Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Je vois 2 possibilités , puisque BB n'est pas considéré comme le plus puissant l'arme a la main , soit il n'est pas si terrible dans ce domaine et forcément il ne mérite pas d'avoir ce titre , soit il n'est même pas considéré comme un épéiste.

Il ne se sert pratiquement jamais du tranchant de sa lame mais plus du souffle que crée le déplacement (avec sa force) et boosté avec son FDD....

Il se sert donc principalement de ses poings et de ses pouvoirs mais touche tres rarement directement avec son arme et encore moins avec sa lame...même lorsqu'il fend marine ford ce n'est pas un coup  d'épée mais de FDD qu'il fait.

Bon concernant Shanks c'est simple il n'a aucun pouvoir et comme le haki ne change pas le style de combat...

Fujitora est clairement un sabreur de base et je ne pense pas que son FDD le déclasse , il reste un sabreur , comme Law d'ailleurs !

De plus si on regarde le pacif de la série les adversaires de Zoro avaient presque tous des FDD et ce sera aussi le cas du bras droit de BN a mon avis...

Et récemment on a vu l'auteur faire un dessin réunissant des épéiste , Zoro Law Fuji (ça vaut ce que ça vaut)

Bref je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête , c'est un manga on voit clairement que Fuji Law et Shanks se battent a coup d'épée principalement.

BB je ne suis pas sur mais quand je repense aussi a Krieg qui avait une arme particulière (genre hache) mais n'était pas considéré comme un épéiste , je pense que je suis sur la bonne voie.

C'est vrai que l'arme de BB n'est pas une épée et que son style de combat n'a rien a voir avec l'escrime

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Débat intéressant mais c'est chercher un petit peu loin. Je trouve qu'Oda a fait très simple.

Il y a pour moi épéistes, sniper et taijutsu comme arts de combat. Oda rajoute à ces arts soit de la magie (FDD), soit des pouvoirs psychiques (3 Fluides).

On peut dans nombreux cas, couplé possesseur de fdd à taijutsu/Sniper/Épéiste. Mais Oda s'applique à nous montré ce qui est avant tout l'art premièr qu'utilise ses personnages.

Les épéistes sont clairement les personnages possédant des épées à part entière et rarement possesseur d'un fruit. (Je sais il y a Mr1 par exemple. Mais son fdd te rend obligatoirement épéistes.  :P)

C'est seulement ceux qui se reposent uniquement à l'art de l'épée. Ceux qui ont toujours une lame quand on les voit combattre. Sans elles, ils sont à la merci de leur adversaire. Ils peuvent donc posséder un fruit et/ou le haki.

Idem pour les snipers qui utilisent rarement un fdd et qui ont toujours à porter de main une arme de jet et qui peuvent aussi additionner un fluide. Même quand Oda intègre des capacités ambiguës comme Jango, on sait qu'il est sniper et non épéiste.

On donc peut être possesseur ou non de Fdd couplé à Épéiste/Taijutsu/Sniper et utiliser l'un ou les 3 haki. Mais il y aura toujours une prédominance dans un des arts de combat.

Barbe Blanche n'est pas épéiste mais qui repose sa force de combattre sur son physique et son fruit du démon, le plus puissant des paramécia. Il est polyvalent dans son art de combattre et c'est le seul qui est difficile à définir. Après normal, il est annoncé comme l'être ultime de One piece, donc rien de choquant à le voir être polyvalent.

Face à Mi-Hawk en duel à l'épée uniquement (sans haki et autres pouvoirs), Barbe blanche doit perdre. Surtout que le faucon détient l'une des 12 épées ultimes. Beaucoup d'épéiste possèdent ou sont à la recherche de ses lames qui sont un atout majeur pour leur domaine.

Shank et sont équipage ne semble pas se reposer sur la capacités des fdd. Pour moi Shank est clairement le pirate que l'on connait dans les légendes et qui se bat avec une épée. Sa maitrise des 3 Haki le rendant aussi dangereux que le roi sombre.

Shank épéiste n'est certaine pas en dessous de Mi-Hawk. Ils ont toujours fait jeux égal sur les duel d'épée. Une fois leur duel terminé pour les raisons que l'on connait, l'un a formé sa légende sur les duels à l'épée et l'autre sur les conquêtes et l'aventure.

L'un est devenu le meilleur bretteur et l'autre Yonkou. Mi-Hawk a l'épée uniquement est certainement au dessus de Shank. Mais en terme de capacité générale, Shank reste au dessus rien que par son titre. Épéiste mondiale < Yonkou.

Je dirais donc :

BB : Possesseur de fdd qu'il couple à son Bisanto/taijutsu et les 3 fluide. Combattant complet qui utilise avant tout son fruit et sa force.

Shank : Épéiste qui couple avec les 3 haki.

Mi-Hawk : Épéiste qui couple avec les 2 haki.

Marco : possesseur fdd qui utilise le taijutsu.

Garp : Taijutsu qu'il couple avec un haki.

Akainu : Taijutsu couplé à un fruit.

Shiki : Épéiste couplé à un fruit.

Mr 1 : Épéiste

Vergo : Taijutsu couplé a un haki.

Lucci : Taijutsu couplé à un fruit.

Un Barbe Blanche, même si jugé comme le plus puissant, s'est fait battre par Akainu

Je tilt juste sur ça, je me fiche de votre débat mais c'est juste l'inverse, faudrait pas se mélanger les pinceaux

BB a démonté Akainu qui a fini dans un ravin, et hors de combat pour un moment jusqu'après sa mort, qui est due à l’assaut concerté de l'équipage de Barbe Noire.

