Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, d'après ce que j'ai vu, les stats de Marco sont semblables à celles de Jozu avec la régénération et la capacité à voler en plus, défense, puissance et haki en moins. Vista aussi semblait avoir un haki et sa vitesse de mouvement comparable. Je ne suis donc pas réellement certain que Marco soit loin des autres commandants, mais il a des atouts(sa régénération notamment) qui le rendent plus dangereux que les autres à long terme contre le top level, vu qu'il peut se permettre de faire l'essui-glace, ignorer les dégats tout en en infligeant lui-même sans trop de répercussions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Bon, juste pour situer, mais vu que Luffy n'est pas shishi, je voudrais juste savoir où vous le placerez x) !

 

 

1 ) Takanome

 

1.5 ) Luffy  8)

 

2 ) Doflamingo

 

moi qui était persuadé que ces derniers n'avaient pas le niveau d'un Amiral, je commence à croire que, finalement, si ou du moins, pratiquement sûr pour le Phoenix, moins pour Joz et Vista, même si cela ne m'étonnerait pas.

 

Tout dépend de la façon dont t'entend avoir le meme niveau . Pour certains avoir le meme niveau c'est Aokiji-Akainu ou Ace-Jinbei pour d'autres ça veut dire tenir tete sans se faire OS ou encore tenir tete et meme etre capable de blesser mais sans remporter un duel .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, d'après ce que j'ai vu, les stats de Marco sont semblables à celles de Jozu avec la régénération et la capacité à voler en plus, défense, puissance et haki en moins. Vista aussi semblait avoir un haki et sa vitesse de mouvement comparable. Je ne suis donc pas réellement certain que Marco soit loin des autres commandants, mais il a des atouts(sa régénération notamment) qui le rendent plus dangereux que les autres à long terme contre le top level, vu qu'il peut se permettre de faire l'essui-glace, ignorer les dégats tout en en infligeant lui-même sans trop de répercussions

 

De même, ils ont tous les 2 une excellente défense même si celle de Marco à l'air beaucoup plus cheaté mais niveau offensive c'est bien Joz qui à l'air au dessus de son vis à vis de ce que l'on a vu.

Alors, ils sont d'un niveau assez proche, même si Marco semble être supérieur à celui-ci.Et Vista, qui est apparu que bien plus tard pour la mise en avant faites par Oda, il semble bien être dans les mêmes eaux que ces derniers.

 


 

Bon, pour Mihawk cela avait déjà été précisé sur l'info du Databook que le combat n'était pas équilibré, en même temps quand on voit qu'il est plus occupé par regarder Luffy que Vista qui le combat, c'est pas étonnant  9_9

Surtout avec la dernière info en date ou le haki est bien une des dispositions qu'utilisent les épéistes (j'avoue avoir écrit une lettre à l'auteur pour qu'il le précise  8) ) .

 

Je suis assez pressé de voir les combats contre les Yonkous, pour pouvoir comparer le niveau des personnages face à certains des lieutenants de Yonkous, ce serait bien intéressant.Vu le niveau affiché par les 3 supernovas, ils semblent bien que seul le top puisse leur donner du fil à retordre, d’où surement l'envie la défaite de Doflamingo qui va arriver pour montrer que les seuls qui puissent les inquiéter sont des équipages de Yonkous.

Par contre, pour battre un Yonkou, je me demande il va leur falloir combien de personnes et quel avantage scénaristique pour en venir à bout.

 


 

Et dernièrement assez étonné, certains ont mit en avant le fait que ce soit Doflamingo qui soit dans un état assez faible pour que Luffy puisse en venir à bout.Mais vu les derniers chapitres, Luffy a essuyé bien plus de dégâts que le Flamant Rose et semble être assez fatigué.Alors, à ce moment là, se sont les roles qui sont inversés et c'est Luffy qui se trouve dans un état amoindri contre Doflamingo, alors si Luffy gagne dans l'état actuel des choses, il sera vraiment difficile de contester la force de Luffy comparé au Flamant Rose  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu inconvénient de faire cette demande ici, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé le résumé d'autres databooks sur le web, mais vu qu'apparemment il y'a du faux dans l'air, je suis pas vraiment certain de la validité des dires.

