Aller au contenu

Naruto Shippuden Film 8 "Boruto - Naruto The movie" [16/09/2015 en France]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ou cela ai dit qu'il ne peut plus ? Même si il les utilise pas, c'est pas écrit qu'il les a plus ou j'ai oublié ( D'ailleurs pourquoi Sasuke garderait c'est pouvoirs et pas Naurto ? ). Dans Gaiden, il a pratiquement rien montré parce qu'il en avait tous simplement pas besoin. Et Naruto reste le plus fort Hokage.

 

Moi je pense pas qu'il puisse encore utiliser les goudo-dama mais ce n'est que moi avis... au même titre que 1ère hokage vs naruto ce n'est pas naruto qui gagne, n'oublions pas que pour hashirama les bijuus sont comme des animaux de compagnie pour lui, et naruto sans le  sans la marque, il ne lui reste le chakra de kyubi, qui ne sera pas assez efficace contre hashirama. Mais tous cela est un autre sujet ...

 

Au niveaux des interaction y'a mieux quoi... même boruto à eu la peur de sa vie, contre sa PETITE soeur, y'a plus de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis la guerre il avait pris beaucoup de charisme et depuis naruto gaiden, il baisse dans mon estime (c'est un sentiment bizarre...), il à perdu en puissance et ca se voit directement, même Kurama le dit... je suis decu que naruto ne puisse plus utiliser ces goudo-dama car avec se pouvoir il était effectivement le plus fort des Hokage maintenant ce n'est pas le cas.

 

C'est vrai que la prestation de Naruto adulte est moins impressionnante qu'avant.

En revanche, les gudou-damas (des orbes malléables ultra-solides qui annulent le ninjutsu et possèdent la puissance de feu d'un bijû-dama) ne sont pas un si grand power-up pour Naruto:

-Naruto ne peux plus en avoir, puisqu'il lui faut toutes les natures de chakra, et donc demander le soutien des autres bijûs une fois de plus.

(il faut avouer que c'était stylé d'avoir les capacités des bijûs en plus)

-Naruto dispose toujours du senjutsu des 6 chemins malgrès cela.

-Naruto n'en a pas eu besoin pour battre un type qui pouvait couper la Lune en deux.

-Naruto dispose maintenant d'un Kurama complet.

 

Conclusion: même jusqu'à The Last, Naruto restait le plus fort des Hokage, en revanche à l'heure actuelle je n'arrive pas à juger sa puissance, il a l'air d'avoir perdu en technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela un peu pathétique que naruto se prend des coups par ça gamine, qui agit comme ci elle était une adulte, moi je dis : 2 claques et tu rentre dans ta chambre.

Bon je caricature un peu, mais c'est quand même fou... On  l'impression que Naruto  restera un gamin toute ca vie et il se fait toujours autant victimiser.

 

Depuis la guerre il avait pris beaucoup de charisme et depuis naruto gaiden, il baisse dans mon estime (c'est un sentiment bizarre...), il à perdu en puissance et ca se voit directement, même Kurama le dit... je suis decu que naruto ne puisse plus utiliser ces goudo-dama car avec se pouvoir il était effectivement le plus fort des Hokage maintenant ce n'est pas le cas.

 

Il faut pas oublier que c'est pour l'effet comique, le fait qu'une jeune gamine pulvérise le meilleure des Hokage du monde ninja, c'est surtout pour le côté ironique de la chose.  ;)

 

Surtout que si Naruto réplique, Himawari va finir comme son oncle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que si Naruto réplique, Himawari va finir comme son oncle  ;D

 

ça ce fait pas de dire ca ... mdr

 

 

Conclusion: même jusqu'à The Last, Naruto restait le plus fort des Hokage, en revanche à l'heure actuelle je n'arrive pas à juger sa puissance, il a l'air d'avoir perdu en technique.