Je tilt juste sur ça, je me fiche de votre débat mais c'est juste l'inverse, faudrait pas se mélanger les pinceaux

BB a démonté Akainu qui a fini dans un ravin, et hors de combat pour un moment jusqu'après sa mort, qui est due à l’assaut concerté de l'équipage de Barbe Noire.

Barbe Blanche attaque Akainu par derrière pendant qu'il se battait contre Marco et finit quand même avec le visage arraché, pour ensuite revenir en forme et se mettre en mode terminator.

Faudrait revoir ta définition du "démonter" car ça correspond pas. Akainu était en aucun cas dans l'incapacité de se battre, au contraire il reste pleinement conscient et revient après seulement deux chapitres...

Cela dit tu as raison de contester, Barbe Blanche ne s'est pas fait battre par Akainu, il finit juste mortellement blessé avec la moitié du visage en moins contre des blessures pas vraiment gênantes pour Akainu, ensuite le combat est interrompu car Akainu tombe dans un ravin.

Legewien

Pour moi, Akainu a fait l'essentiel "du boulot" (un bout de tête arrachée et un trou dans le torse), Barbe Noire et son équipage n'ont fait qu’accélérer sa mort. :P

Beaucoup de gens citent l'exemple du ravin sans se remémorer la scène.

Akainu tombe bien dans un ravin, mais il n'est pas du tout hors combat, en effet, après l'attaque de Barbe Blanche on peut voir ce fameux ravin avec au fond, de l'eau, donc il n'était pas hors combat, sinon il ne serait pas vivant actuellement.

Il réapparait juste après dans une explosion volcanique donc il est bien probable qu'il ait créé une galerie.

L'image du ravin : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429286351-one-piece-1210398.jpg

Et pour moi c'est bien Akainu qui gagne l'affrontement, certes il ne tombe pas au combat face à lui mais il faut savoir qu'il y a des tas d'interruptions, genre Barbe Noire, imaginons que ce dernier n’apparaisse pas, Akainu l'aurait fini vu qu'il lui avait déjà arraché le crâne.

Et pour quelqu'un qui s'est fait défoncer, Akainu arrive tout de même à affronter l'équipage entier de BB sans trop de problème donc bon.

Toi peut-être , mais j'ai déjà vu des gens qui essayaient de faire interpréter le titre de Mihawk différemment.

Bien essayé mais le bisento ne fait pas de toi un épéiste, arme blanche =/= épéisme

Et même si tu considérerais BB comme un épéiste, qu'est-ce que ça changerait? Justement pour éviter d'avoir des incohérences a carrément décrit BB comme l'homme le plus puissant du monde, ce qui le placait automatiquement au-dessus de tous les autres, qu'importe les catégories. C'était un "monstre" comme le décriait BN

Les Shanks et le Fujitora eux n'ont aucun titre eux qui leur permettraient de montrer une supériorité sur Mihawk genre "le meilleur utilsateur de haki" ou je ne sais quoi

@Au secours Zoro

Bah justement j'aimerais que ça cesse, je ne supporte pas la mauvaise foi qui contredit les mots de l'auteur.

Quand tu vois que même les modérateurs s'y mettent...

je met la discution sous spoile

Et comment veut tu argumenter correctement le niveau du faucon sans parler de son titre qui le place logiquement devant le roux ?

Excuse moi mais tu es qui exactement pour dire que l'auteur nous raconte des salades lorsqu'il présente oeil de faucon comme le "plus puissant" sabreur ?

Pourquoi refuser de l'admettre alors que c'est écrit ? c'est une question incontournable pour répondre a ce sondage en plus...

swarl : va falloir aussi arrêter ce débat stérile des titres...on l'a eux 15 fois, ça a jamais rien donner. BB était l'homme le plus fort, il est mort (s'il était malade mais que personne ne le sait, qui peut savoir s'il est réellement encore le plus fort etc...). on ne sait même pas les tenant du titre de Mihawk, si ça englobe le haki, un fruit qui donne un pouvoir d'épeiste est inclus?  si c'est pur sabre ou si une lance compte dans la course. si ce titre date de 1 ans, 10 ans ou même 20. est ce qu'un homme comme rayliegh prend un sabre, ça devient un sabreur ? il a obtenu ce titre comment ? en tournoi? il a vaincu celui qui avait le titre avant lui ?

comment on peut en parler comme argument ? alors qu'il ya X facteur à prendre en compte

enfin voilà, tout ça pour dire que c'est un argument très controverse et rien l'argument ultime.

Je suis sur le même sondage si ça avait été Shanks , il serait sortie vainqueur et pas que d'un fil...cherche la logique.

Sinon pour parler des épéiste en générale non Barbe blanche n'en est pas un je prend le risque de l'affirmer car c'est évidant en le regardant combattre.

Il n'a aucun point commun avec Rayleight et Shanks par exemple , même Law et Fujitora sentent l’épéiste a 10 km

Apres bien sur un épeiste peu utiliser autre chose , Mihawk peu tout a fait donner un pain ou un coup de pied comme Fuji va clouer son adverssaire sur place ou lui envoyer un méteore mais au finale ça va se régler l'arme a la main (comme dans star wars)

Nous avons donc deux visions différentes des messages que voulait donner l'auteur, tout déroule d'une interprétation.