 

 

757989Unbenanntsss.jpg

 

 

Quelqu'un d'entre vous possèderait-il ces databooks? Si oui, pourrait-il me faire signe par MP, car j'aimerai confirmation concernant certaines parties étant donné que je ne les possède pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça concerne des rapports de force majoritairement, je te répond là pour le green et le yellow que j'ai(en mettant en spoiler car ça reste HS en partit ouai, sauf pour le green.

Et je connais des réponses pour d'autres questions.

Red

 

3) Beckman est bien cité comme vice capitaine dans le yellow

 

Blue

 

2) ça rejoint, le yellow, suffit que ça plaise à Luffy

 

 

Yellow

 

 

1) Vrais, Luffy refuse de le combattre car Bellamy n'a aucune ambition

 

2) Vrais, suffit qu'une personne plaise à Luffy(pas de mention de timing)

 

3) Il est pas cité comme le Vice-Capitaine, le reste est vrais

 

4) Elle est pas cité comme capitaine interne, mais tout le monde obéit à ses ordres par contre.

 

5) Faux, sur l'organigramme du GM, ils sont placé à part, en parallèle de la marine et tout, donc même niveau au mieux.

 

 

Green

 

1) c'est dit que les 4 empereurs peuvent rivaliser de force avec le QG de la marine et les 7 shichis mais que l'équilibre s'effondre avec la mort de BB

donc c'est bien 4 empereurs = Marine + 7 shichis 

 

2) oui

 

3) Oui a la base Teach aurait eu le pouvoir de tout nullifié, en gros rien ne pouvait l'atteindre et il aurait été invincible et le plus puissant des ennemis capable de mater n'importe quoi même les 3 amiraux réunis.

(Petit détail qui veut dire que ce teach là ne sera pas le plus puissant des ennemis ?)

 

 

4) Rien vu là dessus.

 

5) Nope, Oda a juste dit qu'il s'étais fixé comme régle au début de l'aventure de ne pas faire de pirate avec un bandeau sur les yeux, mais que finalement il a décidé d'en faire un avant la fin de l'aventure car il a envie finalement lol

 

6) Le secret de Barbe Noire pourrait se trouver dans la phrase "vécu pour deux", mais je sais plus où elle a été prononcé par contre...

 

 

 

Au passage pour le résumé de @Bébé

 

http://img.myzupics.com/ac/4ou.png

 

3) Shiki peut rivaliser avec Roger, c'est pas dit égale

9) Comme l'a signalé Ragondin, un Vista vs Mihawk est un combat non équilibré

10) Pas un sniper d'élite non plus, mais sa précision est dite redoutable malgré qu'il ne tienne son fusil que d'une main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les confirmations. Mr Databook  :-X

 

Intéressant au sujet de l'organigramme. Je me demande bien à quoi ca ressemble. Donc c'est bien 4yonkou = Shichi+Marine HQ comme je le pensai. Pour Shiki ca n'avait aucun sens de toutes facons étant donné que dans le chapitre 0, Sengoku dit que Roger et Shiki combattaient, Roger allait non seulement gagner mais avoir assez de force pour s'enfuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1425930572-image.jpg

 

Ça ressemble à ça.

Tout est plus ou moins au même niveau.

Meme si après on a vu dans le manga qu'un amiral semble plus haut placé que Spandam vu qu'il a reçu de Kuzan l'autorisation de lancer un buster call.

Et en même temps on a vu Spandam qui semblait commander des marines à EL.

donc dur de situer le niveau politique du CP9 au sein du GM.

Sûrement au niveau des VA voir au dessus...

 

 

@Bébé je parlais du fait que Zoro = vice capitaine qui n'est pas dans le yellow !

Barto dans l'arc actuel est le premier a le faire je crois dans le manga et autour.

