Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Perso,Marco je le trouvai grave impressionnant au début de son échange avec Kizaru mais après plus que Boff. Qu'il ait été bridé ou pas ça reste pareil. Pour moi tu peux pas être Vice Capitaine de l'equipage de BB et avoir aussi peu d'impact dans la guerre. Marco,il a fait quoi s'il  vous plait ?

 

Un coup de pied a Kizaru, il en ressort flambant Neuf, un coup de pied en traite sur  Ao Kiji, il sort sans aucune égratignure. C'est lui qui de part sa capacité aurait du aller sauver Ace en profitant des seïsmes de Oyaji sur l'echaffaud mais rien. Le mec se laisse son capitaine se faire embrocher par un naze comme Squard. Il fait une tentative de vole et se fait giffler par Garp. Mais rien ne lui viendrait à l'idée de contourner Garp, Il VOLE. D'ailleurs c'est Crocodile qui sauve Ace la 1ere fois ou il allait se fait embrocher.. Il se fait menotter par un Vice amiral, je répète menotter  :o :o. A ce jour Marco est le personnage que Oda a le moins respecté scénarisitiquement parlant. Le pire c'est que les VA c'est le niveau que Law, Luffy et Zoro balayent à leur actuelle.. Si il maitrisait le HDO, il aurait pu éviter une telle humiliation.

 

Coté avantage, est qu'il est invincible ça c'est sur c'est un tank, mais son fruit est plus axé sur la défense ultime car ses flammes ne brûlent pas, il ne crache pas de Feu. Offensivement, il peut donner soit des coups de pieds avec Haki ou sinon des coups de Griffes, ce qui ne semble pas très convaincant. Il ne peut pas frapper avec ses ailes ni ses poings. Donc rien qu'avec ça il est limité. Il y'a qu'a regardé le coups de griffes sur Aka Inu et coup de pied sur Kizaru et Ao kiji. Il n'aucune attaque d'envergue Or Ace en a beaucoup plus niveau offensif.

 

Et sa défense bien que Ultime,il faut être relatif car lorsqu'il bloque le coup d'Aka Inu il recule et se fait éjecter,bien qu'il ne reçoit  pas de dommage. La où Jimbei même avec du mal,encaisse le coup et ne bouge pas d'un pouce (sur le 1er coup donné). Sachant que le Haki était bridé à l'époque,mais comment aurait été la régénération de Marco s'il avait reçu un coup de poing de magma avec le haki noir ? je me le demande..

Rayliegh avait sans aucun doute un meilleur impact dans les batailles de Roger, Zoro en a plus dans celle de Luffy et J’espère que Beckman (homme le plus intelligent au monde) en aura plus.. Je suis convaincu qu'on trouvera des seconds de Yonko supérieur à Marco..

 

Pour finir, je trouve que Joz a été plus efficace:il a motivé sa division pour aller à l'assaut,il a protégé Oyaji avec un Brillant Punk bien placé, nul doute qu'au second il met Croco K.O, il frappe et envoie un bloc de Glace Géant,si Aka Inu n'intervenait pas Marineford prend très cher a ce moment la. Il fait saigner Ao Kiji en une attaque traître mais encore une fois il débarrasse les obstacles qui gène son capitaine,ce que je n'ai pas Marco faire.

Au final il se fait congeler c'est dommage.

 

Le Trio de tête de BB n'est pas très malin, dans une bataille contre FDD les affinités jouent beaucoup. BB vs Ao Kiji= victoire BB / Aka Inu vs Joz= pas sur que Aka Inu le OS,ce sont 2 tanks au même style et le Diamant vs la Lave  le combat se tient. Et Marco aurait pu affronter kizaru ou le finter pour Sauver Ace. Mais bon c'est Oda qui en a voulu autrement..  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai jamais vraiment compris la Hype autour des 3 commandants.

Marco a un côté offensif assez "faiblard" et ne représente pas un très gros danger pour Kizaru, j'ai du mal à voir Akainu se faire attraper par un VA pour se faire menotter, ça finirait surement dans un bain de lave à la seconde ou le dit V.A poserait ses mains sur lui.

J'ai trouvé Sabo bien plus impressionnant par exemple, il a, à mon sens, fait une meilleur performance que les commandants de BB.