Barbe blanche sort bien sur bien amoché avec ses blessures surhumaines, mais il fait bien valoir sa supériorité. Barbe Blanche ne l'a juste pas "fini" et laissé tomber, il était clair pour moi qu'il n'était plus en état de riposter ou d'esquiver à cet instant. Un dernier coup pour le finir et l'on n'aurait plus revu Aka Inu de la guerre. A la place il a eu droit à quelques chapitres en sous sol pour récupérer.

Je ne cherche pas à débattre, je comprends votre vision, j'espère que vous comprenez que j'ai la mienne et qu'elles ne sont pas incompatibles pour ce cas là.

Nous avons donc deux visions différentes des messages que voulait donner l'auteur, tout déroule d'une interprétation.

Barbe blanche sort bien sur bien amoché avec ses blessures surhumaines, mais il fait bien valoir sa supériorité. Barbe Blanche ne l'a juste pas "fini" et laissé tomber, il était clair pour moi qu'il n'était plus en état de riposter ou d'esquiver à cet instant. Un dernier coup pour le finir et l'on n'aurait plus revu Aka Inu de la guerre. A la place il a eu droit à quelques chapitres en sous sol pour récupérer.

Je ne cherche pas à débattre, je comprends votre vision, j'espère que vous comprenez que j'ai la mienne et qu'elles ne sont pas incompatibles pour ce cas là.

Oui BB a bien emporté la confrontation (malgré son état !!!) sinon Akainu se serait relevé direct , la il y a eu 2 chap ça en dit suffisamment long même si ça ne représente qu'une minute.

☆Pandead☆

Shank : Épéiste qui couple avec les 3 haki.

Mi-Hawk : Épéiste qui couple avec les 2 haki.

Tu peu retourner le problème dans tout les sens ça reviendrait a dire qu'en réalité c'est Shanks est le plus puissant épéiste.

Il me semble qu'on a aucune certitude ni quand a la date(approximative) de leurs dernier affrontement , ni même de qui est le N°2 , parce que dans ce cas la il ne serait pas nécessaire d'avoir vaincu Shanks si quelqu'un lui est déjà supérieur.

@Undead Ban merci des traductions mais je ne pense pas que ca servira à grand chose car j'avais déja mis un poste assez complet dessus, mais ca n'avait rien changé. Certaines personnes veulent voir uniquement ce qu'elles veulent voir. Suffit de voir que certains doutent même déja du titre de Barbe Blanche. Comme quoi l'auteur est un menteur. Au fait, j'aimerai(si tu peux) que tu traduise la phrase exacte de Mihawk lorsqu'il s'apprête à attaquer Barbe Blanche. Il y'a tellement de traductions divergentes de ce passage que je suis un peu perdu

Au passage, même si c'était le cas, ca ne prouve pas vraiment si Mihawk soit largement inférieur à lui(s'il est même inférieur). Car il est possible que Mihawk se tenait à son titre pour faire cette déclaration(titre qui le place au-dessus de tout le monde). Basicalement, il s'attendait dès le départ que l'homme se trouvant en face de lui, doit être plus fort que lui, étant donné que le monde le déclarait comme tel, mais voulait voir avec ses propres yeux à quel point exactement en mesurant sa force contre lui, et déterminant donc si ces dires sont faux ou vrai, estimation faite sans forcemment tenir en compte de l'état présent de Barbe Blanche(maladie et co) qu'il ne connaissait pas, tout cela réduisant sa puissance.

Le pire c'est que l'attaque de Squardo n'a pas aider les choses. Je vois beaucoup minimiser ce moment comme si c'était un tape de rien du tout, mais étant donné que Sengoku ou Akainu ont décidé de compter sur ce plan, ca veut déja tout dire pour ma part. Barbe blanche était bel et bien au-dessus du lot en début de guerre. Mais la maladie couplé à l'attaque de Squardo(accélérant sa descente de niveau) n'a pas aidé, le réduisant donc à un stade inférieur et ne lui permettant même pas de combattre à son max pendant longtemps, créant des ouvertures, aidant même des personnages censé être inférieurs avoir une chance contre lui. Y'a des moments où même des no-names arrivaient à le taguer, blesser gravement, et biensûr plus ca durait, plus le calvaire devenait plus intense, à tel point qu'il était de plus en plus comme un mort-vivant qu'autre chose(comme face à Akainu)

Pour finir, la comparaison Mihawk-Shanks où certains disent que Shanks n'est pas épéiste m'a toujours bien fait marrer

1- Shanks a toujours combattu à l'épée depuis l'enfance

2- Shanks continue à utiliser l'épée comme son arme principale

3- Shanks a des épées sur son drapeau de pirate

4- Shanks a été et reste(on le voit lors de leur rencontre) un rival de Mihawk(épéiste)

5- Shanks avait l'habitude de combattre Mihawk(épéiste)

Comment Shanks n'est pas épéiste avec tout ceci? Que quelqu'un m'explique la raison de leur rivalité si Shanks n'était pas épéiste? Pourquoi quelqu'un comme Mihawk(qui n'a d'yeux que pour les épéistes) s'intéressait même à lui jusqu'à livrer bataille contre lui pendant des lustres(possedant sa "vivre card" pour le rechercher quand il le veut), au moins jusqu'à sa perte de bras(sucitant son désintérêt)?

Au passage, je me souviens pas qu'il soit dit que Mihawk n'ait jamais vaincu Shanks, donc il est toujours possible que Shanks et Mihawk étaient les meilleurs épéistes du monde à un moment et que c'est c'est en prouvant sa supériorité sur Shanks à un moment qu'il a eu ce titre

Je trouve que vous accordez trop d'importance aux titres des personnages, en les dressant comme référence absolue alors qu'on ignore totalement comment ils ont été obtenues et depuis combien de temps. Du coup on ne peut pas être certain que le personnage en question est encore à la hauteur de sa réputation si il détient son statut depuis plusieurs années, rien n'est gravé dans le marbre.