 

Edit : autant pour mo, j'avais pas vu  :-X

Plus c'est gros moins c'est visible  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Yonko = le GM est je trouve très logique.

 

Il suffit de constater les résultats de la MF, le camp de Barbe Blanche s'est totalement fait annihiler. Barbe Blanche devait devenir sénile avec l'âge car il a tout simplement mené son équipage et ses alliés vers l'échaffaud, et encore le pire dans tout ça c'est qu'il a reçu une aide extérieur de poids comme Luffy et sa bande, Luffy ayant quand même permis de mettre sur la touche un personnage aussi puissant que Garp ...

 

Je suis plus partisan que jamais de la théorie: amiral = Yonko.

 

Barbe Blanche était simplement largement au-dessus du lot, à tel point qu'il est fortement sous-entendu que jeune il aurait été capable de sauver Ace. D'ailleurs on a un parralèle similaire qui est fait avec Rayleigh, ce dernier pensant que plus jeune il aurait pu s'occuper de Kizaru, Kuma et Sentomaru à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barbe Blanche, il faut savoir qu'il s'était préparé à mourir, cette information a été révélée dans les SBS du tome n°76

 

Un lecteur demande a Oda pourquoi BB n'avait pas ses medecins a MarineFord

 

O: Barbe Blanche n'aurait pas autorisé ses docteurs ( qui sont des femmes) à combattre, c'est pourquoi il ne les a pas amené a MarineFord. Il s'etait preparé a mourir..

nO66rWiqIXXLRh_QsUr0L5jdTqs@261x273.png

 

 

Après dire que Yonkou = Amiral, ça on sait pas réellement.

Comme on l'a vu, Marco et Joz arrivaient à gérer un Amiral en étant concentrés (heureusement). Mais au moindre faux geste, ils ont perdu ! Joz se fait congeler, et Marco se fait trouer !! C'est, ce qui, je pense, nous montre un certaine égalité. Si ça aurait été les Amiraux qui auraient détourné le regard, je pense que ça aurait été le même cas de figure.

Donc il y a peut-être une distinction avec leurs capitaine.

Après reste à savoir si ça s'applique pour les autres Yonkous.

 

Mais il y a aussi le fait que la Marine a elle aussi eu, un changement d'ère, il me semble que Jinbei dit qu'elle est devenue plus puissante

 

m007.jpg

 

"before" = avant

 

Pour Zoro = Vice Capitaine

 

k016.jpg

 

Urouge dit qu'il est le "first mate" qui veut dire second, pour moi Zoro est clairement le vice capitaine, tout simplement parce qu'il est le premier à être recruté.

Mais d'après les Databook, Nami est le capitaine "interne" de l'équipage, Nami's Rules 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a vu, Marco et Joz arrivaient à gérer un Amiral en étant concentrés (heureusement). Mais au moindre faux geste, ils ont perdu ! Joz se fait congeler, et Marco se fait trouer !! C'est, ce qui, je pense, nous montre un certaine égalité. Si ça aurait été les Amiraux qui auraient détourné le regard, je pense que ça aurait été le même cas de figure.

 

C'est bien entendu totalement faux.

 

- Kuzan est distrait et se prend un kick de Marco de plein fouet, une attaque frontale de Jozu en pleine poire et en sort indemne à chaque fois, les dégâts occasionner se résumant à cracher un peu de sang.

Jozu est distrait, il se fait tout simplement OS par Kuzan.

 

- Sakazuki est distrait et se prend une attaque combinée de Marco et Vista, résultat ? Rien de bien gênant pour lui. Leurs attaques restent à des années lumières de celle de Barbe Blanche qui met carrément Sakazuki au tapis en deux coups.

 

Ensuite Jozu n'arrive pas à gérer un amiral, il arrive à ne pas se faire démonter, ça n'a rien à voir. Ace aussi tient tête à Kuzan, avait-il pour autant une chance de victoire ? Je vois vraiment pas comment on pourrait défendre que si.

