Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

 

Oda est bien derrière les films Strong World et Z, pourtant ils ne sont considérés canons.

 

hERbBuI.gif

 

Justement Oda confirme que les films ne sont pas canon , merci de prouver que j'ai raison ;)

Je viens de te dire qu'il renvoie les lecteurs du manga dans les SBS vers les datas = CANON

L'auteur a dit qu'il supervise l'équipe qui les dessinent et valide le contenu.

 

 

EDIT:  Fais un effort de relecture la réponse est dans ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Pour tout te dire je n'ai jamais eu le databook entre les mains et de ce fait je préfère privilégier le manga. Quant à savoir lequel des 2 est le plus fiable... (les data' de Naruto par exemple ne sont pas fiables à 100% sur certains aspects, ni des modèles de cohérence, quid pour One Piece?)

 

Zoro ne s'est pas placé sous les ordres de Luffy par modestie. Ce n'est pas son genre et il n'est certainement pas le plus modeste de l'équipage, loin de là! (cf. île des H-P contre Youzou, P-H contre Monet, Dressrosa contre Pica).

Sur l'île des hommes-poissons en assistant à la démo' du haki des conquérants de Luffy n'est-ce pas lui qui a déclaré "S'il ne pouvait pas faire au moins ça nous aurions pris un nouveau capitaine".

Il me semble ici qu'il insinue qu'il ne recevrait pas d'ordres d'un homme qui ne serait pas digne d'être son capitaine. Et oui on parle là de puissance car le nombre d'adversaires tombés grâce au haki témoigne de la puissance de son utilisateur. (cf. Luffy → 50 000, Rayleigh, Shanks → 100 000 d'après l'auteur)

 

Du reste je te renverrai aux commentaires de Mihawk concernant les objectifs de Luffy et Zoro. (on en avait déjà parlé de toute façon)

 

 

[glow=grey,2,300]Bébé[/glow]

 

Par rapport au clash entre Akagami et Barbe Blanche je relèverais le commentaire de Marco : "He's not stupid enough to be so reckless", qu'on peut traduire "Il (Shanks) n'est pas assez bête pour être aussi téméraire".

D'ailleurs il s'agissait d'une passe d'arme or BB se sert autant voir plus de son fdd que de son haki et de sa nagitana en combat. La puissance du haki dépend de l'état de forme de son utilisateur. On l'a appris à Marineford, l'état de santé de Newgate rendait impossible pour lui l'utilisation du haki des conquérant (pouvoir qu'il possède pourtant).

La comparaison du haki d'un homme de 72 ans en déclin et celui d'un autre à son apogée (peut-être la référence dans ce domaine) n'est, en ce qui me concerne, pas pertinente.

 

Le BB qui nous est apparu dans le manga tirait sa force en grande partie de sa force brute et de son pouvoir (capable de détruire le monde) que de la qualité de son haki. Alors que Shanks se repose sur ce dernier et sa maîtrise du sabre (de ce que l'on sait), si évidemment il n'a pas de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BB qui nous est apparu dans le manga tirait sa force en grande partie de sa force brute et de son pouvoir (capable de détruire le monde) que de la qualité de son haki. Alors que Shanks se repose sur ce dernier et sa maîtrise du sabre (de ce que l'on sait), si évidemment il n'a pas de capacité.

 

Pas vraiment d'accord, c'était bien ses capacités globales qui étaient impactés et non pas que le Haki. On voit Barbe Blanche faire une crise cardiaque en plein combat (gros impact sur l'endurance), un vieillard se déplace généralement moins vite qu'un jeune homme ou quelqu'un dans la fleur de l'âge (= perte de vitesse), même chose pour la force physique, être vieux ça rend pas non plus plus endurant (tu cumules ça à la maladie ...).

Aussi j'imagine que la condition physique de Barbe Blanche influe sur la puissance de son FDD si on se fie aux dégâts occasionnés à l'environnement, dans ces derniers instants le coup qu'il donne à Teach est loin d'être le plus impressionnant ...