En ce qui concerne Joz c'est pareil, j'ai jamais eu l'impression qu'il était un réel rival de Ao Kiji  à MF.

 

 

Bref au final les 2 Amiraux s'en sortent extrêmement bien après la bataille ce qui est loin d'être le cas pour Marco et Joz (Et Vista s'il s'était frotté à des Amiraux, ce que, même l'auteur, a évité).

Ils sont forts oui, mais pas à des années lumières de la piraterie, Doflamingo, qui bloque Joz entre 2 combats, n'a pas à rougir face à eux et aurait été, encore une fois à mon sens, plus dangereux que Marco à MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shichibukai,

faut que tu prennes en compte que l'auteur a peut etre pas voulu dévoiler des niveaux de fous...

 

il y a toujours ce souci de faire apparaitre un combat d'un niveau décalé par rapports aux forces actuellements developpé dans le manga !

 

la bataille de marine ford a deux inconvénients :

- il est entre  force désigné comme au top du top (BB crew et le max des forces de la marine)

- il est beaucoup trop tot pour montrer des niveaux dignes en tout logique en fin de manga

 

on a la même sensation que dans des mangas :

- combat de Chef de guilde (chef de fairy tail vs chef de phantom) -> tu prend jose, on a l'impression qu'il a le niveau extremenent bas finalement !

- kakashi vs Zabusa (on a un combat sur des bases très limite. perso, des combats de genins m'ont plus impressionné  -> zabuza passe pour un bleu vis à vis de genin au tournoi

- combat de capitaine de SS , où finalement, autant tousen que Komamura font très limité face à un Kempachi qui n'avait rien d'impressionnant .

 

il y a plein de situation dans des mangas où des gens qui nous sont présentés comme des tops (ou d'une classe puissante)

qui finalement, avec le temps, perdent de leur Hype parce que l'auteur a été forcé de limite la demonstration de force !

 

l'auteur avait une equation illogique à développer :

- faire passer le crew de BB pour le crew le plus puissant des pirates

- faire perdre ce crew pour que le scenario partent vers la suite voulue par le mangaka

-> c'est aussi une image du perdant qui se dessine dans l'esprit des gens

 

pour moi, ils ne sont pas faible, le scenario a du les faire passer pour moins fort que prévu.

il suffit de voir comment ils finissent par fuir , à faire que observer BB se faire lyncher....alors qu'avant, en pleine forme, ils ne laissent pas des petites attaques l'atteindre!

on a limite l'impression qu'ils ont abandonné leur père!

 

quand on voit un crew comme celui de Shanks qui arrive avec quoi 1/10 de la force de BB

alors que la marine en a encore dans le chapeau (garp, amiraux restant, les Shibibukai )

-> c''est encore pour le scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a une différence entre, être bridé et se faire battre.

En soit, les Shichibukai ne faisaient rien et ne montraient rien de leur force totale.

Les Amiraux eux aussi n'ont pas montré grand chose, pourtant ils gardent leur avantage et ne montrent pas de limite.

C'est ça qui permet de les développer à leur prochaine apparition post-ellipse.

Pour moi ils ne sont pas moins forts que prévu, ils sont juste à leur niveau parce qu'ils ont montré leur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment compris la Hype autour des 3 commandants.

Marco a un côté offensif assez "faiblard" et ne représente pas un très gros danger pour Kizaru, j'ai du mal à voir Akainu se faire attraper par un VA pour se faire menotter, ça finirait surement dans un bain de lave à la seconde ou le dit V.A poserait ses mains sur lui.

J'ai trouvé Sabo bien plus impressionnant par exemple, il a, à mon sens, fait une meilleur performance que les commandants de BB.

En ce qui concerne Joz c'est pareil, j'ai jamais eu l'impression qu'il était un réel rival de Ao Kiji  à MF.

 

Bref au final les 2 Amiraux s'en sortent extrêmement bien après la bataille ce qui est loin d'être le cas pour Marco et Joz (Et Vista s'il s'était frotté à des Amiraux, ce que, même l'auteur, a évité).

Ils sont forts oui, mais pas à des années lumières de la piraterie, Doflamingo, qui bloque Joz entre 2 combats, n'a pas à rougir face à eux et aurait été, encore une fois à mon sens, plus dangereux que Marco à MF.