Même chose pour Marco, il n'a jamais réussi à prendre l'ascendant sur un amiral, pire encore à deux (lui et Vista) ils n'arrivent à rien. Bien que le second de Barbe Blanche pourrait sans doute offrir une prestation honorable, notamment compte tenu de sa durabilité.

 

Des personnages qui peuvent tenir un temps contre des amiraux, je pense qu'on en a un petit paquet désormais dont Zoro chez les Mugiwara qui tient quelques temps contre Fujitora (qui n'avait pas l'air bien sérieux, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça aurait été les Amiraux qui auraient détourné le regard, je pense que ça aurait été le même cas de figure.

 

J'en doute

 

Aokiji qui se fait prendre par surprise  http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c567/5.html ( et au final pas la moindre incidence ou dégat significative )

 

Joz qui se fait prendre par surprisehttp://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/6.html

 

Et au vu du FDD de Akainu si tu te mange un de ses coups alors que tu regarde ailleurs c'est fatal alors que se manger un coup de Marcohttp://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c566/7.html    ou Joz ( cf plus haut )  ne l'est pas

 

EDIT : Grillé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le voyez c'est un cas de figure différent, c'est un coup qui permet de dégager l'adversaire de même pour Marco

 

picture-5.jpg

 

 

Je parle d'un réel fight pas d'une intervention ^^

 

Pour Akainu, je vous l'accorde qu'il est très fort mais le coup lui a réellement fait mal, après qu'il arrive à parler à les narguer, le coup lui a laisse une cicatrice.

 

Et au vu du FDD de Akainu si tu te mange un de ses coups alors que tu regarde ailleurs c'est fatal alors que se manger un coup de Marcohttp://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c566/7.html    ou Joz ( cf plus haut )  ne l'est pas

Confonds pas les capacités des FDD quand même, surtout que c'était pas les meilleurs attaques qu'ils ont pu faire ^^' (joz fait la même à crocodile)

Akainu peut tout brûler, il a un fdd très redoutable, mais je vois pas en quoi le fait qu'un fdd soit plus puissant que l'autre fait que le rapport joue en sa faveur !

Barbe Noire a actuellement le meilleur FDD (cf les databooks) pourtant ça ne l'empêchera pas de perdre face à Luffy (un exemple comme un autre ^^ )

 

Il y aussi autre chose à prendre en compte c'est le bridage des personnages à Marineford (ce qui est dommage d'ailleurs)

 

Pour moi un Amiral, au niveau des rapports de force, se situe de cette façon:

 

Yonkou>/=Amiral>/=Lieutenant fort de Yonkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le voyez c'est un cas de figure différent, c'est un coup qui permet de dégager l'adversaire de même pour Marco

 

picture-5.jpg

 

 

Je parle d'un réel fight pas d'une intervention ^^

 

Qu'est-ce que ça change que ce soit "une intervention" ou pas ? Une intervention de Kuzan ça se résume à finir congeler, une de Sakazuki de se faire désintégrer par son magma ... Ce qui est normal vu que c'est l'attribut de leur FDD.

 

Je pige pas le raisonnement. Kuzan et Sakazuki ont un potentiel offensif beaucoup plus grand que celui de Marco, Jozu et Vista, c'est comme ça.

 

Pour Akainu, je vous l'accorde qu'il est très fort mais le coup lui a réellement fait mal, après qu'il arrive à parler à les narguer, le coup lui a laisse une cicatrice.

 

Une cicatrice où ça ? Je serais curieux de voir cette image. Et c'est quoi au juste un coup qui fait mal ? Est-ce un coup qui permettrait par la suite à quelqu'un d'arracher la moitié du visage à Barbe Blanche et lui faire un trou dans le bide, et ce en se prenant une attaque séisme en pleine poire avant de débuter le combat ?

Étrange conception.

 

Confonds pas les capacités des FDD quand même, surtout que c'était pas les meilleurs attaques qu'ils ont pu faire ^^' (joz fait la même à crocodile)

 

Ce qui veut donc dire Marco et Vista ont attaqué avec légereté Sakazuki, le mec qui vient de tuer Ace, avait auparavant insulter leur père, décimer bon nombre des pirates de Barbe Blanche ... Et bien je les pensais moins forts, mais en fait ils sont justes stupides.

