Nauro n'aura finalement jamais mis une branlée à Sasuke, et pire, Kishi lui fait perdre un bras pour lui faire payer les péchés de ce dernier. C'est le choix de l'auteur, mais je rejoins encore une fois darkpegasus, je ne m'attendais à ce qu'il  donne autant d'importance à la rédemption de Sasuke à la toute fin de l'histoire, au point de faire oublier le rêve initial  de Naruto.  J'avoue qu'en lisant le 699, pendant un moment j'ai eu le sentiment de pas me retrouver dans la suite du 698. Après avoir combattu des dieux à la volée avec le monde Shinobi derrière lui, Kishi va faire écrouler Naruto qui tel un caprice d'adolescent ne songe qu'à sauver Sasuke, mais WTF :) Je ne le blâme pas de vouloir sauver Sasuke, mais avec cette pointe d'obstination, et même ces larmes, au moment où le monde est encore prisonnier du M.T, j'ai franchement trouvé cela maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu gagnes aux échecs on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir mis une droite dans la mâchoire de ton l'adversaire et l'avoir mis KO.....si ?

 

Pour gagner Sasuke devait :

- Tuer Naruto

 

Pour gagner Naruto devait :

- Survivre,ne pas tuer Sasuke et le remettre dans le droit chemin.

 

Résultat = 3-0

 

 

On ne peut même pas dire que  Naruto partait avec un avantage dans cette affaire, on pourrait même affirmer le contraire sans passer pour un idiot, il me semble en tout cas. On pourrait faire remarquer aussi qu'éviter de mourir contre un type qui donne tout ce qu'il a pour te tuer pendant que toi, tu tentes de ne pas le tuer, reste quand même un tantinet plus difficile à réaliser.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas trop surpris pour les naissances en même temps.

 

Pour un simple exemple, il y avait déjà eu un trio Ino-Shika-Chou avec les parents de Shikamaru et compagnie qui avaient visiblement fait l'école ensemble et ironiquement ils avaient eux des enfants en même temps, personne ne fut surpris/choquer pour ça, tout comme Kushina et Mikoto qui ont eux leurs enfants dans la même période, etc.

 

Après on ne connait pas vraiment l'âge des enfants et même si ils sont tous présents, ils peuvent avoir des âges différents.

 

 

Obito%27s_year_group.png

 

 

Pour rappel tout se beau petit monde, a fait l'académie ensemble pourtant Anko a 28 ans, Ibiki 32, Raido 36, Genma 34 et j'en passe, l'auteur a bien montrer que des élèves pouvaient être dans la même école, faire l'école et avoir des tranches d'âges différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des enfants qui naissent quasiment en même temps est sans doute justifié par la guerre... Il a été prouvé que dans les années qui suivent une guerre importante, il y a généralement une vague de naissances... Une sorte de revanche sociale suite aux nombreux morts, en gros.

 

En plus de jeunes adultes, dans une merveilleuse période de paix... Et peut être sans moyens de contraceptions ! Quoi d'étonnant ?  :P

 

Au passage, j'ai vu beaucoup de critiques par rapport au fait que Sakura fasse le ménage... Personnellement ça ne me choque pas. Il n'y a rien de dégradant à être mère de famille et faire le ménage ou la vaisselle... Tant que Sakura est heureuse (elle semble l'être), je ne trouve pas sa position plus "rabaissante" qu'être guerrière ou directeur d’hôpital. Une femme au foyer n'a pas moins de valeur ou d'épanouissement qu'une femme qui fait carrière en entreprise. L'important c'est qu'elle fasse librement ses choix.

 

Le chapitre 700 est celui qui m'a le plus déçu. On entend parler depuis longtemps de paix entre les peuples, d'un monde ninja corrompu et à bout de souffle. Et que nous présente Kishi pour son épilogue ? Des enfants soldats en formation dans un monde organisé autour de leaders militaires, les kages. Bref, rien n'a fondamentalement changé. Les kages sont potes pour le moment, mais on peut craindre que la paix ne durera pas et que le même système politique produira les mêmes effets et les mêmes tensions entre nations à plus ou moins long terme.

 

Beaucoup de choses ont changé, mais pas grand monde le remarque. Certes, le système des villages ninja continue d'exister mais....

 

- Pour la toute première fois, les villages sont tous en paix réelle entre eux.

 

- Pour la première fois ils ont tous combattu ensemble contre un même ennemi.

 

- Au final ils se sont tellement rapproché qu'ils font des mariages entre ninja de différents villages...

 

Je ne sais pas si tu réalises, mais c'était des choses totalement impensables avant... Au début du manga, il suffisait d'être d'un autre village pour se faire attaquer à vue ! ... Et tout était prétexte pour espionner, voler ou agresser son voisin. Même en absence de guerre ouverte.

 

Le bilan est donc assez bon, même si Naruto est le dernier Hokage à cause de l'industrialisation et de la modernité galopante (sans doute aussi conséquences de la paix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...