 

Son côté offensif faiblard s'explique surtout par le fait qu'il s'est attaqué essentiellement à des Amiraux. Tu lui mets un VA dans les pattes, je suis certain qu'en un coup de pied, il t'en colle un dans les choux. Il a surtout été mal mis en valeur.

 

En temps normal, je doute qu'un VA puisse neutraliser Marco en lui passant des menottes en granit marin. Faut tout de même prendre en compte le contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V.A a quand même eu la force suffisante pour le neutraliser.

Tu mets Akainu dans le même contexte, même sans sa lave il te le retourne sans problème.

Garp, qui s'attaque aussi à lui, lui colle une mandale de l'espace et pourtant selon certains Marco aurait le niveau d'Amiral donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour de l'échange de place :

"Akainu ne se serait jamais fait menotter à la place de Marco"...c'était sérieux ? Il y a un contexte minimal à prendre en compte quand même !

Crocodile a bien réussi à se faufiler partout pendant la guerre,non ? Il a été très présent et pourtant peu de gens auraient dit ça car ils ne le voient pas très puissant (à tort,à mon humble avis,syndrome du perdant)...Il y a toujours un contexte et un besoin scénaristique.

 

Je rejoins @Swarl là-dessus,comme souvent !

 

Il y a autre chose aussi,cette tendance à dénigrer un personnage car il n'a pas d'attaque de zone... :o

Adieu Sanji,Garp (s'il n'avait pas jeté un gros boulet à W7),Marco...

La puissance brute du phénix n'a rien à envier à celle d'un Hody Jones V2 surdopé,alors que ce dernier a été montré bourrin...

Marco ne s'est pas fait éjecter par Akainu;et il a éjecté Kizaru et Aokiji !!  8)

Il est le second de l'équipage le plus puissant du monde,il ne se frotte qu'à des amiraux (le databook Deep Blue dit d'ailleurs qu'il se bat d'égal à égal avec eux) et seul Garp l'a blessé ! Il est cité avec son crew restant comme étant le seul avec les autres Empereurs à pouvoir arrêter BN.

Je ne l'aime pas plus que d'autres persos,mais il faut reconnaître sa valeur quand même ! Quel grade aurait-il eu dans la Marine ? VA peut-être  :o?

 

D'ailleurs concernant les databook,il y a beaucoup d'informations,il faut juste se dire que ça montre des tendances :

-Mihawk VS Vista = combat non équilibré (raison inconnue),et pourtant aucun ne prend l'ascendant et ne parvient à toucher l'autre.

-Shiki VS Roger = ils rivalisaient (dans la description de Shiki) puis ensuite,même databook,Sengoku dit au Lion d'Or "Roger te battrait"

etc...

 

Il y a des infos qui ont été ressorties sur ce topic il y a peu et qui sont légèrement détournées:

-Il y a un clash entre Yasopp et Vista (ou quelque chose de similaire)=en fait ils se regardent d'un oeil mauvais en arrière plan avec une phrase du style "y aurait-il eu quelque chose entre eux ?"

-Lafitte peut entrer partout = il a un pouvoir hypnotique en plus de voler et cela lui permet beaucoup de choses,notamment de s'infiltrer à Marijoie et Marineford,point ! Ah si,il y a bien une phrase sensationnelle qui accompagne sa description : "n'y a-t-il aucun endroit où il ne puisse s'infiltrer ?"...

-Le Fluide de la constitution Royale a trois niveaux (exact): débutant,avancé et expert. Sauf que des noms sont associés à ces niveaux et Rayleigh est mis au niveau avancé...On ne sait pas où il se situe,on sait simplement que c'est ce qu'il a montré à Luffy en démonstration du haki;ce qui ne le catégorise aucunement à ce niveau (ni au-dessus,on sait juste qu'il a au moins ça)

 

Zoro VS Luffy (éternel combat):

Zoro souvent cité aussi puissant combattant (ok ça me va),mais la différence entre eux est que Luffy est le héros;que sa volonté surpassera tout ce qui est connu dans cette histoire,et que dans les combats de type match nul,il y en a un qui se relève toujours (Franky contre Senior Pink/ Ace contre Jinbei/ Akainu contre Aokiji). De plus,comme le dit Robin,Luffy est le meilleur atout de l'équipage. Il est capitaine,Zoro est second !

