Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

    Dans l'absolu, Barbe Blanche peut dire à n'importe quel adversaire : "je vais faire exploser le noyau de la planète, donc de toute les manières, je vais gagner quoiqu'il arrive"

D’où son titre d'homme le plus fort du monde, il n'y a pas vraiment de quoi aller chercher plus loin. 

Faux ! Si BB détruit le noyau il meurt également donc c'est un match nul et en aucun cas une victoire.

 


 

@Bébé

 

Et cette question ?

3- Barbe Blanche vieux et malade est toujours considéré comme plus fort par son propre homologue(Sengoku). Où est Garp dans tout ceci?   

 

Tellement c'est hors sujet et que j'vois pas le rapport  j'pretais meme pas attention a cette remarque mais vu que tu me le demande gentillement . Tu faisais bien partie des gars qui disait que Law avait non pas fais que fuir mais combattu Doflamingo ET Fujitora en meme temps ( alors meme qu'il est individuellement moins fort que Doffy )   

Mais forcément là Shiki a combattu Garp et Sengoku. Ça se voit sur la planche qu'il était décidé. Il était venu au combat de son propre chef, pas comme Law qui était surpris et qui cherchait à gagner du temps.

Finalement le combat a eu lieu et Shiki dont le but n'était pas de détruire MF détruit quand même une partie du QG.

 

Et puis ceux qui disent que Garp = Roger, c'est totalement incohérent alors l'issue de la bataille entre Shiki et les deux marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pandead

 

Barbe Blanche précise bien qu'il avait l'habitude d'affronter l'équipage de Roger, dont Baggy faisait partie, et pour illustrer ses propos on a Shanks et Baggy jeune qui se mettent en garde sur l'Oro Jackson. Donc c'est impossible que ce soit un tiers qui lui a dit c'est bel et bien Baggy qui a été témoin des combats, et je ne reviendrais pas dessus.

 

Ensuite je suis désolé mais rien n'indique clairement la fréquence de leur affrontement et le fait qu'il considère Garp comme un vieil ami n'indique en rien qu'ils se sont battus fréquemment. Cela reste ton interprétation et c'est justement ce qui me gêne avec les propos de Roger, ils ne sont pas assez clairs alors que ceux de Baggy et BB sont clairs et net si on fait preuve de bonne foi.

 

En l'absence de combat explicite, je me base sur les quelques éléments qu'on a de ce combat vu que dans le cas d'Akainu/Aokiji, les dégâts sur PH confirment leur égalité par exemple. Et si Shiki a pu se déchaîner autant alors que Garp qui est l'égal de Roger selon toi et Sengoku lui font face, ben ça veut dire que leur duo ne le surpassait pas tant que ça alors que ça devrait être le cas si Garp a le niveau que tu lui attribues et le combat aurait été à sens unique. Me dire que ça ne prouve rien n'y changera rien, j'attends que tu justifies le résultat de ce combat.

 

  • AxelM

 

Il faut prendre en compte le contexte de cette affirmation: leurs vies sont en danger à cause de Doflamingo et son équipage et Luffy a pour rôle de le vaincre donc de les sauver. C'est pour cette raison qu'il ait leur carte maîtresse vu qu'il bat toujours les boss, et Zoro reste en retrait malgré qu'il soit l'égal de son capitaine.

 

Luffy n'a rien montré prouvant sa supériorité à Zoro, il paraît même moins convainquant que son subordonné mais c'est sa personnalité qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

Faux ! Si BB détruit le noyau il meurt également donc c'est un match nul et en aucun cas une victoire.

;D

 

Barbe Blanche vieux et malade est toujours considéré comme plus fort par son propre homologue(Sengoku). Où est Garp dans tout ceci?

Question que je trouve manquer de sens. Il est considéré comme le plus fort, oui mais l'était t-il encore ?

Selon les propres mots de Barbe Blanche, non.

Ce qui te gêne, c'est qu'Oda n'a jamais fait de comparaison entre BB et Garp. Mais ce n'est pas parce que lors de la guerre on ne rappelle pas la légende du vieux Garp que l'on doit oublier tout le reste.