 

Oui c'est le plus fort des hokage actuellement (c'eux qui sont encore en vie...) ,  mais je reste sur ma position concernant le 1er hokage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses intéressantes ! Les informations du livre offert pour les japonais qui ont vu le film au cinéma (le même avec le chapitre sur Naruto qui devient Hokage) tirer du livre Zai No Sho, les informations sur les personnages.

 

 

CcOQGYqCafY.jpg

wRSkRSZosyA.jpg

N_zWRjG4Cf0.jpg

6_pqK7KEZfw.jpg

7BxKAYL0Fa4.jpg

YhenKWCqWSA.jpg

REkUYnr6dFk.jpg

b-k8CLSXG7I.jpg

PuWoPerZ-48.jpg

mkwowFpT9bU.jpg

sxO2U_A_2Qo.jpg

 

 

Sinon petite chose intéressante.

 

 

sxO2U_A_2Qo.jpg

20.jpg

 

 

La tenue semble correspondre, on peut enfin voir la garde du corps de Chojuro, une femme du nom de  Misuno !

 

Hinata n'a visiblement pas le titre de jônin, mais elle a encore le titre de chûnin au moins on peut voir que Kishi ne distribue pas le grade à la légère par contre Lee a réussi son rêve il est devenu jônin (qu'on peut devenir un bon ninja en utilisant uniquement le taijutsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

xRllkq3.jpg

hophxnO.jpg

 

 

On a les design des genins qui se qualifient en couleur.

 

L'équipe de Kumo est assez sympas surtout celui qui semble avoir un gros lien avec Bee, par contre je retiens surtout l'équipe de Suna qui semble vraiment très classe (hormis la fille je trouve qui va avoir une poitrine digne de Tsunade vu son âge) je trouve les deux genins de Suna très classe surtout Shinki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été "happé", alors que j'ai habituellement horreur de ce genre de vidéos ! Au passage, c'est assez étrange que ça reste sur youtube.

 

 

La scène où Naruto enlève carrément le bandeau de Konoha de la tête de son fils est violente! Symboliquement, c'est bien plus qu'une simple disqualification d'une compétition, c'est un désaveu total, une rupture profonde entre père et fils qui parait irrévocable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, la plupart des traductions en anglais des personnages de Zai No Sho.

 

http://cacatuasulphureacitrinocristata.tumblr.com/tagged/zai-no-sho :

 

- Naruto

- Hinata

- Boruto

- Himawari

- Sarada

- Sakura

- Shikamaru

- Shikadai

- Sai

- Inojin

- Chouchou

 

Rock Lee

 

 

たゆまぬ努力と向上心!

Diligent efforts and ambition!

 

熱血にて下忍を導く!!

 

Leading the genin with his hot-bloodedness!

 

木ノ葉が誇る体術のエキスパート。忍術の素質は全く持たないが、師匠譲りのド根性と血の滲むような努力の果 てに体術を磨き上げ、ひたすら高みを目指す。息子のメタルと共に、日々の修業は絶対欠かさない !

 

A taijutsu expert whom Konoha boasts about! He completely doesn't have the makings for doing ninjutsu. However, from the result of inheriting utter gutsiness from his shishou and through great efforts akin to sweating blood, he polished his ninjutsu. He was determined to aim high. Together with his son Metal, they absolutely do not fail to train everyday!

 

 

Metal Lee

 

 

親父の背中を追いかけて!

 

Chasing after his father's back!

 

修業大好き熱血漢!!

 

A hot-blooded man who loves to train!

 

太い眉毛と力強い瞳を持つ、ロック・リーと瓜二つの息子。ボルト達と共に中忍試験に挑むこととなる。父親を 心から尊敬しており、一緒に逆立ちで里を周回する修業を行うなど、日々の努力と研鑽を怠らない 。

 

Having thick eyebrows and vigorous eyes, Rock Lee and his son are alike as two peas in a pod. Along with Boruto and his comrades, he contends at the Chuunin Exams. He respects his father from the bottom of his heart. Together, they go around the village while doing handstands for training and so forth. Everyday, he doesn't shirk from putting forth great efforts and devotes himself to his training.