Quant à leurs statistiques dans le Red,elles sont vieilles...il s'agit d'un diagramme de personnalité,donc cela montre leur engagement dans chaque catégorie,et pour Luffy et Zoro,la puissance est une priorité puisqu'elle est au max,ça s'arrête là...sinon des tas de types étaient déjà hors catégorie !

 

@Shichibukai : pour la mandale de l'espace,elle l'a repoussé et laissé une trace sur la joue,je ne pense pas que tout le monde puisse se targuer d'avoir une telle résistance face à Garp...et pour le coup,sans la régénération !

Et puis jamais Onigumo n'a eu la "force" suffisante pour le neutraliser,il a usé de ruse et de l'attention détournée de Marco pour lui passé une menotte (que vient faire Akainu là-dedans ?). Marco a bien maîtrisé Squardo par la force en revanche (en plus de la surprise),tout comme Sengoku avec Garp= Et dire que certains voient Garp ayant le niveau amiral  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco et Joz se font battre parce que BB est touché. A ce moment là, les deux sont focalisés sur leur capitaine et non plus les amiraux donc c'est une erreur fatale et c'est à ce moment que les 2 marines en profitent. Avant cela, les 2 pirates avaient quand même montré qu'ils pouvaient tenir tête aux 2 amiraux. Marco ne se serait jamais fait menotté en dehors de ces circonstances.

Je dis pas que Marco et Joz sont égales aux amiraux ou qu'ils pourraient les battre en duel mais l'écart entre eux et les amiraux ne me semblent pas immenses comme certain pourrait le dire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose aussi,cette tendance à dénigrer un personnage car il n'a pas d'attaque de zone... :o

Adieu Sanji,Garp (s'il n'avait pas jeté un gros boulet à W7),Marco...

 

Et non, ça marche pas. Garp détruit des montagnes d'un coup de poing, c'est bien une attaque de zone.

Dans un autre registre, Chinjao jeune était censé être capable de fendre un continent avec son crâne.

 

Je doute que ce soit le manque d'attaques de zones qui les pénalisent, Sanji enchaîne les mauvaises prestations par exemple et Marco, ben il a pas spécialement été utile.

 

Marco ne s'est pas fait éjecter par Akainu;et il a éjecté Kizaru et Aokiji !!  8)

 

Il les a éjecté sans leur infliger une égratignure, faut vraiment être à court d'argument pour essayer de faire passer ça pour un exploit (je remarque néanmoins que c'est normal compte tenu des mauvaises prestations de Marco). Il s'est également fait étaler par Garp, menotter par Onigumo et trouer par Kizaru.

 

Kizaru et Kuzan se sont balladés tout le long de la guerre, seul Sakazuki s'est lâché et on a vu ce que ça a donné (un carnage).

 

Je réagis que sur ces points car ils étaient simplement faux (pour le reste, c'est ton avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bel et bien sérieux le : "Akainu ne se serait jamais fait menotter à la place de Marco"

Je ne parle même pas de comment il s'est fait prendre par le VA (Ce qui fait encore tâche), mais dû fait qu'un simple VA puisse le prendre en position sandwich sans le moindre problème et en faire ce qu'il veut (Ici les menottes), ce qui ne serait jamais arrivé pour Akainu ou un autre Amiral d'ailleurs.

Akainu se prend une attaque dans le dos de BB (Le capitaine de Marco donc) ? Il se relève de suite et lui arrache le crâne.

Joz regarde 3 secondes vers une direction, il se fait OS par Kuzan, ce même Kuzan qui avait aussi été pris par surprise par Joz et qui a été à peine blessé (Petit saignement)

 

Donc bon, Marco, se faisant trouer même sans menotte par Kizaru et n'ayant jamais réussi à  infliger la moindre blessure à un amiral, bien qu'il en ait pris certains par surprises comme Kuzan ou Akainu (Avec Vista), ça me semble assez chaud de dire qu'il a un tel LVL.

 

 

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse tout rejeter sur le scénario.

Que Kizaru ne soit pas à fond dans le contexte au point de viser la clef des menottes de Luffy au lieu du personnage en lui-même, c'est scénaristique, par contre, lorsqu'un personnage montre des limites face à un autre, on peut clairement commencer à en parler.