La guerre à Marine Ford c'est avant tout la narration de la chute d'un empereur. Il est normal que scénaristiquement tout tourne autour de BB.

 

Et puis ceux qui disent que Garp = Roger, c'est totalement incohérent

Totalement incohérent pour qui ?

Il ne faut pas faire une généralité. Ca te semble incohérent explique nous pourquoi. Pour un bon nombre ca semble aussi logique.

 


 

@Kazeshini

Ensuite je suis désolé mais rien n'indique clairement la fréquence de leur affrontement et le fait qu'il considère Garp comme un vieil ami n'indique en rien qu'ils se sont battus fréquemment.

Tu ne comprends pas le sens de la phrase malgré une analyse. Je ne peux davantage explicité. Mon dernier post clôturait le débat avec toi sur ce sujet.

 

d'Akainu/Aokiji, les dégâts sur PH confirment leur égalité par exemple.

Je ne savais pas qu'il y avait eu égalité.

Pour moi, au bout de trois jours je croyais que c'était Akainu qui avait pris le dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Déja répondu par ☆Pandead☆ et Mandja ( en quoi ils sont pas raisonnable ? )

Je parlais plus de  ☆Pandead☆. Disons qu'il est du type que j'aime pas débattre contre, le genre qui croit que ses opinions sont suprêmes, bibliques et ne peuvent jamais avoir tord, un peu comme Ragondin aussi d'ailleurs, du moins du peu que j'ai pu observer de lui

 

On en sait rien de quand Barbe Blanche a été considéré/titré le plus fort du monde a l'instar de Takanome .
Faut lire le gros: http://img.mangastream.to/manga/one-piece/233/One%20Piece%20-%20233%20-%2012.jpg Buggy s'est globalement servi du fait qu'il combattait Roger à égalité pour dire qu'il représente le plus fort du monde maintenant que Roger n'est plus, ce qui veut dire qu'il a ce titre depuis la mort de Roger

 

Et là ça parle pas du post Roger mais du temps de Roger . Barbe Blanche a du se frotter ( corriger ) des étoiles montantes ( cf Ace ) et combattre des pirates de son niveau ( cf Les Yonkous ) après Roger alors que la marine s'est contenté d'un statu quo qui n'existait pas du temp de Roger ( Garp traquait et combattait Roger s'entretuant a de nombreuses reprises alors qu'après l'air Roger les Yonkous règnaient sur le Shinsekai sans etre traqué par les Amiraux )
Les yonkous n'ont jamais clairement été présentés individuellement comme de son niveau. Le plus proche du one piece a toujours été Barbe Blanche. La référence de Law par rapport aux yonkous c'est Barbe Blanche. Sengoku et le monde entier le considérait comme l'homme le plus fort du monde même en étant vieux et malade. Shanks lui-même sur son propre bateau indique que la position de Barbe Blanche est suprême, même supérieur au statut de yonkou, etc etc L'ère de la piratie par contre a été déclenchée après la mort de Roger avec les yonkou s'imposant en grand patron dans le shinsekai, se créant des grandes sphères d'influences(avec les nombreux territoires et alliances) suffisamment dangereuses pour que la marine crée le système de shichibukai, renforcent leurs troupes pour essayer de les contrer

 

Tellement c'est hors sujet et que j'vois pas le rapport  j'pretais meme pas attention a cette remarque mais vu que tu me le demande gentillement . Tu faisais bien partie des gars qui disait que Law avait non pas fais que fuir mais combattu Doflamingo ET Fujitora en meme temps ( alors meme qu'il est individuellement moins fort que Doffy )

C'est pas vraiment la même chose. On voit clairement Shiki foncer de face lors de l'engagement contre Garp et Sengoku(au contraire de Law qui avoue lui-même d'ailleurs qu'il ne voulait que gagner du temps et avec ses capacités téléportatives c'est en effet possible pour lui). Et ils étaient en plus entourés d'une multitude de marines. L'auteur a tellement mis en avant ce combat qu'il l'a même mis dans des encadrés pour indiquer l'importance chaotique de la bataille avec une multitude de spectateurs donc, une bataille si grande qu'elle détruit la moitié de Marineford. Donc comment quelqu'un d'inférieur peut combattre Garp avec un adversaire de niveau amiral(Sengoku) aussi longtemps sans être surclassé alors que ce même Sengoku avoue que si Roger combattait Shiki, il le battrait à plate couture(j'exagère un peu, mais tu comprends le but)? On peut pas ignorer ceci