 

 

Uchiha Sasuke

 

 

Unranked

 

「何よりお前は…ナルトよりウスラトンカチだ」

 

"Moreso than anything else...you're more of a 'usuratonkachi' than Naruto"

 

父として 師として――

 

双眸が見すえるは忍界の未来!!

 

As a father, and as a mentor――

 

A pair of eyes that focus on the future of the ninja world!!

 

血継限界 ”写輪眼” を有するうちは一族の生き残り。少年時代は復讐者として忍の闇を歩んだが、ナルトとの死闘を経て和解を果た す事に。”写輪眼” と”輪廻眼”を有し、現在はナルトと比肩する強者として、忍界の未来を守護する。

 

The survivor of the Uchiha clan who is endowed with the kekkei-genkai, 'Sharingan'. When he was a boy, he walked in the darkness of shinobi as an avenger. But after he faught Naruto to the death, he achieved reconciliation. Possessing the 'Sharingan' and 'Rinnegan', he's a strong man who currently ranks equal to Naruto, and protects the future of the ninja world.

 

マントの下はベストを着用。”草薙の剣”を背負う。尚左腕は失ったままのようである。

 

Beneath his cloak, he wears a vest. He carries the 'Sword of Kusanagi' on his back. In addition, it seems that he is still missing his left arm.

 

LINK (the Gaiden black info box)

 

明るい世がため

極秘任務を続ける!!

 

In order to have a brighter world, he continues on an absolutely secret mission!!

 

大筒木カグヤの痕跡を辿り、「後に来る者」の 襲来に備えるべく旅する。

 

Following the vestiges of Otsutsuki Kaguya, he travels in order to prepare for the invasion of 'The people who will come later'.

 

 

Yurui

 

 

その戦い 詰将棋の如し!

 

This battle is like a tsume-shogi (/chess) problem!

 

爆弾を操る戦略家!!

 

A strategist who manipulates bombs!!

 

雲隠れの里を代表する期待のエリート。いつもガムをちゃくちゃくと噛んでだらしのない印象だが、その実は敵 を油断させる罠。ガム風船に爆弾を仕込み、確実に敵を追い詰めていく。三次試験でボルトと対戦 する。

 

An anticipated elite who represents Kumogakure Village. Because he's always constantly chewing gum, he gives off a slovenly impression. But in fact, it's a trap to throw his enemies off gaurd. By preparing bombs in the gum balloons, he'll certainly corner the enemy. He competes against Boruto in the third round of the exams.

 

 

Toroi

 

 

巨大手裏剣を操る

 

剛力の闘士!!

 

Manipulating a huge shuriken,

he's a fighter with herculean strength!!

 

ユルイ、タルイと共に中忍試験に挑む雲隠れの里の下忍。表情からのんびりとした印象を受けるが、その巨漢か ら繰り出される猛攻撃を侮ることなかれ。巨大手裏剣の使い手でもあり、三次試験ではミツキに挑 む。

 

Together with Yurui and Tarui, he's a Kumogakure genin who's contending in the Chuunin Exams. He gives off a carefree impression from his facial expression, but you must not make light of the fierce attacks that this giant unleashes. He is also the user of a huge shuriken, and challenges Mitsuki in the third round of the exams.

 

 

Tarui

 

 

曇りなき境地で挑む

雲隠れ期待の新人!!

 

サラダと対戦する雲隠れの里の下忍。地面に引きずるほど長く伸ばした髪、長めの前髪から覗く鋭い視線、異様 な雰囲気で周囲を圧倒する。猫背で気だるそうな雰囲気を醸し出しているがその実力は未知数!

 

Challenging her on a cloudless stage,

 

The anticipated newcomer from Kumogakure!!

 

A genin from Kumogakure who competes against Sarada. She has long hair that extends to the point of being dragged along the ground. She has a sharp glance that peeks through her lengthy bangs, and overwhelms her surroundings with her bizarre atmosphere. She brings about a seemingly languid atmosphere with her hunchback posture, but her true strength is unknown!