Même chose pour Jozu, il s'attaque à un amiral en minimisant sa force ... Visiblement son intelligent sied son apparence.

 

Akainu peut tout brûler, il a un fdd très redoutable, mais je vois pas en quoi le fait qu'un fdd soit plus puissant que l'autre fait que le rapport joue en sa faveur !

 

C'est pourtant simple, avoir un FDD plus puissant donne un gros avantage ... Et quand on a les capacités qui suivent, et bien ça fonctionne d'autant mieux. Les amiraux ça reste des monstres d'endurance, et des personnages capable d'arrêter un coup de Barbe Blanche avec leur Haki, Sakazuki bloquant même un de ses coups avec son pied ...

 

Barbe Noire a actuellement le meilleur FDD (cf les databooks) pourtant ça ne l'empêchera pas de perdre face à Luffy (un exemple comme un autre ^^ )

 

C'est pourtant ça qui l'a rendu si puissant. Lui-même le dit, s'il n'était pas entré en possession de ce fruit, ils auraient abandonné tous ses rêves et il aurait vécu paisiblement.

Enfin c'est quand même quelque chose qu'il revendique, être en possession des plus puissants FDD ... Ça l'a mené jusqu'au titre de Yonko.

 

Il y aussi autre chose à prendre en compte c'est le bridage des personnages à Marineford (ce qui est dommage d'ailleurs)

 

Ce qui est aussi valable pour les amiraux, on peut pas dire que Kuzan et Kizaru ont été très actifs ...

 

Pour moi un Amiral, au niveau des rapports de force, se situe de cette façon:

 

Yonkou>/=Amiral>/=Lieutenant fort de Yonkou

 

Ca peut être comme ça si tu veux, mais c'est pas du tout le cas dans les faits, du moins pour les commandants de Barbe Blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Confonds pas les capacités des FDD quand même, surtout que c'était pas les meilleurs attaques qu'ils ont pu faire ^^' (joz fait la même à crocodile)

 

J'confond pas les capacités . C'est toi qui dit que si on interchange les roles etc ...

 

Or avec Akainu un punch lambda suffit a etre fatal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends pas avec Akainu punch = fatal ^^'

C'est pas toujours vrais. Ses poings sont dévastateurs, mais voilà, son FDD qui peut tout brûler aide beaucoup. Après c'est peut-être une erreur d'avoir dit que ça pouvait être l'inverse mais bon.

 

@Jon Bull

Oui il a eu des cicatrices après Marineford

 

09v1.jpg

 

 

Quand je parle de bridage, vous pouvez pas me dire le contraire, est-ce que vous avez vu un Marco, Joz à fond ? Pour moi clairement pas (je sais que ça parait bête mais je le pense, Oda n'a pas voulu nous montrer leurs réels niveaux)

 

Je pige pas le raisonnement. Kuzan et Sakazuki ont un potentiel offensif beaucoup plus grand que celui de Marco, Jozu et Vista, c'est comme ça.

On connait quoi réellement de leurs FDD?

L'un rend invincible presque, et l'autre presque indestructible.

Après oui quand on voit ce qu'a fait Akainu, on peut se dire qu'il se rapproche du niveau Yonkou (deux ans après je pense qu'il est de ce niveau).

Dire que les attaques sont pratiquement inarrêtables c'est bizarre, Jinbei a réussi a en arrêter une (avec une séquelle) qui était destiné à Ace (encore une fois), donc je pense que pour des lieutenant potentiellement aguerrit au Haki, je pense que c'est faisable ^^

 

r009.jpg

r010.jpg

 

 

Moi quand je vois que le Gorosei dit que Marco est en mesure d'arrêter Barbe Noire je me pose des questions

 

02_03.png

 

Marco a quand même un FDD extrêmement cheat, pour le toucher Kizaru a du avoir recours au Kairouseki.