 

Y a beaucoup trop de mauvais points pour que je lui accorde le LVL Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Une montagne détruite n'est pas une attaque de "zone",l'attaque fait la taille de son poing,mais le résultat est dévastateur,les serres de Sabo sont un peu dans le même genre. Ace a des attaques de zone,ce n'est pas pour ça qu'il était meilleur que Marco.

De plus ma réponse était adressé à celui qui disait que Marco n'avait pas de puissance car il ne pouvait que se battre avec ses pieds,ses serres mais pas ses poings ou ses ailes..et aucune attaque de zone,ou cracher du feu,brûler avec ses flammes bleues etc... :o

De même concernant les éjections d'amiraux par Marco,je répondais à celui qui voyait Marco par le prisme du "il s'est fait éjecter par Akainu",qui est bien le seul élément faux parmis tout ce qu'on a dit. Je n'ai aucunement parlé de l'impact des "éjections" par Marco;les dégâts subis ou non par les amiraux n'étaient pas le coeur du débat !

La qualité des prestations de Sanji et Marco sont à l'appréciation de chacun,en attendant le communiqué officiel de l'auteur.

Mon avis n'est pas faux,c'est le mien;le tien n'est pas meilleur pour moi,sortir les situations des contextes et oublier le reste doit demander un effort extrême de concentration,ou il faut vraiment être à court d'argument,bravo !

 

@Shichibukai

Je reconnais en revanche avoir été plus impressionné par les amiraux que par les commandants de BB (Marco et Joz inclus),mais encore une fois,c'était aussi leur heure de gloire...et leurs objectifs ne sont pas les mêmes. Si Marco se fait menotter et transpercer par les lasers,c'est que son attention est focalisée sur la vulnérabilité de son père,au détriment de la sienne (erreur fatale !). Joz ne s'est pas fait OS,il a eu un bras gelé lors de sa déconcentration,puis semble avoir perdu le combat un peu plus tard après ces événements . Je retourne vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montagne détruite n'est pas une attaque de "zone",l'attaque fait la taille de son poing,mais le résultat est dévastateur,les serres de Sabo sont un peu dans le même genre.

 

Non, l'impact qu'à le coup de poing de Garp en fait une attaque de zone. Garp explose des montagnes à coup de poing, il y a de grandes chances qu'on puisse se faire balayer par un de ses coups de poing qui ne touche même pas directement sa cible.

Dommage qu'on est pas pu voir un de ses fameux coups de poing à l'œuvre, mais mon avis est que c'est quelque chose de très dangereux, dans la lignée de ce que fait Mihawk, c'est à dire des coups d'épée manqués qui ne manque pas derrière de découper un tsunami gelé.

 

De plus, ça n'a jamais été spécifié clairement je crois, mais les descendants de Garp possède tous deux le Haki du roi (et dans le genre attaque de zone, on fait difficilement mieux), ça ne m'étonnerait pas que Garp l'ait également. Bien que ce ne soit pas du tout une obligation.

 

Quant à Marco et Sanji n'ont rien de tel, où en tout cas ne l'ont pas montré, c'est comme ça. Est-ce pénalisant ? Oui d'une certaine manière. Est-ce une fatalité ? Pas du tout.

 

Ace a des attaques de zone,ce n'est pas pour ça qu'il était meilleur que Marco.

De plus ma réponse était adressé à celui qui disait que Marco n'avait pas de puissance car il ne pouvait que se battre avec ses pieds,ses serres mais pas ses poings ou ses ailes..et aucune attaque de zone,ou cracher du feu,brûler avec ses flammes bleues etc... :o

 

Le FDD de Ace donne des avantages indéniables offensivement, bien plus que celui de Marco qui est quand même vachement orienté vers la défensive. Je ne pense pas que Ace soit meilleur que Marco (même offensivement car il est censé y avoir un fossé entre les deux personnages), mais en revanche le FDD de Ace est offensivement meilleur ... Celui de Marco brille surtout pour l'aspect défensif (il lui confère une intangibilité en forme complète), de survie (la régénération) et lui donne même une certaine mobilité au point qu'il puisse voler...

 

Je ne vois pas en quoi c'est mal de pointer du doigt les faiblesses du FDD de Marco, tant qu'on ne nie pas les avantages qu'il a non plus (sinon ce serait de la mauvaise foi).