 

 

Gokage :

 

 

Gaara

 

tumblr_inline_ntilray0XK1sujqks_540.jpg

 

 

Kazekage

 

The Fifth Kazekage who is well-experienced in bearing the burden of his village since his young days!

 

Undergoing a meeting with Naruto, Gaara overcame the curse of being a jinchuuriki. Having gained bonds with precious comrades, he adheres to his convictions in order to protect everyone as the young village leader.

 

 

Kurotsuchi

 

tumblr_inline_ntimjtzfbB1sujqks_540.jpg

 

 

Tsuchikage

 

The Blazing Crimson Lotus Youton (Lava Release) User who Became the Village Leader of Iwagakure!!

 

[Kurotsuchi is] the granddaughter of the Third Tsuchikage, Oonoki. With her behavior full in confidence and ambition as the Fourth Tsuchikage, she drives forward the village of Iwagakure. She has mastered her kekkei genkai, youton (lava release).

 

 

Chojuro

 

tumblr_inline_ntk3bd2zF81sujqks_540.jpg

 

 

Mizukage

 

The Last of the Seven Shinobi Swordsmen! He Hold the Pride of the Gokage in His Heart!!

 

Choujuurou had the village entrusted to him by the Fifth Mizukage, who he admired. He is also the user of the shinobi blade Hiramekarei. Sporting his goatee, he has come to be dignified as Mizukage.

 

 

Darui

 

 

Raikage

 

Unparalleled Lightning Release power! The Raikage that carries Kumogakure on his shoulders!!

 

Possessing a Kekkei Genkai of the Lightning Release line, the Fifth Raikage of Kumogakure. Formerly the Fourth Raikage's right-hand man, he was the only one who was allowed to tattoo the "Lightning" symbol on his arm.

 

 

 

Momoshiki

 

 

“You lower life forms don’t understand.”

 

A descendant of the Ootsutsuki clan who tries to accomplish “medicine*” training!!

 

*(Translator’s note: The word “tan” (丹), which I translated as “medicine” is used in the movie to refer to the red, fruit-like objects that Momoshiki eats to gain the power of the jutsu he absorbs. The word itself can be defined as “medicine; especially immortality/eternal youth medicine” (source). I was having trouble finding an English word to fully encompass the meaning. It’s also interesting to note that the kanji used to write it can also mean “red.” )

 

Like Kinshiki, he is of Ootsutsuki lineage. After the death of Kaguya, he planned to refine sage medicine in order to attain eternal youth and supernatural phenomena. For the purpose of forming the chakra of the bijuu that are scattered around the world into a single fruit, he starts out by targeting Killer Bee’s Hachibi, and Naruto’s Kyuubi.

 

Caption: When traveling, he appears in Japanese-style with tall clogs, and dons a feathered robe. He has “byakugan” in both eyes, and the “rinnegan” in the centers of each of his palms glow ominously.

 

 

 

Source : http://honyakusha-eri.tumblr.com/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel @Blaze

 

 

 

effectivement, la scène où Naruto enlève carrément le bandeau, c’est très violent, voir même déshonorant, que ça aurait pu pousser à déserter le village plus d’un ninja.

 

concernant Boruto, lui enlever son bandeau voudrait dire qu’il a été « recalé" ? De retour à l’académie ?    ;D

 

Il y a aussi le combat de Naruto/Sasuke vs Momoshiki (transformé)... c’est surtout l’effet TGV de Naruto et Sasuke qui est plutôt classe... enfin c’est juste mon avis.  ;)

 

naruto-et-sasuke-vitesse-tgv-o.gif

 

 

 

 

 

 

voici une autre vidéo mais un peu plus longue cette fois-ci. On y vois d’ailleurs un peu Boruto en action.

https://www.youtube.com/watch?v=9uBer1WkBUs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kurotsuchi a bien succédé à Ônoki au post de kage, sans que Kitsuchi soit l'intermédiaire.

Un peu abusé qu'Hinata soit toujours chunin... Elle est pas censée être chef de clan ? A moins que ça ne soit Hanabi.