 

C'est dommage de tirer des conclusions hâtives sur Maro et Joz< Amiraux. Moi je demande à voir dans une île, isolé tout comme Akainu et Aokiji.

Après rien n'indique que Marco gagnera a coup sur, mais je demande à voir ^^

 

Une petite question qu'est-ce que vous pensez de: Shanks VS Aokiji par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends pas avec Akainu punch = fatal ^^'

C'est pas toujours vrais. Ses poings sont dévastateurs, mais voilà, son FDD qui peut tout brûler aide beaucoup. Après c'est peut-être une erreur d'avoir dit que ça pouvait être l'inverse mais bon.

 

Ou est-ce que tu nous a vu écrire que: 1 poing = fatal ?

 

Oui il a eu des cicatrices après Marineford

 

09v1.jpg

 

Merci pour l'image. Et ça reste une cicatrice assez légère et encore, je dois rappeler que Sakazuki s'est pris 2 coups sismiques dans la poire et s'est lancé dans un duel de 10 jours face à Kuzan et que le gars à plus de 50 ans. Ses cicatrices, ils les a pas forcément contractés sur ces attaques (même si c'est possible).

 

Quoiqu'il en soit les cicatrices de Sakazuki sont assez légères ... Le mec est capable de combattre 10 jours d'affilé, j'ai du mal à voir quelque chose d'aussi minime l'inquiéter.

 

Quand je parle de bridage, vous pouvez pas me dire le contraire, est-ce que vous avez vu un Marco, Joz à fond ? Pour moi clairement pas (je sais que ça parait bête mais je le pense, Oda n'a pas voulu nous montrer leurs réels niveaux)

On connait quoi réellement de leurs FDD?

 

L'un rend invincible presque, et l'autre presque indestructible.

 

Pas invincible, disons plutôt "presque immortel" et très résistant. Jozu se fait geler et ensuite couper un bras, quant à Marco, Oda a spécifié que ce dernier avait des limites dans son FDD, on ne sait cependant pas lesquels.

 

Quant au bridage je suis pas du tout d'accord. Je vous pas quelles raisons saugrenues ils auraient pu avoir pour limiter volontairement leur force ? Leur réel niveau était bien là, autrement ils sont juste stupides et ont laissé Ace et leurs pères mourir sans combattre à 100%

 

Si on veut parler de bridage, on peut le faire pour des personnages tels que Hancock et Doflamingo qui en avaient rien à cirer de la bataille, mais Jozu et Marco, juste non. Ca relèverait de la bêtise de ne pas se battre à 100% compte tenu de la situation.

 

Après oui quand on voit ce qu'a fait Akainu, on peut se dire qu'il se rapproche du niveau Yonkou (deux ans après je pense qu'il est de ce niveau).

Dire que les attaques sont pratiquement inarrêtables c'est bizarre, Jinbei a réussi a en arrêter une (avec une séquelle) qui était destiné à Ace (encore une fois), donc je pense que pour des lieutenant potentiellement aguerrit au Haki, je pense que c'est faisable ^^

 

r009.jpg

r010.jpg

 

 

Personne n'a jamais dit que ses attaquent ne pouvaient pas être bloqués, au contraire. On voit Shanks, Jinbei, et même Marco le faire. Ce serait assez idiot de prétendre l'inverse.

 

Quant au niveau d'Akainu,, on verra bien par la suite. Aucun Yonko n'a encore combattu à part celui qui était censé être le plus fort d'entre eux ... Et puis, à mon avis il doit y avoir une disparité entre le niveau des Yonko, Akainu pourrait très bien être plus fort qu'un Yonko (Big Mom) mais moins fort qu'un autre (Teach par exemple). Mais bon là c'est de la pure spéculation.

 

Moi quand je vois que le Gorosei dit que Marco est en mesure d'arrêter Barbe Noire je me pose des questions

 

02_03.png

 

Non, relis ta page. C'est pas Marco qui est en mesure d'arrêter Teach, mais Marco et l'équipage de Barbe Blanche. Et on sait que c'est faux puisque par la suite, Barbe Noire prend possession de tous les territoires de Barbe Blanche et est devenu Yonko.