 

Quant au Haki, je te rappelle qu'il est capable de faire des coups de séismes Hakifié, ça reste relativement impressionnant. Ca n'empêche pas son Haki d'avoir bien morflé, mais c'est à l'image du reste, j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La puissance du haki dépend de l'état de forme de son utilisateur. On l'a appris à Marineford

 

 

 

vk1.png

 

 

 

 

Trad de cnet

 

Marco: (......This isn't right......!!! He should have been able to avoid a blow like that...!! The old man I know...... no matter how unexpected the attack... // ...even if it came from a comrade he trusted completely... would never have let a blow like that catch him off guard......!! That's the real problem here...!!!)

 

Flashback!Whitebeard: What need have I for these devices?! Do you ask me to invite pity from the enemy?! Remove them all!!!

 

Flashback!Pirates: Old man...!!

 

Marco: (His condition must be worsening terribly...!!!)

 

 

Marco fait un lien direct avec le fait que Barbe Blanche ne soit plus sous perfusion ( ce qui n'était pas le cas lors du clash avec Shanks )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

Je n'ai pas les databook, j'ai cherché partout sur internet et je n'ai rien trouvé, donc je ne pourrais pas te sortir un screen pour appuyer mes théories. J'ai épluché pas mal de forum anglophones (pas trouver en fr) et sur chacun d'entre eux on parle de Sabo confirmé comme mort dans le databook green. Je pense pas qu'il se soit tous ligués pour lancer une fausse confirmation :) Il se peut très bien que dans la version française que tu sembles avoir, ce ne soit pas la même traduction mot pour mot, je ne l'ai pas vu donc je ne dirais pas que c'est faux. Donc encore une fois 2 trad différentes c'est pas très fiable.

 

Concernant Oda, malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui, c'est pas une machine. Il peut arriver à tout mangaka de faire apparaître une incohérence à travers les déclarations de ces personnages comme tu l'as dit:

De toutes façons même dans le manga il y a des erreurs et c'est canon donc ne te fatigue pas...

Si tu dis toi-même qu'il y a des erreurs, tu renies autant que moi l'auteur.

 

Sur ceux, bonne nuit, si tu veux me répondre fais le par MP vu qu'on ait complètement HS par rapport au topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Pour tout te dire je n'ai jamais eu le databook entre les mains et de ce fait je préfère privilégier le manga. Quant à savoir lequel des 2 est le plus fiable... (les data' de Naruto par exemple ne sont pas fiables à 100% sur certains aspects, ni des modèles de cohérence, quid pour One Piece?)

 

Zoro ne s'est pas placé sous les ordres de Luffy par modestie. Ce n'est pas son genre et il n'est certainement pas le plus modeste de l'équipage, loin de là! (cf. île des H-P contre Youzou, P-H contre Monet, Dressrosa contre Pica).

Sur l'île des hommes-poissons en assistant à la démo' du haki des conquérants de Luffy n'est-ce pas lui qui a déclaré "S'il ne pouvait pas faire au moins ça nous aurions pris un nouveau capitaine".

Il me semble ici qu'il insinue qu'il ne recevrait pas d'ordres d'un homme qui ne serait pas digne d'être son capitaine. Et oui on parle là de puissance car le nombre d'adversaires tombés grâce au haki témoigne de la puissance de son utilisateur. (cf. Luffy → 50 000, Rayleigh, Shanks → 100 000 d'après l'auteur)

 

Du reste je te renverrai aux commentaires de Mihawk concernant les objectifs de Luffy et Zoro. (on en avait déjà parlé de toute façon)

Pour ce qui est des data, nous savons que c'est données officielles. Après on sait que ca relate une période d'un manga et non la globalité de l'oeuvre. C'est donc un complément.

Mais je suis comme toi je donne plus d'importance au manga.

 

Pour ce qui est de Zorro et Luffy, Zorro se place sous les ordres de Luffy pour atteindre son objectif. Car c'est à ses côtés qu'il pourra y arriver.

J'ai bien pris note de ce que tu m'avais dit. Il sera fort possible en effet que Luffy soit supérieur à Zorro. Leurs objectifs les amenant à des niveaux différents. Mais est ce déjà le cas ? Est ce que l'on peut d'ores et déjà affirmer que Luffy > Zorro ?