Donc Mihawk a beau être le meilleur épéiste au monde, on ignore si il a vaincu Shanks pour obtenir ce titre, et Shanks bien qu'il soit empereur on ignore également si il a eu à faire à Mihawk pendant son ascension. Leurs titres ne font qu'illustrer la réputation qu'ils possèdent aux yeux du monde entier, ça n'illustre en aucun cas leur niveau réel qui lui ne peut être démontré que par des combats.

Hors on ne les a jamais vus combattre à leur maximum jusqu'a maintenant, donc je ne comprends pas comment vous pouvez mettre l'un au dessus de l'autre alors qu'on ne les a jamais vu s'affronter. Seuls les faits nous permettent d'estimer le niveau d'un personnage, pas le titre qu'il possède qui peut très bien être illégitime si il date de pas mal d'années.

Pour l'instant on peut difficilement se prononcer sur eux...

@Undead Ban merci des traductions mais je ne pense pas que ca servira à grand chose car j'avais déja mis un poste assez complet dessus, mais ca n'avait rien changé. Certaines personnes veulent voir uniquement ce qu'elles veulent voir. Suffit de voir que certains doutent même déja du titre de Barbe Blanche. Comme quoi l'auteur est un menteur. Au fait, j'aimerai(si tu peux) que tu traduise la phrase exacte de Mihawk lorsqu'il s'apprête à attaquer Barbe Blanche. Il y'a tellement de traductions divergentes de ce passage que je suis un peu perdu

Au passage, même si c'était le cas, ca ne prouve pas vraiment si Mihawk soit largement inférieur à lui(s'il est même inférieur). Car il est possible que Mihawk se tenait à son titre pour faire cette déclaration(titre qui le place au-dessus de tout le monde). Basicalement, il s'attendait dès le départ que l'homme se trouvant en face de lui, doit être plus fort que lui, étant donné que le monde le déclarait comme tel, mais voulait voir avec ses propres yeux à quel point exactement en mesurant sa force contre lui, et déterminant donc si ces dires sont faux ou vrai, estimation faite sans forcemment tenir en compte de l'état présent de Barbe Blanche(maladie et co) qu'il ne connaissait pas, tout cela réduisant sa puissance.

Le pire c'est que l'attaque de Squardo n'a pas aider les choses. Je vois beaucoup minimiser ce moment comme si c'était un tape de rien du tout, mais étant donné que Sengoku ou Akainu ont décidé de compter sur ce plan, ca veut déja tout dire pour ma part. Barbe blanche était bel et bien au-dessus du lot en début de guerre. Mais la maladie couplé à l'attaque de Squardo(accélérant sa descente de niveau) n'a pas aidé, le réduisant donc à un stade inférieur et ne lui permettant même pas de combattre à son max pendant longtemps, créant des ouvertures, aidant même des personnages censé être inférieurs avoir une chance contre lui. Y'a des moments où même des no-names arrivaient à le taguer, blesser gravement, et biensûr plus ca durait, plus le calvaire devenait plus intense, à tel point qu'il était de plus en plus comme un mort-vivant qu'autre chose(comme face à Akainu)

Pour finir, la comparaison Mihawk-Shanks où certains disent que Shanks n'est pas épéiste m'a toujours bien fait marrer

1- Shanks a toujours combattu à l'épée depuis l'enfance

2- Shanks continue à utiliser l'épée comme son arme principale

3- Shanks a des épées sur son drapeau de pirate

4- Shanks a été et reste(on le voit lors de leur rencontre) un rival de Mihawk(épéiste)

5- Shanks avait l'habitude de combattre Mihawk(épéiste)

Comment Shanks n'est pas épéiste avec tout ceci? Que quelqu'un m'explique la raison de leur rivalité si Shanks n'était pas épéiste? Pourquoi quelqu'un comme Mihawk(qui n'a d'yeux que pour les épéistes) s'intéressait même à lui jusqu'à livrer bataille contre lui pendant des lustres(possedant sa "vivre card" pour le rechercher quand il le veut), au moins jusqu'à sa perte de bras(sucitant son désintérêt)?

Au passage, je me souviens pas qu'il soit dit que Mihawk n'ait jamais vaincu Shanks, donc il est toujours possible que Shanks et Mihawk étaient les meilleurs épéistes du monde à un moment et que c'est c'est en prouvant sa supériorité sur Shanks à un moment qu'il a eu ce titre

Je ne sais pas ce que dit vraiment Mihawk sur BB mais , il ne sait pas a quel point BB est affaibli donc je ne pense pas que sa remarque soit si importante.

Lui pense a un BB comme il l'a connu de son titre et non a l'ombre de ce qu'il fut ce que le monde ne découvre qu'a marine ford.

Car il faut pas se leurrer , BB est complétement nerfé a Marine ford , j'imagine même pas ce qu'il aurait fait a Akainu a son apogée ,  un combat pratiquement a sens unique je pense.

Ça vaut pour Rayleight aussi , lui est pas malade mais carrément a la retraite depuis longtemps donc il a du perdre pas mal.

Metotsu pourquoi se triturer le cerveaux a imaginer d'autres explications alors que c'est une description de l'auteur ?

C'est quand même plus simple de se contenter de lire le manga et de conclure que jusqu'a preuve du contraire c'est vrai...