 

De même concernant les éjections d'amiraux par Marco,je répondais à celui qui voyait Marco par le prisme du "il s'est fait éjecter par Akainu",qui est bien le seul élément faux parmis tout ce qu'on a dit. Je n'ai aucunement parlé de l'impact des "éjections" par Marco;les dégâts subis ou non par les amiraux n'étaient pas le coeur du débat !

 

La qualité des prestations de Sanji et Marco sont à l'appréciation de chacun,en attendant le communiqué officiel de l'auteur.

 

Pas besoin d'un "communiqué officiel de l'auteur" pour relever des faits. Sanji a des échanges avec Vergo qui ne le montre pas à son avantage (c'est bien un fait hein), Sanji allait se faire buter par Doflamingo sans l'intervention de Law (encore un fait).

 

Sanji n'a pas vraiment fait de bonnes prestations jusqu'à aujourd'hui ... Et en quoi c'est un problème au juste de le relever ?

 

Même chose pour Marco, et ça tu sembles bien être d'accord vu que tu ne peux que lui chercher des excuses (comme tous ses défenseurs).

 

Mon avis n'est pas faux,c'est le mien;le tien n'est pas meilleur pour moi,sortir les situations des contextes et oublier le reste doit demander un effort extrême de concentration,ou il faut vraiment être à court d'argument,bravo !

 

Sauf que je n'ai pas donné mon avis sur ces points.

 

- Akainu distrait, se prend une attaque combinée de Marco et Vista en pleine poire, ensuite une de Barbe Blanche qui arrive l'attaquer dans son dos

-> Il se relève immédiatement et lui arrache la moitié du visage.

 

- Ao Kiji est distrait, il se prend une attaque de Jozu, une attaque de Marco et s'en sort indemne

-> Jozu est distrait, il se fait OS.

 

- Marco est distrait, il se fait transformer en gruyère par Kuziru et ensuite mettre à genou par Onigumo.

 

A partir de là je vois pas comment on peut les défendre, mais pourquoi pas après tout, on est pas à ça près. Disons que je continuerai à me marrer quand je lirais l'argument du: "Oh mais c'est pas leurs fautes, ils faisaient pas attention !!!".

Argument qui s'applique parfaitement aux amiraux mais qui étrangement n'est jamais abordé par les défenseur des commandants de Barbe Blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a une attaque de zone :

[spoiler=Hell Memories]

one-piece-2808395.jpg

 

Wadatsumi est gigantesque (un truc dans le même ordre que Pica, ça dépend des images en fait), et l'attaque de Sanji le touche entièrement.

 

- Marco est distrait, il se fait transformer en gruyère par Kuziru et ensuite mettre à genou par Onigumo.

Marco a continué de courir après l'attaque de Kizaru. Et les menottes en granites marin ont pour effet d'annuler son fruit et de l'affaiblir. Enfin, ça ne l'a pas mit out puisqu'il a continué à participer à la guerre plus tard, en demandant à ce que Mr 3 lui retire les menottes (preuve que c'était une grosse gène).

Tu mets les menottes en granite marin à Aka Inu, après Marco&Vista lui collent leur coup, je suis pas sur qu'il continu l'air de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco a continué de courir après l'attaque de Kizaru. Et les menottes en granites marin ont pour effet d'annuler son fruit et de l'affaiblir. Enfin, ça ne l'a pas mit out puisqu'il a continué à participer à la guerre plus tard, en demandant à ce que Mr 3 lui retire les menottes (preuve que c'était une grosse gène).

Tu mets les menottes en granite marin à Aka Inu, après Marco&Vista lui collent leur coup, je suis pas sur qu'il continu l'air de rien.

 

Ben justement, le mec est un volcan humain, j'attends de voir un mec de la trempe de Onigumo réussir à lui mettre des menottes, en traitre ou pas.