 

De plus, t'as pas répondu à la troisième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gta

Je parlais plus de  ☆Pandead☆. Disons qu'il est du type que j'aime pas débattre contre, le genre qui croit que ses opinions sont suprêmes, bibliques et ne peuvent jamais avoir tord, un peu comme Ragondin aussi d'ailleurs, du moins du peu que j'ai pu observer de lui

Apparemment faudrait davantage faire attention à ce que tu dis. Le mauvais débatteur ne semble pas être celui que tu penses. Je ne répètes à bout de champ que les idées contraire aux miennes sont de la mauvaise foi.

Jusqu'à maintenant et preuve du contraire tu sembles dire que j'ai la science infuse car je soutient que Garp = Roger. Excuse moi, mais quand on lit que les gens qui pensent cela font de la mauvaise foi car ne prenent pas en compte la phrase de Baggy, que @Bébé juste derrière montre la phrase de Roger que tu ne prenais pas en compte et qu'après tu arrives à affirmer que cette phrase ne veut rien dire c'est fort de café. Donc on évite de faire l'idiot, merci. Je prends le manga dans son ensemble et je ne prends pas uniquement ce qui m'arrange. Tu es connu pour faire souvent ce genre de chose.

 

Le plus proche du one piece a toujours été Barbe Blanche

Le reste de l'équipage de Roger ne devrait ils pas connaitre l'emplacement du One piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

;D

Bah quoi ?  ;D Dans un combat où les deux finissent par mourir personne gagne.

 

Question que je trouve manquer de sens. Il est considéré comme le plus fort, oui mais l'était t-il encore ?

Selon les propres mots de Barbe Blanche, non.

Ce qui te gêne, c'est qu'Oda n'a jamais fait de comparaison entre BB et Garp. Mais ce n'est pas parce que lors de la guerre on ne rappelle pas la légende du vieux Garp que l'on doit oublier tout le reste.

La guerre à Marine Ford c'est avant tout la narration de la chute d'un empereur. Il est normal que scénaristiquement tout tourne autour de BB.   

Vu sa performance oui. Ce que je comprends pas ce n'est pas ça. C'est plus concernant la bataille d'Ed War et son déroulement.

 

Totalement incohérent pour qui ?

Il ne faut pas faire une généralité. Ca te semble incohérent explique nous pourquoi. Pour un bon nombre ca semble aussi logique. 

T'as pas quoté la dernière partie de ma phrase.  9_9

Ce qui est incohérent dans ce cas c'est le Shiki vs Garp et Roger. Shiki est prêt au combat, faut être aveugle pour pas le remarquer. Il se tient devant les deux marines. Il veut pas fuir. La bataille a donc fait rage comme le prouve les personnes qui parlent de celle-ci. Or si Garp = Roger à peu près = à Shiki, c'est incohérent.

Tiens, avec des %.

Roger = 100%

Shiki = 100%

Garp = 100%

Sengoku = 95%.

Ça fait du 195 vs 100 et même si dans One piece a>b, b>c donc a>c marche pas, faut clairement admettre que Garp et Sengoku auraient pu le gérer beaucoup plus facilement et l'empêcher de tout détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GTA

 

C'est exactement la meme chose mais avec des buts différent , Law a pu fuir a Doflamingo et Fujitora grace a son FDD ( c'qui était son but ) et Shiki a pu combattre Garp et Sengoku grace a son FDD qui je rappel lui permet de voler et d'attaquer a distance ( comme on le voit dans le Film ) , de " jetter " des navires ( il peut meme faire léviter des iles )  , faire des trucs de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=DzB7u6JQIQ0&t=123 

 

Et on sait que Garp pouvait exploser des montagnes en 1 coup

 

Un autre exemple tiens Teach a MF

 

 

Les yonkous n'ont jamais clairement été présentés individuellement comme de son niveau

 

Si . Par Law et par Garp http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46459.msg1481903.html#msg1481903

 

Et par la symbolique du clash Shanks-Shirohige http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46459.msg1481136.html#msg1481136

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

Bah quoi ?  ;D Dans un combat où les deux finissent par mourir personne gagne.