Personnellement je trouve que non. Oda ne semble pas vouloir encore faire de distinction entre les deux. Le chapitre de cette semaine continue à jouer sur cette égalité. Peut être que contre Dofla, il y aura quelque chose qui nous fera dire s'ayait Luffy est au dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pandead

 

Wikia n'est pas une source fiable, vu que ça n'est pas l'auteur qui rédige les articles je suis désolé. Ce sont des fans comme toi et moi qui interprètent certains passages du manga, et je ne peux décemment pas accorder ma confiance à un site disant que Garp a battu Marco alors qu'il lui a simplement donné un coup de poing et qu'il a perdu contre Luffy alors qu'il s'est fait repoussé. Ta source est irrecevable je suis désolé, et j'ai fait l'effort d'éviter les sarcasmes cette fois donc je te prierais d'en faire de même.

 

Ensuite non tu ne fais pas preuve de pragmatisme vu que tu ne tiens compte que de ce qui conforte ta position. Parce qu'en réalité ta position contredit les dires de Baggy alors que tu affirmes les prendre en compte: Baggy dit que BB est le seul qui a pu se battre d'égal à égal avec Roger, hors en attestant que Garp était également capable de la même performance cela contredit Baggy.

 

Face à une telle contradiction, à quoi se fier ? Une comparaison claire et explicite de Baggy ou une affirmation implicite et floue de Roger ? En tenant compte du fait que BB soit considéré comme le plus fort alors que Garp est toujours en activité, il est clair que Baggy a totalement raison et il n'y a rien d'explicite concernant Garp.

 

Donc oui j'affirme que Garp n'était pas l'égal de Roger à son apogée, car il n'y a rien qui corrobore explicitement cette thèse, hormis des propos nébuleux de Roger que tu interprètes à ta sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle Zoro a accepté de suivre Luffy c'est parce qu'il voulait survivre. Il n'avait pas d'autres choix possible et Luffy en a profité pour lui faire du chantage à ce sujet, le forcant à accepter le mieux pour lui(survivre pour toujours avoir la possibilité d'atteindre son but)

 

739144onepiece2420183.jpg

 

Il lui indique directement cependant que s'il faisait quoique ce soit qui serait sur le chemin de son objectif, il le tuerait

 

435120onepiece2420197.jpg

 

Donc clairement, dès le départ il n'a jamais considéré Luffy comme plus fort que lui, mais il a décidé de le suivre uniquement par contraint(après évidemment avec le temps, leurs relations ont changé)

 

Avec le temps, on passe d'îles en îles:

 

1- Luffy bat Buggy lorsque Zoro bat Cabaji(le subordonné)

2- Sur l'île d'Usopp, Zoro s'occupe des subordonnés de Kuro la où Luffy se charge personnellement du capitaine

3- Sur l'île de Nami, Luffy s'occupe d'Arlong la où Zoro s'occupe du subordonné Hachi

 

Etc etc

 

Et pourtant plus de 100 chapitres plutard, on a un chapitre(Luffy vs Zoro): http://www.mangapanda.com/103-2219-1/one-piece/chapter-112.html

 

Chapitre dans lequel tous les 2 combattent sérieusement(Zoro met même son bandana)

 

tumblr_m2chrq9ti61qiw2xz.png

 

Et ils utilisent d'entrée leur "signature"(bazooka vs oni giri) se terminant à égalité

 

Chapitre où tous les 2 avouent ne pas savoir qui était le plus fort

 

tumblr_m2ci2yrtoS1qiw2xz.png

 

400 chapitres plutard(après les événements d'Enies Lobby), Zoro défie encore l'authorité de Luffy

 

311493onepiece63541.jpg

 