 

Mon avis, que ça n'arrive jamais vu comme Oda met en avant Akainu  :-\

 

Sinon l'attaque de Sanji est pas mal, une attaque de feu de zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des hôtels 4 étages sur le golem: http://www.mangapanda.com/one-piece/749/8 qui sont très peu visible à distance normale: http://www.mangapanda.com/one-piece/777/18, la où Luffy atteind la face de Wadatsumi en un simple saut. Sa taille n'est même pas très éloignée de celle de Jimbei ici: http://www.mangapanda.com/one-piece/772 Au mieux Wadatsumi fait la taille d'un doigt du golem. Ils ne sont même pas comparables

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

De plus ma réponse était adressé à celui qui disait que Marco n'avait pas de puissance car il ne pouvait que se battre avec ses pieds,ses serres mais pas ses poings ou ses ailes..et aucune attaque de zone,ou cracher du feu,brûler avec ses flammes bleues etc... :o

 

"Celui qui" a un nom.. et pour ta réponse Marco n'a pas de puissance offensive, a Marineford il n'a fait d'egratinure a personne. Coup de pieds ne met personne en mauvaise posture. Et oui du coup si t'as pas tes pong pour frapper tu fais quoi ? ses flammes ne brule pas et ses griffes sont pas très efficace vu comment Aka Inu les encaisse. Je confirme Marco est vraiment limité offensivement.. Et bien qu'il ait le Haki je vois Yami BN plus fort que lui, car Marco sans son fruit c'est vachement boff..

C'est toi qui a dit que Marco est le plus puissant Second du Monde ? LOL, Il en faut peu pour t'impressioner..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Nan mais c'est pas la peine de se lancer dans des comparaisons stricts de taille, il n'y a aucun moyen d'être précis. Oda fait n'imp avec les proportions (quand c'est pas un procédé de mise en avant), suffit de voir la différence de taille qu'on peut trouver pour Wadatsumi suivant les images :

[spoiler=A sa première apparition il est bien plus grand que le piranhas géant.]

one-piece-2753315.jpg

 

[spoiler=et au chapitre d'après il est de la même taille]

one-piece-2753331.jpg

 

[spoiler=Pareil si on le compare au kraken]

one-piece-2753319.jpgone-piece-2753331.jpg

 

 

Du coup, pour moi la valeur étalon, c'est San Juan Wolf, à Marine Ford, ou on peut facilement le comparer à des bâtiments du même type que ceux de Pica :

 

one-piece-1210400.jpgone-piece-1226886.jpg

 

 

Bref, Pica est énorme c'est évident, et Oda est resté constant vis à vis de lui contrairement à Wadatsumi. C'est pour ça que j'ai parlé seulement d'ordre de taille dans lequel Pica et Wadatsumi serait.

 

@ Jon Bull

Mon avis, que ça n'arrive jamais vu comme Oda met en avant Akainu  :-\

Je pense que Aka Inu est susceptible de se faire avoir par ce genre de surprise comme n'importe qui, mais qu'en effet Oda ne le montrera jamais dans cette position.

Par contre, on peut pas nier qu'en ce qui concerne Ki Zaru, vu sa personnalité, c'est de l'ordre du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pica fait 2 fois la taille de la Coline, qui fait elle même environ 2.5 fois la taille du colisée qui doit faire 50/60m...

Donc Pica fait au moins 300m de haut en taille géante, il est clairement plus gros que Wadatsumi qui faire en forme totalement gonflé doit au mieux arrivait à 100m de haut...

 

http://i30.mangapanda.com/one-piece/646/one-piece-2808393.jpg

http://i4.mangapanda.com/one-piece/748/one-piece-4964831.jpg

Suffit de voir là où on voit qu'une partie de Pica sur la taille, et cette partie semble au moins aussi grosse que le Wadatsumi gonflé.

 


 

Après Marco pas de puissance offensive, non je pense pas, on l'a vu frappé personne d'autres que les amiraux donc c'est dur de juger.

En soi même une attaque en traitre de BB fou de rage sur Akainu fait pas tellement de dégats que ça, à la fin de la guerre il semble pas spécialement handicapé par ça le Akainu.

Donc c'est pas étonnant que même Marco et Vista ensemble ne lui fasse quasi rien sur une attaque.

Juste que ces mecs sont des monstres, donc pas "blessable" facilement, ils sont en pleine possession de leur moyen et de leur force niveau haki et autre.

Sabo a d'ailleurs était aussi incapable ne serait-ce que d'égratigner Fujitora dans leur "combat"(alors qu'en plus il se battait pas sérieusement).

 

Il faut juste voir qu'il y'a dans OP une catégorie de personne qui sont quasiment intouchable sauf quand ils se battent entre eux.