 

Au moins ça permettra de la situer, mais elle semble avoir un titre "The Blazing Crimson Lotus " enfin j’interprète comme ça, elle peut manier de la lave comme Mei et Yonbi ?

 

Sinon non Hinata n'est pas la chef du clan elle fut l'héritière de base, mais très rapidement Hiashi à prit Hanabi comme nouvelle héritière (elle est indiquer comme héritière dans un des data il me semble) et donc Hinata ne fut plus héritière, mais au final c'est pas surprenant ça montre que tous le monde ne devient pas jônin dans Naruto et ça me fait penser aussi à la mère de Shikamaru Yoshino qui est chûnin, Hinata a probablement arrêter les pratiques ninjas pour sa vie de famille ou elle n'en n'avait pas le niveau pour être jônin.

 

Sinon un autre passage qui est révélateur c'est celui sur Darui, il aurait une maitrise du raiton inégalable, sans pareil il serait donc supérieur à Kakashi, Sasuke ? D'un côté on a rien vu dans le manga sur la fameuse foudre noire hériter du SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un autre passage qui est révélateur c'est celui sur Darui, il aurait une maitrise du raiton inégalable, sans pareil il serait donc supérieur à Kakashi, Sasuke ? D'un côté on a rien vu dans le manga sur la fameuse foudre noire hériter du SDR.

Il y a le même vocabulaire d'utilisé pour la force d'Akatsuchi et je doute que ça le place au dessus de Tsunade & Sakura. Faudrait remonter directement au japonais pour voir la traduction exact, si c'est le même mots pour les deux.

Darui doit être excellent en raiton, m'enfin en temps que l'un des seuls personnages de Kumo bon en ninjutsu, kage du village de la foudre, et seul héritié du raiton noir (SDR l'a préféré à son fils), j'imagine que de toute manière on avait pas besoin d'éloge pour placer Darui dans le top mondial en raiton.

D'ailleurs, Sasuke est surement moins bon en raiton qu'avant, il n'a plus qu'un seul bras (peut-il faire des mudra avec une seule main ?), il n'a plus de senjutsu (pas de raiton noir), et ses jutsu raiton ultimes ne se font que sous certaines conditions (nuages d'éclairs pour Kirin et Susanoo bijuu pour la flèche d'Indra). C'est pas incohérent que Darui soit au dessus de Sasuke en raiton, même si ça resterait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une différence de culture , les Japonais aiment l'exagération à tel point que ça en devient parfois ridicule , Temari qui peut raser l'univers avec son Futon ou le ninjutsu de Kakuzu aussi puissant qu'une catastrophe naturelle..., les exemple ne manquent pas de ce côté .  Je pense qu'au contraire le Raiton Sasuke a au contraire évolué , il peut utiliser des mudras à une main (cf : Naruto Gaiden) et la maîtrise de son affinité a sûrement augmentée avec l'âge et l'entraînement , avis totalement subjectif mais il a de quoi blesser mortellement le Raikage avec son Chidori actuel (bien sûr je ne compare pas à la version au chakra du Rikudou qui est totalement abusée) .

 

Le Databook parle de la maîtrise de l'affinité , le Raiton Darui surpasse peut être celui de sasuke en terme de puissance brute , mais il y a aussi le changement de forme qui influence la puissance globale ,exemple : le FRS de naruto début NG surpasse tout les Jutsu Futon d'Asuma ou Baki , pourtant la qualité de son Futon est loin d'égaler ses deux là , un FRS lancé par une Temari (supposons qu'elle le maîtrise  :P) sera bien plus puissant que celui de Naruto .