C'est comme si demain Mihawk apparait et qu'il est noté , l'ex meilleur ou le N°2...je ne remettrais pas le truc en question sauf si on me donne une bonne raison de le faire....

Mihawk n'est ni vieux ni malade donc je ne vois pas , même chose pour big mom et Kaido qui ont un titre particulier donné par l'auteur.

Débat intéressant mais c'est chercher un petit peu loin. Je trouve qu'Oda a fait très simple.

Il y a pour moi épéistes, sniper et taijutsu comme arts de combat. Oda rajoute à ces arts soit de la magie (FDD), soit des pouvoirs psychiques (3 Fluides).

On peut dans nombreux cas, couplé possesseur de fdd à taijutsu/Sniper/Épéiste. Mais Oda s'applique à nous montré ce qui est avant tout l'art premièr qu'utilise ses personnages.

Les épéistes sont clairement les personnages possédant des épées à part entière et rarement possesseur d'un fruit. (Je sais il y a Mr1 par exemple. Mais son fdd te rend obligatoirement épéistes.  :P)

C'est seulement ceux qui se reposent uniquement à l'art de l'épée. Ceux qui ont toujours une lame quand on les voit combattre. Sans elles, ils sont à la merci de leur adversaire. Ils peuvent donc posséder un fruit et/ou le haki.

Idem pour les snipers qui utilisent rarement un fdd et qui ont toujours à porter de main une arme de jet et qui peuvent aussi additionner un fluide. Même quand Oda intègre des capacités ambiguës comme Jango, on sait qu'il est sniper et non épéiste.

On donc peut être possesseur ou non de Fdd couplé à Épéiste/Taijutsu/Sniper et utiliser l'un ou les 3 haki. Mais il y aura toujours une prédominance dans un des arts de combat.

Barbe Blanche n'est pas épéiste mais qui repose sa force de combattre sur son physique et son fruit du démon, le plus puissant des paramécia. Il est polyvalent dans son art de combattre et c'est le seul qui est difficile à définir. Après normal, il est annoncé comme l'être ultime de One piece, donc rien de choquant à le voir être polyvalent.

Face à Mi-Hawk en duel à l'épée uniquement (sans haki et autres pouvoirs), Barbe blanche doit perdre. Surtout que le faucon détient l'une des 12 épées ultimes. Beaucoup d'épéiste possèdent ou sont à la recherche de ses lames qui sont un atout majeur pour leur domaine.

Shank et sont équipage ne semble pas se reposer sur la capacités des fdd. Pour moi Shank est clairement le pirate que l'on connait dans les légendes et qui se bat avec une épée. Sa maitrise des 3 Haki le rendant aussi dangereux que le roi sombre.

Shank épéiste n'est certaine pas en dessous de Mi-Hawk. Ils ont toujours fait jeux égal sur les duel d'épée. Une fois leur duel terminé pour les raisons que l'on connait, l'un a formé sa légende sur les duels à l'épée et l'autre sur les conquêtes et l'aventure.

L'un est devenu le meilleur bretteur et l'autre Yonkou. Mi-Hawk a l'épée uniquement est certainement au dessus de Shank. Mais en terme de capacité générale, Shank reste au dessus rien que par son titre. Épéiste mondiale < Yonkou.

Entièrement d'accord avec toi.

Mais dans ton exemple, sur quel art se repose Barbe blanche ?

Avec le Haki et le pouvoir du séisme, j'aurais dit taijutsu. Mais face à Stanislas et à son arrivée à la guerre, il a son arme en main.

Pareil pour Barbe noire ?

Est il un sniper vu qu'il utilise des pistolets. Les pirates utilises des épées mais ils ont souvent à la ceinture une armes feu.

Barbe Blanche, moins fort que Sakazuki ? NON !!!

Je ne comprendrais jamais les gens qui remettent en question les informations données par l'auteur.

Dire que Barbe Blanche n'était plus l'homme le plus fort de One piece lors de la bataille de Marinford n'a aucun sens puisqu'il a été présenté comme tel par l'auteur en personne.

Et qui mieux que l'auteur sait de quoi il en retourne réellement ?

En ce qui concerne sa prestation à Marinford, cela ne remet aucunement son titre en question.

Barbe Blanche a été le seul a avoir fait face aux trois amiraux et ce, sans reculer.

Pour ce qui est de sa confrontation avec Sakazuki, celle-ci a été grandement modifié par l'anime qui montre un Akainu plus difficile à gérer alors qu'il n'en est rien.

Dans le manga, seule source 100% fiable, le combat entre Sakazuki et Barbe Blanche ne dure pas longtemps et l'amiral réussi à saisir les deux seules opportunités que lui donne Barbe Blanche.

one-piece-1064254.jpgone-piece-1064256.jpg

La première opportunité est celle où Sakazuki porte un coup à Barbe Blanche grâce à un coup du destin puisque c'est uniquement dû à son coeur qui lâche suite à son mauvais état de santé.

La seconde fois où Sakazuki réussi à porter un coup à son adversaire et quand ce dernier, sous le coup de la colère et de la tristesse, se lance sur lui comme une bête féroce avec pour unique but : la destruction de l'assassin de son fils.

Du coup, Barbe Blanche ne pense même plus à se protéger et encaisse tout en préparant son coup suivant :

one-piece-1210396.jpg

Ainsi, même si Sakazuki a réussi à lui porté certains coups, ce n'était pas uniquement dû à ses capacités respectives mais plutôt à des opportunités qu'il a réussi à saisir.

