Aller au contenu


Pronostics (4) - Saison 2015/2016


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ça va être dur niveau présence cette année pour moi (déjà que j'ai raté les derniers pronos l'an dernier) mais pour l'instant départ correct. Enfin assez dégueu en un sens car si j'arrive à 18 points c'est aussi grâce à 3 score parfait. Donc seulement 4 prono juste au total c'est pas glorieux.

 

GG à Padawan Elfou pour le bon démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 673
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici les groupes pour la Coupe en Individuel et pour la Coupe par Equipe.

 

 

Coupe en Individuel:

 

 

Groupe A

 

Lain Iwakura

Céna

Juju No Soma

Pab

 

 

Groupe B

 

Crocodile

Men

Sakaki

Kheldar

 

 

Groupe C

 

Old Monkey

Shizao

Angel

manigaz

 

 

Groupe D

 

simonjii

Mystery C

Majestix

Lithoos

 

 

Groupe E

 

Jodaime

Kei Marui

Hachiman Hikigaya

Kirua Juken

 

 

Groupe F

 

Alpha

goon

Padawan Elfou

J.Teller

 

 

Pour la Coupe en Individuel, il y a 6 groupes de 4 personnes. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés directement ainsi que les 4 meilleurs troisièmes. (Au nombres de points par rapport aux troisièmes des 6 groupes)

 

 


 

 

Coupe par Equipe

 

 

Equipe 1

 

Hachiman Hikigaya

Old Monkey

Sakaki

 

 

Equipe 2

 

Shizao

J.Teller

Majestix

 

 

Equipe 3

 

Padawazn Elfou

Jodaime

Khledar

 

 

Equipe 4

 

Kirua Juken

Juju No Soma

simonnjii

 

 

Equipe 5

 

Céna

Angel

Lithoos

 

 

Equipe 6

 

Men

Kei Marui

Mystery C

 

 

Pour la Coupe par Equipe, il y a 6 équipes de 3 membres. Il y a aura un tour préliminaire regroupant toutes les formations pour désigner les 4 meilleures équipes. Celles-ci s'affronteront ensuite en 1/2 finale dans une rencontre aller-retour, puis en finale sur un match sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lithoos pour l'orga et le tirage au sort !

 

Ravi de t'avoir dans l'équipe...avec Cena. Ca va rappeler des souvenirs :)

 

Le groupe 1, 3 et 4 me semblent sur la papier les plus forts...Kheldar/Jodaime/Elfou et Kirua Juken/Juju/Simonji, ça me semble costaud :) Quant à Old Monkey et Sakaki, ils ont terminé 2 et 4 l'an dernier je crois...

 

ÉDIT : GG Majestix ! Après une première journée difficile, 30 pts pour la seconde !!! Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le choix des matchs a pronostiquer pour la 1ère journée de la Coupe en Individuel: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48865.0.html

 

A premiere vue vous avez fait un tirage au sort entre toute les affiches du milieu de la semaine des deux coupes pour sortir 10 matchs. (ça manque de communication il n'y a rien d’écrit la dessus sur le topic en question)

 

Je trouve qu'il serait plus intéressant de favoriser les clubs Français soit les matchs les plus susceptibles d’intéresser et d'être regardé par les participants.

Il y a 6 clubs Francais en courses donc ça laisserait de plus 4 places pour d'autre belles affiches entre les autres Pays.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Padawan Elfou. Quel est l'intérêt de pronostiquer les matchs des clubs Français plutôt que les autres rencontres pour des matchs européen? Tel que c'est actuellement, ça nous permet de nous intéresser à des clubs (pays) que l'on a justement pas l'habitude de suivre.

De plus n'étant pas français ni ne résidant en France, je préfère le choix actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais savoir pourquoi il y a pas le Manchester City - Juventus à pronostiquer cette semaine ?!  ;D

Petit oubli ou choix délibéré? ^^

 

Nan sinon je suis aussi pour la diversité. Comme a dit Padawan Elfou ça montre la connaissance que l'on peut avoir (ou la chance  9_9 ) et surtout ça varie pas mal vu le nombre de match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du forum est "forums Mangas France"

 

Apres je trouve que seulement deux clubs Français a pronostiquer ça ne fait pas beaucoup. Six pour le coup il est vrai ferait beaucoup.

 

Il y a 5 clubs Russes ou Ukrainiens dans la liste et pourtant personne ne parle des deux championnats sur le forum.

 

Il y a un équilibre a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Juju et co.

 

On pronostique déjà pas mal de matchs de Ligue 1, ça ferait pas de mal de s'ouvrir à d'autres horizons. Pas la peine de changer le système selon moi.