J'aurais dit oui, mais depuis peu je me dis qu'il y aura bien une personne qui arrivera à remettre en doute cette notion.  ;D

 

C'est plus concernant la bataille d'Ed War et son déroulement.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

 

Ça fait du 195 vs 100 et même si dans One piece a>b, b>c donc a>c marche pas, faut clairement admettre que Garp et Sengoku auraient pu le gérer beaucoup plus facilement et l'empêcher de tout détruire.

Ce qui te gêne, c'est que Shiki fait un deux contre un. Je ne vois pas en quoi c'est un indice de rapport de force ?

Ca aurait pu en être un si on avait eu le combat en image. Ce quenl'on sait uniquement c'est que Shiki a perdu et fut gravement amoché. On ne connais pas l'état de Gar. et Sengoku. Pour les dégats, on peut imaginer simplement qu'avec le pouvoir de lévitation, tout comme Law dans sa room, Shiki a soulevé plus sieurs Navires et les a laissé retombés. Ca fait du dégât uniquement matériels.

 

Faudrait expliquer en quoi ce deux contre un empêche le fait que Garp = Roger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le combat contre Shiki qui est pour moi d'une incohérence sans nom si Garp est bien l'égal de Roger, car en s'associant avec Sengoku leur supériorité était écrasante donc Marineford n'aurait pas du subir tant de dégâts. C'est plus logique que Garp soit inférieur, son association avec Sengoku serait totalement justifié et cohérente avec les dommages causés.

 

Pas forcément. Regarde le combat entre Law, Doflamingo et Fujitora sur Green Bit. Au début du tome 73, quand Law est maintenu par terre par l'amiral, on voit que l'environnement autour d'eux a morflé, cependant aucun des trois hommes ne semble s'être donné à fond (Law parce qu'il voulait encore gagner du temps en attendant que Luffy et compagnie détruisent l'usine, donc devait garder de quoi s'enfuir; Doflamingo parce qu'il ne voulait visiblement pas le tuer tout de suite et Fujitora car il vouait capturer Law vivant). or, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'à eux deux, Doflamingo et l'amiral de la Marine sont nettement plus puissants que Law. Dans le cas du combat contre Shiki mené par Sengoku et Garp, on a au moins un fruit du démon qui a montré des capacités redoutables pour chambouler l'environnement (le fruit de Shiki) et la puissance de Garp et Sengoku qui a probablement fait des dégâts (il n'y a qu'à voir l'onde de choc provoquée par le fruit du Bouddha de Sengoku, qui est peut équivalente à l'attaque de gravité horizontale du Tigre Pourpre qu détruit plusieurs bâtiments de Dressrosa).

 

De cet exemple récent de combats entre personnages puissants, mais probablement loin encore du niveau de Shiki, Roger, Garp, Sangoku ou Newgate dans leur jeune temps (ce qui vaut surtout pour Law, car Fujiora n'a pas montré toute sa force à mon avis, et Doflamingo me parait foutu après cet arc, Luffy se devant de lui mettre sa tannée, alors qu'il reste encore de puissants pirates à faire tomber, notamment des Empereurs) et pourtant les trois son capables de sacrés dégâts. Que Marineford, une ville et une île relativement petite bien que bien protégée, ait été ravagée par le combat entre un Amiral, un vice-amiral suffisament puissant pour prétendre lui-aussi au titre d'amiral et un puissant pirate ne parait pas incongru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axlmSi on veut encore accordé du crédit aux propos du databook qui date, on peut croire que Zorro qui peut être aussi fort que son capitaine, prend du recul et laisse gérer Luffy car c'est le rôle du capitaine.