En conclusion, Barbe Blanche lui reste supérieur en force et en robustesse.

Barbe Blanche a amplement prouvé qu'il était digne d'être l'homme le plus fort de l'univers de One Piece. (jusqu'à sa mort)

Quel niveau pour Dracule Mihawk ?  Hmm... difficile à dire

Tout d'abord, qu'est ce que l'on sait de lui ?

Il a le titre du plus puissant bretteur de l'univers de One Piece.

one-piece-2421505.jpg

Il est le plus fervent rival de Shanks à tel point que même des pirates comme Barbe Blanche en entendent parler et ceci est toujours d'actualité jusqu'à preuve du contraire.

150417104547647423.jpg

Chacun deux a un profond respect pour l'autre (Mihawk refusant de se battre contre Shanks pour le simple plaisir de la Marine)

Mais ils n'hésite pas à se provoquer sans cesse

150417104926486333.png

Il voyage seul sur les mers et n'a pas d'équipage. (ce qui est inédit pour un pirate)

Et pour finir, il très réputé comme Capitaine Corsaire même si il a la fâcheuse tendance à ne pas s'investir dans ce rôle. (en tout cas, moins que les autres)

Bref, où tout ça nous emmène ? Bah pas loin malheureusement...

Sa rivalité avec Shanks est un signe que sa puissance doit être équivalente à celle de Shanks, voire même supérieure si on en croit Mihawk qui a perdu de l'intérêt à combattre un homme ayant perdu un bras.

Son titre est tout aussi révélateur même si ça peut paraître confus dans le cas où nous ignorons qui peut être qualifié de bretteur ou pas.

Dans tout les cas, il est clair que Mihawk est loin d'être un pirate lambda et même supérieur à des pirates de l'acabit de Doflamingo.

Mihawk a vraisemblablement la puissance individuelle d'un empereur tel que Shanks et ce n'est que logique car n'oublions pas qu'il est l'objectif final de Zoro, le "bras droit" du futur seigneur des pirates donc il faut au moins ça.

Voilà ma vision des choses pour le moment, jusqu'à ce qu'on le voit enfin montrer de quoi il est véritablement capable.

Serait-il possible que Rayleigh ait récupéré son niveau (son plein potentiel par rapport à son âge bien évidemment, du genre garp) en ayant entrainé luffy pendant 1an et demi?

Quand on y réfléchit bien c'est même assez probable, il a du combattre avec luffy pendant l'entrainement, et il en a peut-être profité pour se remettre à niveau, 1.5 an c'est largement suffisant pour récupérer son niveau , par exemple un mec qui fait 10 ans de musculation, si il arrête et reprend plusieurs années après il aura pas besoin de refaire 10 ans de musculation pour récupérer son ancien niveau, y a un terme scientifique qui existe pour expliquer ce phénomène dont j'ai oublié le nom ("mémoire.." je sais plus quoi)

Du coup pourrait-on avoir un rayleigh plus fort que garp? car garp a continuer son service mais il a toutes les blessures qui vont avec, alors que rayleigh il est plus ou moins "frais".

Serait-il possible que Rayleigh ait récupéré son niveau (son plein potentiel par rapport à son âge bien évidemment, du genre garp) en ayant entrainé luffy pendant 1an et demi?

Ouais enfin ici, c'est pas vraiment le manque d'entraînement qui lui fait défaut même si il doit y avoir un peu de ça quand même.

Ici, c'est la vieillesse qui lui fait défaut donc à moins de retrouver son corps d'antan, il ne peut plus revenir à son apogée.

Si on ne peut pas/plus se baser sur les titres je suppose qu'on ne peut pas non plus se baser sur les primes...

Les primes n'ont jamais été un indicateur de puissance. C'est un indicateur de dangerosité vis à vis du gouvernement.

Sinon Robin à l'âge de 8 ans serait deux fois plus forte que Luffy contre Arlong.

Ouais enfin ici, c'est pas vraiment le manque d'entraînement qui lui fait défaut même si il doit y avoir un peu de ça quand même.

Ici, c'est la vieillesse qui lui fait défaut donc à moins de retrouver son corps d'antan, il ne peut plus revenir à son apogée.

Je ne parlais pas de retrouver son apogée d'antan mais plutôt son plein potentiel par rapport à son âge comme garp.

Garp a perdu en puissance uniquement à cause de l'âge, rayleigh a perdu en puissance à cause de l'âge et à cause de sa retraite, le fait qu'il se soit peut-être remis en activité a peut-être pu combler sa perte de puissance due à l'inactiver.

Je ne parlais pas de retrouver son apogée d'antan mais plutôt son plein potentiel par rapport à son âge comme garp.

Garp a perdu en puissance uniquement à cause de l'âge, rayleigh a perdu en puissance à cause de l'âge et à cause de sa retraite, le fait qu'il se soit peut-être remis en activité a peut-être pu combler sa perte de puissance due à l'inactiver.

Comme je l'ai dis, Rayleigh se fait vieux et c'est pour ça qu'il ne peut plus faire ce qu'il faisait avant alors qu'il recommence à s'entraîner ne l'aidera pas plus que ça puisque c'est une question d'âge et non d'entraînement.

10.jpg

Et puis, il n'a jamais mentionné un manque d'entrainement évident, au contraire même, car à son âge il arrive encore à tenir tête à un amiral de la Marine.

Mais je te parle pas de refaire ce qu'il faisait avant, j'ai bien compris qu'il n'aura plus jamais le niveau qu'il avait en étant jeune.