Bref c'est pas pour dire que les choses sont restés les même, mais juste pour prouver comme quoi que parce que Zoro accepte l'authorité de Luffy ne prouve pas qu'il se sent inférieur à lui en combat. Bien évidemment dans un équipage, le capitaine est celui qui donne les ordres et les subordonnés doivent exécuter, donc généralement Zoro laisse la tâche à Luffy d'affronter les plus puissants enemies car c'est son devoir. Zoro prend d'ailleurs le rôle de capitaine très à coeur. Pour cela il réprimande très souvent Luffy lorsqu'il s'égare un peu(comme à Punk Hazard). Il est basically le vice de l'équipage(comme Bartolomeo le dit d'ailleurs) dans ses faits et gestes, ses actions

 

Bien évidemment il a des attentes autour de son capitaine(il veut qu'il soit d'un certain niveau et respecte certains codes), mais faut pas croire qu'il le suit uniquement car il se croit inférieur. C'est pas pour rien que la majorité du temps dans le manga, les personnages en place se questionnent toujours de savoir pourquoi il n'est pas le capitaine de l'équipage en observant ses prouesses en combat. Tout cela est indicateur qu'il peut être capitaine lui-même

 

Les informations du databook ne sont pas fausses. Ce sont juste des complémentaires par rapport à ce qui est montré dans le manga

 

PS: Avant de me sauter dessus, sachez que je suis partisan du fait que Luffy soit plus fort(mais légèrement). Je veux juste prouver que l'argument du "Zoro suit Luffy car il est plus fort" est infondé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axlmSi on veut encore accordé du crédit aux propos du databook qui date, on peut croire que Zorro qui peut être aussi fort que son capitaine, prend du recul et laisse gérer Luffy car c'est le rôle du capitaine.

En gros Zorro malgré sa force, il se contente de faire comme le reste de l'équipage, c'est à dire d'être un pont pour leur capitaine. Mais est ce que rester en retrait comme le fait Zorro veut indéniablement dire inférieur ?

Le chapitre de cette semaine reflète justement le comportement de Zorro. Comment une personne aussi forte se contente t-elle d'être juste un subordonnée ?

Après je n'affirme pas que Zorro > Luffy et si Zorro continue à être seulement un tremplin à Luffy, c'est évident qu'il progressera moins vite que son capitaine. Faut que Zorro affronte aussi du boss de fin. lol

Mais bon le rêve de Zorro est seulement d'être le meilleur épéiste, pas le capitaine qui sera assez fort pour protéger son équipage.

J'aurai pas donné meilleur explication, c'est pour ça que j'avais fait un parallèle entre la réaction de Chinjao après avoir recu un des meilleurs coups de Luffy ( Rire sarcastique..) et l'etonnement dont il fait preuve face au finish de Zoro( admiration, interrogation..)

Moi j'ai toujours vu ça comme ca , le Zoro qui laisse le reste du boulot à son capitaine..  A Enies Lobby,bien que Lucci soit plus fort que Zoro, il n'aurait pas pu gérer Luffy + Zoro qui était encore en état de combattre et pas trop amoché.

A DressRosa c'est la même chose,j'aimême été un peu énervé de voir que Zoro allait rester en retrait au lieu de rejoindre la bataille Vs  Dofla.. Mais dans les Arc, il faut plus voir Zoro comme un netoyeur de passage pour Luffy qu'autre..

La seul façon ou il est intervenu, c'est lorsque Luffy était inconscient et il a agit comme un capitaine ( combattre seul Kuma, pour sauver l'équipage et assumer la douleur de Luffy )et à la fois comme le subordonné le plus fidèle. ( en demandant un échange de vie entre la sienne et son capitaine..) Il faut vous rendre compte de l'acte fort en symbolique : "Si je ne peux pas protéger mon capitaine comment pourrais je faire ma propre ambition".. Il fait passer son capitaine avant, d'ailleurs c'est pour ça qu'il a laissé sa fierté de coté pour demander à Mihawk de l’entraîner..