En gros Zorro malgré sa force, il se contente de faire comme le reste de l'équipage, c'est à dire d'être un pont pour leur capitaine. Mais est ce que rester en retrait comme le fait Zorro veut indéniablement dire inférieur ?

Le chapitre de cette semaine reflète justement le comportement de Zorro. Comment une personne aussi forte se contente t-elle d'être juste un subordonnée ?

Après je n'affirme pas que Zorro > Luffy et si Zorro continue à être seulement un tremplin à Luffy, c'est évident qu'il progressera moins vite que son capitaine. Faut que Zorro affronte aussi du boss de fin. lol

Mais bon le rêve de Zorro est seulement d'être le meilleur épéiste, pas le capitaine qui sera assez fort pour protéger son équipage.

 

retour à la vie, je vie dans le futur, 4H d'avance sur vous maintenant  ;D

on peut ajouter aussi que zoro est un homme d'honneur, et donc il n'interviendra pas dans le duel de son capitaine et puis on connait tous l’égoïsme de luffy donc ça servirait à rien de le voir y aller pour être juste spectateur

 

sinon sur roger/BB/garp

 

je ne me rappel plus très bien du laps de temps qu'il a fallut à roger et ses hommes pour conquérir GL mais c'était un laps de temps très court après leur entrée dans GL

la où je veux en venir c'est que dans cette période on sait que roger avait une maladie très grave et que seul crocus pouvait le soulagé

du coup je m'imagine un truc un peu similaire voir pire que les crises cardiaques de BB à MF, ça devait bien l'handicaper quand il combattait

 

en gros dans la période de la conquête de GL et du OP on avait déjà un roger malade et mourant pourtant aucun de ses rivaux (pirates ou marines) n'a pu le battre du coup ça enlève un peu de prestige à BB, garp, shiki

et puis avec votre débat vous m'avez mis un doute avec les propos de buggy

est ce que on pourrait dire que le combat de akainu vs aokiji d'après ce que l'on sait que ses deux là se sont battu "d'égal à égal"  ça marche aussi non???

 

je viens de lire le dernier chapitre et y a un truc qui m'avait déjà interpeller il y a 2 semaine c'était la tête des samouraïs et cette semaine d'après les dires de kinemon qui est vraiment surpris??? de la force de zoro

je ne peux m'empêcher de me poser la question sur la puissance des épéistes wa no qui pourtant on une belle réputation, ça serait dommage voir un flop qu'il n'y ait pas deux, trois épéistes de la trompe de zoro

vous me direz qu'il est trop tot pour se poser la question mais la dernière île que j'ai attendu le plus a été un vrai calvaire pour moi (HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Shulolo no Hiluluk

 

Le cas de Law n'est pas comparable à Shiki, l'un cherchait à fuir les opposants et les dégâts matériels sont essentiellement dues à ces derniers alors que Shiki voulait affronter le duo et leur a fait face. Ce que je trouve incohérent, c'est que Shiki a pu déchaîner autant son pouvoir alors qu'il faisait face à un duo qui est 2 fois plus forts que lui au moins (sachant que Shiki n'est pas l'égal de Roger au passage) .

 

Avec une différence pareille, j'estime que nos 2 marines auraient pu dominer facilement Shiki et le mettre hors d'état de nuir en quelques minutes. Si ils n'ont pas pu le faire c'est que Shiki était suffisamment fort pour leur résister, ce qui n'a aucun sens si ils sont bien au dessus de lui en duo. Sans oublier le fait que Sengoku considère BB comme le plus fort du monde, alors qu'il a un subordonné en pleine forme qui est logiquement capable de lutter à armes égales avec lui.