 

  Le titre du forum est "forums Mangas France

Certains ne résident pas en France et il y en a même qui ne résident pas en Europe (c'est mon cas). Pourtant le forum nous est ouvert. On parle bien de mangas non édités en France et de Ligue des Champions non.  ;D Le fait que le forum soit français ne nous oblige pas à se conformer uniquement à la France.

 

Sinon c'est vrai que le Man City vs Juventus manque à l'appel.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du forum est "forums Mangas France"

 

Apres je trouve que seulement deux clubs Français a pronostiquer ça ne fait pas beaucoup. Six pour le coup il est vrai ferait beaucoup.

 

Il y a 5 clubs Russes ou Ukrainiens dans la liste et pourtant personne ne parle des deux championnats sur le forum.

 

Il y a un équilibre a trouver.

 

Personnellement j'aime bien me mater les quelques choc des championnats de second plan (hors big four, espagne, italie, angleterre, allemagne) et retrouver ça a pronostiquer c'est sympa, il faudra juste bien varié sur les équipes qu'on prono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la diversité également. Aucun rapport avec le titre du forum, ça n'interdit pas la diversité et vu que je suis beaucoup plus intéressé par les championnats étrangers que par la L1, c'est pas moi qui irait me plaindre de la configuration actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la diversité également. Aucun rapport avec le titre du forum, ça n'interdit pas la diversité et vu que je suis beaucoup plus intéressé par les championnats étrangers que par la L1, c'est pas moi qui irait me plaindre de la configuration actuelle.

 

En meme temps quand on supporte l'OM... (c'est de bonne guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à plusieurs points évoqué à propos des matchs à pronostiquer.

 

Les matchs concernant la Coupe en Individuel ont toujours été prit parmi ceux de Coupes d'Europe sans distinctions entre les compétitions. Il n'y a pas eu de communication car c'était inutile. Tout le monde savait que les matchs à pronostiquer étaient des rencontres européennes.

 

Pour le match Manchester City - Juventus, c'est un oubli de ma part. Le pire étant que je l'avais noté sur ma liste.

 

C'est toujours à peu de chose près le même débat que l'an passé concernant les matchs.

 

Je privilégie toujours les matchs à enjeux. Manque de pot, j'ai oublié Man City - Juve mais le soucis est toujours le même: J'essaye au maximum de vous trouver des matchs indécis, à enjeux, où l'issue est aléatoire. Normalement, je me fixe un nombre de match au alentour de 10. Cependant, je ne vais pas placer un match ou deux pour atteindre le quota s'ils ne sont pas intéressant à pronos. Idem dans le cas contraire. Je ne vais pas me priver d'un match sous prétexte que j'ai déjà atteins le total.

 

Certains veulent plus de matchs français, d'autres veulent davantage de chocs européens, etc... C'est surtout un débat qui tourne un peu en rond et qui ne mène pas à grand chose.

 

Je n'ai pas choisis tous les matchs dans lesquels une équipe française joue car ils n'étaient pas tous intéressant. Je ne vais pas prendre un match, sous prétexte qu'il y a un club français. Il faut qu'il y ait un minimum d'enjeux et qu'il soit intéressant à pronostiquer. Sinon autant que je place Paris - Malmo, chacun de vous aura 3 ou 5 points. Pratiquement aucun intérêt, mais on sera content car il y a un club français. 9_9

 

C'est deux compétitions européennes, je le rappelle. Et c'est tout de même dommage de se priver de rencontres qui sortent du cadre national pour continuer à vouloir des matchs avec des français.

 

Donc, pour clore le débat (je l'espère), je ne choisis pas les matchs par rapport à une quelconque nationalité, je choisis les matchs en fonction de l'affiche, de l'enjeux, de la rivalité... Je n'ai pas de quotas particulier. Si il y a 10 matchs de Première League ou de Série A qui en vaillent le coup, je les poste. Je ne vais pas m'amuser à mettre un match de Ligue 1 si je n'en vois pas l'intérêt.

 

(Je vais poster le classement de la 2ème journée de championnat et mettre le topic pour la suivante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne résident pas en France et il y en a même qui ne résident pas en Europe (c'est mon cas). Pourtant le forum nous est ouvert. On parle bien de mangas non édités en France et de Ligue des Champions non.  ;D Le fait que le forum soit français ne nous oblige pas à se conformer uniquement à la France.