 

PS: le Soutient de Zoro dans le 2 vs 1 Doffy +Trebol Vs Luffy serait une aide non négligeable..Même scénaristiquement c'est bof, car ce dernier est trop frais après soncombat :(

 

@Gta

Daccord aussi avec ton analyse, et j'ai toujours vu ca comme ca, ces 2 là c'est comme une sorte marché qu'ils ont conlus et au final le tempsa fait que Zoro et Luffy se sont vraiment apprécié. D'ailleurs à Alabasta, Chopper demande a Zoro pourquoi tout l'equipage est avec Luffy car ils ont tous des objectif différent. Mais Luffy à quelque chose qui fait qu'il s'allie avec les gens et qui le suivent. cf Mihawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bebe

 

J'ai justement lu le Blue Deep Databook, et certaines informations se révèlent être fausses, notamment en ce qui concernent le hdr. Le stade avancé ne permet pas une utilisation continue du hdr, seulement d'influer sur l'environnement en relachant son aura. En plus dans ton recueil il n'est pas précisé que Shanks et Mihawk sont des rivaux alors que ça l'est, donc il n'est pas recevable.

 

Montre moi la page ou c'est précisé que Shiki est l'égal de Roger et je changerais d'avis le concernant, puis de toute façon ça ne change rien au fait que Garp est en dessous d'eux si ça se révèle vrai, vous ne me convaincrez pas du contraire (toi et les autres partisans du Roger = Garp).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bebe

 

J'ai justement lu le Blue Deep Databook, et certaines informations se révèlent être fausses, notamment en ce qui concernent le hdr. Le stade avancé ne permet pas une utilisation continue du hdr, seulement d'influer sur l'environnement en relachant son aura.

 

Comment tu fais pour savoir ça? A part si tu as des infos sur le HDR que personne d'autre n'a, je ne vois pas comment tu fais pour réfuter les propos du databook.

 

En plus dans ton recueil il n'est pas précisé que Shanks et Mihawk sont des rivaux alors que ça l'est, donc il n'est pas recevable.

 

Si c'est précisé.

 

 

@ Bébé

 

Dans ton résumé il y a des choses qui sont fausses: Le 3, le 10, le 14 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle Zoro a accepté de suivre Luffy c'est parce qu'il voulait survivre. Il n'avait pas d'autres choix possible et Luffy en a profité pour lui faire du chantage à ce sujet, le forcant à accepter le mieux pour lui(survivre pour toujours avoir la possibilité d'atteindre son but)

 

739144onepiece2420183.jpg

 

Il lui indique directement cependant que s'il faisait quoique ce soit qui serait sur le chemin de son objectif, il le tuerait

 

435120onepiece2420197.jpg

 

Donc clairement, dès le départ il n'a jamais considéré Luffy comme plus fort que lui, mais il a décidé de le suivre uniquement par contraint(après évidemment avec le temps, leurs relations ont changé)

 

Avec le temps, on passe d'îles en îles:

 

1- Luffy bat Buggy lorsque Zoro bat Cabaji(le subordonné)

2- Sur l'île d'Usopp, Zoro s'occupe des subordonnés de Kuro la où Luffy se charge personnellement du capitaine

3- Sur l'île de Nami, Luffy s'occupe d'Arlong la où Zoro s'occupe du subordonné Hachi

 

Etc etc

 

Et pourtant plus de 100 chapitres plutard, on a un chapitre(Luffy vs Zoro): http://www.mangapanda.com/103-2219-1/one-piece/chapter-112.html

 

Chapitre dans lequel tous les 2 combattent sérieusement(Zoro met même son bandana)

 

tumblr_m2chrq9ti61qiw2xz.png

 

Et ils utilisent d'entrée leur "signature"(bazooka vs oni giri) se terminant à égalité

 

Chapitre où tous les 2 avouent ne pas savoir qui était le plus fort

 

tumblr_m2ci2yrtoS1qiw2xz.png

 

400 chapitres plutard(après les événements d'Enies Lobby), Zoro défie encore l'authorité de Luffy

 

311493onepiece63541.jpg

 

Bref c'est pas pour dire que les choses sont restés les même, mais juste pour prouver comme quoi que parce que Zoro accepte l'authorité de Luffy ne prouve pas qu'il se sent inférieur à lui en combat. Bien évidemment dans un équipage, le capitaine est celui qui donne les ordres et les subordonnés doivent exécuter, donc généralement Zoro laisse la tâche à Luffy d'affronter les plus puissants enemies car c'est son devoir. Zoro prend d'ailleurs le rôle de capitaine très à coeur. Pour cela il réprimande très souvent Luffy lorsqu'il s'égare un peu(comme à Punk Hazard). Il est basically le vice de l'équipage(comme Bartolomeo le dit d'ailleurs) dans ses faits et gestes, ses actions