 

La thèse Roger = Garp est totalement incohérente tu m'excuseras, rien ne la corrobore clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

C'est exactement la meme chose mais avec des buts différent , Law a pu fuir a Doflamingo et Fujitora grace a son FDD ( c'qui était son but ) et Shiki a pu combattre Garp et Sengoku grace a son FDD qui je rappel lui permet de voler et d'attaquer a distance ( comme on le voit dans le Film ) , de " jetter " des navires ( il peut meme faire léviter des iles )  , faire des trucs de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=DzB7u6JQIQ0&t=123 

 

Et on sait que Garp pouvait exploser des montagnes en 1 coup

Le problème c'est la mise en scène. Pourquoi l'auteur glorifirait-il à ce point un tel combat jusqu'à mettre en évidence l'ampleur des dégats dans des encadrés si c'était pas un combat historique? Comme dit plus tôt, on voit même Shiki les attaquer de face. A aucun moment il n'ya eu impression de fuite ou quoi que ce soit.

 

Un autre exemple tiens Teach a MF
En même temps, Teach blesse Sengoku au combat. Comment pourrait-on penser qu'il n'était pas au niveau?

 

 

Comme je l'ai déja expliqué, c'est leur influence dans le nouveau monde qui est comparable, pas leur puissance individuelle. Law l'explique bien

 

603448onepiece3893273.jpg

 

Leur influence est si grande que même avec un équipage entier(donc encore moins avec une force individuelle), tu ne pourras même pas atteindre le capitaine, c'est dire... C'est en terme d'influence dans le nouveau monde que les yonkou sont décrit comme les 4 plus puissants avec Barbe Blanche, Shanks et compagnie.

 

Rajoute à cela ce que Shanks dit lui-même sur son bateau

 

309614onepiece63472.jpg

 

Orange: Teach va viser le top(Yonkous)

Rouge: Eventuellement(après un certain temps)

Vert: Il va aussi prendre la position de Barbe Blanche

 

Donc globalement, Shanks dit que même après être devenu yonkou, il faut un certain temps pour atteindre la position suprême(celle de Barbe Blanche)

 

Rajoute à cela les paroles de Buggy

 

979012OnePiece23312.jpg

 

Rouge: Sans doute possible/sans contestations possible(plus fort)

Vert: Le plus proche du one piece

 

Globalement indiquant qu'il n'ya pas de concurrence ou d'infime doute sur sa supériorité

 

Ils n'ont jamais été comparés l'un envers l'autre individuellement. Ce cas n'est pas totalement différent du cas Arlong-Krieg où Krieg était considéré le plus puissant de East Blue à cause de son armada malgré qu'Arlong était individuellement plus fort

 

Après, être au-dessus des autres ne veut pas dire que tu battrais le reste en un coup, donc je vois pas en quoi le fait que Shanks pare un coup de Barbe Blanche prouve grand chose. Tu pensai sérieusement que barbe blanche pouvait one shot Shanks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

979012OnePiece23312.jpg

 

Rouge: Sans doute possible/sans contestations possible(plus fort)

Vert: Le plus proche du one piece

 

Globalement indiquant qu'il n'ya pas de concurrence ou d'infime doute sur sa supériorité

 

Ils n'ont jamais été comparés l'un envers l'autre individuellement. Ce cas n'est pas totalement différent du cas Arlong-Krieg où Krieg était considéré le plus puissant de East Blue à cause de son armada malgré qu'Arlong était individuellement plus fort

 

Après, être au-dessus des autres ne veut pas dire que tu battrais le reste en un coup, donc je vois pas en quoi le fait que Shanks pare un coup de Barbe Blanche prouve grand chose. Tu pensai sérieusement que barbe blanche pouvait one shot Shanks?

 

Erreur, car tu sembles écarter une partie importante de la phrase de Buggy : il dit précisément que Barbe Blanche est le pirate le plus fort actuellement, mais ne dit rien de Garp (un homme dont la seule intervention suffit à mettre un coup au moral aux pirates de Barbe Blanche à Marineford, et nécessite le fait que Newgate intervienne pour regonfler la détermination de ses hommes). Il n'y a donc rien pour déterminer la comparaison entre Barbe Blanche et Garp dans les paroles de Buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement hors sujet, mais pour te répondre,

 

tumblr_m8l5dq4TvC1qizslmo1_500.jpg

 

Pirate ou pas, c'est bien Barbe Blanche le plus puissant

 

Garp lui-même dit ajoute d'ailleurs ceci

 

372032onepiece65196.jpg

 

Tout me semble pourtant très clair, et essayer de toujours vouloir contourner le manga quand ca plait pas est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bebe

 

Tes images ne prouvent pas que les yonkous sont égaux à Barbe Blanche, seulement qu'ils sont les plus puissants pirates tout comme Barbe Blanche. Le titre de Barbe Blanche ainsi que les propos de Baggy contredisent la pseudo égalité dont tu parles, puis l'échange entre Shanks et Barbe Blanche étaient sans réelle conviction, aucun désir d'en découdre dedans donc ça prouve que dalle.