Le topic qui marche le mieux sur la section et le topic ligue 1. Pour les topic C1 et C3 la majorité des postes sont pour les clubs Français. Voila plutôt se que je voulais dire  :D

 

Bon 6 contre c'est mort. Dommage  :D

 

 

Il n'y a pas eu de communication car c'était inutile. Tout le monde savait que les matchs à pronostiquer étaient des rencontres européennes.

Donc tu t'en fous des nouveaux participants ? (comme moi par exemple). Il faut avoir l'esprit plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 7. Je suis pour la diversité...même si elle rend parfois les pronos plus durs.

 

En plus, privilégier les clubs français lors de matchs européens, c'est prendre le risque d'arrêter de pronostiquer cet hiver ou presque... ;)

 

Plus sérieusement, ne pas diversifier avant le printemps, c'est prendre le risque de pronostiquer sur des équipes auxquelles on ne se sera pas intéressé depuis le début.

 

Et puis, les affiches russes sont désormais visibles en clair sur lequipe21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu t'en fous des nouveaux participants ? (comme moi par exemple). Il faut avoir l'esprit plus large.

 

Loin de moi, l'idée de me fiche des nouveaux membres. Bien au contraire mon cher Croco.

 

C'est justement pour cela que j'ai posté le topic des inscriptions dans le courant du mois de juillet. Dans ce topic, j'ai détaillé le déroulement de la saison des pronostics pour que les gens comme toi, savent de quoi il s'agit. Mais pour cela, il faut être curieux (j'oserai pas te citer et dire d'avoir l'esprit large au risque de te faire croire que je me désintéresse de toi :-\) et lire le topic auquel on s'inscrit :)

 

Allez, je suis bonne pâte, je te met le lien: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48434.0.html et même l'extrait au passage:

 

Les matchs concerneront les championnats majeurs (France, mais aussi Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie). J'essayerais de vous proposer (en minorité) quelques chocs de Championnats mineurs quand on en aura l'occasion (Russie, Pays-Bas, Portugal, Ukraine, Grèce, Belgique). Mais ne vous inquiétez pas,il y aura toujours des "gros chocs" (ex: Chakhtior Donetsk-Dynamo Kiev, Panathinaikos-Olympiakos, Twente-Ajax, Zénith-CSKA, etc) et donc des équipes que vous connaissez (des clubs de C1/C3). Vous ne serez en aucun cas perdu. De plus, les Championnats Majeurs resteront majoritairement présents dans les matchs proposés, j'intègre juste un peu de diversité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match Manchester City - Juventus, c'est un oubli de ma part. Le pire étant que je l'avais noté sur ma liste.

 

C'était surtout pour te brancher que j'avais dit ça en plus  ;D

 

Tkt je te comprends parfaitement, m'étant retrouvé dans la même situation l'année dernière. Fait de ton mieux et c'est vrai qu'il faut privilégier les matchs indécis plutôt que les rencontres françaises.

 

Après si il manquait des matchs, je t'avoue que je piochais dans les clubs de ligue 1 principalement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lithoos

Justement ça n'explique en rien en quoi consistait la "Coupe en individuel", Ce que tu entendais pas là. Ça explique la partie championnat soit l'autre compétition qui ne me pose pas de problème la dessus vue que c'est donc définit clairement en avance. Ton post du topic des inscriptions mélange le tout donc apparemment. Je me demande bien pourquoi je me suis inscrit du coup a cette "Coupe en individuel". ousp.

 

C'est pour ça d'ailleur que je ne me suis pas inscrit a la "Coupe par Equipe" n'ayant pas compris le but  :D

 

 

En plus' date=' privilégier les clubs français lors de matchs européens, c'est prendre le risque d'arrêter de pronostiquer cet hiver ou presque... ;)[/quote']

Bien dit tu m'achèves 8)

 

Après si il manquait des matchs' date=' je t'avoue que je piochais dans les clubs de ligue 1 principalement  ;D[/quote']

Ça c'est la classe 8) Vive la Ligue 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dernier à en rajouté une couche mais j'aime bien aussi avoir à faire avec les autres pays.