Mais par exemple niveau endurance il a pu monter d'un cran, quand tu fais pas d'activité pendant plusieurs années tu perds ton endurance, il a pu aussi retrouver certains réflexes.

Dans son court échange contre kizaru on a vu que rayleigh était essoufflé, garp à sa place serait-il essoufflé? probablement pas car il est toujours en activité.

Je parle du POTENTIEL MAXIMAL PAR RAPPORT A SON AGE  pas de ce qu'il faisait avant.

Dire que Barbe Blanche n'était plus l'homme le plus fort de One piece lors de la bataille de Marinford n'a aucun sens puisqu'il a été présenté comme tel par l'auteur en personne.

Non l'auteur s'exprime en personne uniquement dans les SBS, le narrateur quant à lui ne fait qu'indiquer le statut officiel d'un personnage, il ne précise en rien les modalités d'obtention du statut en question et donc ne nous empêche nullement de faire preuve d'esprit critique. D'autant plus quand les faits d'armes nous amène à nous poser des questions sur le fameux statut du personnage.

Barbe Blanche a été le seul a avoir fait face aux trois amiraux et ce, sans reculer.

Il n'en a cependant vaincu aucun, ni même dominer un.

La seconde fois où Sakazuki réussi à porter un coup à son adversaire et quand ce dernier, sous le coup de la colère et de la tristesse, se lance sur lui comme une bête féroce avec pour unique but : la destruction de l'assassin de son fils.

Malgré sa colère, il a été incapable de venir à bout d'Akainu qui après l'échange était encore en état de combattre alors que Barbe Blanche était à bout de force et a subi une attaque mortelle.

Du coup le fait qu'Akainu soit plus fort est légitime, Barbe Blanche n'était plus que l'ombre de lui même à Marineford et c'est d'autant plus vrai dans cette échange ou il subit des dégâts plus violents que l'amiral. Il ne doit sa survie qu'a une belle incohérence scénaristique, alors que Akainu lui était en état de revenir sur le champ de bataille et poursuivre le combat.

Son statut d'homme le plus fort vient du fait qu'il est invaincu depuis une vingtaine d'années, entre temps sa santé s'est fortement dégradé et son niveau au combat en a pris un sérieux coup. Il était bien moins fort qu'il ne l'était auparavant, et avec tout les dégâts qu'il a subi avant que Ace ne meurt, c'est normal que Akainu puisse le vaincre vu qu'il n'était pas au maximum de ses capacités.

Si on ne peut pas/plus se baser sur les titres je suppose qu'on ne peut pas non plus se baser sur les primes...

Les primes n'ont jamais été une référence, elle représente la dangerosité d'un individu pour le gouvernement et certains hors la loi peuvent cacher leur jeu.

De plus, elles ne sont actualisés qu'une fois que l'individu fait la une des journaux ce qui fait qu'on ne peut pas s'en servir comme base.

Je parle du POTENTIEL MAXIMAL PAR RAPPORT A SON AGE  pas de ce qu'il faisait avant.

Non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je t'ai répondu qu'il n'a jamais été question d'un manque évident d'entraînement de la part de Rayleigh, seule sa vieillesse a été souligné.

Déjà, qui te dis qu'il n'a pas déjà son potentiel maximal par rapport à son âge ? On n'en sait rien et au vu de sa prestation face à Kizaru, il semble plutôt en force pour un homme de son âge.

Et puis, durant ces 2 années, ce n'est pas lui qui s'est entraîné mais Luffy donc il n'a pas dû fournir personnellement de grands efforts.

Non l'auteur s'exprime en personne uniquement dans les SBS, le narrateur quant à lui ne fait qu'indiquer le statut officiel d'un personnage, il ne précise en rien les modalités d'obtention du statut en question et donc ne nous empêche nullement de faire preuve d'esprit critique. D'autant plus quand les faits d'armes nous amène à nous poser des questions sur le fameux statut du personnage.

Mais le narrateur, bah c'est l'auteur  ???

Pourquoi vouloir compliquer les choses ? Oda donne un titre à quelqu'un, c'est pas pour faire jolie, c'est parce que c'est ce qui le désigne donc arrêter de toujours vouloir remettre en question ce qui n'a pas lieu d'être.

Je vois vraiment pas quel l'intérêt aurait Oda de dire une chose pour la démentir quelques tomes plus loin, ça n'a aucun sens.

Pour tout le reste de ton message, ce ne sont que des arguments sortis de leur contexte pour qu'ils coïncident avec tes dires donc pas la peine de les contre-dires, il suffit de les remettre dans leur contexte pour voir ce qu'il en est vraiment

Bref, Barbe Blanche était tel qu'Oda nous l'a décrit, l'homme le plus fort du monde, et ce quoi que vous en dites.

Pour tout les restes de ton message, ce ne sont que des arguments sortis de leur contexte et remaniés à ta sauce pour qu'ils coïncident avec tes dires donc pas la peine de les contre-dires, il suffit de les remettre dans leurs contexte pour voir ce qu'il en est vraiment

Bref, Barbe Blanche était tel qu'Oda nous l'a décrit, l'homme le plus fort du monde, et ce quoi que vous en dites.

C'est pas parce que son message te plait pas qu'il a moins de valeur que le tien. Barbe Blanche perd son échange contre Akainu et a en plus de ça besoin d'attaquer par surprise (ce serait bien de faire attention à ce détail l'ami car de front Barbe Blanche n'a jamais su égratigner un amiral contrairement à Akainu qui lui fait un trou dans le torse), donc non je te rassure, ça c'est pas être l'homme le plus fort du monde.