 

En ce qui concerne Hinata , elle n'a jamais été montrée comme une Kunoichi très douée , dans la moyenne des Hyuuga tout au plus , perso je trouve ça logique qu'elle soit Chunnin , je trouverais ça abusé que la quasi totalité des Hyuuga adultes soient Jonin vu la rareté de ce grade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ Fantomas...la vidéo est remplie de répétitions mais bon...on a Boruto en plus (enfin tant que YT ne l'élimine pas)

 

 

C'est vrai que la vitesse ne semble pas avoir faibli avec le temps pour nos jeunes trentenaires. Ce que je trouve étonnant reste la qualité  de leur tag team alors que Sasuke est censé être tout le temps en vadrouille. Naruto utilise même Kusanagi  :o Concerant le retrait du bandeau, oui c'est l'humiliation à la Japonaise, c'est assez dingue. Le scientifique, suivi par la télé, semble être l'agent déstabilisateur de ce film. Ce sera lui la tête à claques. Il file les "trucs" à Boruto, redonne du chakra à l'adversaire....va mal terminer lui  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de juger pour la maitrise de raiton même si il y a souvent de l’exagération dans les propos j'avais pas trop l'impression que se soit le cas dans Zai No Sho qui d'une certaine manière peut-être bien plus authentique qu'un databook puisque Kishi a du directement bosser dessus pour le film en toute logique.

 

Après le soucis c'est qu'on a du mal a vraiment juger car on a des exemples flagrants sur le raiton de Sasuke et moins sur Darui (pourtant en vingt ans il a pu le surpasser dans le domaine puisque c'est une composante primordial de l'arsenal de Darui la ou Sasuke se repose sur des autres capacités).

 

Sinon pour Hinata pour revenir dessus ça montre aussi que Kishi ne donne pas le grade de jônin à n'importe qui, il reste logique dans les rapports de forces je me demande quels sont les grades de la génération de Naruto maintenant si Kiba a le même grade que sa mère ou au dessus, Shino uniquement chûnin comme Iruka etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le soucis c'est qu'on a du mal a vraiment juger car on a des exemples flagrants sur le raiton de Sasuke et moins sur Darui (pourtant en vingt ans il a pu le surpasser dans le domaine puisque c'est une composante primordial de l'arsenal de Darui la ou Sasuke se repose sur des autres capacités).

ça tiens la route la route pour Sasuke mais par rapport à un Kakashi je ne pense pas , ce dernier peut toujours lancer des projectiles Raikirisés , du Railoup ... des Jutsu dont la puissance de frappe n'est plus à démontré , par contre oui , on a pas vu à l'oeuvre le Raiton de Darui face à  des gros calibre , il se trouve même qu'on l'aie sous-estimé avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa les infos du livre, même si ce n'est pas forcément exceptionnelle, c'est toujours agréable d'avoir des données de personnages enrichissant l'univers.^^

 

Un peu déçu qu'Hinata soit toujours Chuunin étant adulte mais bon en même temps, après les événements de The Last; enchaîner les missions pour devenir Jonin devait représenter aucun intérêt pour celle qui aller devenir la femme du héros et futur hokage et fonder une famille. En peu de temps qui plus est. :D

D'ailleurs, Kurenaï était devenue Jonin récemment du temps de la FG non? Si elle avait eu Miraï avant, elle serait resté Chuunin à coup sûr.

J'imagine que c'est une question de contexte pour la personne et pour l'époque où elle se trouve donc qu'elle soit Chuunin reste parfaitement logique. Mais dommage quand même car du temps de la guerre elle avait pas forcément à envier le niveau de Neji vu les quelques éléments par ci et là qu'on avait. Donc si elle était devenue Jonin depuis cela n'aurait pas été incohérent.

 

Du coup, les seuls de la génération Naruto a être Jonin sont toujours Shikamaru et Sakura? L'un est conseiller et l'autre est héritière de Tsunade donc il y a aussi le fait de diriger qui doit jouer pour le grade, je suppose.

Par contre, pour celui où ce serait incohérent si il est toujours Chuunin, ce serait Choji. Déjà que pour la plupart des ex-genins, ça pouvait sembler limite du temps de The Last.^^ Mais pour lui alors qu'on le voyait revenu d'une mission dans le gaiden ça serait un peu bizarre.

 

M'enfin, encore merci pour les infos et vivement le film auquel la tentation de voir les vidéos se fait de plus en plus grande....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...