 

Shanks, Kaidou et Big Mom sont proches de lui, mais il est (était) le meilleur des 4 sans contestation possible, et le meilleur au monde plus généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais juste mettre en image c'que je dis plus haut .

 

Déja Law

 

975.png

Tu connais la différence entre une bataille de territoires(quelque chose que tu peux voler) et des combats entre équipages j'espère?

 

Shanks ne connait même pas personnellement Marco(seulement de réputation)

 

284285onepiece63468.jpg

 

Les équipages yonkou ne se sont jamais affrontés

 

 

Ensuite Garp

 

1uz.jpg

 

Bah moi je remets celle de Law donc

603448onepiece3893273.jpg

 

Et pour finir l'illustration de tout ça avec le clash Shanks-Shirohige

 

 

 

zv7.png

 

9w3.png

 

Tu te rends compte que Barbe Blanche n'utilise même pas son fruit lors de ce passage, vrai?

 

Même John Giant a clashé avec lui:

 

Whitebeared_vs._John_Giant.png

 

Akainu lui bloque ce même Barbe Blanche(utilisant son fruit) avec son pied: images?q=tbn:ANd9GcTv8kevNUujMCD8vKs80XFtlQBbB7tt4miyl1SUbv_84Q4AduAJ8uRJrhQdiw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lLOL . C'est en rien similaire . Le ciel qui se fend en 2 est a l'image de ce qu'est devenue PH avec le duel Aokiji-Akainu sauf que là c'est en 1 seul clash que le ciel se fend en 2 . Ca prouve le meme niveau .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête deux secondes Bébé, ça prouve rien sauf le fait que les deux sont des monstres. Mais ça on le savait déjà.

Si le ciel ne se fend pas en deux c'est tout simplement car Luffy et Chinjao ne jouent pas dans la même catégorie que ces deux-là.

Le titre de BB est là et est officiel, et il n'y a aucune ambiguité sur ce titre.

BB= Homme le plus fort du monde = personne ne l'égalait après la mort de Roger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bebe

 

Si Shanks = BB dans ce cas tu pourras certainement me dire pourquoi:

- Le narrateur présente BB comme étant l'homme le plus fort du monde ?

- Pourquoi Baggy affirme qu'il est le pirate le plus fort ?

- Pourquoi Sengoku affirme à 2 reprises qu'il est l'homme le plus fort du monde ?

 

Leur clash prouve seulement qu'ils ont un hdr surpuissant, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Sabo annoncé dans le databook, Aokiji déclaré comme le meilleur élément de la marine, les différences de traduction anglaise et fr sur l'entrainement que Garp dispense à Luffy...

J'appelle pas ça du 100% canon

Donc l'argument le plus souvent utilisé par ceux prétendants que Zoro=Luffy n'est pas fiable. Les databooks c'est un produit marketing qui visent à faire du bénéfice.

 

Je ne me relancerai pas dans le débat Zoro/Luffy. Tous les arguments des 2 partis ont été exposés, certains se sont révélés faux et ce des 2 côtés. Maintenant on tourne en rond, donc ça sert à rien de discuter de la déclaration d'un tel ou tel personnage qui fait l'éloge de la force de Zoro, et dont le fameux "sous-entendu" va dans le sens des intérêts du forumeurs qui défend Zoro ou Luffy. Tant qu'il y a pas écrit comme Baggy qui déclare que BB=Roger, aucun des deux camps ne peut utiliser ce genre d'argument.

 

C'est a ce demander si tu les possède vu que ce que tu dis est totalement faux.