 

Bien évidemment il a des attentes autour de son capitaine(il veut qu'il soit d'un certain niveau et respecte certains codes), mais faut pas croire qu'il le suit uniquement car il se croit inférieur. C'est pas pour rien que la majorité du temps dans le manga, les personnages en place se questionnent toujours de savoir pourquoi il n'est pas le capitaine de l'équipage en observant ses prouesses en combat. Tout cela est indicateur qu'il peut être capitaine lui-même

 

Les informations du databook ne sont pas fausses. Ce sont juste des complémentaires par rapport à ce qui est montré dans le manga

 

PS: Avant de me sauter dessus, sachez que je suis partisan du fait que Luffy soit plus fort(mais légèrement). Je veux juste prouver que l'argument du "Zoro suit Luffy car il est plus fort" est infondé

 

c'est vrai , dans les grandes lignes ils sont égaux mais on peu bien penser qu'il y aurait un vainqueur comme ave Lucci ou Aokiji.

 

J’insiste aussi sur le faite que dans le green que ce soit la section Luffy Sabo ou même Dragon , Sabo n'est jamais décrit comme mort , c'est une erreur (de trad ?) qui a peu être du être corrigé car il est bien écrit disparu...et Ace mort oui.

Dans le blue deep ça parle même d'un lien avec Dragon d'ailleurs...

 

Ca ne sert a rien de chercher , j'ai tout les guides il n'y a que du contenu canon , rien sur les animes ou de plus que du complémentent d'info , rien qui ne nous renseigne sur quelques chose qui n'est pas déjà au moins sous entendu dans le manga.

Il y a justement le chap 0 qui est canon.

 

Alors bien sur on trouvera toujours quelques erreurs mais pas spécialement plus que dans le manga , ça sert a rien de chercher une ou deux erreur ponctuelle , ça sera tjrs l’exception qui confirme la règle et rien d'autre.

 

 

L'auteur a parlé dans le manga plusieurs fois pour dire que le contenu du guide est valable aussi dans le manga.

 

Les trolls qui prétendent le contraire sont complètement grillé et c'est un vrai océan de larmes , j'adore  ;D

J'ai bien ri déjà hier soir avec l'image du chauve qui se caresse sa barbe de bucheron mais j'ai presque hâte de lire les tentatives totalement futile de nier la réalité 9_9

 

Bébé y a plusieurs fakes dans ton truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si une personne veut une phrase précise dans une page précise et une case précise ainsi qu'une info distillée par ci par là, il suffit d'appeler superma..., heu @Bébé et ont l'obtient.  ;D

 

4ou.png

Qu'est c'que dit le "3" ?

Oh oui ! Qu'est ce que dit le 3 ?? lol

 

C'est sur que vu que ca va à l'encontre de certaines idées, on va entendre haut et fort que ce blue deep ne veut rien dire et que l'on détourne le sens des phrases.

 

10. Ben Beckman est un tireur d'élite.

En plus d'être l'homme le plus intelligent du monde, il est aussi un combattant armes à feu spécialité snipe. Ca serait logique vu qu'il a tout le temps son fusil.

Je vois bien un mixte de tireur/bagarreur. je tire une balle et je t’enchaîne à coup de cross. Le premier sniper que l'on voit et qui maîtriserait le corps à corps.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Green sur moi et c'est bien marquer que Sabo est disparu.

Barbe Blanche est considéré comme le pirate le plus redoutable de toutes les mers.

On ne parle même pas de Garp. On fait le parallèle entre lui et Sengoku en les mettant côte à côte, comme ça l'a été montré plusieurs fois.

 

@ Pandead

 

Tu disais que le fruit de BB c'était sa force et ce qui lui permettait d'avoir ce titre ? Alors dans ce cas pourquoi BN ne l'a pas après avoir mangé le FDD ?