C'est les amiraux, les empereurs, les Mihawk et compagnie.

 

Honnêtement, les coups de pied de Marco sur Kuzan/Kizaru, on les met sur des Luffy/Doflamingo ils dégustent à mort j'ai aucun doute là dessus perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas la peine de se lancer dans des comparaisons stricts de taille, il n'y a aucun moyen d'être précis.

Personne n'a parlé de précision. Je n'en ai pas donné moi-même. D'où ma comparaison entre montagne(Pica) et immeuble(Wadatsumi), car c'est exactement ca la différence extrême qui existe entre les 2. A ce point, la précision importe peu tellement l'ordre de grandeur est plus grand que la distance séparant ciel et terre

 

Ce n'est pas un problème d'images ou de précision ici, mais de grandeurs totalements incomparables

 

Bref, Pica est énorme c'est évident, et Oda est resté constant vis à vis de lui contrairement à Wadatsumi. C'est pour ça que j'ai parlé seulement d'ordre de taille dans lequel Pica et Wadatsumi serait.
Le problème c'est qu'ils ne sont même pas proche d'être dans le même ordre de grandeur. C'est comme comparer une montagne à un immeuble. Et être 2 ou 3 fois plus grand qu'un immeuble(selon les images) c'est toujours ridicule comparé à la palme du golem, donc encore moins le truc en entier. Comme je l'ai dit, y'a des hôtels 4 étages(comparable à la taille de Wadatsumi selon les images) qui sont comme de petits points parfois invisibles selon la distance. Y'a un gouffre complet entre les 2

 

 

Edit: Mr Badabook, les coliseums romains mesurent très souvent dans les 150-200metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Marco pas de puissance offensive, non je pense pas, on l'a vu frappé personne d'autres que les amiraux donc c'est dur de juger.

Honnêtement, les coups de pied de Marco sur Kuzan/Kizaru, on les met sur des Luffy/Doflamingo ils dégustent à mort j'ai aucun doute là dessus perso.

 

Luffy est en gomu et je pense que son haki peut encaisser celui de Marco sans grand souci. Pour Dofla, il l'aura deja bloqué avec le parasite, ca lui laissera le temps d'aller chercher les menottes lool. Perso Dofla a une puissance destructrice superieur a Marco, en même temps vu ses attaques c'est pas difficile.. C'est le 1er second qui a autant de Gouffre d'ecart avec son capitaine.. (mis a part les lambda, des autres equipages..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parasite c'est beau mais ça a des limites, il ne l'a jamais utilisé sur Fujitora par exemple, à partir d'un certains niveau de HDA défensif ça passe plus.

Marco possède un haki défensif suffisamment bon pour stopper un poing de Akainu qui se propulse sur Luffy(donc une attaque plus puissante que celle que bloque Shanks par exemple)

http://i38.mangapanda.com/one-piece/575/one-piece-1210395.jpg

Son haki défensif devrait allègrement le protéger du parasite.

 

Après ouai le haki offensif doit pas être le point fort de Marco(l'inverse de Luffy quoi on dirait ), mais Luffy ayant qualifié son HDA défensif de moyen, je pense pas que Marco ait des difficulté à le passer pour lui faire bien mal, son haki offensif doit être suffisamment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est en gomu et je pense que son haki peut encaisser celui de Marco sans grand souci.

 

Est-ce de l'humour?

Le haki de Luffy ne le protege pas contre celui de Bellamy mais miraculeusement le protégerai contre celui de Marco?

Le haki de Luffy ne le protege pas des morsures d'hody mais miraculeusement le protégerai du haki de Marco?

 

On parle d'un mec qui a bloqué un coup de poing de lave d'Akainu avec son dit haki.

Le HDA de Marco est bien au dessus du HDA de Luffy pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le haki de Luffy ne lui permet même pas de se défendre contre les crocs assérés du terrible Hody, je ne pense en effet pas qu'il possède un HDA du niveau de celui d'un Marco qui parvenait quelque peu à rivaliser avec celui des amiraux, mais je ne lui donne pas moins de 2 arcs pour se retrouver à ce niveau. La prochaine étape c'est un yonkou(Kaido), donc je ne pense pas qu'ils doivent être trop loin des commandants en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...