 

C'est dommage de tirer des conclusions hâtives sur Maro et Joz< Amiraux. Moi je demande à voir dans une île, isolé tout comme Akainu et Aokiji.

Après rien n'indique que Marco gagnera a coup sur, mais je demande à voir ^^

 

Je doute que ça arrive, ils finiront probablement comme chaire à canon pour Barbe Noire.

 

Une petite question qu'est-ce que vous pensez de: Shanks VS Aokiji par exemple ?

 

A mon avis Shanks est plus fort. Ce serait assez moyen qu'il se révèle être plus faible qu'Aokiji qui a été vaincu par Sakazuki et ne possède plus aucun rang en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz était assurément en deça d'Aokiji (et sans doute des autres amiraux) puisque qu'il s'est fait rectifier dés lors qu'il s'est fait surprendre, mais le cas de Marco est différent. Un VA a profité qu'il se précipite vers WB pour lui coller des menottes en granit marin, annulant ses pouvoirs et l'affaiblissant considérablement. Autrement, Kizaru n'aurait pas pu se débarrasser de lui, même en le prenant par surprise.

 

On dit que Marco n'a pas pris l'ascendant sur Kizaru ou Akainu (qui n'ont pas été blessés en effet), mais lui non plus n'a reçu en pleine possession de ses moyens aucune blessure de Kizaru et d'akainu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cicatrices de Akainu correspondent pas aux endroits où il se fait toucher par Vista/Marco donc ça date pas forcément de MF.a

http://i25.mangapanda.com/one-piece/574/one-piece-1202142.jpg

L'attaque le touche un peu au dessus du cou, on voit sur la case du bas, là ou la cicatrice est en dessous du coup.

 

Sinon pour moi Marco est probablement le type le plus proche du niveau amiral/empereur qu'on ait vu sans titre particulier (du coup je vire Dragon/Mihawk du lot pour pas m'embéter :-X ).

Son fruit est quand meme un des plus chiant au monde à combattre.

 

Pour un Shanks vs Kuzan, sans connaitre le niveau de shanks, je le vois gagnant.

Kuzan a perdu une jambe, meme si il s'est kis une jambe de glace je pense que ça l'handicaper et donc baisser son niveau par rapport à avant, notemment au niveau vitesse agilité ça doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Marco est celui qui a le niveau le plus proche des amiraux

bien évidement ce n'est pas le seul, Rayleigh aussi

 

concernant les blessure d'Akainu c'est lors de son combat contre Aokiji

 

Marco sort clairement du lot, pour preuve il a été cité dans ce qui on le niveau pour battre Barbe Noire

 

Pour en revenir au niveau, je pense que les amiraux sont aussi puissant que les Youkou

je m'explique

les Capitaine corsaire servent a créer un équilibre 

Mihawk est selon moi aussi puissant qu'un Youkou

3 Amiraux + Mihawk + Garp et sengoku = 4 Youkou 

Dofla, le CC inconnu, Kuma, Boa, Jinbei = commandant

les autres sont trop faible pour que je prenne le temps de les développé

 

je vois Akainu aussi puissant que Mihawk qui lui est aussi puissant que shanks

vu que Aokiji est équivalent a Akainu sa fais qu'il sont tous ds un mouchoir de poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz était assurément en deça d'Aokiji (et sans doute des autres amiraux) puisque qu'il s'est fait rectifier dés lors qu'il s'est fait surprendre, mais le cas de Marco est différent. Un VA a profité qu'il se précipite vers WB pour lui coller des menottes en granit marin, annulant ses pouvoirs et l'affaiblissant considérablement. Autrement, Kizaru n'aurait pas pu se débarrasser de lui, même en le prenant par surprise.