 

Il n'est pas dit que Sabo est mort mais disparu voir même sous entendu récup par Dragon (je viens de le voir dans les Green et blue deep) et Aokiji il n'y a pas plus d’erreur que dans le manga...

De toutes façons même dans le manga il y a des erreurs et c'est canon donc ne te fatigue pas...

 

La réponse est ici:

Oda a confirmé dans les SBS qu'il dirige la conception et le contenu des datas et renvoie les lecteurs des SBS a lire ces compléments d'info.

 

D'ailleurs a l'intérieur on voit bien que ce n'est QUE du complément d'info comme sur le sujet haki (qui serait impossible sans Oda)

 

 

Tu vois donc bien que c'est 100% canon , c'est reconnu officiellement par l'auteur comme tel , désolé si c'est dur...

 

 

 

Arrivé au point de renier l'auteur , je suis certain qu'ignorer de nombreux sous entendu sur la question de Luffy et Zoro (qui sont pourtant aussi probant qu'une seule remarque de Baggy mais bon) , ne doit plus représenter un gros problème de conscience...

 

Comme je le disais a ce stade la discussion est inutile et ne peu que dégénérer.

 

EDIT: tiens le débat en cours c'est pareil , il n'a pas lieu d'être , BB est décrit comme l'homme le plus fort du monde jusqu'a MF pourquoi se prendre la tête avec des histoires de ciel fendu en 2 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume :

 

Alors d'un côté on a @GTA et @Kazeshini principalement plus deux trois autres qui réfutent la phrase de Roger et affirme que Garp n'a jamais été légal de Roger.

 

De l'autre côté on a tous les autres ainsi que Wikipédia/Wikia qui rappelle que Garp était bien légal de Roger.

 

Qui croire ceux qui donne un sens détourné à la phrase de Roger ou ceux qui tentent d'être pragmatique ?

 

Bon je vais choisir ceux qui sont soit disant de mauvaise foi, c'est à dire le plus grand nombre.  ;D

 

Garp dit "La Poigne" est un des plus grands héros de la Marine. C'est une légende car c'est lui qui a traqué Gold Roger à travers les mers du monde à l'époque du Seigneur des Pirates! On lui a aussi proposé plusieurs fois une promotion d'Amiral, mais il a toujours refusé, prétendant qu'il n'avait pas besoin d'un grade supérieur pour faire les choses à sa manière. Autant dire que ce n'est pas n'importe qui.

 

Monkey D. Garp a affronté le roi des pirates Gol D. Roger à plusieurs reprises. Beaucoup de personnes pensent que Monkey D. Garp a arrêté Gol D. Roger (mais en vérité, Gol D. Roger s'est rendu à cause de sa maladie). Même s'il était son plus grand rival, Garp voue un grand respect à Gol D. Roger. Dans le volume 60, il déclare que, malgré sa condition de marine, il n'a jamais pu se résoudre à le détester. Ce respect est mutuel, car c'est à Garp que le seigneur des pirates confia son fils, Ace .

 

Garp n'aime pas les pirates en général. Il fera tout son possible pour arrêter Gol D. Roger, et tentera d'arrêter les pirates de Barbe Blanche à Marineford, même si c'est pour sauver Ace. Pendant sa jeunesse, Garp était considéré comme le diable par les autres pirates de l'époque selon Don Chinjao.

 

Monkey D. Garp Contre Gol D. Roger = Multiple fois mais toujours égalité

 

On connait déjà la réponse de l'autre partie, le wikia dit des conneries de toute façon.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est ici:

Oda a confirmé dans les SBS qu'il dirige la conception et le contenu des datas et renvoie les lecteurs des SBS a lire ces compléments d'info.

 

Oda est bien derrière les films Strong World (lié au manga via le Chapitre 0) et Z, pourtant ils ne sont pas considérés canons.

 

hERbBuI.gif

 

Edit :

Tu n’as pas compris où je voulais en venir. Tu dis que les Data sont supervisés par Oda, donc il faut les croire sur paroles.

Les films sont aussi supervisés par Oda, donc on pourrait en faire de même. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...