Alors certes j'ai plus de mal à pronostiquer un Feyenoord/Alkmaar mais ça change. Tant qu'on fini pas avec des match d'EL à la Levadia Tallinn-Lech Poznan en tout cas.  ;D

Mais bon Lithoos prend des matchs à enjeu donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classement: 2ème journée de championnat

 

 

1. Padawan Elfou: 41 pts

-- Lain Iwakura: 41 pts

3. goon: 40 pts

4. Majestix 39 pts

-- Jodaime: 39 pts

6. Céna: 38 pts

7. Emiya Kiritsugu: 37 pts

8. Pab: 35 pts

9. Angel: 34 pts

-- Juju No Som : 34 pts

11. Mystery C: 33 pts

12. Clara Oswald: 32 pts

-- Lithoos: 32 pts

14. Alpha: 31 pts

-- Kei Marui: 31 pts

-- Shizao: 31 pts

-- manigaz: 31 pts

18. Old Monkey: 29 pts

-- Kirua Juken: 29 pts

-- simonnjii: 29 pts

21. Sakaki: 28 pts

22. Kheldar: 27 pts

23. Kaizoku Kecha: 25 pts

24. Hachiman Hikigaya: 22 pts

25. J. Teller: 20 pts

 

 

La performance du jour est à mettre au crédit de Majestix qui signe le score de 30 points. Ce qui est le score total, à peu de chose près, de la plupart des membres, dont moi. Chapeau bas! Il lui permet de faire un sacré bon dans le classement pour être juste derrière le podium, à égalité avec Jodaime.

 

Kaizoku Kecha, pour son retour dans les pronos MF signe la seconde performance avec 25 points au démarrage. Mystery C, n'est pas en reste non plus avec 24 points supplémentaire, troisième score du jour. GG

 

Padawan Elfou est toujours en tête du championnat, cependant le voilà rejoint par Lain Iwakura, bien aidé avec son score de 23 points, quatrième meilleur marque de la journée.

 

Un milieu de tableau très serré avec pas moins de 6 membres à seulement 1 point d'écart.

 

 


 

 

Croco, je t'ai envoyé un MP, répond moi par ce biais. Histoire de pas encombrer le topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lithoos pour l'organisation.

 

GG Elfou pour rester en tête. Majestix je l'ai déjà félicité avant le débats sur les matchs à pronostiquer  ;)

 

J'entre dans le top 10. C'est bien. Je prenais des départs un peu plus rapides avant. Mais ça me va...

 

Par contre avec la nouvelle formule, pour rester dans le top 10, faut viser 17pts / journée c'est costaud  :o

Quant à viser la tête pour le moment c'est 20pts/j !  :o :o cette saison ne va pas être simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lithoos pour le boulot effectué !

GG @Padawan Elfou & Lain Iwakura pour leur 1ere place

 

De mon côté, une 2e journée avec une chance de malade ce qui compense le fait d'avoir manqué 2 matchs lors de la 1ere journée.

A présent, il va falloir tenir pour rester dans le top 10 car il y a quand même de solide perf !

 

Concernant la coupe en Indi, je me suis bien vautré, j'ai été surpris par de nombreux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, voici les résultats de la première journée de Coupe en Individuel:

 

 

 

Résultat: 1ère journée de Coupe en Individuel

 

 

Groupe A

 

1. Lain Iwakura: 17 pts

2. Juju No Soma: 16 pts

3. Pab: 9 pts

4. Céna: 8 pts

 

 

Groupe B

 

1. Sakaki: 14 pts

2. Crocodile: 11 pts

3. Men: 6 pts

-- Kheldar: 6 pts

 

 

Groupe C

 

1. Shizao: 18 pts

2. Angel: 16 pts

3. Old Monkey: 10 pts

4. manigaz: 8 pts

 

 

Groupe D

 

Mystery C: 14 pts

2. Lithoos: 10 pts

3. simonjii: 9 pts

-- Majestix: 9 pts

 

 

Groupe E

 

1. Kei Marui: 16 pts

2. Jodaime: 13 pts

3. Hachiman Hikigaya: 11 pts

4. Kirua Juken: 3 pts

 

 

Groupe F

 

1. J.Teller: 16 pts

2. goon: 11 pts

3. Padawan Elfou: 8 pts

4. Alpha: 0 pts

 

 

 


 

 

 

Classement: 3ème journée de Championnat

 

 

 

1. goon: 62 pts

2. Lain Iwakura: 61 pts

-- Mystery C: 61 pts

4. Céna: 60 pts

5. Majestix 59 pts

6. Jodaime: 56 pts

7. Men 55 pts

8. Padawan Elfou: 53 pts

-- Angel: 53 pts

10. Sakaki: 52 pts

11. Juju No Som : 49 pts

-- Clara Oswald: 49 pts

13. Kheldar: 47 pts

14. Kirua Juken: 45 pts

15. simonnjii: 44 pts

-- Pab: 44 pts

17. manigaz: 42 pts

-- Kaizoku Kecha: 42 pts

19. Hachiman Hikigaya: 41 pts

20. J. Teller: 40 pts

21. Lithoos: 38 pts

22. Old Monkey: 37 pts

23. Shizao: 34 pts

24. Alpha: 31 pts

-- Kei Marui: 31 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...