 

D'ailleurs excuse-nous de ne pas croire des sites rédigés par des fans.  ;D

 

Et puis wikipédia dit ça :

  On apprend également dans ce chapitre que Garp a combattu Shiki le lion doré, aux côtés de Sengoku (qui n'était encore qu'amiral à l'époque). 

On dit bien combattu. Je crois que la majorité était d'accord pour dire que Law n'a pas combattu Dofla et Fujitora mais qu'il a fuit. Si Shiki avait fuit partout dans Marinford en détruisant tous ça se saurait.

 

  Quand Shiki appris la mort de Roger, il décida de d'attaquer la base de la marine, MarineFord. Garp et Sengoku ont été lui faire face. Ils remportèrent le combat qui était dévastateur et Shiki sera emprisonner à Impel Down.

Ici on précise bien combat et en plus dévastateur. Ce que tu ne comprends pas c'est que si on te suit et on suit le wiki qui ne dit que la vérité selon toi Garp + Sengoku auraient dû massacrer Shiki et c'est pas le cas.

 

Sur la page de Shiki :

  Mais Sengoku et Monkey D. Garp l'en empêchèrent et, à eux trois, détruisirent la moitié de Marineford 

Ils disent bien qu'a eux trois.

 

Par contre ne pas reconnaitre que le combat a fait rage alors que c'était du 2 vs 1 c'est vraiment ...

 

D'ailleurs tu dis que tu ne lances pas de piques mais tu fais preuve de sarcasme  :)

 

PS : y'a des fakes dans le truc de Bebe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Shouknow

 

J'ai précisé que j'avais lu le Blue Deep, et qu'il y ait écrit nulle part que le hdr au stade avancé permet une utilisation continue de celui ci, seulement qu'il permet à l'utilisateur de le relacher dans toutes les directions et de craqueler les navires. Il y a même une traduction de cette partie sur le forum, donc clairement ce recueil d'infos est une intox, j'en tiens pas compte.

 

Et j'ai bien précisé que la rivalité de Mihawk et Shanks n'est pas présente dans le recueil d'infos de Bebe, mais qu'elle y est précisé dans ledit databook. Donc lis mes messages en entier avant de t'empresser de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

D'ailleurs excuse-nous de ne pas croire des sites rédigés par des fans.

Pas grave.

Tu es un fan, je ne crois pas en ce que tu interprètes aussi. Je préfère me référer au manga et infos officielles.  :)

 

On dit bien combattu. Je crois que la majorité était d'accord pour dire que Law n'a pas combattu Dofla et Fujitora mais qu'il a fuit. Si Shiki avait fuit partout dans Marinford en détruisant tous ça se saurait.

Tu joues trop sur l'interprétation. Objectivement que vois tu quand tu lis le chapitre ?

Moi je vois un gars combattant deux autres tout en cherchant à fuir.

Après c'est sur je ne cherche pas à faire de rapports de force qui ne sont pas donnés par l'auteur.

Les rapports de force restent avant tout une envie de fan. One piece c'est pas un classement ordinale de la force des personnages. Ce n'est pas la volonté de l'auteur et certainement pas celle d'une Aventure.

 

Donc comme dit dans un précédent post, il y a deux côtés :

Ceux qui réfute la phrase de Roger et les infos que contiennent les databooks et les autres qui regroupe Wikipédia et qui voient dans le chapitre 0 et la phrase de Roger un univers où A>B, B>C ne veut pas dire A>C.

Depuis le début je suis dans le deuxième côté. Et plus on a avancé dans la prise d'info plus cela corroborait l'idée que Roger n'avait pas qu'un seul rival.

 

Ici on précise bien combat et en plus dévastateur.

Comme quoi tu n'as pas lu l'un de mes post où je parle d'un hypothétique scénario.

Dévastateur ne veut pas dire meurtrier. La définition de ce mot est "qui cause de grand dégât". Depuis quand causer de grand dégât est signe de quelconque puissance ou rapport de force ?

Dans One piece des dévastations tu en as a la pelle. Rajoutons que Shiki c'est le pouvoir de faire léviter n'importe quoi, c'est vite fait fait de tout détruire. Tu soulèves un bateau de la marine et le laisse tomber et tu as détruit la rue de Marine ford.