Et sinon ce serait bien que tu relises le manga, Akainu c'est pas superman, il peut pas voler. Les deux poings de BB ne l'ont même pas handicapé, il est resté conscient et est revenu rapidement sur le terrain en creusant un tunnel à l'aide de son magma.

Si le combat se serait poursuivi, je vois pas trop comment on pourrait affirmer que Barbe Blanche aurait gagné vu son état de santé et sa défaite éclaire face à l'équipage de Teach.

Et sinon ce serait bien d'avoir un minimum de respect pour ceux qui ne partagent pas ta vision sur les titres, c'est quand même impressionnant la propension des 'pro titre' qui pense détenir la science infuse... Tu m'étonnes que le débat Shanks vs Mihawk soit interdit (ce qui n'empêche pas les pro Mihawk de le relancer constamment comme on a pu le voir récemment).

C'est pas parce que son message te plait pas qu'il a moins de valeur que le tien.

Où est ce que j'ai dit que son message avait moins de valeur ? Je dis juste que ses arguments sont hors contexte et qu'il suffit de les remettre dedans pour voir qu'ils sont contestable.

Barbe Blanche perd son échange contre Akainu et a en plus de ça besoin d'attaquer par surprise (ce serait bien de faire attention à ce détail l'ami car de front Barbe Blanche n'a jamais su égratigner un amiral contrairement à Akainu qui lui fait un trou dans le torse), donc non je te rassure, ça c'est pas être l'homme le plus fort du monde.

Alors si Barbe Blanche attaque Akainu par derrière, ça prouve qu'il est inférieur à lui mais si Akainu attaque comme un lâche Barbe Blanche lorsque ce dernier ressent des douleurs dans la poitrine, ça, ça te dérange pas ?

Et une attaque de face, Barbe Blanche en a fait une belle qui a envoyé Akainu dans un ravin donc bon...

Et sinon ce serait bien que tu relises le manga, Akainu c'est pas superman, il peut pas voler. Les deux poings de BB ne l'ont même pas handicapé, il est resté conscient et est revenu rapidement sur le terrain en creusant un tunnel à l'aide de son magma.

Et tu crois que le fait que Barbe Blanche fut brûlé au torse et sur la moitié de son visage l'a gêné plus que ça peut être ?  Est ce qu'il s'en est plaint à un moment donné ? Alors avant de me conseiller de relire le manga, assure toi de bien le lire.

Et sinon ce serait bien d'avoir un minimum de respect pour ceux qui ne partagent pas ta vision sur les titres, c'est quand même impressionnant la propension des 'pro titre' qui pense détenir la science infuse...

Manque de respect ?! Où est ce que j'ai manqué de respect à quelqu'un ?!

Pas la peine de jouer la victime effarouché.

La "science infuse" comme tu dis vient de Mister Oda en personne donc je vois mal comment il pourrait se tromper puisque c'est lui qui fait le mangas  :o

Mais le narrateur, bah c'est l'auteur  ???

Pourquoi vouloir compliquer les choses ? Oda donne un titre à quelqu'un, c'est pas pour faire jolie, c'est parce que c'est ce qui le désigne donc arrêter de toujours vouloir remettre en question ce qui n'a pas lieu d'être.

Quand les faits d'armes du personnage en question ne corresponde pas à la définition de son titre, il est légitime de les remettre en cause. Le titre de Barbe Blanche représente sa réputation avant tout, pas forcément son niveau réel au combat et vous avez tendance à l'oublier. Il était vieux, malade et sur le déclin à Marineford ce qui montre que son titre est loin d'être gravé dans la roche, il ne fait qu'attribuer un statut officiel au perso.

Je vois vraiment pas quel l'intérêt aurait Oda de dire une chose pour la démentir quelques tomes plus loin, ça n'a aucun sens.

L'intérêt est tout simplement de montrer que l'ancienne ère dominé par Barbe Blanche prend fin et qu'une nouvelle ère débute.

Pour tout les restes de ton message, ce ne sont que des arguments sortis de leur contexte et remaniés à ta sauce pour qu'ils coïncident avec tes dires donc pas la peine de les contre-dires, il suffit de les remettre dans leurs contexte pour voir ce qu'il en est vraiment

Je remanie rien du tout, je présente les faits tels qu'ils sont présentés dans le manga: c'est à dire que Akainu n'a pas été dominé le moins du monde par Barbe Blanche, il riposte avec son Meigou qui inflige des dégâts sérieux à Barbe Blanche et se prend une nouvelle attaque qui le fait tomber dans un ravin.

Sa chute ne montre en rien qu'il a été dominé vu qu'il a pu revenir et poursuivre le combat, alors que Barbe Blanche n'a pas pu continuer bien longtemps après cela donc t'es bien le seul à remanier à ta sauce vu que tu te contentes que de la chute sans regarder ce qui s'est passé avant.

Il est vrai qu'il a été grandement affaibli, mais lors de leur premier échange ils faisaient tout deux jeu égal.

Tout ça pour dire que Barbe Blanche, malgré son endurance inhumaine n'a pas pu afficher une supériorité claire vis à vis de ses adversaires ce qui ne correspond pas à son titre justement. Les titres ne sont pas une référence absolue tout simplement parce que les rapports de force peuvent changer au cours du temps, du coup seul les faits peuvent nous permettre de situer correctement un personnage, pas le titre dont on ignore les circonstances d'obtention ainsi que l'époque.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...