 

On dit que Marco n'a pas pris l'ascendant sur Kizaru ou Akainu (qui n'ont pas été blessés en effet), mais lui non plus n'a reçu en pleine possession de ses moyens aucune blessure de Kizaru et d'akainu

 

Le coup de téatre pour les mettres hors jeux est justement la pour ne pas les dévaloriser.

Avant ils n'ont aucun problèmes.

Shanks a perdu un bras , BB s'est fait percer le bide , c'est le scénario c'est tout...Faut pas voir des rapports de force partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop difficile d'en juger, la phrase sur l'équilibre des puissances est dure à comprendre. Elle implique les Empereurs,les Corsaires et le QG de la Marine.

Autrement dit on laisse tomber la Marine hors QG ? Les équipages et alliés des Corsaires ? Les autres forces du GM ( tous les cypher pol + agents du gouvernement mondial divers + les gardiens de prison + l'unité scientifique + les 5 étoiles + le généralissime Kong etc...) ? Les révolutionnaires ? Toutes les autres forces du monde non citées ?

 

On sait juste que trois grands groupes font la loi sur Grand Line(=Route de tous les périls=Le Paradis + Le Nouveau Monde),et savoir qui est associé à qui est impossible à discerner,d'autant plus que Oda a peut-être mis cette phrase pour faire sensation et présenter  les principaux adversaires puissants du héros,plus que les mettre tous dans une balance et les peser au gramme près.

 

Par exemple si l'équipage de Barbe Blanche est considéré comme le plus puissant,cela veut dire qu'il n'est pas égal à celui de Shanks. Dans ce cas,si les Corsaires=équipage de Shanks;les Corsaires sont inférieurs au BB crew...C'est un tortillard intellectuel sans fin  ???

 

Il vaut mieux comprendre que c'est leur influence et leurs possibilités d'actions qui peuvent changer le monde,et que l'équilibre correspond au fait que personne ne puisse prendre l'ascendant sur l'une des composantes de ce groupe.

La phrase de Kuma (discussion avec Moria) lorsque Barbe Noire est recruté parmi les Corsaires montre d'ailleurs que cet équilibre et précaire.

Le recrutement de Barbe Noire par le GM a permis à ce dernier de mettre un plan à éxécution qui a chamboulé le monde,par sa stratégie,et non pas par une démonstration de puissance supérieure aux autres.

 

Sur l'affrontement des 100 000 Marines avec l'équipage de Barbe Blanche et ses 43 alliés,on a vu beaucoup et peu de choses à la fois. On s'est surtout fait spoiler sur les pouvoirs de certaines personnes et sur ce que ça présage pour le futur. Ça ressemble à du teasing.

 

On a vu :

 

-l'équipage complet de BB ainsi que plusieurs alliés pirates.

-l'équipage ( complet ? ) de Shanks sans alliés.

-l'équipage ( complet ? ) de BN sans alliés,et pas au potentiel max.

-les Corsaires ( hormis le nouvel inconnu ) au complet

-les effectifs du QG de la Marine (sans même montrer tous les VA...)

 

Mais ça c'était du dessin uniquement.

 

Après il y a eu quelques pouvoirs révélés :

 

-Phénix Marco

-Diamond Joz

-Akainu

-Sengoku le Bouddah

-Dalmatian,Onigumo,Blamenco...sans mise en avant

 

Plusieurs personnes ont particulièrement été mises en avant,sans forcément accomplir des exploits,mais il ne faut pas se leurrer,on n'a rien vu de leur vrai potentiel.

Si je devais comparer les mises en scène vues lors de cette guerre et les comparer à Dressrosa,Sengoku a été aussi décisif que Chinjao ,et les As sont positionnés juste après Vista en termes de puissance...alors mieux vaut attendre la fin du manga avant de juger de la vraie valeur de certains personnages.

Quand aux pirates alliés...qui a montré ne serait-ce qu'une once de puissance ? Le seul qui m'a ému reste ce fin tacticien gros bourrin de Little Oz Junior...

 

Comme l'a dit quelqu'un avant,certains sont dans un mouchoir de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...