Si tu attendais que Sengoku et Garp assome cash Shiki, ca aurait été incohérent. Autant ne pas écrire d'histoire. On sait bien que même du deux contre un il va y avoir un affrontement et des dégâts matériels.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info la rubrique one piece sur wikipedia j'en ai écrit 2 ou 3 paragraphe il y a très longtemps et je n'écrirais plus forcément la même chose aujourd'hui...

 

N'importe qui peu remplir wiki , ça n'a pas plus de valeur que la parole d'un forumeur.

 

 

En tout cas attention aux fakes au sujet des datas book , il est clair qu'il y a des aigris qui veulent démonter ces guides par tout les moyens. Chose totalement futile a partir du moment ou l'auteur à plusieurs fois confirmé l’authenticité des infos des datas dans le manga.

 

Ça fait des piges que j'ai dis ici même que certains débats étaient inutile pour ce genre de raison...

 

Kazeshini sauf que ton "intox" c'est vrai.... :) plutôt que de l'auteur , c'est plutôt de l'intox des forumeurs don je me méfie moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plus intelligent de Ben Beckman c'était précisé que c'était parmis les persos apparus http://mangafox.me/manga/one_piece/v08/c065/19.html

Depuis on a appris l'existence de Vegapunk " titré " plus intelligent du monde

Quoi Ben Beckman n'est pas plus l'homme le plus intelligent du monde. Donc il est le second ?  ;D

Vu que le titre se joue entre un scientifique et un pirate, je ne vois pas la même intelligence.

Vegapunk intelligence scientifique tout comme Francky.

Ben Beckman intelligence stratégique, connaissance sur la compréhension du monde de one piece.

 

Sinon j'attendais de toi que tu me mettes le passage où l'on rappelle que vegapunk est l'homme le plus intelligent. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.mangapanda.com/103-2592-10/one-piece/chapter-485.html

 

Trad cnet

 

Kuma: It was developed by the Government's genius scientist, Dr. Vegapunk. / The man with the greatest intellect on the planet...!!! // It is said that his scientific knowledge... // ...is equivalent to the level humanity is likely to reach in five hundred years' time.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Shouknow

 

J'ai précisé que j'avais lu le Blue Deep, et qu'il y ait écrit nulle part que le hdr au stade avancé permet une utilisation continue de celui ci, seulement qu'il permet à l'utilisateur de le relacher dans toutes les directions et de craqueler les navires. Il y a même une traduction de cette partie sur le forum, donc clairement ce recueil d'infos est une intox, j'en tiens pas compte.

 

Et j'ai bien précisé que la rivalité de Mihawk et Shanks n'est pas présente dans le recueil d'infos de Bebe, mais qu'elle y est précisé dans ledit databook. Donc lis mes messages en entier avant de t'empresser de me répondre.

 

My bad :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangapanda.com/103-2592-10/one-piece/chapter-485.html

 

Trad cnet

 

Kuma: It was developed by the Government's genius scientist, Dr. Vegapunk. / The man with the greatest intellect on the planet...!!! // It is said that his scientific knowledge... // ...is equivalent to the level humanity is likely to reach in five hundred years' time.

 

 

Merci.

Bon Vega punk number one. J'espère que cette intelligence lui sert aussi pour la stratégie en combat et pas seulement pour la science.

Faut que Vega punk sache se battre pas comme l'autre clown de César.

 

Faut que Vega punk soit un mixte entre franky et indigo !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que Zorro dégage de la puissance qu'il est l'égale de Luffy...

loin de là et que cette comparaison cesse. Luffy a bien plus de potentiel physique que zorro et c'est une évidence. dans tous les arcs de OP, cela a été prouvé...et cela se prouvera encore dans l'arc présent...Oda est le seul a connaitre le réel potentiel de ses personnages. pourquoi ne choisit il pas de faire combatre zorro au chef bandit de chaque arc? zorro joue son rôle de vice capitaine et cela s'arrête là. en réalité, il connait sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...